Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6331 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2920  2921  2922  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54953638
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-11-2018 à 15:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il pédale pour faire fonctionner le moulin à données  :o
http://reho.st/https://thumbs.gfyc [...] ricted.gif

Message édité par Natopsi le 11-11-2018 à 15:17:22

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 15:15:35  profilanswer

n°54953644
Winpoks
Posté le 11-11-2018 à 15:17:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La pollution impliquée par un mode de vie doit être envisagée globalement, faut pas se limiter aux méchants pots d'échappement qui crache des saloperies.

Notre mode de vie global est une hérésie écologique de toute façon : la maison individuelle, les déplacements, la consommation de biens et de services. Fondamentalement je pense que je suis d'accord avec les participants de ce topic, c'est juste au niveau de la responsabilité que je suis en désaccord : pour moi, sauf une minorité de gens qui ont le choix et font des choix anti-écolo contestables, la majorité n'a pas le choix, ne faisant que gérer comme elle le peut un mode de vie imposé.

De toute façon, on ne peut pas se dire en faveur de l'écologie tant qu'on mange des produits animaux. C'est un non sens vu le désastre que ça cause. Utiliser une voiture c'est dérisoire ici.  [:deratisateur]

n°54953660
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-11-2018 à 15:19:48  profilanswer

Sangel a écrit :

Mais pourquoi ramener ça au glyphosphate ? [:lectrodz] Ça n'a juste rien à voir.

Glyphosate...
Oh que si... Ils sont apparentés au principe du pourquoi changer nos  modeles  de vie si une solution de facilité existe.
De la meme façon l autre jour j'etais à un repas et y avait un  type la bonne  50aine issue de la petite bourgeoisie provinciale ayant bien profité des avantages de sa génération. Il demolissait avec assurance les uns après les autres les solutions alternatives de la transition écologique...
navrant  égoïsme envers les generations futures.
Les gilets jaunes que je croise légion sur les tablaux de bord des SUV, des grosses berlines diesel. Ce sont les même personnes.  

n°54953673
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-11-2018 à 15:23:03  profilanswer

flyingchair a écrit :

Tu as une méconnaissance très poussée du monde du travail, en tout cas de celui de l’ingénierie. Déjà ingénieur c’est pas un métier, ingénieur en développement informatique ou en mécanique oui. Ensuite on ne passe pas de ingénieur informatique à ingénieur en mécanique. Quand tu es ingénieur dans un domaine bon courage pour en changer, c’est fieldtesté... Alors changer pour faire autre chose qu’ingénieur c’est encore pire. Du coup tu te retrouves coincé dans certaines zones géographiques. Maintenant tu ajoutes l’emploi de ta moitié, et voilà le bordel pour trouver un emploi plus proche.  

Traverser la rue pour trouver un boulot ça va quand on est serveur ou ouvrier en bâtiment.

Et dire qu'on nous fait tout un cirque comme quoi ce sont les plus pauvres "qui n'ont pas le choix", alors qu'en fait ce serait ces malheureux ingénieurs en SUV diesel [:somberlain24:1]  

Bordel, je l'avais pas vue venir celle-là  [:somberlain24:1]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54953721
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-11-2018 à 15:36:25  profilanswer

smaragdus a écrit :

Les stats montrent exactement l'inverse.
Travaille mieux tes trolls

C'est pas un troll en fait, c'est juste que c'est plus facile de se dire que la responsabilité vient toujours des autres.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54953728
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 15:38:19  answer

Dame de Piques a écrit :

Et dire qu'on nous fait tout un cirque comme quoi ce sont les plus pauvres "qui n'ont pas le choix", alors qu'en fait ce serait ces malheureux ingénieurs en SUV diesel [:somberlain24:1]

Bordel, je l'avais pas vue venir celle-là [:somberlain24:1]

Les autres ne cherchent pas à travailler et donc peuvent habiter n'importe où.  [:francedenbas]

n°54953743
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-11-2018 à 15:40:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bien sûr qu'il y a des gens qui s'éloignent volontairement pour avoir une maison jardin.

