Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment lutter contre la solitude ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment lutter contre la solitude ?

n°2271546
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2004 à 20:16:04  answer
 

Salut, bon je sais on va me dire trouve toi une copine ou fait toi des amis :p
 
Mais ce n'est pas la solitude dont je parle. J'en ai discuter avec des amis et certains aussi recente ce mal. Personnelement je la ressens depuis quelques temps, elle est la toujours presente et je n'arrive pas a m'en défaire.
La solitude dont je parle c'est celle qui est presente en chacun de nous, quoique l'on fasse, quoique l'on dise on est toujours seul. Personne ne peut rentrer dans votre tête pour dire "oui je le comprend" on est compris que par soi-même et cela j'ai enormement de mal a l'accepter.
Il est dur de trouver des personnes qui sincèrement au fond d'eux ressente les même chose que vous. J'ai du mal a trouver des gens qui aspire aux même idées que moi (pourtant la plupart sont plutot positives). [:alex_k]  
J'ai eu une longue relation avec une fille et je pensai avoir trouver la mon remede a ce mal. Pourtant apres 2ans je me rends compte que même en connaissant très bien la personne on ne la connai jamais entièrement. Et parfois certaines reactions etonne, blesse... Il en est de même pour ces amis.
Avez vous deja ressenti cette solitude, de faire les choses tout en voulant les partager mais au final tout ce que l'on fait c'est pour soi-même ? :(
 
Je trouve ca super dure a accepter :/

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 20:16:04  profilanswer
 

n°2271672
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2004 à 20:25:23  answer
 

c bien ce que je pensai :D

n°2271689
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 15-03-2004 à 20:27:07  profilanswer
 

Fais du judo!


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2271698
Slyde
No plan no gain
Posté le 15-03-2004 à 20:28:09  profilanswer
 

Non. (je te sauve du bide interplanétaire).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2271708
kalimeroo
Posté le 15-03-2004 à 20:28:37  profilanswer
 

Kikoetsonpc a écrit :

c bien ce que je pensai :D


 
j'ai pas compris ce que tu ressentais à l'intérieur de toi en écrivant ce message  :o  
 
donc je réponds pas :o ...
 
plus sérieusement, faudrait peut-être que tu donnes des exemples, j'ai pas tout compris  :D

n°2271713
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 15-03-2004 à 20:28:46  profilanswer
 

fais du judo, bordel!


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2271724
Slyde
No plan no gain
Posté le 15-03-2004 à 20:29:40  profilanswer
 

poulet06 a écrit :

fais du judo, bordel!
 


 
a part manger du tatami avec les gencives, je vois pas trop l'interêt [:le kneu]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2271809
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 15-03-2004 à 20:37:03  profilanswer
 

Kikoetsonpc a écrit :

Salut, bon je sais on va me dire trouve toi une copine ou fait toi des amis :p
 
Mais ce n'est pas la solitude dont je parle. J'en ai discuter avec des amis et certains aussi recente ce mal. Personnelement je la ressens depuis quelques temps, elle est la toujours presente et je n'arrive pas a m'en défaire.
La solitude dont je parle c'est celle qui est presente en chacun de nous, quoique l'on fasse, quoique l'on dise on est toujours seul. Personne ne peut rentrer dans votre tête pour dire "oui je le comprend" on est compris que par soi-même et cela j'ai enormement de mal a l'accepter.
Il est dur de trouver des personnes qui sincèrement au fond d'eux ressente les même chose que vous. J'ai du mal a trouver des gens qui aspire aux même idées que moi (pourtant la plupart sont plutot positives). [:alex_k]  
J'ai eu une longue relation avec une fille et je pensai avoir trouver la mon remede a ce mal. Pourtant apres 2ans je me rends compte que même en connaissant très bien la personne on ne la connai jamais entièrement. Et parfois certaines reactions etonne, blesse... Il en est de même pour ces amis.
Avez vous deja ressenti cette solitude, de faire les choses tout en voulant les partager mais au final tout ce que l'on fait c'est pour soi-même ? :(
 
