Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3642  3643  3644  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57743762
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2019 à 17:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

non mais les pédales auto en vélo taf c'est vraiment rare, je ne sais même pas si qlqun ici en utilise :o

Sacré appât à gogoles  [:habibabibou:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 17:29:28  profilanswer

n°57743778
enikka
Posté le 03-10-2019 à 17:30:56  profilanswer

J'ai tenté une jaykay et ai mis mes nukeproof electron sur mon velotaf
Le style est discutable mais ca marche bien !

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57743824
madkat
Posté le 03-10-2019 à 17:35:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais c'est quand même moins pire à vélo que le faubourg d'Arras !

Ouais mais là, même en moto j'évite avec toutes les bagnoles qui slaloment.

kmara2 a écrit :

Nan mais les portes faut oublier, Arras, Douai, Postes, Valenciennes à la benne  :o

Mais je bosse à Seclin je fais comment :'(
J'habite vers Sebastopol.

kmara2 a écrit :

Sans se changer en arrivant voire sans douche ça commence à faire en effet 24 bornes.

20 bornes A/R ici sans douche.
Bon pour l'instant j'ai testé que sur un jour où je bossais pas, et je compte faire le trajet en vélo max 2 fois par semaines.

n°57743825
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-10-2019 à 17:36:02  profilanswer

J'hésite toujours à prendre un Fulap ...
Y'en à pas d'autre de poncho moins cher avec un élastique dans le bas ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57743842
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2019 à 17:37:23  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Quechua ils vont une version moins chère : https://www.decathlon.fr/p/tente-de [...] _/R-p-3346

---------------
n°57744197
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-10-2019 à 18:20:24  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Decathlon 500

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57744362
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2019 à 18:35:58  profilanswer

kurinzu a écrit :

Ouais c'est un T100 que j'ai déjà passé en double 50/34 à l'avant.  :o  

Je me questionnais sur le possibilité d'avoir un ratio encore plus faible. J'ai 250m de D+ sur 3,5km (soit la moitié de mon trajet) quand je rentre du boulot. Pour l'instant je suis en VAE la plupart du temps mais je n'exclus pas un glissement vers le musculaire :D

C'est aussi pour ça que j'ai dans le viseur des vélos comme le Cube SL Road Pro 2020 (ces noms  [:sirguda] ).

[:bichromat]  
heuuu genre 34/32 tu veux plus petit? nan mais fait le en marchant hein

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57744783
b0wh
Posté le 03-10-2019 à 19:12:17  profilanswer

Premier clash quasi physique avec un chauffeur de taxi, ce fdp me collait au cul car je remontais pas assez vite visiblement  

Quand je prends le large, il tourne ailleurs et me gueule un truc

Comme j’étais énervé, je l’ai rattrapé par une rue annexe et ça a bien chauffé (je pense qu’il s’attendait pas à ce que je vienne le trouver cela dit  [:jose mourinho:3])

Bon en tout cas ça m’a bien refroidi, et en repartant de cette magnifique discussion, j’ai croisé un 2RM complètement détruit avec le gars au sol entouré de pompiers  

Je vais laisser le vélo au garage pour le moment, Paris c’est vraiment une jungle, pas d’autres mots

n°57744803
Jay Kay
Posté le 03-10-2019 à 19:14:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, dans un genre différent, petit bonheur simple du quotidien.

Voilà 3 jours que je croise un type (la trentaine) sur ma pc interurbaine, qui marche a côté de ça :

https://www.euroimportmoto.com/5659 [...] assise.jpg

Le mec a une batterie qui ne tient pas son trajet complet. [:basongwe:2]

Et dire que pour le même prix t'as un Elops 120 ou un Triban 100. [:mac_lane:2]

Je viens de le recroiser.  [:mooonblood:2]

Il roulait a 8 a l'heure, batterie a l'agonie  [:mooonblood:2]

Il lui restait 9 bornes  [:mooonblood:2]

Et "il n'aime pas trop le vélo"  [:mooonblood:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57744822
Jay Kay
Posté le 03-10-2019 à 19:16:49  profilanswer

enikka a écrit :

J'ai tenté une jaykay et ai mis mes nukeproof electron sur mon velotaf
Le style est discutable mais ca marche bien !

