Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4236 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3637  3638  3639  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57736745
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-10-2019 à 22:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Je rappelle quand même qu'il est interdit de mettre une lumière clignotante devant...
Et pour 2 bonnes raisons :
- ça emmerde les autres en face en les éblouissant bien plus qu'avec une fixe, surtout les cyclistes qui n'ont rien demandé. Même bien réglé, ce qui en plus est l'exception....
- il est ultra difficile d'évaluer la vitesse avec un phare clignotant : on risque encore plus de vous couper la route parce qu'on a cru que vous alliez moins vite

Je suis particulièrement facilement éblouie, les cyclistes qui ont des lumières avant clignotantes, c'est l'un des trucs qui m'énerve le plus.

Je mets kligno car ça décharge moins la batterie  

[:yuri orlov]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 22:15:56  profilanswer

n°57736774
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2019 à 22:17:27  profilanswer

niku a écrit :

Pareil  [:abakuk:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57736787
Gnomovtt
Posté le 02-10-2019 à 22:18:03  profilanswer

meuniere a écrit :

Je rappelle quand même qu'il est interdit de mettre une lumière clignotante devant...
- ça emmerde les autres en face en les éblouissant bien plus qu'avec une fixe, surtout les cyclistes qui n'ont rien demandé. Même bien réglé, ce qui en plus est l'exception....
- il est ultra difficile d'évaluer la vitesse avec un phare clignotant : on risque encore plus de vous couper la route parce qu'on a cru que vous alliez moins vite

Je suis particulièrement facilement éblouie, les cyclistes qui ont des lumières avant clignotantes, c'est l'un des trucs qui m'énerve le plus.

+1

Mention spéciale au Gary avec une lumière rouge clignotante dans le noir :fou:

Non et je suis pas tombé en horizon comp :bounce:

Par contre ce bonheur d'avoir des freins a disque pour être moins impacter sur les distances de freinage ne fonction de la pluie :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°57736873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2019 à 22:25:28  profilanswer

Ça ressemble à un coin de Villeneuve d’ascq :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57736893
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-10-2019 à 22:26:45  profilanswer

Frein d’origine sur mon vélo qui a au moins 40 ans  
C’est à peine si ça ralenti mais vu ma vitesse  [:wisi gaud:5]

n°57736907
meuniere
Posté le 02-10-2019 à 22:27:57  profilanswer

niku a écrit :

Et pour ça on inventa la dynamo moyeu  :o  

n°57736936
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2019 à 22:30:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça ressemble à un coin de Villeneuve d’ascq :o

Je sais pas où c'est frr, j'ai suivi le lien du post auquel je répondais  [:tuxracer:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57737123
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-10-2019 à 22:49:25  profilanswer

J'ai lu un article concernant une cycliste qui est morte près de strasbourg dans le journal local avant

le chauffeur dit pas l'avoir vu, le maire dit qu élle était dans l'angle mort alors que finalement personne en sait rien

et https://www.rue89strasbourg.com/man [...] tel-161599

n°57737138
manisque
Posté le 02-10-2019 à 22:50:37  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le seul truc dans lequel j'ai moyen confiance ce sont les pneus, ça couiiiiine un peu quand je tourne sur du mouillé, j'ai un peu peur de me mettre au tas...

Crois-moi, ça vaut mieux que le contraire :o.

Tout-à-l'heure, il pleuvait pas mal, et comme ça semblait potable le matin, j'avais juste pris une veste de rando dans le doute. Je suis arrivé avec les pieds bien humides, les jambes trempées, les mains froides, mais le torse au chaud et au sec sans transpiration (Gore-Tex® [:paul frogba:2]). C'était quand même moins brutal que l'orage avec la grèle de fin Juin, j'étais imbibé de flotte en une dizaine de secondes :lol:.

Curieusement, j'ai vu un peu moins de monde que d'habitude, mais il reste un peu de monde full-équipés (qui avaient dû voir la prévision météo au lieu de regarder le ciel le matin en se disant "boaf" :o).

