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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57611449
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-09-2019 à 10:43:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :


Unsollicited dick pic


 
Je l'ai envoyé à ma femme, qui ma dit "c'est nul on voit rien"  [:mac_lane:1]  
 

Daphne a écrit :

J'ai essayé de poser une question sérieuse en début de semaine, j'ai eu une seule réponse. Vous pouvez pas plutôt essayer d'en donner d'autres ?
Des photos des locaux vélo de vos COGIP m'aideraient bien.


 
J'ai posté on m'a dit que c'était moche...   [:vizera]  
 
 
Sinon suite au nombreux noob sur mon trajet habituel, j'ai décidé de changer un peu:
https://reho.st/medium/self/3ae393d [...] bb329c.jpg
 
D'habitude je fais un mix des 2 trajets gris 12km en 38 min environ.
Mais la cette semaine, entre ceux qui se trainent, ceux qui me frolent en VAE et me coupent la route comme des fils d'unijambistes  [:sud_conscient:4], et le motorisés qui ont décidé de partir en vacances du code de la route,  
Je passe par le trajet en bleu, chemin de halage quasiment tout le long, pas de croisement avec des motorisés, pas de feux.
J'ai pas eu l'impression de croiser des débutants non plus, plutôt des velotafeur aguerris et des vieux à bedaine en VTTAE avec la selle trop basse, c'était extremement agréable.
 
J'ai fait 43 min pour 15 km ce matin, ça vaut largement le coup de la tranquillité que ça apporte.  [:farwader:1]  
 
Par contre le chemin est en revetement stabilisé, c'est pas du goudron, le spad est recouvert d'une fixe couche de poussière, je sais pas ce que ça va donner demain après 4 passages...  [:liammanziel:2]  


---------------
mon topic de vente
mood
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Posté le 19-09-2019 à 10:43:55  profilanswer
 

n°57611465
DP59
Posté le 19-09-2019 à 10:45:14  profilanswer
 
n°57611473
Krazouk
Posté le 19-09-2019 à 10:45:40  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Après ca dépend de ton attitude sur la piste aussi.
si tu laisses la place, je vois pas le souci.
Si tu obliges l'autre à se pousser, ca s'excuse moins :/

 

Maintenant, pour les cyclistes à contre-sens, je bouge plus, quitte à finir au tas :o
Parfois, je me reve avec une lance sur le vélo pour jouer à joute avec les mecs en contre-sens :D

 

Je suis passé largement à l'écart, en sortant de la PC.
Et PC purement à contresens, ben je sais pas vraiment. Y a qu'un marquage vélo au sol, pour moi on doit rouler dans le sens du vélo.

 

Genre ça : https://i0.wp.com/fleurysurorne.fr/wp-content/uploads/2015/07/Marquages-sol-pour-signaler-aux-v%C3%A9hicules-la-pr%C3%A9sence-potentielle-de-v%C3%A9los-2.jpg

 

Pour moi, ça veut dire qu'il faut rouler dans le sens où tu passes d'abord sur les roues du dessin, avant la tête.

n°57611485
Jay Kay
Posté le 19-09-2019 à 10:46:21  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
t'es fabricant de véranda ? :O


 
Hell no.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57611501
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 19-09-2019 à 10:47:31  profilanswer
 

 

Un échafaudage bien à sa place


---------------
Roquette, quequette !
n°57611504
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-09-2019 à 10:47:35  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Avant-hier je me suis trouvée dans une boucle infinie.
 
Sur une voie étroite avec une grosse bande blanche continue à gauche et un de ces îlots en granite de 30cm de haut à droite, en train de suçoter le pot d'échappement d'un bus RATP. Le feu passe au vert. Le bus s'arrête. Le feu passe au rouge. Le bus redémarre, fait 20 cm et s'arrête au feu. Un tocard arrive pour monter dans le bus. Le feu passe au vert. Le bus ouvre les portes, le tocard monte. Le feu passe au rouge. Une vieille arrive pour monter dans le bus. Le feu passe au vert. Le bus ouvre les portes, la vieille monte. Le feu passe au rouge. Les taxis derrière commencent à klaxonner dans tous les sens, mais le feu reste rouge parce que c'est pas magique. Le feu passe au vert. Le bus avance d'un mètre et se coince au beau milieu du carrefour. Le feu passe au rouge.  
 
