Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6595 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2331  2332  2333  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52454482
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-02-2018 à 13:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

les vrais c'est sans strava, sans cam (à la rigueur un compteur :o )

Faudrait des compteurs minimalistes : uniquement la vitesse ou uniquement le kilométrage total.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 13:51:05  profilanswer

n°52454499
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 13:52:31  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est comme ça que je fais de toute façon le U est trop petit pour prendre un 3e point avec :o
Mais vu que j'ai un cadre en alu je pense que le cadre sera plié avant que le cadenas ne casse :o

Avec un petit U tu es sensé avoir un cable à passer dans la roue pour pallier ça. Le petit U c'est bien si le mec utilise des outils ou un levier autre.  
Tu serais étonné des effets d'un bras de levier, et s'il te plie le cadre en pensant y arriver tu auras rien gagné :o  

n°52454501
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2018 à 13:52:58  profilanswer

pwarlk a écrit :

deux points
Cadre+point d'attache
http://reho.st/https://encrypted-t [...] GJgwhGDjlQ
un bras de levier avec le cadre et ton vélo est parti.

t'as une vidéo ? je vois pas comment  :whistle:  

---------------
rm -rf internet/
n°52454530
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2018 à 13:54:46  profilanswer

avec un seul petit U y a une astuce passée plus haut: attacher seulement la roue arrière au point d'attache, en passant le U dans le triangle arrière du cadre (mais comme j'ai pas compris le coup du levier je sais pas ce qui se passe dans ce cas-là)

---------------
rm -rf internet/
n°52454542
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-02-2018 à 13:55:53  profilanswer

J'pense pas qu'un voleur opportuniste aura des scrupules à péter 3 rayons pour chourraver un vélo.

n°52454549
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-02-2018 à 13:56:18  profilanswer

stardrawer a écrit :

pas le moral pour rentrer lô j'ai roulé lentement genre 16-18 en vitesse de croisière [:reponse 42:4]  
ça vous arrive aussi de pas avoir de jus ?

Oui.

Au début ça m'emmerdait mais maintenant, ça me semble juste être un exercice de patience. Et parfois, en fait, ça passe et on peut reprendre un meilleur rythme durant le même trajet.

Le pire c'est quand-même le départ de mon trajet du soir. Des fois j'ai l'impression que je vais devoir m'arrêter et pousser dans la première montée. Mais de nouveau, dans ces cas-là faut juste être patient. Il y a pas d'ailleurs un type d'entraînement qui consiste à se traîner le fion (longtemps) à 80 ou 90% de son rythme max?

n°52454567
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 13:57:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

t'as une vidéo ? je vois pas comment  :whistle:  

Imagine [...]. Mais je sais pas si c'est pas hors-charte d'en parler.

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 22-02-2018 à 15:52:26
n°52454575
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2018 à 13:57:48  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'pense pas qu'un voleur opportuniste aura des scrupules à péter 3 rayons pour chourraver un vélo.

nan, le U attache la roue au poteau, pas les rayons

---------------
rm -rf internet/
n°52454603
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 13:59:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

Un voleur opportuniste, il veut partir dessus maintenant et le revendre très vite, pas bricoler des rayons des heures.  

cadre et roue arrière c'est bon normalement, sauf pour la roue avant :o

n°52454604
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-02-2018 à 13:59:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

Imagine lever l'arrière du vélo jusqu'à ce que la selle passe à la verticale et forcer avec le cadenas à plat. le cadenas se retrouve coincé au niveau de la serrure (tu appuies sur une branche, l'autre coincée sous le point fixe) et un écartement même faible des deux tiges fait sauter la serrure. Mais je sais pas si c'est pas hors-charte d'en parler.

J'irais pas tester la résistance de mon cadre en canette contre un U. [:totoz]

Message édité par LardonCru le 16-02-2018 à 13:59:46
mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 13:59:09  profilanswer

n°52454611
Sangel
Posté le 16-02-2018 à 13:59:44  profilanswer

Kromsson a écrit :

Oui.

Au début ça m'emmerdait mais maintenant, ça me semble juste être un exercice de patience. Et parfois, en fait, ça passe et on peut reprendre un meilleur rythme durant le même trajet.

Le pire c'est quand-même le départ de mon trajet du soir. Des fois j'ai l'impression que je vais devoir m'arrêter et pousser dans la première montée. Mais de nouveau, dans ces cas-là faut juste être patient. Il y a pas d'ailleurs un type d'entraînement qui consiste à se traîner le fion (longtemps) à 80 ou 90% de son rythme max?

Même plus bas, plutôt à 60%. 80-90% de son rythme max c'est déjà élevé (si on considère que le rythme max c'est ta FTP, c'est à dire le maximal que tu peux tenir sur une heure).

n°52454659
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-02-2018 à 14:02:53  profilanswer

zywiec a écrit :

Faire 5 kms à vélo c'est du courage d'après mes collègues.  :sweat:

Si tu fais 0 sport de chez 0 sport, c'est un vrai effort. T'as rien qui fonctionne, t'as pas l'habitude d'être en activité, tu oublies les différentes phases d'une activité physique. Les muscles de base sont pas entraînés.

n°52454675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2018 à 14:03:45  profilanswer

La méthode Sheldon
http://reho.st/thebestbikelock.com/wp-content/uploads/2015/05/lock-bike-sheldon-method.jpg

inconvénients:

Citation :

Apart from the fact that with some effort, a dedicated thief could saw through the rear wheel to remove the lock, I can also imagine an opportunist thief not realising the bike was properly secured and causing significant damage to your bike while they tried to remove it.

http://thebestbikelock.com/how-to-lock-your-bike/

le commentaire en gras me paraît valide: il faut regarder le montage attentivement pour comprendre qu'on peut pas tirer le vélo sans outils

---------------
rm -rf internet/
n°52454710
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-02-2018 à 14:05:37  profilanswer

Sangel a écrit :

Même plus bas, plutôt à 60%. 80-90% de son rythme max c'est déjà élevé (si on considère que le rythme max c'est ta FTP, c'est à dire le maximal que tu peux tenir sur une heure).

Ok donc c'est plutôt chill alors. La personne qui m'en parlait me disait que ça donnait vraiment l'impression de rien foutre.

n°52454754
helmuth
Posté le 16-02-2018 à 14:08:14  profilanswer

Kromsson a écrit :

Si tu fais 0 sport de chez 0 sport, c'est un vrai effort. T'as rien qui fonctionne, t'as pas l'habitude d'être en activité, tu oublies les différentes phases d'une activité physique. Les muscles de base sont pas entraînés.

Faut ptet pas déconner quand même.

Obèse quasi grabataire j’ai commencé par 2*9 km sans aucun soucis  :o

n°52454778
Daphne
kernel panic
Posté le 16-02-2018 à 14:09:32  profilanswer

J'ai le système cardio-pulmonaire d'une mémé fumeuse asthmatique obèse et j'arrive à pédaler 15km tranquillou, sur du plat et pas trop vite ça se fait facile.

n°52454789
Sangel
Posté le 16-02-2018 à 14:10:06  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ok donc c'est plutôt chill alors. La personne qui m'en parlait me disait que ça donnait vraiment l'impression de rien foutre.

Il y a un indicateur assez simple pour savoir si tu es à la bonne puissance : en gros tu dois pouvoir parler sans aucun soucis de souffle.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 16-02-2018 à 14:10:14
n°52454802
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-02-2018 à 14:10:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

nan, le U attache la roue au poteau, pas les rayons

Ah, tu voulais dire la jante. Là, oué, d'accord, pas possible de sortir quoi que ce soit sans péter la jante et rendre la roue inutilisable.

Si on suppose que les voleurs sont trop cons pour faire un échange de roue arrière avec le vélo voisin qu'aura-pas-bien-attaché-sa-roue, ça s'tient. :o

pwarlk a écrit :

Un voleur opportuniste, il veut partir dessus maintenant et le revendre très vite, pas bricoler des rayons des heures.  

Je pensais plutôt au voleur qui va péta un vélo pour le balancer dans le canal 2h plus tard. [:boulitruc]

n°52454810
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-02-2018 à 14:11:15  profilanswer

Sangel a écrit :

Il y a un indicateur assez simple pour savoir si tu es à la bonne puissance : en gros tu dois pouvoir parler sans aucun soucis de souffle.

si tu peux parler, c'est que tu te traînes la mythe :o  

n°52454845
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2018 à 14:13:09  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah, tu voulais dire la jante. Là, oué, d'accord, pas possible de sortir quoi que ce soit sans péter la jante et rendre la roue inutilisable.

Si on suppose que les voleurs sont trop cons pour faire un échange de roue arrière avec le vélo voisin qu'aura-pas-bien-attaché-sa-roue, ça s'tient. :o

Nan mais encore une fois pour ouvrir une jante faut des outils, au minimum une scie (y a une vidéo rigolote en lien dans l'article).

Un opportuniste = pas d'outil par définition

Avec le bon outil n'importe quel vélo avec n'importe quel antivol peut être volé.

---------------
rm -rf internet/
n°52454889
Sangel
Posté le 16-02-2018 à 14:15:28  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai le système cardio-pulmonaire d'une mémé fumeuse asthmatique obèse et j'arrive à pédaler 15km tranquillou, sur du plat et pas trop vite ça se fait facile.

helmuth a écrit :

Faut ptet pas déconner quand même.

Obèse quasi grabataire j’ai commencé par 2*9 km sans aucun soucis :o

Malheureusement il y a des gens dans un sale état physique :/

Genre en pls après avoir monter trois étages et pour qui marcher 2-3km c'est beaucoup.

Je sais pas si ces personnes là sont capables de rouler.
De plus il y a quelques personnes qui ne savent pas faire de vélo. J'en avais une dans mon openspace, elle prenait la voiture pour 3km et souvent galérait 10-20' pour trouver une place [:prozac]

Après 90% de la population en âge de travailler est capable de rouler 15 bornes :D

Message édité par Sangel le 16-02-2018 à 14:20:20
n°52454916
Daphne
kernel panic
Posté le 16-02-2018 à 14:17:17  profilanswer

Je suis essoufflée quand je me lève la nuit pour aller boire un verre d'eau dans la cuisine :o C'est pas difficile de ne fournir aucun effort à vélo, comme en marchant. C'est plutôt le dos, ou le cul, qui souffrent avant tout le reste. Ca, c'est clair :/

n°52455040
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 14:24:10  answer

T'as un soucis de position ?

n°52455051
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-02-2018 à 14:24:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan mais encore une fois pour ouvrir une jante faut des outils, au minimum une scie (y a une vidéo rigolote en lien dans l'article).

Un opportuniste = pas d'outil par définition

Avec le bon outil n'importe quel vélo avec n'importe quel antivol peut être volé.

Ah oui, oui, la jante, c'est tentable, un voleur devra péter la jante, se débarasser du pneu, c'est tout un bordel. [:cosmoschtroumpf]

Mais ce "attacher la roue", ça englobe aussi "attacher par les rayons", auquel cas c'est ultra facile à péter et ça ne rend pas forcément le vélo inopérant. :jap:

n°52455079
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2018 à 14:26:14  profilanswer

Citation :

Catégorie: Animaux

[:rofl]  

Daphne a écrit :

Et je pense ne pas me tromper en affirmant que pire que Marseille et Paris, y'a Lyon...

Au bucher!!   [:eneytihi:1]  

En plus elle traine à Villeurbanne, c'est même pas une vraie!!  
(dit le gars qui habite de l'autre côté du périph).

---------------
mon topic de vente
n°52455091
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2018 à 14:27:03  profilanswer

oui enfin attacher par les rayons, j'ai beau être un peu naïf et confiant, je préfère encore mettre un joli lacet rose autour de la sonnette :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 16-02-2018 à 14:27:27

---------------
rm -rf internet/
n°52455174
Daphne
kernel panic
Posté le 16-02-2018 à 14:32:05  profilanswer

Ah non non moi ça va, mais les premières fois quand t'as pas fait de vélo depuis des années, ça fait mal au cul, c'est comme ça :o

n°52455221
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-02-2018 à 14:35:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui enfin attacher par les rayons, j'ai beau être un peu naïf et confiant, je préfère encore mettre un joli lacet rose autour de la sonnette :o

Si Termi se met au vélo et qu'il lit ce topic, on va en prendre plein la gueule parce qu'il aura attaché son Fahgetaboutit autour d'un seul rayon... :o  

Vaut mieux prévenir que guérir. :o

n°52455227
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2018 à 14:35:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah non non moi ça va, mais les premières fois quand t'as pas fait de vélo depuis des années, ça fait mal au cul, c'est comme ça :o

Les impôts aussi...

Quand je passe d'un vélo à l'autre, il me faut un peu de temps pour me reajuster popotinement souvent...

---------------
mon topic de vente
n°52455782
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-02-2018 à 15:08:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La méthode Sheldon
http://reho.st/http://thebestbikel [...] method.jpg

inconvénients:

Citation :

Apart from the fact that with some effort, a dedicated thief could saw through the rear wheel to remove the lock, I can also imagine an opportunist thief not realising the bike was properly secured and causing significant damage to your bike while they tried to remove it.

http://thebestbikelock.com/how-to-lock-your-bike/

le commentaire en gras me paraît valide: il faut regarder le montage attentivement pour comprendre qu'on peut pas tirer le vélo sans outils

Si c’est un très bon velo le voleur te scie la roue et il a ce qu’il veut

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°52455817
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 15:11:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les impôts aussi...

Quand je passe d'un vélo à l'autre, il me faut un peu de temps pour me reajuster popotinement souvent...

Les voitures aussi, étrangement, je suis parfois très inconfortable dans certains sièges.  

