Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3588  3589  3590  ..  6620  6621  6622  6623  6624  6625
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57613738
hexany
Chou-Ricane
Posté le 19-09-2019 à 14:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Tu bosses dans la même COGIP que Trota  :??:  

https://www.pctr.fr/images/3bEq.png

[:hexany:1]  Je suis en bouzie, du coup ici point d'elite hfr :O

Krazouk a écrit :

Ils sont scellés ou vissés les arceaux?

Vissés, mais c'est dans un endroits assez sécurisé donc ça passe. Le gitane est juste posé sur l'arceau pour info.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 14:05:01  profilanswer

n°57613764
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-09-2019 à 14:06:53  profilanswer

y a ca, le format pizza rack est plus courant a l'avant qu'a l'arriere et ca peut avoir son importance.

le centre de gravité de la bagagerie est également plus bas que sur le PB arrière, ca peut jouer pour d'autres personnes.

après, c'est juste un coup a prendre, tout le monde peut le faire.

n°57613769
flyingchai​r
Posté le 19-09-2019 à 14:07:20  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est plus stable à l'arrière.

Là c'est un rack dit à Pizza. En plus d'être moche, ça sert à rien.

Si, pour les pizza  [:am73]  

Ou sinon pour un cintre ville. Pour un cintre droit ou route par contre, généralement ça tape dans le chargement c’est pas top.

n°57613770
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-09-2019 à 14:07:21  profilanswer

manisque a écrit :

Un coup de chiffon toutes les semaines, c'est autre chose que démonter un machin à mi-chemin entre une boite de vitesses de bagnole et de l'horlogerie :o.

http://monorailc.at/data/galleries [...] ypf3jv.jpg
Ce n'est pas impossible à faire, mais ça reste un peu délicat :o.

La révision annuelle c'est celle que tu fais chez ton bouclard pour 60 balles.

Mais bon, on va pas relancer le débat à propos de l'intérêt collectif à dépenser son RSA chez un commerçant du cycle plutôt que de tout faire soit même avec du matos AliExpress.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57613788
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-09-2019 à 14:08:32  profilanswer

SunnyD a écrit :

Un tout petit peu plus typé ville que l'autre, mais suffit de demander, par contre il est un peu plus cher que ce que tu demandes :o :

https://www.excelsior-fahrrad.de/secret/

La version verte !!  [:cerveau abde]  

Elle m'impressionne cette marque, le rapport qualité/prix est ouf je trouve...

je le garde dans un coin de ma tête pour mon futur montage.

---------------
mon topic de vente
n°57613874
Jay Kay
Posté le 19-09-2019 à 14:14:12  profilanswer

Sangel a écrit :

17kg [:alex-38]

C'est super lourd, ça doit être chiant à l'utilisation :sweat:

Tu rajoutes un U et deux bidons il fait le poids de mon Bullitt  [:julm3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57613887
flyingchai​r
Posté le 19-09-2019 à 14:14:59  profilanswer

T’as un Bullit toi ?  

[:vini01]

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 19-09-2019 à 14:15:09
n°57613900
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-09-2019 à 14:15:51  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

La version verte !!  [:cerveau abde]  

Elle m'impressionne cette marque, le rapport qualité/prix est ouf je trouve...

je le garde dans un coin de ma tête pour mon futur montage.

Je l'ai en taille 50 au magasin, en vert, et il sera à 680 prix HFR :o

---------------
Roule Raoul !
n°57613937
Gnomovtt
Posté le 19-09-2019 à 14:18:34  profilanswer

flyingchair a écrit :

T’as un Bullit toi ?  

dans ses rêves les plus fous :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°57613948
Krazouk
Posté le 19-09-2019 à 14:19:20  profilanswer

Sangel a écrit :

17kg [:alex-38]

C'est super lourd, ça doit être chiant à l'utilisation :sweat:

