Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8606667
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 19:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
et sinon les mitrailleurs, y'a un truc que je me suis toujours demandé. C'est quoi une rme qui s'enraye ? et est-ce que ça arrive si fréquemment que ça ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 19:46:07  profilanswer

n°8606671
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 19:46:22  profilanswer

mica42 a écrit :

si tu relis certains tu verras que si ou alors les posteurs en questions ont mal tourne leurs phrases.

Le tir sportif ne pose pas de problème en soi, à la rigueur sur l'entreposage des armes, mais c'est assez secondaire. La chasse peut être plus discutable, mais pas forcément à cause des armes...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8606681
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 19:47:08  answer

38 Special a écrit :

Mon texte en version complète :

Citation :

CHAPITRE IV

Autorisation de port et de transport des armes et munitions

Art. 57.

1° Le port et le transport des armes d’épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres.

2° Sont interdits sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2

- le port des armes et munitions de 1ère et 4ème catégories, des armes de poing de 7ème et 8ème catégories, des armes de 6ème catégorie énumérées à l'article 2 ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6ème catégorie ;

- le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1ère et 4ème catégories, des armes de 6ème catégorie et des armes de poing de 7ème catégorie.

La licence délivrée par une fédération sportive, mentionnée au b du 4° de l’article 23 ci-dessus, vaut titre de transport légitime pour les tireurs sportifs visés au 2° de l’article 28 ci-dessus et pour les personnes transportant des armes de la 6ème catégorie, pour les armes utilisées dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.

3° Les armes visées au 2° ci-dessus sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif soit par démontage d’une de leurs pièces de sécurité.

4° Par dérogation au 2° ci-dessus, le port et le transport des armes de 1ère et de 4ème catégories acquises et détenues légalement dont l’emploi est permis pour la chasse, sont autorisés pour l’exercice de cette activité dans les conditions prévues par arrêté conjoint des ministres de l’Intérieur et de la Défense et des ministres chargés de l’Industrie, du Commerce, des Douanes et de l’Environnement.

Au temps pour moi, mon texte est un projet de loi visant à corriger la coquille de l'arme de categorie 5 au port libre ...

Neamoins te balader avec un fusil chargé dans le centre ville peut être consideré comme un danger pour autruit et un trouble à l'ordre publique, donc si ya des flics ils t'arrêterons (je t'epargne les articles hein mais pour info articles 121-1 à 6, article 223-1 et bien d'autres ...)

Ca tombe sous le sens !

n°8606715
mica42
Posté le 06-06-2006 à 19:51:16  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Je vois aps trop l'intérêt du " [:itm] " là ...

Ouais enfin tout est relatif, une balle de M16 va ressortir de l'autre côté en emmenant une vertèbre alors que la balle de chasse (en admettant qu'on chasse à balle, ce qui n'est pas toujours le cas) va s'écraser sur le premier os venu et détruire les organes internes entraînant une mort plus rapide (oui parcequ'à la base, la chasse c'est pas tirer sur un lapin et le poursuivre avec des chiens de sang sur 20km).

Et la carabine (ou le fusils) de chasse c'est Trois coups au chargeur (avec une cartouche en chambre, donc 4 coups si vous savez bien compter) maximum en France, alors que les armes de tir sportif il me semble qu'il n'y a pas de limite.

une balle de m16 comme dit plus haut n'est pas prevue pour tuer. Si elle ne touche pas un organe vital tu as une chance.

Une balle de chasse tu y restes presque a coup sur.

Triste anecdote:

Un chasseur a commis une enorm erreur de tir en tirant sur la ligne de battue et a touche un autre chasseur place a une100m. Resultat le chasseur s'est pris une balle de 300winch mag dans la cuisse et il est mort. Meme si la jambe etait dans un sale etat la balle n'avait pas sectionne l'artere. Il n'est pas mort d'emoragie mais le choc de la balle a cause un arret cardiaque.

Ca s'est passe dans mon departement malheureusement.

Quand je suis dans un club de tir, les chances de me prendre une balle sont tellement proche de 0 que l'assurance est moins chere que pour faire de l'equitation. Alors que j'ai un chargeur de 3 ou 30coups que je tire au 22lr ou a la 300winch mag. Que je tire au m16 parce que j'aime plutot qu'a la carabine sportive 300m iut. En quoi ca vous pose un problme?

n°8606717
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 19:51:34  answer

minusplus a écrit :

et sinon les mitrailleurs, y'a un truc que je me suis toujours demandé. C'est quoi une rme qui s'enraye ? et est-ce que ça arrive si fréquemment que ça ?

Une arme qui s'enraye c'est en general une cartouche qui est mal introduite ou mal ejectée de la chambre de tir : Resultat ca bloque la culasse et le mecanisme .... ca peut être du a plusieurs facteurs

- Extracteur défectueux
- Chambre sale = Mauvaise introduction ou extraction de la cartouche
- Chargeur défectueux ...
- Mecanisme encrassé ou défectueux (culasse qui rate, percuteur cassé)

Si ca arrive frequement, ca dépend de l'entretient de l'arme et de l'etat des pieces ... Exemple un famas peut s'enrayer à chaque tir comme ne jamais s'enrayer ... :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2006 à 19:54:47
n°8606719
300sav
alors je vis un cheval pâle...
Posté le 06-06-2006 à 19:51:47  profilanswer

minusplus a écrit :

une cartouche "foire" pour x ou y raisons et bloque tout le fonctionnement de l'arme... sur un M16 ça arrive trop souvent... surtout quand c'est pas le moment :fou:  
Dans mon cas en concours, ça me fait perdre un temps précieux et quelques places au classement.... dans le cas de types qui se trouvent "au feu", celui d'en face est rarement "fair-play" :(

n°8606740
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 19:53:34  answer

300sav a écrit :

une cartouche "foire" pour x ou y raisons et bloque tout le fonctionnement de l'arme... sur un M16 ça arrive trop souvent... surtout quand c'est pas le moment :fou:  
Dans mon cas en concours, ça me fait perdre un temps précieux et quelques places au classement.... dans le cas de types qui se trouvent "au feu", celui d'en face est rarement "fair-play" :(

ca c'est de l'explication de qualitay [:aloy]

n°8606774
38 Special
Posté le 06-06-2006 à 19:58:31  profilanswer

Citation :

Neamoins te balader avec un fusil chargé dans le centre ville peut être consideré comme un danger pour autruit et un trouble à l'ordre publique

Donc pour toi, les milliers de Policiers & Gendarmes qui cirulent dans nos rues mettent en danger la vie d'autrui et causent un trouble à l'odre public ?

Brave anarchiste va.

Citation :

flics ils t'arrêterons . . .Ca tombe sous le sens !

Qu'un civil arme à la ceinture déclare à un autre civil arme à l'épaule "Monsieur vous troublez l'ordre public" ? Bof pas trop non.

n°8606781
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-06-2006 à 19:59:26  profilanswer

38 Special a écrit :

Citation :

Neamoins te balader avec un fusil chargé dans le centre ville peut être consideré comme un danger pour autruit et un trouble à l'ordre publique

Donc pour toi, les milliers de Policiers & Gendarmes qui cirulent dans nos rues mettent en danger la vie d'autrui et causent un trouble à l'odre public ?

Brave anarchiste va.

Citation :

Qu'un civil arme à la ceinture déclare à un autre civil arme à l'épaule "Monsieur vous troublez l'ordre public" ? Bof pas trop non.

Tu dis vraiment n'importe quoi, là...  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8606787
mica42
Posté le 06-06-2006 à 20:00:26  profilanswer

minusplus a écrit :

ca arrive frequemment sur le m16. Il faut tres bien le nettoyer. Son systeme a ete mal pense et les gaz recuperes sont directement envoye dans la culasse. Du coup des merdes du a la combustion de la poudre rerentre dans l'arme et a la longue ca s'enraye.
Pour mon arme il y a un un autre facteur d'enrayage. Mon arme a ete fabrique pour faire du point. Du coup j'ai une chambre tres serree du coup la cartouche et plus pres des parroies de la chambre une fois le coup partie. Du coup il faut un mouvement plus fort pour ejecte la douille et avec la merde qui s'acumule risque de d'enrayage.

Pour resoudre le probleme de l'enrayge du m16 des kits commencent a sortir. C'est tout con il suffit d'installer un piston entre l'emprunt des gaz et la culasse. En schematisant un peu.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 20:00:26  profilanswer

n°8606791
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 20:01:00  answer

300sav a écrit :

Voilà sans doute la raison pour laquelle la baïonette n'est pas encore totalement obsolète.

n°8606795
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 20:01:29  profilanswer

38 Special a écrit :

Euh, d'après ce que je comprends de l'article de loi en question, les flics ont un motif plus que légitime de porter une arme: ce sont des flics. Ce qui n'est pas le cas de monsieur tout le monde qui veut se balader une winchester sous le bras...

---------------
n°8606796
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 20:01:45  answer

38 Special a écrit :

Citation :

Brave anarchiste va.

Déja ton ton hautain tu le garde pour tes potes de stand merci

Ensuite si tes pas capable de faire la difference entre des agents de la force publique et rené le beauf avec son fusil c'est que ta un grave probleme de discernement ....

38 Special a écrit :

Citation :

Pareil que plus haut ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2006 à 20:02:09
n°8606816
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-06-2006 à 20:04:12  profilanswer

n°8606854
38 Special
Posté le 06-06-2006 à 20:08:58  profilanswer

Tu devrais remplacer "fusil" par "substitut phallique" pour être cohérent avec toi même.  :love:

Tu as pas d'autres stéréotypes et préjugés sur diverses catégories de Français, qu'on puisse mieux te cerner ?

n°8606909
Dæmon
Posté le 06-06-2006 à 20:13:55  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Je ne sait plus dans quelle pays d'afrique il y a eut un ENORME génocide qui a fait plus de 300.000 mort ou il n'y avait comme arme que des machettes et des gourdins
(au Rouenda je croit)

:sweat:  

ça me fait bizzar ce genre de trou dans la mémoire des gens.

ps : c'etait plutot 500k mort :/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8606922
hyperboles​ke
Posté le 06-06-2006 à 20:15:22  profilanswer

38 Special a écrit :

Tu devrais remplacer "fusil" par "substitut phallique" pour être cohérent avec toi même.  :love:

d'un coté, c'était pour schématiser rapidement, si tu te le prend personnellement, c'est que tu as des pb de discernement [:spamafote]

pour le substitut phallique, vu certain en debut de topic qui en avait besoin pour se sentir en sécurité, on en est pas loin malheureusement.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8606957
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-06-2006 à 20:18:03  profilanswer

Dæmon a écrit :

:sweat:  
ça me fait bizzar ce genre de trou dans la mémoire des gens.
ps : c'etait plutot 500k mort :/

Bof, je vois pas ce qu'il y a de mal à pas s'en rappeler (moi-même j'ignore tout de ça !  :D )
Et puis, 300 000, 800 000, et maintenant 500 000 morts ? Mettez-vous d'accord, vous êtes sûrs qu'il a existé ce truc au moins ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 06-06-2006 à 20:18:46

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8606977
38 Special
Posté le 06-06-2006 à 20:20:22  profilanswer

hyperboleske a écrit :

pour le substitut phallique, vu certain en debut de topic qui en avait besoin pour se sentir en sécurité, on en est pas loin malheureusement.

Car c'est bien connu, pour se sentir en sécurité, rien de tel qu'un gros ZIZI !  :lol:

n°8606988
hyperboles​ke
Posté le 06-06-2006 à 20:21:21  profilanswer

38 Special a écrit :

Car c'est bien connu, pour se sentir en sécurité, rien de tel qu'un gros ZIZI !  :lol:

[:kiki]  
t'arrives à aller plus loin que le bout de ton nez quand tu fais marcher tes méninges ? [:wawash]

Message édité par hyperboleske le 06-06-2006 à 20:21:33

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8607022
Dæmon
Posté le 06-06-2006 à 20:25:32  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Bof, je vois pas ce qu'il y a de mal à pas s'en rappeler (moi-même j'ignore tout de ça !  :D )
Et puis, 300 000, 800 000, et maintenant 500 000 morts ? Mettez-vous d'accord, vous êtes sûrs qu'il a existé ce truc au moins ? :D

ben va renconter els corp.

ce qui me gène c'est am façon dont on se remémore le truc :  

"ah ouai c'est vrai, ya eu un truc la bas en afrique...."

moi j'ai 17 ans, j'ai pas vraiment connu ça et pourtant je sais ce qui c'est passé :/

---------------
n°8607039
Dæmon
Posté le 06-06-2006 à 20:27:01  profilanswer

tient, une question :  

c'est quoi le "semi auto"?
l'automatique je vois bien le truc (et aussi pourqoii c'est interdit....)
le coup par coup, pareil.

mais je voi pas bien en quoi consiste ce mode entre deux.

---------------
n°8607050
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 20:28:13  profilanswer

Dæmon a écrit :

tient, une question :  

c'est quoi le "semi auto"?
l'automatique je vois bien le truc (et aussi pourqoii c'est interdit....)
le coup par coup, pareil.

mais je voi pas bien en quoi consiste ce mode entre deux.

En gros le chien reste armé après un tir...

---------------
n°8607056
hyperboles​ke
Posté le 06-06-2006 à 20:28:52  profilanswer

et pourquoi c'est interdi l'auto ?

---------------
n°8607074
mica42
Posté le 06-06-2006 à 20:30:26  profilanswer

Spoooky a écrit :

Allez, sois pas parano, on s'en fout, que tu tue des cartons... (par contre, après, pour la chasse, c'est un tout autre débat qu'on évitera)

Ok pour les tir on a regle un probleme.

Pour la chasse, si comme je l'ai lu plus haut, dans ton village, tu n'as que des viendard je comprends tres bien que tu n'aime pas les chasseurs. C'est malheureusement un minorite qui donne une mauvaise reputation a un groupe. Je n'ai rien a voir avec ce type de personne.

Par contre j'aime pas les personnes qui sous pretexte qu'ils n'aiment pas la chasse veulent l'interdire.

Perso je n'aime pas les corridas car je trouve que le taureau a des faibles chances de s'en sortir. Mais je ne suis pas pour l'interdiction, je n'y vais pas c'est tout.

n°8607076
O_Neill
Posté le 06-06-2006 à 20:30:44  profilanswer

Parcque ca tire plein de balles en meme temps !

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°8607078
Dæmon
Posté le 06-06-2006 à 20:30:58  profilanswer

hyperboleske a écrit :

ben ça n'a aucune utilité pour le tir sportif, et ça facilite grandement le meurtre a grande echelle nan?

un gars qui tire au coup par coup dans la rue tuera/blesera bcp moins de monde qu'un gars armé d'une arme full auto.

fin c'est comme ça que je conçoi le truc :)

---------------
n°8607084
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-06-2006 à 20:31:58  profilanswer

Dæmon a écrit :

ben va renconter els corp.
ce qui me gène c'est am façon dont on se remémore le truc :  
"ah ouai c'est vrai, ya eu un truc la bas en afrique...."
moi j'ai 17 ans, j'ai pas vraiment connu ça et pourtant je sais ce qui c'est passé :/

Et ? C'est de la culture, ça sert à rien. J'veux dire, c'est accessoire, quoi, aucune chose dans la culture n'est plus important que les autres choses.  
Par exemple, tout ce que je peux te dire sur cette affaire, c'est que ça a eu lieu au rwanda (je sais le situer à peu près sur une carte !  :sol: ) et que y'a eu un génocide. Après, les dates etc... No way.

---------------
n°8607116
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 20:34:52  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et ? C'est de la culture, ça sert à rien. J'veux dire, c'est accessoire, quoi, aucune chose dans la culture n'est plus important que les autres choses.  
Par exemple, tout ce que je peux te dire sur cette affaire, c'est que ça a eu lieu au rwanda (je sais le situer à peu près sur une carte !  :sol: ) et que y'a eu un génocide. Après, les dates etc... No way.