Au passage, un cross-topic sur les selles pas chères. Et ben c'est pas inconfortable, c'est pas mal du tout une fois la bonne position trouvée, sur quelques kilomètres (je fais jamais plus de 5-6), et c'est très pratique sur le séchage : il arrête de pleuvoir, un demi-rayon de soleil et c'est sec. Au pire, un coup de mouchoir et c'est sec. Ma selle précédente mettait des jours à être sèche, et la pression une fois assis faisait remonter l'humidité dans le pantalon. Là, forcément, c'est pas le cas.

http://ae01.alicdn.com/kf/UTB8uCx6b1vJXKJkSajhq6A7aFXaQ.jpg_120x120.jpg
VXM Vélo selle Route Vélo de Montagne vélo selle Vélo Respirant Araignée...
€ 4,06 X1

n°52455897
zywiec
Posté le 16-02-2018 à 15:16:21  profilanswer

Pratique quand t'as la chiasse :o

n°52455903
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-02-2018 à 15:16:48  profilanswer

bilbot a écrit :

J'ai vu passé ça sur Twitter : https://www.youtube.com/watch?v=lKC [...] e=youtu.be

On monte d'un cran dans la bétise.

Il a pas trop compris la méthode pour le rétro.
1) attraper le U
2) taper du haut vers le bas
3) profit

n°52455948
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 15:20:08  answer

Me faut justement une selle pour mon vélo épave --> selle en mousse --> petit trou --> cul mouillé même quand il n'a pas plu depuis une semaine

n°52455967
Sangel
Posté le 16-02-2018 à 15:21:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

Les voitures aussi, étrangement, je suis parfois très inconfortable dans certains sièges.

Au passage, un cross-topic sur les selles pas chères. Et ben c'est pas inconfortable, c'est pas mal du tout une fois la bonne position trouvée, sur quelques kilomètres (je fais jamais plus de 5-6), et c'est très pratique sur le séchage : il arrête de pleuvoir, un demi-rayon de soleil et c'est sec. Au pire, un coup de mouchoir et c'est sec. Ma selle précédente mettait des jours à être sèche, et la pression une fois assis faisait remonter l'humidité dans le pantalon. Là, forcément, c'est pas le cas.

http://ae01.alicdn.com/kf/UTB8uCx6 [...] 20x120.jpg
€ 4,06 X1

[:baarf:3]

À ce prix je le laisserais bien tenter.

n°52456037
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2018 à 15:27:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bah, avant le U j'avais une chaîne Abus à 20 euros, pour quelques heures en journée dans des endroits normaux ça passe. C'est sans doute moins risqué qu'à Paris en fait. Et ça reste un vélo à 250 euros

Kalymereau a écrit :

C'est clair que c'est ce qui me fait le plus peur  :sweat: . Du coup faut pas hésiter à jongler avec les trottoirs, quitte à s'attirer les foudres des piétons (mais je fais gaffe).

Ceci dit à situation identique (rue sans vraie piste cyclable sécurisée), je suis pas sûr que ce soit pire qu'à Paris. A Paris il y a beaucoup de grands boulevards où les gens roulent vraiment vite. A Marseille ça roule moins vite (mais plus mal :o ). Le plus dur est de scanner tous les itinéraires possible pour choisir le plus sûr (ça se joue à pas grand-chose des fois).

Genre l'avenue de Flandre c'est vraiment de la merde en barre.
Vaut mieux faire le petit détour par le bassin de la Villette et le canal de saint Dennis.

Les croisements à Jaurès et Stalingrad aussi c'est limite du suicide à chaque fois qu'on y passe.

Des bons gros ronds points comme à Nantes à mon avis ça calmerait pas mal les ardeurs.

Message édité par basketor63 le 16-02-2018 à 15:27:29
n°52456096
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-02-2018 à 15:31:17  profilanswer

n°52456245
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2018 à 15:45:17  profilanswer

Je préfère la version punk de Colin Furze ("JET BIIIKKKEEEE!!" )
https://www.youtube.com/watch?v=bKHz7wOjb9w

---------------
mon topic de vente
n°52456293
zywiec
Posté le 16-02-2018 à 15:48:27  profilanswer

Duck tape ;)

n°52456468
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-02-2018 à 16:05:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

http://ae01.alicdn.com/kf/UTB8uCx6 [...] 20x120.jpg
€ 4,06 X1

c'est excellent pour le rapport poids-puissance en plus.  
LIR  [:perco_35:2]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52456885
grinhu
Posté le 16-02-2018 à 16:40:34  profilanswer

bilbot a écrit :

J'ai vu passé ça sur Twitter : https://www.youtube.com/watch?v=lKC [...] e=youtu.be

On monte d'un cran dans la bétise.

Ca nous est tous arrivé et on sait tous à quel point les mecs peuvent être cons en bagnole ou en scoot, moto, voire même vélo. Toucher un autre véhicule est perçu comme une agression.
Même si ça me démange, je ne fais pas, j'essaye même de me retenir de dire quelque chose.
Ces types avec leur caisse sont armés et dangereux, je ne provoque pas, même dans mon droit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2331  2332  2333  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)