Bof. Je sais que le poids est un énorme facteur ici mais je trouve qu'on en fait un peu trop à ce sujet pour du vélotaf. Mon vélo est un tank et oui, un vélo plus léger serait plus confortable, mais ce n'est pas vraiment chiant à l'usage pour autant. Bon niveau trajet, j'ai que du plat. Mais pour le ranger, je descend les escaliers avec et je trouve pas ça gênant.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 14:19:20  profilanswer

n°57613991
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-09-2019 à 14:22:40  profilanswer

Pour un vélo TOUT EQUIPE, entre 16 et 17 kg c'est pas déconnant.
C'est bien beau d'avoir un super vélo à 12 ou 13 kg, mais une fois qu'on rajoute lumières, garde boue, béquille, porte bagage, on dépasse vite les 16 kg.

Les moyeux nexus et les moyeu dynamo c'est loin d'être les plus léger, mais pour de l'urbain c'est vraiment top.

Un vélo à 18 / 19 kg par contre, ça commence à se ressentir dans les pattes.

---------------
Roule Raoul !
n°57613993
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-09-2019 à 14:22:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je l'ai en taille 50 au magasin, en vert, et il sera à 680 prix HFR :o

50 ça risque d'être un peut petit, mais bon...

Je passe le 30 de toute façon...
Je fais les comptes d'ici là et on verra sur place...

Je vais avoir des merdes à vendre moi dis-donc!!

---------------
mon topic de vente
n°57613997
Jay Kay
Posté le 19-09-2019 à 14:23:05  profilanswer

flyingchair a écrit :

T’as un Bullit toi ?

Évidemment  [:julm3]

Spoiler :

https://reho.st/self/e20bb48bdc25978e6cd18a5a9150350e72a2dcdd.jpg

Gnomovtt a écrit :

dans ses rêves les plus fous :o

Haterz gonna hate :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57614026
Gnomovtt
Posté le 19-09-2019 à 14:24:29  profilanswer

C'est la photo avait que tu te rende compte que c'est pas la bonne taille?
ou que la patte est mal faite?
Ils t'ont déjà remboursé ou pas?

Spoiler :

bien joué ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°57614042
flyingchai​r
Posté le 19-09-2019 à 14:25:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Haterz gonna hate :o

J’appelle autant ça un cargo que j’appellerais une brique une maison.  

[:pikitfleur:3]

Message édité par flyingchair le 19-09-2019 à 14:25:45
n°57614067
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-09-2019 à 14:26:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est bien beau d'avoir un super vélo à 12 ou 13 kg, mais une fois qu'on rajoute lumières, garde boue, béquille, porte bagage, on dépasse vite les 16 kg.

Les moyeux nexus et les moyeu dynamo c'est loin d'être les plus léger, mais pour de l'urbain c'est vraiment top.

Un vélo à 18 / 19 kg par contre, ça commence à se ressentir dans les pattes.

[:chatoo:7]  

https://www.pctr.fr/images/3v4E.png

[:redrofl1]

---------------
n°57614106
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-09-2019 à 14:30:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est quoi ton rack ?

Un front rack à 30e de chez un magasin qui vit vraiment le vélo, mais qui ne reprend pas ses produits une fois qu'ils ont été payés.

Skip' a écrit :

Question de n00b : c'est quoi les avantages/inconvénients d'un rack avant vs un PB classique à l'arrière? Pourquoi choisir l'un plus que l'autre?

Je peux y poser ma sacoche de PC sans souci, c'était chiant à accrocher sur le porte bagage de mon ancien vélo.
Et je trouve qu'il est plus simple de se balader avec 2 tendeurs dans le sac, plutôt que de se trimbaler des sacoches de vélo.

WirIpse a écrit :

A l'arrière ça fait ancien

A l'avant ça fait livreur jeune et dynamique

Ca fait surtout hipster, et c'est ça qui me plait ! [:yantzy:5]  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57614116
manisque
Posté le 19-09-2019 à 14:30:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

La révision annuelle c'est celle que tu fais chez ton bouclard pour 60 balles.

Bouclard qui va nettoyer un peu le truc, checker les pneus/freins et zou, il est nickel [:duckxks:1].

J'espère me tromper, mais je ne pense pas que beaucoup de bouclards s'amusent à démonter un moyeu.

WirIpse a écrit :

Mais bon, on va pas relancer le débat à propos de l'intérêt collectif à dépenser son RSA chez un commerçant du cycle plutôt que de tout faire soit même avec du matos AliExpress.

Mon vélo n'a pas grand-chose venant d'Aliexpress, juste la sonnette et un roulement à l'intérieur de la dynamo :o.

(Par contre j'ai du duct-tape à l'intérieur des pneus, des vis en inox "Made in Germany", de la peinture Ford et Citroën pour couvrir la rouille, et des roulements + patins de freins Shimano).

Ce n'est pas parce que c'est pas cher que c'est forcément de la mauvaise qualité. Je crois que le prix total du vélo + maintenance est toujours <60EUR :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57614131
Grinhu
Posté le 19-09-2019 à 14:32:35  profilanswer

Krazouk a écrit :

Hier soir, un cycliste m'a interpellé parce que je roulais à contresens sur la PC (vrai).  

J'ai essayé de lui expliquer que ces 15 m à contresens étaient quand même beaucoup plus pratiques que le trajet qu'il m'indiquait, à savoir traverser un carrefour par les 3 autres côtés, soit 4 feux piétons (y a des demi traversées) au lieu d'un seul... Qui m'amène quand même à faire 5 m à contresens :pt1cable: Ou alors il faut que je rajoute 200 m à mon trajet, avec traversée de boulevard sans feu...

Ben non, il a pas voulu démordre. Je suis pour respecter les règles à vélo et j'essaie d'être bon là dessus, faut pas abuser. J'espère qu'ils vont se détendre tous ces nouveaux cyclistes. Entre ceux qui roulent n'importe comment et les psychorigides, j'ai plus de mal avec eux que les automobilistes en ce moment. :fou:

Ca me gonfle aussi au plus haut point et je ne me considère pas comme un nouveau cycliste. Pour 15m tu prends ton vélo à la main sur le trottoir et tu n'emmerdes personne, tout se passe bien. Si tu as plus de 15m, tu prends la route ou PC dans le bon sens.

J'ai souvent le cas sur les PC comme sur boulevard voltaire, on arrive à 25km/h mini, il y a des piétons qui ne calculent pas la PC, les chiens à leur mémère, les livreurs garés, les scoots, les trots qui zigzaguent, et en plus il faut faire gaffe aux cyclistes en sens inverse? Non, on est pas à 2 traversées de rues, ce genre de comportement s'évite très bien, tu verras.

n°57614151
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-09-2019 à 14:34:01  profilanswer

Grinhu a écrit :

Ca me gonfle aussi au plus haut point et je ne me considère pas comme un nouveau cycliste. Pour 15m tu prends ton vélo à la main sur le trottoir et tu n'emmerdes personne, tout se passe bien. Si tu as plus de 15m, tu prends la route ou PC dans le bon sens.

J'ai souvent le cas sur les PC comme sur boulevard voltaire, on arrive à 25km/h mini, il y a des piétons qui ne calculent pas la PC, les chiens à leur mémère, les livreurs garés, les scoots, les trots qui zigzaguent, et en plus il faut faire gaffe aux cyclistes en sens inverse? Non, on est pas à 2 traversées de rues, ce genre de comportement s'évite très bien, tu verras.

Et encore il fait jour aux horaires standard de trajet vélotaf.

Quand il fera nuit et que ces tocards en contresens rouleront en plus sans éclairage, ça sera parfait

---------------
n°57614168
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2019 à 14:35:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non. Sans tricher, en achetant les éléments séparément:
GB: 600g
PB: 600g
béquille costaud: 400g
lumières à batteries, je sais pas trop

avec un vélo nu à 13kg (c'est déjà lourd), on s'en sort largement à moins de 15 kg tout équipé

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 19-09-2019 à 14:37:14

---------------
rm -rf internet/
n°57614180
Gnomovtt
Posté le 19-09-2019 à 14:36:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quand il fera nuit et que ces tocards en contresens rouleront en plus sans éclairage, ça sera parfait

c'est clair, l'hiver fera sa selection  [:yannick6600:2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°57614201
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-09-2019 à 14:37:58  profilanswer

manisque a écrit :

Bouclard qui va nettoyer un peu le truc, checker les pneus/freins et zou, il est nickel [:duckxks:1].

