Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4151 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8606394
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 19:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Usa soldier a écrit :

je viens de fair une parfaite imitation de la valeur de tes arguments pour moi

Tu as donc de grâves problèmes de logique.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 19:20:29  profilanswer

n°8606402
zarkdav
Posté le 06-06-2006 à 19:21:43  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Alors quid des problemes américains ?

Lit mon message plus haut sur les stats qui indiquent que les lois de libéralisation de la vente d'arme ont été suivies d'une diminution de la violence urbaine dans les années 90.

n°8606405
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 19:22:03  profilanswer

mica42 a écrit :

Ha bon si je te dit qu'une balle de m16 et beaucoup moins dangeureuse qu'un balle de chasse. Si je te montre une carabine de chasse en 300winchmag ca va te choquer pourtant c'est l'un des calibre les fort en carbine. Par contre je te montre un m16. Tu vas t'offusquer car c'est une arme de guerre. Moi ca fait rire.

Qu'importe l'habillage une arme restera une arme. Si toi ca te choque c'est ton probleme mais n'insulte pas ce qui ca interresse. Un m16 c'est de la sacre mecanique quand on regarde de plus pres.

De toute façon, c'est quand même logique, vu que pour tuer un sanglier, faut un truc plus balèze que pour tuer un gars, c'est net... Personnellement, j'ai peur des armes de chasse, et la vie m'a donné raison à deux reprises...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8606408
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 19:22:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

ça suffit, dans certains cas... [:aloy]

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8606410
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 19:22:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Au contraire de la libre circulation des armes à feu, qui elle apporte la paix et la sécurité à tous...

:non:  Non y a l'ONU qui s'occupe se ça
mais la disparition des armes a feu ne changera rien

D'ailleurd aux Usa j'ai déjà entendu plus d'une fois des personnes peux fréquentable dire qu'elles aimeraient bien allé en France ou au Royaume-Unis car personne ne peux avoir une arme sur soit donc contrairement a chez nous,des proies très rentable (aucun risque d'y laisser sa peau)

n°8606413
300sav
alors je vis un cheval pâle...
Posté le 06-06-2006 à 19:23:04  profilanswer

Je tire au M16... j'aime bien l'utiliser pour son fonctionnement, sa précision, son coté ludique... (on parle de Tir Sportif... pas de "Over There"...)
Ca veut pas dire que j'en suis "amoureux"... loin de là... surtout lorsque cette  @*-!grr a le malheur de s'enrayer en plein concours...

n°8606426
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 19:24:32  profilanswer

Usa soldier a écrit :

D'ailleurd aux Usa j'ai déjà entendu plus d'une fois des personnes peux fréquentable dire qu'elles aimeraient bien allé en France ou au Royaume-Unis car personne ne peux avoir une arme sur soit donc contrairement a chez nous,des proies très rentable (aucun risque d'y laisser sa peau)

Tu fréquentes de gens bien, à ce que je vois, en plus...

---------------
n°8606427
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-06-2006 à 19:24:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ils le peuvent déjà, mais en boite fermé a double tour  [:itm]

Je vois aps trop l'intérêt du " [:itm] " là ...

mica42 a écrit :

Ha bon si je te dit qu'une balle de m16 et beaucoup moins dangeureuse qu'un balle de chasse. Si je te montre une carabine de chasse en 300winchmag ca va te choquer pourtant c'est l'un des calibre les fort en carbine. Par contre je te montre un m16. Tu vas t'offusquer car c'est une arme de guerre. Moi ca fait rire.

Qu'importe l'habillage une arme restera une arme. Si toi ca te choque c'est ton probleme mais n'insulte pas ce qui ca interresse. Un m16 c'est de la sacre mecanique quand on regarde de plus pres.

Ouais enfin tout est relatif, une balle de M16 va ressortir de l'autre côté en emmenant une vertèbre alors que la balle de chasse (en admettant qu'on chasse à balle, ce qui n'est pas toujours le cas) va s'écraser sur le premier os venu et détruire les organes internes entraînant une mort plus rapide (oui parcequ'à la base, la chasse c'est pas tirer sur un lapin et le poursuivre avec des chiens de sang sur 20km).