Riprizent [:reddie]

https://reho.st/preview/self/245909c37adb02840f1168ad90dbfdd1d152b0a7.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 19:16:49  profilanswer

n°57744870
Guillaume1​958
Posté le 03-10-2019 à 19:21:28  profilanswer

:hello: Ce matin sur mon chemin du taf...  
Un bonheur que n'éprouverons jamais ceux, seuls dans leurs bagnoles, à bouchonner !
https://zupimages.net/up/19/40/dofb.jpg

n°57745054
kurinzu
Posté le 03-10-2019 à 19:41:38  profilanswer

freewind a écrit :

[:bichromat]  
heuuu genre 34/32 tu veux plus petit? nan mais fait le en marchant hein

34/34  [:moundir]  

Nan mais en vrai, ça se fait mais mais j'ai du 8-12% sur un grosse portion avec des pointes à 15, j'en chie pas mal :D

Spoiler :

C'est pour ça que mon velotaf principal est un VAE :o

n°57745064
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-10-2019 à 19:42:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:moonbloood:5]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57745129
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-10-2019 à 19:49:23  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Un bonheur que n'éprouverons jamais ceux, seuls dans leurs bagnoles, à bouchonner !

Je refuse de voir le soleil se lever, c'est pas humain comme heure quelle que soit l'heure :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57745171
meuniere
Posté le 03-10-2019 à 19:52:54  profilanswer

Tes journées doivent être courtes en hiver alors  :lol:

Message édité par meuniere le 03-10-2019 à 19:53:09
n°57745173
vinceminus
Posté le 03-10-2019 à 19:53:02  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Passer devant un site Seveso, un bonheur ? :o

Bon, j'ai failli me faire découper deux fois aujourd'hui par des boites à roues pressés (et pourtant protégé par une "piste" cyclable), ça fait un peu beaucoup  [:velasquez:5]

n°57745242
Alkhar
Posté le 03-10-2019 à 20:02:05  profilanswer

Il existe des sites regroupant les itinéraires strava and co afin de pouvoir les consulter pour un itinéraire précis ?

Strasbourg -> Saint-Jacques-de-Compostelle par exemple ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 03-10-2019 à 20:03:53
n°57745268
enikka
Posté le 03-10-2019 à 20:05:29  profilanswer

Alkhar a écrit :

Il existe des sites regroupant les itinéraires strava and co afin de pouvoir les consulter pour un itinéraire précis ?  

Strasbourg -> Saint-Jacques-de-Compostelle par exemple ?

Merci

http://www.vttrack.fr/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57745308
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2019 à 20:09:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

nan mais ... comment peut-on être aussi débile? [:mlc]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57745320
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-10-2019 à 20:10:54  profilanswer

d'ailleurs ça fait 1 semaine que j'ai pas croisé le jeune sur sa trott/scoot électrique

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57745321
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2019 à 20:10:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je refuse de voir le soleil se lever, c'est pas humain comme heure quelle que soit l'heure :o

La promesse de l'aube

C'est le meilleur moment de la journée, surtout en été. Tout est encore endormi, l'énergie apportée par le soleil est palpable. Tout semble renaître. Il ne fait pas encore trop chaud. Tu penses à ce que cette nouvelle journée qui commence va t'offrir...  [:sad frog:4]

---------------
n°57745328
KirkPitain​eK
Posté le 03-10-2019 à 20:11:55  profilanswer

freewind a écrit :

enfin un homme sensé  [:shimay:1]  
Cette phobie/parano autour de la transpiration, j'ai jamais compris ... déjà qu'on se lave trop de manière générale (et oui une douche par jour c'est trop, perso je ne me douche qu'un jour sur 2 et l'autre jour juste un coup de gant rapide sous les aisselles et le combo cul bite et c'est réglé)... dans tous les cas se doucher 2 fois par jour c'est une cata à tous les niveaux.

Je transpire pas mal sur 11km, principalement parce que je n'ai pas envie de trop me trainer.
Il faut surtout se sécher immédiatement à l'arrivée + un petit coup de gant de toilette sans savon sous les aisselles ça suffit largement.

n°57745351
biezdomny
Posté le 03-10-2019 à 20:14:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

La promesse de l'aube

C'est le meilleur moment de la journée, surtout en été. Tout est encore endormi, l'énergie apportée par le soleil est palpable. Tout semble renaître. Il ne fait pas encore trop chaud. Tu penses à ce que cette nouvelle journée qui commence va t'offrir...  [:sad frog:4]

À cette heure-là, elle peut le garder, merci :o

---------------
n°57745362
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-10-2019 à 20:15:29  profilanswer

madkat a écrit :

T'es pas obligé d'être condescendant, ça fera pas avancer ta cause.

madkat a écrit :

Merci :jap:
Pour le camion je comprends :jap:
Pareil pour les changements de direction.
Par contre pour l'histoire des pots d’échappement bof, et il n'y aurait pas de problème de dépassement si les vélos ne remontaient pas les files.