J'espère me tromper, mais je ne pense pas que beaucoup de bouclards s'amusent à démonter un moyeu.

Ici ça fait partie du process. Quand ils me rendent le vélo ils m'indiquent ce qu'ils ont fait, et pour ce qui est du moyeu je sens tout de suite la différence.

Je ne sais pas si c'est parce que ce sont de vrais professionnels ou que j'ai droit à un traitement particulier, mais pour moi c'est le comportement normal d'un vrai bouclard; pas d'un atelier D4.

---------------
n°57614244
Grinhu
Posté le 19-09-2019 à 14:41:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

ça commmence, à 7h30, il vaut mieux avoir de l'éclairage.

n°57614280
Grinhu
Posté le 19-09-2019 à 14:44:25  profilanswer

J'ai remarqué que sur mes trajets dans l'est de Paris, il y avait depuis la rentrée, énormément de jeunes (collégiens je pense) qui circulent sur des vélibs et qui font absolument n'importe quoi, y compris des wheeling à contre sens aux heures de pointes...
J'en ai croisé une vingtaine hier soir c'est à peu prêt la moyenne en ce moment par trajet aux heures d'entrée/sortie d'école.

C'est une nouvelle mode?

n°57614286
Gnomovtt
Posté le 19-09-2019 à 14:44:47  profilanswer

Grinhu a écrit :

ça commmence, à 7h30, il vaut mieux avoir de l'éclairage.

il fait déjà jour à 7h30 :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°57614404
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-09-2019 à 14:53:15  profilanswer

Grinhu a écrit :

Manque de skill, piétons, circulation motorisée, ça ne gène pas, alleycat powaaa :o  

Grinhu a écrit :

J'ai remarqué que sur mes trajets dans l'est de Paris, il y avait depuis la rentrée, énormément de jeunes (collégiens je pense) qui circulent sur des vélibs et qui font absolument n'importe quoi, y compris des wheeling à contre sens aux heures de pointes...
J'en ai croisé une vingtaine hier soir c'est à peu prêt la moyenne en ce moment par trajet aux heures d'entrée/sortie d'école.

C'est une nouvelle mode?

Il doit y avoir un truc avec les nouveaux vélib, j'en ai vu pas mal sur Pyrénées/Orteaux avec les vélibs et plus particulièrement ceux avec assistance, les jeunes attendent qu'une personne veuille en prendre un et en même qu'elle, ils en décrochent d'autres. Soit c'est à force de forcer, soit un problème sur le système. Sachant qu'ils ne les remettent jamais, ça fout un sacré bordel, quand j'ai vu ça il y a une quinzaine de jours, il y avait un monceau de vélibs contre un mur :ouch: Sans compter ceux qui faisaient les cons comme tu dis, wheeling en descendant un sens unique , bruler les feux,...

Par contre, c'était le dimanche.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57614417
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-09-2019 à 14:54:02  profilanswer

Bordel mon cax a déjà été livré [:mlc]
il se passe quoi chez amazon lô [:mlc]²

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57614441
Grinhu
Posté le 19-09-2019 à 14:56:22  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Il doit y avoir un truc avec les nouveaux vélib, j'en ai vu pas mal sur Pyrénées/Orteaux avec les vélibs et plus particulièrement ceux avec assistance, les jeunes attendent qu'une personne veuille en prendre un et en même qu'elle, ils en décrochent d'autres. Soit c'est à force de forcer, soit un problème sur le système. Sachant qu'ils ne les remettent jamais, ça fout un sacré bordel, quand j'ai vu ça il y a une quinzaine de jours, il y avait un monceau de vélibs contre un mur :ouch: Sans compter ceux qui faisaient les cons comme tu dis, wheeling en descendant un sens unique , bruler les feux,...

