Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°50072890
arthas77
Posté le 16-06-2017 à 11:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Besoule a écrit :

2 ados, 1 de 5 ans qui restera avec la mère  :jap:

C'est débile.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 11:49:51  profilanswer

n°50072933
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 16-06-2017 à 11:53:16  profilanswer

Pas tellement vu que les 2 ados ne seront pas là de la semaine (internat).

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°50073049
croustibat​31
Posté le 16-06-2017 à 12:02:22  profilanswer

Besoule a écrit :

Désolé, je vais le refaire en plus clair  :o  

Le père demandait la garde exclusive des 3 enfants sans demander de PA. Le JAF lui donne la garde de 2 enfants seulement et ne lui attribue pas de PA car il n'en avait pas demandé.

Ma question: Les frais d'entretiens et d'éducation des 2 enfants doivent donc ils être partagés par les 2 parents ou seulement par le père vu qu'il en a la garde?

La garde c'est pas un titre de propriété. L'enfant se fait à deux et son évolution se paie à deux, même si les parents biologiques sont séparés. Si un parent a la garde d'un enfant, l'autre doit légalement compenser les frais qu'il ne fait pas.

Légalement, il peut demander une évaluation de la PA a tout moment. Légalement toujours, les frais concernant les enfants autre que ce que couvre la PA sont à partager entre les parents, et le père ayant la majorité des frais à supporter vu qu'il en a la garde, la mère devrait en payer une partie conséquente pour que ce soit équitable.  

Mais aller en justice c'est chiant, long et couteux, alors autant se mettre d'accord à l'amiable si c'est possible, assez rapidement, plutot que de laisser la question se gangrener. J'imagine que s'il avait dans sa tete conditionné le "pas de PA" à "garde de tous les enfants", ca risque de dégénérer rapidement.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50073057
croustibat​31
Posté le 16-06-2017 à 12:03:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'a pas demandé de PA, donc il va payer les frais seul.

Tu sors ca d'ou ? La PA ne couvre pas ces frais, ce sont 2 choses distinctes.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50073784
arthas77
Posté le 16-06-2017 à 13:20:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu sors ca d'ou ? La PA ne couvre pas ces frais, ce sont 2 choses distinctes.

Peu importe, s'il n'a pas demandé de PA, il va assumer les frais tout seul.

n°50074119
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 16-06-2017 à 13:50:55  profilanswer

Hello,

Certains ici ont ils un retour d'info concernant la nouvelle procédure de divorce par "consentement mutuel contractuel" aka le divorce sans juge?
 :hello:  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°50075892
croustibat​31
Posté le 16-06-2017 à 16:02:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je repose la question, tu sors ca d'ou ? Tu as une jurisprudence sous le coude que j'ai pas vue, ca a été réformé la semaine dernière, bref d'ou ca sort ?

---------------
n°50075927
archergrin​cheux
Posté le 16-06-2017 à 16:03:40  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Hello,

Certains ici ont ils un retour d'info concernant la nouvelle procédure de divorce par "consentement mutuel contractuel" aka le divorce sans juge?
 :hello:  

Je commence à en faire, même si il me reste du stock de procédures antérieures à la réforme.

n°50077106
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 16-06-2017 à 17:45:11  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Je commence à en faire, même si il me reste du stock de procédures antérieures à la réforme.

Et donc? :D

Ça donne quoi? Quels sont les retours que tu as pu avoir en tant que notaire?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°50077216
archergrin​cheux
Posté le 16-06-2017 à 18:00:08  profilanswer

Ca donne  
- "ah mais il va falloir payer deux avocats"
- "c'est pratique ca va plus vite lol"
- "mais comment ca vous savez pas parfaitement comment ca marche, la loi c'est la loi vous appliquez c'est tout"

:o  

Plus sérieusement, de ma pratique a moi, ca ne change pas grand chose puisque le travail est toujours identique (la technique liquidative ou les propositions "d'habillage juridique" d'un accord existant sont toujours les mêmes).
Ca va plus vite qu'avant quand tout va bien, par contre je trouve que la présence d'un second avocat est un élément qui a tendance à faire dévisser des personnes qui ne sont pas "pile poil" d'accord mais qui auparavant fermaient leur poire et divorçaient tranquillement quand même. Là, comme il y a "leur" conseil à eux, si y'a un point de tension, ils vont aller demander ce que "leur" avocat leur conseille, et ca peut faire muscler le débat.  

