Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5886 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52431327
ParadoX
Posté le 14-02-2018 à 17:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ca :jap:

Bon le gars est passé [:tinostar]

http://www.guendel.org/app/IMG_20180214_162851.jpg

http://www.guendel.org/app/IMG_20180214_163558.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 14-02-2018 à 17:23:35

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 17:22:17  profilanswer

n°52431397
Jay Kay
Posté le 14-02-2018 à 17:28:06  profilanswer

[:clooney16]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52431399
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-02-2018 à 17:28:28  profilanswer

Les mecs font du cargo pour pas polluer avec le kangoo  [:paul frogba:3]

Ils le rechargent à l’énergie nucléaire [:paul frogba:3]

Quand ils crèvent y'a un 33t qui vient les chercher [:paul frogba:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 14-02-2018 à 17:28:49

---------------
Roquette, quequette !
n°52431407
manisque
Posté le 14-02-2018 à 17:28:55  profilanswer

Bordel, tout ça pour une crevaison [:protect_me:5].
Heureusement que ce n'est pas réparable en 15min par un noob sur le bord de la route avec 3 outils :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52431420
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2018 à 17:29:49  profilanswer

ELPolo a écrit :

Les mecs font du cargo pour pas polluer avec le kangoo  [:paul frogba:3]  

Ils le rechargent à l’énergie nucléaire [:paul frogba:3]  

Quand ils crèvent y'a un 33t qui vient les chercher [:paul frogba:3]

Ils le rechargent au charbon, c'est l'Allemagne [:ammal:2]

n°52431437
ParadoX
Posté le 14-02-2018 à 17:31:02  profilanswer

J'avoue que c'est un peu overkill [:tinostar]  
Si j'avais su, j'aurais réparé sur place... mais maintenant je sais :D

---------------
n°52431442
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-02-2018 à 17:31:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Ils le rechargent au charbon, c'est l'Allemagne [:ammal:2]

D'ailleurs c'est à ça que sert la caisse à l'avant du vélo, transporter du charbon jusqu'à la maison pour recharger de vélo le soir.

ParadoX a écrit :

J'avoue que c'est un peu overkill [:tinostar]
Si j'avais su, j'aurais réparé sur place... mais maintenant je sais :D

Le plus rigolo c'est que sur les photos, les pneus n'ont pas l'air à plat!

Message édité par Crazy_Warthog le 14-02-2018 à 17:31:55

---------------
mon topic de vente
n°52431449
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2018 à 17:31:53  profilanswer

Et à transporter les saucisses et les caisses de bière le matin pour recharger le cycliste au cours de la journée.

n°52431451
Jay Kay
Posté le 14-02-2018 à 17:31:59  profilanswer

Arrrrh, c'est pas pour le paaaanzer ?  [:cisco1:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52431464
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-02-2018 à 17:33:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Et à transporter les saucisses et les caisses de bière le matin pour recharger le cycliste au cours de la journée.

CURRYWURST!!!!!

https://media.giphy.com/media/3oz8xyKTUyPfLyLGCs/giphy.gif

[:herr-muller:1]

Message édité par Crazy_Warthog le 14-02-2018 à 17:33:45

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 17:33:02  profilanswer

n°52431467
math3006
Posté le 14-02-2018 à 17:33:19  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Première crevaison jamais avec mes Marathon Winter ce matin  :fou:  Un des clous s'est retourné et a percé à la fois pneu et chambre à air.  
Ca arrive souvent, ce genre de truc ? :o

Oui quand même, faut contrôler les clous de temps en temps. Pas mal de retours d'expérience ici si tu as accès :

https://www.facebook.com/groups/vel [...] 369762568/

n°52431891
ParadoX
Posté le 14-02-2018 à 18:13:47  profilanswer

manisque a écrit :

Mais paye tes trucs moisis hors de prix que la boite partenaire propose :o
http://kirikoo.net/images/14Anonym [...] 171554.jpg

Ah c'est choix libre :o

manisque a écrit :

Certes, mais je ne comprends pas le concept de dépenser plus pour payer moins :o.
Si jamais ça te permet de gratter quelques Euros sur un vélo que tu aurais quand même acheté par toi-même, pourquoi pas, mais s'il faut forcer un contrat de maintenance et une assurance... C'est un vélo, pas une voiture :o. C'est encore bricolable sur le bord d'un chemin avec un minimum d'outils.

C'est juste un contrat de leasing. La maintenance et l'assurance sont comprises :o

---------------
n°52433087
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-02-2018 à 19:55:52  profilanswer

ricko29 a écrit :

:jap:

Ca m'a l'air sympa, mais je dois mal saisir l'avantage fiscal je pense parce que dans mon calcul  

A la fin tu auras déboursé pour racheter le vélo  :
(158.3-20)x36+57*36+570=4978.8+2052+570=7600.8

Et tu auras économisé en impots (avec hypothèse d'un tx de 20%) 1899.6*0.2*3=1139.76
Ce qui m'amènerait à un prix de revient de 6461.04€

Et il manque l'inflation qui devrait rendre les futures mensualités moins onéreuses par rapport au coût de la vie, et les intérêts gagnés sur l'argent non dépensé lors de l'achat :o
J'aurais pas le courage d'essayer de le calculer :o

n°52437388
kmara2
Posté le 15-02-2018 à 00:37:57  profilanswer

Ce scandale  [:peillon]
Mais recontacte moi dans 3 ans, je te le rachète  [:cisco1:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52438399
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2018 à 09:03:44  profilanswer

Ce matin, feu rouge piéton, pas de voiture et un seul piéton qui finissait de traverser, je passe au rouge à au moins 2 m derrière lui, et le gars "Eh vas-y passe au rouge connard".

10m plus loin il récupérait sa voiture garée en double file :o

Bon sinon j'ai perdu la rondelle/écrou qui ferme la molette de réglage de la fourche suspendue de mon Riverside. Ils ont ça en pièce détachée à D4 ? Je trouve pas sur leur site.

---------------
rm -rf internet/
n°52438756
ParadoX
Posté le 15-02-2018 à 09:36:17  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ce scandale  [:peillon]  
Mais recontacte moi dans 3 ans, je te le rachète  [:cisco1:1]

2000€ :o

---------------
n°52438853
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-02-2018 à 09:43:24  profilanswer

Ce matin j'ai fait rigolu tout une carrefour!
En même temps sous cette $ù^m$"é' de bruinasse de merde c'était bienvenu (je suis arrivé trempé alors qu'il pleuvait pas  [:tombig:2] ).

Contexte:

j'arrive ici, carrefour qui le matin est toujours un passage délicat, beaucoup de voitures vont à droite et coupent la BC sans regarder, y'a un arrêt de bus sur la BC, beaucoup de piétons à cause de la fac, des mous qui se trainent sur la BC... Bref c'est le merdier du matin.

Le feu est vert pour moi, mais y'a un papa racaillou  [:rachida_fillon:2]  (un gars en survet' casquet' mais de 43 balais) qui tient un môme par la main qui squatte la BC. Le feu est encore vert une bonne minute pour moi donc il est pas prêt de traverser, je sonne gentillement une fois pour qu'il me voit et se pousse, pas un regard, il regarde passer les ouatures  [:augie] .

Je ralenti et re-sonne, il se tourne vers moi toujours en tenant son môme par la main et me fait un doigt  [:otobox:2], et ne bouge pas...

Je ralenti encore, me décale et en passant lui je gueule "CHAT-BITE!!"  [:tiutoo2:2] en lui touchant le kiki (enfin presque, je crois que j'ai atteint sa bedaine  [:mister yoda:1] )

Le gars a fait un bon de 8m en arrière!  [:salsifouette:5] C'était tellement beau que ça pourrait devenir une discipline olympique!

J'ai ré accéléré pendant qu'il proférait des injures  [:kevinchotin:2]  , mort de rire sur mon vélo, comme la moitié du trottoir à côté de lui  [:angelina moche] .
Je crois même que son gamin était plié  [:mur-mur:2]

Me faut une caméra putain!

Message cité 5 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 15-02-2018 à 09:51:34

---------------
mon topic de vente
n°52439638
ypolem
Posté le 15-02-2018 à 10:38:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ceci dit à situation identique (rue sans vraie piste cyclable sécurisée), je suis pas sûr que ce soit pire qu'à Paris. A Paris il y a beaucoup de grands boulevards où les gens roulent vraiment vite.

Non plus maintenant. Avec toutes les conneries du maire, on ne peut plus rouler en voiture à Paris.
C'est devenu un enfer.
Et quand ça roule mal, il n'y a plus aucun tracé alternatif.
Exple : le périph bouché ?
Si c'est pour faire 4-5 portes, avant tu prenais les maréchaux. Auj c'est une super mauvaise idée.
Traverser par paris IM ? Tu n'y penses même plus, sauf le dimanche à 7h00 du matin.

Il n'y a quasiment plus aucun boulevard 'roulant'.

Message cité 4 fois
Message édité par ypolem le 15-02-2018 à 10:39:04
n°52439738
pwarlk
Posté le 15-02-2018 à 10:45:42  profilanswer

ypolem a écrit :

Non plus maintenant. Avec toutes les conneries du maire, on ne peut plus rouler en voiture à Paris.
C'est devenu un enfer.
Si c'est pour faire 4-5 portes, avant tu prenais les maréchaux. Auj c'est une super mauvaise idée.
Traverser par paris IM ? Tu n'y penses même plus, sauf le dimanche à 7h00 du matin.

Alors au final c'est une vraie réussite, sa politique ? Enfin un témoignage objectif de l'amélioration des conditions de vie, je ne lis que des critiques trollesques sur le reste d'internet.

n°52439853
Jay Kay
Posté le 15-02-2018 à 10:51:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En même temps sous cette $ù^m$"é' de bruinasse de merde c'était bienvenu (je suis arrivé trempé alors qu'il pleuvait pas  [:tombig:2] ).

Contexte:

j'arrive ici, carrefour qui le matin est toujours un passage délicat, beaucoup de voitures vont à droite et coupent la BC sans regarder, y'a un arrêt de bus sur la BC, beaucoup de piétons à cause de la fac, des mous qui se trainent sur la BC... Bref c'est le merdier du matin.

Le feu est vert pour moi, mais y'a un papa racaillou  [:rachida_fillon:2]  (un gars en survet' casquet' mais de 43 balais) qui tient un môme par la main qui squatte la BC. Le feu est encore vert une bonne minute pour moi donc il est pas prêt de traverser, je sonne gentillement une fois pour qu'il me voit et se pousse, pas un regard, il regarde passer les ouatures  [:augie] .

Je ralenti et re-sonne, il se tourne vers moi toujours en tenant son môme par la main et me fait un doigt  [:otobox:2], et ne bouge pas...

Je ralenti encore, me décale et en passant lui je gueule "CHAT-BITE!!"  [:tiutoo2:2] en lui touchant le kiki (enfin presque, je crois que j'ai atteint sa bedaine  [:mister yoda:1] )

Le gars a fait un bon de 8m en arrière!  [:salsifouette:5] C'était tellement beau que ça pourrait devenir une discipline olympique!

J'ai ré accéléré pendant qu'il proférait des injures  [:kevinchotin:2]  , mort de rire sur mon vélo, comme la moitié du trottoir à côté de lui  [:angelina moche] .
Je crois même que son gamin était plié  [:mur-mur:2]  

[:clooney8]  [:clooney8]  [:clooney8]  

Magique.  

Il te faut une caméra putain !

---------------
n°52440845
bilbot
Posté le 15-02-2018 à 11:50:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Oué moi aussi. J'ai demandé conseil quelques pages plus tôt sur le topic, mais ma demande s'est retrouvée lettre morte  :(

Message cité 1 fois
Message édité par bilbot le 15-02-2018 à 11:51:24
n°52440900
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 11:55:47  profilanswer

ypolem a écrit :

C'est devenu un enfer.

