Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7371 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2330  2331  2332  ..  6774  6775  6776  6777  6778  6779
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52450267
Winpoks
Posté le 16-02-2018 à 07:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marco Paulo a écrit :

Charger, c'est du même ordre de temps que mettre ses clefs dans la soucoupe sur le meuble de l'entrée, soit une à deux secondes d'intense travail par jour.  
Prendre soin, non, rien, zéro seconde, nada, queutchi, des nefles.  
Même les contacts qui sur une voiture peuvent être un problème et demandent à être nettoyés de temps en temps, là, il n'y a pas de différence avec le neuf après 30000 bornes et je ne sais combien de branchement / débranchements.

Si mathématiquement on peu effectivement dire qu'il y a plus de risques et  si le risque passe de 1 à 1,0000000000000001, dans les faits, ça ne change rien  [:cosmoschtroumpf]  

Je ne sais pas quelle est l'augmentation réel du risque de panne, mais je la mets dans la catégorie négligeable sauf à vouloir pinailler dans un échange sur les internets et vouloir absolument avoir raison :D

J'ai jamais dit que c'était énorme, mais c'est toujours ça en plus.  :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 07:17:10  profilanswer

n°52450291
zywiec
Posté le 16-02-2018 à 07:24:07  profilanswer

Ça dépend surtout de sa config garage / local vélo.

Je suis en train de déménager là, y'a zéro endroit pour mettre son vélo dans les immeubles que je visite  [:sacplastic]

n°52450302
helmuth
Posté le 16-02-2018 à 07:27:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu n'est pas censé emprunter les trottoirs à vélo :jap:

Heu si. Toutes les pistes cyclables qui sont dessus pour commencer. Tous les maréchaux déjà, devant la mairie du 13eme aussi.

n°52450339
Sangel
Posté le 16-02-2018 à 07:40:00  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas d'accord. T'es pas limité à l'assistance, je n'ai jamais senti une grosse résistance en dépassant la vitesse d'assistance. Sur du plat, si le vélo a une bonne position, malgré la différence de poids, tu n'iras pas beaucoup moins vite. Par contre t'auras une meilleur moyenne avec le VAE vu que l'accélération après un feu se fera plus rapidement et te fatiguera moins.

Oui, mais j'ai l'impression que les VAE ont des positions beaucoup moins sports sur les vélos classiques et des gros boudins de 3 pouces ou plus.
Donc de facto tu vas moins vite sur le plat.

Après j'ai peut-être pas vu les bons vae.

ZeMrHyde a écrit :

avant hier je me suis saigné pour suivre un gars en vttae sur mon trajet retour (plutôt roulant), il était vraisemblablement débridé son bordel
[:yionel:1]

J'en ai croisé un débridé en sortie route il n'y a pas longtemps. C'est assez impressionnant à quel point ça fuse alors que le mec dessus semble pépère.

On est plus proche du petit scooter que du vélo imo.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 16-02-2018 à 07:45:07
n°52450347
helmuth
Posté le 16-02-2018 à 07:44:08  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, mais j'ai l'impression que les VAE ont des positions beaucoup moins sports sur les vélos classiques et des gros boudins de 3 pouces ou plus.  
Donc de facto tu vas moins vite sur le plat.

Après j'ai peut-être pas vu les bons vae.

Sangel a écrit :

J'en ai croisé un en sortie route il n'y a pas longtemps, c'est assez impressionnant. Il devait être à 35km/h.

Vous voyez que vous allez tous y passer au VAE, comme tous les VTTistes qui s’y essaient  :o

C’est évident que c’est le futur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 16-02-2018 à 07:44:41
n°52450390
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 16-02-2018 à 07:55:55  profilanswer

D’après les retours des vendeurs les batteries des Vae surtout les pacher sont pas trop compatibles avec des clients qu'en ont rien a foutre/qu'y comprennent rien

Genre après l'hiver ils reviennent tous en demandant pourquoi leur batterie chie alors qu'ils l'ont laissée pourrir vide 6 mois dans le garage

Message édité par ELPolo le 16-02-2018 à 07:56:10

---------------
Roquette, quequette !
n°52450400
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-02-2018 à 07:58:12  profilanswer

Daphne a écrit :

[:ipoule:6]  
"Affaire du cycliste agresseur : un témoin dit "il avait qu'à tenir sa droite, le piéton""

Est-ce que ce n'est pas du victim shaming ? Je pose la question  :o  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52450411
Sangel
Posté le 16-02-2018 à 08:00:12  profilanswer

helmuth a écrit :

Vous voyez que vous allez tous y passer au VAE, comme tous les VTTistes qui s’y essaient :o

C’est évident que c’est le futur :o

On a pas la même pratique.

