Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°63356648
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-06-2021 à 12:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est ambulatoire ce genre de chose, le soir elle est sortie.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 12:53:30  profilanswer

n°63356686
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 12:58:39  answer

gueuselambix a écrit :

C'est ambulatoire ce genre de chose, le soir elle est sortie.

Alors je dois être une très mauvaise mère parce que on est pas séparés mais si mon mec gérait la journée à l’hôpital, j’irais pas voir ma fille pour de l’ambulatoire (et je ne minimise pas l’importance d’une anesthésie générale, ce n’est pas le propos).

Edit: et pas non plus si on était séparés en fait. Je demanderai sûrement des nouvelles dans la journée si j’en ai pas eu mais pas avant car je m’attendrais à ce qu’il me communique les infos proactivement sans que j’ai a les demander.  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2021 à 13:00:10
n°63356712
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-06-2021 à 13:00:42  profilanswer

Ma fille n'est pas rassurée, je pense que voir sa mère cinq minutes au réveil ou quand elle part pour l'anesthésie ça lui plairait. Et sa mère le sait très bien.
Et même si c'est pas grand chose comme opération, au moins proposer quoi...
Ce n'est pas la même relation quand les parents sont séparés. Toi ta fille te verrait le soir. Elle non, elle verra pas sa mère avant plusieurs jours. Et sa mère ne prend aucune nouvelle. Ça doit être genial pour un enfant d'avoir un parent qui s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 30-06-2021 à 13:02:22

---------------
n°63356734
arthas77
Posté le 30-06-2021 à 13:03:49  profilanswer

Un acte chirurgical, même en ambulatoire, n'est jamais anodin. La présence des 2 parents est recommandée.
Si l'un ne peut pas venir à cause du boulot, ok excuse valable, il peut bien déposer un jour de RTT mais bon. Mais s'il a SPA ou poney, c'est pas excusable.

Dans ce cas, si tu me demandais les nouvelles et si je répondrais "Ben tu n'avais qu'à venir !" tu réagirais comment ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 30-06-2021 à 13:06:14
n°63356750
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-06-2021 à 13:05:36  profilanswer

D'ailleurs l'hôpital sur leurs papiers demande deux personnes pour ramener l'enfant chez lui le soir. Je serai tout seul.

Elle a télétravail... Impossible de s'absenter cinq minutes entre deux reunions  [:mistersid3]

---------------
n°63356761
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 13:06:43  answer

gueuselambix a écrit :

Ma fille n'est pas rassurée, je pense que voir sa mère cinq minutes au réveil ou quand elle part pour l'anesthésie ça lui plairait. Et sa mère le sait très bien.  
Et même si c'est pas grand chose comme opération, au moins proposer quoi...
Ce n'est pas la même relation quand les parents sont séparés. Toi ta fille te verrait le soir. Elle non, elle verra pas sa mère avant plusieurs jours. Et sa mère ne prend aucune nouvelle. Ça doit être genial pour un enfant d'avoir un parent qui s'en fout.  

Ben je sais pas, je trouve ça hyper intrusif en fait vu que vous êtes séparés. C’est ta semaine, tu gères, un ou 2 sms pour dire comment ça se passe et voilà. Donner autant d’importance à l’opération ou une potentielle visite ou pas de sa mère ne peut qu’amplifier les appréhensions (même si tu ne lui parle pas de l’attitude de sa mère, elle doit le sentir).  

Je connais des gens dans le cas inverse, trouverait que leur ex ne leur fait pas confiance, veut tout contrôler / vérifier.

n°63356766
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-06-2021 à 13:07:18  profilanswer

Je donne plus une seule nouvelle maintenant, sur aucun sujet. Je répond si elle m'interroge mais comme je gère tout (podologue, dentiste, endocrinologue, opération), je me contente de filer les ordonnances si besoin le jour du passage de garde.

---------------
n°63356772
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-06-2021 à 13:08:36  profilanswer

Un père ne demanderait pas de nouvelles, ce serait un père démissionnaire. Mais une mère ça va... Moi tout ce que je vois c'est que je connais ma fille, et qu'elle apprécierait un petit mot de sa mère.

---------------
n°63356775
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 13:08:56  answer

arthas77 a écrit :

Dans ce cas, si tu me demandais les nouvelles et si je répondrais "Ben tu n'avais qu'à venir !" tu réagirais comment ?  :o

Je dirai que la prochaine fois je viendrai. En expliquant que je ne pensais pas être la bienvenue durant ta semaine de garde mais que j’en prends bonne note. Et tu pourras te brosser pour que je te donnes des nouvelles spontanément dans le futur.

n°63356780
jp_math54
Posté le 30-06-2021 à 13:09:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non il n'est pas de la famille de l'enfant (pour moi, la famille c'est les liens de sang et les adoptions) ,et n'a aucune autorité parentale.
Un mariage n'est pas une adoption  :D

Sans rentrer dans le débat, j'ai vu des JAF prendre des décisions en ma faveur quand la maman des enfants avait ce genre d'arguments.
Vu de loin, tu ne fais pas passer l’intérêt des enfants en premier mais ton ressenti, voire tes convictions.
Tu pourrais demander à tes enfants, s'ils en ont l'âge, si cela constitue un problème pour eux, et prendre ta décision.

*** Ceci n'est pas un conseil en gestion du merdier post divorce ***

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 13:09:24  profilanswer

n°63356782
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 13:09:49  answer

gueuselambix a écrit :

Un père ne demanderait pas de nouvelles, ce serait un père démissionnaire. Mais une mère ça va... Moi tout ce que je vois c'est que je connais ma fille, et qu'elle apprécierait un petit mot de sa mère.

Elle apprécierait sûrement aussi que ses parents ne soient pas divorcés. Ou de pouvoir regarder la TV quand elle veut. Ou manger des pizzas tous les soirs. Mais c’est pas comme ça la vie.

n°63356798
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-06-2021 à 13:12:22  profilanswer

Non mais ça coûte quoi un petit message ?
C'est sa mère. C'est la moindre des choses.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63356829
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 13:15:58  answer

lafilledu22 a écrit :

Non mais ça coûte quoi un petit message ?
C'est sa mère. C'est la moindre des choses.

On est d’accord mais ça sert à rien de la part du père d’attendre ou espérer que ça puisse arriver. C’est juste pas dans les habitudes de son ex parce que c’est pas la première fois qu’il s’en plaint. Et du coup, je fais de la psychologie à 2 balles là, mais tant que ça le foutra en boule, ça a des impacts supplémentaires sur sa fille (en plus des impacts laissés par le manque de msg).

n°63356841
arthas77
Posté le 30-06-2021 à 13:17:08  profilanswer

Même si je t'avais demandé de venir pour l'opération, et que tu m'as répondu "ben non c'est ta semaine, tu te débrouilles, par contre tu me donnes des nouvelles" ?
C'est tellement facile...  
Je pense que l'enfant se sentirait rassuré par la présence des 2 parents, même séparés/divorcés, même si l'un n'a pas la garde/n'est pas dans la semaine de garde.

n°63356850
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 13:18:25  answer

arthas77 a écrit :

Même si je t'avais demandé de venir pour l'opération, et que tu m'as répondu "ben non c'est ta semaine, tu te débrouilles, par contre tu me donnes des nouvelles" ?
C'est tellement facile...  
Je pense que l'enfant se sentirait rassuré par la présence des 2 parents, même séparés/divorcés, même si l'un n'a pas la garde/n'est pas dans la semaine de garde.

Ah non, si tu avais demandé, je serais sûrement venue. Mais si tu avais pas demandé, j’aurais pas proposé spontanément.

n°63356858
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 30-06-2021 à 13:19:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai une raison légitime : l'autorité parentale. Donc si elle délègue à quelqu'un d'autre pour récupérer l'enfant, c'est qu'elle n'est pas capable d'assumer sa responsabilité.
Il peut y avoir des exceptions (empêchement professionnel...).

Ca n'a rien de légitime.
L'école n'a pas non plus l'autorité parentale.