 [:canardeur]  
 
Je suis partie à pied. Si ça se trouve il est toujours là-bas, comme l'autobousse du Génie des Alpages.


:D  
 
Le caramel mou, ça colle [:ooinverse]  
 
Quelqu'un aurait le lien du porte bagage en carbone super profilé qui avait fait l'objet d'un kickstarter ou truc dans le même genre  :jap:


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57611506
kmara2
Posté le 19-09-2019 à 10:47:41  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai essayé de poser une question sérieuse en début de semaine, j'ai eu une seule réponse. Vous pouvez pas plutôt essayer d'en donner d'autres ?
Des photos des locaux vélo de vos COGIP m'aideraient bien.


 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568876101-20190919-084337.jpg


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57611526
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2019 à 10:49:33  profilanswer
 


Crazy_Warthog a écrit :


 
Sinon suite au nombreux noob sur mon trajet habituel, j'ai décidé de changer un peu:
https://reho.st/medium/self/3ae393d [...] bb329c.jpg
 
D'habitude je fais un mix des 2 trajets gris 12km en 38 min environ.
Mais la cette semaine, entre ceux qui se trainent, ceux qui me frolent en VAE et me coupent la route comme des fils d'unijambistes  [:sud_conscient:4], et le motorisés qui ont décidé de partir en vacances du code de la route,  
Je passe par le trajet en bleu, chemin de halage quasiment tout le long, pas de croisement avec des motorisés, pas de feux.
J'ai pas eu l'impression de croiser des débutants non plus, plutôt des velotafeur aguerris et des vieux à bedaine en VTTAE avec la selle trop basse, c'était extremement agréable.
 
J'ai fait 43 min pour 15 km ce matin, ça vaut largement le coup de la tranquillité que ça apporte.  [:farwader:1]  
 
Par contre le chemin est en revetement stabilisé, c'est pas du goudron, le spad est recouvert d'une fixe couche de poussière, je sais pas ce que ça va donner demain après 4 passages...  [:liammanziel:2]  


 
C'est en partie mon trajet vélotaf, et ouais le vélo est très vite sale. Quand il pleut c'est un carnage total. Et quand il fait nuit, la partie le long du canal est un peu flippante, faut un bon phare.
Mais c'est un superbe trajet. C'est juste chiant le soir quand il est beau et chaud parce que je longe les bars-péniches c'est plein de gens qui s'en branlent de la piste cyclable. Sinon le matin c'est parfait. Et en hiver c'est superbe. Par contre, berge de fleuve oblige, quand y'a du vent tu chiales forcément à un moment donné, quand tu l'as en face :o

n°57611550
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2019 à 10:50:54  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je suis passé largement à l'écart, en sortant de la PC.
Et PC purement à contresens, ben je sais pas vraiment. Y a qu'un marquage vélo au sol, pour moi on doit rouler dans le sens du vélo.
 
Genre ça : https://i0.wp.com/fleurysurorne.fr/ [...] 9los-2.jpg
 
Pour moi, ça veut dire qu'il faut rouler dans le sens où tu passes d'abord sur les roues du dessin, avant la tête.


Oui c'est les roues d'abord.

n°57611551
GnomoVTT
Posté le 19-09-2019 à 10:51:00  profilanswer
 


Pas d'anti-vol sur le vélo.
Tu as mis les échaffaudages/échelles sous cadenas du coup? :lol:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 19-09-2019 à 10:51:00  profilanswer
 

n°57611564
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-09-2019 à 10:52:03  profilanswer
 

C'est marrant, on se dit "trop cool, j'ai pris des pneus blancs" :D Par contre, cette fine poussière blanche est relou sur la chaine... Et je me demande si ça une influence sur les différents roulements d'un vélo...


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57611587
GnomoVTT
Posté le 19-09-2019 à 10:53:42  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je suis passé largement à l'écart, en sortant de la PC.
Et PC purement à contresens, ben je sais pas vraiment. Y a qu'un marquage vélo au sol, pour moi on doit rouler dans le sens du vélo.
 
Genre ça : https://i0.wp.com/fleurysurorne.fr/ [...] 9los-2.jpg
 
Pour moi, ça veut dire qu'il faut rouler dans le sens où tu passes d'abord sur les roues du dessin, avant la tête.


c'est où que tu t'es fait alpaguer?
 