Reste qu'il y a un des rares carrefours à feux de mon trajet où je suis arrêté au feu vert en cédant le passage aux voitures qui vont tout droit (je tourne à gauche).
Je regarde, une voiture, tiens, un vélo, re-voiture qui cache le vélo, vélo, re-re-voiture, plus de vélo... Je passe en regardant dans le doute et je vois une meuf par terre avec son vélo.
Du coup, je m'arrête tel un bon-prince, je lui demande si elle n'a rien de cassé, la redresse et pose son vélo contre un buisson. Elle a eu l'air un peu sonnée mais le vélo n'avait rien :o.
Par contre je trouve ça pas mal, le bagnole derrière moi s'est aussi arrêtée pour proposer de l'aide, idem avec le cycliste qui arrivait en face 30s après la bataille :jap:.

Ce post était sponsorisé par les Schwalbe Marathon++ de 15 ans gonflés à 5bar pour rouler sous la pluie.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57737736
airgee
Posté le 03-10-2019 à 03:44:07  profilanswer

niku a écrit :

[:lpenac]  
 [:18e:6]
(ça clignote aussi)

Message édité par airgee le 03-10-2019 à 03:47:24
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 03:44:07  profilanswer

n°57737911
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-10-2019 à 07:45:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis d'accord avec la dame pas de pique (d'ailleurs elle vient plus au soiree...)

Le pire etant les prix Nobel qui mettent un clignotant rouge devant pour remonter les Pc a contre sens...

Ceux la j'exige l'ecartellement.  [:redmax:2]

---------------
mon topic de vente
n°57737931
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 07:51:47  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis d'accord avec la dame pas de pique (d'ailleurs elle vient plus au soiree...)

Le pire etant les prix Nobel qui mettent un clignotant rouge devant pour remonter les Pc a contre sens...  

Ceux la j'exige l'ecartellement.  [:redmax:2]

c'est clair :/

Quand tu en croises sur des routes pas éclairé, ca fait vraiment peur :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°57738052
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-10-2019 à 08:24:20  profilanswer

n°57738450
kmara2
Posté le 03-10-2019 à 09:23:30  profilanswer

Bonjour,

Je pense avoir une rigidité psychologique m'obligeant à mettre les gens devant leur comportement de merde notamment quand ils sont au volant.

Je souhaiterais partager avec vous ce problème car dans pas longtemps je pense que ça me causera un problème.

Je bloque les automobilistes sur la voie de bus, je m'arrête pour leur signaler qu'ils sont sur une bande cyclable, je joue au con quand ils sont dans le SAS vélo, j'essaye de les rattraper quand ils grillent un stop. Hier j'ai suivi une nana qui venait de me couper la route à un carrefour et qui n'a pas cru bon de s'arrêter pour laisser passer les piétons qui avaient le feu vert.

J'arrive au taf ou je rentre chez moi à 22 de tension. Aidez-moi  [:lamya:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57738457
Krazouk
Posté le 03-10-2019 à 09:24:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bonjour,

Je pense avoir une rigidité psychologique m'obligeant à mettre les gens devant leur comportement de merde notamment quand ils sont au volant.

Je souhaiterais partager avec vous ce problème car dans pas longtemps je pense que ça me causera un problème.

Je bloque les automobilistes sur la voie de bus, je m'arrête pour leur signaler qu'ils sont sur une bande cyclable, je joue au con quand ils sont dans le SAS vélo, j'essaye de les rattraper quand ils grillent un stop. Hier j'ai suivi une nana qui venait de me couper la route à un carrefour et qui n'a pas cru bon de s'arrêter pour laisser passer les piétons qui avaient le feu vert.

