| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2018 à 14:20:16 ![]() Reprise du message précédent :
Honnêtement c'est déjà bien quelqu'un qui ramène tout ça en vélo. |
Publicité | Posté le 11-11-2018 à 14:20:16 ![]() ![]() |
LardonCru Mâle Lambda |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
tesser4ct Puissance 4 |
Personne n'aurait l'idée d'aller prendre un travail à Paris tout en habitant à Lyon, ou de chercher un logement à Lyon tout en habitant à Paris ; et ensuite de gueuler sur les prix des billets d'avion tout en arguant qu'on a "pas le choix". Et à ceux qui seront tenté de répondre que la ville c'est trop cher, ben non c'est pas trop cher, juste plus petit (et sans le jardin perso pour Timéa et Matimeo). Effectivement, tu perds en confort de vie par rapport à la campagne, mais voilà, faut admettre que si t'as pas les moyens de te payer plus grand, ben t'as pas les moyens et puis c'est tout Message cité 1 fois Message édité par tesser4ct le 11-11-2018 à 14:31:20 |
Konovalov Machine de route |
Tout ça, c'est des choix faits il y a 20 ou 30 ans pour la plupart : se faire construire à la campagne, prendre des boulots très éloignés, etc. C'est sûr que maintenant c'est un peu tard pour se retourner. Par contre c'est plus facile de foutre un gilet jaune sur son tableau de bord plutôt que d'assumer de pas avoir voulu entendre depuis des dizaines d'années que l'énergie pas chère ça risquait de pas durer, que le tout-bagnole c'était pas viable, que s'installer à une distance infaisable à pieds des écoles/commerces/loisirs c'est peut-être pas une bonne idée et ainsi de suite. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
|
|
Publicité | Posté le 11-11-2018 à 14:28:30 ![]() ![]() |
|
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2018 à 14:35:40 ![]() |
|
Notre mode de vie global est une hérésie écologique de toute façon : la maison individuelle, les déplacements, la consommation de biens et de services. Fondamentalement je pense que je suis d'accord avec les participants de ce topic, c'est juste au niveau de la responsabilité que je suis en désaccord : pour moi, sauf une minorité de gens qui ont le choix et font des choix anti-écolo contestables, la majorité n'a pas le choix, ne faisant que gérer comme elle le peut un mode de vie imposé. |
bubqr |
|
Daphne kernel panic |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2018 à 14:40:49 ![]() |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Daphne kernel panic |
|
Sangel |
Ça permet de passer à une caisse pour deux. Ça plus les economies sur le carburant et l'amortissement car la deuxième caisse ne roule quasi pas, ça permet de faire de belles économies mine de rien. Ici on a une caisse, elle ne doit servir qu'une fois toutes les deux semaines en moyenne. |
Daphne kernel panic |
|
Sangel |
Le problème c'est plutôt que les gens ont choisi leurs modes de vie il y a des années quand c'était économiquement viable. Mais ça ne leur a pas été imposé. |
Si on est éco-responsable, on va au pain en combi sur un vélo de tri avec un casque aéro : on réduit sa dépense énergétique donc son empreinte carbone.
Sisi. Auto-Moto je crois. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 11-11-2018 à 14:47:34 |
Sangel |
Voilà surtout que les bagnoles sont pas fabriquée à proximité non plus Par exemple, tous les Duster qu'on croise viennent de Roumanie |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2018 à 14:49:08 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2018 à 14:51:10 ![]()
|
|
Daphne kernel panic |
|
ParadoX |
the_warrior in soviet ... |
|
Sangel |
Daphne kernel panic | Je soigne jamais mes bronchites et je suis toujours là, ce serait plus efficace de rouler sans feux la nuit ! |
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2018 à 15:09:22 ![]()
Ingénieur informaticien ? |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !