Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  637  638  639
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°74923677
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 30-06-2026 à 17:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que tout ça, ça n'aide pas à se sentir serein. Chaque courrier, chaque mail reçu sur la BAL dédiée (j'ai créé un mail rien que pour ce sujet), c'est un ascenseur émotionnel à chaque fois.

Courage à QNTAL et Dephi qui passent prochainement en audience.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 17:18:03  profilanswer

n°74924873
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-06-2026 à 20:22:27  profilanswer

Prochainement...  [:mme michu:4] je débute la procédure, c'est mars 2027.

n°74925619
Latiole
Posté le 30-06-2026 à 21:42:30  profilanswer

Dans notre ville on a plusieurs ateliers au groupe pour parents séparés ou enfants séparés. Ca vaut quoi tout ça ?

Je me dis que rencontrer des gens à une situation similaire peut avoir des bénéfices, mais un peu peur de m'enfermer dans une certaine catégorie avec des recoins un peu sombres. Pareil, j'ai vu qu'on peut inscrire nos enfants dans des ateliers de 7 séances avec d'autres enfants de famille séparées, pour communiquer entre eux, faire des activités, pour s'exprimer et compagnie. Même chose, je me dis que cela peut avoir des bons côtés mais j'ai peur de les enfermer dans cette case d'enfants de séparés.

n°74925665
Alanina
Posté le 30-06-2026 à 21:51:32  profilanswer

Latiole a écrit :

Dans notre ville on a plusieurs ateliers au groupe pour parents séparés ou enfants séparés. Ca vaut quoi tout ça ?

Je me dis que rencontrer des gens à une situation similaire peut avoir des bénéfices, mais un peu peur de m'enfermer dans une certaine catégorie avec des recoins un peu sombres. Pareil, j'ai vu qu'on peut inscrire nos enfants dans des ateliers de 7 séances avec d'autres enfants de famille séparées, pour communiquer entre eux, faire des activités, pour s'exprimer et compagnie. Même chose, je me dis que cela peut avoir des bons côtés mais j'ai peur de les enfermer dans cette case d'enfants de séparés.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt en tant qu'enfant de rencontrer spécifiquement des enfants de couples séparés :  
1) ce n'est ni rare ni spécial, il y a de forte chances qu'il y en ait à l'école, et dans tous les endroits rassemblant beaucoup d'enfants 'colonie, centre aéré, activités extrascolaires, famille élargie, cercle amical...)
2) qu'est-ce que ça apporterait à l'enfant , outre le fait de juste rencontrer d'autres enfants, ce qu'ils peuvent déjà faire dans tout un tas d'autres contextes ?

Peut-être qu'ils ont un "programme" pour aider spécifiquement les enfants sur les éventuelles difficultés liées au divorce ?

n°74931043
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-07-2026 à 14:31:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Ca peut etre bien si tes enfants ont besoin de parler. La vie continue, qu'on soit separes ou dans une famille unie mais vu les difficultes et la relation toxique avec ton ex, ca peut servir de therapie a tes momes.

Dans un registre tres different, mon ex s'est inscrite dans des voyages organises pour les parents solo (avec leur enfant). Je trouve le concept tres sympa, tu tombes sur des groupes qui sont ouverts sur les autres. Ca rend le voyage sympa pour l'enfant et le parent. Cet ete donc, mon gosse part avec sa mere en rando pendant 1 semaine avec d'autres familles monoparentales.

n°74931854
cartemere
Posté le 01-07-2026 à 16:52:49  profilanswer

Dephi a écrit :

Merci à tous / toutes pour les réponses & réactions.

Rapidement :
- la maison on verra plus tard oui le JAF statuera pas là dessus.
Mais la mère de mes enfants demande quand meme a pouvoir bénéficier du logement gratuitement pendant les 6 prochains mois pour qu'elle puisse economiser pour se reloger.. En oubliant de préciser que ca fait 1 an que je paye ma part de crédit (logique) et au moins la moitié des charges (logique aussi pour mes enfants) sans pouvoir bénéficier de mon logement et que madame confond le compte commun avec son compte personnel..
Bien entendu mon avocat dit à niet à tout ca..