Nous on a fait pile l'inverse, après 12 ans loin de la ville on s'est installés en appartement avec les enfants.  
Et surprise, à l'école, j'apprends qu'il y a un gros turnover chez les élèves. Parce que le rêve des familles c'est de partir s'installer en maison avec jardin, alors qu'ils habitent dans un quartier franchement pas pourri de la ville, avec tec et autres à proximité.  

Le rêve de la maison avec jardin me semble très persistant. J'ai un collègue dont la femme ne travaille pas, il habite à 40km du boulot depuis plus de 10 ans. Parce qu'il veut pas faire une croix sur maison et jardin, et c'est du lotissement avec terrain de 350m2 :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54953756
brew_
Posté le 11-11-2018 à 15:43:00  profilanswer

Sympa le Veloheld, il ressemble beaucoup à ce que fais Radon en vélo "urban".

n°54953797
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-11-2018 à 15:52:31  profilanswer

Maison jardin, dans les villes de taille moyenne ça se fait bien. Avec Tec/vélo/jambes pour se déplacer... Tout le monde n'est pas obligé de vivre dans une grande métropole, y'a du taf dans les petites villes aussi.

Bon, moi j'ai maison jardin à côté du métro dans l'agglomération lyonnaise, c'est un peu la classe  [:fatgooz:1]  
Mais c'est aussi un choix : pour le même prix on aurait pu avoir plus grande maison et plus grand jardin, mais plus loin du taf et moins accessible en tec. Mais on s'est dit que prendre la voiture tous les jours c'était trop naze et qu'on préférait avoir plus petit. Et je ne regrette pas, j'aurais jamais velotaffé si on avait choisi l'autre option.

Message édité par Dame de Piques le 11-11-2018 à 15:53:10

---------------
n°54953804
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 11-11-2018 à 15:54:26  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est pas un troll en fait, c'est juste que c'est plus facile de se dire que la responsabilité vient toujours des autres.

Comme par exemple les types qui blament les multinationales tout en faisant leur plein bihebdomadaire chez ces mêmes multinationales  [:sarcasticv]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 15:54:26  profilanswer

n°54953817
brew_
Posté le 11-11-2018 à 15:57:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Contour d'abri bus, Entrée/sortie de parcelles privees, bateaux incessants donc, voies perpendiculaires prioritaires, et a la fin, réinsertion sauvage.

Et en plus, j'étais en charette chargée.

Bon sur PC je me rends un peu plus compte de ce que tu voulais parler mais rien de choquant pour moi, disons qu'il y a bien pire. Bon après chargé c'est une autre histoire.

Là où j'habite il y a pas mal d'aménagements et on peut se débrouiller pour rouler de manière sécurisée la plupart du temps. Par contre la qualité des pistes cyclables laisse parfois à désirer, notamment celle-ci (https://www.google.com/maps/@44.625 [...] 312!8i6656) qui passe devant X habitations et qui n'est composée que de "bateaux", tout s'affaisse et c'est vraiment tape cul. Du coup je préfère passer par une autre route avec bitume neuf, mais voitures...

Message édité par brew_ le 11-11-2018 à 15:58:02
n°54953833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2018 à 16:01:46  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour ceux qui se posent des questions sur comment traverser la défense, quleques pistes:
https://www.youtube.com/watch?v=sLaEdyCD-Bc
https://www.youtube.com/watch?v=DEPUwj4Xi58

Par contre ça fait chuter dans les escaliers :o

VTT solide tout suspendu, droit dans les marches, t'es mieux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54953865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2018 à 16:10:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai eu droit a :

- Un bas du front  [:fl4me]  en scenil klaxonnant, qui, après que j'ai répondu de manière forte a sa femme qui m'intimait l'ordre de rejoindre la piste cyclable alors que nous étions sur une zone 30, s'est arrêté en beuglant, en mode je vais d'intimider par mon flow de parole stupide.  [:tzotzo:2]  

Au final, je l'ai laissé s'époumoner puis je lui ai gentillement dis que 1) ca n'était plus obligatoire et 2) c'était plus dangereux que la route.  

Sa truie maquillée a la truelle  [:the real canard:2]  a baragouiné "c'est pour vous, vous risquez un askident" (apres qu'ils aient klaxonnés pendant 300m, pour moi mon cul), puis ils se sont esquivés au chaud dans leur carrosse.

- une grand-mère qui a sourit de mon message, puis a avoué ne plus prendre le vélo par manque de sécurité  :(

En même temps, mets-toi à leur place.
T'es bloqué par un vélo (et c'est vraiment pas sécurisant de se traîner derrière un vélo dont tu ne sais pas comment il réagit) alors qu'il y a une piste/bande cyclable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54953888
flyingchai​r
Posté le 11-11-2018 à 16:17:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Résumons :
- tu te mets en couple
- tu fais des enfants
- tu achètes ton logement

Et derrière c'est aux autres d'assumer tes choix de vie, c'est bien ça ?

Ah non mais je m’en fous du prix du carburant moi. Surtout du diesel. Il pourrait être à 3 boules je serais pour. Moi je fais partie des CSP+ donc bon. Mais je pense aux clodos qui essaient de vivre avec pas beaucoup plus qu’un smic.  

Je suis über contre le mouvement du 17 et j’espère qu’il se feront dégager par les FDP si possible avec un peu de violence. Mais les arguments comme quoi c’est facile de changer de taf ou de déménager c’est de la merde en barre. C’est relativement facile à 25 ans quand t’as pas d’expérience, pas d’enfants et que t’es en location, c’est autre chose quand t’en as 10 ou 15 de plus avec des mômes et un crédit immo. Mais pour le savoir faut avoir plus de 25 ans et des enfants.

n°54953894
Sangel
Posté le 11-11-2018 à 16:20:04  profilanswer

louarnig a écrit :

Glyphosate...
Oh que si... Ils sont apparentés au principe du pourquoi changer nos modeles de vie si une solution de facilité existe.
De la meme façon l autre jour j'etais à un repas et y avait un type la bonne 50aine issue de la petite bourgeoisie provinciale ayant bien profité des avantages de sa génération. Il demolissait avec assurance les uns après les autres les solutions alternatives de la transition écologique...
navrant égoïsme envers les generations futures.
Les gilets jaunes que je croise légion sur les tablaux de bord des SUV, des grosses berlines diesel. Ce sont les même personnes.

Justement je trouve que le glyphosphate, les OGM ou le nucléaire sont de très bonnes choses d'un point de vu écolo, ça permet de produire plus en rejettant moins de CO2  [:yiipaa:4]

Par contre s'orienter vers des solutions au rendement moindre et surtout non soutenable à grande echelle type permaculture est absurde à mon sens.

Mais je suis sûr qu'il y a un topic plus adapté que celui là pour en débattre

n°54953895
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-11-2018 à 16:20:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ah non mais je m’en fous du prix du carburant moi. Surtout du diesel. Il pourrait être à 3 boules je serais pour. Moi je fais partie des CSP+ donc bon. Mais je pense aux clodos qui essaient de vivre avec pas beaucoup plus qu’un smic.

Je suis über contre le mouvement du 17 et j’espère qu’il se feront dégager par les FDP si possible avec un peu de violence. Mais les arguments comme quoi c’est facile de changer de taf ou de déménager c’est de la merde en barre. C’est relativement facile à 25 ans quand t’as pas d’expérience, pas d’enfants et que t’es en location, c’est autre chose quand t’en as 10 ou 15 de plus avec des mômes et un crédit immo. Mais pour le savoir faut avoir plus de 25 ans et des enfants.

[:shimay:1]

n°54953911
flyingchai​r
Posté le 11-11-2018 à 16:22:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu veux qu'on joue à déterminer la quantité de carburant impliquée par la fabrication de ton vélo ? :D

Ça me fait penser à une amie qui fait chier tout le monde parce qu’il faut manger local et qui derrière se fait une petite semaine en Afrique du Sud pour Nawel.  

[:nicodonald]

n°54953918
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-11-2018 à 16:22:40  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ce n'est pas un troll parce que la sociologie est une science complexe et que faire porter l'exclusive responsabilité sur les gens qui se déplacent au quotidien en véhicule motorisé est au mieux un aveu d'immaturité, au pire un mépris pour la réalité des classes pauvres.

n°54953950
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-11-2018 à 16:26:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce n'est pas un troll parce que la sociologie est une science complexe et que faire porter l'exclusive responsabilité sur les gens qui se déplacent au quotidien en véhicule motorisé est au mieux un aveu d'immaturité, au pire un mépris pour la réalité des classes pauvres.