Et la carabine (ou le fusils) de chasse c'est Trois coups au chargeur (avec une cartouche en chambre, donc 4 coups si vous savez bien compter) maximum en France, alors que les armes de tir sportif il me semble qu'il n'y a pas de limite.

n°8606446
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 19:26:38  profilanswer

Spoooky a écrit :

Par contre, on peut pas mettre le mot "bomb" dans la soute, quand on a envie de le prononcer... ça te rappelle quelque chose ou les infos de ton pays en sont encore au Rwanda ? [:itm]

Si d'ailleurd il y aps longtemps un gars c'est fait décendre pour avoir piquer une crise de nerf :il c'est fait tue par une balle da 45acp type tête fragmentente
très efficase ces balles ne transperce pas les corps et protège les autre passagé

n°8606453
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 19:27:23  profilanswer

Usa soldier a écrit :

:non:  Non y a l'ONU qui s'occupe se ça

Va falloir qu'ils passent faire un tour chez vous à l'occasion alors...  [:z800]  

La question à se poser est simple, qu'y a-t-il a perdre à interdire la libre circulation des armes? Rien, c'est tout bénéf. Qu'y a-t-il à gagner à l'autoriser? Je sais pas, mais rien de bon dans tous les cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 19:27:23  profilanswer

n°8606462
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 19:28:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

désolé votre langue et difficile je fait ce que je peut

n°8606463
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 19:28:23  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Si d'ailleurd il y aps longtemps un gars c'est fait décendre pour avoir piquer une crise de nerf :il c'est fait tue par une balle da 45acp type tête fragmentente
très efficase ces balles ne transperce pas les corps et protège les autre passagé

Et bien on peut te ranger dans le même tiroir que US SOCOM, toi (d'ailleurs, j'ai toujours eu des doûtes quant au fait que vous ne soyez pas une seule et même personne, si ce n'est que ton français est visiblement moins bon que le sien

Spoiler :

au niveau de mon anglais, donc... [:kc]

...)

---------------
n°8606469
Dæmon
Posté le 06-06-2006 à 19:28:57  profilanswer

projektyle a écrit :

Il me semble que la patrouille de police était sur les lieux au moment où ces trois lascars commettaient leur méfait. Dans le cas où ils sont sur place en flagrant délit, et qu'ils sont témoins de la scène, où ces individus menaçaient la vie de tierces personnes avec des armes à feu, ils sont dans l'obligation légale d'intervenir (légitime défense d'autruis).
C'est aussi un des rôles premiers de la Police Nationale dans ce pays, porter assitance et secours dans les situations d'urgence. Les policiers sont formés pour ça, et si ils sont autorisés à porter une arme par les lois de la République, c'est aussi dans ce rôle de protection des citoyens.

:jap:

:jap:  

ce que je voulais dire c'est que sans le contexte autour, ça peut porter a confusion.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8606473
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 19:29:10  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Ca a l'air de te faire plaisir...  [:raggarod]

Message édité par Cardelitre le 06-06-2006 à 19:30:02

---------------
n°8606479
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 06-06-2006 à 19:29:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Va falloir qu'ils passent faire un tour chez vous à l'occasion alors...  [:z800]  

La question à se poser est simple, qu'y a-t-il a perdre à interdire la libre circulation des armes? Rien, c'est tout bénéf. Qu'y a-t-il à gagner à l'autoriser? Je sais pas, mais rien de bon dans tous les cas.

mais c'est comme ca c'est dans la culture us c'est comme en france (le rapprochement est peu être douteux et débile)mais on ne vas pas supprimer le vin et le fromage a un francais  :whistle:

n°8606481
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 19:29:47  profilanswer

Spoooky a écrit :

Tu fréquentes de gens bien, à ce que je vois, en plus...

Non c'est que quand on pose a la police on en entend des choses

n°8606492
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 19:30:59  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

mais c'est comme ca c'est dans la culture us c'est comme en france (le rapprochement est peu être douteux et débile)mais on ne vas pas supprimer le vin et le fromage a un francais  :whistle:

C'est bien, tu réponds tout seul à tes questions...

---------------
n°8606500
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 19:31:32  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Lesquels tuent tous les jours quelques milliers de personnes dans notre pays, c'est bien connu...

Spoiler :

Pour une fois, ceci dit, tu n'as pas dit une connerie : ton rapprochement est effectivement douteux et débile. :D

---------------
n°8606505
300sav
Posté le 06-06-2006 à 19:32:00  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Et la carabine (ou le fusils) de chasse c'est Trois coups au chargeur (avec une cartouche en chambre, donc 4 coups si vous savez bien compter) maximum en France, alors que les armes de tir sportif il me semble qu'il n'y a pas de limite.