Mais oui du coup les 2 premiers justifient l'existence du sas :jap:

Il s'agit aussi d'avantager les vélos sur les autres véhicules. C'est partiellement une infrastructure de sécurité, partiellement un choix de politique urbaine.

n°57745378
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-10-2019 à 20:17:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Justement le SAS vélo ça me permet de m'arrêter au feu sans descendre du vélo; faisant de moi un con tout court  [:paul frogba:3]  

[:opendtc:3]

n°57745408
biezdomny
Posté le 03-10-2019 à 20:20:09  profilanswer

J'ai une question sinon, c'est bon là il fait nuit :o  

J'étais en fonds l'autre jour (et je vais avoir des conneries à transporter), j'ai acheté une Bakkie. J'en ai encore mal au porte-monnaie, donc tant qu'à faire j'aimerais ne pas me la faire tirer. Les gens qui ont de ces sacoches, comment vous les attachez pour les sécuriser sur le vélo ? Elles ne sont pas vraiment faites pour qu'on les balade partout avec soi, mais faut oser les laisser traîner.

---------------
n°57745497
Janfy
Observateur
Posté le 03-10-2019 à 20:29:03  profilanswer

meuniere a écrit :

Je rappelle quand même qu'il est interdit de mettre une lumière clignotante devant...
Et pour 2 bonnes raisons :
- ça emmerde les autres en face en les éblouissant bien plus qu'avec une fixe, surtout les cyclistes qui n'ont rien demandé. Même bien réglé, ce qui en plus est l'exception....
- il est ultra difficile d'évaluer la vitesse avec un phare clignotant : on risque encore plus de vous couper la route parce qu'on a cru que vous alliez moins vite

Je suis particulièrement facilement éblouie, les cyclistes qui ont des lumières avant clignotantes, c'est l'un des trucs qui m'énerve le plus.

C'est mon cas, en tout cas en journée. Je mets blanc clignotant devant et rouge/blanc alternant clignotant à l'arrière.
Ça attire bien plus l’œil (de l'automobiliste) que du fixe, toujours en journée je précise.  

Quand il fait noir, par contre là je passerai en fixe avant (et je resterai je pense en clignotant à l'arrière).

n°57745552
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2019 à 20:34:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'étais en fonds l'autre jour (et je vais avoir des conneries à transporter), j'ai acheté une Bakkie. J'en ai encore mal au porte-monnaie, donc tant qu'à faire j'aimerais ne pas me la faire tirer. Les gens qui ont de ces sacoches, comment vous les attachez pour les sécuriser sur le vélo ? Elles ne sont pas vraiment faites pour qu'on les balade partout avec soi, mais faut oser les laisser traîner.

Bah à la rigueur un serpentin en passant par la poignée de la sacoche et le cadre (je l'ai déjà fait)... ça peut dissuader le simple vol à l'arrache, bon c'est pas top sécu évidemment , mais je pense que peu de gens partent dans l'idée de voler une sacoche :o

---------------
n°57745598
meuniere
Posté le 03-10-2019 à 20:39:28  profilanswer

Janfy a écrit :

C'est mon cas, en tout cas en journée. Je mets blanc clignotant devant et rouge/blanc alternant clignotant à l'arrière.
Ça attire bien plus l’œil (de l'automobiliste) que du fixe, toujours en journée je précise.  

Quand il fait noir, par contre là je passerai en fixe avant (et je resterai je pense en clignotant à l'arrière).

Si ton phare avant est puissant, même de jour c'est gênant.

n°57745630
flyingchai​r
Posté le 03-10-2019 à 20:41:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi je passe un antivol câble court #CTB_proof (genre 60 cm) dans l’anneau de la sacoche et accroché au PB. Ça serait mieux sur le hauban mais ça vient frotter les rayons.  

Et j’espère que les voleurs potentiels ne réalisent pas que ça coûte presque 100 boules.  

Et je laisse pas les sangles dans la poche. Parce que je suis vraiment trop dans un coin d’enculés.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 03-10-2019 à 20:42:53
n°57745650
Janfy
Observateur
Posté le 03-10-2019 à 20:43:52  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Y'en a-t-il donc qui ont un VAE ici (ou c'est proscrit d'en parler sur ce topic) ?  :o

Je me demandais si c'est vraiment efficace et si ça permet vraiment d'arriver au sec au travail (sans transpirer, pour résumer) ?  

J'aimerais vraiment reprendre le vélotaf, j'ai essayé avec l'option TER sur une partie du trajet mais les horaires des TER ne me conviennent pas, je me retrouve à attendre une demie heure pour rien le soir.  

N'ayant pas de douches au boulot, je me dis que le VAE pourrait répondre à cet impératif d'arriver "sec" au boulot...

Perso, je ne me change pas (et pourtant j'ai tendance de base à suer) :o

Je modère l'allure le matin, me couvre au minimum : suivant la t° c'est soit  
- tshirt seul
- tshirt + veste sans manche (celle ci en bleu : https://www.cimalp.fr/vestes-gilets [...] or-bronze)
- tshirt + softshell (D4) avec ou pas l'option tour de cou qui permet d'ouvrir la veste sans découvrir la gorge : ce modèle https://www.amazon.fr/Buff-33017-Fo [...] B00ABMOA3A

Ce matin, j'ai ajouté le pull fin sous le softshell.

