Hello, merci pour tes retours et désolé pour mon temps de réponse..
asimp a écrit :
Dephi : Apparemment ce qui a posé problème n'est pas le fait que tu ai posé des règles, le jugement parle de "règles réciproques" pas juste de règles, qu'est ce qu'ils veulent dire par là ? Elle obtenait quelque chose en échange, ou bien tu as présenté ça comme des règles que tu t'appliquais aussi à toi, ou autre ? En tout cas il semble qu'il y a quelque chose qui leur a donné à penser que pour l'instant tu n'arrivais pas à t'imposer dans ton rôle de parent je crois.
|
Non rien de tout ca. J'ai toujours pas compris et je comprendrai jamais je suppose..
C'était des regles approuvées par ses educatrices et "validées" par ma fille.. Des règles de bon sens (tu ne peux pas sortir le soir seule sans mon accord, tu ne dois pas fumer devant ta petite soeur / moi, si on se prends la tête, on ne réagit pas à chaud mais on prends 5 min et on en rediscute calmement.. ma fille a mis une regle, pas de contact physique) d'autant plus que j'ai pas eu de vrai contact avec ma fille depuis 1 an..
Bien entendu le JAF n'a fait aucune remarque sur le fait que sa mère n'ai pas accompagné ma fille sur l'aspect scolaire (elle a pas été à l'école de quasi toute l'année et n'a rien fait à la maison quand elle a recu les cours du CNED..), qu'elle m'ai mis des batons dans les roues quand ma fille voulait me revoir, qu'elle ne m'a pas tenu au courant de ses vrais problèmes...
Citation :
Les pensions sont drôlement élevées je trouve, vous aviez un niveau de vie qui le nécessite ?
|
Clairement pas, on a plutot un niveau de vie de povre...
pas d'ecole privée, pas d'activité extra-scolaires couteuses...
Rien le justifie juste mon salaire elevée.. Merci les regles de calculs absurdes
Madame travaille (enfin pas en 2026, arret maladie d'1 an.....) et gagne correctement (professeur des ecoles)
Citation :
Pour le loyer d'occupation si vous n'arrivez pas à trouver d'accord je pense que c'est récupérable sur sa part au moment de la vente (ou du rachat) du bien. Un notaire ou un avocat saurait te dire les modalités probablement.
|
Vers quel type d'avocat se tourner ?
Elle va trainer des pieds, Le JAF a ordonné qu'elle puisse rester (encore) 6 mois dans la maison mais l'a débouté de sa demande d'y etre logé gratuitement pendant 6 mois parce que vous comprenez monsieur le juge j'ai besoin de faire des economies pour partir en location ailleurs...
J'vais contacter un notaire pour voir..
Citation :
Pour les impôts le "à la charge de" n'est pas celui qui verse le plus d'argent mais celui qui s'en occupe au quotidien dans un domicile donné. Si jusqu'à maintenant elle avait les deux au quotidien à "son" domicile (toi n'habitant plus sur place) alors elles étaient bien "à sa charge". Après en général on se met d'accord en amont pour les impôts, on fait pas sa propre cuisine et à l'autre de deviner (ou de se retrouver devant le fait accompli). Mais bon après dans votre situation particulière on peut entendre qu'elle n'ait ni envie de te parler, ni envie de t'arranger.
|
J'ai déclaré aux impots la rupture du PACS et ajusté..
J'essaye d'appeler la CAF ce matin car elle a déclaré au JAF ne pas toucher de prestation de la CAF, c'est faux et elle refuse de me donner les infos..
Citation :
En tout cas super pour la garde alternée avec ta petite ! Tu as pu te reloger correctement et assez près des écoles ?
|
Yep, ca fait 1 an que ma petite dit à sa mère qu'elle aimerait passer plus de temps avec moi. Et ma petite l'a dit au JAF..
J'habite chez mes parents la rue d'a cote à 100m à vol d'oiseau..
Donc pas de changement de vie pour mes filles si j'ai la garde..
Leur mère reste cloitré dans la maison, elle a coupé les liens avec les amis et les voisins..
Et je continuais d'accompagner ma petite à l'école plusieurs fois par semaine...
Citation :
Et pour la grande c'est un peu décevant pour l'instant mais peut être faut-il laisser un peu de temps.
|
J'dois en discuter avec ma grande qui n'ai pas contente de la décision..
Mon avocate m'a dit que si je fais appel, c'est 18 mois d'attente.
Foutage de gueule..
---------------