Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8605896
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 18:32:11  answer

Reprise du message précédent :

Nidnogar a écrit :

[:totoz] J'étais à 100 lieues de me douter qu'on l'utilisait encore !

Rassurez moi, ça s'utilise plus ça :

Si c'est encore utilisé par les officier fan de napoleon :D

Sinon ouais me mac50 ca fout les jetons quand même quoi ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 18:32:11  profilanswer

n°8605906
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 18:32:51  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Je ne demande pas ça (perso je suit de passage en France avant de retourné aux USA donc votre législation sur les armes m'importe peu) mais je voulais surtout savoir pourqoui un français à aussi peur d'une arme? (il n'y a pas eu d'énorme génocide en france a cause des armes a feu si je me trompe pas ?)

je crois que l'idée c'est justement qu'il n'y a pas de problème parce qu'il n'y a pas d'armes en circulation :o (enfin beaucoup moins j'veux dire... :o)

n°8605907
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 18:33:00  profilanswer

Usa soldier a écrit :

(il n'y a pas eu d'énorme génocide en france a cause des armes a feu si je me trompe pas ?)

Si ça se trouve peut-être que 2 guerres mondiales ça laisse des traces... Enfin j'en sais rien je suis pas français.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8605917
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 18:34:10  profilanswer

minusplus a écrit :

mais un fusil militaire c'est automatique non :??:

et c'est quoi une arme à poudre noire ? [:zaib3k]

C'est un type d'arme ancienne où l'on doit insérer la poudre,la bourre,la balle ,dans l'arme puis y mettre une amorce (et on a un coup qui est près)
elles ont la particularitées d'être bruyante et d'enfumer le stand (j'en ais une et c'est un plaisir d'enfumer met collègue "je rigole" )

n°8605926
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 06-06-2006 à 18:35:20  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

une arme =  un danger potentiel completement inutile

Tout ca n'est que préjugés sur des points nullement fondés.

Vous partez du fait qu'une arme tue et c'est tout alors qu'une auto fait 3 fois de plus de mort en france que les armes mais étant donné qu'on ne peut pas trop supprimer les voitures ben on essaie de taire un peu les armes.

n°8605930
hyperboles​ke
Posté le 06-06-2006 à 18:35:42  profilanswer

pourquoi c'est interdit l'automatique ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8605933
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 18:35:47  answer

1shx7po a écrit :

Pfff !

Quelle mauvaise foi !

Tout le monde sait qu'au Pakistan les statisques sur la criminalité sont truquées et que les lance-roquettes se porte à la dernière mode, sur le coté.

Tu ne serais pas tireur ou chasseur, toi ?

As-tu une arme chez toi ?

Et toi tu serais pas un peu atteint la ??? :heink:

Tu seras gentil d'arrêter d'infantiliser le débat avec tes propos digne d'un gamin frustré à qui on aurait retiré son jouet ...  

Pour l'instant je vois des critiques recevables des deux cotés donc ...  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2006 à 19:09:29
n°8605943
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 18:36:25  profilanswer

minusplus a écrit :

ben suffit d'appuyer sur un bouton pour être hors-la-loi ? [:totoz]

(non pas que ça me préoccupe tant que ça hein ! :o)

ne vous inquiètez pas brave citoyen ce genre d'arme est bloqué en mode semi-auto avec un chargeur limité a 10coups (ouf vous avez échapper au massacre)

n°8605947
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 18:36:39  answer

Spoooky a écrit :

... 1shx7po ?

C'est la mode sur ce tomik les pseudo à lettre et numeros ....

Tomik de qualitay ! [:aloy]

n°8605952
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 18:37:13  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Vous partez du fait qu'une arme tue et c'est tout alors qu'une auto fait 3 fois de plus de mort en france que les armes mais étant donné qu'on ne peut pas trop supprimer les voitures ben on essaie de taire un peu les armes.

Faudrait vraiment envisager d'arrêter de comparer les armes à feu et les voitures, c'est la comparaison la plus crassement imbécile possible et imaginable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 18:37:13  profilanswer

n°8605953
fiston
Posté le 06-06-2006 à 18:37:15  profilanswer

Usa soldier a écrit :

ne vous inquiètez pas brave citoyen ce genre d'arme est bloqué en mode semi-auto avec un chargeur limité a 10coups (ouf vous avez échapper au massacre)

cool

n°8605954
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 18:37:17  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

faudrait faire les rapports  

nombre de tués par arme à feu / nombre d'armes à feu en circulation
nombre de tués par automobile / nombre d'automobile en circulation

et comparer.  

mais quoiqu'il en soit, la bagnole reste plus utile qu'un flingue à mon sens... :o

n°8605956
hyperboles​ke
Posté le 06-06-2006 à 18:37:28  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

seulement à la base les voitures ne sont pas faites pour tuer  [:mad_overclocker]  
le tir sportif ? aucun probleme
la passion des armes à feu comme engins de mort, parcequ'elles sont efficaces pour tuer blablabla blabla bla pas d'accord :non:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8605959
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 18:37:37  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Là, désolé, mais tu as complètement tort. Le fait qu'une arme tue et est fait pour tuer tirer sur des gens n'est en rien un préjugé, quand même, faut pas abuser mémé dans les orties.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8605964
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 18:38:15  profilanswer

Usa soldier a écrit :

bloqué par qui ?  :whistle:

n°8605969
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 18:38:38  answer

1shx7po a écrit :

Un tireur, j'en étais sûr !

HP = hollow point, n'est-ce pas ?

ASSASSIN !

[:alberich]

Rassure nous, tu possedes pas d'amres chez toi hein ?  [:w3c compliant]

n°8605970
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 18:38:54  profilanswer

minusplus a écrit :

mais quoiqu'il en soit, la bagnole reste plus utile qu'un flingue à mon sens... :o

Il n'y a aucune utilité à un flingue. Dans le meilleur des cas c'est un instrument de loisir...

---------------
n°8605971
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 18:39:20  profilanswer

minusplus a écrit :

je crois que l'idée c'est justement qu'il n'y a pas de problème parce qu'il n'y a pas d'armes en circulation :o (enfin beaucoup moins j'veux dire... :o)

J'ai remarque que depuis 10ans vontre legislation sur les armes est dévenu incroyablement stricte alors qu'il n'y a pas eu plus de meurte que les autre années

n°8605973
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 18:39:30  profilanswer

Non, mais zappe ses posts, sinon, tu va faire trois pages d' [:alberich]... Il se croyait drôle...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8605975
38 Special
Posté le 06-06-2006 à 18:39:39  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

ça changerait quoi que vous puissiez les trimballer avec vous dans la rue ?

Aujourd'hui il est tout à fait légal pour n'importe quel citoyen de se promener avec n'importe quel fusil ou carabine à répétition manuelle (5e & 7e catégorie), en bandoulière, sans autorisation, sans permis ni rien.

Pour autant voit-on des milliers des gens carabine à l'épaule dans Paris ? Durant les émeutes, a-t-on vu des hordes de jeunes dans les cités utiliser ce droit légal, des hordes de papys fesaient-ils le guet carabine au poing davant leur maison ?

n°8605977
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 18:39:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il n'y a aucune utilité à un flingue. Dans le meilleur des cas c'est un instrument de loisir...

ben si, ça sert à tuer des gens à la base quoi ! [:ddr555]

(quoi on tourne en rond ? :o)

n°8605981
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 18:40:02  profilanswer

Usa soldier a écrit :

J'ai remarque que depuis 10ans vontre legislation sur les armes est dévenu incroyablement stricte alors qu'il n'y a pas eu plus de meurte que les autre années

Et en quoi est-ce gênant?

---------------
n°8605983
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 06-06-2006 à 18:40:16  profilanswer

Spoooky a écrit :

Là, désolé, mais tu as complètement tort. Le fait qu'une arme tue et est fait pour tuer tirer sur des gens n'est en rien un préjugé, quand même, faut pas abuser mémé dans les orties.

Le but premier d'une arme (comme vous le comfirmera usa soldier) est d'envoyé un projectile en acier a une vitesse sub ou supersonique.Après c'est votre problème si vous tué une persone avec votre arme car a la base elle n'est pas fait pour ca.

n°8605985
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 18:40:26  profilanswer

Usa soldier a écrit :

ah ? chais pas je suis pas cette actualité de très près à vrai dire... :o

n°8605987
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 18:40:45  profilanswer

38 Special a écrit :

Aujourd'hui il est tout à fait légal pour n'importe quel citoyen de se promener avec n'importe quel fusil ou carabine à répétition manuelle (5e & 7e catégorie), en bandoulière, sans autorisation, sans permis ni rien.

Pour autant voit-on des milliers des gens carabine à l'épaule dans Paris ? Durant les émeutes, a-t-on vu des hordes de jeunes dans les cités utiliser ce droit légal, des hordes de papys fesaient-ils le guet carabine au poing davant leur maison ?

Bon ben c'est bien, ça changera rien si on l'interdit alors...

---------------
n°8605990
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 18:41:08  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Le but premier d'une arme (comme vous le comfirmera usa soldier) est d'envoyé un projectile en acier a une vitesse sub ou supersonique.Après c'est votre problème si vous tué une persone avec votre arme car a la base elle n'est pas fait pour ca.

Tu te rends compte de ta mauvaise foi, là, quand même...? Non?

---------------
n°8605998
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 18:41:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si ça se trouve peut-être que 2 guerres mondiales ça laisse des traces... Enfin j'en sais rien je suis pas français.

Je ne sait plus dans quelle pays d'afrique il y a eut un ENORME génocide qui a fait plus de 300.000 mort ou il n'y avait comme arme que des machettes et des gourdins
(au Rouenda je croit)

n°8606002
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 18:41:37  profilanswer

38 Special a écrit :

[:wam]  

heu t'es sûr là ? j'vais chez un armurier, j'lui demande une grosse carabine de film américain, j'me balade avec comme ça et j'(aurais aucun pb ??

n°8606004
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 18:41:42  answer

french_Kiss a écrit :

Quand j'etais gosse, j'ai fais du tir à l'arc, et des types avaient des arcs à poulies assez puissant je pense pour t'arracher la tête avec la flêche qui va bien.
Pourtant, je n'ai jamais entendu un archer marroner parcequ'il avait pas le droit de transporter son arc avec lui pour sa self defense OO.

Moi je sens à 10 bornes le trip de certains tireurs sportifs (j'ai bien dit certain, donc pas tous).
Des types qui aiment bien les armes, les films de guerre, les grosse berta qui crache du gros calibre, alors ils s'inscrivent dans un clubs, ca les amuse, et en même temps que leurs perfomances augmentent ils rêvent d'être nicky larson, defendant la veuve et l'orphelin, à coup de one shots ultra chirurgicaux...
J'imagine que ce sentiment doit s'accentuer d'autant plus quand tu es victime d'une agression et qu'à ce moment là tu te dis "si javais mon gun, j'l'e ferais danser ce con là".
Si j'avais eu en permanence un flingue, hmm, disons, ces 4 dernieres années, j'aurais buté au moins un mec, j'en suis sur, et ca m'aurait amené à quoi? Je serais surement en taule, avec un mort sur la conscience, bref, des vies gachées.

Certains on démontré cette façon de penser avec brio ... :o

n°8606006
fiston
Posté le 06-06-2006 à 18:41:58  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

:heink:  :heink:  

Et une voiture c'est fait pour faire tourner des roues ...  
Après c'est votre problème si vous aller d'un point A à un point B avec  [:rofl]

n°8606007
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 18:42:03  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Une arme est faite pour tuer, point barre. Le tir sportif n'est qu'un détournement de son utilité première.