En même temps tu sais pleins de trucs super utiles sur les oiseaux, alors l'histoire et la géopolitique, à quoi bon... :o

---------------
n°8607128
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 06-06-2006 à 20:36:32  profilanswer

Dæmon a écrit :

ben ça n'a aucune utilité pour le tir sportif, et ça facilite grandement le meurtre a grande echelle nan?

un gars qui tire au coup par coup dans la rue tuera/blesera bcp moins de monde qu'un gars armé d'une arme full auto.

fin c'est comme ça que je conçoi le truc :)

Non. C'est l'inverse. Un gars qui tire en visant soigneusement au coup par coup fera plus de dégats qu'un autre qui tirera en automatique (une ou deux balles qui touchent, les autres qui s'éparpillent au ciel, beaucoup de bruit, mais moins de victimes).

n°8607132
38 Special
Posté le 06-06-2006 à 20:37:25  profilanswer

hyperboleske a écrit :

En France on se sait pas.

C'est possible d'en détenir légalement en Suisse et Belgique pourtant.

Le nouveau projet de loi changera peut être la donne, qui sait.

n°8607183
Dæmon
Posté le 06-06-2006 à 20:42:21  profilanswer

jack herzog a écrit :

Non. C'est l'inverse. Un gars qui tire en visant soigneusement au coup par coup fera plus de dégats qu'un autre qui tirera en automatique (une ou deux balles qui touchent, les autres qui s'éparpillent au ciel, beaucoup de bruit, mais moins de victimes).

ben oui, dans l'absolu tu tue que ce soit auto ou pas  [:airforceone]  

mais ce que je veux dire c'est qu'avec du full auto, tu peux faire un massacre dans une foule (manif etc...)
c'est quand meme une arme de guerre. de plus, rien ne t'empèche de viser avec.

---------------
n°8607194
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-06-2006 à 20:43:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En même temps tu sais pleins de trucs super utiles sur les oiseaux, alors l'histoire et la géopolitique, à quoi bon... :o

Oh, tu l'as remarqué.  [:amandine75011]  

---------------
n°8607212
38 Special
Posté le 06-06-2006 à 20:44:56  profilanswer

Dæmon a écrit :

mais ce que je veux dire c'est qu'avec du full auto, tu peux faire un massacre dans une foule (manif etc...)

... Mais tu ferais plus de dégats en mode semi-automatique.

Raison pour laquelle toutes les formations militaires modernes qui tiennent la route ont abandonnée l'usage du mode automatique.

n°8607282
Dæmon
Posté le 06-06-2006 à 20:50:43  profilanswer

look at arte...

celui qui ose me parler de la beauté d'une arme apres ça...

---------------
n°8607321
mica42
Posté le 06-06-2006 à 20:52:54  profilanswer

Dæmon a écrit :

Dæmon a écrit :

look at arte...

celui qui ose me parler de la beauté d'une arme apres ça...

et alors rien a voir avec ce que je fais avec. Ca ne me concerne pas.

n°8607344
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 20:54:19  answer

Le tir automatique c'est fait pour les mauvais tireurs. En tirant une rafale un mec a plus de chance d'en fourrer une dans son ennemi.
Intérêt de la chose pour du tir sportif ? Aucun.

n°8607355
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 20:56:08  answer

38 Special a écrit :

Tu as pas d'autres stéréotypes et préjugés sur diverses catégories de Français, qu'on puisse mieux te cerner ?

C'est bien élude le propos ... mais bon quand quand on est capable de dire en parlant des forces de l'ordre "Qu'un civil arme à la ceinture déclare à un autre civil arme à l'épaule "Monsieur vous troublez l'ordre public" ?

On est plus à un pas pres dans la betise crasse ...

n°8607381
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 20:58:21  answer

Cardelitre a écrit :

En gros le chien reste armé après un tir...

Capable de tirer en rafale en une seule pression de detente alors que le semi tu est obligé d'appuyer sur la detente pour que chaque coups partent ...

n°8607402
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 21:00:53  answer

Euh n'importe quel pequos un tant soit peu pas trop polio est capable de faire un carton au coup à coup à 200m ...  

Par contre en rafale de 3 à 50m et débout c'est moins probable ...

n°8607451
38 Special
Posté le 06-06-2006 à 21:06:32  profilanswer

En France on distingue une police à statut civil (ie: Police Nationale) et une police à statut militaire (ie: Gendarmerie Nationale).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)