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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57612735
kurinzu
Posté le 19-09-2019 à 12:26:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :


Si c'est pas assez grand pour tout le monde ceux qui viennent en vélo occupant moins d'espace devraient être prioritaire :jap:


C'est tellement évident.
 
Ou je bosse c'est un petit bureau on est 3 donc je laisse mon vélo dans un bureau fermé non utilisé. Au siège, par contre, on avait des pinces roue dans le parking extérieur avec un simple toit et récemment ils ont fermé cet espace et créé une "cage" avec des arceaux à la place et un accès par badge. Ce "local" est situé à 10m de la porte d'entrée. Je me plains pas (trop).

mood
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Posté le 19-09-2019 à 12:26:48  profilanswer
 

n°57612739
meuniere
Posté le 19-09-2019 à 12:26:58  profilanswer
 

A l'avant, tu l'as sous les yeux (c'est mieux si y'a un truc de valeur). Et tu peux attraper ou mettre des trucs vite fait à l'arrêt sans descendre de vélo.

n°57612754
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2019 à 12:28:33  profilanswer
 

On a pas d'espace extérieur, immeuble en centre ville, dehors c'est l'espace public. Les arceaux vélos sont déjà pleins à craquer.
Bon, je relancerai dans deux ans, quand on aura fini nos travaux :o

n°57612759
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2019 à 12:28:50  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
A l'arrière ça fait ancien
 
A l'avant ça fait livreur jeune et dynamique


 
 
http://reho.st/https://interstitiel.files.wordpress.com/2011/08/image-11.png
 
Lizard Express


---------------
rm -rf internet/
n°57612792
Janfy
Observateur
Posté le 19-09-2019 à 12:31:44  profilanswer
 

Tu en as un sur ton Canyon ? Ca doit être le même cintre que mon commuter 3.0. Tu as quel modèle ?

n°57612798
Janfy
Observateur
Posté le 19-09-2019 à 12:32:08  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Canyon Commuter reçu et monté.
 
C'est très propre comme vélo et l'emballage inspiré vraiment confiance  [:implosion du tibia]

Bienvenue au club.  :sol:  

n°57612862
Skip'
Posté le 19-09-2019 à 12:39:30  profilanswer
 

meuniere a écrit :

A l'avant, tu l'as sous les yeux (c'est mieux si y'a un truc de valeur). Et tu peux attraper ou mettre des trucs vite fait à l'arrêt sans descendre de vélo.


 
C'est plus stable à l'arrière quand même non?

n°57612880
DP59
Posté le 19-09-2019 à 12:41:27  profilanswer
 

Skip' a écrit :

 

C'est plus stable à l'arrière quand même non?

 

C'est plus stable à l'arrière.

 

Là c'est un rack dit à Pizza. En plus d'être moche, ça sert à rien.

n°57613020
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-09-2019 à 13:00:42  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
C'est plus stable à l'arrière quand même non?


 
Ça dépend  [:psykooo]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57613038
Sangel
Posté le 19-09-2019 à 13:03:03  profilanswer
 

Ils veulent pas plutôt utiliser le pognon pour quelque chose d'utile ? [:leve le pied jeannot:4]

 

https://france3-regions.francetvinf [...] 23687.html

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 13:03:03  profilanswer
 

n°57613040
GnomoVTT
Posté le 19-09-2019 à 13:03:08  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
C'est plus stable à l'arrière quand même non?


pas une fois lancé :jap:
 
C'est comme pour les voyages à vélo, pendant des années, on devait avoit des saccochs sur porte bagage, la mode est maintenant un bikepacking avec des saccoches devant (fourche, guidon, cadre), et le moins possible derrière.
 
Question de gout du coup :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°57613063
Krazouk
Posté le 19-09-2019 à 13:07:32  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


t'aurais pu dire rhones alpes aussi :o
 
après, elles sont toutes quand même bien unidirectionnel, je vois pour quel itinéraires tu aurais besoin d'en prendre une à contre sens.
A la limite les passages pietons, mais c'est pas de la piste quoi :/


 
Bah ça c'est aussi une question que je me pose. Comment t'es censé faire quand tu viens de Albert 1er pour rejoindre la rue Nestor Cornier? Descendre de vélo? :??:  
 
https://www.google.fr/maps/@45.1819 [...] !1e3?hl=fr
 

n°57613077
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2019 à 13:09:05  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Ils veulent pas plutôt utiliser le pognon pour quelque chose d'utile ? [:leve le pied jeannot:4]  
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 23687.html