Dans ton cas c'est le futur.

Mais perso je me suis mis au vélotaff avant tout parce-que j'aimais le vélo en tant que sport et que c'était l'occasion d'utiliser un temps mort pour rouler.
Hors de question que je passe sur un VAE pour vélotaffer à moins de conditions particulières :jap:

Je préfère largement la situation à Londres, à savoir des pelotons de vélotaffeur en vélo de route qui roulent à 30-35-40 :D

Message édité par Sangel le 16-02-2018 à 08:02:50
n°52450448
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-02-2018 à 08:09:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Heu si. Toutes les pistes cyclables qui sont dessus pour commencer. Tous les maréchaux déjà, devant la mairie du 13eme aussi.

Et ce sont des bordures hautes pour y accéder ?

n°52450772
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2018 à 09:00:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu n'est pas censé emprunter les trottoirs à vélo :jap:

J'ai l'impression que vous vivez tous dans des villes parfaitement cyclables  :sweat:  

A Marseille les très rares pistes sont la plupart du temps mal foutues: à chaque interruption (traversée d'une rue, fin de la PC...) il y a une bordure "bateau" qui devrait être très basse mais qui est parfois presque aussi haute qu'un trottoir...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 09:00:52  profilanswer

n°52450880
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2018 à 09:13:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Est-ce que ce n'est pas du victim shaming ? Je pose la question  :o  

Attation c'est moi la victime dans cette affaire  [:gidoin]  
mon parcours est tellement pas cyclable que je suis obligé de repousser les seÿkses d'inconnus pour avancer :o

Je confirme Kaly, par rapport à Marseille, beaucoup de ville française sont des paradis cyclables...

Ils en sont ou de la piste de la corniche Kennedy d'ailleurs?

---------------
mon topic de vente
n°52451004
mr_rouge
Posté le 16-02-2018 à 09:26:52  profilanswer

zywiec a écrit :

Ça dépend surtout de sa config garage / local vélo.

Je suis en train de déménager là, y'a zéro endroit pour mettre son vélo dans les immeubles que je visite  [:sacplastic]  

Brompton près de ton lit ;)

n°52451093
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2018 à 09:37:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ils en sont ou de la piste de la corniche Kennedy d'ailleurs?

[:mooonblood:2]  

On pourra faire du vélo sur l'A6 avant d'en faire sur la Corniche

---------------
rm -rf internet/
n°52451676
Daphne
kernel panic
Posté le 16-02-2018 à 10:22:30  profilanswer

Ptin faire du vélo à Marseille, jamais de la life. Je l'ai fait une seule fois (grève RTM, j'ai pris un vélo en borne), c'était tranquille parce qu'il était tard et j'ai remonté un grand boulevard tout droit avec piste cyclable entre le métro et chez moi, mais mon ex qui vélotaffait manquait mourir chaque jour. Bon il brasait la pintade aussi faut dire.

Quant au VAE, ça m'intéresse pas. C'est vrai que ce serait pratique pour monter les collines de Lyon mais pour moi le vélo c'est :
- ultra économique
- ultra écologique
- ma seule activité un tant soit peu physique
Donc le VAE rentre pas vraiment dans les critères. Mes montées je me les fais à pied, en attendant de pouvoir un jour les faire à vélo :o

n°52452564
ypolem
Posté le 16-02-2018 à 11:19:43  profilanswer

J'ai passé un WE à arpenter Marseille en Vélib, dans mon souvenir c'était bien cool (soleil, la mer, l'air pur).
Côté dangerosité,  je n'avais pas trouvé cela si différent que les trajets à Paris.

