Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2919  2920  2921  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54953339
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 14:20:16  answer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Ce régime alimentaire d'un enfant de 7 ans :/

Bah si il utilise une remorque pour enfant c'est qu'il doit en avoir.  [:spamafote]

Honnêtement c'est déjà bien quelqu'un qui ramène tout ça en vélo.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 14:20:16  profilanswer

n°54953349
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-11-2018 à 14:21:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand tu n'as pas le choix que de vivre loin de ton lieu de travail (trop loin pour du vélotaff)

lol

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280781

Trajet médian inférieur à 8 km. [:o_doc]

La moitié des français ne sont pas obligés de prendre la bagnole, c'est juste que ce sont des putains de fragiles. [:ofuck2]

Je suis dans le quartile des trajets les plus longs, ça m'incite parfois à faire des choix qui peuvent paraître un peu trisos, mais je fais pas chier la terre entière avec. [:spamafoote]

n°54953357
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-11-2018 à 14:22:38  profilanswer

n°54953366
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-11-2018 à 14:24:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur la planète des Bisounours peut-être, sur Terre pas trop non.

Et puis quand bien même tu vis près de ton lieu de travail, ça n'empêche pas d'avoir besoin d'une caisse pour d'autres raisons que le trajet domicile-travail.

[:froghettosky62:5]  

En fait t'es un des champions du topic mobilité nan ?  

Va falloir que je retrouve mes cours de SVT, j'ai loupé le passage où ça expliquait que l'homo sapiens avait besoin d'une voiture pour sa survie  [:el risitas:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54953369
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-11-2018 à 14:24:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rien ne t'obliges a être ingénieur.

Donc tu penses qu'on choisit ses études et ensuite son métier, ou alors qu'on décide de se reconvertir en cours de carrière, en fonction des potentialités du bassin d'emploi afin de pouvoir vivre près de son lieu de travail ? [:mr mala:1]

n°54953381
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 11-11-2018 à 14:26:18  profilanswer

Sangel a écrit :

Il y a du vrai :jap:

Après rien n'empêche de déménager pour se rapprocher de son lieu de travail, et c'est même souhaitable ahma.

Et il ne faut pas oublier l'effet inverse : les gens s'éloignent des grandes villes et de leur lieu de travail pour aller à la campagne et avoir une grande baraque, quitte à s'infliger du temps de trajet. J'en ai un comme ça dans mon département : il vit du côté de Rouen et fait l'aller retour tous les jours sur Paris en bagnole, 80k bornes par an [:clooney16]

Les gens s'éloignent parce qu'ils peuvent le faire à bas coût. Si les prix augmentent, ils se rapprocheront.

Exactement.

Personne n'aurait l'idée d'aller prendre un travail à Paris tout en habitant à Lyon, ou de chercher un logement à Lyon tout en habitant à Paris ; et ensuite de gueuler sur les prix des billets d'avion tout en arguant qu'on a "pas le choix".
Par contre ça choque personne de d'aller prendre un taf à 25-30 bornes de chez soi, voire beaucoup plus, et ensuite de gueuler sur le prix du carburant en arguant qu'on a "pas le choix", tout simplement parce que faire 50 à 100 bornes de voiture tous les jours est une option acceptable voir basique pour beaucoup de gens et que leurs choix de vie se feront avec cette option activée par défaut au lieu d'être une option de dernier recours.
Sauf que ça fait des dizaines d'années qu'on sait que non, ce n'est plus acceptable autant d'un point de vue santé (individuelle et collective) qu'à moyen terme avec le réchauffement climatique. Et ça fait tout aussi longtemps que les gens en ont rien à foutre et continuent de faire ce choix de vie délétère tout en accusant les multinationales de tous les maux alors qu'on a aussi tous notre part de responsabilité, surtout quand on engraisse ces mêmes multinationales en étant """"obligé"""" de faire plusieurs pleins par semaine par exemple.
Donc ouais au bout d'un moment faut agir et commencer à mettre la population en face de ses responsabilités si elle est pas fichue de le faire toute seule, et je suis pas souvent d'accord avec ce gouvernement mais là je suis effectivement bien content qu'il commence à évoquer la possibilité de légèrement remettre en cause le choix du tout bagnole dans la vie de tout les jours, il est plus que temps là.