Tu as des bandes cyclables à sens unique d'un coté de la route, et des pistes cyclables bien séparé ou il peut être toléré de rouler dans les 2 sens je crois :jap:

LaRoueEstTombee a écrit :

C'est marrant, on se dit "trop cool, j'ai pris des pneus blancs" :D Par contre, cette fine poussière blanche est relou sur la chaine... Et je me demande si ça une influence sur les différents roulements d'un vélo...


Attends, les pneus blanc, tu peux payer la technologie pour qu'ils restent blanc :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°57611597
Krazouk
Posté le 19-09-2019 à 10:54:37  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Oui c'est les roues d'abord.

 

J'ai au moins bon là dessus, je sais que je suis bien à contresens :O

 

Après j'imagine que c'est comme dans beaucoup d'endroits, la traversée des carrefours n'est pas optimisée pour les piétons et les cyclistes (la PC emprunté les passages piétons pour ça) mais pour les voitures.
En voiture, tu as un feu. Pour les autres, 2 à 3... :(

n°57611613
Krazouk
Posté le 19-09-2019 à 10:55:31  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est où que tu t'es fait alpaguer?

 

Tu as des bandes cyclables à sens unique d'un coté de la route, et des pistes cyclables bien séparé ou il peut être toléré de rouler dans les 2 sens je crois :jap:

 

Gustave Rivet

n°57611621
GnomoVTT
Posté le 19-09-2019 à 10:56:15  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
J'ai au moins bon là dessus, je sais que je suis bien à contresens :O  
 
Après j'imagine que c'est comme dans beaucoup d'endroits, la traversée des carrefours n'est pas optimisée pour les piétons et les cyclistes (la PC emprunté les passages piétons pour ça) mais pour les voitures.
En voiture, tu as un feu. Pour les autres, 2 à 3... :(


ca dépend des carrefours hein, tu peux en avoir 2 pour les voitures :o
c'est où ton problème? :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°57611633
Jay Kay
Posté le 19-09-2019 à 10:57:01  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Pas d'anti-vol sur le vélo.


 
Nan, il est en libre service, mais personne ne veut d'un échafaudage en carbone. Seul l'alu intéresse les maraudeurs. :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57611714
GnomoVTT
Posté le 19-09-2019 à 11:03:34  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Gustave Rivet


t'aurais pu dire rhones alpes aussi :o

 

après, elles sont toutes quand même bien unidirectionnel, je vois pour quel itinéraires tu aurais besoin d'en prendre une à contre sens.
A la limite les passages pietons, mais c'est pas de la piste quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 19-09-2019 à 11:05:04

---------------
Mon 500px & flick R

n°57611759
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-09-2019 à 11:07:44  profilanswer
 

Hier je suis allé chez D4, pas de CDP sur la route.
Je n'ai emprunté que des voies réservées au vélo quasiment [:sir_knumskull]

n°57611764
bendx
Posté le 19-09-2019 à 11:08:09  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


D'habitude je fais un mix des 2 trajets gris 12km en 38 min environ (...)
 
Par contre le chemin est en revetement stabilisé, c'est pas du goudron, le spad est recouvert d'une fixe couche de poussière, je sais pas ce que ça va donner demain après 4 passages...  [:liammanziel:2]  


Sinon tu peux choper la piste le long du T3 pour varier les plaisirs...  
 
Mais ouaip, le chemin bleu est vachement plus tranquille et roulant... mais à oublier par temps humide. Ca te fait un beau détour aussi...

n°57611829
GnomoVTT
Posté le 19-09-2019 à 11:13:02  profilanswer
 

bendx a écrit :


Sinon tu peux choper la piste le long du T3 pour varier les plaisirs...  
 
Mais ouaip, le chemin bleu est vachement plus tranquille et roulant... mais à oublier par temps humide. Ca te fait un beau détour aussi...


après entre un détour sur une voie dédiée et sans voiture et un trajet plus court avec des feux, des voitures etc etc...
je crois qu'il y a pas photo :o


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Mon 500px & flick R

n°57611853
slarlz
Posté le 19-09-2019 à 11:14:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai essayé de poser une question sérieuse en début de semaine, j'ai eu une seule réponse. Vous pouvez pas plutôt essayer d'en donner d'autres ?
Des photos des locaux vélo de vos COGIP m'aideraient bien.