Je trouve ca super dure a accepter :/


 
Je pense que chaque personne à sa propre solitude, cela dépend de son passé.  
Perso, je suis amoureux d'une femme avec laquelle je ne serais surement jamais. Et peu d'amis me comprennent, c'est cette solitude qui me gagne et que je n'arrive pas à combattre.
Je ne sais si tu retrouves ta façon de voir les choses mais c'est MA façon a moi de la ressentir.
Pour ce qui es de la combattre, si vous avez un remède, hésitez pas !! je cherche encroe après plus d'un an ...
A+


---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
n°2271843
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 15-03-2004 à 20:40:33  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
a part manger du tatami avec les gencives, je vois pas trop l'interêt [:le kneu]


 
essaye, tu verras...


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2271868
Slyde
No plan no gain
Posté le 15-03-2004 à 20:42:24  profilanswer
 

poulet06 a écrit :


 
essaye, tu verras...


 
J'ai donné 5 ans, merci  :sleep:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 20:42:24  profilanswer
 

n°2271892
newbie_arg​ent
Posté le 15-03-2004 à 20:44:30  profilanswer
 

Je ressens parfois la meme chose, quoi que l'on fasse , quoi que l'on dise on est toujours seul, meme parmis une vingtaine de potes je trouve parfois que je suis seul, c'est assez bizarre

n°2271929
botman
Cubeur
Posté le 15-03-2004 à 20:47:47  profilanswer
 

suis toot le temps seul
 
mais ca me va jsuis solitaire ds l'ame


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2271991
newbie_arg​ent
Posté le 15-03-2004 à 20:52:58  profilanswer
 

botman a écrit :

suis toot le temps seul
 
mais ca me va jsuis solitaire ds l'ame


 
Mais bon faut dire que tout le monde a besoin de compagnie, de discuter avec quelqu'un , de rigoler, tu me connais pas mais je te lis beaucoup sur le forum, tu as l'air d'avoir accepté cette solitude et tu essaies de te convaincre que c'est pas plus mal, mais bon je peux peut etre me tromper.
Il ne faut pas oublier que selon l'OMS la santé  est un etat de bien etre physique, mental et social , c'est dire l'importance du social, c'est ce qui donne notre qualité d'humain et que notre vie a un quelconque interet. Personne ne devrait se complaindre dans sa solitude, c'est s'enlever une partie tres importante de sa vie  :hello:

n°2272024
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-03-2004 à 20:55:44  profilanswer
 

Ils ont un chat l'OMS? :D


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2272028
botman
Cubeur
Posté le 15-03-2004 à 20:56:35  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
Mais bon faut dire que tout le monde a besoin de compagnie, de discuter avec quelqu'un , de rigoler, tu me connais pas mais je te lis beaucoup sur le forum, tu as l'air d'avoir accepté cette solitude et tu essaies de te convaincre que c'est pas plus mal, mais bon je peux peut etre me tromper.
Il ne faut pas oublier que selon l'OMS la santé  est un etat de bien etre physique, mental et social , c'est dire l'importance du social, c'est ce qui donne notre qualité d'humain et que notre vie a un quelconque interet. Personne ne devrait se complaindre dans sa solitude, c'est s'enlever une partie tres importante de sa vie  :hello:  

:sweat:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2272032
newbie_arg​ent
Posté le 15-03-2004 à 20:56:55  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Ils ont un chat l'OMS? :D


 
 :D , cette definition est quand meme tres stricte et n'est pas du tout respectée sinon personne ne serait en bonne santé