Et à ceux qui seront tenté de répondre que la ville c'est trop cher, ben non c'est pas trop cher, juste plus petit (et sans le jardin perso pour Timéa et Matimeo). Effectivement, tu perds en confort de vie par rapport à la campagne, mais voilà, faut admettre que si t'as pas les moyens de te payer plus grand, ben t'as pas les moyens et puis c'est tout  [:spamafote] . Et non faire 1h de bagnole pour aller ensuite nourrir les bouchons et la pollution de la ville n'a plus à être une alternative acceptable, et si il faut taxer et surtaxer pour que les gens le comprennent, et bien qu'on taxe...
Et puis bon, avec 150 à 300 € de plus par mois réalisés avec l’économie de carburant, le downgrade doit pas être si énorme que ça...

Message cité 1 fois
Message édité par tesser4ct le 11-11-2018 à 14:31:20
n°54953383
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-11-2018 à 14:26:24  profilanswer

flyingchair a écrit :

Euh, quand t’as une famille, avec donc deux lieux de travail différents qui peuvent être éloignés, les enfants scolarisés que t’as pas envie de déraciner pour rien, et que tu rajoutes à ça le coût de l’immobilier, et les difficultés à trouver un job, cette réflexion est lolesque. Je sais pas où vous vivez, mais par endroits dire que c’est simple de déménager pour de rapprocher du taf, ou de changer de taf pour de rapprocher de chez soi... lol.

Tout ça, c'est des choix faits il y a 20 ou 30 ans pour la plupart : se faire construire à la campagne, prendre des boulots très éloignés, etc. C'est sûr que maintenant c'est un peu tard pour se retourner. Par contre c'est plus facile de foutre un gilet jaune sur son tableau de bord plutôt que d'assumer de pas avoir voulu entendre depuis des dizaines d'années que l'énergie pas chère ça risquait de pas durer, que le tout-bagnole c'était pas viable, que s'installer à une distance infaisable à pieds des écoles/commerces/loisirs c'est peut-être pas une bonne idée et ainsi de suite.  
Et qu'on vienne pas me dire que tout le monde veut pas habiter en RP comme si c'était la seule alternative à une ferme paumée au fin fond du Cher.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54953384
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-11-2018 à 14:26:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et puis quand bien même tu vis près de ton lieu de travail, ça n'empêche pas d'avoir besoin d'une caisse pour d'autres raisons que le trajet domicile-travail.

Libre à toi de te chercher des excuses toute prêtes
Mais la réalité des chiffres prouve que non.
Et puis pense à faire un tour en Hollande ou au Danemark

n°54953387
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-11-2018 à 14:27:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:froghettosky62:5]

En fait t'es un des champions du topic mobilité nan ?

Va falloir que je retrouve mes cours de SVT, j'ai loupé le passage où ça expliquait que l'homo sapiens avait besoin d'une voiture pour sa survie [:el risitas:3]

Tu veux qu'on joue à déterminer la quantité de carburant impliquée par la fabrication de ton vélo ? :D

n°54953395
smaragdus
Posté le 11-11-2018 à 14:28:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu veux qu'on joue à déterminer la quantité de carburant impliquée par la fabrication de ton vélo ? :D

Les excuses bidon  [:clooney8]  
Et ta voiture est faite en bois et montée seulement avec des chevilles ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 14:28:30  profilanswer

n°54953414
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-11-2018 à 14:31:01  profilanswer

smaragdus a écrit :

Les excuses bidon [:clooney8]
Et ta voiture est faite en bois et montée seulement avec des chevilles ?

C'est pas une excuse, c'est une réalité. Mais bon, faut pas avoir le nez dans son guidon pour la voir [:cmshadow]

n°54953418
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2018 à 14:31:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas une excuse, c'est une réalité. Mais bon, faut pas avoir le nez dans son guidon pour la voir [:cmshadow]

Oker caÿ bien

n°54953431
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-11-2018 à 14:33:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:rafaenrage:1]  

Je l'avais pas vu arriver celle-là, chapeau  [:crevetteman:5]

---------------
n°54953439
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 14:35:40  answer

Je propose un petit débat alu/acier pour changer  [:alfa j:3]

n°54953445
smaragdus
Posté le 11-11-2018 à 14:37:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce régime alimentaire d'un enfant de 7 ans :/

J'ai posté un troll sur sa vid et voilà le résultat :
https://reho.st/self/fbb6ea0a23b5a67f07bba555b644921d61b94680.png

Qui c'est le patron ?  [:jab hounet:2]

n°54953448
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-11-2018 à 14:37:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:rafaenrage:1]

Je l'avais pas vu arriver celle-là, chapeau [:crevetteman:5]

La pollution impliquée par un mode de vie doit être envisagée globalement, faut pas se limiter aux méchants pots d'échappement qui crache des saloperies.