J'ay passe quasi quotidiennement.
Déjà ca fait plusieurs mois que c'est en place.
Le seul truc bien c'est que c'est plutôt pédagogique car car la wattmètre bouge quasi instantanément quand tu y fais de l'ombre.
Encore faut-il maitriser la notion rudimentaires de watts et d’énergie
 
J'ai jamais vu le truc dépasser 2500w en plein soleil l'été....

n°57613105
Krazouk
Posté le 19-09-2019 à 13:12:15  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Ils veulent pas plutôt utiliser le pognon pour quelque chose d'utile ? [:leve le pied jeannot:4]  
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 23687.html


 
Bordel... C'est dingue de vouloir persister dans ce genre de concept :ouch:

n°57613127
manisque
Posté le 19-09-2019 à 13:15:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est plus lourd et le rendement moins bon, ce demande "un coup de main" (mais vite acquis) pour changer les vitesses sans abimer le moyeu.
En revanche, c'est sans entretien (ou très peu), changer de vitesses à l’arrêt c'est pas mal.
Les 2 systèmes sont intéressants, mais il faut prendre en compte les avantages et inconvénients.


 
[:rofl]
C'est bien sur les routes salées en hiver, mais il faut être conscient que ce n'est pas waterproof et qu'un nettoyage/graissage tous les 5 ans ou 5~10'000km est nécessaire.
 

WirIpse a écrit :

Pour du vélotaf le moyeux à vitesses devrait être la norme


 
Ce n'est pas forcément le mieux. Je connais des vélotafeurs en single-speed (ville/campagne plate), d'autres à 3*9 vitesses (collines), d'autres en moyeu à vitesse. Dans tous les cas, il faut être conscient des limites à l'utilisation (poids, passage de vitesse, nombre de rapports) et de maintenance.
Je pense que mon prochain vélotaf aura un moyeu à cassette, 1*5 à 3*9 m'iront très bien, mais je préfère nettoyer la chaine toutes les semaines en hiver que de passer plus d'énergie à chauffer la graisse du moyeu plutôt qu'à avancer.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57613169
DP59
Posté le 19-09-2019 à 13:19:05  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Bordel... C'est dingue de vouloir persister dans ce genre de concept :ouch:

 

Les vélos et piétons vont beaucoup moins abîmer les cellules qu'un véhicule motorisé.

 

Si une  PC est le bon endroit pour en placer, ça pourrait être positif pour aider au développement.

n°57613226
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-09-2019 à 13:25:12  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ben en face de la Guill', les péniches hors de prix là. Et juste après en arrivant au niveau de Perrache t'as les péniches-hôtels qui débarquent leurs allemands en autocars. L'avantage c'est que eux sont habitués aux vélos et font un peu plus attention.


 
Ah mais oui sur les quais du Rhône en ville, je cherchais le long du canal je voyais pas.
 
J'y passe que le matin la bas, à partir de 15h c'est plein de promeneurs c'est pas exploitable pour du trajet utilitaire.


---------------
mon topic de vente
n°57613235
Krazouk
Posté le 19-09-2019 à 13:26:27  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Les vélos et piétons vont beaucoup moins abîmer les cellules qu'un véhicule motorisé.
 
Si une  PC est le bon endroit pour en placer, ça pourrait être positif pour aider au développement.


 
Pour la route solaire, les calculs montraient que c'était déjà pas vraiment rentable énergétiquement sans compter l'usure, simplement avec la quantité d'énergie nécessaire à la fabrication et les histoires d'ombrage quand les voitures passent. Évidement, avec l'usure et la salissure, c'était pire que naze :D  
 
Sur une PC, t'as moins d'usure, mais le reste est toujours là. Y compris les salissures si la PC est proche de la circulation. Sans compter le coût débile au km. Il est beaucoup intéressant, et moins cher, de faire un toit recouvert de panneaux solaire au dessus de la PC.

n°57613247
krojules
primesautier
Posté le 19-09-2019 à 13:27:09  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Ce n'est pas forcément le mieux. Je connais des vélotafeurs en single-speed (ville/campagne plate), d'autres à 3*9 vitesses (collines), d'autres en moyeu à vitesse. Dans tous les cas, il faut être conscient des limites à l'utilisation (poids, passage de vitesse, nombre de rapports) et de maintenance.
Je pense que mon prochain vélotaf aura un moyeu à cassette, 1*5 à 3*9 m'iront très bien, mais je préfère nettoyer la chaine toutes les semaines en hiver que de passer plus d'énergie à chauffer la graisse du moyeu plutôt qu'à avancer.

