Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75276111
mikamika
Posté le 10-09-2026 à 21:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Les motards obligés de se ranger pour laisser passer un sacochard  [:the geddons]

En plus j'étais grow :o, maintenant ça serait ça :o https://youtu.be/PjUiNabLd04&t=572

mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 21:11:36  profilanswer

n°75277066
TZDZ
Posté le 11-09-2026 à 07:51:57  profilanswer

gingeroots a écrit :

Encore un débile en VTT ce soir qui ne supporte pas qu'on le double en VAE dans les côtes.
C'est cool tu m'as redoublé une fois en descente en appuyant comme un abruti mais malheureusement pour toi y avait encore des côtes après...
Je comprends pas le projet de vouloir rassurer son égo contre un daron en longtail mais bon :o

En fait on en a rien à foutre de se faire doubler, vraiment. Mais quand t'as un mec en vae qui profite du carrefour pour te doubler et te bloquer à 25 ou 30 juste après, c'est pas mon égo qui parle, c'est juste casse couille.

n°75277072
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-09-2026 à 07:53:52  profilanswer

Ok on tient un sujet pour changer du poncho.
Ou alors se faire doubler par un VAE en poncho c'est double peine :o

---------------
BING BONG
n°75277101
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 08:11:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

En fait on en a rien à foutre de se faire doubler, vraiment. Mais quand t'as un mec en vae qui profite du carrefour pour te doubler et te bloquer à 25 ou 30 juste après, c'est pas mon égo qui parle, c'est juste casse couille.

S'il avait un M12(x), peut être avait-il le droit de passer  [:maestun]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°75277156
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 08:33:50  profilanswer

gingeroots a écrit :

Encore un débile en VTT ce soir qui ne supporte pas qu'on le double en VAE dans les côtes.
C'est cool tu m'as redoublé une fois en descente en appuyant comme un abruti mais malheureusement pour toi y avait encore des côtes après...
Je comprends pas le projet de vouloir rassurer son égo contre un daron en longtail mais bon :o

Il y a interdiction de doubler en descente un VAE qui m'a précédemment doublé en montée ? Je l'ignorais [:dks]

n°75277246
Monkira
Posté le 11-09-2026 à 08:57:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y a interdiction de doubler en descente un VAE qui m'a précédemment doublé en montée ? Je l'ignorais [:dks]

+1

Sur mon trajet, il y a deux bosses, des descentes, du plat. Bah souvent si dès le départ, il y a un VAE qui fait plus ou moins le même trajet bah il me double dans la montée et je le redouble derrière. Je vais à mon rythme sans m'en soucier en fait.

Il ne manquerait plus que ça que de devoir rester derrière sur le plat pour ne pas froisser monsieur/madame sur son VAE. :lol:  

n°75277253
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-09-2026 à 08:59:09  profilanswer

Se faire doubler par un VAE, déjà...franchement :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75277261
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-09-2026 à 09:00:16  profilanswer

Perso je double en montée et je creuse l'écart en descente  [:madruhr watfelir:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75277367
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 09:25:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso je double en montée et je creuse l'écart en descente  [:madruhr watfelir:4]

C'est ça qu'on veut lire sur HFR [:papymeluche:4]

n°75277373
par-hasard
Posté le 11-09-2026 à 09:26:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En courant  :ouch:

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 09:26:44  profilanswer

n°75277485
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-09-2026 à 09:48:15  profilanswer

moi j'en ai vraiment rien à secouer de me faire doubler :o
il m'arrive même de m'excuser quand je double un cycliste en lycra dans une montée avec mon VAE...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-09-2026 à 09:48:47

---------------
we are the dollars and cents
n°75277508
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2026 à 09:51:48  profilanswer

Monkira a écrit :

+1

Sur mon trajet, il y a deux bosses, des descentes, du plat. Bah souvent si dès le départ, il y a un VAE qui fait plus ou moins le même trajet bah il me double dans la montée et je le redouble derrière. Je vais à mon rythme sans m'en soucier en fait.

