Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

n°11581259
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 19:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=233

Lgms indi Logements collectifs*
2003 192,7                 121,6
2004 216,3                 146,3
2005 228,9                 181,3

et  

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1083/ip1083.html

j'aimerai bien 2006 aussi
mais c'est vraiment des branleurs l'insee

Message édité par vapeur_cochonne le 20-05-2007 à 19:06:16
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 19:04:05  profilanswer

n°11581296
Cocker
Posté le 20-05-2007 à 19:07:40  profilanswer

Clair. :D

Mais bon les sites d'Etat sont tous aussi mal foutus les uns que les autres.

Celà dit ça dérive du cout de la vie. :)

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11581327
sito59
Posté le 20-05-2007 à 19:11:00  profilanswer

[:drap]

n°11581601
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 19:40:17  answer

vapeur_cochonne a écrit :

tu as des chiffres sur les mises en chantier ?
merci bcp

On construit plus de logements que aprés guerre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2007 à 19:40:44
n°11581611
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 19:41:19  profilanswer

a part les chiffres insee que j'ai posté j'ai rien trouvé d'autre  
tu as qqch de concret ?

n°11581633
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 19:43:16  answer

vapeur_cochonne a écrit :

a part les chiffres insee que j'ai posté j'ai rien trouvé d'autre  
tu as qqch de concret ?

Non ou via des articles du moniteur.
Je pourrais pas de donner des chiffres.
  :(

n°11581665
Cocker
Posté le 20-05-2007 à 19:47:34  profilanswer

Oui mais on est aussi plus nombreux qu'après guerre.
Et puis après guerre 1946/1960 ou 1960/1974 ?

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11585153
caveat
How do you know?
Posté le 21-05-2007 à 02:00:59  profilanswer

Le bon salaire, version basse, c'est celui qui permet de bien vivre et de s'acheter un logement confortable; cela dépend de la taille de la famille...mais je suppose que ça oscille entre 3500 et 6000€ (famille nombreuse) net/ mois (RP).

Version haute, c'est la salaire qui permet d'épargner et d'être financièrement indépendant à (40) ans. Là, on parle plutôt d'une courbe de salaire qui passe par 150.000 ou 200.000 €/an vers 30-35 ans. Faisable, mais rare...

Message édité par caveat le 21-05-2007 à 02:01:59
n°11585311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2007 à 04:33:14  profilanswer

Dans les deux cas tu te retrouves dans les 3-4% des français les plus riches  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11587806
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:07:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les deux cas tu te retrouves dans les 3-4% des français les plus riches   :D

il ne faut pas faire l'erreur de correller train de vie "normal" de la classe moyenne et grille des salaires actuelle.
et ce pour deux raisons:
la premiere c'est que les prix sont artificiellement haut.
la seconde c'est que les salaires stagnent depuis fort longtemps.
on a donc appauvri celle qui etait avant la classe moyenne. de fait, en france, la "classe moyenne" n'existe pratiquement plus.
tu te retrouves avec l'ecrasante majorité des gens qui touchent en dessous de deux smics, et une petite partie qui est bien au dessus.
le salaire median etant a 1400€ tu comprend bien que la "classe moyenne" n'a plus de "moyenne" que le nom...
mais c'est pas etonnant de voir cet apauvrissement generalisé quand on voit ce qui est ecrit dans ce topic.
certains trouvent que le SMIC c'est un bon salaire [:spamafote]
tu trouves que tu as un bon salaire a 1700€ alors qu'il ne te permet pas d'avoir a la fois un logement a toi et des biens de consommation type vehicule qui n'ont pas 30 ans d'age...
tant que vous vous contenterez de ca, avec des durées de credit immo qui ne cessent d'augmenter par exemple, personne n'evoluera...
je suis simplement decu des reponses ici. aucune ambition, aucun reve. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par quintu le 21-05-2007 à 15:10:51
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 15:07:28  profilanswer

n°11587829
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:10:15  profilanswer

ouai exact, je me suis trompé, mauvaise touche, ca n'est pas 1500€ non plus d'ailleurs. mais legerement moins. ;)

n°11587938
BaF - FlOp
Posté le 21-05-2007 à 15:22:05  profilanswer

En lisant ce topic, une chose me vient à l'esprit...
Lorsque je vois que soi-disant "on survit" avec un salaire de 1500€ ou encore que 4000-5000€ par mois est trop peu pour voir venir, je me pose de grosses questions... :/
J'ai surtout l'impression que ces gens là sont de bien piètres gestionnaires de leur compte ! [:w3c compliant]

