Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 


Les armes et vous ca done quoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8665208
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-06-2006 à 10:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spoooky a écrit :

En même temps, plutôt qu'une banane, à ce niveau là, il vaut mieux une petite voiture majorette, ou alors un i-Pod, qui présente l'avantage, si tu y laisse le casque branché, d'être récupérable très facilement. :o
 
 
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Ceci dit, tu m'excuses, mais il l'a largement démontré en long, en large et en travers, à travers tout le topic (je suis tenté de dire "à travers tout HFR", mais je me retiens), qu'il lui manquait un petit quelque chose pour pouvoir prétendre être intelligent.


 
Je voudrais bien t'y voir, votre langue n'a rien avoir avec l'anglais au USA on n'a raison de dire que votre langue avec le chinois et l'une des langues les plus dure au monde alors si je pige pas un truc tous de suite tous me fiche la paix

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 10:34:01  profilanswer
 

n°8665244
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-06-2006 à 10:37:54  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Spoooky, je le répèterai pas.
 
Sinon, je ne parle pas de toi, mais de Usa Soldier dont le QI m'effraie (de même que celui de son multi US SOCOM 2, soit dit en passant). Filtre ses post et fais-toi un avis, tu verras que tu n'es pas heureux de voir que des gens pareil voudraient un accès plus facile aux armes à feu.
 
 
J'ai pas dit ça, je la trouve très bien comme elle est, s'il y a une bonne responsabilisation des gens qui détiennent légalement une arme, je ne voit pas de problème, même si certains la trouve un peu dure.


 
 
 [:benny hill]  :lol:  :lol: Le pire c'est qu'on n'est pas des multis sa me fait trop marrer (parce que on a presque le meme psedo et les même passions) mais bon je vous laisse croire ce que vous voulez c'est trop drôle a voire :lol:  :lol:

n°8665283
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-06-2006 à 10:42:30  profilanswer
 


 
 :sweat: Comme je l'ai dit, je voudrais bien te voir sur un topic américain ou on te dévore dès la première faute d'orthographe ou de syntax,deplus votre langue est très compliquer alors mes excuse son mon orthographe est mauvais au point que l'on me prend pour un gosse.

n°8665333
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-06-2006 à 10:48:39  profilanswer
 

Fabien a écrit :

t'as de la chance, j'ai retrouvé la video :D
 
http://www.gougoule.com/bonus/je-veux-tuer.php


 :sweat: C'est vrai qu'il n'a pas l'air très nette mais si cela ce trouve sur le terrai en temps de guerre il aurai peut être étét le meilleur qui sait

n°8665341
300sav
alors je vis un cheval pâle...
Posté le 13-06-2006 à 10:49:51  profilanswer
 

Biroute a écrit :

dans ces cas là, la finalité est différente, c'est pour ne pas donner au peuple les moyens de soulever le régime. En France, c'est dans le but de protéger le peuple .......

:non: alors il serait peut être bon de te renseigner du "pourquoi la législation française sur les armes est ce qu'elle est aujourd'hui" et aussi sur sa génèse... Pour résumer, suite aux émeutes de 36, le gouvernement a souhaité se protéger du vil peuple et a commencé à différencier les armes utilisées par l'armée et celles des civils... les bases de la classification des armes étaient posées... L'interdiction complète de la détention d'armes par le peuple date elle des années noires de Vichy... il est amusant de voir que tous les grands "humanistes" vénèrent la seule et unique loi qui a survécue de cette époque... si moi aussi j'extrapole certains discours et arguments des anti armes français je pourrai penser qu'ils possèdent tous un portrait de leur grand guide... Pétain... :heink:  

Citation :

Certes, il y a ceux qui en font un sports et je le conçois parfaitement, mais il y a ceux qui pourrait vraiment s'en servir contre d'autres personnes, et ça me fout franchement les boules! Je suis totalement contre les armes à feu

alors comme en plus les uns sont aussi potentiellement les autres, tu dois sacrément avoir les boules... :ouch:  

n°8665498
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-06-2006 à 11:06:40  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

ouais mais en france les flics reculent face aux voyous aux states c'est plutôt le contraire la police avavce et les voyous reculent.
On aurait peut être moins peur si on avait une police plus performante  [:spamatounet]


