Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8605101
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 16:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

Ah ? Les commentateurs sportifs avaient indiqués que patati Fusil à air comprimé patata pendant les derniers Jeux d'hivers ...
L'intérêt du tir au pistoler/fusil/etc ... c'est bien la concentration/visée/précision non ? Peut importe la bouteille pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Si c'est pour le trip shoot, je crois que le paintball a un regain de popularité.

Pour le tir à longue distance, l'air comprimé n'est pas suffisant. Pour le tir instinctif, même chose. Pour le skeet et autres, idem… Pour le tir à poudre noire…  [:aztechxx]  
Sinon, comparer la précison d'une pompe de paintball avec une arme de compétition, c'est comment dire…  [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 16:49:24  profilanswer

n°8605127
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 16:52:43  answer

300sav a écrit :

:sol: qu'y a-t-il de faux dans ce que je viens d'écrire ? le centre d'essais d'impact sur cadavres se trouve à Marseille (Hôpital Nord),  
le conditionnement des alcools nouveaux est conçu pour une vente aux jeunes dans les boîtes de nuit, quand au canabis, vaste sujet, puisque je pense être tombé sur un ramassis de consommateurs.... qui jusqu'à preuve du contraire, évoluent dans l'illégalité et sont sûrement plus dangereux avec leurs bagnoles le samedi soir que moi avec mon arme le dimanche matin....   :whistle:

[:rofl]  
HFR c'est un ramassis de beatnicks qui veulent nous empêcher de défendre nos familles contre le roi d'Angleterre, c'est connu.

n°8605132
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-06-2006 à 16:53:15  profilanswer

Non mais les armes ca sert au mieux a tuer les pigeons en France sinon je vois pas....

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8605143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2006 à 16:54:25  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Non mais les armes ca sert au mieux a tuer les pigeons en France sinon je vois pas....

L'insécurité tu vois :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8605183
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 16:59:14  profilanswer

les armes c'est bien, ça donne un sentiment de pouvoir, de puissance ! :)

ça permet de compenser quoi... [:prodigy]

n°8605194
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-06-2006 à 17:00:37  profilanswer

radioactif a écrit :

L'insécurité tu vois :o

Laquelle ?

Celle qu'on nous montre à la télé ou la vraie (qui n'existe pas en fait) ?

---------------
n°8605207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2006 à 17:01:53  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Laquelle ?

Celle qu'on nous montre à la télé ou la vraie (qui n'existe pas en fait) ?

Nan mais la France c'est le Bronx partout tu vois  [:prodigy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8605210
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 17:02:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Nan mais la France c'est le Bronx partout tu vois  [:prodigy]

l'aut' jour j'ai vu un merle mort dans ma rue... :/

n°8605221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2006 à 17:04:04  profilanswer

minusplus a écrit :

l'aut' jour j'ai vu un merle mort dans ma rue...  :/

Sûrement tué par une horde d'étrangers sans foi ni loi.

---------------
n°8605242
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 17:07:38  profilanswer

m'en parle pas, l'aut jour en teu-boi y'a un grand black qui a essayé de me... de... :'(

j'peux pas en parler... :'(

désolé, strop dur... :'(

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 17:07:38  profilanswer

n°8605256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2006 à 17:09:51  profilanswer

minusplus a écrit :

m'en parle pas, l'aut jour en teu-boi y'a un grand black qui a essayé de me... de...  :'(

j'peux pas en parler...  :'(

désolé, strop dur...  :'(

T'aurais eu un flingue tu aurais pu lui faire fermer sa gueule à cet envahisseur, lui montrer que t'en as [:di_canio]

---------------
n°8605290
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 06-06-2006 à 17:13:29  profilanswer

Il y a une chose que je ne comprend pas. Ce qui revient dans ce topic c'est "si les armes étaient en vent libre, tout le monde s'entre-tueraient". Hors jusqu'à 1995 et la législation européenne, sur présentation de sa carte d'identité, un citoyen français pouvait acquérir par exemple un m16 ou une ak47 (en version civile, donc chargeur 10 coups, semi-automatique seulement et calibre légèrement différent de sa version militaire). Jusqu'à fin 1998, on pouvait encore acquérir un fusil à canon lisse à répétition manuelle par devant coulissant, également sur simple présentation de sa carte d'identité. Pourtant la France d'alors n'était pas un vaste champ de bataille...
Donc l'expérience passée montre bien que ceux qui voient en majorité dans leurs voisins des tueurs potentiels semblent avoir tord.

