Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

n°11588219
BaF - FlOp
Posté le 21-05-2007 à 15:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

tu vis en ville, tu n'as pas de budget voiture etc etc. ne confonds pas tout. ;)

Je vis en ville depuis un an, sur paris.
Je sais ce que vaut la vie en province. J'ai des parents, je discute avec eux, je suis au courant du coût de la vie :D

Le budget voiture. Bon certes cela peut chiffrer.
Mais je ne suis pas sûr que cela concerne la majorité des gens (bcp de gens vivant à proximité du taf), m'enfin.

Hormis cela, franchement j'ai du mal à penser galérer avec ce salaire.
Je prend l'exemple de bcp de gens qui vivent en province, franchement..

Message cité 3 fois
Message édité par BaF - FlOp le 21-05-2007 à 15:48:31
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 15:47:52  profilanswer

n°11588220
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:47:59  profilanswer

skeye a écrit :

je vois mal le budget voiture combler le passage de 1800€ à 5000€ par mois, tout de même... :D

les sous ca part vite :D

Grenouille Bleue a écrit :

Tout dépend où tu habites. Je trouve personnellement que la superficie importe peu à Paris, surtout si on sort beaucoup. C'est évident qu'il faut de l'espace, beaucoup d'espace, dès qu'on a des enfants. Mais pour une personne seule, un grand deux-pièces me paraît suffisant (chambre + salon).

le besoin d'espace est independant de la ville. la ville fixe le prix, mais pas la superficie necessaire.
je veux dire par la que 40m² a paris ca reste moins grand que 75 a mulhouse, meme si mulhouse est une ville pourrie :D
quand a un deux pieces, oui tu peut t'en contenter, mais on parle de "bon salaire" pas de "salaire permettant de vivre dignement". :)

kham a écrit :

10k€ nets/mois, ca fait du 175k€ bruts annuels (hors variables)
Pour un cadre sup/cadre dirigeant dans ma branche, c'est plutot la fourchette basse.

tu es dans quelle branche?
prend l'exemple du batiment, un directeur de travaux les touchera s'il les vaut tout simplement. [:spamafote]
je repete que c'est plus nue question de negociation et de profil qu'une regle generale. ;)

n°11588247
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-05-2007 à 15:49:45  profilanswer

industrie pharma.

les salaires s'envolent vite quand tu montes dans la hiérarchie.

ps: et Mulhouse est vraiment une ville pourrie :D

Message édité par kham le 21-05-2007 à 15:50:14
n°11588258
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:50:34  profilanswer

lechris a écrit :

j'ai un bac + 5 comme une grande majorité de mes amis donc dans la vie active depuis 2 ans, il y en a pas un qui bosse en france et qui a plus de 3.5k€net mois.... donc a moins qu'on soit tous des handicapés avoir + de 5k€ net et moins de 25 ans me parait difficilement compatible....

j'ai pas fait d'etudes, j'ai juste un bac et je les gagne les 3.5k. je n'ai que 23 ans. d'ailleurs je fait tout pour que d'ici mes 25 ans je gagne encore plus.
vous vous etes mal debrouillé par rapport a d'autres. [:spamafote]
vous n'etes pas des manches, seulement plus dans les stats. quand a gagner 3 smics avec 5 ans d'etudes apres le bac, j'en serai navré personnellement. :/

n°11588259
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2007 à 15:50:36  profilanswer

salaire ça veux rien dire  
on parle de revenu (net) par unité de consommation

n°11588277
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:51:41  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Je vis en ville depuis un an, sur paris.
Je sais ce que vaut la vie en province. J'ai des parents, je discute avec eux, je suis au courant du coût de la vie  :D

Mais je ne suis pas sûr que cela concerne la majorité des gens (bcp de gens vivant à proximité du taf), m'enfin.

y'a une difference entre galerer, vivre decemment, et avec un BON train de vie grace a un BON salaire.
met toi 1k€ de credit immo par mois. 300€ de budget voiture pour une citadine recente. et tu n'as deja plus grand chose pour vivre.