Message édité par newbie_argent le 15-03-2004 à 20:57:52
n°2272037
newbie_arg​ent
Posté le 15-03-2004 à 20:57:17  profilanswer
 


 
je suis desolé  :sweat:

n°2272057
botman
Cubeur
Posté le 15-03-2004 à 20:58:59  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
je suis desolé  :sweat:  

j'entame une psychanalyse demain pour regler ce probleme :o
 
j'aime bien les gens mais j'arrive poa  aller evrs eux du coop jsuis seul :(


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2272067
marko
Posté le 15-03-2004 à 20:59:50  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Ils ont un chat l'OMS? :D


Eh eh eh, excellent !  :lol:

n°2272078
newbie_arg​ent
Posté le 15-03-2004 à 21:00:49  profilanswer
 

botman a écrit :

j'entame une psychanalyse demain pour regler ce probleme :o
 
j'aime bien les gens mais j'arrive poa  aller evrs eux du coop jsuis seul :(


 
C'est bien si tu penses que t'en as besoin, j'espere que tout va s'arranger pour toi et que tu vas rencontrer plus de personnes meme si la psychanalyse n'est pas un remede miracle

n°2272098
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2004 à 21:02:31  answer
 

botman a écrit :

j'entame une psychanalyse demain pour regler ce probleme :o
 
j'aime bien les gens mais j'arrive poa  aller evrs eux du coop jsuis seul :(


 
 
bienvenu dans mon monde :D
Peut de gens ressente ca  
Ils cherchent des amis, quand ils entre dans la vie professionnel ils se depechent de se mettre en couple d'avoir des enfants...
 
Mais a la fin tout nos pensés ne peuvent pas etre entierement comprise par les autres :/

n°2272100
botman
Cubeur
Posté le 15-03-2004 à 21:02:35  profilanswer
 

on peut pas lutter contre qque chose kon comprend po :o


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2272135
frusciante
Posté le 15-03-2004 à 21:05:54  profilanswer
 

C'est cucu ce que je vais dire mais y'a pas 10 000 solutions a ton probleme : trouver l'ame soeur.  

n°2272176
aekoldd
Posté le 15-03-2004 à 21:10:33  profilanswer
 

c cucu

n°2272188
newbie_arg​ent
Posté le 15-03-2004 à 21:12:05  profilanswer
 

Ca vous arrive jamais de parler avec quelqu'un et de se dire, il est en train de me parler mais ca ne sert  a rien, ca n'avance a rien, quoi qu'il(elle) me dise ca va rien changer ?, c'est bizarre quand meme, c'est une autre forme de solitude peut etre

n°2272200
frusciante
Posté le 15-03-2004 à 21:14:33  profilanswer
 

pour continuer pak on m'a coupé ! :fou:  
donc l'ame soeur sa se trouve  c mega cho mais c possibeul. et si t'es resté avec une meuf mais que t'as pas eu limpression que sa ai comblé ta solitude ni de te sentire completement compris c ke ct pas la bonne tout simplement. Mais la fusion de l'esprit et des emotions ça existe !
 
Dr Love pour vous servir  :D  

n°2272230
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 15-03-2004 à 21:17:42  profilanswer
 

Pour lutter contre la solitude décoller de votre pc et sortez voyer du monde réel!!!!!!!

n°2272293
botman
Cubeur
Posté le 15-03-2004 à 21:24:20  profilanswer
 

cpa une fille qui regle un pb de solitude, cai des potes plutot
 
je crois vbcp plsu en l'amitié qu'en l'amoor :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2272434
Dark_Blood
Vive la pluie !
Posté le 15-03-2004 à 21:42:24  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
Il ne faut pas oublier que selon l'OMS la santé  est un etat de bien etre physique, mental et social , c'est dire l'importance du social, c'est ce qui donne notre qualité d'humain et que notre vie a un quelconque interet. Personne ne devrait se complaindre dans sa solitude, c'est s'enlever une partie tres importante de sa vie  :hello:  


 
Héhé, ca me rappelle les questions de sciences humaines que tu dois (ou devrais :D ) etre en train de réviser pour ta p1 ;)

n°2272469
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2004 à 21:46:52  answer
 

frusciante a écrit :

pour continuer pak on m'a coupé ! :fou:  
donc l'ame soeur sa se trouve  c mega cho mais c possibeul. et si t'es resté avec une meuf mais que t'as pas eu limpression que sa ai comblé ta solitude ni de te sentire completement compris c ke ct pas la bonne tout simplement. Mais la fusion de l'esprit et des emotions ça existe !
 