Ouais ... N'ayons plus peur des armes et permettons sa propagation.
Comme ça on aura des batailles rangés voyous versus flics. Et même que les gentils citoyens pourront shooter quelques sauvageons depuis la fenêtre et attacher leur scalp à leur ceinture, comme au bon vieux temps. Ah oui, je récupère des scalps "Dreadlock" 20 euros la douzaine  :jap:  
 
Plus sérieusement, il semblerait que le premier tir avec une arme à feu standard pourrait dissuader le tireur de recommencer.
Le problème, c'est que le premier et seul tir au pistolet peut suffire à tuer net alors qu'avec un couteau, il faut vraiment pas de bol pour tuer du premier coup.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8665520
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-06-2006 à 11:08:35  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Ouais ... N'ayons plus peur des armes et permettons sa propagation.
Comme ça on aura des batailles rangés voyous versus flics. Et même que les gentils citoyens pourront shooter quelques sauvageons depuis la fenêtre et attacher leur scalp à leur ceinture, comme au bon vieux temps. Ah oui, je récupère des scalps "Dreadlock" 20 euros la douzaine  :jap:  
 
Plus sérieusement, il semblerait que le premier tir avec une arme à feu standard pourrait dissuader le tireur de recommencer.
Le problème, c'est que le premier et seul tir au pistolet peut suffire à tuer net alors qu'avec un couteau, il faut vraiment pas de bol pour tuer du premier coup.


 
J'ai lu des docs comme quoi une blessure par arme a

n°8665553
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-06-2006 à 11:11:03  profilanswer
 

feu (de 9mm) est souvent moins mortelle qu'un coup de couteaux  
ex un balle pénètre dans l'organisime alors qu'avec un couteau on peu donner un coup du haut vers le bas et détruire quasiment tous les organes  vitaux (selon la longuer de la lames

n°8665615
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-06-2006 à 11:16:11  profilanswer
 

Si on utilise l'arme pour tuer, effectivement, un bon coup de couteau au bon endroit avec une bonne lame doit potentiellement avoir des dégâts plus importants qu'une balle de petit calibre.
Mais dans une attaque panique de petits voyous ou d'un gars qui pète les plombs (mais pas trop), ça m'étonnerais que ce soit des experts du dépeçage au couteau de survie. ça se termine par une balafre sur le bras.
Alors qu'une balle, ça passe à travers un bras non ? Et ça va faire un trou derrière.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8665743
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-06-2006 à 11:24:39  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Si on utilise l'arme pour tuer, effectivement, un bon coup de couteau au bon endroit avec une bonne lame doit potentiellement avoir des dégâts plus importants qu'une balle de petit calibre.
Mais dans une attaque panique de petits voyous ou d'un gars qui pète les plombs (mais pas trop), ça m'étonnerais que ce soit des experts du dépeçage au couteau de survie. ça se termine par une balafre sur le bras.
Alors qu'une balle, ça passe à travers un bras non ? Et ça va faire un trou derrière.


 
En effet ensuite cela dépend de la personne ,on peut très faciliement louper ça cible avec un flingue (on n'est pas à hollywood) ou même après l'avoir louper réster titanysé par le bruit et la déflagration de celle-ci.
la dangerosité d'une lame n'est pas comparable avec une balle ex:un lame cause une douleur bien plus vive qu'une balle, et peu pèrforer la plupart des gilet-par-balle
(même mois au debut j'y croyait pas), de plus qu'un couteaux peux être "promené"dans la bléssure qu'il a causé

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 11:24:39  profilanswer
 

n°8665768
crevettema​n
Posté le 13-06-2006 à 11:26:14  profilanswer
 

oui mais rien que le fait de pointer une arme vers quelqu'un est beaucoup plus disuasif qu'un couteau

n°8665859
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-06-2006 à 11:33:32  profilanswer
 

Usa soldier a écrit :