Il ne manquerait plus que ça que de devoir rester derrière sur le plat pour ne pas froisser monsieur/madame sur son VAE. :lol:  

Pareil sur la route, dans les cols, que ce soit avec les VAE ou les bagnoles... ça me double en montée, et je redouble en descente... classique.
Partage de la route avec les autres usagers, toussa... Remarque également valable pour les sentiers avec les VTT, VTTAE, randonneurs, traileurs... même les motocrottes/quads ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°75277598
Mato_
Posté le 11-09-2026 à 10:06:45  profilanswer

J'ai eu 2/3 fois depuis la rentrée des vélos à la trajectoire pas très assurée que je spotte de loin. Je les double en prenant mes distances étant donné ce que j'ai constaté. Et c'est des mecs (2 darons, 1 jeune) qui regardent des vidéos sur leur tél... dont un qui s'est presque arrêté dans une descente, alors qu'il n'y avait aucune raison de s'arrêter, apparemment parce qu'il n'arrivait pas à cliquer sur son bidule pour changer de vidéo...

Quelle est la punition/le châtiment adapté dans ces cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mato_ le 11-09-2026 à 10:07:19
n°75277633
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-09-2026 à 10:11:02  profilanswer

Comment faire pour ne pas avoir les couilles mouillées sous la pluie ? Existe-t-il un petit poncho, un ponchouille pour les protéger ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°75277643
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 10:12:25  profilanswer

panchopa a écrit :

Comment faire pour ne pas avoir les couilles mouillées sous la pluie ? Existe-t-il un petit poncho, un ponchouille pour les protéger ?

Le mieux c'est de faire comme ton pseudo : pas de poncho [:apsit]

n°75277674
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2026 à 10:16:58  profilanswer

Un bon pantalon de pluie + garde-boue fixe avant/arrière... le plus efficace :)

Mato_ a écrit :

J'ai eu 2/3 fois depuis la rentrée des vélos à la trajectoire pas très assurée que je spotte de loin. Je les double en prenant mes distances étant donné ce que j'ai constaté. Et c'est des mecs (2 darons, 1 jeune) qui regardent des vidéos sur leur tél... dont un qui s'est presque arrêté dans une descente, alors qu'il n'y avait aucune raison de s'arrêter, apparemment parce qu'il n'arrivait pas à cliquer sur son bidule pour changer de vidéo...

Quelle est la punition/le châtiment adapté dans ces cas ?

Garder ses distances :jap: et attendre que la sélection naturelle fasse le job = tôt ou tard ils mangeront une bagnole, et on ne va pas pleurer sur leur cas.
Je croise ces spécimens tous les jours, en vélotaf comme en vélo "sport". Les mêmes à plusieurs sur trottinette électrique, les livreurs ÜberEats qui tracent à 40 km/h sur speedbike illégal en regardant l'adresse sur le smartphone (+ en causant dans l'oreillette, tant qu'à faire), etc. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-09-2026 à 10:18:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°75277708
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 10:22:18  profilanswer

panchopa a écrit :

Commence par mettre un calecon :o

Dintr-un lemn a écrit :

Le mieux c'est de faire comme ton pseudo : pas de poncho [:apsit]

:lol:

rody83 a écrit :

Un bon pantalon de pluie + garde-boue fixe avant/arrière... le plus efficace :)

Garder ses distances :jap: et attendre que la sélection naturelle fasse le job = tôt ou tard ils mangeront une bagnole, et on ne va pas pleurer sur leur cas.
Je croise ces spécimens tous les jours, en vélotaf comme en vélo "sport". Les mêmes à plusieurs sur trottinette électrique, les livreurs ÜberEats qui tracent à 40 km/h sur speedbike illégal en regardant l'adresse sur le smartphone (+ en causant dans l'oreillette, tant qu'à faire), etc. :sweat:

Mais on leur payera leur soin et leur dédommagement :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75277740
djoul
Posté le 11-09-2026 à 10:26:13  profilanswer

Fender a écrit :

moi j'en ai vraiment rien à secouer de me faire doubler :o
il m'arrive même de m'excuser quand je double un cycliste en lycra dans une montée avec mon VAE...