Par contre, j'ai adopté les tshirts en laine mérinos (ainsi que le tour de cou de marque buff) qui sèchent très vite et ne sentent pas.

Le soir, j'avance un peu plus et j'arrive souvent trempé. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Janfy le 03-10-2019 à 21:06:43
n°57745740
Janfy
Observateur
Posté le 03-10-2019 à 20:51:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Si ton phare avant est puissant, même de jour c'est gênant.

C'est ce modèle https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Il n'est pas précisé de puissance.
Je n'ai qu'un petit tronçon de piste bidirectionnel où je croise rarement d'autres cyclistes. Sur le reste, je suis avec les voitures où je me sens plus rassuré d'avoir l'avant en clignotant.

Faudrait que je te croise sur Lille pour que tu me dises quoi. :o

n°57745824
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2019 à 21:01:36  profilanswer

Janfy a écrit :

C'est ce modèle https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Il n'est pas précisé de puissance.
Je n'ai qu'un petit tronçon de piste bidirectionnel où je croise rarement d'autres cyclistes. Sur le reste, je suis avec les voitures où je me sens plus rassuré d'avoir l'avant en clignotant.

Faudrait que je te croise sur Lille pour que tu me dises quoi. :o

Encore un lillois  [:frog sad]  

On doit être une dizaine, et toujours zéro kiroule  [:ponaygay:4]

---------------
n°57745828
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 21:03:02  answer

Bon j'ai reçu ma sacoche TopPeak Backloader, ça me confirme que pour l'utiliser en vélotaff il va falloir que je laisse des affaires au taff (shoes et trousse de toilette) et ne prendre que mes fringue (pantalon, chemise/pull/teeshort, calbute et chaussettes) et ça devrait le faire!

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2019 à 21:14:09
n°57745833
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-10-2019 à 21:03:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Encore un lillois  [:frog sad]  

On doit être une dizaine, et toujours zéro kiroule  [:ponaygay:4]

On peut creer un dt velo lille pour organiser ca si jamais

n°57745875
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-10-2019 à 21:07:57  profilanswer

yoak a écrit :

On peut creer un dt velo lille pour organiser ca si jamais

Le topic velhaut de France existe il me semble

---------------
Roquette, quequette !
n°57745985
biezdomny
Posté le 03-10-2019 à 21:21:25  profilanswer

flyingchair a écrit :

Moi je passe un antivol câble court #CTB_proof (genre 60 cm) dans l’anneau de la sacoche et accroché au PB. Ça serait mieux sur le hauban mais ça vient frotter les rayons.

Et j’espère que les voleurs potentiels ne réalisent pas que ça coûte presque 100 boules.

Et je laisse pas les sangles dans la poche. Parce que je suis vraiment trop dans un coin d’enculés.

Ah oui pareil, j'oserais pas [:tinostar]

Je vais voir si je peux trouver un tortillon court, merci pour les réponses. J'ai un peu tendance à transporter 1. ma maison et 2. des trucs qui craignent un peu, la sacoche c'est tellement mieux qu'à rebondir sur le porte-bagages.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-10-2019 à 21:21:35

---------------
n°57746061
Hegemonie
Posté le 03-10-2019 à 21:28:18  profilanswer

Sinon, solution un peu plus fixe qu'un tortillon, un bout de vieille chaîne, bien dégraissée bien sûr, c'est costaud, de la taille que l'on veut, et moins moche qu'un serpentin.

Mais c'est pour une installation à demeure.

n°57746106
flyingchai​r
Posté le 03-10-2019 à 21:34:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah oui pareil, j'oserais pas [:tinostar]  

Je vais voir si je peux trouver un tortillon court, merci pour les réponses. J'ai un peu tendance à transporter 1. ma maison et 2. des trucs qui craignent un peu, la sacoche c'est tellement mieux qu'à rebondir sur le porte-bagages.

J’utilise un truc de ce genre là :

https://reho.st/medium/self/394b8085fcf0d30644749f87c7c13d9fb8a727a2.jpg

n°57746113
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2019 à 21:34:32  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sinon, solution un peu plus fixe qu'un tortillon, un bout de vieille chaîne, bien dégraissée bien sûr, c'est costaud, de la taille que l'on veut, et moins moche qu'un serpentin.

Mais c'est pour une installation à demeure.

Comme ça te te dégueulasse le palto avec de la rouille  

Au moins la graisse ça part au dégraissant  

La rouille, par contre... a part frotter avec un foi de lotte

---------------
n°57746142
Hypothese
Posté le 03-10-2019 à 21:37:21  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Zont pas non plus éprouvé les 2 à 5°C ressentis ce matin cela dit  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3642  3643  3644  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)