Notre mode de vie global est une hérésie écologique de toute façon : la maison individuelle, les déplacements, la consommation de biens et de services. Fondamentalement je pense que je suis d'accord avec les participants de ce topic, c'est juste au niveau de la responsabilité que je suis en désaccord : pour moi, sauf une minorité de gens qui ont le choix et font des choix anti-écolo contestables, la majorité n'a pas le choix, ne faisant que gérer comme elle le peut un mode de vie imposé.

n°54953454
bubqr
Posté le 11-11-2018 à 14:39:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La pour moi, sauf une minorité de gens qui ont le choix et font des choix anti-écolo contestables, la majorité n'a pas le choix, ne faisant que gérer comme elle le peut un mode de vie imposé.

Inverse majorité et minorité et on est d'accord.

n°54953456
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2018 à 14:40:11  profilanswer

Porte-bagage avant ou panier ? (vraie question)

n°54953459
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 14:40:49  answer

Daphne a écrit :

Porte-bagage avant ou panier ? (vraie question)

PB avant.

n°54953460
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-11-2018 à 14:40:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sans compter que le cycliste, il faut le nourrir, et il produit bien plus de CO2 en poussant sur les pédales que l'automobiliste le cul dans sa voiture. Au final on se rend compte qu'un vélo produit plus de CO2 qu'une Porsche 911  [:madametaxa:8]

---------------
n°54953462
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2018 à 14:41:19  profilanswer

Même sur du 28 pouces et cintre droit ?

n°54953464
smaragdus
Posté le 11-11-2018 à 14:41:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

pour moi, sauf une minorité de gens qui ont le choix et font des choix anti-écolo contestables, la majorité n'a pas le choix, ne faisant que gérer comme elle le peut un mode de vie imposé.

Les stats montrent exactement l'inverse.
Travaille mieux tes trolls

n°54953465
Sangel
Posté le 11-11-2018 à 14:41:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça permet de passer à une caisse pour deux.

Ça plus les economies sur le carburant et l'amortissement car la deuxième caisse ne roule quasi pas, ça permet de faire de belles économies mine de rien.

Ici on a une caisse, elle ne doit servir qu'une fois toutes les deux semaines en moyenne.

n°54953467
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2018 à 14:41:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sans compter que le cycliste, il faut le nourrir, et il produit bien plus de CO2 en poussant sur les pédales que l'automobiliste le cul dans sa voiture. Au final on se rend compte qu'un vélo produit plus de CO2 qu'une Porsche 911  [:madametaxa:8]

Attends c'était pas une "étude" parue dans Auto-Plus ça ?

n°54953479
Sangel
Posté le 11-11-2018 à 14:44:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La pollution impliquée par un mode de vie doit être envisagée globalement, faut pas se limiter aux méchants pots d'échappement qui crache des saloperies.

Notre mode de vie global est une hérésie écologique de toute façon : la maison individuelle, les déplacements, la consommation de biens et de services. Fondamentalement je pense que je suis d'accord avec les participants de ce topic, c'est juste au niveau de la responsabilité que je suis en désaccord : pour moi, sauf une minorité de gens qui ont le choix et font des choix anti-écolo contestables, la majorité n'a pas le choix, ne faisant que gérer comme elle le peut un mode de vie imposé.

Le problème c'est plutôt que les gens ont choisi leurs modes de vie il y a des années quand c'était économiquement viable. Mais ça ne leur a pas été imposé.
Et si l'équation économique change ils sont dans la merde.

n°54953485
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-11-2018 à 14:45:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Si on est éco-responsable, on va au pain en combi sur un vélo de tri avec un casque aéro : on réduit sa dépense énergétique donc son empreinte carbone.  :o  

Daphne a écrit :

Attends c'était pas une "étude" parue dans Auto-Plus ça ?

Sisi. Auto-Moto je crois.  :D  

---------------
n°54953494
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-11-2018 à 14:46:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Très peu en réalité. [:o_doc]

Avec une bagnole moyenne, il y a assez de matériaux pour fabriquer 100 vélos sans trop de soucis... Si on se contente de comparer les masses du quatuor acier/alu/cuir/caoutchouc. [:ooinverse]

Si on prend en compte l'électronique, les catalyseurs, les revêtements, les pièces de précision (injecteurs), le plomb des batteries... la balance penche encore plus en faveur du vélo. [:spamafoote]

Quant au transport... Dans un container, on doit pouvoir faire rentrer une cinquantaine de vélos sans forcer ? [:ogratte]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 11-11-2018 à 14:47:34
n°54953507
Sangel
Posté le 11-11-2018 à 14:48:39  profilanswer