 
 
Pas de local. Parking extérieur accessible depuis la rue, mais derrière le bâtiment, vélo attaché à une descente de gouttière  [:mr_paille:1], c'est le seul point d'attache disponible dans l'enceinte  :lol:

n°57611877
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-09-2019 à 11:17:02  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'est en partie mon trajet vélotaf, et ouais le vélo est très vite sale. Quand il pleut c'est un carnage total. Et quand il fait nuit, la partie le long du canal est un peu flippante, faut un bon phare.
Mais c'est un superbe trajet. C'est juste chiant le soir quand il est beau et chaud parce que je longe les bars-péniches c'est plein de gens qui s'en branlent de la piste cyclable. Sinon le matin c'est parfait. Et en hiver c'est superbe. Par contre, berge de fleuve oblige, quand y'a du vent tu chiales forcément à un moment donné, quand tu l'as en face :o


 
C'est ou qu'il y a des bars 0_o !!?
 
 

bendx a écrit :


Sinon tu peux choper la piste le long du T3 pour varier les plaisirs...  
Mais ouaip, le chemin bleu est vachement plus tranquille et roulant... mais à oublier par temps humide. Ca te fait un beau détour aussi...


 
Le T3 j'aime moins, y'a pas mal de croisements, pas mal de monde, et t'arrive à Part Dieu ou c'est quand même pas mal le merdier avec les travaux en ce moment...
Puis le revetement est bien pourri par endroit.
 
Clairement le chemin en poussière les jours de pluie je ne tenterais pas ouais. Après pour le détour, 3km de plus je l'ai pas senti, mais ne presque pas s'arrêter, ça c'est hyper confortable.
Faut que je vois si je peux pas améliorer un peu la moyenne sur ce tronçon.


---------------
mon topic de vente
n°57611931
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2019 à 11:21:02  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai essayé de poser une question sérieuse en début de semaine, j'ai eu une seule réponse. Vous pouvez pas plutôt essayer d'en donner d'autres ?
Des photos des locaux vélo de vos COGIP m'aideraient bien.


 
des abris vélo (un simple toit en polycarbonate avec des arceaux scellés au sol comme ceux-ci:
https://velobuscotedopale.files.wordpress.com/2015/10/cimg3066.jpg?w=656&h=492
ça va pas mal (sauf les mini U qui ne passent pas)
 
+ un local grillagé (ouverture par badge), avec des pince-roues merdique, très peu utilisé


---------------
rm -rf internet/
n°57611952
flyingchai​r
Posté le 19-09-2019 à 11:22:36  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'est ou qu'il y a des bars 0_o !!?
 


Dans les pneus !  [:emile_zola:1]

n°57612020
spiderben2​5
Posté le 19-09-2019 à 11:27:03  profilanswer
 

Bon je crois que j'ai trouvé ma sacoche idéale.
Après réflexion j'ai pris une Ortlieb Vario QL2.1.
Capacité et étanchéité similaires aux sacoches classiques (20L) avec fermeture par enroulement, des poches extérieures, et surtout des bretelles type sac à dos. Normalement on doit les enlever avant de les fixer sur le porte bagages mais en les écartant avec les sangles elles tiennent sans gêner l'attache et restent à distance de la roue.
 :love:

n°57612023
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-09-2019 à 11:27:14  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Dans les pneus !  [:emile_zola:1]


 
 [:shinseiki:2]


---------------
mon topic de vente
n°57612068
ypolem
Posté le 19-09-2019 à 11:30:13  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Canyon Commuter reçu et monté.
 
C'est très propre comme vélo et l'emballage inspiré vraiment confiance  [:implosion du tibia]


 
 Un peu court jeune homme. :non:  
On veut des tof et un full CR, + un comparo avec ton autre vélo.  :bounce:  
Copie à revoir, pas assez de travail.
.