 

Niveau rendement, c'est quoi les ordres de grandeurs entre une transmission par chaîne/dérailleur/pignons et un moyeu/chaîne ?

 

Parce qu'une révision du bordel tous les ans, pour ensuite être tranquille et avoir des vitesses qui passent crème tout le temps je trouve ça très correct.
Il y en a combien ici qui roulent avec une transmission propre et des vitesses qui shift au 1/4 de tour ?  :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 19-09-2019 à 13:27:57

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57613255
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-09-2019 à 13:27:49  profilanswer
 

Une route solaire serait plus intéressante en solaire thermique.
Le béton accumule la chaleur, on le sait tous :jap:

n°57613264
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-09-2019 à 13:28:43  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
[:rofl]
C'est bien sur les routes salées en hiver, mais il faut être conscient que ce n'est pas waterproof et qu'un nettoyage/graissage tous les 5 ans ou 5~10'000km est nécessaire.
 


 
Ah oui c'est clair qu'une révision tous les ans (bien plus régulière que ce que tu annonces toi même) c'est absolument contraire à "sans entretien ou presque"  [:niku]  
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57613316
hexany
Chou-Ricane
Posté le 19-09-2019 à 13:33:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai essayé de poser une question sérieuse en début de semaine, j'ai eu une seule réponse. Vous pouvez pas plutôt essayer d'en donner d'autres ?
Des photos des locaux vélo de vos COGIP m'aideraient bien.


 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/19/190919013237573335.jpg

n°57613355
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-09-2019 à 13:36:40  profilanswer
 
n°57613364
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-09-2019 à 13:38:02  profilanswer
 

Daphne, demande si ils peuvent pas foutre un conteneur maritime sur le parking pour les vélos.
Ca coûte quedalle, suffit juste de mettre une lumière dedans, une caméra de surveillance et des râteliers.

n°57613377
bistr0math​ics
∇²
Posté le 19-09-2019 à 13:38:48  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Sinon suite au nombreux noob sur mon trajet habituel, j'ai décidé de changer un peu:
https://reho.st/medium/self/3ae393d [...] bb329c.jpg
D'habitude je fais un mix des 2 trajets gris 12km en 38 min environ.
Mais la cette semaine, entre ceux qui se trainent, ceux qui me frolent en VAE et me coupent la route comme des fils d'unijambistes  [:sud_conscient:4], et le motorisés qui ont décidé de partir en vacances du code de la route,  
Je passe par le trajet en bleu, chemin de halage quasiment tout le long, pas de croisement avec des motorisés, pas de feux.
J'ai pas eu l'impression de croiser des débutants non plus, plutôt des velotafeur aguerris et des vieux à bedaine en VTTAE avec la selle trop basse, c'était extremement agréable.
J'ai fait 43 min pour 15 km ce matin, ça vaut largement le coup de la tranquillité que ça apporte.  [:farwader:1]  
Par contre le chemin est en revetement stabilisé, c'est pas du goudron, le spad est recouvert d'une fixe couche de poussière, je sais pas ce que ça va donner demain après 4 passages...  [:liammanziel:2]


Daphne a écrit :

C'est en partie mon trajet vélotaf, et ouais le vélo est très vite sale. Quand il pleut c'est un carnage total. Et quand il fait nuit, la partie le long du canal est un peu flippante, faut un bon phare.
Mais c'est un superbe trajet. C'est juste chiant le soir quand il est beau et chaud parce que je longe les bars-péniches c'est plein de gens qui s'en branlent de la piste cyclable. Sinon le matin c'est parfait. Et en hiver c'est superbe. Par contre, berge de fleuve oblige, quand y'a du vent tu chiales forcément à un moment donné, quand tu l'as en face :o


Crazy_Warthog a écrit :

Le T3 j'aime moins, y'a pas mal de croisements, pas mal de monde, et t'arrive à Part Dieu ou c'est quand même pas mal le merdier avec les travaux en ce moment...
Puis le revetement est bien pourri par endroit.
Clairement le chemin en poussière les jours de pluie je ne tenterais pas ouais. Après pour le détour, 3km de plus je l'ai pas senti, mais ne presque pas s'arrêter, ça c'est hyper confortable.
Faut que je vois si je peux pas améliorer un peu la moyenne sur ce tronçon.