Après j'en ai pas vu assez pour avoir un avis définitif en mieux/pire/égal

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 18:00:08  profilanswer

n°50078964
arthas77
Posté le 16-06-2017 à 21:34:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je repose la question, tu sors ca d'ou ? Tu as une jurisprudence sous le coude que j'ai pas vue, ca a été réformé la semaine dernière, bref d'ou ca sort ?

Pas de jurisprudence. La PA à l'amiable ou le partage des frais entre parents, ca peut marcher s'ils sont "adultes intelligents", mais dans le cas où la communication est défaillante, il n'y a que le JAG qui statuera.

n°50080814
croustibat​31
Posté le 16-06-2017 à 23:24:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas de jurisprudence. La PA à l'amiable ou le partage des frais entre parents, ca peut marcher s'ils sont "adultes intelligents", mais dans le cas où la communication est défaillante, il n'y a que le JAG qui statuera.

Les deux posts sont de toi, et tu justifies celui qui suit par le précédent quote:

arthas77 a écrit :

Je repose la question une dernière fois: tu te bases sur quoi pour affirmer l'un ou l'autre ? J'ai sérieusement l'impression que tu racontes n'importe quoi la  [:cerveau klem]

---------------
n°50081021
arthas77
Posté le 16-06-2017 à 23:33:31  profilanswer

Il n'a pas demandé de PA, et le JAF n'a pas fixé le montant.
L'autre parent ne sera pas obligé de payer la PA. Donc le parent gardien l'a dans le c..

EDIT : correction JAF  :o

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 17-06-2017 à 11:15:00
n°50082180
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 17-06-2017 à 08:55:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'a pas demandé de PA, et le JAG n'a pas fixé le montant.
L'autre parent ne sera pas obligé de payer la PA. Donc le parent gardien l'a dans le c...

Je le comprend également comme ça.

---------------
n°50082748
croustibat​31
Posté le 17-06-2017 à 11:15:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'a pas demandé de PA, et le JAG n'a pas fixé le montant.
L'autre parent ne sera pas obligé de payer la PA. Donc le parent gardien l'a dans le c...

Mais quel est le putain de rapport ?  

On s'en bat les couilles qu'une PA soit versée ou pas, la PA ne concerne pas ces frais, relis la question à laquelle tu réponds bordel  :pt1cable:  

---------------
n°50082791
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 17-06-2017 à 11:22:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais quel est le putain de rapport ?  

On s'en bat les couilles qu'une PA soit versée ou pas, la PA ne concerne pas ces frais, relis la question à laquelle tu réponds bordel  :pt1cable:  

La garde est attribuée a X.  

X reçoit un PA, il prend les frais à sa charge.
X ne reçoit pas de PA, il doit quand même prendre les frais à sa charge vu que le JAF a placé les gosses sous sa charge.

Il n'a pas de demandé de PA donc tant pis pour lui...

---------------
n°50082819
arthas77
Posté le 17-06-2017 à 11:27:51  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et alors ? Il ne paiera pas la PA ni les frais !

n°50082930
croustibat​31
Posté le 17-06-2017 à 11:52:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et alors ? Il ne paiera pas la PA ni les frais !

Citation :

la pension alimentaire ne couvre pas les frais que l’on considère comme exceptionnels, c’est à dire les frais médicaux non remboursés par les mutuelles, les activités extra-scolaires, les frais de scolarité dans un établissement privé, etc.

Ces frais sont à partager en sus par les parents, qu'une PA ait été attribuée ou pas [:spamafote]

Je pose une nouvelle fois la question, d'ou est ce que tu sors tes infos ? Merci d'arrêter de répondre à coté, parce que c'est clairement pas depuis un dalloz  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 17-06-2017 à 11:54:05

---------------
n°50082937
arthas77
Posté le 17-06-2017 à 11:54:46  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Citation :

la pension alimentaire ne couvre pas les frais que l’on considère comme exceptionnels, c’est à dire les frais médicaux non remboursés par les mutuelles, les activités extra-scolaires, les frais de scolarité dans un établissement privé, etc.

Ces frais sont à partager en sus par les parents, qu'une PA ait été attribuée ou pas [:spamafote]

Et si le parent non gardien ne veut pas les payer ?  :sarcastic:

n°50083007
croustibat​31
Posté le 17-06-2017 à 12:10:14  profilanswer

Idem que s'il doit payer une PA et qu'il ne la paie pas.

D'ou
tu  
sors
tes
infos  
?

---------------
n°50083028
arthas77
Posté le 17-06-2017 à 12:13:19  profilanswer

Ben je ne vois pas pourquoi il paierait les frais, il peut estimer qu'il n'a pas obtenu la garde donc ce n'est pas à lui de payer les frais.

n°50083369
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-06-2017 à 13:11:06  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ca donne  
- "ah mais il va falloir payer deux avocats"
- "c'est pratique ca va plus vite lol"
- "mais comment ca vous savez pas parfaitement comment ca marche, la loi c'est la loi vous appliquez c'est tout"

:o  

Plus sérieusement, de ma pratique a moi, ca ne change pas grand chose puisque le travail est toujours identique (la technique liquidative ou les propositions "d'habillage juridique" d'un accord existant sont toujours les mêmes).
Ca va plus vite qu'avant quand tout va bien, par contre je trouve que la présence d'un second avocat est un élément qui a tendance à faire dévisser des personnes qui ne sont pas "pile poil" d'accord mais qui auparavant fermaient leur poire et divorçaient tranquillement quand même. Là, comme il y a "leur" conseil à eux, si y'a un point de tension, ils vont aller demander ce que "leur" avocat leur conseille, et ca peut faire muscler le débat.  

Après j'en ai pas vu assez pour avoir un avis définitif en mieux/pire/égal

Merci  :jap:  

---------------
n°50083453
croustibat​31
Posté le 17-06-2017 à 13:26:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ben je ne vois pas pourquoi il paierait les frais, il peut estimer qu'il n'a pas obtenu la garde donc ce n'est pas à lui de payer les frais.

Ok donc tu n'en sais rien et tu postes basé sur "ce que tu estimes être normal" [:ezekiel-]  

---------------
n°50083567
arthas77
Posté le 17-06-2017 à 13:43:46  profilanswer

C'est la réalité de beaucoup de parents séparés/divorcés.
Il y en a ceux qui ne paient que la PA (quand ils la paient !) et aucun frais de plus. D'autres rien de tout.
Il faudrait passer par la justice pour les contraindre à payer...

n°50083604
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-06-2017 à 13:49:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Citation :

Je pose une nouvelle fois la question, d'ou est ce que tu sors tes infos ? Merci d'arrêter de répondre à coté, parce que c'est clairement pas depuis un dalloz  :sarcastic:

Dans mon cas, il n'y avait que la PA comme "échange financier". Je ne dis pas que un cas suffit pour en tirer une règle générale, mais mon avocat ne m'a jamais dit ce que tu invoques  [:transparency]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50083908
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 17-06-2017 à 14:43:33  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Pour ma part, j'avais explicitement demandé le partage des frais.

Le juge n'a rien statué ? Pas d'avocat à qui demander conseil ?

Sans PA donc ?
Pour une garde exclusive de ton coté ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°50084095
croustibat​31
Posté le 17-06-2017 à 15:26:36  profilanswer

because the night a écrit :

Dans mon cas, il n'y avait que la PA comme "échange financier". Je ne dis pas que un cas suffit pour en tirer une règle générale, mais mon avocat ne m'a jamais dit ce que tu invoques  [:transparency]

En gros la PA est la pour le quotidien. Les frais lourds (typiquement santé, études) sont légalement à assumer par les deux parents, qu'il y ait mariage, divorce, garde alternée, PA ou pas. Ce sont deux choses distinctes, on parle de la PA parce que son montant est fixé et régulier.

---------------
n°50084301
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 17-06-2017 à 16:09:15  profilanswer

Je parlais bien sûr de ces frais quotidiens (PA). Résidence fixée par le juge chez le père mais sans PA. Donc le père aura les frais à prendre en charge seul.

Le reste sera bien sûr partagé. (Frais qui ne rentre pas en compte dans la PA).

---------------
n°50084942
avitasse
Posté le 17-06-2017 à 18:18:15  profilanswer

daaadou a écrit :

le mieux serait de te trouver autre chose à faire, qqchose de plus constructif pour la suite
m'enfin si t'as besoin d'aller te faire gnaquer la queue dans cette histoire, ben écoute, ça fait aussi avancer les choses qqpart

y'a pire comme occupation  [:spamafoote]

---------------
n°50086713
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-06-2017 à 23:46:14  profilanswer

croustibat31 a écrit :

En gros la PA est la pour le quotidien. Les frais lourds (typiquement santé, études) sont légalement à assumer par les deux parents, qu'il y ait mariage, divorce, garde alternée, PA ou pas. Ce sont deux choses distinctes, on parle de la PA parce que son montant est fixé et régulier.

Et là, le texte il est où ?

Car que Mme touche ou pas une pension, tu sembles dire que les études de junior à 10K doivent être partagées.

La réalité des faits est que "si tu veux que ton fils fasse des études, paye lui, moi j'ai pas de sous". Et le temps d'aller au tribunal, le gamin aura 30 ans, donc tu payes :o Le partage, moui ... :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 17-06-2017 à 23:46:49

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50087847
the_blob
Posté le 18-06-2017 à 09:47:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'a pas demandé de PA, et le JAF n'a pas fixé le montant.
L'autre parent ne sera pas obligé de payer la PA. Donc le parent gardien l'a dans le c..

EDIT : correction JAF  :o

+1 , pourquoi ne rien demander hormis revenus ++++ ?

n°50087866
the_blob
Posté le 18-06-2017 à 09:50:21  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Car que Mme touche ou pas une pension, tu sembles dire que les études de junior à 10K doivent être partagées.  

La réalité des faits est que "si tu veux que ton fils fasse des études, paye lui, moi j'ai pas de sous". Et le temps d'aller au tribunal, le gamin aura 30 ans, donc tu payes :o Le partage, moui ... :lol:

Alors qu'avec la pension dont a priori il n'a pas besoin, il aurait pu placer l'argent sur un compte et assurer les arrières de son môme .

n°50088083
avitasse
Posté le 18-06-2017 à 10:33:07  profilanswer

Gnarfou a écrit :

+1
Il faut l'accord des 2 parents ; si l'un des parents décide seul de mettre l'enfant dans une école privée/payante, l'autre n'est pas obligé de lui rembourser la moitié  [:spamafote]

---------------
n°50088441
the_blob
Posté le 18-06-2017 à 11:29:37  profilanswer

avitasse a écrit :

+1
Il faut l'accord des 2 parents ; si l'un des parents décide seul de mettre l'enfant dans une école privée/payante, l'autre n'est pas obligé de lui rembourser la moitié  [:spamafote]

Et si l'un n'est pas d'accord pour certains soins ? Si l'un n'est pas d'accord pour payer un voyage scolaire  ? Si ....etc ...

Ou ça se fait entre adultes parents raisonnable ou c'est la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par the_blob le 18-06-2017 à 11:30:47
n°50088472
arthas77
Posté le 18-06-2017 à 11:35:31  profilanswer

the_blob a écrit :

Ou ça se fait entre adultes parents raisonnable ou c'est la merde.