En effet ensuite cela dépend de la personne ,on peut très faciliement louper ça cible avec un flingue (on n'est pas à hollywood) ou même après l'avoir louper réster titanysé par le bruit et la déflagration de celle-ci.
la dangerosité d'une lame n'est pas comparable avec une balle ex:un lame cause une douleur bien plus vive qu'une balle, et peu pèrforer la plupart des gilet-par-balle
(même mois au debut j'y croyait pas), de plus qu'un couteaux peux être "promené"dans la bléssure qu'il a causé


On reste pas tétanisé quand on a planté quelqu'un peut-être ?
Surtout qu'il a du te coller une beigne pour se défendre.
On parle bien sûr de quelqu'un qui ne veut pas tuer, juste se défendre hein. Et qui bien sûr n'a pas l'habitude de manier l'arme qu'il a sur lui.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8665891
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-06-2006 à 11:36:16  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

On reste pas tétanisé quand on a planté quelqu'un peut-être ?
Surtout qu'il a du te coller une beigne pour se défendre.
On parle bien sûr de quelqu'un qui ne veut pas tuer, juste se défendre hein. Et qui bien sûr n'a pas l'habitude de manier l'arme qu'il a sur lui.


 
 
Au usa on nous oblige (heureusement) a allez s'entrainer avec son  arme tous les15jours au moins 3h lorsque l'on a le permis de port d'arme

n°8666020
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-06-2006 à 11:48:19  profilanswer
 


Enfin je suppose que ça dépend de l'armée et du régiment.
Des basiers de l'armée de l'air si ils tirent une fois ds l'année c'est énorme.  
Nos fuscos par contre faisaient 1 séance par mois.

n°8666099
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-06-2006 à 11:56:26  profilanswer
 

Usa soldier a écrit :

Au usa on nous oblige (heureusement) a allez s'entrainer avec son  arme tous les15jours au moins 3h lorsque l'on a le permis de port d'arme


Nous en France, on n'a pas à s'entrainer avec une arme parce qu'on n'a pas d'arme. C'est plus facile  [:meganne]


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8666215
justelebla​nc
Posté le 13-06-2006 à 12:07:48  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Des basiers de l'armée de l'air si ils tirent une fois ds l'année c'est énorme.  


ouii mai moiiii j'ai tué le carton  [:mmmfff]

n°8666248
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-06-2006 à 12:12:19  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouii mai moiiii j'ai tué le carton  [:mmmfff]


ce qui n'est pas forcement évident si tu as tiré avec cette merde :d
http://www.theothersideofkim.com/images/uploads/MAT49.jpg

n°8666252
justelebla​nc
Posté le 13-06-2006 à 12:12:53  profilanswer
 

Skopos a écrit :

ce qui n'est pas forcement évident si tu as tiré avec cette merde :d
http://www.theothersideofkim.com/i [...] /MAT49.jpg


c'était un truc comme ça oui :d

n°8666486
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 13-06-2006 à 12:41:27  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

Ce genre de détails n'est par contre pas montré dans des films, où ils défouraillent comme des malades dans tous les sens, et se parlent ensuite sans la moindre gêne....  :lol:    :sarcastic:


Si, dans Copland, mais il lui tire vraiment tout contre l'oreille...
 

Us socom 2 a écrit :

Il a surement un qi bien plus élevé que le tien


[:cosmoschtroumpf]Oh, mais j'en suis sûr, c'est parce qu'il est tellement grand qu'il m'effraie, c'est pas ce que t'avais compris ? [:delarue6]
 

mica42 a écrit :

Ce que je voulais montrer c'est que quand tu es decide a passer a l'acte tu prendras ce qui se trouve... C'est tout. Alors plus fascile de tuer avec un couteau qu'une arme j'en sais rien. Mais quand tu petes un cable comme ce gars c'est du pareil au meme


Oui, mais il y a des degré de pétage de câble, quand même.
 

Us socom 2 a écrit :

ouais mais en france les flics reculent face aux voyous aux states c'est plutôt le contraire la police avavce et les voyous reculent.


[:rofl]
 

Usa soldier a écrit :

Je voudrais bien t'y voir, votre langue n'a rien avoir avec l'anglais au USA on n'a raison de dire que votre langue avec le chinois et l'une des langues les plus dure au monde alors si je pige pas un truc tous de suite tous me fiche la paix


Eh oh, j'ai rien dit à propos de ton français, je suis encore plus mauvais en anglais, j'ai pas de leçon à te donner à ce sujet. Mais t'en fais pas, même avec un français parfait, tu peut démontrer ce que j'ai dit plus haut.
 

