Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°70466788
arthas77
Posté le 17-04-2024 à 12:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Il a pas évoqué la prestation compensatoire ? Ça semble s'être concentré sur la répartition de la maison uniquement

Oui s'il y a une différence de revenus. Mais comme on le dit, nul ne sait ce que l'avenir nous réserve.
Madame pourrait arrêter de travailler pour élever les enfants, donc si divorce, elle aura certainement la jouissance de la maison, la prestation compensatoire, la pension alimentaire etc...  :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 12:08:41  profilanswer

n°70466994
xanthe
Posté le 17-04-2024 à 12:49:24  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Merci pour les réponses.  
La maison ne m'appartient qu'à 20% donc les sommes ne sont pas énormes, même si le crédit touche à sa fin. Pour le mobilier / électroménager, tout a été acheté avec un compte commun, hors financement.

Nous avions aussi acheté un petit studio pour faire du locatif il y a 3 ou 4 ans, elle ne souhaite pas le garder mais si c'est moi qui l'achète elle veut me le vendre 30% plus cher qu'à l'époque  [:bird up]  
En revanche j'apprends via ma fille de 8 ans qu'elle veut le vendre à sa tante  [:bird up]  

Bref ça va trainer un petit moment.

30% plus cher aussi ?

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70467243
bertrand_2​05champion
Posté le 17-04-2024 à 13:35:52  profilanswer

xanthe a écrit :

30% plus cher aussi ?

Aucune idée, ça m'étonnerait fort vu que c'est déjà en partie à cette tante qu'on a acheté le bien en question (oui c'est compliqué)

n°70468483
hfr of the​ dead
Posté le 17-04-2024 à 16:17:24  profilanswer

bon j'ai voulu contacter l'ARIPA pour mon remboursement de PA versé en trop en février (alors que j'avais prévenu en janvier au cas ou) :
j'étais en attente depuis 15h30 puis à 16h00 ça a coupé, le seul mec qui répond au téléphone a du rentrer chez lui...
J'ai rarement vu un service aussi dur a contacter...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70472546
r06
Posté le 18-04-2024 à 11:21:05  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui je connais les règles merci mais quand c'est du "revenu" bloqué jusqu'à ta retraite et que tu dois trouver des sous que t'as pas, pour filer la moitié de ce "revenu" à ton ex, permets moi de l'avoir mauvaise.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31622

Vous pouvez demander le déblocage anticipé du PEE, PEI ou PEG dans les cas suivants :
* Divorce, séparation, dissolution d'un Pacs, avec la garde d'au moins un enfant

n°70475961
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-04-2024 à 21:15:02  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31622

Vous pouvez demander le déblocage anticipé du PEE, PEI ou PEG dans les cas suivants :
* Divorce, séparation, dissolution d'un Pacs, avec la garde d'au moins un enfant

Oui merci c'est ce que j'ai du faire à l'époque.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70479144
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2024 à 11:00:09  profilanswer

Bonjour question impots revenus 2023 :

en 2023, j'ai pas eu les enfants de Janvier à Octobre 2023. donc plus en garde alternée sur cette période.

j'ai retiré "enfants a charge", j'ai bien fait ?

https://i.ibb.co/W30WpRX/Capture.jpg

ou je les laisse et déclare les pensions versées (10 mois x 600€, soit 6000€)

C'est le "à charge" qui me pose quesiton....

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 19-04-2024 à 11:00:53

---------------
n°70479313
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-04-2024 à 11:23:52  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Bonjour question impots revenus 2023 :

en 2023, j'ai pas eu les enfants de Janvier à Octobre 2023. donc plus en garde alternée sur cette période.

j'ai retiré "enfants a charge", j'ai bien fait ?

https://i.ibb.co/W30WpRX/Capture.jpg

ou je les laisse et déclare les pensions versées (10 mois x 600€, soit 6000€)

C'est le "à charge" qui me pose quesiton....

Si tu déclares les enfants en résidence alternée tu ne peux déduire aucune pension

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70479367
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2024 à 11:31:57  profilanswer

du coup j'ai bien fait de les retirer de "enfants a charge" c'est bien ça (je les ai eu a la maison qu'en novembre et décembre pour 2023) ?

et j'aurai don une seule part pour 2023 c'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 19-04-2024 à 11:32:28

---------------
n°70480899
loupie94
Posté le 19-04-2024 à 15:36:30  profilanswer

du coup j'ai bien fait de les retirer de "enfants a charge" c'est bien ça (je les ai eu a la maison qu'en novembre et décembre pour 2023) ?

et j'aurai don une seule part pour 2023 c'est bien ça ?

Tu ne veux pas essayer de poser ta question sur le topic des impôts?

Les réponses seront peut être plus précises.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 15:36:30  profilanswer

n°70493869
ondris
Posté le 22-04-2024 à 10:40:34  profilanswer

Hello  :hello:  

Avec madame on vit séparés depuis Octobre, et on s'est organisés en GA pour nos 2 enfants.

Nous allons lancer la procédure de divorce dans les prochaines semaines (rencontres avec nos avocats respectifs en cours), et nous mettons également en vente la maison.

Dans nos discussion "préliminaires", madame m'a déjà informé vouloir demander une pension alimentaire afin notament de pouvoir se loger convenablement.
Pour info elle gagne aux alentours des 1600€ nets/moi et moi quasi 3000.

Des simulations que j'ai pu faire je devrai debourser dans les 350€/mois pour 2 enfants en garde alternée.

Ma question est de savoir quelles solutins peuvent être exploitées pour réduire cette pension?
Je ne parle pas de masquer des revenus, mais par exemple j'ai en tête de laisser une part plus importante de la vente de la maison (60/40 au lieu de 50/50...).

Quelles autres "arrangements" peuvent être envisagés concrètement?

n°70493959
hfr of the​ dead
Posté le 22-04-2024 à 10:52:03  profilanswer

pas sur qu'il y ait de moyen de diminuer la pension...

---------------
n°70494012
hfr of the​ dead
Posté le 22-04-2024 à 10:57:07  profilanswer

je trouverais normal qu'il n'y ait pas de pension alimentaire  si GA, puisque frais partagés... et 50/50 pour la vente pour pas d'histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 22-04-2024 à 11:00:16

---------------
n°70494079
ondris
Posté le 22-04-2024 à 11:05:20  profilanswer

je trouverais normal qu'il n'y ait pas de pension alimentaire  si GA, puisque frais partagés... et 50/50 pour la vente pour pas d'histoire.

Je trouverais normale aussi.
Mais elle veux la demander, et autant son avocat que le mien sont OK avec ce principe en tenant compte de la différence de revenus...

n°70494090
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-04-2024 à 11:06:27  profilanswer

Bah garde les 50/50 de la maison et utilise une partie de ce capital pour payer la PA.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70494243
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-04-2024 à 11:32:24  profilanswer

Si on considère avec le simulateur officiel qu'il faut soustraire ce que l'autre parent devrait à la pension (pour éviter de donner la même somme quels que soient les revenus de l'autre parent), on tombe plutôt à 200 €/mois, non ?

Sur le principe, je suis de plus en plus d'avis que chaque parent devrait s'arranger pour faire vivre dignement ses enfants s'il en a la possibilité sans dépendre de l'autre.

Message cité 3 fois
Message édité par QNTAL le 22-04-2024 à 12:23:08
n°70494259
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 22-04-2024 à 11:36:09  profilanswer

ondris a écrit :

Je trouverais normale aussi.
Mais elle veux la demander, et autant son avocat que le mien sont OK avec ce principe en tenant compte de la différence de revenus...

Si t'es ok sur le principe, essayez de trouver un terrain d'entente sur le montant.
Si t'es pas ok, soit tu arrives à convaincre ton ex pour rester dans une procédure amiable, soit vous faites trancher par le JAF.
Et alors dans ce cas ça sera à ton avocat de faire le taf pour justifier que la PA n'a pas lieu d'être.

---------------
n°70494283
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 22-04-2024 à 11:38:10  profilanswer

J'aurais tendance à ne pas faire de comptes d'apothicaire (on enlève un peu là et on rajoute un peu ici) mais à gérer les points de façon relativement étanches les uns des autres pour ne pas tout mélanger.
La maison c'est la maison, la PA c'est la PA.
Une fois que la maison est vendue, elle est vendue et c'est terminé.
La PA on peut revenir dessus, que ce soit en faveur ou en défaveur.

Message cité 1 fois
Message édité par Zim_zum63 le 22-04-2024 à 11:39:19

---------------
n°70494311
FRACTAL
Posté le 22-04-2024 à 11:43:55  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

J'aurais tendance à ne pas faire de comptes d'apothicaire (on enlève un peu là et on rajoute un peu ici) mais à gérer les points de façon relativement étanches les uns des autres pour ne pas tout mélanger.
La maison c'est la maison, la PA c'est la PA.
Une fois que la maison est vendue, elle est vendue et c'est terminé.
La PA on peut revenir dessus, que ce soit en faveur ou en défaveur.

pas mieux, vaut mieux pas mélanger... (car les règles en matières de révision sont pas les memes, ainsi que la fiscalité)

n°70494438
manufactor​y
Posté le 22-04-2024 à 12:00:01  profilanswer

Ondris, mieux vaut séparer prix de la maison et pension alimentaire, quitte à utiliser le capital de la première pour payer la seconde.  
D’autant plus que rien ne l’empêche de revenir quelques années plus tard en demandant une nouvelle PA, même s’il y a eu un arrangement avant.  

QNTAL a écrit :

Sur le principe, je suis de plus en plus d'avis que chaque parent devrait s'arranger pour faire vivre dignement ses enfants s'il en a la possibilité sans dépendre de l'autre.  

La loi prévoit que l’enfant ait le même niveau de vie chez les deux parents. Si l’un a bien plus de moyens que l’autre, c’est impossible voir ça peut créer des situations compliquées avec les enfants (« chez papa, je peux faire telle activité, et partir en vacances à tel endroit, et acheter tel truc alors que chez toi, c’est toujours limité »).

n°70494540
arthas77
Posté le 22-04-2024 à 12:14:49  profilanswer

QNTAL a écrit :

Si on considère avec le simulateur officiel qu'il faut soustraire ce que l'autre parent devrait à la pension (pour éviter de donner la même somme quels que soient les revenus de l'autre parent), on tombe plutôt à 200 €/mois, non ?

Pour la n-ième fois, les revenus du parent créditeur ne sont pas pris en compte. S'il gagne le RSA ou un salaire hfrien (mais moins que le parent débiteur), il touchera le même montant de la pension alimentaire.

Message édité par arthas77 le 22-04-2024 à 12:15:57
n°70494616
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-04-2024 à 12:26:54  profilanswer

manufactory a écrit :

La loi prévoit que l’enfant ait le même niveau de vie chez les deux parents. Si l’un a bien plus de moyens que l’autre, c’est impossible voir ça peut créer des situations compliquées avec les enfants (« chez papa, je peux faire telle activité, et partir en vacances à tel endroit, et acheter tel truc alors que chez toi, c’est toujours limité »).

Oui, je sais, et je parlais des possibilités de chacun, puisque je me trouve à devoir compenser pour quelqu'un qui refuse d'avoir un emploi salarié. Je vois une une différence entre compenser un niveau de vie et compenser des choix de vie.  

J'ai supprimé la partie perso de mon message, ce n'est pas le lieu pour s'épancher.

n°70495187
ondris
Posté le 22-04-2024 à 14:07:54  profilanswer

Merci pour vos retours très utiles, je garde en tête le principe de séparer les différents sujets maison, PA etc...

Après, utiliser le capital résultant de la vente de la maison oui pourquoi pas, mais j'aimerai autant l'utiliser pour un éventuel futur projet immo.

Enfin bon dans l'immédiat ça servira de sécurité, parceque 350 balles pas moi ça fait mal au portefeuille je trouve en étant en garde alternée...

n°70495796
hfr of the​ dead
Posté le 22-04-2024 à 15:37:34  profilanswer

ondris a écrit :

Merci pour vos retours très utiles, je garde en tête le principe de séparer les différents sujets maison, PA etc...

Après, utiliser le capital résultant de la vente de la maison oui pourquoi pas, mais j'aimerai autant l'utiliser pour un éventuel futur projet immo.

Enfin bon dans l'immédiat ça servira de sécurité, parceque 350 balles pas moi ça fait mal au portefeuille je trouve en étant en garde alternée...

Punaise oui complètement !
ici on a des salaires équivalents (~2200-2300€ chacun), GA, et 0€ de pension alimentaire.
y'a que pendant l'année ou je les ai pas eu pour procédure judiciaire ou j'ai payé 600€ pour les 3.

---------------
n°70495894
Twiddy
Posté le 22-04-2024 à 15:51:18  profilanswer

Il me semblait que si GA pas de pension mais uniquement une prestation compensatoire, qui peut être mensualisée sur 8 ans (max) pour faire passer la pilule...

n°70496021
hfr of the​ dead
Posté le 22-04-2024 à 16:08:43  profilanswer

oui j'aurais di PC aussi.

---------------
n°70496176
arthas77
Posté le 22-04-2024 à 16:28:40  profilanswer

Twiddy a écrit :

Il me semblait que si GA pas de pension mais uniquement une prestation compensatoire, qui peut être mensualisée sur 8 ans (max) pour faire passer la pilule...

Tout faux.
La pension alimentaire (PA) c'est pour les enfants. La prestation compensatoire (PC) c'est pour le conjoint qui a des revenus inférieurs.
En garde classique ou en garde alternée si différence significatif des revenus, il y a la PA (le montant diffère suivant le mode de garde, la PA est plus importante en garde classique qu'en garde alternée).
Il y a aussi la PC, mais ce n'est pas automatique, il faut que le conjoint la demande.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 22-04-2024 à 16:30:00
n°70496216
Neil007
Hardware Addict
Posté le 22-04-2024 à 16:34:23  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il y a la possibilité de demander une indemnité d'occupation aussi, ça devrait accélérer les choses.

Ca dépend : si lui s'en va continue de payer sa part de prêt alors que madame y habite seul, oui elle lui doit une indemnité.
Si lui s'en va et ne paie plus sa part de prêt et sa compagne gère en intégralité le prêt immo. et l'ensemble des frais liés à la maison alors c'est totalement différent : elle pourrait réclamer les parts de prêt non payés et les frais d'entretien de la maison en face de l'indemnité d'occupation qu'elle lui devrait. Et il y a fort à pairer qu'elle gagne au change. Enfin tout dépend de la maison.

Nous nous sommes protégés sur ce point : nous avons convenu d'un accord écrit sous notaire qu'au jour de son départ, je prenais en charge l'intégralité du prêt et des frais inhérents à la maison; EN contrepartie, je ne lui dois aucune indemnité d'occupation.  

:hello:

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70496231
Twiddy
Posté le 22-04-2024 à 16:37:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tout faux.
La pension alimentaire (PA) c'est pour les enfants. La prestation compensatoire (PC) c'est pour le conjoint qui a des revenus inférieurs.
En garde classique ou en garde alternée si différence significatif des revenus, il y a la PA (le montant diffère suivant le mode de garde, la PA est plus importante en garde classique qu'en garde alternée).
Il y a aussi la PC, mais ce n'est pas automatique, il faut que le conjoint la demande.

Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai juste dit que je pensais qu'il n'y avait pas de pension alimentaire dans le cas d'une garde alternée 50/50.
Et qu'en dehors de ça la prestation compensatoire pouvait être étalée ce qui facilite la location d'un appartement par exemple ou le paiement pour celui qui la doit.

n°70496240
loupie94
Posté le 22-04-2024 à 16:39:01  profilanswer

Twiddy a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai juste dit que je pensais qu'il n'y avait pas de pension alimentaire dans le cas d'une garde alternée 50/50.
Et qu'en dehors de ça la prestation compensatoire pouvait être étalée ce qui facilite la location d'un appartement par exemple ou le paiement pour celui qui la doit.

Il peut y avoir garde alternée et pension alimentaire.

Par contre pour les impôts on ne peut pas déclarer les deux.

n°70496248
arthas77
Posté le 22-04-2024 à 16:40:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il peut y avoir garde alternée et pension alimentaire.

Par contre pour les impôts on ne peut pas déclarer les deux.

On bénéficie de la moitié d'un demi-part par enfant, soit un quart-part  :o

n°70496267
loupie94
Posté le 22-04-2024 à 16:43:49  profilanswer

À savoir  

en cas de garde alternée à la suite d'un divorce ou d'une séparation, vous ne pouvez pas déduire de pension, car vous bénéficiez d'une majoration de votre nombre de parts.

Service-public.fr

n°70496295
Neil007
Hardware Addict
Posté le 22-04-2024 à 16:48:33  profilanswer

ondris a écrit :

Hello  :hello:  

Avec madame on vit séparés depuis Octobre, et on s'est organisés en GA pour nos 2 enfants.

Nous allons lancer la procédure de divorce dans les prochaines semaines (rencontres avec nos avocats respectifs en cours), et nous mettons également en vente la maison.

Dans nos discussion "préliminaires", madame m'a déjà informé vouloir demander une pension alimentaire afin notament de pouvoir se loger convenablement.
Pour info elle gagne aux alentours des 1600€ nets/moi et moi quasi 3000.

Des simulations que j'ai pu faire je devrai debourser dans les 350€/mois pour 2 enfants en garde alternée.

Ma question est de savoir quelles solutins peuvent être exploitées pour réduire cette pension?
Je ne parle pas de masquer des revenus, mais par exemple j'ai en tête de laisser une part plus importante de la vente de la maison (60/40 au lieu de 50/50...).

Quelles autres "arrangements" peuvent être envisagés concrètement?

En fait, en garde alternée tu as un CERFA à remplir accompagnée d'une convention de garde alternée (tu peux trouver un modèle sur internet).

Mon ex gagne 1700
Moi 2700
Elle ne me demande pas de pension, en contrepartie :
- je prends l'ensemble des frais enfants à hauteur du prorata de nos salaires
- je lui laisse en intégralité le montant des allocations familiales (140 euros tout de même)
- sachant qu'elle touche 200 euros d'APL et a un appartement mais avec des charges bien moindres qu'une maison, elle a un meilleur reste à vivre que moi mais globalement c'est équilibré
- ma mutuelle famille est sur mon compte et je lui donne ma carte de tiers payant sur laquelle sont mes enfants : c'est donc moi qui cotise pour les enfants et elle n'a pas à payer les frais de santé
- ...

Voilà quelques exemples parmi tant d'autres : elle y gagne par rapport à une pension de 200 euros par mois et mon taux d'endettement n'est pas impacté aux yeux de la banque donc plus facile de récupérer la maison. Il faut raisonner en bon intelligence.
Dans la convention de garde alternée, il faut joindre l'ensemble des justificatifs de revenus et de charges. Nous on remplit tout ça à l'amiable et on l'envoie au juge pour l'homologation.

Entre ex Papa et ex maman ça se passe plutôt bien en ce moment, par contre les gosses 2ans et demi et 7 ans sont terriblement impactées par la séparation : il supporte difficilement les changements de domicile et souffrent de cette situation. Il ne supporte pas non plus le centre ville ni l'appartement; C'est un déchirement quand il savent qu'ils doivent rejoindre l'appartement et force est de reconnaitre qu'ils aiment un peu trop leur papa poule.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 22-04-2024 à 16:57:13

---------------
n°70496339
arthas77
Posté le 22-04-2024 à 16:55:24  profilanswer

Sauf qu'elle peut demander le versement de la PA, a posteriori...

n°70496376
Neil007
Hardware Addict
Posté le 22-04-2024 à 17:01:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sauf qu'elle peut demander le versement de la PA, a posteriori...

Ah oui bien sûr elle pourra toujours revenir plsu tard sur sa décision mais dans ce cas il faudra revoir l'ensemble des termes du contrat amiable : mutuelle à sa charge, séparation des alloc. (je peux également revenir dessus), frais spécifique enfants pour madame etc .. Ca se défend : d'où l'importance d'avoir un avocat et une argumentation solide et d'aller plaider devant le JAF. Dès le premier jour j'ai pris mon avocat tant bien même que tout est fait à l'amiable. On ne sait pas de quoi demain sera fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 22-04-2024 à 17:01:30

---------------
n°70496530
ondris
Posté le 22-04-2024 à 17:28:13  profilanswer

Neil007 a écrit :

En fait, en garde alternée tu as un CERFA à remplir accompagnée d'une convention de garde alternée (tu peux trouver un modèle sur internet).

Mon ex gagne 1700
Moi 2700
Elle ne me demande pas de pension, en contrepartie :
- je prends l'ensemble des frais enfants à hauteur du prorata de nos salaires
- je lui laisse en intégralité le montant des allocations familiales (140 euros tout de même)
- sachant qu'elle touche 200 euros d'APL et a un appartement mais avec des charges bien moindres qu'une maison, elle a un meilleur reste à vivre que moi mais globalement c'est équilibré
- ma mutuelle famille est sur mon compte et je lui donne ma carte de tiers payant sur laquelle sont mes enfants : c'est donc moi qui cotise pour les enfants et elle n'a pas à payer les frais de santé
- ...

Voilà quelques exemples parmi tant d'autres : elle y gagne par rapport à une pension de 200 euros par mois et mon taux d'endettement n'est pas impacté aux yeux de la banque donc plus facile de récupérer la maison. Il faut raisonner en bon intelligence.
Dans la convention de garde alternée, il faut joindre l'ensemble des justificatifs de revenus et de charges. Nous on remplit tout ça à l'amiable et on l'envoie au juge pour l'homologation.

Entre ex Papa et ex maman ça se passe plutôt bien en ce moment, par contre les gosses 2ans et demi et 7 ans sont terriblement impactées par la séparation : il supporte difficilement les changements de domicile et souffrent de cette situation. Il ne supporte pas non plus le centre ville ni l'appartement; C'est un déchirement quand il savent qu'ils doivent rejoindre l'appartement et force est de reconnaitre qu'ils aiment un peu trop leur papa poule.  :o

Merci pour ces idées concrètes, c'est intéressant.

Sur la parie allocations c'était une proposition de son avocat aussi justement, mais elle n'est pas favorable de peur que les alloc sautent d'un mois à l'autre pour X ou Y raison, (légère evolution de revenus par exemple qui feraient passer une tranche...etc).
Mais à etudier...

n°70496595
arthas77
Posté le 22-04-2024 à 17:37:52  profilanswer

Neil007 a écrit :

Ah oui bien sûr elle pourra toujours revenir plsu tard sur sa décision mais dans ce cas il faudra revoir l'ensemble des termes du contrat amiable : mutuelle à sa charge, séparation des alloc. (je peux également revenir dessus), frais spécifique enfants pour madame etc .. Ca se défend : d'où l'importance d'avoir un avocat et une argumentation solide et d'aller plaider devant le JAF. Dès le premier jour j'ai pris mon avocat tant bien même que tout est fait à l'amiable. On ne sait pas de quoi demain sera fait.

Il faut préciser qu'en cas de demande de la PA, l'accord est caduc, ca sera à 50/50 partout.

n°70496906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2024 à 18:51:05  profilanswer

La pension est minorée pour tenir compte de ça

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70496915
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2024 à 18:53:09  profilanswer

QNTAL a écrit :

Le biais est la.

Perso je gagne 6k par mois, ma femme 800.

C’est en partie grâce à elle que j’ai pu construire une carrière sans jamais m’inquiéter pour les enfants.

Donc c’est « normal » qu’en cas de divorce je doive verser une PA élevée.

Même si je serais très partisan de remettre le divorce pour faute…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70497028
loupie94
Posté le 22-04-2024 à 19:23:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le biais est la.

Perso je gagne 6k par mois, ma femme 800.

C’est en partie grâce à elle que j’ai pu construire une carrière sans jamais m’inquiéter pour les enfants.

Donc c’est « normal » qu’en cas de divorce je doive verser une PA élevée.

Même si je serais très partisan de remettre le divorce pour faute…

Non tu confonds la PA et la PC.

Et quel est le rapport avec le divorce pour faute, qui n'a rien à voir là dedans.

n°70497033
FRACTAL
Posté le 22-04-2024 à 19:24:48  profilanswer

Et le divorce pour faute n'a pas été supprimé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)