n°8605331
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-06-2006 à 17:17:49  profilanswer

jack herzog a écrit :

Il y a une chose que je ne comprend pas. Ce qui revient dans ce topic c'est "si les armes étaient en vent libre, tout le monde s'entre-tueraient". Hors jusqu'à 1995 et la législation européenne, sur présentation de sa carte d'identité, un citoyen français pouvait acquérir par exemple un m16 ou une ak47 (en version civile, donc chargeur 10 coups, semi-automatique seulement et calibre légèrement différent de sa version militaire). Jusqu'à fin 1998, on pouvait encore acquérir un fusil à canon lisse à répétition manuelle par devant coulissant, également sur simple présentation de sa carte d'identité. Pourtant la France d'alors n'était pas un vaste champ de bataille...
Donc l'expérience passée montre bien que ceux qui voient en majorité dans leurs voisins des tueurs potentiels semblent avoir tord.

Alors quid des problemes américains ?

---------------
n°8605358
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 17:20:41  answer

Attention question conne  :o  

Ca sert à quoi concrètement d'avoir une arme à notre niveau de citoyen ?  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°8605394
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 17:24:59  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Déjà débattu… Et les différences de mentalité/culture entre les pays expliquent a priori par exemple le fait que les USA et le Canda ne soient pas touchés de la même manière par la violence des armes à feu.

n°8605410
skynaute
Posté le 06-06-2006 à 17:26:58  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Les médias, le sentiment de peur qu'on leur fait bouffer chaque jour (Tien j'ai regardé Bowling for columbine aujourd'hui ca se voit ? :whistle: )

Tu remonte a peu pres toutes les 3 pages et t'aura ta(tes) réponse(s) ;)

n°8605462
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 17:34:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Déjà débattu… Et les différences de mentalité/culture entre les pays expliquent a priori par exemple le fait que les USA et le Canda ne soient pas touchés de la même manière par la violence des armes à feu.

et, à ton avis, niveau mentalité, on est plus près du Canada ou des E-U ? (question conne)

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8605500
p47alto1
Posté le 06-06-2006 à 17:41:49  profilanswer

Spoooky a écrit :

et, à ton avis, niveau mentalité, on est plus près du Canada ou des E-U ? (question conne)

Je ne sais pas si ta question est con, mais je ne peux pas y répondre.

n°8605512
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-06-2006 à 17:44:11  profilanswer

mica42 a écrit :

C'est a partir de combien d'arme qu'on devient dangeureux pour la societe?

Je ne parlais pas d'un "nombre" d'armes mais d'un "esprit" du port ou de la collection d'armes, une arme est souvent un bijous de technologie, je ne dis aps le contraire, je trouve ça "techniquement évolué" mais pas "beau" c'est toute la différence, les exposés sur les armes m'impressionnent mais ne me font pas "bander" si tu préfère (j'ai bossé en tant que stagiaire pour une grosse société qui équipe tous nos petits soldats à bord de véhicules terriens/marins/aériens blindés donc "l'art de détruire en masse pour un minimum de fric" je connais, je respecte mais je n'admire pas)
En bref, je peux comprendre qu'on admire une arme pour ce qu'elle est "un matériel efficace" mais je ne comprends pas bien le fait d'âtre fasciné par un mur couvert de riotguns, uzis et autres Walters PPK comme on peut le voir dans certains documentaires (de même le "plaisir" de vider un chargeur sur une cible en bois à 50m je ne vois pas bien alors que savoir qu'on peut toucher une boîte d'allumette à 1000m, je comprends que ça puisse impressionner)

Cardelitre a écrit :

C'est exactement le principe visé oui, faire des gros trous bien moches mais non létaux (enfin pas tout de suite). Les munitions de guerre on la particularité de faire des blessures "en cônes", petit trou d'entrée, gros trou de sortie. Ce qui change aussi le type de suites de la blessure, genre pendant la guerre de sécession le problème majeur était les gangrènes, causées principallement par des bactéries anaérobes du sol, dans les guerre plus modernes avec ce types de munitions, les principaux problèmes sont liés aux septicémies causées par d'autres types de bactéries... Je sais pas si ça a été étudié exprès pour (ça ne m'étonnerait pas plus que ça), mais le résultat est là...