Les pauvres seraient moins pauvres s'ils ne prenaient pas leur bagnole pour aller à leur boulot qui est 4,5 km  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 11-11-2018 à 16:27:06
n°54953955
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-11-2018 à 16:27:37  profilanswer

smaragdus a écrit :

Les pauvres seraient moins pauvres s'ils ne prenaient pas leur bagnole pour aller à leur boulot qui est 4,5 km :sarcastic:

[:rofl]

n°54953963
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-11-2018 à 16:28:36  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça me fait penser à une amie qui fait chier tout le monde parce qu’il faut manger local et qui derrière se fait une petite semaine en Afrique du Sud pour Nawel.

[:nicodonald]

Ah bah oui mais bon, l'écologie est soluble dans l'envie de vacances :o

n°54953972
smaragdus
Posté le 11-11-2018 à 16:30:19  profilanswer

C'est la réalité des stats que tu ne veux pas admettre.
Nier les faits : première étape de l'obscurantisme

n°54953978
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2018 à 16:31:48  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est la réalité des stats que tu ne veux pas admettre.
Nier les faits : première étape de l'obscurantisme

Il va nous traiter d'islamo-gauchistes végans dans 5... 4...

n°54953990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2018 à 16:35:00  profilanswer

Le malaise permanent.

---------------
n°54954009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2018 à 16:38:39  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Exactement.

Personne n'aurait l'idée d'aller prendre un travail à Paris tout en habitant à Lyon, ou de chercher un logement à Lyon tout en habitant à Paris ; et ensuite de gueuler sur les prix des billets d'avion tout en arguant qu'on a "pas le choix".
Par contre ça choque personne de d'aller prendre un taf à 25-30 bornes de chez soi, voire beaucoup plus, et ensuite de gueuler sur le prix du carburant en arguant qu'on a "pas le choix", tout simplement parce que faire 50 à 100 bornes de voiture tous les jours est une option acceptable voir basique pour beaucoup de gens et que leurs choix de vie se feront avec cette option activée par défaut au lieu d'être une option de dernier recours.
Sauf que ça fait des dizaines d'années qu'on sait que non, ce n'est plus acceptable autant d'un point de vue santé (individuelle et collective) qu'à moyen terme avec le réchauffement climatique. Et ça fait tout aussi longtemps que les gens en ont rien à foutre et continuent de faire ce choix de vie délétère tout en accusant les multinationales de tous les maux alors qu'on a aussi tous notre part de responsabilité, surtout quand on engraisse ces mêmes multinationales en étant """"obligé"""" de faire plusieurs pleins par semaine par exemple.  
Donc ouais au bout d'un moment faut agir et commencer à mettre la population en face de ses responsabilités si elle est pas fichue de le faire toute seule, et je suis pas souvent d'accord avec ce gouvernement mais là je suis effectivement bien content qu'il commence à évoquer la possibilité de légèrement remettre en cause le choix du tout bagnole dans la vie de tout les jours, il est plus que temps là.

Et à ceux qui seront tenté de répondre que la ville c'est trop cher, ben non c'est pas trop cher, juste plus petit (et sans le jardin perso pour Timéa et Matimeo). Effectivement, tu perds en confort de vie par rapport à la campagne, mais voilà, faut admettre que si t'as pas les moyens de te payer plus grand, ben t'as pas les moyens et puis c'est tout  [:spamafote] . Et non faire 1h de bagnole pour aller ensuite nourrir les bouchons et la pollution de la ville n'a plus à être une alternative acceptable, et si il faut taxer et surtaxer pour que les gens le comprennent, et bien qu'on taxe...
[b]Et puis bon, avec 150 à 300 € de plus par mois réalisés avec l’économie de carburant, le downgrade doit pas être si énorme que ça..[/b].

Euh, quand même si :D

Beaucoup de gens se sont éloignés en faisant confiance aux TEC (une majorité des gens de banlieue bossant à PAris ou très proche je pense en RP).
LE contrat qui n'est pas tenu (EOLE qui arrive 20 ans après par exemple), ça aussi ça a fait que pas mal de gens se sont rabattus sur la voiture.