Message cité 4 fois
Message édité par BaF - FlOp le 21-05-2007 à 15:22:36
n°11587941
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-05-2007 à 15:22:21  profilanswer

quintu: de toute facon, les dépenses (prélèvements, impôts, loisirs, besoins, etc) évoluent avec le salaire. cf ton post sur le fait "d'avoir a la fois un logement a toi et des biens de consommation type vehicule qui n'ont pas 30 ans d'age..." avec lequel je suis 150% d'accord ;)

Et je me demande à quel niveau de salaire je ne me poserai plus cette question de savoir où passe mon fric...

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 21-05-2007 à 15:22:56
n°11587957
uxam
Posté le 21-05-2007 à 15:23:45  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Lorsque je vois que soi-disant "on survit" avec un salaire de 1500€ ou encore que 4000-5000€ par mois est trop peu pour voir venir, je me pose de grosses questions... :/
J'ai surtout l'impression que ces gens là sont de bien piètres gestionnaires de leur compte ! [:w3c compliant]

c'est surtout que certains se contentent de peu ;)

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°11587959
kham
Posté le 21-05-2007 à 15:23:59  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

avec 4-5000€/mois, t'es loin d'etre "riche", contrairement à ce qu'affirmait Hollande :sweat:

n°11587989
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:27:20  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Lorsque je vois que soi-disant "on survit" avec un salaire de 1500€ ou encore que 4000-5000€ par mois est trop peu pour voir venir, je me pose de grosses questions...  :/
J'ai surtout l'impression que ces gens là sont de bien piètres gestionnaires de leur compte !  [:w3c compliant]

a poart UN hurluberlu, personne n'a dit qu'avec 5k on etait dans la merde.
on m'a meme pris pour un fada quand je dis, ce que je maintiens, que 5K est un bon salaire aujorud'hui.
ce que j'apelle "survivre" personnellement, c'est de pas pouvoir t'amuser comme tu l'entends une fois que t'as payé tes impots, ton loyer ou ton credit, ta bagnole etc etc.
ca ta parait pas paradoxal quand on mec te dit qu'il vit bien avec 1500€ alors qu'il est obligé de faire un credit sur 30 ans pour se payer son appart 40m² qui n'a rien de folichon et faire un credit sur 6 ans pour se payer sa peugeot neuve?

kham a écrit :

quintu: de toute facon, les dépenses (prélèvements, impôts, loisirs, besoins, etc) évoluent avec le salaire. cf ton post sur le fait "d'avoir a la fois un logement a toi et des biens de consommation type vehicule qui n'ont pas 30 ans d'age..." avec lequel je suis 150% d'accord  ;)

Et je me demande à quel niveau de salaire je ne me poserai plus cette question de savoir où passe mon fric...

tu ne te poseras plus cette question a partir de 5K. tu pourra te permettre de partir en vacance deux fois par an, avoir une bagnole neuve, et une jolie maison. a moins, tu devrais faire des "sacrifices", attention tu ne vivras pas mal, loin de la, seulement ton budget ne te permettra pas des extras ou des fantasies. et dieux sait si on en a besoin de ca, plutot que de tout rationnaliser tout le temps...

n°11587997
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:28:24  profilanswer

kham a écrit :

avec 4-5000€/mois, t'es loin d'etre "riche", contrairement à ce qu'affirmait Hollande  :sweat:

un "riche" ou un bourgeaois c'est une personne qui detiens les moyens de production. a partir de la, avec 5k tu es loin d'etre riche.
5k c'est le salaire d'un cadre sup dans une grosse boite.

n°11588020
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-05-2007 à 15:30:38  profilanswer

quintu a écrit :

un "riche" ou un bourgeaois c'est une personne qui detiens les moyens de production. a partir de la, avec 5k tu es loin d'etre riche.
5k c'est le salaire d'un cadre sup dans une grosse boite.