.

n°52452606
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2018 à 11:22:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Ptin faire du vélo à Marseille, jamais de la life. Je l'ai fait une seule fois (grève RTM, j'ai pris un vélo en borne), c'était tranquille parce qu'il était tard et j'ai remonté un grand boulevard tout droit avec piste cyclable entre le métro et chez moi, mais mon ex qui vélotaffait manquait mourir chaque jour. Bon il brasait la pintade aussi faut dire.

Quant au VAE, ça m'intéresse pas. C'est vrai que ce serait pratique pour monter les collines de Lyon mais pour moi le vélo c'est :
- ultra économique
- ultra écologique
- ma seule activité un tant soit peu physique
Donc le VAE rentre pas vraiment dans les critères. Mes montées je me les fais à pied, en attendant de pouvoir un jour les faire à vélo :o

Une fois j'ai fait la gare Saint-Charles - Aubagne (dans la zone commerciale en plus).

Plus. Jamais. De. La. Vie.

Ouais y'a du soleil en effet...  
Le même soleil qui va cuire les os de ta dépouille laissée au bord de la route par les gens qui conduisent des voitures la-bas.  [:iorhael:4]

---------------
mon topic de vente
n°52452761
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2018 à 11:33:04  profilanswer

ypolem a écrit :

J'ai passé un WE à arpenter Marseille en Vélib, dans mon souvenir c'était bien cool (soleil, la mer, l'air pur).
Côté dangerosité,  je n'avais pas trouvé cela si différent que les trajets à Paris.

.

l'air pur, euh, pas trop non  
https://www.francetvinfo.fr/meteo/p [...] 79267.html
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 23306.html
https://meteo.orange.fr/videos/poll [...] 1tf4H.html

---------------
rm -rf internet/
n°52452961
bilbot
Posté le 16-02-2018 à 11:46:18  profilanswer

J'ai vu passé ça sur Twitter : https://www.youtube.com/watch?v=lKC [...] e=youtu.be

On monte d'un cran dans la bétise.

n°52453151
ypolem
Posté le 16-02-2018 à 11:59:11  profilanswer

Comparé à Paris, bien sûr que c'est mieux.
La lumière, le ciel bleu, + le soleil.

Reste à Paris un petit peu de temps, tu verras que si, le ciel et l'air de Marseille sont incroyablement mieux (même si peut-être que l'air est encore plus pur/moins pollué dans les alpes, surement)

n°52453238
Daphne
kernel panic
Posté le 16-02-2018 à 12:05:58  profilanswer

J'ai vécu à Paris et Marseille, niveau air c'était pareil. Avec le bassin pétrolier de Fos + la circulation, j'enchaînais les bronchites. Soleil, je t'accorde que Marseille fait mieux :o
Et je pense ne pas me tromper en affirmant que pire que Marseille et Paris, y'a Lyon...

n°52453285
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2018 à 12:09:38  profilanswer

ypolem a écrit :

Comparé à Paris, bien sûr que c'est mieux.
La lumière, le ciel bleu, + le soleil.

Reste à Paris un petit peu de temps, tu verras que si, le ciel et l'air de Marseille sont incroyablement mieux (même si peut-être que l'air est encore plus pur/moins pollué dans les alpes, surement)

Je connais les deux villes. La lumière à Paris est abominable, à Marseille elle est très belle. Mais Marseille est plus polluée que Paris, y a plein d'études qui le montrent. Ciel bleu ne veut pas dire absence de pollution.

---------------
rm -rf internet/
n°52453287
Krakramill​e
Posté le 16-02-2018 à 12:09:51  profilanswer

bilbot a écrit :

J'ai vu passé ça sur Twitter : https://www.youtube.com/watch?v=lKC [...] e=youtu.be

On monte d'un cran dans la bétise.

J'ai été tapée une fois (par une vieille, je ne sais pas si ça compte :D) et une autre un mec a bien failli me coller son poing bien fort dans la gueule, depuis je me dis qu'une caméra ça serait ptèt pas mal...

n°52453320
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-02-2018 à 12:12:42  profilanswer

Krakramille a écrit :

J'ai été tapée une fois (par une vieille, je ne sais pas si ça compte :D) et une autre un mec a bien failli me coller son poing bien fort dans la gueule, depuis je me dis qu'une caméra ça serait ptèt pas mal...