---------------
n°54954015
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 11-11-2018 à 16:40:08  profilanswer

smaragdus a écrit :

Les pauvres seraient moins pauvres s'ils ne prenaient pas leur bagnole pour aller à leur boulot qui est 4,5 km  :sarcastic:

Ouais, pour parler de mon cas perso, quand j'étais gosse, je pense qu'on peut considerer que ma famille était pauvre : du coup on avait pas de voiture, on habitait dans un HLM avec 2 chambres pour 3 enfants en banlieue parisienne (les parents dormaient dans le salon) et on faisait tout en TEC...

Donc déjà les gens qui disent qu'ils peuvent pas habiter en ville parce qu'ils sont pauvres ça me fait toujours un peu tiquer, mais surtout essayer de nous faire culpabiliser pour des gens qui peuvent se permettre de dépenser 250€/mois d'essence, c'est un peu fort de café...

n°54954036
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-11-2018 à 16:44:47  profilanswer

Alu, bien entendu. [:prodigy]

n°54954050
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2018 à 16:47:46  profilanswer

Mes parents étaient pauvres aussi, on habitait en ville, et on prenait la voiture pour tout... On avait deux voitures, même trois à un moment donné... Quand y'avait un billet de 50 francs qui par miracle était retiré au guichet de la Poste il finissait à la station essence alors qu'on avait les placards de la cuisine totalement vides. Bordel l'école de mon frère était à 300m de la maison, le boulot de ma mère à 700m, mon collège à 800m [:mister yoda]
Quand j'y repense [:prozac] Quand j'étais invitée à un anniversaire je devais emballer un de mes jouets reçus à Noël pour offrir [:prozac] Deux voitures de moins et on aurait mangé à notre faim  [:prozac] Et les vélos qui dormaient dans le garage...

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 11-11-2018 à 16:48:51
n°54954064
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-11-2018 à 16:50:30  profilanswer

La bagnole, la télé, l'tiercé
C'est l'opium du peuple de France
Lui supprimer c'est le tuer
C'est une drogue à accoutumance

[:avant]

Message édité par WirIpse le 11-11-2018 à 16:50:46

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54954085
manisque
Posté le 11-11-2018 à 16:53:21  profilanswer

Il ne me semble pas avoir entendu parler de OBike sur le topic :o.

En fait un paquet de vélos sauvages ont mystérieusement apparu sur les trottoirs de certaines villes Européennes.
Il est vite apparu quelques soucis (vélos de mauvaise qualité, app bugguée, ville qui dégage les vélos des espaces publics, vandalisme), puis la boite a fait faillite.

Comme les vélos sont inutilisables et la majorité sont vandalisés, je me suis permis de regarder comment c'était fait sur un vélo non-fonctionnel.

L'antivol bloque la roue arrière et est vissé sur le cadre. Il faut commencer par déclipser deux caches sur les côtés de l'antivol, puis sortir 4 vis Tamper-Torx et 4 écrous de 8mm (je m'attendais à ce que ce soit riveté sur le cadre). Ensuite le machin sort, mais il est toujours accroché au vélo. Comme je n'ai pas réfléchi, j'ai déclipsé la plasturgie du truc, dévissé/déclipsé le solénoide, et le ressort a ouvert l'antivol.
Mais en réfléchissant, il suffisaitt de connecter la batterie sur le solénoide pour ouvrir le machin sans rien démonter :o.

Du coup l'antivol est assez rusé, il y a une batterie 16850 chargée par une cellule solaire et qui alimente un microcontrôleur TI CC2541 (interface bluetooth + GPIOs), qui communique avec le malinphone (j'espérais trouver un GPS ou un GSM :o).

La prochaine fois, je me tâte à récupérer une dynamo de moyeu :o.

(À noter que je m'attaque uniquement à des épaves abandonnées, on peut considérer ça comme un service rendu à la mairie :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54954092
Oberon
Posté le 11-11-2018 à 16:54:29  profilanswer

Bon, mais sinon, quelqu'un voit encore un intérêt de continuer ce débat autour du 17 ? On est sur HFR ici. Chacun pense connaître la vérité absolue. Les arguments ne sont qu'une perte de temps.