c'était dans le même coin, effectivement.

n°57614450
skylight
Made in France.
Posté le 19-09-2019 à 14:57:02  profilanswer

Merci pour vos conseils ! :jap:
Du coup je sais toujours pas quoi prendre :lol:
Disons que j'aimerai bien voir le vélo sur place avant d'acheter.
Me reste plus qu'à aller voir mes 2 bouclards, et d'en découvrir d'autres dans Paris :jap:
Pour l'éclairage, faut que je regarde aussi, car je veux un truc qui reste allumé même à l'arrêt, mais sans piles. (mais donc avec bouton OFF/ON)

n°57614460
skylight
Made in France.
Posté le 19-09-2019 à 14:57:47  profilanswer

Manque de skill, piétons, circulation motorisée, ça ne gène pas, alleycat powaaa :o  

À Porte de Vincennes, j'en vois toujours trainer, une quinzaine en vélib' electrique ouaip.

n°57614504
manisque
Posté le 19-09-2019 à 14:59:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ici ça fait partie du process. Quand ils me rendent le vélo ils m'indiquent ce qu'ils ont fait, et pour ce qui est du moyeu je sens tout de suite la différence.

Je ne sais pas si c'est parce que ce sont de vrais professionnels ou que j'ai droit à un traitement particulier, mais pour moi c'est le comportement normal d'un vrai bouclard; pas d'un atelier D4.

Je plussoie qu'on sent bien la différence avant et après avoir nettoyé un moyeu, mais je ne suis pas prêt à mettre 60 balles pour ça :o.

J'ai vu différents types de bouclards, celui qui ne te prend de haut parce que ton vélo vaut moins de 3 SMICs, et celui qui va te trouver des références obscures dans les catalogues de Shimano, et ton conseiller de limer une pièce "presque compatible" pour que ça passe sans tout changer :D.

Le bouclard de campagne Allemande qui m'a sorti "Mais pourquoi tu veux une rondelle Sachs? Il suffit de prendre une rondelle large, tu mets deux coups de scie et un coup de pince" alors que j'essayais de faire du boulot propre tout d'origine :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57614563
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-09-2019 à 15:03:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non. Sans tricher, en achetant les éléments séparément:
GB: 600g
PB: 600g
béquille costaud: 400g
lumières à batteries, je sais pas trop

avec un vélo nu à 13kg (c'est déjà lourd), on s'en sort largement à moins de 15 kg tout équipé

Et le tout, avec du nexus 7, cadre acier, pneu anticrevaison (c'est sur qu'en mettant des pneus de 300 gr le vélo sera pas lourd) à 500 € maxi en comptant les accessoires vendus séparément ?

et wirispe, le vélo qui fait 17kg à 500 balles, au moins il peut passer des flaques de boues sans avoir les roues bloquées :o

---------------
Roule Raoul !
n°57614576
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-09-2019 à 15:04:45  profilanswer

C'est marrant, MonsterTrack 2018, New York avec plein de travaux comme Paris, New York avec ses vélos en libre service, comme Paris, New York avec un temps pourri, comme Paris :D  

Bon, par contre, ils sont mous, lô, par rapport au début du siècle :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57614765
flyingchai​r
Posté le 19-09-2019 à 15:21:27  profilanswer

manisque a écrit :

Le bouclard de campagne Allemande qui m'a sorti "Mais pourquoi tu veux une rondelle Sachs? Il suffit de prendre une rondelle large, tu mets deux coups de scie et un coup de pince" alors que j'essayais de faire du boulot propre tout d'origine :o.

Mais d’habitude c’est pas toi qui prônes l’utilisation de la saucisse et du marteau ?