:non: deux coups au magasin et un dans la chambre... 3 maximum en semi auto... en répétition manuelle (verrou) c'est maxi 10 coups...  :jap:  
La limitation en nombre de coups pour la chasse ou le Tir sportif sert plus à délimiter la "frontière" entre un "bag guy" et un chasseur ou un tireur lambda...  
Ce nombre de coups est plus important pour les tireurs qui ont obtenus une dérogation par le biais de leur autorisation préfectorale à détenir une arme classée en 1ère ou 4ème catégorie...  ;)

Message édité par 300sav le 06-06-2006 à 19:34:11
n°8606508
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 19:32:21  profilanswer

Usa soldier a écrit :

amis de la fraicheur, bonsoir... :/

n°8606509
mica42
Posté le 06-06-2006 à 19:32:32  profilanswer

hyperboleske a écrit :

sauf qu'un chasseur s'extasiera bcp moins sur les capacités de son arme à dégommer quelqu'un [:spamafote]

C'est con ce que tu viens de dire, je suis aussi chasseur. Pour le reste je prefere plus repondre a des debilites pareilles. Desole c'est soulant de lire autant de connerie. La plus part d'entre voir critiquer des sport ou passions que vous ne connaissez pas. Fascile de faire des supposions a la con.

n°8606518
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 19:33:12  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

on ve te priver de CS surtout garnement ! :o

n°8606522
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 19:33:31  profilanswer

minusplus a écrit :

amis de la fraicheur, bonsoir... :/

Attends, il n'a pas précisé, mais il voulait dire que ça protégeait les autres passagers des éclaboussures...

---------------
n°8606523
zarkdav
Posté le 06-06-2006 à 19:33:33  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Je ne sait plus dans quelle pays d'afrique il y a eut un ENORME génocide qui a fait plus de 300.000 mort ou il n'y avait comme arme que des machettes et des gourdins
(au Rouenda je croit)

Au moins 800 000, plus d'un million selon les autorités Rwandaises. [:aloy]

n°8606532
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 19:34:09  profilanswer

mica42 a écrit :

C'est con ce que tu viens de dire

Spa grave, c'est pour la télé française... [:kc]

---------------
n°8606543
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 06-06-2006 à 19:34:54  profilanswer

minusplus a écrit :

on ve te priver de CS surtout garnement ! :o

c'est pas tellement ca qui ferait diminuer mon appétit pour les armes si tenté que j'ai déja joué a cs bien que je n'en ai pas le souvenir.

n°8606546
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 19:35:04  profilanswer

zarkdav a écrit :

Au moins 800 000, plus d'un million selon les autorités Rwandaises. [:aloy]

Tu sais, aux States, ils n'ont jamais été très doués pour compter les morts, faut pas leur en vouloir...

---------------
n°8606562
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 19:37:11  profilanswer

Spoooky a écrit :

Attends, il n'a pas précisé, mais il voulait dire que ça protégeait les autres passagers des éclaboussures...

quelle délicate attention ! [:chacal_one333] :'(

n°8606563
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 19:37:17  profilanswer

Tiens, puisqu'on y est, les statistiques de ces dernières années sur les accidents de chasse en france...

http://www.roc.asso.fr/non-chasseu [...] hasse.html

Citation :

CAMPAGNE DE CHASSE 2004-2005
Selon l'ONCFS 25 personnes, tous chasseurs, sont mortes dans 167 accidents de chasse. 142 personnes ont été blessées dont 12 non-chasseurs.
51% des accidents ont eu lieu lors d'une chasse au petit "gibier", 49% lors d'une chasse au grand "gibier".
La moyenne des 8 dernières saisons s'établie à 202 accidents. Mais selon notre propre suivi, un promeneur est décédé en Corse fin octobre atteint par une balle tirée par un chasseur participant à une battue aux sangliers.

---------------
n°8606572
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 19:37:51  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

c'est pas tellement ca qui ferait diminuer mon appétit pour les armes si tenté que j'ai déja joué a cs bien que je n'en ai pas le souvenir.

non mais sinon t'en as une arme ? une vraie je veux dire ! :o

n°8606573
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 19:37:56  answer

mica42 a écrit :

Non mais j'en ai rien à foutre du M16 an fait. Dans la formule "amoureux du M16" c'est pas sur "M16" que je suis resté bloqué mais sur "amoureux". Après les armes automatiques je suis d'accord pour dire que c'est très intéressant techniquement.

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2006 à 19:38:29
n°8606578
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-06-2006 à 19:38:15  profilanswer

mica42 a écrit :

C'est con ce que tu viens de dire, je suis aussi chasseur. Pour le reste je prefere plus repondre a des debilites pareilles. Desole c'est soulant de lire autant de connerie. La plus part d'entre voir critiquer des sport ou passions que vous ne connaissez pas. Fascile de faire des supposions a la con.

36 pages et vous n'avez toujours pas compris qu'on critique pas le tir sportif ou la chasse...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8606596
300sav
Posté le 06-06-2006 à 19:40:02  profilanswer

Usa soldier a écrit :

:non: ce type de projectiles est conçu pour ne pas percer une carlingue d'avion et risquer une dépressurisation explosive. Maintenant l'utilisation d'une arme défensive dans un avion relève d'un autre débat... il nous dépasse un peu mais il est vrai que nous n'avons pas en France la même culture, les mêmes peurs, la même Histoire récente...  
S'étendre sur ce sujet n'apportera guère d'eau à chacun de nos moulins  :sarcastic:  ;)  :hello:

n°8606609
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 06-06-2006 à 19:41:13  profilanswer

minusplus a écrit :

non mais sinon t'en as une arme ? une vraie je veux dire ! :o

oui mais pas une vraie  

mais ce n'est pas parceque je n'ai pas une vraie arme que je vais perdre la notion de réalisme en pensant qu'une vraie ne fait pas plus de mal qu'une carabine a air.

n°8606619
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 19:42:19  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

oui mais pas une vraie  

mais ce n'est pas parceque je n'ai pas une vraie arme que je vais perdre la notion de réalisme en pensant qu'une vraie ne fait pas plus de mal qu'une carabine a air.

heu j'ai pas tout compris mais globalement ce post me rassure un peu ! :o :D

n°8606625
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 19:43:03  profilanswer

300sav a écrit :

:non: ce type de projectiles est conçu pour ne pas percer une carlingue d'avion et risquer une dépressurisation explosive. Maintenant l'utilisation d'une arme défensive dans un avion relève d'un autre débat... il nous dépasse un peu mais il est vrai que nous n'avons pas en France la même culture, les mêmes peurs, la même Histoire récente...

C'est vrai qu'un gars qui tape une crise de nerf, il n'y a aucun moyen de le calmer à part une balle dans le buffet... :sarcastic: Les peurs et l'histoire n'excuse pas tout. Je dirai même qu'elles n'excusent absolument rien, et surtout pas le fait d'être aussi con (je ne parle pas de toi, hein...).

---------------
n°8606633
mica42
Posté le 06-06-2006 à 19:43:26  profilanswer

Eddy_ a écrit :

36 pages et vous n'avez toujours pas compris qu'on critique pas le tir sportif ou la chasse...

si tu relis certains tu verras que si ou alors les posteurs en questions ont mal tourne leurs phrases.

n°8606648
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 19:44:36  profilanswer

mica42 a écrit :

si tu relis certains tu verras que si ou alors les posteurs en questions ont mal tourne leurs phrases.

Allez, sois pas parano, on s'en fout, que tu tue des cartons... (par contre, après, pour la chasse, c'est un tout autre débat qu'on évitera)

---------------
n°8606650
300sav
Posté le 06-06-2006 à 19:44:37  profilanswer

Spoooky a écrit :

C'est vrai qu'un gars qui tape une crise de nerf, il n'y a aucun moyen de le calmer à part une balle dans le buffet... :sarcastic: Les peurs et l'histoire n'excuse pas tout. Je dirai même qu'elles n'excusent absolument rien, et surtout pas le fait d'être aussi cons .

nous sommes au moins d'accord sur ce point...  ;)
en faisant moi aussi un parallèle, la suppression des armes détenues par les Tireurs ou les Chasseurs ne résoudra pas les problèmes d'insécurité liés aux armes à feux...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 300sav le 06-06-2006 à 19:47:41
n°8606657
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 19:45:27  profilanswer

300sav a écrit :

nous sommes au moins d'accord sur ce point...  ;)

Comme dirait p47alto, "Champagne !"  :D

---------------
n°8606667
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 19:46:07  profilanswer

et sinon les mitrailleurs, y'a un truc que je me suis toujours demandé. C'est quoi une rme qui s'enraye ? et est-ce que ça arrive si fréquemment que ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)