En rando VTT, les VTTAE se sentent quasiment systématiquement obligés de se justifier quand il me dépasse :D
« Ouais moi aussi quand j’étais jeune je faisais du VTT sans assistance, mais maintenant je peux plus »

Alors que perso je m’en fous royalement, tant qu’il force pas le passage alors que je suis en train de galerer en montée technique :o

Message édité par djoul le 11-09-2026 à 10:26:45
n°75277762
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-09-2026 à 10:28:57  profilanswer

panchopa a écrit :

Y'a la chirurgie...
 [:theorie du ko:6]

---------------
mon topic de vente
n°75277778
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 10:31:55  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Y'a la chirurgie...
 [:theorie du ko:6]

Si tu te fais greffer le poncho, tu seras lenouveau  [:m600:2]  [:m600:3] ?  [:archangel mit]

---------------
Mon 500px & flick R

n°75278249
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-09-2026 à 11:51:45  profilanswer

Non à l'obligation du port du casque à vélo

https://petitions.assemblee-nationa [...] ves/i-6860

Citation :

Marie-Pierre Vedrenne, ministre déléguée à la Citoyenneté, souhaite rendre le port du casque à vélo obligatoire. Paradoxalement cette mesure, que les Députés tentent régulièrement de faire passer, réduit l’usage du vélo et donc la sécurité des cyclistes. Par conséquent elle dégrade la santé publique, la protection du climat, le pouvoir d'achat des Français et la filière vélo française. Pour ces raisons, nous nous y opposons, comme la Fédération des Usagers et des Usagères de la Bicyclette (FUB) et le Réseau Vélo et Marche.

Explication : lorsque un pays oblige tous les cyclistes à s’équiper d’un casque, l’usage du vélo devient moins spontané, pratique et attractif. Par conséquent l'usage du vélo chute et avec lui l'effet « sécurité par le nombre » : plus les cyclistes sont nombreux et visibles dans la rue, plus les motorisés font attention à eux (et vice versa).

Cet effet a été confirmé par de nombreuses études, dont une célèbre étude de 2006 par Dorothy Robinson. Lorsque l’Australie et la Nouvelle Zélande ont rendu le port du casque obligatoire, le danger pour le cycliste n’avait pas baissé mais augmenté. Elle évoque une autre explication tout aussi contre-intuitive : le casque augmente le danger car le cycliste va se sentir protégé et prendra ainsi plus de risques. Cet effet appelé l’homéostasie du risque concerne aussi l’automobiliste : il percevra le cycliste casqué comme un cycliste protégé et expérimenté, et aura tendance à le frôler plus facilement (l’effet Walker).

Malgré l’évidence, beaucoup continuent à croire qu’il est urgent d’imposer le casque aux cyclistes. Les statistiques montrent exactement le contraire. Les cinq dernières années la fréquentation à vélo à augmenté de 40%, alors que le nombre de cyclistes décédés n’a augmenté que de 24%. Cela veut dire qu’il est presque deux fois plus sûr de faire du vélo aujourd’hui qu’il y a cinq ans ! Ce progrès s’explique par la hausse du nombre de cyclistes qui les protège davantage, mais aussi par le développement spectaculaire des aménagements cyclables. En dix ans le nombre de pistes cyclables a presque doublé, ce qui a fait bondir le nombre de cyclistes et a fait émerger une filière du vélo en 2024.

Si le gouvernement tient tant à la sécurité des cyclistes il ne faut pas les casquer, mais il faut casquer pour financer des pistes cyclables pour leur éviter des chocs. Comme aux Pays-Bas, où les deux seules catégories de cyclistes qui portent un casque sont les coureurs cyclistes et les touristes. L’écrasante majorité des cyclistes n'en portent pas car ils sont protégés par des pistes cyclables et par la réduction de la vitesse à 30 km/h.

En conclusion, nous ne sommes pas contre le casque ni contre la promotion du casque, mais contre l’obligation du port du casque à vélo. Nous préférons que le gouvernement refinance le Plan Vélo pour financer les infrastructures qui protègent les cyclistes, plutôt que de prendre une mesure contreproductive qui pénalise l’ensemble des usagers et des usagères à vélo.

Pétition déposée par Stein van Oosteren, élu aux mobilités à Fontenay-aux-Roses (92)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75278332
macgawel
Posté le 11-09-2026 à 12:08:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le vélo on peut l'acheter. La FTP de Pipo Ganna par contre...  [:jabbernaute]

On peut aussi  [:tchernobyll]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75278359
macgawel
Posté le 11-09-2026 à 12:15:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

On est sur le topic épilés ? je croyais qu'on était sur vélotaf  :heink:  
J'ai du mal à voir le problème. Faire 25/30 pour du vélotaf, c'est déjà bien velu. Au pire tu passes sur la route, m'étonnerait quand-même qu'un VAE puisse te bloquer complètement.