[:don_poulpo]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 19-09-2019 à 15:22:06
n°57614767
Krazouk
Posté le 19-09-2019 à 15:21:37  profilanswer

Grinhu a écrit :

Attention, qu'on soit clair. Je roulais à contresens mais à côté de la PC pour ne gêner personne et lentement. Je suis passé à plus de 2m de cette personne, qui n'a pas eu à dévier de sa trajectoire.

Je sais bien que je suis en tort et que je devrais sans doute faire ça à pieds. Bon et en fait y a plutôt 75 m si on compte tout, y compris le passage piéton mais ça n'excuse rien évidemment.

n°57614792
Gnomovtt
Posté le 19-09-2019 à 15:23:24  profilanswer

Krazouk a écrit :

Attention, qu'on soit clair. Je roulais à contresens mais à côté de la PC pour ne gêner personne et lentement. Je suis passé à plus de 2m de cette personne, qui n'a pas eu à dévier de sa trajectoire.

Je sais bien que je suis en tort et que je devrais sans doute faire ça à pieds. Bon et en fait y a plutôt 75 m si on compte tout, y compris le passage piéton mais ça n'excuse rien évidemment.

tu as toujours pas mis le streetview du morceau de trottoir que tu as emprunté :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°57614803
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2019 à 15:24:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et le tout, avec du nexus 7, cadre acier, pneu anticrevaison (c'est sur qu'en mettant des pneus de 300 gr le vélo sera pas lourd) à 500 € maxi en comptant les accessoires vendus séparément ?

Ça n'est pas ce dont tu parlais dans le post que j'ai quoté [:spamafote]

Le problème à la base c'est qu'il n'y a pas de norme pour le poids d'un vélo (alors que ce serait si facile d'en définir une), alors on compare des choux et du magret de canard.

Je constate que souvent ici on recommande des vélos "tout équipés", alors que les accessoires d'origine d'un vélo sont souvent génériques et pas optimisés pour les besoins de l'acheteur:
- porte-bagages et garde-boue bien intégrés mais particulièrement lourds
- éclairages merdiques/jetables en entrée de gamme, et parfois pas terribles en milieu de gamme (en comparaison de ce qu'on peut trouver séparément)

Donc oui, 17kg pour un vélo sec, même "tout équipé", c'est objectivement lourd et c'est pénible si on a des escaliers à se taper quotidiennement. Après pour cette gamme de prix et cet équipement c'est vrai que c'est pas si mal, mais je vois pas trop l'intérêt de choisir de l'acier pour cette catégorie (un cadre acier moderne et pas trop lourd c'est vraiment cher).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 19-09-2019 à 15:26:24

---------------
rm -rf internet/
n°57614860
DDT
Few understand
Posté le 19-09-2019 à 15:29:04  profilanswer

manisque a écrit :

[:rofl]
C'est bien sur les routes salées en hiver, mais il faut être conscient que ce n'est pas waterproof et qu'un nettoyage/graissage tous les 5 ans ou 5~10'000km est nécessaire.

Tous les deux ans c'est mieux.
À Genève ça m'a coûté 40 balles donc j'imagine qu'en euro c'est encore moins cher.
Et si t'es riche tu prends un Alfine 11, simple à vidanger soi-même.

---------------
click clack clunka thunk
n°57614861
manisque
Posté le 19-09-2019 à 15:29:10  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mais d’habitude c’est pas toi qui prônes l’utilisation de la saucisse et du marteau ?

[:don_poulpo]

L'un n'empêche pas l'autre :o.

Spoiler :

Si j'étais riche, j'aurais un compresseur et une péteuse, mais le marteau fait bien l'affaire :o.

---------------
n°57614896
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-09-2019 à 15:31:35  profilanswer

C'est marrant, MonsterTrack 2018, New York avec plein de travaux comme Paris, New York avec ses vélos en libre service, comme Paris, New York avec un temps pourri, comme Paris :D  

Bon, par contre, ils sont mous, lô, par rapport au début du siècle :o

:love:  :love:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3588  3589  3590  ..  6620  6621  6622  6623  6624  6625

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)