Je crois que le thème du sujet, c'est le vélo. Pas son antithèse.

n°54954108
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-11-2018 à 16:56:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On parle toujours des pauvres ingénieurs qui ne peuvent pas changer de boulot, là ?  [:clooney8]  

---------------
n°54954185
pedzouille
Posté le 11-11-2018 à 17:10:05  profilanswer

Non, des CSP+++ tavu, qui ont de l'experience. Donc c'est pas possible de changer ni de domicile, ni de travail. Et encore moins de moyen de déplacement :o

17, c'est la police, le niveau des jaunards  [:basarab ier intemeie]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°54954389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2018 à 17:40:03  profilanswer

Oberon a écrit :

Bon, mais sinon, quelqu'un voit encore un intérêt de continuer ce débat autour du 17 ? On est sur HFR ici. Chacun pense connaître la vérité absolue. Les arguments ne sont qu'une perte de temps.

Je crois que le thème du sujet, c'est le vélo. Pas son antithèse.

Bonsoir,

L'antithèse d'une thèse n'est-elle pas dans le sujet ? Si l'on parle agriculture bio, l'agriculture classique n'est-elle pas dans le sujet ?

Méditons.

---------------
n°54954418
Oberon
Posté le 11-11-2018 à 17:43:50  profilanswer

C'est pas faux. [:marllt2]

n°54954466
elbarto
Posté le 11-11-2018 à 17:50:48  profilanswer

quel est le profil type de celui qui ira manifester le 17 novembre ?

une classe défavorisée, pauvre, moins bien éduquée, qui est souvent la clientèle des mouvements populistes ? (Le Pen, Dupont-Aignan, Trump et assimilés)

ou bien l'espèce de gros égoiste en 4x4, pas vraiment à plaindre financièrement, qui se moque des questions environnementales, qui a une vision à court terme des choses ?

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 11-11-2018 à 17:52:16
n°54954509
Konovalov
Amiral
Posté le 11-11-2018 à 17:56:12  profilanswer

elbarto a écrit :

une classe défavorisée, pauvre, moins bien éduquée, qui est souvent la clientèle des mouvements populistes ? (Le Pen, Dupont-Aignan, Trump et assimilés)

ou bien l'espèce de gros égoiste en 4x4, pas vraiment à plaindre financièrement, qui se moque des questions environnementales, qui a une vision à court terme des choses ?

Les premiers iront manifester. Les seconds se contentent de mettre un gilet jaune au TdB.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°54954544
smaragdus
Posté le 11-11-2018 à 17:59:47  profilanswer

elbarto a écrit :

Des gens qui ont cru les promesses de Macron

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 11-11-2018 à 18:00:16
n°54954580
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-11-2018 à 18:06:15  profilanswer

smaragdus a écrit :

Des gens qui ont cru les promesses de Macron

Dans ce cas on ne parle pas de manifestation mais de transhumance  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54954646
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-11-2018 à 18:14:16  profilanswer

Il y a un mois, j'écrivais ça :

Dame de Piques a écrit :

Ben déjà je ne m'amuse pas à bricoler mon vélo par plaisir mais par nécessité :o

Je viens de passer mon dimanche après-midi à bricoler mon vélo et c'était fun. [:hish:1]  

Le pied d'atelier, ça change la vie. [:hish:1]  

Spoiler :

J'imagines qu'en hiver, quand il fera 5°C dans le garage, ce sera moins sympa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 11-11-2018 à 20:15:34

---------------
n°54954879
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-11-2018 à 18:41:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Mes parents étaient pauvres aussi, on habitait en ville, et on prenait la voiture pour tout... On avait deux voitures, même trois à un moment donné... Quand y'avait un billet de 50 francs qui par miracle était retiré au guichet de la Poste il finissait à la station essence alors qu'on avait les placards de la cuisine totalement vides. Bordel l'école de mon frère était à 300m de la maison, le boulot de ma mère à 700m, mon collège à 800m [:mister yoda]  
Quand j'y repense [:prozac] Quand j'étais invitée à un anniversaire je devais emballer un de mes jouets reçus à Noël pour offrir [:prozac] Deux voitures de moins et on aurait mangé à notre faim  [:prozac] Et les vélos qui dormaient dans le garage...

On fait une cagnotte Paypal pour faire un procès à tes parents :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2920  2921  2922  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)