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°57612082
skylight
Made in France.
Posté le 19-09-2019 à 11:31:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

Dites, j'arrive pas à me décider  [:hephaestos]

 

J'ai vélotaffé pendant 4 ans en Vélib'1, et depuis Vélib'2 (et par flemme) j'ai repris le métro.
Là, j'ai déménagé à Suresnes (proche banlieue) depuis 3 semaines, et le simple fait de passer par la défense me casse les pieds comme il faut

 

Mon trajet fait 13km, et le tracé a un D+ de 100m vers chez moi :o

 

Du coup, je veux reprendre le velotaf, je suis allé voir le vélociste à coté de mon bureau (etienne marcel), et j'arrive pas à me décider à prendre soit un vélo type hollandais (genre btwin ELOPS ), soit un vélo type route (triban RC), sachant que mon cahier des charges est plutôt simple : :o

 

- J'aime bien aller "vite", j'avais des moyennes de 20km/h à peu près
- Porte-bagage obligatoire
- Vitesses dans le moyeu (type Nexus 7), il parait que c'est quand même vraiment mieux que les dérailleurs classiques
- Cadre acier et fourche non suspendue
- Assez léger (< 18kg)
- Budget : 300-500€ (hors équipement)

 

Des avis ?

 

Merci :)

Message cité 5 fois
Message édité par skylight le 19-09-2019 à 11:33:20
n°57612101
flyingchai​r
Posté le 19-09-2019 à 11:32:46  profilanswer
 
n°57612107
Jay Kay
Posté le 19-09-2019 à 11:33:10  profilanswer
 

skylight a écrit :


Du coup, je veux reprendre le velotaf, je suis allé voir le vélociste à coté de mon bureau (etienne marcel), et j'arrive pas à me décider à prendre soit un vélo type hollandais (genre btwin ELOPS ), soit un vélo type route (triban RC), sachant que mon cahier des charges est plutôt simple : :o


 
Le vélociste a côté de chez toi vend des elops et des triban ?  [:implosion du tibia]  
 

skylight a écrit :


- J'aime bien aller "vite", j'avais des moyennes de 20km/h à peu près


 
 [:hahaaulas]  
 

skylight a écrit :

- Budget : 300-500€ (hors équipement)


 
Le budget ne colle pas vraiment à ton niveau d'exigence.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 19-09-2019 à 11:35:25

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57612123
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2019 à 11:34:41  profilanswer
 

skylight a écrit :

Bonjour,
- Vitesses dans le moyeu, il parait que c'est quand même vraiment mieux que les dérailleurs classiques


C'est plus lourd et le rendement moins bon, ce demande "un coup de main" (mais vite acquis) pour changer les vitesses sans abimer le moyeu.
En revanche, c'est sans entretien (ou très peu), changer de vitesses à l’arrêt c'est pas mal.
Les 2 systèmes sont intéressants, mais il faut prendre en compte les avantages et inconvénients.
 
En VAE on à tendance à conseiller le Nexus car l'aspect poids et rendement sont gommés.

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 19-09-2019 à 11:35:23
n°57612131
flyingchai​r
Posté le 19-09-2019 à 11:34:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le vélociste a côté de chez toi vend des elops et des triban ?  [:implosion du tibia]


Y’a un D4 à Gennevilliers, s’pas loin de Suresnes.  
 
 [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 19-09-2019 à 11:36:19
n°57612141
skylight
Made in France.
Posté le 19-09-2019 à 11:35:12  profilanswer
 

"type" :o
Je dis ça car j'ai zieuté D4, mais mon vélociste vends des gazelle et quelques vélos d'occaz que je vais aller essayer tout à l'heure :jap:

n°57612154
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-09-2019 à 11:36:28  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est plus lourd et le rendement moins bon, ce demande "un coup de main" (mais vite acquis) pour changer les vitesses sans abimer le moyeu.
En revanche, c'est sans entretien (ou très peu), changer de vitesses à l’arrêt c'est pas mal.
Les 2 systèmes sont intéressants, mais il faut prendre en compte les avantages et inconvénients.
 
En VAE on à tendance à conseiller le Nexus car l'aspect poids et rendement sont gommés.


 
 [:sateeva:1]  
 
Pour du vélotaf le moyeux à vitesses devrait être la norme


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57612155
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-09-2019 à 11:36:37  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


:D  
 
Le caramel mou, ça colle [:ooinverse]  
 
Quelqu'un aurait le lien du porte bagage en carbone super profilé qui avait fait l'objet d'un kickstarter ou truc dans le même genre  :jap:


Retrouvé :D
 
Tailfin
 
Le porte bagage tout carbone, deux sacoches latérales et une supérieur, 800 boules [:tinostar] Mais c'est beau :love:


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57612167
skylight
Made in France.
Posté le 19-09-2019 à 11:37:20  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Y’a un D4 à Gennevilliers, s’pas loin de Suresnes.  
 