Si tu refuses, une procédure devant le JAF pour qu'il rajoute (en se disant que c'est à cause de ce genre de bêtises que les tribunaux sont encombrés) une phrase disant qu'EVIDEMMENT les tiers de confiance sont habilités à récupérer l'enfant (et pas les personnes que TU juges de confiance pour le récupérer chez toi, les personnes que l'autre parent juge de confiance) et voilà tout.
Et il le fera.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63356886
seraphinet​te
Posté le 30-06-2021 à 13:22:56  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour moi il ne l'a pas. elle reste a sa mère et père de naissance.
Si le beau père la souhaite il faut faire une adoption :o et si l'enfant a encore ses deux parents ce n'est pas possible

L'autorité parentale peut tout à fait être exercée par un beau-parent via une procédure de délégation d'autorité parentale, y compris si l'autre parent est vivant/dispose de l'autorité parentale.
Ca se fait très simplement, sans avocat, à partir d'un simple courrier (puis on te demande de remplir des documents).
J'avais commencé la procédure, puis le "père" de mes enfants est décédé donc elle est devenue inutile.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63356915
seraphinet​te
Posté le 30-06-2021 à 13:26:40  profilanswer

:jap:
Le papa de ma petite est un bon père, mais franchement je ne le vois pas venir à l'hôpital si j'y suis déjà.
De toutes façons, l'enfant est ensuqué, souffre éventuellement, a juste besoin qu'on lui fasse la lecture ou qu'on regarde un DA avec lui en attendant de recevoir l'autorisation de partir...pas que ça se bouscule dans sa chambre.

---------------
n°63356954
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-06-2021 à 13:32:29  profilanswer

En tout cas sa mère n'aura pas de nouvelles de ma part.
Ajoutons a cela une belle tirade hier sur le fait qu'elle ne sait pas si elle veut vacciner notre fille contre le covid, à cause "de la peur, de la propagande et l'aliénation qu'ont fait subir les pro vaccins". Je ne lui reconnais plus le rôle de mère vu ce qu'elle a fait jusqu'à présent pour ses filles. J'irai faire vacciner ma fille tout seul.

---------------
n°63356961
seraphinet​te
Posté le 30-06-2021 à 13:32:47  profilanswer

gueuselambix a écrit :

D'ailleurs l'hôpital sur leurs papiers demande deux personnes pour ramener l'enfant chez lui le soir. Je serai tout seul.

Elle a télétravail... Impossible de s'absenter cinq minutes entre deux reunions  [:mistersid3]

Deux personnes?
Tiens, pourquoi, ils t'ont donné une explication? :??:
20 ans que je passe mon temps dans les hôpitaux, et je n'ai jamais vu une telle demande.

---------------
n°63356987
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-06-2021 à 13:35:58  profilanswer

seraphinette a écrit :

Deux personnes?
Tiens, pourquoi, ils t'ont donné une explication? :??:
20 ans que je passe mon temps dans les hôpitaux, et je n'ai jamais vu une telle demande.

Un pour conduire et un à l'arrière avec l'enfant pour surveiller. Je suis pas médecin, je ne sais pas si ça a une justification.

---------------
n°63356999
loupie94
Posté le 30-06-2021 à 13:37:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Jamais entendu parler d'une telle obligation ailleurs.

gueuselambix a écrit :

Je donne plus une seule nouvelle maintenant, sur aucun sujet. Je répond si elle m'interroge mais comme je gère tout (podologue, dentiste, endocrinologue, opération), je me contente de filer les ordonnances si besoin le jour du passage de garde.

Sans doute que cela lui suffit.

gueuselambix a écrit :

Je crois qu'au contraire pas mal de personnes trouveraient ça plus "normal" qu'un père ne s'occupe pas de ça et n'y trouveraient rien à redire.

n°63357015
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-06-2021 à 13:39:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans ce cas, si tu me demandais les nouvelles et si je répondrais "Ben tu n'avais qu'à venir !" tu réagirais comment ? :o

Je peux te présenter mon ex. Je crois que vous êtes fait l'un pour l'autre  :O
Qu'elle est l'intérêt d'une gamineries comme celle là ?
Je ne réagit pas sur le fond de l'histoire mais sur la forme.

n°63357032
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-06-2021 à 13:42:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je crois qu'au contraire pas mal de personnes trouveraient ça plus "normal" qu'un père ne s'occupe pas de ça et n'y trouveraient rien à redire.

Comme d'hab, soit le père n'est pas impliqué, soit il l'est trop.

---------------
n°63357064
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-06-2021 à 13:46:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Un pour conduire et un à l'arrière avec l'enfant pour surveiller. Je suis pas médecin, je ne sais pas si ça a une justification.

J'ai eu la même demande aussi.

Et pour le débat : je prends des nouvelles et j'essaie de contacter mes enfants s'ils ont des soucis de santé, mais je ne me déplace pas si ce n'est pas grave.  
Je suppose que c'est en partie lié au fait que mon ex n'était pas venu pour notre fils de 5 ans à l'époque qui devait subir une anesthésie générale et opération assez lourde, alors qu'on vivait encore ensemble. Ca m'avait choquée. Maintenant je le laisse se débrouiller pour ce qu'il ne peut pas éviter, je gère déjà tous les rendez-vous médicaux, à lui de s'impliquer.
Je crois aussi sincèrement que mes enfants sont plus mal à l'aise que rassurés de nous voir tous les deux en même temps.

n°63357076
seraphinet​te
Posté le 30-06-2021 à 13:47:36  profilanswer

NounourZ a écrit :

J'ai eu un ex comme ça.
Faire chier juste pour faire chier.
Utiliser son pouvoir de nuisance juste parce qu'il l'avait.

Il était parti chercher ma fille pendant sa classe de mer parce que c'était SON we (je lui avait proposé d'échanger pourtant pour qu'elle en profite, ça a été la seule de toute sa scolarité, mais non, elle est restée un pauvre jour et s'est tapé la honte de voir son père débarquer le vendredi soir et l'emmener.)
Et c'était comme ça pour tout.
Son truc, c'était de savoir que ça me rendait malheureuse de savoir mes enfants malheureux.
DONC (logique) il les rendait malheureux pour m'atteindre.
Jamais compris l'intérêt d'avoir des enfants si ils ne représentent en fait que des armes.

---------------
n°63357117
arthas77
Posté le 30-06-2021 à 13:51:00  profilanswer

NounourZ a écrit :

Si vous regardez un film et à un moment tu as eu une inattention (bruit suspect...), tu as loupé une scène.  
Tu lui demandes ce qui s'était passé, il/elle te répond "Ben tu n'avais qu'à suivre !".
Bah c'est pareil, l'un peut être vexé par le manque de considération de l'autre.

n°63357126
asimp
Posté le 30-06-2021 à 13:51:39  profilanswer

seraphinette a écrit :

Le papa de ma petite est un bon père, mais franchement je ne le vois pas venir à l'hôpital si j'y suis déjà.
De toutes façons, l'enfant est ensuqué, souffre éventuellement, a juste besoin qu'on lui fasse la lecture ou qu'on regarde un DA avec lui en attendant de recevoir l'autorisation de partir...pas que ça se bouscule dans sa chambre.

Cette année la plus petite a été opérée 2 fois, en ambulatoire. Une fois c'est son père qui l'a accompagné, une fois moi. Je ne pense pas que ça nous serait venu à l'esprit une seconde d'y aller à deux. Aucun intérêt d'être à deux à perdre sa journée en attendant qu'enfin il soit temps de sortir.

Chacun des deux a communiqué avec l'autre sans qu'il soit besoin de demander quelque chose ("ça c'est bien passé" ), et on a échangé rapidement sur l'opération mais sans s'adresser spécialement à la petite à part un "tu lui feras un bisou".

Mais après c'est sur que quand on ne fait pas confiance à l'autre pour s'occuper comme il faut de l'enfant c'est plus compliqué.

Après en ce moment c'est de toute façon toujours protocole covid donc il ne peut y avoir de toute façon qu'un seul parent accompagnateur, et il n'y a pas de visites d'autorisées (mais bon une visite en ambulatoire quand on sort à 15h30, quel intérêt...)

Jamais entendu parler non plus d'avoir deux adultes présents pour récupérer l'enfant.

Arthas : les juges des enfants pourtant essaient de le répéter, mais ce qui compte avant tout c'est le bon sens et l'intérêt de l'enfant. Et les chicaneries perpétuelles, ou le fait de jouer chacun au plus con à se battre sur un terme du jugement etc. c'est vraiment délétère comme attitude.

n°63357130
loupie94
Posté le 30-06-2021 à 13:51:53  profilanswer

NounourZ a écrit :

Il y a certaines personnes qui ont besoin de faire chier l'ex avant tout, avant de penser aux conséquences sur les enfants. Ce n'est pas rare.

n°63357143
loupie94
Posté le 30-06-2021 à 13:52:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Comme d'hab, soit le père n'est pas impliqué, soit il l'est trop.

Pareil pour les mères non?

n°63357146
seraphinet​te
Posté le 30-06-2021 à 13:53:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ah d'accord.
Peur que l'enfant ne perde soudain connaissance, ce genre de chose?

---------------
n°63357206
arthas77
Posté le 30-06-2021 à 13:58:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il y a certaines personnes qui ont besoin de faire chier l'ex avant tout, avant de penser aux conséquences sur les enfants. Ce n'est pas rare.

"tousse tousse", tu diras à ceux qui demandent le divorce, de penser aux conséquences sur les enfants.

n°63357261
seraphinet​te
Posté le 30-06-2021 à 14:04:50  profilanswer

asimp a écrit :

Cette année la plus petite a été opérée 2 fois, en ambulatoire. Une fois c'est son père qui l'a accompagné, une fois moi. Je ne pense pas que ça nous serait venu à l'esprit une seconde d'y aller à deux. Aucun intérêt d'être à deux à perdre sa journée en attendant qu'enfin il soit temps de sortir.

Chacun des deux a communiqué avec l'autre sans qu'il soit besoin de demander quelque chose ("ça c'est bien passé" ), et on a échangé rapidement sur l'opération mais sans s'adresser spécialement à la petite à part un "tu lui feras un bisou".

Mais après c'est sur que quand on ne fait pas confiance à l'autre pour s'occuper comme il faut de l'enfant c'est plus compliqué.

Après en ce moment c'est de toute façon toujours protocole covid donc il ne peut y avoir de toute façon qu'un seul parent accompagnateur, et il n'y a pas de visites d'autorisées (mais bon une visite en ambulatoire quand on sort à 15h30, quel intérêt...)

Jamais entendu parler non plus d'avoir deux adultes présents pour récupérer l'enfant.

Arthas : les juges des enfants pourtant essaient de le répéter, mais ce qui compte avant tout c'est le bon sens et l'intérêt de l'enfant. Et les chicaneries perpétuelles, ou le fait de jouer chacun au plus con à se battre sur un terme du jugement etc. c'est vraiment délétère comme attitude.

:jap:
Amen sur tout.
Nous c'est une petite vidéo avant de partir en salle d'op ("Fait coucou à papa!" ), un sms ("elle vient de partir en salle d'op je te tiens au courant lorsque elle sort" ), nouveau sms lorsque on vient me dire qu'elle est en salle de réveil, et il appelle deux minutes pour lui faire un bisou lorsque elle est opérationnelle.

---------------
n°63357269
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-06-2021 à 14:06:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

"tousse tousse", tu diras à ceux qui demandent le divorce, de penser aux conséquences sur les enfants.

Mais quel rapport franchement?  :sarcastic:

---------------
n°63357276
seraphinet​te
Posté le 30-06-2021 à 14:07:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est le divorce qui oblige certains parents à se conduire ainsi avec leurs enfants et leur ex?
Ou le divorce a plutôt l'excuse d'être du à leur charmant caractère?

---------------
n°63357325
arthas77
Posté le 30-06-2021 à 14:11:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais quel rapport franchement?  :sarcastic:

Tu as dit qu'il faut veiller au bien-être des enfants.  
Or le divorce peut avoir des conséquences négatives sur les enfants. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 30-06-2021 à 14:11:43
n°63357355
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-06-2021 à 14:13:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Plus que deux parents qui sont à la limite de se taper dessus tu penses ?

---------------
n°63357363
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 14:14:25  answer

arthas77 a écrit :

Ca peut être positif aussi.  

Mieux vaut des parents épanouis mais divorcés que des parents mariés et malheureux (ou pire).

n°63357378
seraphinet​te
Posté le 30-06-2021 à 14:16:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les écrans aussi, or rares sont ceux qui n'en ont jamais vu.
Et le divorce a des conséquences néfastes sur les enfants SI les parents se conduisent comme des abrutis.
Ce n'est pas le divorce en lui même qui leur pourrit la vie.

Je n'ai jamais regretté d'être partie.
J'ai passé toutes les années qui ont suivi à me dire "Au moins, ils sont heureux 26 jours par mois."
Si j'étais restée, ça aurait été zéro.
Le bénéfice me semble évident.

---------------
n°63357386
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-06-2021 à 14:16:13  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah d'accord.
Peur que l'enfant ne perde soudain connaissance, ce genre de chose?

J'imagine.

---------------
n°63357428
seraphinet​te
Posté le 30-06-2021 à 14:20:07  profilanswer

Tu as beaucoup de route à faire entre la clinique et chez toi?
C'est effectivement une inquiétude chez toi?
Ou c'est juste la clinique qui demande ça mais tu es confiant?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)