Sinon à titre personnel (même si je ne suis pas concerné) je préfère largement être pris dans des embouteillages. Au moins ça veut dire qu'il y a des cyclistes, et plus on est nombreux mieux c'est.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75278548
TZDZ
Posté le 11-09-2026 à 13:05:18  profilanswer

macgawel a écrit :

J'ai du mal à voir le problème. Faire 25/30 pour du vélotaf, c'est déjà bien velu. Au pire tu passes sur la route, m'étonnerait quand-même qu'un VAE puisse te bloquer complètement.

Ça dépend de la place qu'il y a après, mais c'était pas la question, le point de départ de la discussion c'est le vae qui se plaint qu'on le redouble.

n°75278566
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-09-2026 à 13:07:46  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Marie-Pierre Vedrenne, ministre déléguée à la Citoyenneté, souhaite rendre le port du casque à vélo obligatoire. Paradoxalement cette mesure, que les Députés tentent régulièrement de faire passer, réduit l’usage du vélo et donc la sécurité des cyclistes. Par conséquent elle dégrade la santé publique, la protection du climat, le pouvoir d'achat des Français et la filière vélo française. Pour ces raisons, nous nous y opposons, comme la Fédération des Usagers et des Usagères de la Bicyclette (FUB) et le Réseau Vélo et Marche.

Explication : lorsque un pays oblige tous les cyclistes à s’équiper d’un casque, l’usage du vélo devient moins spontané, pratique et attractif. Par conséquent l'usage du vélo chute et avec lui l'effet « sécurité par le nombre » : plus les cyclistes sont nombreux et visibles dans la rue, plus les motorisés font attention à eux (et vice versa).

Cet effet a été confirmé par de nombreuses études, dont une célèbre étude de 2006 par Dorothy Robinson. Lorsque l’Australie et la Nouvelle Zélande ont rendu le port du casque obligatoire, le danger pour le cycliste n’avait pas baissé mais augmenté. Elle évoque une autre explication tout aussi contre-intuitive : le casque augmente le danger car le cycliste va se sentir protégé et prendra ainsi plus de risques. Cet effet appelé l’homéostasie du risque concerne aussi l’automobiliste : il percevra le cycliste casqué comme un cycliste protégé et expérimenté, et aura tendance à le frôler plus facilement (l’effet Walker).

Malgré l’évidence, beaucoup continuent à croire qu’il est urgent d’imposer le casque aux cyclistes. Les statistiques montrent exactement le contraire. Les cinq dernières années la fréquentation à vélo à augmenté de 40%, alors que le nombre de cyclistes décédés n’a augmenté que de 24%. Cela veut dire qu’il est presque deux fois plus sûr de faire du vélo aujourd’hui qu’il y a cinq ans ! Ce progrès s’explique par la hausse du nombre de cyclistes qui les protège davantage, mais aussi par le développement spectaculaire des aménagements cyclables. En dix ans le nombre de pistes cyclables a presque doublé, ce qui a fait bondir le nombre de cyclistes et a fait émerger une filière du vélo en 2024.

Si le gouvernement tient tant à la sécurité des cyclistes il ne faut pas les casquer, mais il faut casquer pour financer des pistes cyclables pour leur éviter des chocs. Comme aux Pays-Bas, où les deux seules catégories de cyclistes qui portent un casque sont les coureurs cyclistes et les touristes. L’écrasante majorité des cyclistes n'en portent pas car ils sont protégés par des pistes cyclables et par la réduction de la vitesse à 30 km/h.

En conclusion, nous ne sommes pas contre le casque ni contre la promotion du casque, mais contre l’obligation du port du casque à vélo. Nous préférons que le gouvernement refinance le Plan Vélo pour financer les infrastructures qui protègent les cyclistes, plutôt que de prendre une mesure contreproductive qui pénalise l’ensemble des usagers et des usagères à vélo.

Pétition déposée par Stein van Oosteren, élu aux mobilités à Fontenay-aux-Roses (92)

Signée :jap:

Ali

n°75278599
macgawel
Posté le 11-09-2026 à 13:14:14  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça dépend de la place qu'il y a après, mais c'était pas la question, le point de départ de la discussion c'est le vae qui se plaint qu'on le redouble.