Voilà tout le monde a compris  :D  
Cela dit, la loi est mal foutue, elle ne détaille pas assez ce que doivent payer les parents, en fonction du mode de garde, tout est laissé à l'appréciation.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 18-06-2017 à 11:35:45
n°50088999
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 18-06-2017 à 13:00:15  profilanswer

[:drapal]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°50090281
croustibat​31
Posté le 18-06-2017 à 16:28:54  profilanswer

avitasse a écrit :

+1

La séparation des parents ne supprime pas l'autorité parentale. Si un parent décide seul et que l'autre n'est pas d'accord ca peut se régler en référé devant un juge, tout comme le principe du "moi je paie pas" [:spamafote]  

arthas77 a écrit :

Voilà tout le monde a compris  :D  
Cela dit, la loi est mal foutue, elle ne détaille pas assez ce que doivent payer les parents, en fonction du mode de garde, tout est laissé à l'appréciation.

Elle est au contraire très claire, la PA concerne les dépenses courantes. Les dépenses typiquement liées a l'exercice de l'autorité parentale sont a la charge des deux parents.

---------------
n°50090581
arthas77
Posté le 18-06-2017 à 17:22:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Elle est au contraire très claire, la PA concerne les dépenses courantes. Les dépenses typiquement liées a l'exercice de l'autorité parentale sont a la charge des deux parents.

Que veut dire "dépenses courantes" ? Ces dépenses couvrent quoi ?
Et les dépenses non courantes, qui les paie ?  Et si un parent n'est pas d'accord pour une dépense ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 18-06-2017 à 17:22:51
n°50090791
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 18-06-2017 à 17:58:00  profilanswer

Salut, moi je suis en cours de divorce, c'est ma femme qui me quitte et qui part du domicile.
J'aurais voulu avoir un point de vu neutre (donc le votre) concernant des amis en communs.
En effet ces amis veulent preter main forte à ma femme pour demenager le 1er juillet hors ceux-ci se disent neutre quant à notre situation.
J'ai eu l'impression de me faire poignarder par ces "amis" comme si ils avaient pris parti pour ma femme. De mon point de vu je trouve ca anormal qu'ils viennent aider en quoi que ce soit dans ce demenagement.
Evidemment ceux-ci diront seulement qu'ils veulent aider une amie mais de mon coté je prends ca comme un gros fuck dans la face.
Vous en pensez quoi ??

n°50090847
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-06-2017 à 18:08:42  profilanswer

Nuwanda a écrit :

Salut, moi je suis en cours de divorce, c'est ma femme qui me quitte et qui part du domicile.
J'aurais voulu avoir un point de vu neutre (donc le votre) concernant des amis en communs.
En effet ces amis veulent preter main forte à ma femme pour demenager le 1er juillet hors ceux-ci se disent neutre quant à notre situation.
J'ai eu l'impression de me faire poignarder par ces "amis" comme si ils avaient pris parti pour ma femme. De mon point de vu je trouve ca anormal qu'ils viennent aider en quoi que ce soit dans ce demenagement.
Evidemment ceux-ci diront seulement qu'ils veulent aider une amie mais de mon coté je prends ca comme un gros fuck dans la face.
Vous en pensez quoi ??

Que tu devrais te poser la question de savoir si tu étais parti, aurais tu aimé que ces amis t'aident sans considération pour les ressentis de ta femme ?

Ensuite, vu avec l'expérience, tu vas perdre des amis car au fil du temps, certains choisiront "leur camp", elle va en perdre aussi, ceux qui auront choisi ton camp. J'ai l'impression avec le recul qu'il ne faudrait jamais, jamais jamais aborder le sujet de l'ex avec eux si on veut les garder et faire en sorte qu'ils puissent être neutres de manière sereine.

Message édité par Gnarfou le 18-06-2017 à 18:08:57

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50090924
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 18:21:31  answer

Nuwanda a écrit :

Vous en pensez quoi ??

S'ils sont neutres et si c'était toi qui déménageait, ils t'aideraient de la même façon. Ca ne me choque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2017 à 18:21:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)