Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3641  3642  3643  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57742667
kmara2
Posté le 03-10-2019 à 15:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as un Bullit aussi, tellement de points communs  [:jean_risitas:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 15:47:46  profilanswer

n°57742689
Jay Kay
Posté le 03-10-2019 à 15:49:19  profilanswer

Bientôt je rejoins la team :o (a une courroie près :o )

Message édité par Jay Kay le 03-10-2019 à 15:49:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57742736
DP59
Posté le 03-10-2019 à 15:52:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

T'as un Bullit aussi, tellement de points communs [:jean_risitas:1]

si vous faites des petits, mettez en moi un de côté :O

n°57742842
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 16:02:39  answer

M324 icite bientôt sur le Camion. :o

n°57742845
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-10-2019 à 16:02:47  profilanswer

Y'en a-t-il donc qui ont un VAE ici (ou c'est proscrit d'en parler sur ce topic) ?  :o

Je me demandais si c'est vraiment efficace et si ça permet vraiment d'arriver au sec au travail (sans transpirer, pour résumer) ?  

J'aimerais vraiment reprendre le vélotaf, j'ai essayé avec l'option TER sur une partie du trajet mais les horaires des TER ne me conviennent pas, je me retrouve à attendre une demie heure pour rien le soir.  

N'ayant pas de douches au boulot, je me dis que le VAE pourrait répondre à cet impératif d'arriver "sec" au boulot...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57742895
meuniere
Posté le 03-10-2019 à 16:06:45  profilanswer

=> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9135_1.htm
C'est combien de km déjà ton trajet ?

n°57742902
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-10-2019 à 16:07:11  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Y'en a-t-il donc qui ont un VAE ici (ou c'est proscrit d'en parler sur ce topic) ?  :o

Je me demandais si c'est vraiment efficace et si ça permet vraiment d'arriver au sec au travail (sans transpirer, pour résumer) ?

J'aimerais vraiment reprendre le vélotaf, j'ai essayé avec l'option TER sur une partie du trajet mais les horaires des TER ne me conviennent pas, je me retrouve à attendre une demie heure pour rien le soir.

N'ayant pas de douches au boulot, je me dis que le VAE pourrait répondre à cet impératif d'arriver "sec" au boulot...

C'est pas interdit, mais y'a un topic dédié si tu veux:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9135_1.htm

Perso, le seul VAE que j'ai (pour l'instant) c'est mon cargo du coup l'usage est un peu particulier.
Mais en effet je ne transpire déjà que peu sur mon trajet vélotaf en vélo sec, en VAE c'est rien du tout (j'ai même souvent froid ce qui ne m'arrive pas d'habitude en vélo).

Edit:
Ah ben grillé par la nordiste...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 03-10-2019 à 16:07:41

---------------
mon topic de vente
n°57742926
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-10-2019 à 16:09:07  profilanswer

Oui moi.
2*10 bornes par jour.
C'est vraiment efficace oui, tu peux arriver sec.
la seule limite sera de forcer à la coupure (25km/h), moi je le fias histoire d’être en vitesse de croisière à 27km/h sans l'aide du moteur. Et dans ce cas j'ai un peu "chaud" à l'arrivé, mais 5 minutes t'es sec.
Avec le temps tu pourra aussi jouer sur l'assistance. Le corps s'habitue et tu pourra baisser pour arriver toujours aussi sec mais en ayant fait un peu d'effort.

Au retour c'est l'inverse, je met l’assistance au mini et je fais chauffer les jambons  :o  

n°57742927
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-10-2019 à 16:09:09  profilanswer

La transpiration c'est hyper variable en fonction des gens. Perso je sais que même à VAE je transpirerais.

Et pas besoin de douche pour être propre: il suffit de de se changer en arrivant, prévoir serviette.

---------------
rm -rf internet/
n°57742936
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-10-2019 à 16:09:52  profilanswer

J'en ai un. Mais j'en parle pas ici. Sauf quand wiripse est en vacances :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 16:09:52  profilanswer

n°57742945
meuniere
Posté le 03-10-2019 à 16:11:05  profilanswer

C'est bon, j'ai retrouvé : 12km (x2)
Vu l'itinéraire un VAE pourrait te faire gagner du temps et surtout de l'effort. L'idéal c'est de tester...

Et sinon, tu as essayé tram + vélo classique ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-10-2019 à 16:12:49
n°57742997
kmara2
Posté le 03-10-2019 à 16:15:26  profilanswer

Sans se changer en arrivant voire sans douche ça commence à faire en effet 24 bornes.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57743010
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-10-2019 à 16:17:07  profilanswer

kmara2 a écrit :

Sans se changer en arrivant voire sans douche ça commence à faire en effet 24 bornes.

C'est ce que j'ai.  

pour mon cas le trajet de l'aller le matin va bien j'arrive quasi sec, je mets 35-40 min.

Le soir par contre oui j'ai besoin d'une douche en général. Mais ça monte au retour!

---------------
mon topic de vente
n°57743022
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-10-2019 à 16:17:36  profilanswer

kmara2 a écrit :

T'as un Bullit aussi, tellement de points communs  [:jean_risitas:1]

Et bientôt l'omnium mini en commun  [:face_love]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57743032
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2019 à 16:18:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La transpiration c'est hyper variable en fonction des gens. Perso je sais que même à VAE je transpirerais.

Et pas besoin de douche pour être propre: il suffit de de se changer en arrivant, prévoir serviette.

enfin un homme sensé  [:shimay:1]  
Cette phobie/parano autour de la transpiration, j'ai jamais compris ... déjà qu'on se lave trop de manière générale (et oui une douche par jour c'est trop, perso je ne me douche qu'un jour sur 2 et l'autre jour juste un coup de gant rapide sous les aisselles et le combo cul bite et c'est réglé)... dans tous les cas se doucher 2 fois par jour c'est une cata à tous les niveaux.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57743044
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2019 à 16:19:30  profilanswer

Mais évidemment ça n'a pas bonne presse... comme se laver une fois par semaine les cheveux :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57743045
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-10-2019 à 16:19:33  profilanswer

Un autre truc dont il faut être conscient: c'est que tout ce qui est chiant à vélo sec, tu l'as aussi à VAE. Parce que ce qui est chiant c'est la circulation, et la concentration nécessaire à chaque instant pour ne pas se mettre en danger.

---------------
rm -rf internet/
n°57743050
meuniere
Posté le 03-10-2019 à 16:20:16  profilanswer

J'ai 5km, je transpire effectivement un peu. Mais pas le temps de puer. Je me découvre en arrivant, le temps de refroidir.
Mais 12km tu peux vite transpirer beaucoup quand même...

n°57743053
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 16:20:30  answer

Yes, perso quand j'arrive au taff, je déballe mes affaires tranquille, j'enlève mes shoes (pas d'odeurs c'est propre), je termine doucement de transpirer et je me change 10 minutes plus tard, coup de gant éponge sous les bras, déo et c'est tout, pas d'odeurs, rien.

[edit] Entre 16 et 25 kms x2 mon trajet vélotaff

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2019 à 16:21:10
n°57743065
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-10-2019 à 16:21:32  profilanswer

freewind a écrit :

Cette phobie/parano autour de la transpiration, j'ai jamais compris ... déjà qu'on se lave trop de manière générale (et oui une douche par jour c'est trop, perso je ne me douche qu'un jour sur 2 et l'autre jour juste un coup de gant rapide sous les aisselles et le combo cul bite et c'est réglé)... dans tous les cas se doucher 2 fois par jour c'est une cata à tous les niveaux.

Une douche de 30 min ou 2 de 15, je pose la question  :o  

Oui il suffit de se changer, c'est ce que je fais aussi.
Et oui, transpirer est une phobie sociale comme d'autres pour certains, qui peut etre difficilement vivable, difficile de juger.

n°57743079
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-10-2019 à 16:23:10  profilanswer

freewind a écrit :

je pense que tu devrais déposer "combo cul bite" je sais pas ce que tu pourrais en faire mais ça sonne super bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 03-10-2019 à 16:23:40

---------------
mon topic de vente
n°57743081
Batou
Posté le 03-10-2019 à 16:23:25  profilanswer

freewind a écrit :

Merci pour cette tranche de vie :o

n°57743091
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-10-2019 à 16:24:09  profilanswer

Faut pas se tromper dans l'ordre quand même  :o

n°57743097
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2019 à 16:24:19  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Comme tout bon HFRien, tu palpes non ? En plus tu habites un 200m2 ?  

J'ai pile le vélo qu'il te faut  [:paul frogba:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57743105
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-10-2019 à 16:24:47  profilanswer

freewind a écrit :

Et pourtant je transpire énormément  :sweat:  

A vrai dire au boulot en été je suis même plus propre que quand je prenais le bus, parce qu'évidemment après avoir pris le bus je ne faisais pas l'effort de me changer, alors que le simple fait de faire 500m à pied par 32 degrés suffit à me faire dégouliner. Et quand le chauffeur se mettait en tête de ne pas allumer la climatisation...  [:tinostar]  

Pour être totalement honnête c'est au retour que la transpiration me pose un problème. Je rentre pas trop tard, il ne fait pas assez frais pour ne pas transpirer, j'arrive souvent en suant chez moi. Pour peu que je doive ressortir, ou même faire un arrêt en route, c'est un peu pénible.

freewind a écrit :

(et oui une douche par jour c'est trop, perso je ne me douche qu'un jour sur 2 et l'autre jour juste un coup de gant rapide sous les aisselles et le combo cul bite et c'est réglé)...

freewind a écrit :

Mais évidemment ça n'a pas bonne presse... comme se laver une fois par semaine les cheveux :o

si tu le présentes comme ça à la machine à café, c'est sûr que c'est pas très glamour :o

---------------
rm -rf internet/
n°57743108
Batou
Posté le 03-10-2019 à 16:25:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

je pense que tu devrais déposer "combo cul bite" je sais pas ce que tu pourrais en faire mais ça sonne super bien.

+1 en public

Il peut peut-être vendre le truc à Orlesan ou un autre random rapeur borderline

n°57743129
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-10-2019 à 16:27:57  profilanswer

si Orelsan est borderline moi je suis Lawrence d'Arabie

---------------
rm -rf internet/
n°57743132
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-10-2019 à 16:28:04  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est pas interdit, mais y'a un topic dédié si tu veux:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9135_1.htm

Perso, le seul VAE que j'ai (pour l'instant) c'est mon cargo du coup l'usage est un peu particulier.  
Mais en effet je ne transpire déjà que peu sur mon trajet vélotaf en vélo sec, en VAE c'est rien du tout (j'ai même souvent froid ce qui ne m'arrive pas d'habitude en vélo).

Edit:
Ah ben grillé par la nordiste...

Kalymereau a écrit :

Bien entendu. Quand je velotafais à Rouen, je me changeais en arrivant, avec serviette et déo, mais pas de douche.  

meuniere a écrit :

C'est bon, j'ai retrouvé : 12km (x2)
Vu l'itinéraire un VAE pourrait te faire gagner du temps et surtout de l'effort. L'idéal c'est de tester...

Et sinon, tu as essayé tram + vélo classique ?

Ben j'aimerais bien tester mais j'ai personne pour me prêter un VAE :D
Le tram, c'est long :o J'ai l'impression de perdre mon temps.  

kmara2 a écrit :

Et oui. Bon même si on les bornes du soir, je ne suis pas obligé de les compter puisque je rentre chez moi et je me fiche un peu de sentir le fenec :o

freewind a écrit :

Ha mais je ne me douche qu'une fois par jour hein. 2 C'est bien trop. Mais si je devais me mettre au vélotaf classique, une seconde serait indispensable vue que je transpire plutôt facilement.

:jap:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57743146
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-10-2019 à 16:29:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Comme tout bon HFRien, tu palpes non ? En plus tu habites un 200m2 ?  

J'ai pile le vélo qu'il te faut  [:paul frogba:3]

Non.

---------------
n°57743155
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-10-2019 à 16:29:47  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Quand je velotafais à Rouen, je me changeais en arrivant, avec serviette et déo, mais pas de douche.  

c'est dommage que t'aies déménagé, tu aurais pu économiser la douche en restant là-bas :o

---------------
rm -rf internet/
n°57743165
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2019 à 16:30:40  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et oui, transpirer est une phobie sociale comme d'autres pour certains, qui peut etre difficilement vivable, difficile de juger.

Je n'ai pas la phobie de la sueur (avec Zwift ce serait compliqué) par contre je n'aime pas baigner dans mon jus donc quand j'ai terminé l'activité qui me fait transpirer, je passe à la douche.

---------------
n°57743174
helmuth
Posté le 03-10-2019 à 16:31:10  profilanswer

freewind a écrit :

Je me douche déjà 2 fois par jour, je ne vais pas en plus me doucher en arrivant au boulot faut pas deconner  :D

n°57743196
kmara2
Posté le 03-10-2019 à 16:32:55  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Et bientôt l'omnium mini en commun  [:face_love]

[:blastm:1]  

Je me plaignais de ne bientôt plus avoir de place pour mon Bullitt car le bureau que j'ai transformé en mon local vélo privé va bientôt accueillir quelqu'un  :o  

Le mec pro vélo du bâtiment en a entendu parlé et a trouvé une place dans le bâtiment pour que je puisse le stocker tranquille  [:flagadadim]

---------------
n°57743246
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-10-2019 à 16:36:42  profilanswer

Fais gaffe, il en veut à ta combo :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57743398
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2019 à 16:52:51  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Une douche de 30 min ou 2 de 15, je pose la question  :o  

Oui il suffit de se changer, c'est ce que je fais aussi.

Je prends que des douches froides, donc autant te dire que je ne tarde pas sous la douche :o

---------------
n°57743450
Hypothese
Posté le 03-10-2019 à 16:57:28  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Y'en a-t-il donc qui ont un VAE ici (ou c'est proscrit d'en parler sur ce topic) ? :o

Moi nickel. J'ai un trajet court (12min en VAE, 15-17 sans l'AE) mais avec des côtes qui me mettaient en PLS. Bah ce matin j'ai même pas eu chaud avec pull-gilet-veste (veste que j'ai achetée pour faire face à -40, mais sans la doublure polaire), gants et écharpe  :D
Clairement je suis pas loin du 0 effort. Je mégakiff.  :O  :D

n°57743491
kalimeroo
Posté le 03-10-2019 à 17:00:51  profilanswer

freewind a écrit :

non mais les pédales auto en vélo taf c'est vraiment rare, je ne sais même pas si qlqun ici en utilise :o

Je me rajoute à la liste :o  

Et même si c'est évidemment minoritaire, j'en croise régulièrement des vélotafeurs en pédales auto. En SPD. Quand ce sont des pédales route, en général les mecs pédalent au ralenti avec des chaussures normales et un énorme braquet qu'ils n'arrivent pas à emmener (avec évidemment redémarrage en souffrance, debout sur les pédales, au feu rouge :o).

n°57743551
kurinzu
Posté le 03-10-2019 à 17:07:29  profilanswer

freewind a écrit :

Suffit de prendre ça https://www.xxcycle.fr/pedalier-xxc [...] re,,fr.php
avec la roue libre actuelle
(si c'est un T100 le plateau est de 48 donc suffit de prendre un plateau plus petit)

Ouais c'est un T100 que j'ai déjà passé en double 50/34 à l'avant.  :o  

Je me questionnais sur le possibilité d'avoir un ratio encore plus faible. J'ai 250m de D+ sur 3,5km (soit la moitié de mon trajet) quand je rentre du boulot. Pour l'instant je suis en VAE la plupart du temps mais je n'exclus pas un glissement vers le musculaire :D

C'est aussi pour ça que j'ai dans le viseur des vélos comme le Cube SL Road Pro 2020 (ces noms  [:sirguda] ).

Message cité 1 fois
Message édité par kurinzu le 03-10-2019 à 17:07:37
n°57743695
Winpoks
Posté le 03-10-2019 à 17:23:22  profilanswer

freewind a écrit :

non mais les pédales auto en vélo taf c'est vraiment rare, je ne sais même pas si qlqun ici en utilise :o

On est légion.  :o  

Faut que je m'achète une paire de chaussure de rechange au cas. Vu que mes premières Quoc Pham sont rincée depuis que j'ai intensément bossé avec, vais m'en reprendre une autre paire (la troisième) en cas de pluie ou autre. :o

n°57743737
ypolem
Posté le 03-10-2019 à 17:27:00  profilanswer

Hypothese a écrit :

https://www.leboncoin.fr/velos/1683871810.htm/

Pourquoi c'est toujours sur Paris :(

(Au delà du vélotaff j'ai pour ambition de faire les courses à vélo, et j'ai repéré cette marque là pour le rapport capacité/look)

Si tu veux je peux la récupérer pour toi et te l'envoyer en point relais.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°57743762
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2019 à 17:29:28  profilanswer

freewind a écrit :

Sacré appât à gogoles  [:habibabibou:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3641  3642  3643  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)