Non, le point de départ c'est le fragile en VTT qui se sent attaqué dans sa virilité parce qu'un VAE le double en montée.

Et je persiste : on parle être emmerdé parce que d'autres cyclistes ne vont pas à mon allure.
Dans le cadre du vélotaff je ne vois pas trop le sujet, au contraire : plus on est nombreux sur ma route et plus je suis en sécurité. Si ça me fait perdre 42 secondes c'est pas grave.

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 11-09-2026 à 13:14:51

---------------
n°75278622
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 13:16:59  profilanswer

macgawel a écrit :

Sinon à titre personnel (même si je ne suis pas concerné) je préfère largement être pris dans des embouteillages. Au moins ça veut dire qu'il y a des cyclistes, et plus on est nombreux mieux c'est.

Sauf si tu n'as pas de route, la joie des aménagements séparés  [:leo9810]

---------------
Mon 500px & flick R

n°75278642
Konovalov
Amiral
Posté le 11-09-2026 à 13:20:45  profilanswer

macgawel a écrit :

J'ai du mal à voir le problème. Faire 25/30 pour du vélotaf, c'est déjà bien velu.

On peut vélotaffer en mode épilé  [:pwarlk:3]  
Et là c’est pas 30 de Vmax mais 30 de moyenne  [:franswa202:6]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75278709
Konovalov
Amiral
Posté le 11-09-2026 à 13:31:30  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

[/quote]

Signé  [:konovalov:7]  
Stein président  [:viniw:2]  

---------------
n°75278728
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 13:35:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

On peut vélotaffer en mode épilé  [:pwarlk:3]  
Et là c’est pas 30 de Vmax mais 30 de moyenne  [:franswa202:6]  

Seulement les jours avec vent de face :/
 [:sid sidious:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°75278752
mikamika
Posté le 11-09-2026 à 13:40:31  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Signé évidemment  :jap:  

Mon casque est prêt pour le Paris-Brest-Paris 2027, il n'a pas servi depuis mon abandon au PBP2023  [:cosmoschtroumpf]

n°75278766
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 13:42:53  profilanswer

mikamika a écrit :

Signé évidemment  :jap:  

Mon casque est prêt pour le Paris-Brest-Paris 2027, il n'a pas servi depuis mon abandon au PBP2023  [:cosmoschtroumpf]

Acheté en 1992 pour ton premier brm, c'est toujours le même? :o :D

Tellement de watt à gagner sur le casque que je ne m'en passe pas  [:alertes_f1_1:2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°75278767
Konovalov
Amiral
Posté le 11-09-2026 à 13:42:56  profilanswer

Je propose un moratoire sur le débat pour/contre le casque pour ce vendredi  [:faman:1]

---------------
n°75278791
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 13:47:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je propose un moratoire sur le débat pour/contre le casque pour ce vendredi  [:faman:1]

Faudrait faire un débat coupler avec la vitesse moyenne du trajet vélotaf.
Pour ou contre le casque:
Si vous roulez entre 0 et 20km/h
si vous roulez à une vitesse acceptable de >30km/h

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75278807
mikamika
Posté le 11-09-2026 à 13:49:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Acheté en 1992 pour ton premier brm, c'est toujours le même? :o :D

2022, il fallait valider le BRM600 et le casque était obligatoire  [:judgedredd]

n°75278808
itg
Posté le 11-09-2026 à 13:49:59  profilanswer

macgawel a écrit :

Non, le point de départ c'est le fragile en VTT qui se sent attaqué dans sa virilité parce qu'un VAE le double en montée.

Et je persiste : on parle être emmerdé parce que d'autres cyclistes ne vont pas à mon allure.
Dans le cadre du vélotaff je ne vois pas trop le sujet, au contraire : plus on est nombreux sur ma route et plus je suis en sécurité. Si ça me fait perdre 42 secondes c'est pas grave.