Usa soldier a écrit :

J'ai lu des docs comme quoi une blessure par arme a


Si même la touche tab se met contre toi...  :sarcastic:


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8666518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-06-2006 à 12:44:04  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

ouais mais en france les flics reculent face aux voyous aux states c'est plutôt le contraire la police avavce et les voyous reculent.
On aurait peut être moins peur si on avait une police plus performante  [:spamatounet]

 

Ah ouais, c'est la jungle en France.

n°8666527
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 12:45:12  answer
 

Projektyle a écrit :


 
Comme quoi, contrairement à ce que disent certains, qui n'ont bien souvent jamais touché une arme de leur vie, tirer sur un autre être humain, c'est loin d'être facile. Il y a la même barrière morale que le passage à l'acte pour étrangler, poignarder, battre à mort, etc...  :jap:


 
 
Depuis quand on laisse s'exprimer les malades mentaux sur le forum ?  :heink:  
 
 
 
 
 

n°8666855
Dæmon
Posté le 13-06-2006 à 13:17:09  profilanswer
 

300sav a écrit :

:non: alors il serait peut être bon de te renseigner du "pourquoi la législation française sur les armes est ce qu'elle est aujourd'hui" et aussi sur sa génèse... Pour résumer, suite aux émeutes de 36, le gouvernement a souhaité se protéger du vil peuple et a commencé à différencier les armes utilisées par l'armée et celles des civils... les bases de la classification des armes étaient posées... L'interdiction complète de la détention d'armes par le peuple date elle des années noires de Vichy... il est amusant de voir que tous les grands "humanistes" vénèrent la seule et unique loi qui a survécue de cette époque... si moi aussi j'extrapole certains discours et arguments des anti armes français je pourrai penser qu'ils possèdent tous un portrait de leur grand guide... Pétain... :heink:   alors comme en plus les uns sont aussi potentiellement les autres, tu dois sacrément avoir les boules... :ouch:


 
si tu savais toute les lois qui datent de pétain....  :sarcastic:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8667032
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 13-06-2006 à 13:35:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ah ouais, c'est la jungle en France.


 
 
huhu, et puis paye la riposte des flics américains... je pense qu'il y a beaucoup moins de bavures en france qu'aux USA...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8667528
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 13-06-2006 à 14:14:13  profilanswer
 

Biroute a écrit :

huhu, et puis paye la riposte des flics américains... je pense qu'il y a beaucoup moins de bavures en france qu'aux USA...


Toi, tu fais des paris risqués, quand même... Tu aimes le risque, hein, ça te fait vibrer...? :o


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8667612
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 13-06-2006 à 14:20:06  profilanswer
 

Biroute a écrit :

huhu, et puis paye la riposte des flics américains... je pense qu'il y a beaucoup moins de bavures en france qu'aux USA...


ben c'est sur dès qu'ils se font caillaser ils fuient comme des lapins alors c'est sur pas de bavures [:cosmoschtroumpf]

n°8667848
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-06-2006 à 14:39:55  profilanswer
 

les emeutes de banlieu, ca se serait passé au usa, ca aurait etait un carnage, alors qu'en france pas un seul mort dans les emeutes...
J'entendai dire aux infos que les americains conseiller d'envoyer l'armée (et de tirer dans le tas bien evidement).