D'un cadre sup tout court.
Dans une grosse boîte ça fait facilement le double.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11588031
Astroboy34
Posté le 21-05-2007 à 15:31:37  profilanswer

en province pour un célibataire car je ne connais pas la RP, c'est clair qu'en dessous de 2000 net tu fais pire que survivre
Je pense que avec 3000 net tu dois commencer à etre un peu plus à l'aise

Message cité 2 fois
Message édité par Astroboy34 le 21-05-2007 à 15:31:47
n°11588034
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:31:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

10k ca commence a faire.
faut avoir un sacré poste pour toucher ca. passé une certaine limite, c'est plus ton profil que ton poste lui meme qui determine le salaire :jap:

n°11588035
BaF - FlOp
Posté le 21-05-2007 à 15:31:58  profilanswer

uxam a écrit :

c'est surtout que certains se contentent de peu ;)

kham a écrit :

avec 4-5000€/mois, t'es loin d'etre "riche", contrairement à ce qu'affirmait Hollande :sweat:

[:le kneu]  [:le kneu]  [:le kneu]  

Je m'offre souvent des choses.  
Ex, depuis novembre :
Nouveau PC (superbe config), matos photo , nouvelle télé, je rentre souvent da ma bretagne natale (depuis paris, en train), je pars regulierement en we ds tous les coins de la france, je ne compte plus les restos que je fais avec ma copine, je pais un loyer de 600€ (divisé en 2, avec ma copine), j'ai pour projet de partir 1 mois en Nouvelle-zelande + tahiti en Fevrier prochain...
J'oublie pas mal de choses, et franchement je n'ai pas l'impression de me priver, en général (sachant que mon étudiante de copine ne paie pas grand grand chose, normal, etudes toussa)
J'ai également les petits frais du quotidien genre carte orange, l'abo internet, l'electricité etc.

Je touche 1800€ NET. A Paris (XIe).

Franchement, je sais pas comment vous faites.  [:unicode]

n°11588053
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:34:01  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

[:le kneu]    [:le kneu]    [:le kneu]  

Je m'offre souvent des choses.
Ex, depuis novembre :
Nouveau PC (superbe config), matos photo , nouvelle télé, je rentre souvent da ma bretagne natale (depuis paris, en train), je pars regulierement en we ds tous les coins de la france, je ne compte plus les restos que je fais avec ma copine, je pais un loyer de 600€ (divisé en 2, avec ma copine), j'ai pour projet de partir 1 mois en Nouvelle-zelande + tahiti en Fevrier prochain...
J'oublie pas mal de choses, et franchement je n'ai pas l'impression de me priver, en général (sachant que mon étudiante de copine ne paie pas grand grand chose, normal, etudes toussa)
J'ai également les petits frais du quotidien genre carte orange, l'abo internet, l'electricité etc.

Je touche 1800€ NET. A Paris (XIe).

Franchement, je sais pas comment vous faites.   [:unicode]

siouper.
donc tu nous affirmes que deja tu vis pas seul donc loyer divisé par deux.
tu n'as pas ta propre maison, tu vis en une sorte de colocation. meme si tu couches avec ta colocatrice.
tu t'es payé un joli pc, et un appareil photo, tu crois que tu as un bon salaire?
met toi un budget transport sur le dos, mets toi un credit immo et tu verras que ton impression de bon salaire s'envole en meme temps que ta naiveté :o

EDIT: j'ai oublié le plus important: deux chiards a nourir. et ca mange un morpion :/

Message cité 2 fois
Message édité par quintu le 21-05-2007 à 15:34:45
n°11588073
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-05-2007 à 15:35:29  profilanswer

quintu a écrit :

ca ta parait pas paradoxal quand on mec te dit qu'il vit bien avec 1500€ alors qu'il est obligé de faire un credit sur 30 ans pour se payer son appart 40m² qui n'a rien de folichon et faire un credit sur 6 ans pour se payer sa peugeot neuve?

A noter aussi qu'il y a une différence absolument énorme entre des gens vivant en couple ou une personne seule. Entre la mutualisation des dépenses (chauffage, eau, électricité, redevance, internet, téléphone...), de la bouffe (ça ne coûte pas deux fois plus cher de manger pour deux), des imp$ots (si mariage/PACS) et de certains postes d'achat (un écran plat au lieu de deux, etc), c'est impressionnant de voir à quel point le pouvoir d'achat augmente.

Ce n'est pas une surprise si les sociologues établissaient le profil des DINKs (Double Income, No Kids). Ce sont eux qui ont du pouvoir d'achat.

Un cadre qui se lance dans la vie active à 40k€ devra s'endetter sur vingt ans pour un 40m² pas forcément bien placé.
Un couple de cadres (voire même un couple déséquilibré niveau salaires) peut atteindre un 75-80m² avec le même crédit, ce qui est très grand sans enfants.

DINKs forever.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11588076
lechris
psn : cec-chris
Posté le 21-05-2007 à 15:35:56  profilanswer

avec combien d'années d'expérience aussi??? c'est pas a 20/25 que tu choppes 5k€ net par mois...
avec mes 25 ans j'en ai 3.2€ et je suis déja pas trop mal loti, je pense (cadre sup dans une ets publique)

Message cité 2 fois
Message édité par lechris le 21-05-2007 à 15:37:01
n°11588092
kham
Posté le 21-05-2007 à 15:37:25  profilanswer

quintu a écrit :

tu ne te poseras plus cette question a partir de 5K. tu pourra te permettre de partir en vacance deux fois par an, avoir une bagnole neuve, et une jolie maison. a moins, tu devrais faire des "sacrifices", attention tu ne vivras pas mal, loin de la, seulement ton budget ne te permettra pas des extras ou des fantasies. et dieux sait si on en a besoin de ca, plutot que de tout rationnaliser tout le temps...

:non:
je suis pas loin de ces 5 k€ /mois, et notre couple est à plus de 7.5 k€ nets/mois. On a 2 bagnoles sympas, on vit dans un bel appart (loué) dans une belle résidence, on part en vacances 2*/an et on ne se prive pas vraiment. mais tout ca est budgété et documenté.

et sincèrement, en fin d'années, j'en arrive toujours à me demander où est passée la partie non documentée de mon fric (à peine 50-60% s'explique par ce que j'ai pu épargner).
certes, on n'est pas mariés, certes je me fais aligner par le fisc suisse (je bosse en suisse, impots colossaux à la source)  mais tout de meme...

ps. on a aussi une 1/2 portion dont la garde coute un oeil et qu'on pourrit-gate, mais bon

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 21-05-2007 à 15:40:17
n°11588112
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:38:56  profilanswer

A noter aussi qu'il y a une différence absolument énorme entre des gens vivant en couple ou une personne seule. Entre la mutualisation des dépenses (chauffage, eau, électricité, redevance, internet, téléphone...), de la bouffe (ça ne coûte pas deux fois plus cher de manger pour deux), des imp$ots (si mariage/PACS) et de certains postes d'achat (un écran plat au lieu de deux, etc), c'est impressionnant de voir à quel point le pouvoir d'achat augmente.

Ce n'est pas une surprise si les sociologues établissaient le profil des DINKs (Double Income, No Kids). Ce sont eux qui ont du pouvoir d'achat.

Un cadre qui se lance dans la vie active à 40k€ devra s'endetter sur vingt ans pour un 40m² pas forcément bien placé.
Un couple de cadres (voire même un couple déséquilibré niveau salaires) peut atteindre un 75-80m² avec le même crédit, ce qui est très grand sans enfants.

DINKs forever.

je n'ai pas d'enfants, et j'ai 75m², je trouve pas ca grand, c'est la bonne taille, si tu veux pas vivre dans une cage a poules [:spamafote]
sinon tu as raison sur le reste de ton post, c'est incomparable nu salaire de celibataire avec celui d'un couple sans gosses. :jap:

lechris a écrit :

avec combien d'années d'expérience aussi??? c'est pas a 20/25 que tu choppes 5k€ net par mois...
avec mes 25 ans j'en ai 3.2€ et je suis déja pas trop mal loti, je pense (cadre sup dans une ets publique)

ca depend grandement de tes etudes, de ton savoir faire et de ta capacité a te vendre. faut que tu sortes de la logique +d'exp=+salaire. c'est une tendance qui disparait, et encore heureux...

n°11588127
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:40:18  profilanswer

kham a écrit :

:non:
je suis pas loin de ces 5 k€ /mois, et notre couple est à plus de 7.5 k€ nets/mois. On a 2 bagnoles sympas, on vit dans un bel appart (loué) dans une belle résidence, on part en vacances 2*/an et on ne se prive pas vraiment. mais tout ca est budgété et documenté.

et sincèrement, en fin d'années, j'en arrive toujours à me demander où est passée la partie non documentée de mon fric (à peine 50-60% s'explique par ce que j'ai pu épargner).
certes, on n'est pas mariés, certes je me fais aligner par le fisc suisse (je bosse en suisse, impots colossaux à la source)  mais tout de meme...

la vie a deux coute bien moins chere que seul.
avec ces 7.5k a deux tu as donc l'equivalent, ou pas loin de 5k seul.
et tu vis comme je le decris.
sans gros extras non plus, tu ne roules pas en porsche, et tu n'as pas de baraque secondaire ou des gosses a nourir par exemple.

n°11588135
cedric1973
Posté le 21-05-2007 à 15:40:53  profilanswer

Il y a aussi une grosse différence Paris / province.

Avec 3000 €/mois en province tu vis très bien. A Paris...

n°11588137
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-05-2007 à 15:41:02  profilanswer

quintu a écrit :

10k ca commence a faire.
faut avoir un sacré poste pour toucher ca. passé une certaine limite, c'est plus ton profil que ton poste lui meme qui determine le salaire :jap:

lechris a écrit :

Vous me parlez de cadre sup. Un cadre sup, ça n'est pas un chef de projet en SSII, un ingénieur d'affaires ou un chef de produit. Ca, ce sont des cadres intermédiaires.

Un cadre sup, pour moi, c'est directeur technique/financier/commercial/des achats/informatique/du développement ou équivalent en profession libérale.

---------------
n°11588144
kham
Posté le 21-05-2007 à 15:41:37  profilanswer

on est d'accord, mais je disais juste que POUR MOI, memeà 5k€ seul, je me pose encore cette question fatidique de savoir où passe mon fric :D

ps: Lyon

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 21-05-2007 à 15:41:52
n°11588153
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:42:14  profilanswer

Vous me parlez de cadre sup. Un cadre sup, ça n'est pas un chef de projet en SSII, un ingénieur d'affaires ou un chef de produit. Ca, ce sont des cadres intermédiaires.

Un cadre sup, pour moi, c'est directeur technique/financier/commercial/des achats/informatique/du développement ou équivalent en profession libérale.

oui je sais bien, on parle de la meme chose. :jap:
et 10k pour ces professions la c'est loin d'etre la norme. hormis dans certaines tres grosses boites, mais c'est loin d'etre le cas partout :jap:

n°11588155
BaF - FlOp
Posté le 21-05-2007 à 15:42:17  profilanswer

quintu a écrit :

siouper.
donc tu nous affirmes que deja tu vis pas seul donc loyer divisé par deux.
tu n'as pas ta propre maison, tu vis en une sorte de colocation. meme si tu couches avec ta colocatrice.
tu t'es payé un joli pc, et un appareil photo, tu crois que tu as un bon salaire?
met toi un budget transport sur le dos, mets toi un credit immo et tu verras que ton impression de bon salaire s'envole en meme temps que ta naiveté :o

EDIT: j'ai oublié le plus important: deux chiards a nourir. et ca mange un morpion :/

:D
Comme je le précise, je suis seul à assumer cela.
En etant 2 à toucher à salaire similaire de 1800€, je pense pouvoir largement vivre... Même avec 2 mioches de plus [:gaxx]
Le credit immo, c'est similaire à payer un loyer, donc bon.

A 2, et donc un revenu de 4000€, à défaut d'etre sur-riche on a quand même de quoi vivre... Et bien vivre..

edit : quand tu parlais de 4k€, 5k€, tu parlais peut etre du revenu pour le foyer ?
Auquel cas, je serais d'acord [:ojap]

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 21-05-2007 à 15:43:30
n°11588166
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:43:04  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

:D
Comme je le précise, je suis seul à assumer cela.
En etant 2 à toucher à salaire similaire de 1800€, je pense pouvoir largement vivre... Même avec 2 mioches de plus  [:gaxx]
Le credit immo, c'est similaire à payer un loyer, donc bon.

A 2, et donc un revenu de 4000€, à défaut d'etre sur-riche on a quand même de quoi vivre... Et bien vivre..

tu vis en ville, tu n'as pas de budget voiture etc etc. ne confonds pas tout. ;)

n°11588173
kham
Posté le 21-05-2007 à 15:43:47  profilanswer

quintu a écrit :

oui je sais bien, on parle de la meme chose. :jap:
et 10k pour ces professions la c'est loin d'etre la norme. hormis dans certaines tres grosses boites, mais c'est loin d'etre le cas partout :jap:

10k€ nets/mois, ca fait du 175k€ bruts annuels (hors variables)
Pour un cadre sup/cadre dirigeant dans ma branche, c'est plutot la fourchette basse.

n°11588174
skeye
Posté le 21-05-2007 à 15:43:53  profilanswer

quintu a écrit :

tu vis en ville, tu n'as pas de budget voiture etc etc. ne confonds pas tout. ;)

je vois mal le budget voiture combler le passage de 1800€ à 5000€ par mois, tout de même...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°11588177
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-05-2007 à 15:44:07  profilanswer

quintu a écrit :

je n'ai pas d'enfants, et j'ai 75m², je trouve pas ca grand, c'est la bonne taille, si tu veux pas vivre dans une cage a poules [:spamafote]

Tout dépend où tu habites. Je trouve personnellement que la superficie importe peu à Paris, surtout si on sort beaucoup. C'est évident qu'il faut de l'espace, beaucoup d'espace, dès qu'on a des enfants. Mais pour une personne seule, un grand deux-pièces me paraît suffisant (chambre + salon).

---------------
n°11588186
kham
Posté le 21-05-2007 à 15:45:20  profilanswer

Le luxe, c'est l'espace :o

n°11588189
lechris
psn : cec-chris
Posté le 21-05-2007 à 15:45:51  profilanswer

j'ai un bac + 5 comme une grande majorité de mes amis donc dans la vie active depuis 2 ans, il y en a pas un qui bosse en france et qui a plus de 3.5k€net mois.... donc a moins qu'on soit tous des handicapés avoir + de 5k€ net et moins de 25 ans me parait difficilement compatible....

n°11588213
kham
Posté le 21-05-2007 à 15:47:35  profilanswer

tout depend de la branche, mais c'est vrai qu'en general, a 25 ans, si tu fais bac+5, tu as 2 ans d'XP.

A moins d'avoir sauté sur l'opportunité en or et être un top killer, très dur d'etre à plus de 80 k€ bruts annuels en France avec 2 ans d'XP :jap:
Il m'a fallu 6 ans d'XP pour arriver à ce niveau dans un secteur qui paie (certes, je dois faire partie du ventre mou et pas du top du panier, mais bon...ma vie perso est plus importante que ma feuille de paie)

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 21-05-2007 à 15:48:59
n°11588219
BaF - FlOp
Posté le 21-05-2007 à 15:47:52  profilanswer

quintu a écrit :

Je vis en ville depuis un an, sur paris.
Je sais ce que vaut la vie en province. J'ai des parents, je discute avec eux, je suis au courant du coût de la vie :D

Le budget voiture. Bon certes cela peut chiffrer.
Mais je ne suis pas sûr que cela concerne la majorité des gens (bcp de gens vivant à proximité du taf), m'enfin.

Hormis cela, franchement j'ai du mal à penser galérer avec ce salaire.
Je prend l'exemple de bcp de gens qui vivent en province, franchement..

Message cité 3 fois
Message édité par BaF - FlOp le 21-05-2007 à 15:48:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :

Sujets relatifs
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées.une gréve aujourd'hui ?
salaire des cheminotstravailleur sans salaire cherche logement sans loyer
Conseils - Auteurs d'Aujourd'huiSalaire d'un technicien d'industrialisation du logiciel (release mngt)
Bulletin de salaire à zero euroCherche livre sur acteurs/realisteurs cine d'aujourd'hui
L'anglais est t'il indispensable aujourd hui?Pour quelles raisons se marie-t-on aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)