Il paraît que oui (que ça a été étudié pour ça, empiriquement), après effectivement ce n'est pas étonnant (quand on fait la guerre on fait dans le plus efficace et pas dans l'humain).

n°8605519
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 17:45:13  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je ne sais pas si ta question est con, mais je ne peux pas y répondre.

Ben moi non plus, et je ne suis pas tenté de risquer le coup... J'ai du mal à voir les français comme un peuple raisonné et raisonnable... mais je me trompe peut-être... :spamafote:

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8605548
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-06-2006 à 17:49:38  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ben moi non plus, et je ne suis pas tenté de risquer le coup... J'ai du mal à voir les français comme un peuple raisonné et raisonnable... mais je me trompe peut-être... :spamafote:

Comme n'importe quel peuple on a des tarés, des génies, des quidams, ce qui fait un pays (surtout un pays comme la France, qui est encore assez ouvert à l'immigration, ce qui ne saurait durer ...) ce n'est pas vraiment le citoyen lambda, c'est le citoyen alpha (celui qui "guide", en France ça se traduit par "celui qui ouvrira sa gueule le plus fort" :D parfois) attention, je n'ai pas mis de majuscule à alpha, ce qui veut dire qu'il n'y en a pas qu'un (avant qu'on atteigne le fameux point G :o).

n°8605710
38 Special
Posté le 06-06-2006 à 18:11:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pris d'un coup de sang, je mets un coup de couteau sur un pote.

Faudrait sérieusement penser à te faire interner, ou au moins te déclarer aux autorités.

n°8605721
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 06-06-2006 à 18:12:30  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Le tir sportif la chasse t'en fais quoi ca existe pas :o  

Et puis les armes (c'est peut être dur a accepter pour vous) mais ca créer des passions chez certaines personnes  [:spamatounet]

n°8605728
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-06-2006 à 18:13:05  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Et puis les armes (c'est peut être dur a accepter pour vous) mais ca créer des passions chez certaines personnes  [:spamatounet]

T'as pas besoin d'un M16 ni pour le tir sportif ni pour la chasse.

---------------
n°8605754
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 06-06-2006 à 18:15:19  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Qui te parles de m16 ?  :heink:  

Et vu la législation francaise il serait a mon avis assez complexe(voir même impossible) de s'en procurer un

n°8605760
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 18:15:57  profilanswer

minusplus a écrit :

l'aut' jour j'ai vu un merle mort dans ma rue... :/

:lol:  On est plus en sécurité nul part  :lol:

n°8605773
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 18:17:48  profilanswer

jack herzog a écrit :

C'est ce que "Eric Bodoux" rédacteur de Cible (un magazine) ne cèsse de répeter et de justifier depuis des années

n°8605784
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-06-2006 à 18:19:09  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Qui te parles de m16 ?  :heink:  

Et vu la législation francaise il serait a mon avis assez complexe(voir même impossible) de s'en procurer un

Heu ... j'ai tiré au Famas dans une Fête Foraine (modifié 22LR) alors je pense qu'on doit pouvoir trouver des M16 aussi.

Tu tires avec quoi en tir sportif (ou plutôt, quelles armes on utilise en tir sportif)? Qu'on parte sur du concret.

n°8605791
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 18:19:56  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

[:benny hill]  Présent

n°8605802
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 18:21:42  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pour le tir tous court sur long ou court distance (très utilisé dans les concours d'armes réglementaire sur 200 ou 300m)

Ou pour les amoureux du M-16 tous bêtement

n°8605805
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-06-2006 à 18:22:11  profilanswer

Mais au fait, qu'est-ce qu'il vous manque dans la lois française, vous avez le droit d'avoir vos armes pour le tir sportif non ?
ça changerait quoi que vous puissiez les trimballer avec vous dans la rue ?

n°8605808
Dkiller
Posté le 06-06-2006 à 18:22:50  profilanswer

Si tu veux te défendre tu prends un flashball, les armes c'est pour les paÿdaÿ :o

n°8605816
Dkiller
Posté le 06-06-2006 à 18:23:56  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Mais au fait, qu'est-ce qu'il vous manque dans la lois française, vous avez le droit d'avoir vos armes pour le tir sportif non ?

Ils le peuvent déjà, mais en boite fermé a double tour  [:itm]

n°8605843
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 18:26:37  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Heu ... j'ai tiré au Famas dans une Fête Foraine (modifié 22LR) alors je pense qu'on doit pouvoir trouver des M16 aussi.

Tu tires avec quoi en tir sportif (ou plutôt, quelles armes on utilise en tir sportif)? Qu'on parte sur du concret.

HOULALA quasiment toutes les armes ont leurs place:
-les armes western (winchester 94, ancien colt...)
-les armes à poudre noire(remington army,spencer navy 1851...)
-les armes militaire (m16,famas,ak-47...)
-les armes de poing (desert eagle ,glock,berretta,S&W...)

en fait quasiment toutes les armes a feu exsistent (sauf modèle automatique)

n°8605860
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-06-2006 à 18:27:51  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Pour le tir tous court sur long ou court distance (très utilisé dans les concours d'armes réglementaire sur 200 ou 300m)

Ou pour les amoureux du M-16 tous bêtement

Les amoureux du M-16  [:vague nocturne]  

This is my rifle. There are many like it but this one is mine. My rifle is my best friend. It is my life. I must master it as I must master my life. Without me, my rifle is useless. Without my rifle I am useless. I must fire my rifle true. I must shoot straighter than my enemy, who is trying to kill me. I must shoot him before he shoots me. I will. Before God I swear this creed: my rifle and myself are defenders of my country, we are the masters of my enemy, we are the saviors of my life. So be it, until there is no enemy, but peace. Amen.

---------------
n°8605862
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 18:27:56  profilanswer

Usa soldier a écrit :

HOULALA quasiment toutes les armes ont leurs place:
-les armes western (winchester 94, ancien colt...)
-les armes à poudre noire(remington army,spencer navy 1851...)
-les armes militaire (m16,famas,ak-47...)
-les armes de poing (desert eagle ,glock,berretta,S&W...)

en fait quasiment toutes les armes a feu exsistent (sauf modèle automatique)

mais un fusil militaire c'est automatique non :??:

et c'est quoi une arme à poudre noire ? [:zaib3k]

Message cité 2 fois
Message édité par minusplus le 06-06-2006 à 18:28:11
n°8605870
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-06-2006 à 18:28:46  profilanswer

minusplus a écrit :

mais un fusil militaire c'est automatique non :??:

et c'est quoi une arme à poudre noire ? [:zaib3k]

Plusieurs modes de tirs : Auto, Semi-auto, Coup par coup

Message cité 2 fois
Message édité par Caleb2000 le 06-06-2006 à 18:29:29

---------------
n°8605883
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 18:30:31  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Je ne demande pas ça (perso je suit de passage en France avant de retourné aux USA donc votre législation sur les armes m'importe peu) mais je voulais surtout savoir pourqoui un français à aussi peur d'une arme? (il n'y a pas eu d'énorme génocide en france a cause des armes a feu si je me trompe pas ?)

n°8605886
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 18:30:38  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Plusieurs modes de tirs : Auto, Semi-auto, Coup par coup

ben suffit d'appuyer sur un bouton pour être hors-la-loi ? [:totoz]

(non pas que ça me préoccupe tant que ça hein ! :o)

n°8605892
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-06-2006 à 18:31:31  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Je ne demande pas ça (perso je suit de passage en France avant de retourné aux USA donc votre législation sur les armes m'importe peu) mais je voulais surtout savoir pourqoui un français à aussi peur d'une arme? (il n'y a pas eu d'énorme génocide en france a cause des armes a feu si je me trompe pas ?)

une arme =  un danger potentiel completement inutile

---------------
n°8605896
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 18:32:11  answer

Nidnogar a écrit :

[:totoz] J'étais à 100 lieues de me douter qu'on l'utilisait encore !

Rassurez moi, ça s'utilise plus ça :

Si c'est encore utilisé par les officier fan de napoleon :D

Sinon ouais me mac50 ca fout les jetons quand même quoi ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)