Malheureusement j'en vois encore beaucoup des bagnoles autour de moi...

---------------
antithéiste
n°52441013
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-02-2018 à 12:02:54  profilanswer

bilbot a écrit :

Oué moi aussi. J'ai demandé conseil quelques pages plus tôt sur le topic, mais ma demande s'est retrouvée lettre morte  :(

https://frerelaroute.wordpress.com/ [...] -materiel/

---------------
mon topic de vente
n°52441162
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-02-2018 à 12:14:30  profilanswer

les vrais c'est sans strava, sans cam (à la rigueur un compteur :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52441597
grinhu
Posté le 15-02-2018 à 12:46:29  profilanswer

ypolem a écrit :

C'est devenu un enfer.

les alternatives sont ailleurs...  [:lazar]  

a velo, je fais du 20 de moyenne dans paris. Si c'est très chargé, ça peut descendre à 18. en voiture, dans les mêmes conditions, je fais entre 8 et 15, en général 12-13km/h de moyenne.

Traverser paris, c'est 30mn. Nation-balard 25. Bercy Batignolles 35, Cours St Emilion - Place victor hugo 35...

n°52441608
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 12:47:25  profilanswer

grinhu a écrit :

les alternatives sont ailleurs...  [:lazar]  

a velo, je fais du 20 de moyenne dans paris. Si c'est très chargé, ça peut descendre à 18. en voiture, dans les mêmes conditions, je fais entre 8 et 15, en général 12-13km/h de moyenne.

Traverser paris, c'est 30mn. Nation-balard 25. Bercy Batignolles 35, Cours St Emilion - Place victor hugo 35...

20 de moyenne c'est le standard en vélo en respectant les feux.

---------------
antithéiste
n°52441628
helmuth
Posté le 15-02-2018 à 12:49:01  profilanswer

kriloner a écrit :

[:chatoo:7]  

Ça dépend pour qui  :whistle:

n°52441666
grinhu
Posté le 15-02-2018 à 12:50:33  profilanswer

kriloner a écrit :

tout à fait,j'essaye de les respecter. Sans, c'est 20% de mieux.

n°52441684
grinhu
Posté le 15-02-2018 à 12:51:24  profilanswer

helmuth a écrit :

[:chatoo:7]  

Ça dépend pour qui  :whistle:

Mais non, toi aussi tu y viendras!  :D

n°52441700
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-02-2018 à 12:52:33  profilanswer

en même temps avec un moteur t'as vite fait de passer ta moyenne à 22 ou 23km/h :o

---------------
Roule Raoul !
n°52441763
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-02-2018 à 12:56:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

............

Mais  [:zirk]  
Bravo  [:wwilson]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52442710
ypolem
Posté le 15-02-2018 à 13:48:04  profilanswer

kriloner a écrit :

Malheureusement j'en vois encore beaucoup des bagnoles autour de moi...

Tu ne peux pas faire tous les trajets en vélos.
Parfois c'est cool de ne pas arriver en full nylon.

Et puis, il y a des fois où tu as besoin de transporter des trucs et de prendre une voiture.

En étant parisien (porte maillot), cela me fait vraiment iech de ne plus pouvoir prendre la voiture et traverser Paris pour aller voir des potes en banlieue par exple.

Je suis pour limiter la voiture, mais totalement contre l'idée de ne plus pouvoir traverser une zone.
gare de lyon vers l'A1, il vaut mieux maintenant prendre le périph !
Dément on troque 6 km contre 17 km.
Paie ton écologie.

n°52442838
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-02-2018 à 13:55:48  profilanswer

ypolem a écrit :

Et puis, il y a des fois où tu as besoin de transporter des trucs et de prendre une voiture.

En étant parisien (porte maillot), cela me fait vraiment iech de ne plus pouvoir prendre la voiture et traverser Paris pour aller voir des potes en banlieue par exple.

Je suis pour limiter la voiture, mais totalement contre l'idée de ne plus pouvoir traverser une zone.
Paie ton écologie.