---------------
n°8606011
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 06-06-2006 à 18:42:20  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Je ne sait plus dans quelle pays d'afrique il y a eut un ENORME génocide qui a fait plus de 300.000 mort ou il n'y avait comme arme que des machettes et des gourdins
(au Rouenda je croit)

Oui, au Rwanda, je vois que les infos vont vite, aux States... :lol:

---------------
n°8606017
38 Special
Posté le 06-06-2006 à 18:42:45  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Bloqué en mode semi-auto : oui
Chargeur limité à 10 coups : non (c'est pas limité en 4e et 1ere catégorie)

n°8606022
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2006 à 18:43:12  profilanswer

Usa soldier a écrit :

(au Rouenda je croit)

Et alors?

---------------
n°8606025
300sav
alors je vis un cheval pâle...
Posté le 06-06-2006 à 18:43:14  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

T'as pas besoin d'un M16 ni pour le tir sportif ni pour la chasse.

http://www.fftir.fr/index.php?cham [...] fo_id=1075
Et oui... on a une discipline qui permet de tirer au M16....  :kaola: et dans le reportage photo, on peut même y voir mon épouse tirer au Famas... :)  
Nous sommes quelques uns à possèder de telles armes... ça fait pas de nous des fous furieux... ça responsabilise un peu plus mais ça ne bouffe surement pas les neurones...
Penser que son voisin est prèt à dégainer parce qu'il possède des armes, pour n'importe quel psy s'appelle "une projection de ses propres fantasmes sur autrui"...  :whistle:  

Le tir on peut aimer ou ne pas aimer... mon droit à possèder des armes je l'exerce... mais je sais qu'il m'impose aussi des devoirs...  

Vouloir priver autrui d'une liberté alors que cette personne est respectueuse de devoirs et contraintes que lui impose cette liberté, n'est pas très digne de certains idéologies auquelles semblent adhèrer certains posteurs.... on se trouverait même plutôt dans une idéologie d'extrèmes (gauche ou droite... en ces termes, elles se rejoignent...)
Pour exemple, en 1935 un politicien a déclaré "Pour la première fois une nation civilisée possède une réglementation prohibitive totale des armes. Nos rues seront plus sûres, notre police plus efficace et demain, le monde entier suivra notre exemple." :whistle:  

n°8606026
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 06-06-2006 à 18:43:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Une arme est faite pour tuer, point barre. Le tir sportif n'est qu'un détournement de son utilité première.

nan nan

n°8606028
minusplus
Posté le 06-06-2006 à 18:43:28  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

car a la base elle n'est pas fait pour ca.

non c'est sûr un flingue à la base ça sert pas à tirer sur des gens, on a inventé ça juste pour balancer des bouts de métal plus ou moins vite que le son, pour s'amuser quoi... [:kiki]

non mais sans dec' relis-toi quoi chais pas, fait quelque chose...

n°8606033
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-06-2006 à 18:44:04  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Citation :

Une arme est un outil ou dispositif destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou tuer un être vivant, ou à causer une destruction dans le cadre d'une guerre.

wikipedia

n°8606040
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 18:44:43  answer

Cardelitre a écrit :

Faudrait vraiment envisager d'arrêter de comparer les armes à feu et les voitures, c'est la comparaison la plus crassement imbécile possible et imaginable.

Et comparer les pistolet à des objets sexuels c'est recevable ???  [:huit]

n°8606043
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 06-06-2006 à 18:44:51  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Citation :

Une arme est un outil ou dispositif destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou tuer un être vivant, ou à causer une destruction dans le cadre d'une guerre.

wikipedia

wikipédia=propagande mensongère  :o

n°8606044
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 06-06-2006 à 18:44:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:alfone] J'ai un truque encore mieux que de supprimer les armes pour faire diminuer la criminalité, je sait qu'il valait y pensé mais ,si a la place de supprimer les armes ont supprimait les criminels qui les utilisent

:??: votre avis?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)