n°11588284
Cocker
Posté le 21-05-2007 à 15:52:11  profilanswer

quintu a écrit :

il ne faut pas faire l'erreur de correller train de vie "normal" de la classe moyenne et grille des salaires actuelle.
et ce pour deux raisons:
la premiere c'est que les prix sont artificiellement haut.
la seconde c'est que les salaires stagnent depuis fort longtemps.
on a donc appauvri celle qui etait avant la classe moyenne. de fait, en france, la "classe moyenne" n'existe pratiquement plus.
tu te retrouves avec l'ecrasante majorité des gens qui touchent en dessous de deux smics, et une petite partie qui est bien au dessus.
le salaire median etant a 1400€ tu comprend bien que la "classe moyenne" n'a plus de "moyenne" que le nom...
mais c'est pas etonnant de voir cet apauvrissement generalisé quand on voit ce qui est ecrit dans ce topic.
certains trouvent que le SMIC c'est un bon salaire [:spamafote]
tu trouves que tu as un bon salaire a 1700€ alors qu'il ne te permet pas d'avoir a la fois un logement a toi et des biens de consommation type vehicule qui n'ont pas 30 ans d'age...
tant que vous vous contenterez de ca, avec des durées de credit immo qui ne cessent d'augmenter par exemple, personne n'evoluera...
je suis simplement decu des reponses ici. aucune ambition, aucun reve. [:spamafote]

Oui enfin confondre bourgeois et classe moyenne c'est normal c'est la même chose.
Enfin bref je vois pas au nom de quoi on devrait être absolument proprio de son logement et encore plus au nom de quoi vouloir absolument acheter quand c'est super cher.

BaF - FlOp a écrit :

En lisant ce topic, une chose me vient à l'esprit...
Lorsque je vois que soi-disant "on survit" avec un salaire de 1500€ ou encore que 4000-5000€ par mois est trop peu pour voir venir, je me pose de grosses questions... :/
J'ai surtout l'impression que ces gens là sont de bien piètres gestionnaires de leur compte ! [:w3c compliant]

Qui veulment donner des leçons à la gauche mauvaise gestionnaire.  :ange:  

kham a écrit :

Et je me demande à quel niveau de salaire je ne me poserai plus cette question de savoir où passe mon fric...

Aucun, les milliardaires se trouvent encore trop pauvres et se plaignent des impôts.

uxam a écrit :

c'est surtout que certains se contentent de peu ;)

Oui enfin y a quelques français ici qui ont pas trente ans et pas tout à fait le sens des réalités.

kham a écrit :

avec 4-5000€/mois, t'es loin d'etre "riche", contrairement à ce qu'affirmait Hollande :sweat:

HaHaHa.
Nan nan t'espauvre. On devrait te donner une carte aux resto du coeur.

quintu a écrit :

a poart UN hurluberlu, personne n'a dit qu'avec 5k on etait dans la merde.
on m'a meme pris pour un fada quand je dis, ce que je maintiens, que 5K est un bon salaire aujorud'hui.
ce que j'apelle "survivre" personnellement, c'est de pas pouvoir t'amuser comme tu l'entends une fois que t'as payé tes impots, ton loyer ou ton credit, ta bagnole etc etc.
ca ta parait pas paradoxal quand on mec te dit qu'il vit bien avec 1500€ alors qu'il est obligé de faire un credit sur 30 ans pour se payer son appart 40m² qui n'a rien de folichon et faire un credit sur 6 ans pour se payer sa peugeot neuve?

tu ne te poseras plus cette question a partir de 5K. tu pourra te permettre de partir en vacance deux fois par an, avoir une bagnole neuve, et une jolie maison. a moins, tu devrais faire des "sacrifices", attention tu ne vivras pas mal, loin de la, seulement ton budget ne te permettra pas des extras ou des fantasies. et dieux sait si on en a besoin de ca, plutot que de tout rationnaliser tout le temps...

Bulle immobilère. On devrait donc faire une bulle des salaires?  
C'ets vrai qu'a 4K tu teposes trop la question de la survie.
On doit toujours faire des sacrifices. A 5 K tu vas devoir faire le sacrifice du jet privé. Si c'est pas malheureux quand même.  

Enfin c'est vrai en dessous de 5 K les gens ne font pas de fantaisie. Quintu l'a dit.  

Astroboy34 a écrit :

en province pour un célibataire car je ne connais pas la RP, c'est clair qu'en dessous de 2000 net tu fais pire que survivre
Je pense que avec 3000 net tu dois commencer à etre un peu plus à l'aise

C'est très drôle surtout quand on lit ce que tu écrit juste en desous.

BaF - FlOp a écrit :

[:le kneu]  [:le kneu]  [:le kneu]  

Je m'offre souvent des choses.  
Ex, depuis novembre :
Nouveau PC (superbe config), matos photo , nouvelle télé, je rentre souvent da ma bretagne natale (depuis paris, en train), je pars regulierement en we ds tous les coins de la france, je ne compte plus les restos que je fais avec ma copine, je pais un loyer de 600€ (divisé en 2, avec ma copine), j'ai pour projet de partir 1 mois en Nouvelle-zelande + tahiti en Fevrier prochain...
J'oublie pas mal de choses, et franchement je n'ai pas l'impression de me priver,
en général (sachant que mon étudiante de copine ne paie pas grand grand chose, normal, etudes toussa)
J'ai également les petits frais du quotidien genre carte orange, l'abo internet, l'electricité etc.

Je touche 1800€ NET. A Paris (XIe).

Franchement, je sais pas comment vous faites.  [:unicode]

Moi non plus je sais pas comment tu fais

pour te plaindre.

quintu a écrit :

siouper.
donc tu nous affirmes que deja tu vis pas seul donc loyer divisé par deux.
tu n'as pas ta propre maison, tu vis en une sorte de colocation. meme si tu couches avec ta colocatrice.
tu t'es payé un joli pc, et un appareil photo, tu crois que tu as un bon salaire?
met toi un budget transport sur le dos, mets toi un credit immo et tu verras que ton impression de bon salaire s'envole en meme temps que ta naiveté :o

EDIT: j'ai oublié le plus important: deux chiards a nourir. et ca mange un morpion :/

Et au nmo de quoi on devrait forcement vivre seul.
C'est un LUXE de vivre seul. Si je suis ton standard de vie que tu décrit tout au long des topic c'est
Proprio
d'une maison
grande
avec une grosse voiture neuve
célibataire
qui part à l'autre bbut du monde 2 fois par an
J'ai oublié le champagen tous les soirs peut-être ?

Hahahahaha.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11588286
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-05-2007 à 15:52:17  profilanswer

lechris a écrit :

j'ai un bac + 5 comme une grande majorité de mes amis donc dans la vie active depuis 2 ans, il y en a pas un qui bosse en france et qui a plus de 3.5k€net mois.... donc a moins qu'on soit tous des handicapés avoir + de 5k€ net et moins de 25 ans me parait difficilement compatible....

Je n'ai pas suivi la discussion mais je pense qu'on parlait du brut. 5k€ net, ça fait quand même dans les 85 000€ brut, c'est tendu.

Soit tu as un diplôme particulièrement coté qui te permet de rentrer en banque d'affaires, cabinet de conseil en stratégie type BCG/McKinsey ou cabinet d'avocat, et tu peux atteindre ce niveau facilement.

Soit tu ne l'as pas (comme 99% des gens) et tu peux viser une fonction commerciale en espérant bien tourner.

Mon premier boulot, alors que j'avais 23 ans, était comme ingénieur d'affaires en SSII. Je touchais 36 000€ de fixe et j'avais un variable à objectif atteint de 20 000€. Ca fait presque 5k€ brut mais on est encore loin en net.

L'objectif 5k€ net, c'est plutôt 26-30 ans je pense.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11588287
lechris
psn : cec-chris
Posté le 21-05-2007 à 15:52:29  profilanswer

kham a écrit :

tout depend de la branche, mais c'est vrai qu'en general, a 25 ans, si tu fais bac+5, tu as 2 ans d'XP.

A moins d'avoir sauté sur l'opportunité en or et être un top killer, très dur d'etre à plus de 80 k€ bruts annuels en France avec 2 ans d'XP :jap:
Il m'a fallu 6 ans d'XP pour arriver à ce niveau dans un secteur qui paie (certes, je dois faire partie du ventre mou et pas du top du panier, mais bon...ma vie perso est plus importante que ma feuille de paie)

on est d'accord...
et pour moi directeur financier ou autre fonction chez nous c'est cadre hors classification et ça tape bien plus que les 10k€ net par mois par contre ça a plutôt plus de 40 ans aussi....

n°11588322
kham
Posté le 21-05-2007 à 15:55:45  profilanswer

quintu a écrit :

j'ai pas fait d'etudes, j'ai juste un bac et je les gagne les 3.5k. je n'ai que 23 ans. d'ailleurs je fait tout pour que d'ici mes 25 ans je gagne encore plus.
vous vous etes mal debrouillé par rapport a d'autres. [:spamafote]
vous n'etes pas des manches, seulement plus dans les stats. quand a gagner 3 smics avec 5 ans d'etudes apres le bac, j'en serai navré personnellement. :/

après, faut voir ce que tu fais, si tu as su tirer parti d'opportunités particulières ou non, si tu te tues au boulot pour le fric ou a une vie de famille (quand t'as en couple et avec des gamins, ca change tout, meme au niveau des decisions à prendre) etc...

gagner 3 SMIC apres 5 ans d'etudes, je trouve pas ca choquant. Le travail que tu fournis vaut il 3* celui que fournirait un mec au SMIC en terme de retour en investissement pour la boite ?

Ou alors tu es ton propre patron, :jap: avec les risques que ca comporte

cocker: [:stockholm]

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 21-05-2007 à 15:58:11
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 15:55:45  profilanswer

n°11588324
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:56:00  profilanswer

rentre dans ton kolkhoze [:spamafote]

Je n'ai pas suivi la discussion mais je pense qu'on parlait du brut. 5k€ net, ça fait quand même dans les 85 000€ brut, c'est tendu.

Soit tu as un diplôme particulièrement coté qui te permet de rentrer en banque d'affaires, cabinet de conseil en stratégie type BCG/McKinsey ou cabinet d'avocat, et tu peux atteindre ce niveau facilement.

Soit tu ne l'as pas (comme 99% des gens) et tu peux viser une fonction commerciale en espérant bien tourner.

Mon premier boulot, alors que j'avais 23 ans, était comme ingénieur d'affaires en SSII. Je touchais 36 000€ de fixe et j'avais un variable à objectif atteint de 20 000€. Ca fait presque 5k€ brut mais on est encore loin en net.

on parle en net, le brut n'a pas d'interet. c'est plus artificiel.
quand a 5k net, ca depend seulement de ton activité. si tu es employé oui il te faudra un solide bagage d'etudes. comme tu le decris. maintenant rien ne t'oblige a monter ta propre affaire, ton commerce, ou te mettre en frelance meme si ca ca demande deja plus d'xp. :jap:

n°11588337
kham
Posté le 21-05-2007 à 15:57:12  profilanswer

lechris a écrit :

on est d'accord...
et pour moi directeur financier ou autre fonction chez nous c'est cadre hors classification et ça tape bien plus que les 10k€ net par mois par contre ça a plutôt plus de 40 ans aussi....

la plus grosse offre que j'ai eue (à 31 ans) etait de 110 k€ + 15% variable.

mais si je le prenais, je disais adieu à mon couple et à ma famille.

Message édité par kham le 21-05-2007 à 15:58:30
n°11588357
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2007 à 15:58:24  profilanswer

Depuis 2000, le prix du logement a fait + 90%
Les salaires eux ....

Si on est proprio tout va bien, même à Paris.
Et avec les réformes de sarko sur l' accès à la propriété, le cout du logement va encore augmenter.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11588363
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:59:14  profilanswer

kham a écrit :

après, faut voir ce que tu fais, si tu as su tirer parti d'opportunités particulières ou non, si tu te tues au boulot pour le fric ou a une vie de famille (quand t'as en couple et avec des gamins, ca change tout, meme au niveau des decisions à prendre) etc...

gagner 3 SMIC apres 5 ans d'etudes, je trouve pas ca choquant. Le travail que tu fournis vaut il 3* celui que fournirait un mec au SMIC en terme de retour en investissement pour la boite ?

cocker:  [:stockholm]

je trouve ca qq part desolant de gagner seulement 3 fois le salaire minimal alors qu'on a fait des etudes longue. 4 ou 5 serai quand meme plus approprié, je parle selon mon piont de vue biensur. ;)
quand a ton travail, il peut valoir bien plus que 3 fois celui d'un smicard. la valeur ajouté de tes etudes permet de multiplier la valeur de ton travail oui. :jap: et multiplier seulement part 3 la valeur de ton savoir faire, apres 5 ans d'etudes, plus si tu comptes le bac, ca me parai faible.
quand aux opportunités, oui, savoir les saisir te permet de gagner bien plus, mais elles sont rare et encore faut'il etre la au bon moment. ca doit donc pas compter dans les stats. ou la moyenne.

n°11588364
lechris
Posté le 21-05-2007 à 15:59:38  profilanswer

non quintu parlait bien en net....
c'est bien pour cela que ça me paraissait un peu fort par rapport à la fourchette d'age..
comme je l'ai dis je pense être bien loti avec mes 3.2k€ net hors primes par mois sachant que je suis dans une ets publique soumis aux 35h ( ce qui se traduit par 1 vendredi sur 2 non travaillé)

n°11588370
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:59:50  answer

Vous me parlez de cadre sup. Un cadre sup, ça n'est pas un chef de projet en SSII, un ingénieur d'affaires ou un chef de produit. Ca, ce sont des cadres intermédiaires.

Un cadre sup, pour moi, c'est directeur technique/financier/commercial/des achats/informatique/du développement ou équivalent en profession libérale.

+1
Le chef de projet machin en SSII (autoproclamé parce qu'il a un projet à 40 000 euros) pour moi c'est un cadre normal, rien de spécial hein :heink:
Ca me fait bien rire des fois ces appellations "ouais je suis cadre :sol: " surtout quand ces gens gagneraient plus en étant agent de maitrise :D

kham a écrit :

tout depend de la branche, mais c'est vrai qu'en general, a 25 ans, si tu fais bac+5, tu as 2 ans d'XP.

A moins d'avoir sauté sur l'opportunité en or et être un top killer, très dur d'etre à plus de 80 k€ bruts annuels en France avec 2 ans d'XP :jap:
Il m'a fallu 6 ans d'XP pour arriver à ce niveau dans un secteur qui paie (certes, je dois faire partie du ventre mou et pas du top du panier, mais bon...ma vie perso est plus importante que ma feuille de paie)

Clairement, du 80 000 brut à 25 ans c'est quand même hyper tendu et ça ne concerne qu'un trèèèèès faible pourcentage des bac+5. Mais vraiment trèèèès faible. Faut arrêter de rêver.
Ayant accès aux fichiers de paie je peux vous dire que... ahem... en fait non je ne peux pas trop dire, mais ça se compte à peine sur les doigts de la main ces salaires hein, et les gens n'ont pas 25 ans :D
Et ceux qui crèvent le plafond, ne cherchez pas, en général ils ne travaillent pas dans la même société que vous, même s'ils ont le bureau à l'étage du dessus ;)

@kham : tu bosses en Suisse, rien à voir :/

J'ai l'impression, désolé pour les autres, mais que le seul à ne pas raconter n'importe quoi sur les gros salaires c'est GrenouilleBleue :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 16:00:42
n°11588375
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 16:00:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Les salaires eux ....

Et avec les réformes de sarko sur l' accès à la propriété, le cout du logement va encore augmenter.

a mon avis ca sera le baroud d'honneur avant une sacrée baisse. :jap:

n°11588384
kham
Posté le 21-05-2007 à 16:01:09  profilanswer

quintu a écrit :

je trouve ca qq part desolant de gagner seulement 3 fois le salaire minimal alors qu'on a fait des etudes longue. 4 ou 5 serai quand meme plus approprié, je parle selon mon piont de vue biensur. ;)
quand a ton travail, il peut valoir bien plus que 3 fois celui d'un smicard. la valeur ajouté de tes etudes permet de multiplier la valeur de ton travail oui. :jap: et multiplier seulement part 3 la valeur de ton savoir faire, apres 5 ans d'etudes, plus si tu comptes le bac, ca me parai faible.
quand aux opportunités, oui, savoir les saisir te permet de gagner bien plus, mais elles sont rare et encore faut'il etre la au bon moment. ca doit donc pas compter dans les stats. ou la moyenne.

mais ce facteur va aller en croissant dans le futur.

Pour un 3* au depart, tu peux finir à un 10-15* en fin de carrière si tu as suivi une trajectoire pas trop mauvaise.
C'est le long terme qui compte dans la gestion de carrière, AMHA

n°11588395
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2007 à 16:02:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non.

n°11588406
kham
Posté le 21-05-2007 à 16:02:46  profilanswer

ma propal en Suisse n'est pas la plus élevée que j'ai eue.
La plus élevée etait à Paris, et la Suisse n'est plus l'eldorado qu'elle etait niveau salaires.

n°11588417
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 16:03:31  profilanswer

attention, on ne parle pas de salaire actuels, il suffit de regarder les stats pour ca, tout le monde peut le faire. tu les vois d'ailleurs tres bien sur tes fichiers. y'a pas de debat la dessus.
personnellement je parle plus de theorie, ce que MOI je trouvera plus sain comme salaire suivant le niveau d'etude ou le poste dans une entreprise. :jap:

lechris a écrit :

non quintu parlait bien en net....
c'est bien pour cela que ça me paraissait un peu fort par rapport à la fourchette d'age..
comme je l'ai dis je pense être bien loti avec mes 3.2k€ net hors primes par mois sachant que je suis dans une ets publique soumis aux 35h ( ce qui se traduit par 1 vendredi sur 2 non travaillé)

la aussi, met un bemol, je parle pas des salaires actuels, mais des salaires que je trouverai normaux par rapport a la valeur ajoutée des etudes que tu as faite ;)

n°11588431
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2007 à 16:04:37  profilanswer

Pourquoi tu vas pas bosser en angleterre ?

n°11588437
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 16:05:03  profilanswer

kham a écrit :

mais ce facteur va aller en croissant dans le futur.

Pour un 3* au depart, tu peux finir à un 10-15* en fin de carrière si tu as suivi une trajectoire pas trop mauvaise.
C'est le long terme qui compte dans la gestion de carrière, AMHA

tu n'as pas tort.
seulement, je trouve le salaire de depart trop faible actuellment, meme si les perspectives de carriere sont bonne. mais peu de gens en realité y arrivent a ces 10 ou 15k comme tu sembles le penser.

n°11588452
BaF - FlOp
Posté le 21-05-2007 à 16:05:54  profilanswer

quintu a écrit :

y'a une difference entre galerer, vivre decemment, et avec un BON train de vie grace a un BON salaire.
met toi 1k€ de credit immo par mois. 300€ de budget voiture pour une citadine recente. et tu n'as deja plus grand chose pour vivre.

Je pense que Si. Et en me basant sur les mêmes chiffres.

Après, on a peut etre (probablement pas) la même conception de la vie :jap:
Et comme je pense l'avoir fais comprendre, je ne suis pas du genre casanier, j'aime bouger et me faire plaiz'...

Après c'est vrai que je suis du genre simple, je vis avec assez peu de d'argent...  
Les vacances, je dépense peu d'argent, je fuis les sites trop touristiques et les hotels chers, les piscines, et autres...  
Les voitures cheres ne me font pas rêver.

Mon intérêt est ailleurs :)

n°11588455
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 16:06:05  answer

kham a écrit :

ma propal en Suisse n'est pas la plus élevée que j'ai eue.
La plus élevée etait à Paris, et la Suisse n'est plus l'eldorado qu'elle etait niveau salaires.

J'ai une ex collègue qui travaillait avec moi avant en SSII quand j'y étais. Elle venait de commencer, bac + 4 genre maitrise d'info, 1 500 ou 1 600 net en province. Elle a eu une proposition en Suisse pour le même taf, 3 500 net.
Donc c'est quand même très décorellé des salaires français.

n°11588456
lechris
Posté le 21-05-2007 à 16:06:17  profilanswer

voila la aussi on est d'accord....parler de gagner 5k€ net par mois à 25 ans c'est du rève, quintu si tu y arrives c'est très bien pour toi mais c'est loin d'être la norme
merci de me confirmer que je ne délire pas  :jap:  

n°11588459
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 16:06:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Pourquoi tu vas pas bosser en angleterre ?

parce que j'ai de meilleures perspectives en france et que j'aime bien mon pays [:spamafote]
et puis de toute facon la perfide albion me tape sur le systeme, toutes les fois ou j'y suis allé les anglois m'ont tapé sur le coquillard :o

pour une fois qu'on a a peu pret des gens sachant de quoi ils parlent, ou ont l'esprit ouvert, ca me parai pas faux...

n°11588466
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 16:07:21  answer

Ou de frais étudiants en dernière année d'école d'informatique qui se mettent à rêver de direction de projets internationaux à 7 chiffres dans les 2 ans à venir :o
Au final dans deux ans ils seront désabusés de leur job et de leur branche, tout en faisant des univers Business Objects, tout ce qu'ils chercheront c'est se faire embaucher par un ex-client pour avoir un salaire à 35 000 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 16:08:45
n°11588475
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 16:08:40  profilanswer

lechris a écrit :

voila la aussi on est d'accord....parler de gagner 5k€ net par mois à 25 ans c'est du rève, quintu si tu y arrives c'est très bien pour toi mais c'est loin d'être la norme
merci de me confirmer que je ne délire pas   :jap:

je n'ai jamais dit que c'etait la norme.
d'ailleurs je n'y suis pas dans la norme actuellement, et les 5k je ne les touche pas. :jap:
je trouve simplement que la valeur ajoutée aux etudes type bac+5 ou plus devrai etre plus importante que 3. meme si actuellement c'est ca ou un peu moins ;)

n°11588479
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2007 à 16:09:02  profilanswer

Bien sur que si puisqu' il sera rentable d' acheter pour louer à ceux qui n' ont pas les garanties pour acheter.
Bref la question des bas salaires sera toujours plus difficile. En revanche pour ceux qui auront le salaire seuil de l' achat d' un logement à louer, l' effet boule de neige va jouer à plein

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11588485
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 16:09:31  answer

quintu tu craques, l'immense majorité des bac + 5, quand ils trouvent du taf ils sont entre 28 et 35000 par an brut hein :heink:
Ca me fait drôlement rire, quand je vois dans mon fichier le poste des gens qui sont à 6 000 ou 7 000 bruts, et quand je vois leur âge et fonction, je me dis que les posteurs HFR en pleine journée en sont bien bien loin :D
Vous me faites doucement rigoler... et là je ne parle pas de salaires dans une petite PME de province hein...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 16:10:45
n°11588497
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 16:10:48  profilanswer

ai je dit le contraire?
ai je affirmer que tous les bac+5 se tapes 5k par mois?
non. je trouve simplement la fourchette basse par rapport a la VA aquise grace aux etudes ;)

n°11588503
Cocker
Posté le 21-05-2007 à 16:11:26  profilanswer

A noter aussi qu'il y a une différence absolument énorme entre des gens vivant en couple ou une personne seule. Entre la mutualisation des dépenses (chauffage, eau, électricité, redevance, internet, téléphone...), de la bouffe (ça ne coûte pas deux fois plus cher de manger pour deux), des imp$ots (si mariage/PACS) et de certains postes d'achat (un écran plat au lieu de deux, etc), c'est impressionnant de voir à quel point le pouvoir d'achat augmente.

Ce n'est pas une surprise si les sociologues établissaient le profil des DINKs (Double Income, No Kids). Ce sont eux qui ont du pouvoir d'achat.

Un cadre qui se lance dans la vie active à 40k€ devra s'endetter sur vingt ans pour un 40m² pas forcément bien placé.
Un couple de cadres (voire même un couple déséquilibré niveau salaires) peut atteindre un 75-80m² avec le même crédit, ce qui est très grand sans enfants.

DINKs forever.

Oui mais ça des milliers d'années qu'on vit en couple (au minimum) à peu près partout dans le monde. Plutôt logique que ceux qui perpétuent ce modèle qui marche soient privilégié.

kham a écrit :

, j'en arrive toujours à me demander où est passée la partie non documentée de mon fric  
ps. on a aussi une 1/2 portion dont la garde coute un oeil et qu'on pourrit-gate, mais bon

bah dans les trucs que ta femme et toi vous avez pas envie de documenter. Genre des trucs privé quoi.

quintu a écrit :

je n'ai pas d'enfants, et j'ai 75m², je trouve pas ca grand, c'est la bonne taille, si tu veux pas vivre dans une cage a poules [:spamafote]
sinon tu as raison sur le reste de ton post, c'est incomparable nu salaire de celibataire avec celui d'un couple sans gosses. :jap:

ca depend grandement de tes etudes, de ton savoir faire et de ta capacité a te vendre. faut que tu sortes de la logique +d'exp=+salaire. c'est une tendance qui disparait, et encore heureux...

De toute façon ta tête c'est déjà une prison qu'est ce que ça peut te foutre de vivre dans une cage.

kham a écrit :

on est d'accord, mais je disais juste que POUR MOI, memeà 5k€ seul, je me pose encore cette question fatidique de savoir où passe mon fric :D

ps: Lyon

Ouais bah l'alcool c'est pratique pour ne pas se souvenir.

BaF - FlOp a écrit :

:D
Comme je le précise, je suis seul à assumer cela.
En etant 2 à toucher à salaire similaire de 1800€, je pense pouvoir largement vivre... Même avec 2 mioches de plus [:gaxx]
Le credit immo, c'est similaire à payer un loyer, donc bon.

A 2, et donc un revenu de 4000€, à défaut d'etre sur-riche on a quand même de quoi vivre... Et bien vivre..

edit : quand tu parlais de 4k€, 5k€, tu parlais peut etre du revenu pour le foyer ?  
Auquel cas, je serais d'acord [:ojap]

Sale pauvre sans ambition.  :o  

skeye a écrit :

je vois mal le budget voiture combler le passage de 1800€ à 5000€ par mois, tout de même...:D

Sans acheter de porchelaine? Sûr.

Tout dépend où tu habites. Je trouve personnellement que la superficie importe peu à Paris, surtout si on sort beaucoup. C'est évident qu'il faut de l'espace, beaucoup d'espace, dès qu'on a des enfants. Mais pour une personne seule, un grand deux-pièces me paraît suffisant (chambre + salon).

Mais bien sûr d'ailleurs grâce à Jesusquintu l'espace se multiplie comme les petits pain par une simple pensée.

lechris a écrit :

Tu crois encore à la méritocratie ? Suce des b*** nom de dieu ça ira plus vite.

BaF - FlOp a écrit :

Tu n'as pas d'ambition t'es qu'un looser.

Brave bête toi aussi.

Magicpanda a écrit :

Les salaires eux ....

Ouais mais bon les gens qui votent sarko sont proprio alors tout s'explique.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11588505
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2007 à 16:11:31  profilanswer

Dans les boulots de l' ingenierie, conseil, etc.
Dans les boulots de bac +5 du culturel tu peux toujours réver pour avoir 2 Keuros

bref la principale inégalité ADJ, c' est le cout du logement parce que c' est ce qui pèse le plus dans les dépenses, sauf pour ceux qui sont proprios avec une maison déja remboursée.
Si on est proprio, on peut vivre très correctement avec 1400 euros par mois. Le problème c'est de devenir proprio avec 1400 euros..

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 21-05-2007 à 16:15:07

---------------
n°11588517
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 16:12:12  answer

Magicpanda a écrit :

Dans les boulots de l' ingenierie, conseil, etc.
Dans les boulots de bac +5 du culturel tu peux toujours réver pour avoir 2 Keuros

OSF, ya que des geeks en SSII ici :o

n°11588533
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2007 à 16:13:17  profilanswer

ce qu'il faut c'est pas vraiment compter les recettes mais plutot les dépenses incompressibles :

prenont un couple avec 2 enfants

LOyer/crédit : 1200€
voiture 1 : 400€
voiture 2 : 200€  
telephone - internet : 150€
Chauffage - eau : 150€  
Bouffe : 800€  
Sortie : 400€ (1 we/mois)
budget vacances : 400€ (5000/ans)  
Impots foncier, RTV, TH : 150€  

sans forcer : 3850€ de charges hors impot sur le revenu  

ça fait facilement 5200€ net avant impot

sans faire d'exces, une famille de 4 avec 5000€ net par mois n'a pas vraiment les moyens d'epargner :/

n°11588549
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-05-2007 à 16:14:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Bien sur que si puisqu' il sera rentable d' acheter pour louer à ceux qui n' ont pas les garanties pour acheter.

avec des rendements locatifs  a 4% brut  ?  
 :sleep:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :

Sujets relatifs
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées.une gréve aujourd'hui ?
salaire des cheminotstravailleur sans salaire cherche logement sans loyer
Conseils - Auteurs d'Aujourd'huiSalaire d'un technicien d'industrialisation du logiciel (release mngt)
Bulletin de salaire à zero euroCherche livre sur acteurs/realisteurs cine d'aujourd'hui
L'anglais est t'il indispensable aujourd hui?Pour quelles raisons se marie-t-on aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)