Pour ma part je fais ça, je me retrouve très bien dans ce que vous écrivez. En quasi-totalité sur le chemin en question.https://reho.st/medium/self/cefe359773123b8e96ea838abc5875b6403c500d.jpg
Sur mon VAE D4 équipé Marathon+ ça passe très bien :D Mais effectivement, en se couvrant de poussière en été et de boue lorsqu'il pleut.
Au fil du temps j'ai pas mal testé les les routes et je reviens toujours au plus sympa, au bord de l'eau, en évitant les lapins et les écureuils (et les rats avant Cusset :)). Je n'ai que 500 m de route ouverte en tout.
L'année dernière en hiver je ne traversais pas le parc de la Feyssine, je roulais plutôt au bord du boulevard (sur le mot DOUA), c'était lié aux manouches et aux voitures sur le chemin, je roule parfois très tôt ou très tard. Maintenant que le camp est démantelé je poursuivrais sûrement ce chemin "été" en hiver.
J'ai une bonne lampe sur le vélo, et une frontale Petzel dans la sacoche en sécurité : certains endroits sont déserts, non éclairés et pas toujours très bien fréquentés.
 
Je confirme tout ce qui a été écrit plus tôt, yc la voie qui suit le T3, interrompu par les passages à niveau et donc les voitures qui s'avancent un peu trop, et les embouteillages de vélo en arrivant dans Lyon :)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°57613414
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-09-2019 à 13:42:28  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :


Pour ma part je fais ça, je me retrouve très bien dans ce que vous écrivez. En quasi-totalité sur le chemin en question.https://reho.st/medium/self/cefe359 [...] 3c500d.jpg
Sur mon VAE D4 équipé Marathon+ ça passe très bien :D Mais effectivement, en se couvrant de poussière en été et de boue lorsqu'il pleut.
Au fil du temps j'ai pas mal testé les les routes et je reviens toujours au plus sympa, au bord de l'eau, en évitant les lapins et les écureuils (et les rats avant Cusset :)). Je n'ai que 500 m de route ouverte en tout.
L'année dernière en hiver je ne traversais pas le parc de la Feyssine, je roulais plutôt au bord du boulevard (sur le mot DOUA), c'était lié aux manouches et aux voitures sur le chemin, je roule parfois très tôt ou très tard. Maintenant que le camp est démantelé je poursuivrais sûrement ce chemin "été" en hiver.
J'ai une bonne lampe sur le vélo, et une frontale Petzel dans la sacoche en sécurité : certains endroits sont déserts, non éclairés et pas toujours très bien fréquentés.
 
Je confirme tout ce qui a été écrit plus tôt, yc la voie qui suit le T3, interrompu par les passages à niveau et donc les voitures qui s'avancent un peu trop, et les embouteillages de vélo en arrivant dans Lyon :)

*
 
Ouais j'ai une bonne lampe aussi mais c'est vrai que l'hiver quand il fait nuit...
 
20 bornes de trajet, chapal ça commence à faire une tirée...


---------------
mon topic de vente
n°57613476
Krazouk
Posté le 19-09-2019 à 13:47:16  profilanswer
 
n°57613507
dioute
Posté le 19-09-2019 à 13:49:12  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Ils veulent pas plutôt utiliser le pognon pour quelque chose d'utile ? [:leve le pied jeannot:4]  
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 23687.html


 

Hansaplast a écrit :


J'ay passe quasi quotidiennement.
Déjà ca fait plusieurs mois que c'est en place.
Le seul truc bien c'est que c'est plutôt pédagogique car car la wattmètre bouge quasi instantanément quand tu y fais de l'ombre.
Encore faut-il maitriser la notion rudimentaires de watts et d’énergie
 
J'ai jamais vu le truc dépasser 2500w en plein soleil l'été....


 
je passe dessus quasiment tous les jours, j'avais jamais remarqué qu'il y avait un wattmetre [:tinostar]  
 
enfin je passe juste a coté car je trouve que ca roule moins bien que le bitume, c'est à la sortie d'un S, je me dit que ca peut glisser

n°57613528
bistr0math​ics
∇²
Posté le 19-09-2019 à 13:51:08  profilanswer
 

@Crazy_Warthog
D'où le VAE. Ca permet de moduler l'effort, même si globalement (sauf vers chez moi) c'est assez plat. L'essentiel pour moi est d'arriver "sec" au taf, parfois j'ai de longues journées, il m'arrive même parfois de faire un saut à Paris. Je passe en assistance max sur les derniers km au niveau des fameux bateaux sur les berges :)
 
Par contre le soir il m'arrive de faire un "détour" sur Miribel, ça double les km mais quel plaisir !


Message édité par bistr0mathics le 19-09-2019 à 13:53:08

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°57613543
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-09-2019 à 13:52:24  profilanswer
 

J'ai la perle rare, et ca rentre dans le budget :o
 
https://www.excelsior-fahrrad.de/trekking/
 
 
Nexus 7, moyeu dynamo, full équipé, cadre et fourche acier, moins de 17kg.
 
 


---------------
Roule Raoul !
n°57613547
flyingchai​r
Posté le 19-09-2019 à 13:52:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Franchement je vois pas pourquoi. L'automatisme de rétrograder avant de s'arrêter vient vite.
 
Alors OK, pas pour les arrêts d'urgence, mais bon.


Pareil, le moyeux ne me semble pas indispensable pour qui a appris a gérer un dérailleur dans son enfance.

n°57613570
Sangel
Posté le 19-09-2019 à 13:54:50  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

J'ai la perle rare, et ca rentre dans le budget :o

 

https://www.excelsior-fahrrad.de/trekking/

 


Nexus 7, moyeu dynamo, full équipé, cadre et fourche acier, moins de 17kg.

 



 

17kg [:alex-38]

 

C'est super lourd, ça doit être chiant à l'utilisation :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 19-09-2019 à 13:57:37
n°57613578
mystiko
Posté le 19-09-2019 à 13:55:18  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :


Pour ma part je fais ça, je me retrouve très bien dans ce que vous écrivez. En quasi-totalité sur le chemin en question.https://reho.st/medium/self/cefe359 [...] 3c500d.jpg
Sur mon VAE D4 équipé Marathon+ ça passe très bien :D Mais effectivement, en se couvrant de poussière en été et de boue lorsqu'il pleut.
Au fil du temps j'ai pas mal testé les les routes et je reviens toujours au plus sympa, au bord de l'eau, en évitant les lapins et les écureuils (et les rats avant Cusset :)). Je n'ai que 500 m de route ouverte en tout.
L'année dernière en hiver je ne traversais pas le parc de la Feyssine, je roulais plutôt au bord du boulevard (sur le mot DOUA), c'était lié aux manouches et aux voitures sur le chemin, je roule parfois très tôt ou très tard. Maintenant que le camp est démantelé je poursuivrais sûrement ce chemin "été" en hiver.
J'ai une bonne lampe sur le vélo, et une frontale Petzel dans la sacoche en sécurité : certains endroits sont déserts, non éclairés et pas toujours très bien fréquentés.
 
Je confirme tout ce qui a été écrit plus tôt, yc la voie qui suit le T3, interrompu par les passages à niveau et donc les voitures qui s'avancent un peu trop, et les embouteillages de vélo en arrivant dans Lyon :)


 
Moi je prends la PC le long du T3, je passe mon temps à freiner pour traverser une route ou éviter un piéton  [:canardeur]

n°57613584
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-09-2019 à 13:55:56  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

J'ai la perle rare, et ca rentre dans le budget :o
 
https://www.excelsior-fahrrad.de/trekking/
 
 
Nexus 7, moyeu dynamo, full équipé, cadre et fourche acier, moins de 17kg.
 
 


 
 [:cetrio:1]  
 
Le même (qui peut-etre en alu) avec des freins à disque hydro (qui peut-etre en alu) pour 100 balles de plus pour monter un bafang dessus?


---------------
mon topic de vente
n°57613631
krojules
primesautier
Posté le 19-09-2019 à 13:59:13  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

J'ai la perle rare, et ca rentre dans le budget :o
 
https://www.excelsior-fahrrad.de/trekking/
 
 
Nexus 7, moyeu dynamo, full équipé, cadre et fourche acier, moins de 17kg.
 
 


 
T'aurais pas un VAE compact genre katu, Sahel ou Winora Radius tour dans ton catalogue par hasard (et pas rasé  :o ) ?


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°57613647
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-09-2019 à 13:59:58  profilanswer
 

Un tout petit peu plus typé ville que l'autre, mais suffit de demander, par contre il est un peu plus cher que ce que tu demandes :o :
 
https://www.excelsior-fahrrad.de/secret/

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 19-09-2019 à 14:01:19

---------------
Roule Raoul !
n°57613648
flyingchai​r
Posté le 19-09-2019 à 14:00:08  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Merci à tous !
J'ai vu mon chef, ça pue le caca, y'a un plan mobilité mais il a pas beaucoup d'espoir sur la mise en place d'un local pour les vélos du personnel de la boîte :(
On n'a qu'un parking souterrain, pas assez grand pour tout le monde déjà, et le "local vélo" (pièce vide non équipée) serait prévu plutôt pour le vélos (AE ou pas) de service (j'ai déjà bossé dans une boîte où y'avait 2 VAE de pool). C'est bien mais les vélotaffeurs, on l'aura dans le cucul :/


Bah y’a des lois tout de même. C’est obligatoire le parking vélo :
 
https://www.securinorme.com/prevent [...] ntreprise-
 
Quelles règles respecter pour le stationnement de vélos dans les bureaux existants ?
 
Les bâtiments à usage principal de bureaux comportant un parking réservé aux salariés doivent posséder un espace réservé au stationnement sécurisé des vélos. Pour devoir installer un parc de stationnement de vélos, ces bâtiments doivent être clos et couverts et seuls les salariés peuvent y avoir accès.
 
De plus, ces bâtiments doivent posséder une capacité de stationnement supérieure à 20 places.
 
Les caractéristiques minimales auxquelles doit répondre l’espace de stationnement de vélos sont :
 
Avoir un système de fermeture sécurisé
Avoir des dispositifs fixes permettant d’attacher les vélos soit par le cadre soit par la roue
Avoir une capacité de stationnement en adéquation avec la surface du bâtiment

n°57613673
manisque
Posté le 19-09-2019 à 14:01:36  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ah oui c'est clair qu'une révision tous les ans (bien plus régulière que ce que tu annonces toi même) c'est absolument contraire à "sans entretien ou presque"  [:niku]  
 


 
Un coup de chiffon toutes les semaines, c'est autre chose que démonter un machin à mi-chemin entre une boite de vitesses de bagnole et de l'horlogerie :o.
 
http://monorailc.at/data/galleries/2018_pentasport/thumbs/5_iypf3jv.jpg
Ce n'est pas impossible à faire, mais ça reste un peu délicat :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57613711
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-09-2019 à 14:03:34  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Un coup de chiffon toutes les semaines, c'est autre chose que démonter un machin à mi-chemin entre une boite de vitesses de bagnole et de l'horlogerie :o.
 
http://monorailc.at/data/galleries [...] ypf3jv.jpg
Ce n'est pas impossible à faire, mais ça reste un peu délicat :o.


tous les 5 ans, soit plus de 250 semaines :o

n°57613715
flyingchai​r
Posté le 19-09-2019 à 14:03:39  profilanswer
 

Skip' a écrit :


Question de n00b : c'est quoi les avantages/inconvénients d'un rack avant vs un PB classique à l'arrière? Pourquoi choisir l'un plus que l'autre?


L’arrière peut être pris par un siège bébé, on peut préférer avoir ses affaires devant soi visibles que derrière, le PB arrière ça fait vieux et moche et c’est bon pour les VSF...

n°57613738
hexany
Chou-Ricane
Posté le 19-09-2019 à 14:05:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tu bosses dans la même COGIP que Trota  :??:  
 
https://www.pctr.fr/images/3bEq.png


 
 [:hexany:1]  Je suis en bouzie, du coup ici point d'elite hfr :O
 

Krazouk a écrit :


 
Ils sont scellés ou vissés les arceaux?


 
Vissés, mais c'est dans un endroits assez sécurisé donc ça passe. Le gitane est juste posé sur l'arceau pour info.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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