 [:heow]


Ou au CNIT encore plus près :o
Mais c'était l'idée générale qu'il fallait retenir :D
 
Mes 2 vélocistes :
EN SELLE MARCEL (rue tiquetonne)
Au reparateur de bicyclettes (sebastopol)

n°57612169
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2019 à 11:37:24  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
 [:sateeva:1]  
 
Pour du vélotaf le moyeux à vitesses devrait être la norme


je suis d'accord, mais je réagissait surtout "vraiment mieux".
En urbain oui, entre les feux et les arrêts d'urgence, pouvoir changer à l’arrêt, rien que ça c'est un gros gros plus.  :jap:
 
Et c'est aussi plus cher  :o


Message édité par Hansaplast le 19-09-2019 à 11:37:49
n°57612193
DP59
Posté le 19-09-2019 à 11:39:29  profilanswer
 

  

20km/h en ville c'est une bonne moyenne

n°57612197
skylight
Made in France.
Posté le 19-09-2019 à 11:39:45  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est plus lourd et le rendement moins bon, ce demande "un coup de main" (mais vite acquis) pour changer les vitesses sans abimer le moyeu.
En revanche, c'est sans entretien (ou très peu), changer de vitesses à l’arrêt c'est pas mal.
Les 2 systèmes sont intéressants, mais il faut prendre en compte les avantages et inconvénients.

 

En VAE on à tendance à conseiller le Nexus car l'aspect poids et rendement sont gommés.


Merci

 

Je cherche pas de VAE par contre, mais je pars des Vélibs', donc niveau rendement je devrais déjà voir une bonne amélioration :o

 

Et avant les vélib, j'avais ceci : https://reho.st/medium/self/572929ce67a672d701b8803cf4fa6a36812e7b04.jpg

 

Qu'on m'a volé... (mais j'en étais content)

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 19-09-2019 à 11:40:30
n°57612210
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-09-2019 à 11:40:37  profilanswer
 

Gravel carbone avec le porte bagage que j'indique au dessus, ça fit nickel :o Ou presque [:ooinverse]  
 

skylight a écrit :

Bonjour,
 
Dites, j'arrive pas à me décider  [:hephaestos]  
 
J'ai vélotaffé pendant 4 ans en Vélib'1, et depuis Vélib'2 (et par flemme) j'ai repris le métro.
Là, j'ai déménagé à Suresnes (proche banlieue) depuis 3 semaines, et le simple fait de passer par la défense me casse les pieds comme il faut
 
Mon trajet fait 13km, et le tracé a un D+ de 100m vers chez moi :o
 
Du coup, je veux reprendre le velotaf, je suis allé voir le vélociste à coté de mon bureau (etienne marcel), et j'arrive pas à me décider à prendre soit un vélo type hollandais (genre btwin ELOPS ), soit un vélo type route (triban RC), sachant que mon cahier des charges est plutôt simple : :o
 
 [:yann39] - J'aime bien aller "vite", j'avais des moyennes de 20km/h à peu près
 [:yann39] - Porte-bagage obligatoire
 [:judgedredd:2] - Vitesses dans le moyeu (type Nexus 7), il parait que c'est quand même vraiment mieux que les dérailleurs classiques
 [:judgedredd:2] - Cadre acier et fourche non suspendue
 [:yann39] - Assez léger (< 18kg)
 [:yann39] - Budget : 3000-5000€ (avec équipement)
 
Des avis ?
 
Merci :)



---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57612212
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-09-2019 à 11:40:41  profilanswer
 

skylight a écrit :


- J'aime bien aller "vite", j'avais des moyennes de 20km/h à peu près
- Porte-bagage obligatoire
- Vitesses dans le moyeu (type Nexus 7), il parait que c'est quand même vraiment mieux que les dérailleurs classiques
- Cadre acier et fourche non suspendue
- Assez léger (< 18kg)
- Budget : 300-500€ (hors équipement)
 
Des avis ?
 
Merci :)


 
C'est short comme budget pour acier, nexus et porte-bagage garde boue inclu...
Quoique... (je sais pas ce que ça vaut):
https://www.bikester.fr/ortler-bric [...] 59052.html
https://www.bikester.fr/ortler-bric [...] 59040.html
 
C'est pas en acier mais:
https://www.bikester.fr/ortler-mone [...] 85960.html


---------------
mon topic de vente
mood
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Posté le   profilanswer
 

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