Alors oui j'suis dans une situation particulière, je vais vivre avec le restant de mes jours, je peux pas changer le passé mais est ce que ca veux dire que je dois ne pas demander la garde de mes enfants pour ca ?
Ca s'est produit 1 fois en 30 ans de vie commune, je pourrai aussi vous dire qu'elle a fait 2 MC contre moi il y a 8 & 9 ans pour soit disant violence psychologique, qu'elle m'en a JAMAIS parlé mais qu'elle a bien voulu acheter la maison avec moi..
Je vous demande pas de prendre position pour elle ou moi, vous avez pas toutes les pièces de toute facon..

Je suis d'accord avec Pistouillette, un JAF a trop de droits et n'a pas à justifier ses décisions de ce que j'ai compris(+ le fait qu'il n'a que 30 min a consacrer à ce qui aura des conséquences sur ma vie et celles de mes enfants..)..
Ah et j'ai lu ce matin qu'on ne peux pas attaquer pour diffamations les mensonges de la partie adverse même si on les prouve, j'avais une vision romantique de la justice, ma vision a volé en éclat depuis que j'y suis confronté :lol:  

Ma petite a été entendu lundi, sa soeur a aussi demandé a étre entendu. L'avocate adverse a juste oublié de le dire à mon avocate, quelle etourdie !
Du coup les 2 seront entendues par la JAF jeudi pour lla réunion JAF vendredi et un délibéré qui arrivera en juillet..

Et meme si je ne sais pas ce qu'a dit la grande, je suis très content que mes filles soient entendu, ca les concerne avant tout..

Par contre j'viens de prendre peur quand je lis l'objet de la convocation pour mes filles..

Citation :

Objet : Demande de mesures urgentes lorsque l'un des époux manque gravement à ses devoirs et met en péril les intérêts de la famille.

En attendant la réponse de mon avocate, c'est normal ou ca pue pour moi vu le titre ????  :sweat:

euh, faut fermer immédiatement le compte perso
et ne laisser éventuellement qu'un compte commun dédié aux charges communes (i.e crédit de la maison).
et NE RIEN LAISSER PASSER D'AUTRE DESSUS

n°74933994
otobox
Posté le 01-07-2026 à 21:19:38  profilanswer

Requête déposée auprès du JAF début mars pour demander l'arrêt du paiement de la PA. Cette fois ci, j'y vais sans avocat, je vais faire des économies.
Je viens d'avoir la date de l'audience aujourd'hui : mi-décembre  [:tinostar]
Et je viens d'apprendre que ma pension alimentaire servait à ma fille de "se permettre 3 semaines de vacances" en Corée du sud ce mois de mai. La vie est belle avec mon pognon :sol:

Cela doit être ça une recherche active de travail ou des études sérieuses  [:kassrol]

Maintenant que j'ai déposé ma requête et qu'elle a été transmise à la partie adverse (ou va l'être dans les jours qui suivent) est-ce que je peux modifier ma requête pour rajouter ce nouvel élément ? Fractal si tu passes par là, est-ce que tu sais ça ? Merci.

C'est extraordianaire qu'en France, lorsqu'il y a une décision du tribunal qui dit certaines choses, il faille retourner au tribunal pour dire ou non qu'elles s'appliquent. Je ne vois pas pourquoi les juges écrivent un jugement s'il en faut un autre pour le faire appliquer ou non. A ce petit jeu, c'est sans fin.

Message édité par otobox le 01-07-2026 à 21:20:13
n°74934093
FRACTAL
Posté le 01-07-2026 à 21:44:57  profilanswer

Oui il fait juste envoyer ta requête ou tes nouvelles pièces en LRAR avant l'audience a la partie adverse. (Dans un délai raisonnable avant)

n°74934676
otobox
Posté le 01-07-2026 à 22:55:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui il fait juste envoyer ta requête ou tes nouvelles pièces en LRAR avant l'audience a la partie adverse. (Dans un délai raisonnable avant)

Merci Fractal :jap:
C'est à la partie adverse directement ou au tribunal qui redispatche ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  637  638  639
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)