Euh moi perso, les assistés me font chier aussi bien en VTT qu'en vélotaff, rien à voir avec la virilité mais plutôt :
- en VTT, saturation des chemins parfois, en descente j'en ai vraiment marre des débutants vioques qui sont d'une lenteur sur les passages techniques avec leurs enclumes...
- en vélotaff, ca bouchonne et c'est pareil, ca a mis sur les routes des gros noobs qui sont content d'aller à 25 mais maitrisent rien, encore vu la semaine dernière une cruche se prendre une voiture...
- une forme de pitié par rapport à l'évolution de la société, de plus en plus feignasse et assisté, récemment le classement PISA des élèves qui s'écroule, la même...

n°75279001
mikamika
Posté le 11-09-2026 à 14:15:09  profilanswer

itg a écrit :

- en vélotaff, ca bouchonne et c'est pareil, ca a mis sur les routes des gros noobs qui sont content d'aller à 25 mais maitrisent rien, encore vu la semaine dernière une cruche se prendre une voiture...
- une forme de pitié par rapport à l'évolution de la société, de plus en plus feignasse et assisté, récemment le classement PISA des élèves qui s'écroule, la même...

Et à cause d'eux on remet le couvert sur l'obligation du casque...

Pour le dernier point il y a quelques semaines à la baraque à frites j'ai vu un ado à vélo de course avec un sac à dos, je l'ai félicité en lui disant qu'il est maintenant une espèce rare avec tous les ado à trott électrique  :sweat: .

n°75279028
Gnomovtt
Posté le 11-09-2026 à 14:18:21  profilanswer

mikamika a écrit :

Et à cause d'eux on remet le couvert sur l'obligation du casque...
.

Bof, ca s'appelle juste occuper l'espace médiatique, c'est tout :/

Message édité par Gnomovtt le 11-09-2026 à 14:19:11

---------------
Mon 500px & flick R

n°75279035
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 14:19:40  profilanswer

itg a écrit :

Euh moi perso, les assistés me font chier aussi bien en VTT qu'en vélotaff, rien à voir avec la virilité mais plutôt :
- en VTT, saturation des chemins parfois, en descente j'en ai vraiment marre des débutants vioques qui sont d'une lenteur sur les passages techniques avec leurs enclumes...

D'accord avec tout ça, mais il y a aussi les arguments pro-VAE :
- l'histoire de "masse critique" : plus les cyclistes sont nombreux plus ils pèsent dans le game
- plus il y a de cyclistes, moins il y a d'automobilistes ou d'usagers des TEC saturés
- le VAE c'est malgré tout bon pour la santé, plus que la sédentarité en tous cas

n°75279098
aleholi
Posté le 11-09-2026 à 14:27:10  profilanswer

itg a écrit :

Je préfère qu'ils soient sur les VAE qu'en voiture. Et ils vont progresser rapidement.

Le seul réel problème (= pas un problème d'ego) que me posent les néo-velotaffeurs en VAE, c'est ceux qui se collent devant toi au feu (en te doublant juste avant ou même alors que t'es arrêté, si possible en brûlant le feu...) et mettent trois plombes à redémarrer car ils n'ont pas encore découvert la gâchette de changement de pignon.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 11-09-2026 à 14:29:03

---------------
monocycle.info
n°75279119
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-09-2026 à 14:30:32  profilanswer

Petit tour (17 km) ce midi avec mon rockrider 500 sorti de grange:

- il super confortable ce vélo, j'ai cruisé le groin au vent (dans le dos, c'est p't'être pour ça que le ressenti est bon).
 - les CAA qui ont 25 ans ne tiennent ABSOLUMENT PAS la pression, parti avec 4 bars, rentré avec 1,2 à l'arrière, va falloir remplacer.
 - les patins de l'époque freinent bien mieux que ce que je pensais, j'ai pas roulé comme un malade mais ça freinait parfaitement pour du cruising
 - les pneus à 8,99 en promo chez décath sont pas si pire, à voir comment ça vieilli
 - faut vraiment que je trouve des poignées, j'ai bobo les mains
 - le pédalier est faussé, une raison de plus de passer en mono-plateau
 - la roue avant est un peu voilée
 - la chaine et la cassette sont rincées, il va aussi que je me penche sur le sujet.
 - je me tate de le passer en moyeu, par contre hors de question que je repasse sur une poignée tournante.
 - quel bonheur de rouler sur un vélo qui fait aucun bruit, sans une mioche qui parle TOUT LE LONG DU TRAJET

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)