Un petit truc qui enregistre en boucle ça pourrait faire le taf, ça doit coûter moins cher qu'une gopro de youtubeur en plus.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52453327
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-02-2018 à 12:13:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ciel bleu ne veut pas dire absence de pollution.

Rien ne vaut un ciel clair pour avoir des inversions de température capturant la pollution dans les basses couches et favoriser la synthèse de polluants comme l'ozone par les UV solaires.

Et effectivement Marseille ne doit pas être aidée par les industries locales et les porte-conteneurs qui barbotent dans la baie.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°52453370
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2018 à 12:17:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Rien ne vaut un ciel clair pour avoir des inversions de température capturant la pollution dans les basses couches et favoriser la synthèse de polluants comme l'ozone par les UV solaires.

Et effectivement Marseille ne doit pas être aidée par les industries locales et les porte-conteneurs qui barbotent dans la baie.

J'avais lu un truc sur le vent aussi. Le jour le vent (venant du nord) souffle la pollution vers la mer, la nuit le vent tombe, et un effet de température fait que le matin la pollution revient sur la ville et s'accumule avec la journée de production suivante [:ddr555]  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°52453393
ypolem
Posté le 16-02-2018 à 12:19:05  profilanswer

A choisir, je préfèrerais vivre à Marseille qu'à Paris.
ëtre en t-shirt toute l'année, la mer là et la neige/montagne à proximité, le top.

n°52453470
Krakramill​e
Posté le 16-02-2018 à 12:27:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un petit truc qui enregistre en boucle ça pourrait faire le taf, ça doit coûter moins cher qu'une gopro de youtubeur en plus.

ouais, de toute façon si c'est juste pour filmer en cas d'accident ou d'agression on n'a pas besoin d'enregistrer ses whatmille heures de trajet....

n°52453493
DP59
Posté le 16-02-2018 à 12:29:56  profilanswer

Ouais, puis y a le mistral qui nettoie tout :D

n°52453819
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-02-2018 à 12:59:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai l'impression que vous vivez tous dans des villes parfaitement cyclables  :sweat:  

A Marseille les très rares pistes sont la plupart du temps mal foutues: à chaque interruption (traversée d'une rue, fin de la PC...) il y a une bordure "bateau" qui devrait être très basse mais qui est parfois presque aussi haute qu'un trottoir...

Les rares pistes cyclables partagées avec le trottoir ont une petite bordure chez moi :jap:  
exemple ici :  
https://goo.gl/maps/1xSo8NaVBQt
Ici pas de bordure du tout :love:  
https://goo.gl/maps/FQi4GHvnHhy

n°52454004
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 13:15:08  profilanswer

Coq a écrit :

Question de parano: si j'achète 2 cadenas, il vaut mieux 2 cadenas identiques, 2 différents (une chaine, un U) ou peu importe?

2 cadenas U de marques différentes (en espérant qu'une faiblesse de l'un ne soit pas aussi celle de l'autre) ?
Le U est quand même reconnu (si tu l'attaches avec trois points, deux points et ça saute en quelques secondes...)

n°52454101
MiniOui
see you in the douches
Posté le 16-02-2018 à 13:22:37  profilanswer

Ça veut dire quoi attacher un U avec 3 points

n°52454194
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-02-2018 à 13:30:00  profilanswer

Bof j'ai toujours attaché mon vélo avec un seul petit U un tube du cadre + arceau / poteau dans la rue.
Les roues sont sécurisées avec des écrous antivol.
Ca suffit pour le vol d'opportunité c'est tout ce qui compte :jap:

Après il reste soit dans le hall de mon immeuble (j'ai un cadenas cheap qui reste à demeure sur le tuyau de radiateur pour ça, encore une fois ça suffit pour le vol opportuniste si quelqu'un passe dans la rue et que la porte de l'immeuble est restée ouverte - très rare).