Ca se soignera tout seul quand tu te seras malencontreusement fait péter la gueule :o

Message édité par Krazouk le 03-10-2019 à 09:24:50
n°57738460
Jay Kay
Posté le 03-10-2019 à 09:24:56  profilanswer

Je suis pareil, continue.  [:cend]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57738463
helmuth
Posté le 03-10-2019 à 09:25:31  profilanswer

DP59 a écrit :

Les nouveaux parkings vélo qui seront installés sur le dunkerquois.

https://twitter.com/P_Vergriete/sta [...] 40384?s=09

Ah ben demain je vais à la hall aux sucre je regarderai les aménagements de la ville  :o

n°57738467
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-10-2019 à 09:26:04  profilanswer

Ma mère me racontait qu'elle était comme ça dans sa jeunesse, avant de travailler en bloc opératoire et de voir trop de mecs plantés pour des broutilles :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57738483
kmara2
Posté le 03-10-2019 à 09:27:41  profilanswer

La solution je pense que c'est de partir plus tôt pour ne croiser personne  [:logicsystem360:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57738484
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2019 à 09:27:41  profilanswer

Cette mairie m'étonnera toujours... ils veulent tenter une expérimentation "d'autoroute à vélo"... bah ok super...  
Sauf que.... ils font cette expérimentation sur une avenue peu fréquentée par les vélos, où il existe déjà une PC séparée de la chaussée, dans une zone indus/recherche (CNRS, BRGM, INRA...), le tous sur genre 300m .... (Avenue de la recherche scientifique pour ceux qui connaissent). [:prozac]²

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57738537
Ironick
Posté le 03-10-2019 à 09:32:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bonjour,

Bonjour Monsieur Kmara,

J'ai un bon remède : il te suffit de tomber à une ou deux reprises sur un taré qui est à 2 doigts de te mettre son poing dans la gueule pour relativiser l'importance d'éduquer les cons...

Maintenant, je me contente de donner un coup de sonnette et je me retourne même plus quand ils klaxonnent ou gueulent en retour.

Là où j'ai encore du mal à rester calme, c'est quand je tombe sur des situations vraiment dangereuses, mais c'est heureusement pas si fréquent comparé à la merde quotidienne.

n°57738553
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 09:34:35  profilanswer

kmara2 a écrit :

La solution je pense que c'est de partir plus tôt pour ne croiser personne  [:logicsystem360:5]

Clairement ca aide :jap:
Et le soir rentrer peinard en se disant qu'on a fini la journée et que rien que ca, ca vaut pas le coup de s'enerver pour rien :jap:

mais oui, faut arreter de croire que les gens veulent écouter :/
C'est le contraire, ca les conforte dans leur choix que les vélos sont cons :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°57738556
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2019 à 09:35:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bonjour,

Bah il faut apprendre à relativiser les choses... et surtout comprendre que ça ne sert strictement à rien car bien souvent l'individu placé devant sa faute trouvera toujours une bonne excuse (même si la faute est grave). Ce comportement est le même avec les forces de l'ordre, même face à l'évidence.

Bienvenue dans le royaume de l’individualisme, de la mauvaise foi, du mensonge et de la déresponsabilisation  [:zedlefou:1]
(D'ailleurs, force est de constater que ce phénomène de déresponsabilisation générale s'observe dans bcp de domaines, et je dirais même de plus en plus avec le coté "c'est pas ma faute gnagna c'est à cause que le gouvernement gnagna on nous ment gnagna...." :o )

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 03-10-2019 à 09:35:40

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57738568
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 09:35:56  profilanswer

freewind a écrit :

Cette mairie m'étonnera toujours... ils veulent tenter une expérimentation "d'autoroute à vélo"... bah ok super...  
Sauf que.... ils font cette expérimentation sur une avenue peu fréquentée par les vélos, où il existe déjà une PC séparée de la chaussée, dans une zone indus/recherche (CNRS, BRGM, INRA...), le tous sur genre 300m .... (Avenue de la recherche scientifique pour ceux qui connaissent). [:prozac]²

c'est cohérent :o
Et puis ca leur montrera que ca sert à rien, donc pas besoin d'investir plus que ca :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°57738576
kmara2
Posté le 03-10-2019 à 09:36:29  profilanswer

Ironick a écrit :

Bonjour Monsieur Kmara,

J'ai un bon remède : il te suffit de tomber à une ou deux reprises sur un taré qui est à 2 doigts de te mettre son poing dans la gueule pour relativiser l'importance d'éduquer les cons...

Maintenant, je me contente de donner un coup de sonnette et je me retourne même plus quand ils klaxonnent ou gueulent en retour.

Là où j'ai encore du mal à rester calme, c'est quand je tombe sur des situations vraiment dangereuses, mais c'est heureusement pas si fréquent comparé à la merde quotidienne.

Je vais installer ma sonnette Specialized tu as raison, je vais passer mes nerfs dessus  [:sei7h:2]  

N'est elle pas mimi

Spoiler :

http://cdn.shoplightspeed.com/shops/603019/files/2045872/specialized-sonnette-globe-bell.jpg

---------------
n°57738659
Jay Kay
Posté le 03-10-2019 à 09:44:38  profilanswer

Sinon, dans un genre différent, petit bonheur simple du quotidien.

Voilà 3 jours que je croise un type (la trentaine) sur ma pc interurbaine, qui marche a côté de ça :

https://www.euroimportmoto.com/5659-large_default/trottinette-electrique-avec-assise.jpg

Le mec a une batterie qui ne tient pas son trajet complet.  [:basongwe:2]

Et dire que pour le même prix t'as un Elops 120 ou un Triban 100.  [:mac_lane:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 03-10-2019 à 09:45:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57738662
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 09:44:53  profilanswer

On parlait code de la route.

Je me posais une question priorité à droite :)

Quand vous avec une route à sens unique qui part sur votre droite et que de cette route, sort un contre-sens cycable, est-ce qu'un cycle qui en arrive est prioritaire?
Genre vous arrivez de la D5 et un cycliste arrive de gabriel péri
https://goo.gl/maps/9QwT6FKppxN7C5LS6

ou comme là, sans passage pieton:
https://goo.gl/maps/TeZZVJoXCBv4SqqC9

Je trouve ca particulièrement piégeux de laisser la priorité à droite, on s'attend absoluement pas à voir un cycliste arriver (surtout dans le 2nd cas ou la visibilité est nulle )

Dans le cas d'un contre-sens cyclable, vous appliquez la priorité à droite?

---------------
Mon 500px & flick R

n°57738665
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 09:45:27  answer

La seule raison qui me pousse à laisser couler c'est le vélo en lui-même, en effet si il vient a y avoir du grabuge avec un automobiliste par exemple j'ai pas envie qu'il puisse s'en prendre à mon vélo, essayer de me taper il peut essayer mais ça se terminera mal pour lui.

n°57738697
Krazouk
Posté le 03-10-2019 à 09:48:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand vous avec une route à sens unique qui part sur votre droite et que de cette route, sort un contre-sens cycable, est-ce qu'un cycle qui en arrive est prioritaire?

Je trouve ca particulièrement piégeux de laisser la priorité à droite, on s'attend absoluement pas à voir un cycliste arriver (surtout dans le 2nd cas ou la visibilité est nulle )

Pour moi oui, il y a la priorité à droite.

n°57738710
kmara2
Posté le 03-10-2019 à 09:50:14  profilanswer

Sainte merde  [:gracchus13:7]

---------------
n°57738719
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 09:50:57  profilanswer

un cycliste s'en est déjà pris à mon vélo :/
je dis plus rien moi, sauf si ma propre vie était en danger :)

Krazouk a écrit :

dans le second cas, le cycliste est suicidaire s'il "force" la priorité au automobiliste, il va forcément finir sur le capot :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°57738733
kmara2
Posté le 03-10-2019 à 09:51:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:biiij:1]

---------------
n°57738735
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 09:52:09  answer

Gnomovtt a écrit :

C'est clairement le point faible pour moi, mon vélo.  :D

n°57738743
Jay Kay
Posté le 03-10-2019 à 09:52:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

dans le second cas, le cycliste est suicidaire s'il "force" la priorité au automobiliste, il va forcément finir sur le capot :/

Faut savoir doser : juste assez pour faire comprendre que tu es dans ton droit, sans risquer l'accident.

Ca m'arrive souvent sur les fameux rond points avec BC.

---------------
n°57738755
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-10-2019 à 09:54:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bonjour,

Tes debile cherche pas plus loin

n°57738805
Jay Kay
Posté le 03-10-2019 à 09:58:25  profilanswer

Si tu laisses toujours plus de place aux bagnolards, ils prendront toujours plus de place.

Etre présent dans les sas, même quand ça n'est pas simple, dire non à un couillon qui veut te griller la priorité ou qui roule sur une bc, c'est pas de la connerie, rouler au centre de la voie même si ça oblige un attardé de caisseux à patienter 8 secondes, c'est simplement du bon sens.

---------------
n°57738819
Krazouk
Posté le 03-10-2019 à 09:59:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut vraiment faire gaffe parce que plein de gens ne le feront justement pas. Surtout vu comment les priorités à droite plus évidentes sont déjà peu respectées...

n°57738861
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 10:02:03  profilanswer

un jour, je laisse une voiture qui arrive d'une rue de ma droite passer.
Elle hésite, et passe une fois que j'ai pied à terre.
Un cycliste arrive derrière moi pleine balle, fait un écart à ma gauche pour m'éviter et doubler. Du coup, il manque de se prendre la voiture.
Il commence à gueuler que la voiture fait n'importe quoi.
Ce à quoi je lui dis que c'est lui qui est en faute et que vu que j'étais arreter pour laisser la priorité à droite, il aurait pas du passer.
Il a commencé à me foutre des coups de pieds sur le vélo (2-3). Mon frein v-brake a sauté, m'arretant net :/

Jay Kay a écrit :

Faut savoir doser : juste assez pour faire comprendre que tu es dans ton droit, sans risquer l'accident.

Ca m'arrive souvent sur les fameux rond points avec BC.

je suis d'accord.
La regarde bien, dans le second cas, avec le dégagement de la rue et la cloture de la maison, il faut que la voiture roule à 5km/h pour te voir sans te refuser la priorité. Et vu qu'il y a un feu 20m plus loin, tout le monde se concentre sur ca... :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°57738868
Hypothese
Posté le 03-10-2019 à 10:02:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, dans un genre différent, petit bonheur simple du quotidien.

Voilà 3 jours que je croise un type (la trentaine) sur ma pc interurbaine, qui marche a côté de ça :

https://www.euroimportmoto.com/5659 [...] assise.jpg

Le mec a une batterie qui ne tient pas son trajet complet. [:basongwe:2]

Et dire que pour le même prix t'as un Elops 120 ou un Triban 100. [:mac_lane:2]

Et le mec s'entête ? [:tinostar]

Je me demande s'il se dit "aujourd'hui ça passera ptet" ou si c'est quand même plus rapide pour lui comme ça [:transparency]

n°57738871
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2019 à 10:02:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Krazouk a écrit :

+1 la priorité s'applique... mais déjà que qd je suis prioritaire j'ai les mains sur les freins et je ralentis systématiquement à toutes les intersections (étant donnée le nombre de grillage de prio...) ... alors dans un cas comme ça c'est le mode ultra anticipation et prudence qui s'applique.

---------------
n°57738886
meuniere
Posté le 03-10-2019 à 10:03:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui il y a priorité à droite.
Oui je l'applique, mais en m'attendant à me faire griller la priorité. Mais comme pour toutes les priorité à droite en ville, que ce soit à vélo ou en bagnole en fait.
Et normalement, en sens inverse, tu as un panneau qui te prévient du double sens cyclable genre le C24c (ou le A21 mais qui normalement ne doit plus être utilisé dans ce cas là)

Message édité par meuniere le 03-10-2019 à 10:05:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3637  3638  3639  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)