Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Votre avis sur la dépénalisation du cannabis.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Pour ou contre la dépénalisation ?

n°2404244
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 15:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Pour moi, une drogue est quelque chose qui provoque un état de conscience différent.

Parce que tu n'es pas différent quand tu as bu trois cafés, ou bouffé une tablette de chocolat ?  :??:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 15:28:58  profilanswer

n°2404246
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-04-2004 à 15:29:06  profilanswer

Thief a écrit :

la remarque a deja été faite, désolé pour toi  :sarcastic:  
Je pensais pas qu'une erreur de terme entrainait des conséquences si grave sur ce forum, faut dire que nous sommes tellement entourés de gens hautement cultivés  et pointilleux  :lol:

En l'occurrence, j'ai bien précisé que j'avais probablement été grillée, mais bon, si ça te satisfait de me dire que j'arrive trop tard, hein, je vais pas te priver de ce plaisir.  

Deuxièmement, j'ai lu les messages suivants, on t'a dit que justement, tu t'étais planté, mais personne ne t'a donné la définition toxicologique de l'accoutumance, donc j'ai pas l'impression que mon post ait été totalement inutile.  

Enfin, tu ne connais pas les définitions des termes en matière de toxicologie et tu te permets de lancer de grands principes généraux uniquement basés sur ton expérience personnelle, en répondant à tes interlocuteurs qu'ils doivent pas s'y connaître autant que toi (c'est vrai que trois ans de fumette et un échantillon représentatif de 10 pelos, y'a de quoi faire un monument de la sociologie [:kiki])

Conclusion: tu n'es pas très crédible, bien qu'étant profondément sincère.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2404249
benji123
Posté le 02-04-2004 à 15:29:29  profilanswer

guillaume a écrit :

Parce que tu n'es pas différent quand tu as bu trois cafés, ou bouffé une tablette de chocolat ?  :??:  

a part un mal de bid..je vois pas la  :??:

n°2404252
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2004 à 15:29:47  profilanswer

guillaume a écrit :

oui, le pantalon serre un peu plus apres... :o

n°2404255
El_gringo
Posté le 02-04-2004 à 15:30:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le cana est une substance psychotrope [:aloy]

Si tu le dit. C'est pas ce qui en justifie l'interdiction !

n°2404257
Rasthor
Posté le 02-04-2004 à 15:30:37  profilanswer

guillaume a écrit :

Ben si. Mais là c'est des doses deja élevées pour moi.

Et pour le chocolat y'a rien de sur que ce soit le même effet que le cannabis.

n°2404258
lorelei
Posté le 02-04-2004 à 15:30:51  profilanswer

Thief a écrit :

désolé, ceux que je ne prends pas au sérieux sont tous ceux qui ne fument pas et s'expriment sur la chose.
Ensuite tout le monde a compris ou je voulais en venir en disant ca, c'était pas utile que deux frustrés nous déballent leur définition du petit Larousse.

Pour l'instant, ceux que tu as contredits sont au contraire des fumeurs de longue date [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2404260
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 15:30:59  profilanswer

guillaume a écrit :

Petit retour là dessus, vu que je l'ai défendu : les seuls sites dignes d'être pris au sérieux mettent l'accent sur le fait que si c'est un broncho dilatateur à hautes doses, il est également avéré qu'il peut aussi être un déclencheur dans certains cas.
donc à éviter, mea culpa  :o

J'ai appris un truc là ! (NB: je suis très asmatique)

Quant au fait qu'il déclenche des crises, en ce qui me concerne c'est uniquement à l'occasion de crises de rire  :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2404265
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 15:31:46  profilanswer

benji123 a écrit :

a part un mal de bid..je vois pas la  :??:  

Le chocolat est peut-être l'anxyolitique le plus consommé :o)

---------------
n°2404273
lorelei
Posté le 02-04-2004 à 15:32:32  profilanswer

benji123 a écrit :

ca c la pire des conneries que tout le monde croit (xp inside) :(

Sauf que c'est vrai pour certains asthmatiques (en particulier les allergiques au pollen) [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 15:32:32  profilanswer

n°2404274
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 15:32:35  profilanswer

el_gringo a écrit :

Si tu le dit. C'est pas ce qui en justifie l'interdiction !

Nous sommes bien d'accord !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2404278
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 15:33:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'ai appris un truc là ! (NB: je suis très asmatique)

Ben le site où trouver le plus de détails est celui d'acmed, cité plus haut, mais dans la mesure où il peut être soupçonné de parti pris, je préfère en limiter la référence :)

http://www.acmed.org/french/faq/03-asthma.htm

Message édité par guillaume le 02-04-2004 à 15:34:06

---------------
n°2404288
lorelei
Posté le 02-04-2004 à 15:35:05  profilanswer

Thief a écrit :

Ce n'est pas une accoutumance, les effets que produisent une meme dose s'attenuent avec le temps. Tous les fumeurs te le diront.

Voila, tu retires la premiere partie de la phrase, il reste ce que j'avais l'intention de dire, c'était si compliqué  :??:  

Ensuite si t'as quelque chose à prouver, tu peux le faire ailleurs :/

Ben c'est un peu comme si tu disais, ce n'est pas une entrecôte, c'est juste le morceau du boeuf situé entre deux côtes, quoi :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2404293
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 02-04-2004 à 15:36:57  profilanswer

c'est simple: l'etat interdit le chichon sous pretexte que c une drogue dangereuse et tout et tout...
Les ados tentent leur premier petard, et ils se disent : alors ce n'est que ça ? Ben je vais m'en mettre dix par jour ds la tete, le matin, entre les cours , etc...
L'etat devrait se montrer plus pedagogue , expliquer qu'un petit tarpet le week end, c pas bien mechant, mais que fumer toute la journée, ça c'est mauvais pour le corps, l'esprit, l'avenir et le portefeuille.
en tout cas c comme ça que je l'expliquerais a mon fils, et pas " je t'attrape a fumer un pet je t'exploses la tete, point final"
et bien sur je suis pour depenaliser, qu'il n'y'ai rien ni de grisant, ni d'original, ni de subversif au fait de fumer des joints.
voila mon avis.

Message édité par josuah13 le 02-04-2004 à 15:38:45
n°2404296
Thief
Posté le 02-04-2004 à 15:38:05  profilanswer

lorelei a écrit :

En l'occurrence, j'ai bien précisé que j'avais probablement été grillée, mais bon, si ça te satisfait de me dire que j'arrive trop tard, hein, je vais pas te priver de ce plaisir.  

Deuxièmement, j'ai lu les messages suivants, on t'a dit que justement, tu t'étais planté, mais personne ne t'a donné la définition toxicologique de l'accoutumance, donc j'ai pas l'impression que mon post ait été totalement inutile.  

Enfin, tu ne connais pas les définitions des termes en matière de toxicologie et tu te permets de lancer de grands principes généraux uniquement basés sur ton expérience personnelle, en répondant à tes interlocuteurs qu'ils doivent pas s'y connaître autant que toi (c'est vrai que trois ans de fumette et un échantillon représentatif de 10 pelos, y'a de quoi faire un monument de la sociologie [:kiki])

Conclusion: tu n'es pas très crédible, bien qu'étant profondément sincère.

Ou est- ce que j'ai prétendu vouloir élever un débat scientifique?
Non je n'y connais rien matière de toxicologie, et cela ne changerait en rien ma facon de voir le problème deux ans après.
Je suis bien conscient que mon experience n'implique que moi et que beaucoups n'auront jamais ce genre de troubles.
Ce qui m'offusque, c'est que certains affirment qu'il n'y ait aucunes conséquences.
Il y en a meme un qui sont tellement convaincu de l'inoffensivité de cette drogue qu'ils me sortent que ces troubles ne proviennent pas de la fumette  :sarcastic:

Enfin pour le fait que les doses ne font plus les memes effets au bout de 1 ans de fumette et plus, tous les gens que je connais sont dans ce cas;

Message édité par Thief le 02-04-2004 à 15:39:50
n°2404298
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-04-2004 à 15:38:28  profilanswer

el_gringo a écrit :

Et le sexe dans ton ça ? ton état de conscience est pas différent quand tu baises !? Bien sur que si...
Pourtant, t'as vu, c'est pas interdit le sexe ! :D

quoique :/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2404323
lorelei
Posté le 02-04-2004 à 15:42:56  profilanswer

josuah13 a écrit :

c'est simple: l'etat interdit le chichon sous pretexte que c une drogue dangereuse et tout et tout...
Les ados tentent leur premier petard, et ils se disent : alors ce n'est que ça ? Ben je vais m'en mettre dix par jour ds la tete, le matin, entre les cours , etc...
L'etat devrait se montrer plus pedagogue , expliquer qu'un petit tarpet le week end, c pas bien mechant, mais que fumer toute la journée, ça c'est mauvais pour le corps, l'esprit, l'avenir et le portefeuille.
en tout cas c comme ça que je l'expliquerais a mon fils, et pas " je t'attrape a fumer un pet je t'exploses la tete, point final"
et bien sur je suis pour depenaliser, qu'il n'y'ai rien ni de grisant, ni d'original, ni de subversif au fait de fumer des joints.
voila mon avis.

Avis que je partage complètement :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2404334
El_gringo
Posté le 02-04-2004 à 15:45:30  profilanswer

Quoi que quoi !?
On t'a mis une ceniture de chasteté et ton père ou ton mari en a gardé la clé ? :D

n°2404335
El_gringo
Posté le 02-04-2004 à 15:45:45  profilanswer

lorelei a écrit :

+1

n°2404341
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 02-04-2004 à 15:46:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Merci. Mais faut dire...que je connais bien la question. Vecu 16 ans au maroc ;)

n°2404344
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-04-2004 à 15:47:20  profilanswer

el_gringo a écrit :

Quoi que quoi !?
On t'a mis une ceniture de chasteté et ton père ou ton mari en a gardé la clé ? :D

nan, mais y'a encore une sacrée pression morale, un peu comme pour le shit quoi  [:airforceone]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2404361
El_gringo
Posté le 02-04-2004 à 15:49:38  profilanswer

Malicia a écrit :

nan, mais y'a encore une sacrée pression morale, un peu comme pour le shit quoi  [:airforceone]  

Ben, c'est pas vraiment pareil quand même. L'état n'a pas son mot à dire là dessus. (heureusement !!)

n°2404366
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 15:50:11  profilanswer

guillaume a écrit :

Ben le site où trouver le plus de détails est celui d'acmed, cité plus haut, mais dans la mesure où il peut être soupçonné de parti pris, je préfère en limiter la référence :)

http://www.acmed.org/french/faq/03-asthma.htm

Très instructif !

(c'est effectivement bien de garder à l'esprit l'origine de la source ;))

---------------
n°2404374
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 15:51:12  profilanswer

Thief a écrit :

ce fut très interessant, tu peux sortir du topic maintenant  :hello:  

tai trop un chef, toa [:arcueid brunestud]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2404380
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-04-2004 à 15:52:10  profilanswer

el_gringo a écrit :

Ben, c'est pas vraiment pareil quand même. L'état n'a pas son mot à dire là dessus. (heureusement !!)

c'est hors-sujet, je vais pas commencer à débattre de ça sur ce topic ;)

---------------
n°2404409
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 15:56:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben si. Mais là c'est des doses deja élevées pour moi.

Et pour le chocolat y'a rien de sur que ce soit le même effet que le cannabis.

ben surtout que si c'était le cas, d'une ça se saurait, et de deux on serait pas en train de parler cana, on boufferait du choloat, point barre [:itm]

nan, sérieusement, rassure-moi ... tu ne crois pas vraiment que clope, café, tabac, cana, thé, ... ont tous les mêmes effets :??:

---------------
n°2404422
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 15:59:32  profilanswer

Thief a écrit :

Ou est- ce que j'ai prétendu vouloir élever un débat scientifique?
Non je n'y connais rien matière de toxicologie, et cela ne changerait en rien ma facon de voir le problème deux ans après.

(...)

ya que les imbéciles qui changent pas d'avis [:slackerbitch]

Citation :

Enfin pour le fait que les doses ne font plus les memes effets au bout de 1 ans de fumette et plus, tous les gens que je connais sont dans ce cas;

ben relis ce qu'on te dit ... personne ne nie, on te dit juste que c'est CA la définition de l'accoutumance

---------------
n°2404431
benji123
Posté le 02-04-2004 à 16:00:35  profilanswer

je ne crois pas je suis sur....

je dit pas que ca fait les mm effets, je dit juste que ca agit au mm endroit et de la mm facon...
ca laisse passer plus ou moins de dopamine dans tes neurones... la dopamine etant la "molecule" du plaisir.... c pour ca que ya une descente a cause du mank de dopamine qui arrive en suite :)

n°2404461
Thief
Posté le 02-04-2004 à 16:05:02  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

ya que les imbéciles qui changent pas d'avis [:slackerbitch]

Citation :

ben relis ce qu'on te dit ... personne ne nie, on te dit juste que c'est CA la définition de l'accoutumance

si c'est pour prendre les gens pour des cons, je te donne gentillement une adresse www.caramail.com
relis l'intégralité du topic avant de l'ouvrir, certains ont bien affirmé ca . J'ai ptet subit des conséquences du canna, mais ma mémoire actuelle est très bonne  :sarcastic:

n°2404728
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 16:45:05  profilanswer

Thief a écrit :

si c'est pour prendre les gens pour des cons, je te donne gentillement une adresse www.caramail.com

merci poulette, mais des blaireaux yen a assez ici, j'ai pas besoin de les chercher à la source [:itm]

Citation :

relis l'intégralité du topic avant de l'ouvrir, certains ont bien affirmé ca . J'ai ptet subit des conséquences du canna, mais ma mémoire actuelle est très bonne  :sarcastic:  

soit j'arrive pas du tout à comprendre ce que tu écris, soit ya autre chose, mais on dit la même chose, ça sert à rien de l'enflammer si on est d'accord, hein :o

(et avant de tout mettre sur les conséquences de la fumette, demande toi si t'avais pas déjà des prédispositions avant de fumer :sarcastic: )

---------------
n°2404795
lorelei
Posté le 02-04-2004 à 16:53:36  profilanswer

Thief a écrit :

C'est pas qu'en histoire et en anglais, que tu rames, toi [:meganne]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2404840
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 02-04-2004 à 16:59:29  profilanswer

Je n'en ai jamais fumé et je ne compte pas m'y mettre du tout mais puisque le tabac et l'alcool sont autorisé alors pourquoi pas le canabis.

de toute facon ceux ki en utilisent peuvent facilement s'en procurer alors autant dépénaliser :sarcastic:

n°2404843
Thief
Posté le 02-04-2004 à 17:00:05  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est pas qu'en histoire et en anglais, que tu rames, toi [:meganne]

ta condescencance de merde et tes attaques personnelles, garde les pour qqun d'autre;  
tu reviendras quand t'auras mon niveau d'étude.

n°2404849
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-04-2004 à 17:00:58  profilanswer

benji123 a écrit :

je ne crois pas je suis sur....

je dit pas que ca fait les mm effets, je dit juste que ca agit au mm endroit et de la mm facon...
ca laisse passer plus ou moins de dopamine dans tes neurones... la dopamine etant la "molecule" du plaisir.... c pour ca que ya une descente a cause du mank de dopamine qui arrive en suite :)

euh, tu as une descente après un joint? :D ou après une barre de chocolat? :D

---------------
et voilà
n°2404869
Thief
Posté le 02-04-2004 à 17:03:07  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

merci poulette, mais des blaireaux yen a assez ici, j'ai pas besoin de les chercher à la source [:itm]

Citation :

soit j'arrive pas du tout à comprendre ce que tu écris, soit ya autre chose, mais on dit la même chose, ça sert à rien de l'enflammer si on est d'accord, hein :o

(et avant de tout mettre sur les conséquences de la fumette, demande toi si t'avais pas déjà des prédispositions avant de fumer :sarcastic: )

merci de confirmer mes dires  :jap:  
Donc quelqu'un qui fait part d'une experience personnelle sur ce forum:
- écrit pour se plaindre
- fait de son experience une généralité
- en a inventé une partie puisque la cause n'est pas la bonne
 :??:

n°2404887
Ciler
Posté le 02-04-2004 à 17:05:30  profilanswer

Thief a écrit :

ta condescencance de merde et tes attaques personnelles, garde les pour qqun d'autre;  
tu reviendras quand t'auras mon niveau d'étude.

[:mlc] A mon avis elle t'etale lamentablement niveau etudes, mais n'epiloguons pas.

@iria_hime : pourquoi ne pas interdire les autres plutot ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2404903
Thief
Posté le 02-04-2004 à 17:07:29  profilanswer

Ciler a écrit :

[:mlc] A mon avis elle t'etale lamentablement niveau etudes, mais n'epiloguons pas.

et son niveau d'étude lui vaut le privilége de faire des attaques personnelles et d'etre condescendante?
belle preuve d'intelligence  :jap:  

quant au niveau d'étude heu...on se connait?

Message édité par Thief le 02-04-2004 à 17:09:59
n°2404904
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 02-04-2004 à 17:07:46  profilanswer

Ciler a écrit :

parce que l'alcool par exmple n'est pas mauvais pour la santé ni pour les autres tant qu'on en abuses pas.
et fumer est un choix personnel.

de plus on est déjà passé par une phase ou l'alcool était interdit (aux States si je me souviens bien), il en a découlé une grosse contrebande.

n°2404907
bonnano
Posté le 02-04-2004 à 17:08:06  profilanswer

faut dépénaliser toutes les drogues et les mettre en vente dans les bureaux de tabac avec une forte taxe.
Avec cette mesure la france deviendrait un narcoetat plein de blé.  
Les impôts baisseraient , l'agriculture française serait sauvée, le tourisme boosté , la petite delinquance controlait , les gros réseaux de trafiquants démantelés, la police et les douanes pourraient se concentrer sur d'autres tâches , le trou de la sécurité sociale comblé car celà entrainerait surement une forte baisse de la consommation de tranquilisants, les toxicos se cacheraient moins et on aurait ainsi un meilleur suivi sanitaire de cette population.
Ce n'est pas parce que la cocaine sera en vente libre et bien moins chére que maintenant que tous le monde va se mettre à en sniffer de même que tous le monde n'est pas alcoolique.

A noter que je ne fume ni cigarettes ni pétards, je ne bois pas d'alcool ni aucune sorte de drogue.

n°2404909
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 17:08:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que nous ne sommes pas des moines :D

---------------
n°2404912
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 17:08:50  profilanswer

Thief a écrit :

et son niveau d'étude lui vaut le privilége de faire des attaques personnelles et d'etre condescendante?
belle preuve d'intelligence  :jap:  

quand au niveau d'étude heu...on se connait?

Comme disait Meriadeck sur l'autre topic :
C'est vendredy c'est trolly.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prof contre élève quand l'élève est majeur !Lutter contre les idée noirs
Attentat contre le président à Taipei la veille des électionsComment lutter contre la solitude ?
[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la dépénalisation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)