LardonCru a écrit :

Très peu en réalité. [:o_doc]

Avec une bagnole moyenne, il y a assez de matériaux pour fabriquer 100 vélos comme le mien... Si on en reste à la masse du quatuor acier/alu/cuir/caoutchouc. [:ooinverse]

Si on prend en compte l'électronique, les catalyseurs, les revêtements, les pièces de précision (injecteurs), le plomb des batteries... la balance penche encore plus en faveur du vélo. [:spamafoote]

Quant au transport... Dans un container, on doit pouvoir faire rentrer une cinquantaine de vélos sans forcer ? [:ogratte]

Voilà surtout que les bagnoles sont pas fabriquée à proximité non plus :D

Par exemple, tous les Duster qu'on croise viennent de Roumanie :D

n°54953511
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 14:49:08  answer

Daphne a écrit :

Perso' oui :)

n°54953527
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 14:51:10  answer

Konovalov a écrit :

Si on est éco-responsable, on va au pain en combi sur un vélo de tri avec un casque aéro : on réduit sa dépense énergétique donc son empreinte carbone. :o

Mais voilà la solution : piégeage du CO2 dans des cadres en carbone pour tous  [:rudolf hoax:4]

n°54953530
smaragdus
Posté le 11-11-2018 à 14:51:55  profilanswer

[:madame_de_galles:5]

n°54953537
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2018 à 14:53:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si on est éco-responsable, on va au pain en combi sur un vélo de tri avec un casque aéro : on réduit sa dépense énergétique donc son empreinte carbone.  :o  

Je vais chercher la farine au moulin pour faire mon propre pain en cuisson sur pierre chaude volcanique, sur mon vélo fabriqué en France récupéré à la poubelle, ça va ? En plus en ce moment je fais une bronchite, je suis en détresse respiratoire et j'expire moins de CO2 :o

:jap:  

n°54953545
ParadoX
Posté le 11-11-2018 à 14:53:58  profilanswer

Acier, évidemment :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°54953547
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-11-2018 à 14:54:40  profilanswer

stardrawer a écrit :

Vous savez que j'ai longtemps cru que wiripse travaillait à l'usine et que c'était un ouvrier ?
je me disais wahh pour un ouvrier il est différent :o

Ah il n'est pas ouvrier :??:

n°54953557
Sangel
Posté le 11-11-2018 à 14:56:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ah il n'est pas ouvrier :??:

C'est le directeur de l'usine  [:goumite:3]

n°54953581
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-11-2018 à 15:01:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vais chercher la farine au moulin pour faire mon propre pain en cuisson sur pierre chaude volcanique, sur mon vélo fabriqué en France récupéré à la poubelle, ça va ? En plus en ce moment je fais une bronchite, je suis en détresse respiratoire et j'expire moins de CO2 :o

Si tu veux être éco-responsable jusqu'au bout tu ne soignes pas ta bronchite et tu vas mourir au pied d'un jeune arbre  :o  

---------------
n°54953586
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2018 à 15:03:03  profilanswer

Je soigne jamais mes bronchites et je suis toujours là, ce serait plus efficace de rouler sans feux la nuit !

n°54953595
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-11-2018 à 15:04:40  profilanswer

stardrawer a écrit :

Vous savez que j'ai longtemps cru que wiripse travaillait à l'usine et que c'était un ouvrier ?
je me disais wahh pour un ouvrier il est différent :o

J'étais passé à côté de ce post  [:ddr555]  

Bah je suis ouvrier dans une usine digitale, c'est quasi pareil  [:the coli:4]

---------------
n°54953615
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2018 à 15:09:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'étais passé à côté de ce post  [:ddr555]  

Bah je suis ouvrier dans une usine digitale, c'est quasi pareil  [:the coli:4]

http://static3.businessinsider.com/image/544d8c636bb3f7e855a8d191/hands2.gif

n°54953616
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 15:09:22  answer

WirIpse a écrit :

J'étais passé à côté de ce post [:ddr555]

Bah je suis ouvrier dans une usine digitale, c'est quasi pareil [:the coli:4]

Ingénieur informaticien ?

n°54953638
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-11-2018 à 15:15:35  profilanswer

Il pédale pour faire fonctionner le moulin à données  :o
http://reho.st/https://thumbs.gfycat.com/AnotherWhoppingAegeancat-size_restricted.gif

Message édité par Natopsi le 11-11-2018 à 15:17:22

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2919  2920  2921  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)