Les clichés  [:jean roucas:3]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°52443318
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-02-2018 à 14:23:03  profilanswer

ypolem a écrit :

J'ai jamais porté de nylon, mais plutôt des costumes pour faire mes 11km de vélo aller/retour (plus si je sors faire un truc après le boulot).

ypolem a écrit :

Je transporte tous les jours mon sac PC, je prends les transports si c'est un gros sac, loue une voiture quand j'ai besoin de beaucoup de place, et même un utilitaire pour une machine à laver ou une moto.

ypolem a écrit :

Mes potes viennent me chercher à la gare en banlieue.

ypolem a écrit :

Paie ton écologie.

C'est pour éviter les villes qu'on a inventé les rocades : sur un plan, tout le monde ne peut pas tirer une droite.
Si tout le monde prend la voiture et non le vélo ou les transports, tu vas avoir encore plus de galères, et transformer toutes les rues de Paris en 2x4 voies ne résoudra pas le problème.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°52443331
pwarlk
Posté le 15-02-2018 à 14:23:52  profilanswer

ypolem a écrit :

Paie ton écologie.

Porte maillot porte dorée, traversée de Paris
40mn tram
40mn voiture
48 mn en vélo en mode promenade du troisième âge, en jean.

Le nylon c'est optionnel en vélo, tu as le droit de pas mettre la tenue de rallye en voiture non plus.

Tu as des portes-bagages ou des sacs dans le métro. Pour transporter des trucs gros tu peux louer un bullit par exemple. Et si c'est plus gros tu louerais un camion ou un déménageur de toute façon.

ça traverse très bien sans voiture.  

Tu devrais essayer d'envisager ta vie sans voiture, tu te sentirais mieux... Tu nous parlerais d'avoir une voiture pour faire Bayonne - Marseille, ouais, mais de Paris, tu peux tellement vivre sans au lieu de troller sur ta maire qui a du fermer trois rues grand max. [:dedecha]  

n°52443497
Sangel
Posté le 15-02-2018 à 14:33:46  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'ai jamais porté de nylon, mais plutôt des costumes pour faire mes 11km de vélo aller/retour (plus si je sors faire un truc après le boulot).

Je ne sais pas comment tu fais. Même en ne faisant 2-3km sur plat sans forcer en vêtements de ville je transpire comme un bœuf.

Pour moi c'est pas une option les vêtements de sports

n°52443540
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 14:35:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais. Même en ne faisant 2-3km sur plat sans forcer en vêtements de ville je transpire comme un bœuf.

Pour moi c'est pas une option les vêtements de sports

Il faut un peu travailler ta forme physique là :D

2/3km c'est <10mn de vélo quoi ^^

et au pire en dessous de 3/4km tu peux le faire à pied sans souci non ?

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 15-02-2018 à 14:36:18

---------------
antithéiste
n°52443566
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-02-2018 à 14:38:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Il faut un peu travailler ta forme physique là :D

2/3km c'est <10mn de vélo quoi ^^

et au pire en dessous de 3/4km tu peux le faire à pied sans souci non ?

Au contraire plus t'es puissant plus tu dégages de chaleur (pertes dues au rendement).

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52443590
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 14:39:40  profilanswer

delantera a écrit :

Au contraire plus t'es puissant plus tu dégages de chaleur (pertes dues au rendement).

Oui j'imagine que c'est parce qu'il est à 500W en ville pour 2km qu'il transpire.

Merci de ton intervention ^^

---------------
antithéiste
n°52443608
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-02-2018 à 14:40:30  profilanswer

delantera a écrit :

delantera est en fait responsable du réchauffement climatique parce qu'il velotaffe.

C'est El Nino à vélo.

[:r3g]

---------------
mon topic de vente
n°52443612
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-02-2018 à 14:40:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Oui j'imagine que c'est parce qu'il est à 500W en ville pour 2km qu'il transpire.

Merci de ton intervention ^^

c'est juste que pour toi un effort doux c'est 50w, pour lui ou un sportif ce sera 200w, voilà la différence

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)