Au boulot y a un local sécurisé donc aucun cadenas.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 16-02-2018 à 13:32:07
n°52454279
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 13:37:18  answer

Natopsi a écrit :

Rien ne vaut un ciel clair pour avoir des inversions de température

Alerte Grenoblois :D

n°52454315
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-02-2018 à 13:39:44  profilanswer

Coq a écrit :

Question de parano: si j'achète 2 cadenas, il vaut mieux 2 cadenas identiques, 2 différents (une chaine, un U) ou peu importe?

Ça dépend des voleurs, certains se déplacent avec uniquement une pince monseigneur pour faire sauter les chaînes, d'autres ont la disqueuse pour les U donc théoriquement t'essaie de cumuler.

De toute façon le bon voleur repère le vélo et revient ensuite avec le matos approprié.

Après le meilleur antivol ça reste de se garer à côté d'un plus beau vélo moins bien protégé [:spamafoote]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°52454320
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2018 à 13:40:25  profilanswer

MiniOui a écrit :

+1?

---------------
rm -rf internet/
n°52454362
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-02-2018 à 13:43:38  profilanswer

Cadre + roue + point fixe ?

n°52454396
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 13:46:04  profilanswer

MiniOui a écrit :

deux points
Cadre+point d'attache
http://reho.st/https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQJ-RfMy4e-ZAiryJKpo-P3J--xWLHIwlr_FsnxtqewGJgwhGDjlQ
un bras de levier avec le cadre et ton vélo est parti.

trois points
Cadre+point d'attache+roue
http://reho.st/https://www.lecyclo.com/images/pages_info/antivols/antivol-pour-velo-u-kryptonite.jpg
Un bras de levier et ton vélo est une épave. Bon normalement du coup, ils n'essaient pas cette technique.

cazeloof a écrit :

Bof j'ai toujours attaché mon vélo avec un seul petit U un tube du cadre + arceau / poteau dans la rue.
Les roues sont sécurisées avec des écrous antivol.
Ca suffit pour le vol d'opportunité c'est tout ce qui compte :jap:

Après il reste soit dans le hall de mon immeuble (j'ai un cadenas cheap qui reste à demeure sur le tuyau de radiateur pour ça, encore une fois ça suffit pour le vol opportuniste si quelqu'un passe dans la rue et que la porte de l'immeuble est restée ouverte - très rare).

Au boulot y a un local sécurisé donc aucun cadenas.

Un petit U c'est pas mal. Moi on m'a volé un vélo attaché avec deux points, donc plus jamais.

n°52454400
ParadoX
Posté le 16-02-2018 à 13:46:20  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ça dépend des voleurs, certains se déplacent avec uniquement une pince monseigneur pour faire sauter les chaînes, d'autres ont la disqueuse pour les U donc théoriquement t'essaie de cumuler.

De toute façon le bon voleur repère le vélo et revient ensuite avec le matos approprié.

Après le meilleur antivol ça reste de se garer à côté d'un plus beau vélo moins bien protégé [:spamafoote]

Pince coupe-boulon :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pince [...] adenas.JPG

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°52454436
pwarlk
Posté le 16-02-2018 à 13:48:28  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui enfin avec deux points, le relou bourré qui veut pas marcher en sortie de boite, le mec qui passe, s'il connait la technique il part avec. Même si ton vélo c'est une vieille bécane (true story..) C'est l'opportunisme, quoi.

n°52454439
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-02-2018 à 13:48:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

deux points
Cadre+point d'attache
http://reho.st/https://encrypted-t [...] GJgwhGDjlQ
un bras de levier avec le cadre et ton vélo est parti.

C'est comme ça que je fais de toute façon le U est trop petit pour prendre un 3e point avec :o
Mais vu que j'ai un cadre en alu je pense que le cadre sera plié avant que le cadenas ne casse :o

n°52454482
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-02-2018 à 13:51:05  profilanswer

freewind a écrit :

les vrais c'est sans strava, sans cam (à la rigueur un compteur :o )

Faudrait des compteurs minimalistes : uniquement la vitesse ou uniquement le kilométrage total.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2330  2331  2332  ..  6774  6775  6776  6777  6778  6779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)