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°8667850
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 14:40:00  answer
 

vraiment fun ce nouveau tomik d'extrème droite  [:thegros]  
 
 

n°8668016
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 13-06-2006 à 14:56:39  profilanswer
 

bon, pour clore le débat de mon coté:
les armes à feu, c'est fait pour tuer, j'aime pas et je suis contre
les couteaux, c'est d'abord fait pour couper mes tomates
et qu'on vienne pas me dire qu'un flingue peut servir en cuisine...
 
sur ce, chacun à ses idées, certaines que je respecte moins que d'autres...
Salut


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8668033
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 13-06-2006 à 14:57:55  profilanswer
 

Biroute a écrit :

bon, pour clore le débat de mon coté:
les armes à feu, c'est fait pour tuer, j'aime pas et je suis contre
les couteaux, c'est d'abord fait pour couper mes tomates
et qu'on vienne pas me dire qu'un flingue peut servir en cuisine...
 
sur ce, chacun à ses idées, certaines que je respecte moins que d'autres...
Salut


Un flingue peut servir en cuisine. :o  

Spoiler :

pour tuer le cuistot...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8668059
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-06-2006 à 15:00:05  profilanswer
 

Biroute a écrit :

bon, pour clore le débat de mon coté:
les armes à feu, c'est fait pour tuer, j'aime pas et je suis contre
les couteaux, c'est d'abord fait pour couper mes tomates
et qu'on vienne pas me dire qu'un flingue peut servir en cuisine...
 
sur ce, chacun à ses idées, certaines que je respecte moins que d'autres...
Salut


un flingue ca sert pour aller chercher du gibier :o
un sniper pour chasser , c'est la classe  :sol:  


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°8668095
Dæmon
Posté le 13-06-2006 à 15:03:57  profilanswer
 

et un fusil d'assaut full auto aussi??
 
:o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8668124
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 15:06:56  answer
 

Pour le gros gibier :o

n°8668347
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-06-2006 à 15:24:09  profilanswer
 


 :non: Pour le hachis parmentier :jap:

n°8668394
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 13-06-2006 à 15:28:08  profilanswer
 

pour être dans le sujet aujourd'hui c'est l'ouverture du grand salon mondial de l'armement à paris :o
 
http://fr.news.yahoo.com/13062006/ [...] paris.html


Message édité par archange_redemption le 13-06-2006 à 15:28:22
n°8668474
Dæmon
Posté le 13-06-2006 à 15:34:15  profilanswer
 

chouette on va pouvoir aller faire ses courses...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8669283
300sav
alors je vis un cheval pâle...
Posté le 13-06-2006 à 16:38:57  profilanswer
 

Fabien a écrit :

les emeutes de banlieu, ca se serait passé au usa, ca aurait etait un carnage, alors qu'en france pas un seul mort dans les emeutes....


Juste un type lynché par des petits jeunes défavorisés à qui il avait pas voulu filer son appareil photo (quelle idée aussi d'aller provoquer ces petits gars... :heink: ) et une mémé à moitié brûlée vive à cause des provocations d'un chauffeur de bus qui a osé râler parce que les éboueurs avaient pas fait leur boulot et qu'ils avaient laissé des conteneurs au milieu de la route...  :fou:

n°8669402
gilloux_1
Posté le 13-06-2006 à 16:49:13  profilanswer
 

Citation :

au canada c'est une autre mentalité, tu as moins de "racaille", en france ca ferait des guerres de gang comme aux etats unis .


 

Citation :

Certes, il y a ceux qui en font un sports et je le conçois parfaitement, mais il y a ceux qui pourrait vraiment s'en servir contre d'autres personnes, et ça me fout franchement les boules!  
Je suis totalement contre les armes à feu


 
Vous oubliez à nouveau que ce ne sont pas les armes achetées dans le commerce qui servent aux voyous
 
L’utilisation des armes comme la pratique des arts martiaux au japon pourrait etre un puissant anti-violence. On y trouve une discipline extremement forte.
Vous remarquerez que ce ne sont pas les voyous que l’on retrouve dans les club d’art martiaux.

n°8669505
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-06-2006 à 16:57:54  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

chouette on va pouvoir aller faire ses courses...


Désolé mais c'est réservé aux professionnels de l'armement et aux militaires ... de plus de 16 ans (j'adore la mention sur le site, je sais pas pourquoi ça fais vachement nightclub du fin fond de la province :D)
Le salon pour les particuliers c'était en Janvier je crois :o

gilloux_1 a écrit :

Citation :

au canada c'est une autre mentalité, tu as moins de "racaille", en france ca ferait des guerres de gang comme aux etats unis .


 

Citation :

Certes, il y a ceux qui en font un sports et je le conçois parfaitement, mais il y a ceux qui pourrait vraiment s'en servir contre d'autres personnes, et ça me fout franchement les boules!  
Je suis totalement contre les armes à feu


 
Vous oubliez à nouveau que ce ne sont pas les armes achetées dans le commerce qui servent aux voyous
 
L’utilisation des armes comme la pratique des arts martiaux au japon pourrait etre un puissant anti-violence. On y trouve une discipline extremement forte.
Vous remarquerez que ce ne sont pas les voyous que l’on retrouve dans les club d’art martiaux.


Faux sur toute la ligne ... désolé ...
Il a été prouvé au US et au Canada que 90% des armes utilisées dans le cadre d'agressions venaient en fait d'un particulier parfaitement autorisé à en détenir une ou plusieurs (il l'avait "perdu" ou se l'était fait "volé" un mois, une semaine, un an plus tôt ...)
 
Les clubs d'art martiaux en France en tout cas, sont souvent utilisé pour canaliser la "violence" des gosses des rues, apprendre un art martial (et donc l'utiliser en entraînement ou en compétition) te rend souvent plus réceptif à la "moralité" (ou l'immoralité) de tes actes, il s'agissait d'ailleur d'un projet de la FFJDA (enfin, du temps où je faisais encore du Judo) "l'apprentissage de la vie en société par les arts martiaux".


Message édité par Monsieur Bulle le 13-06-2006 à 16:58:37
n°8669525
osannha
afrosamba
Posté le 13-06-2006 à 16:59:28  profilanswer
 

300sav a écrit :

Juste un type lynché par des petits jeunes défavorisés à qui il avait pas voulu filer son appareil photo (quelle idée aussi d'aller provoquer ces petits gars... :heink: ) et une mémé à moitié brûlée vive à cause des provocations d'un chauffeur de bus qui a osé râler parce que les éboueurs avaient pas fait leur boulot et qu'ils avaient laissé des conteneurs au milieu de la route...  :fou:


Juste pour dire, ça c'est produit avant les émeutes et sans aucun rapport avec elles...

n°8669897
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-06-2006 à 17:30:03  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

C'est malheureusement ce que pensent beaucoup de gens, mais la réalité est bien éloignée de tout ça. J'ai la chance d'avoir un frère qui est gendarme, et il me dit donc combien de cartouches il tire. Lors des rares séances d'entrainement qu'il effectue, il doit tirer environ 40 à 50 cartouches sur l'année. Moi, lors d'un entrainement, je peux tirer 100 cartouches par séance, et celà une fois par semaine....  :sarcastic:  
J'ai également un gendarme qui est inscrit dans mon club de tir, et il tire bien plus à titre personnel que dans le cadre de son travail.
 
En fait, dans le milieux police/gendarmerie, beaucoup de personnes se fichent de savoir bien tirer, pour certains, porter une arme est même un fardeau et ils s'en passeraient bien. Celà arrange bien les administrations aussi, car qui dit former mieux ses agents au tir, dit dépenser d'avantage d'argent en formation (munitions, formateurs, temps).
Il y a beaucoup de tireurs sportifs civils, qui sont justements des personnels des forces de l'ordre ou de l'armée, et qui se forment ainsi sur leur propres deniers, pour combler une insuffisance à ce niveau dans le cadre de leur formation continue. Et le pire, c'est que ceux qui s'entrainent de cette manière sur leur temps personnel, sont souvent considérés comme des "cowboys" par leurs collègues...  :sarcastic:


 
Du reste, un flic ou un gendarme sort a moins tendance à tirer à tord et à travers aussi ...
 
Le problème du port libre d'arme dans le style "j'ai une arme pour me défendre", c'est que c'est souvent porté par des personnes qui risquent fort de faire une bavure avec.

n°8670859
38 Special
Posté le 13-06-2006 à 18:50:50  profilanswer
 

osannha a écrit :

Juste pour dire, ça c'est produit avant les émeutes et sans aucun rapport avec elles...


 
Le type abattu à main nue et de sang froid, alors qu'il était descendu en bas de son immeuble faire la morale à deux bêtes qui brulaient une poubelle, ça c'était pendant les émeutes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56

Aller à :
 

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR