Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3638  3639  3640  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57738886
meuniere
Posté le 03-10-2019 à 10:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

On parlait code de la route.

Je me posais une question priorité à droite :)

Quand vous avec une route à sens unique qui part sur votre droite et que de cette route, sort un contre-sens cycable, est-ce qu'un cycle qui en arrive est prioritaire?
Genre vous arrivez de la D5 et un cycliste arrive de gabriel péri
https://goo.gl/maps/9QwT6FKppxN7C5LS6

ou comme là, sans passage pieton:
https://goo.gl/maps/TeZZVJoXCBv4SqqC9

Je trouve ca particulièrement piégeux de laisser la priorité à droite, on s'attend absoluement pas à voir un cycliste arriver (surtout dans le 2nd cas ou la visibilité est nulle )

Dans le cas d'un contre-sens cyclable, vous appliquez la priorité à droite?

Oui il y a priorité à droite.
Oui je l'applique, mais en m'attendant à me faire griller la priorité. Mais comme pour toutes les priorité à droite en ville, que ce soit à vélo ou en bagnole en fait.
Et normalement, en sens inverse, tu as un panneau qui te prévient du double sens cyclable genre le C24c (ou le A21 mais qui normalement ne doit plus être utilisé dans ce cas là)

Message édité par meuniere le 03-10-2019 à 10:05:04
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 10:03:32  profilanswer

n°57738913
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 10:05:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu laisses toujours plus de place aux bagnolards, ils prendront toujours plus de place.

Etre présent dans les sas, même quand ça n'est pas simple, dire non à un couillon qui veut te griller la priorité ou qui roule sur une bc, c'est pas de la connerie, rouler au centre de la voie même si ça oblige un attardé de caisseux à patienter 8 secondes, c'est simplement du bon sens.

en générale, quand l'automobiliste a eu le temps de s'arreter correctement, je passe devant et tente de me mettre correctement dans le sas.
du coup, je suis souvent à 90° par rapport au sens de circulation.
Et je démarre toujours très lentement dans ces cas là :D

s'il me percute, il sera fautif.

Et il y a pas assez de place pour qu'il me contourne par la gauche :D

J'ai aucune idée de l'effet que ca à sur les chauffeurs par contre, je regarde pas.

Krazouk a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut vraiment faire gaffe parce que plein de gens ne le feront justement pas. Surtout vu comment les priorités à droite plus évidentes sont déjà peu respectées...

Je suis d'accord.
Mais du coup, je comprend pas que la personne qui décide de la signalisation laisse la priorité à droite, ca devrait être un cédez le passage, pour la survie du cycliste :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°57738916
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-10-2019 à 10:05:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bonjour,

Je pense avoir une rigidité psychologique m'obligeant à mettre les gens devant leur comportement de merde notamment quand ils sont au volant.

Je souhaiterais partager avec vous ce problème car dans pas longtemps je pense que ça me causera un problème.

Je bloque les automobilistes sur la voie de bus, je m'arrête pour leur signaler qu'ils sont sur une bande cyclable, je joue au con quand ils sont dans le SAS vélo, j'essaye de les rattraper quand ils grillent un stop. Hier j'ai suivi une nana qui venait de me couper la route à un carrefour et qui n'a pas cru bon de s'arrêter pour laisser passer les piétons qui avaient le feu vert.

J'arrive au taf ou je rentre chez moi à 22 de tension. Aidez-moi  [:lamya:2]

Bonjour,

Votre espérance de vie est estimée à 6 à 12 mois.

Cdt

n°57738951
krojules
primesautier
Posté le 03-10-2019 à 10:08:24  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et le mec s'entête ? [:tinostar]

Je me demande s'il se dit "aujourd'hui ça passera ptet" ou si c'est quand même plus rapide pour lui comme ça [:transparency]

Le mec a commencé un régime, tous les jours il gagne 4 mètres d"autonomie. Dans 2 ans, il arrivera peut-être à bon port sans marcher qui sait.  [:tiibo:1]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57738952
meuniere
Posté le 03-10-2019 à 10:08:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah ben demain je vais à la hall aux sucre je regarderai les aménagements de la ville  :o

C'est dommage la Halle est juste à côté de la gare, tu ne pourras ni tester les aménagements cyclables, ni les bus gratos  :o
Sauf si tu as le temps de faire du "tourisme" après ou avant.

Message édité par meuniere le 03-10-2019 à 10:09:36
n°57738963
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 10:09:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je me demande s'il se dit "aujourd'hui ça passera ptet" ou si c'est quand même plus rapide pour lui comme ça [:transparency]

c'est clair que c'est beau 3jours à tenter le truc :D
respect quand même :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°57738964
Jay Kay
Posté le 03-10-2019 à 10:09:21  profilanswer

Hypothese a écrit :

Moments de vie :

Moi : "t'es en panne tout les jours"
Lui : "ouai, c'est la batterie elle tient pas"
Moi : "prend un vélo gars, mes cuisses elles sont jamais en panne"
Lui : " [:trefledepique_w] "

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57738970
Krazouk
Posté le 03-10-2019 à 10:09:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je suis d'accord.
Mais du coup, je comprend pas que la personne qui décide de la signalisation laisse la priorité à droite, ca devrait être un cédez le passage, pour la survie du cycliste :/

Il y a encore pas mal d'aménagements cyclable qui sont pas nickels dans le coin. Y a ce genre de situation, des trucs plus anecdotiques comme des sas vélos où tu ne peux plus voir le feu si tu t'avances jusqu'à la ligne, des situations un peu débiles où la PC double sens disparait soudainement pour un sens, etc... On n'est pas mal logé pourtant.

n°57739014
kmara2
Posté le 03-10-2019 à 10:12:54  profilanswer

Bon on va changer de sujet, passons à la mode  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]  

5-6° apparemment ce matin. La veste Rapha achetée hier fait son oeuvre dommage qu'elle soit de couleur sombre. Même en arsouillant dans la montée me menant au taf je ne suis pas arrivé noyé comme à mon habitude  [:paul frogba:5]  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57739017
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 10:13:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Moments de vie :

Moi : "t'es en panne tout les jours"
Lui : "ouai, c'est la batterie elle tient pas"
Moi : "prend un vélo gars, mes cuisses elles sont jamais en panne"
Lui : " [:trefledepique_w] "

:lol:

Krazouk a écrit :

Il y a encore pas mal d'aménagements cyclable qui sont pas nickels dans le coin. Y a ce genre de situation, des trucs plus anecdotiques comme des sas vélos où tu ne peux plus voir le feu si tu t'avances jusqu'à la ligne, des situations un peu débiles où la PC double sens disparait soudainement pour un sens, etc... On n'est pas mal logé pourtant.

Attend la mairie a fait les derniers aménagement comme ca, c'est des génies :ouch:
Dans tout le centre refait récemment (à grenoble), pas un seul feu a le droit à son petit rappel en bas du poteau.
Que ca soit voiture ou vélo, on voit pas le feu, c'est génial.
En vélo, je me casse le cou pour voir si je peux partir :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 10:13:05  profilanswer

n°57739037
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2019 à 10:14:15  profilanswer

J'ai aussi un aménagement pourri pour récupérer un bout de piste cyclable, dans un rond point, les bagnoles comprennent pas que je dois serrer à droite, et vu qu'elles bouffent systématiquement la ligne d'arrêt du rond point, c'est super chiant.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57739079
meuniere
Posté le 03-10-2019 à 10:17:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Attend la mairie a fait les derniers aménagement comme ca, c'est des génies :ouch:
Dans tout le centre refait récemment (à grenoble), pas un seul feu a le droit à son petit rappel en bas du poteau.

Vous ne pouvez pas vous fier au feu des piétons ?
Je fais souvent ça plutôt que me tordre le cou même pour regarder le feu du bas.

Le fait de ne pas mettre de feu de rappel à un avantage : les bagnolards respectent mieux les sas cyclables, justement car sinon ils ne voient pas le feu ;)

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 03-10-2019 à 10:17:29
n°57739109
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 10:19:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Je fais souvent ça plutôt que me tordre le cou même pour regarder le feu du bas.

Le fait de ne pas mettre de feu de rappel à un avantage : les bagnolards respectent mieux les sas cyclables, justement car sinon ils ne voient pas le feu ;)

Bah le feu pieton n'est pas le mien hein :o
Toi, tu serais bien du genre à regarder le feu vélo à cette intersection :o https://goo.gl/maps/YGL8enY8rSqWyYug8
Et à partir alors que tu n'as pas le droit :pfff:

ils peuvent mettre un petit feu vélo aussi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°57739148
meuniere
Posté le 03-10-2019 à 10:22:21  profilanswer

Je ne le fais qu'aux intersections que je connais. Là où je sais que ça passe au vert pour les piétons en même temps que pour les véhicules. ;)

Si tu mets un petit feu de rappel vélo, il y a 90% de chances que les automobilistes comprennent le truc et s'y fient non  :??:  

n°57739179
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2019 à 10:24:45  profilanswer

meuniere a écrit :

c'est ce que je fais tous les jours à ce carrefour pour aller tout droit (le SAS vélo n'étant jamais respecté):
https://reho.st/self/407141ae068b6ee24c117bc335ea75a236290311.png

Message édité par freewind le 03-10-2019 à 10:25:04

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57739184
aleholi
Posté le 03-10-2019 à 10:25:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bon on va changer de sujet, passons à la mode  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]  

5-6° apparemment ce matin. La veste Rapha achetée hier fait son oeuvre dommage qu'elle soit de couleur sombre. Même en arsouillant dans la montée me menant au taf je ne suis pas arrivé noyé comme à mon habitude  [:paul frogba:5]  

T'as pris quoi ?
J'ai pris une Commuter Jacket à Mme aleholi (en jaune pétant vu qu'elle roule hors agglo... de toute façon c'est noir, jaune... ou rose  :fou: ), elle la kiffe sévère. La coupe est top, c'est bien imperméable. Niveau respirabilité je sais pas de toute façon elle transpire pas  :ange:

---------------
monocycle.info
n°57739222
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 10:27:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne le fais qu'aux intersections que je connais. Là où je sais que ça passe au vert pour les piétons en même temps que pour les véhicules. ;)

Si tu mets un petit feu de rappel vélo, il y a 90% de chances que les automobilistes comprennent le truc et s'y fient non  :??:  

on est d'accord sur les 2 points :jap:

c'est juste que je comprend pas ma mairie qui fait n'importe quoi alors que les intentions sont bonnes :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°57739292
KirkPitain​eK
Posté le 03-10-2019 à 10:35:20  profilanswer

freewind a écrit :

Bah il faut apprendre à relativiser les choses... et surtout comprendre que ça ne sert strictement à rien car bien souvent l'individu placé devant sa faute trouvera toujours une bonne excuse (même si la faute est grave). Ce comportement est le même avec les forces de l'ordre, même face à l'évidence.

Bienvenue dans le royaume de l’individualisme, de la mauvaise foi, du mensonge et de la déresponsabilisation  [:zedlefou:1]  
(D'ailleurs, force est de constater que ce phénomène de déresponsabilisation générale s'observe dans bcp de domaines, et je dirais même de plus en plus avec le coté "c'est pas ma faute gnagna c'est à cause que le gouvernement gnagna on nous ment gnagna...." :o )

Voilà, avant c'était la faute à Taubira  [:mr oscar] , maintenant c'est la faute à Macron.  [:macronite:5]

n°57739312
kmara2
Posté le 03-10-2019 à 10:37:12  profilanswer

aleholi a écrit :

T'as pris quoi ?
J'ai pris une Commuter Jacket à Mme aleholi (en jaune pétant vu qu'elle roule hors agglo... de toute façon c'est noir, jaune... ou rose  :fou: ), elle la kiffe sévère. La coupe est top, c'est bien imperméable. Niveau respirabilité je sais pas de toute façon elle transpire pas  :ange:

Une Rapha Hooded Rain Jacket. Elle y ressemble fortement mais un peu plus de détail fashion. Le fermeture éclaire est masquée, deux poches zippées masquées et il y a une sorte de couvre cul en cas de pluie qui est caché dans une poche zippée dans le bas du dos. Le truc est rose Rapha, c'est d'un goût  :D  

Spoiler pour les âmes sensibles  :o  

Spoiler :

https://cdn.road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/images/Rapha%20City%20Rain%20Jacket/Rapha%20City%20Rain%20Jacket%20-%20rear.jpg?itok=XtZKmmdg

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57739323
KirkPitain​eK
Posté le 03-10-2019 à 10:38:19  profilanswer

freewind a écrit :

Cette mairie m'étonnera toujours... ils veulent tenter une expérimentation "d'autoroute à vélo"... bah ok super...  
Sauf que.... ils font cette expérimentation sur une avenue peu fréquentée par les vélos, où il existe déjà une PC séparée de la chaussée, dans une zone indus/recherche (CNRS, BRGM, INRA...), le tous sur genre 300m .... (Avenue de la recherche scientifique pour ceux qui connaissent). [:prozac]²

Une mairie de l'agglo qui me désespère un peu aussi, c'est la Chapelle St Mesmin. Je crois bien que c'est celle où il y a le moins de stationnements vélo dans la région. Il n'y en a quasiment aucun à proximité des commerces ou dans le centre ancien.

n°57739326
Krazouk
Posté le 03-10-2019 à 10:38:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je sais bien :D  C'est marrant (et un peu triste aussi) de refaire le centre pour mieux l'adapter aux vélos et d'avoir cette aberration avec les feux. :pt1cable:

n°57739335
aleholi
Posté le 03-10-2019 à 10:39:19  profilanswer

kmara2 a écrit :

Une Rapha Hooded Rain Jacket. Elle y ressemble fortement mais un peu plus de détail fashion. Le fermeture éclaire est masquée, deux poches zippées masquées et il y a une sorte de couvre cul en cas de pluie qui est caché dans une poche zippée dans le bas du dos. Le truc est rose Rapha, c'est d'un goût  :D  

Spoiler pour les âmes sensibles  :o  

C'est pas la même gamme, ni le même prix. J'ose espérer qu'elle est + respirante, avec des détails sympa.
J'ai un petit flap comme ça sur ma veste Vulpine mais je n'en suis pas fan. Je l'ai viré... de toute façon la veste est déjà rallongée derrière par rapport à une veste pour d'autres usages.

---------------
monocycle.info
n°57739372
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 10:42:28  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je sais bien :D  C'est marrant (et un peu triste aussi) de refaire le centre pour mieux l'adapter aux vélos et d'avoir cette aberration avec les feux. :pt1cable:

Ca et les autoroutes à vélo ou tu sais pas si tu dois t'arreter au feu des voitures tout à droite (la voie cycles est au centre)
Et 20m plus loin, il y a bien un feu pour les vélo, qui passe pas au vert en même temps que les voitures.
Ca donne pas envie de le respecter, sauf que les voitures te coupent la route en fait, du coup, c'est normal, mais faut le savoir  :pt1cable:  
c'est à se tirer une balle :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°57739405
kmara2
Posté le 03-10-2019 à 10:45:40  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est pas la même gamme, ni le même prix. J'ose espérer qu'elle est + respirante, avec des détails sympa.
J'ai un petit flap comme ça sur ma veste Vulpine mais je n'en suis pas fan. Je l'ai viré... de toute façon la veste est déjà rallongée derrière par rapport à une veste pour d'autres usages.

Mais choppée d'occaz mais neuf à 100 balles d'où l'achat. Je n'avais pas vu que la commuter jacket disposait également de la pression dans le dos pour enrouler la capuche, bonne chose  [:cerveau charlest] car avec le vent ça a tendance à faire aéro frein et faire beaucoup de bruit.

---------------
n°57739448
Krazouk
Posté le 03-10-2019 à 10:49:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca et les autoroutes à vélo ou tu sais pas si tu dois t'arreter au feu des voitures tout à droite (la voie cycles est au centre)
Et 20m plus loin, il y a bien un feu pour les vélo, qui passe pas au vert en même temps que les voitures.
Ca donne pas envie de le respecter, sauf que les voitures te coupent la route en fait, du coup, c'est normal, mais faut le savoir  :pt1cable:  

C'est pas l'autoroute à camionnette et scooter ça? :o

n°57739451
macgawel
Posté le 03-10-2019 à 10:49:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est vrai que ça surprend, un feu où on doit s'arrêter quand c'est rouge c'est assez rare  :o  

Il y a une règle de base à respecter : par défaut les feux servent à quelque chose.
Une fois qu'on connait bien le coin, on peut considérer qu'on peut griller le feu (et assumer les conséquences au cas où), mais pas avant...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57739452
kmara2
Posté le 03-10-2019 à 10:49:35  profilanswer

Pour ceux et celles roulant en cales autos, D4 vient de sortir ses triban en version reflective

https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 311&c=GRIS

https://contents.mediadecathlon.com/p1625862/k$a56ae1e572c7886a84cb45089ea7e094/sq/CHAUSSURES+SPD+RC+520+REFLECTIVE.webp?f=1000x1000

https://contents.mediadecathlon.com/p1625860/k$963c7c64de944d2fc5ea45c3629b174a/sq/CHAUSSURES+SPD+RC+520+REFLECTIVE.webp?f=1000x1000

Je vais revendre mes Giro empire LX trop petites  :o  

https://www.santafixie.fr/media/catalog/product/cache/3/image/900x600/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/e/republic-lx-reflective-5_1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 03-10-2019 à 10:53:39

---------------
n°57739463
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 10:50:21  profilanswer

on dirait des chaussures de golf :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°57739485
kmara2
Posté le 03-10-2019 à 10:52:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

on dirait des chaussures de golf :D

On parle de sport ici, pas d'occupation de quinqua bedonnant  :o  

Wait  [:biiij:1]

---------------
n°57739506
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-10-2019 à 10:53:50  profilanswer

Mais vous avez des parcours qui font 50 km? Vous passez 2 ‘h à vous changer en arrivant non

n°57739509
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-10-2019 à 10:53:56  profilanswer

n°57739523
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 10:54:55  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est pas l'autoroute à camionnette et scooter ça? :o

macgawel a écrit :

C'est vrai que ça surprend, un feu où on doit s'arrêter quand c'est rouge c'est assez rare  :o

Il y a une règle de base à respecter : par défaut les feux servent à quelque chose.
Une fois qu'on connait bien le coin, on peut considérer qu'on peut griller le feu (et assumer les conséquences au cas où), mais pas avant...

le souci c'est pas de le respecter ou pas :o

C'est juste que l'aménagement est ainsi fait.
tu prends l'autoroute à vélo, tu es donc au milieu de la rue.
70m après le départ, il y a un passage pieton, qui est à feux, et donc, il y a un feu pour les voiture sur ta droite (loin :o ). Et pour les cycles, il y a rien, pas de feu, pas de consigne (cédez le passage par exemple)
Tu continues sur 20-30m et là intersection.
Là, il y a bien un feu pour les vélo (petit et bien à droite de l'aménagement cycle). Et celui-ci est très long, laissant passer voiture et bus 3 fois avant que tu passes.

Déjà que le respect des feux est difficile, s'il apparait injuste c'est l'anarchie :o

Pour moi, ca incite pas au respect.

Ce feux vélo devrait être privilégié (et accompagné des pietons dans le même sens), sauf que c'est pas le cas, tu as l'impression qui tu auras jamais le vert :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 03-10-2019 à 10:56:23

---------------
Mon 500px & flick R

n°57739533
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2019 à 10:55:34  profilanswer

non mais les pédales auto en vélo taf c'est vraiment rare, je ne sais même pas si qlqun ici en utilise :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57739556
DP59
Posté le 03-10-2019 à 10:57:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

On parle de sport ici, pas d'occupation de quinqua bedonnant :o

Wait [:biiij:1]

sport c'est le topic à côté :O

n°57739565
Krazouk
Posté le 03-10-2019 à 10:58:03  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est réellement étrange et mal branlé. Du coup, t'as pas envie de respecter le feu, ça veut pas dire que tu le respectes pas quand même :o  

Y a clairement plusieurs endroits où si les feux étaient mieux conçus, les cyclistes les respecteraient mieux.  

A un endroit, à un carrefour, les voitures ne peuvent que tourner à gauche alors que les cyclistes peuvent aussi aller tout droit. Quand le feu, unique, est vert, les cyclistes qui vont tout droit se retrouvent confronter à énormément de piétons qui traversent la route de l'autre côté du carrefour, au rouge, parce que, comme il n'y a pas de voitures, ils se sentent serein de traverser. S'il y avait un feu vélo qui permettait d'aller tout droit en même temps que les voitures d'en face qui avancent, l'effet serait limité. En attendant, la plupart des cyclistes, moi y compris (c'est quasiment le seul endroit où je grille un feu rouge), attendent que le feu soit vert pour les voitures en face pour passer, y a moins de confrontation avec les piétons...

https://www.google.fr/maps/@45.1819 [...] 8192?hl=fr

n°57739586
Krazouk
Posté le 03-10-2019 à 10:59:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le souci c'est pas de le respecter ou pas :o

C'est juste que l'aménagement est ainsi fait.
tu prends l'autoroute à vélo, tu es donc au milieu de la rue.
70m après le départ, il y a un passage pieton, qui est à feux, et donc, il y a un feu pour les voiture sur ta droite (loin :o ). Et pour les cycles, il y a rien, pas de feu, pas de consigne (cédez le passage par exemple)
Tu continues sur 20-30m et là intersection.
Là, il y a bien un feu pour les vélo (petit et bien à droite de l'aménagement cycle). Et celui-ci est très long, laissant passer voiture et bus 3 fois avant que tu passes.

Déjà que le respect des feux est difficile, s'il apparait injuste c'est l'anarchie :o

Pour moi, ca incite pas au respect.

Ce feux vélo devrait être privilégié (et accompagné des pietons dans le même sens), sauf que c'est pas le cas, tu as l'impression qui tu auras jamais le vert :/

On parle du feu piéton au niveau du ciné un peu plus loin? :o

n°57739630
kmara2
Posté le 03-10-2019 à 11:03:12  profilanswer

freewind a écrit :

non mais les pédales auto en vélo taf c'est vraiment rare, je ne sais même pas si qlqun ici en utilise :o

[:justeleblanc:1] sur mon cargo. Je trouve ça plus confortable qu'une pédale plate et j'utilise les mêmes chaussures depuis 4-5 ans. Pas certain qu'une paire de chaussures standard résisterait aussi bien

---------------
n°57739634
Gnomovtt
Posté le 03-10-2019 à 11:03:23  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est réellement étrange et mal branlé. Du coup, t'as pas envie de respecter le feu, ça veut pas dire que tu le respectes pas quand même :o  

Y a clairement plusieurs endroits où si les feux étaient mieux conçus, les cyclistes les respecteraient mieux.  

A un endroit, à un carrefour, les voitures ne peuvent que tourner à gauche alors que les cyclistes peuvent aussi aller tout droit. Quand le feu, unique, est vert, les cyclistes qui vont tout droit se retrouvent confronter à énormément de piétons qui traversent la route de l'autre côté du carrefour, au rouge, parce que, comme il n'y a pas de voitures, ils se sentent serein de traverser. S'il y avait un feu vélo qui permettait d'aller tout droit en même temps que les voitures d'en face qui avancent, l'effet serait limité. En attendant, la plupart des cyclistes, moi y compris (c'est quasiment le seul endroit où je grille un feu rouge), attendent que le feu soit vert pour les voitures en face pour passer, y a moins de confrontation avec les piétons...

c'est clair que là c'est n'importe quoi :/
Quand tu vois 3 tram passer, tu as les boules aussi :/

Et le nouvel aménagement de cette rue est bien aussi:
https://goo.gl/maps/tm8EM5ad3YCM89xa8
toujours une seule piste cyclable dans un seul sens, de 2.5m de large :/
et pour accèder à l'autoroute à vélo, faut couper la voie des voitures :heink:
si je choppes le service de la mairie qui a dessiner ca, je lui ferais manger mes pneus :fou:

Krazouk a écrit :

On parle du feu piéton au niveau du ciné un peu plus loin? :o

oui, je partais de la mairie vers grenette :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°57739650
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 11:04:45  answer

Krazouk a écrit :

La même ici. :D

n°57739727
Krazouk
Posté le 03-10-2019 à 11:10:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est clair que là c'est n'importe quoi :/
Quand tu vois 3 tram passer, tu as les boules aussi :/

Et le nouvel aménagement de cette rue est bien aussi:
https://goo.gl/maps/tm8EM5ad3YCM89xa8
toujours une seule piste cyclable dans un seul sens, de 2.5m de large :/
et pour accèder à l'autoroute à vélo, faut couper la voie des voitures :heink:
si je choppes le service de la mairie qui a dessiner ca, je lui ferais manger mes pneus :fou:

Je prend régulièrement cette rue réaménagée (mais pour tourner à droite au bout) et je trouve ça largement mieux qu'avant. En vrai, c'est parce que les cyclistes utilisent la PC à contre sens pour remonter la file de voiture. Mais comme elle est super large, ça gène pas comme avant (car oui, ils le faisaient aussi et ça faisait bien chier quand tu venais dans le bon sens). Il manquait pas beaucoup de largeur pour faire un double sens je pense.

Dans le grand tout, même si ça semble mal branlé (et ça l'est en parti), on va vers le mieux et c'est devenu plus agréable de circuler à vélo.

Edit : normalement, il est censé y avoir très peu de voiture le long de l'autoroute à vélo. Seulement les bus et autres utilisateurs des couloirs de bus, et les résidents. Seulement, ce n'est pas encore bien respecté. Quand ça le sera, ça sera beaucoup moins gênant de traverser la voie voiture pour atteindre la véloroute.

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 03-10-2019 à 11:11:55
n°57739750
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2019 à 11:12:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

[:justeleblanc:1] sur mon cargo. Je trouve ça plus confortable qu'une pédale plate et j'utilise les mêmes chaussures depuis 4-5 ans. Pas certain qu'une paire de chaussures standard résisterait aussi bien

c'est des cales VTT ou route?  
parce que les cales route au quotidien non merci (par contre j'ai des cale-pieds tradi :o )
(par contre les pédales auto en sortie le We c'est le kiff, j'ai l'impression de gagner 15-20% de rendement de pédalage [:cerveau discobeck] )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3638  3639  3640  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)