Dr Love pour vous servir  :D  


 
l'âme soeur j'y crois plus trop :/
J'y ai cru un moment mais je ne sentai pas quand ca n'allai pas  

n°2272686
newbie_arg​ent
Posté le 15-03-2004 à 22:09:08  profilanswer
 

Dark_Blood a écrit :


 
Héhé, ca me rappelle les questions de sciences humaines que tu dois (ou devrais :D ) etre en train de réviser pour ta p1 ;)


 
 :D  c'est fini les sciences humaines au 2eme semestre y'as plus sinon toi t'es en P1, P2 ??

n°2272702
newbie_arg​ent
Posté le 15-03-2004 à 22:10:42  profilanswer
 

Kikoetsonpc a écrit :


 
l'âme soeur j'y crois plus trop :/
J'y ai cru un moment mais je ne sentai pas quand ca n'allai pas  
 


 
l'ame soeur est je pense une invention pour se rassurer en se disant que de toute facon quoi qu'on fasse on s'en fout y'as notre ame soeur quelque part , c'est plus de l'illusion qu'autre chose

n°2272799
josubie
Posté le 15-03-2004 à 22:20:25  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
l'ame soeur est je pense une invention pour se rassurer en se disant que de toute facon quoi qu'on fasse on s'en fout y'as notre ame soeur quelque part , c'est plus de l'illusion qu'autre chose


 
c po vré

n°2272851
Dark_Blood
Vive la pluie !
Posté le 15-03-2004 à 22:27:45  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
 :D  c'est fini les sciences humaines au 2eme semestre y'as plus sinon toi t'es en P1, P2 ??


 
Ah ok, à Marseille, c'est au 2nd semestre. Sinon moi, je suis un ex p1, reçu-collé (raté de peu justement à cause des sc humaines :sweat: ...). Je suis toujours dans le domaine de la santé, mais l'aspect économique maintenant. Je ferai peut être un passage dans le topic des professionnels da la santé (en plus chuis à la même fac que jeunejedi :sol: ) , mais je sais pas si les gestionnaires sont acceptés :na:  
Désolé pour le HS  
 
Sinon pour le sujet du topic, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Moi aussi j'en ai pris conscience après une gde déception amoureuse.
Pour ceux qui disent que qd on retrouve une copine ce sentiment passe, c'est en partie vrai. En fait il ne passe pas mais s'atténue un peu, on y pense moins, enfin au début. Mais très vite, ca recommence, il faut apprendre à vivre avec...à moins que qqu'un ait une solution :)
Enfin c'est mon expérience.


Message édité par Dark_Blood le 15-03-2004 à 22:30:53
n°2273008
linatik
Posté le 15-03-2004 à 22:41:20  profilanswer
 
n°2273180
pascal-san
Posté le 15-03-2004 à 22:54:17  profilanswer
 

Y'a pas de quoi s'en faire. On est seul, on meurt seul, le tout c'est de faire quelquechose de cette solitude :)

n°2273269
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 15-03-2004 à 23:02:02  profilanswer
 

si tu te sent pas bien au milieu de tes amis, change-en, ou fais toi des nouveaux potes
 
inscrit toi a des clubs de musique, de sport, ou autour d'une passion quelconque, c pas tested and approuved by me mais sa devrai en theorie pouvoir marcher...
 
j'ai que 17 ans (bientot) mais je sens que je v regretter la douce periode de mon adolescence ou l'insousiance et la fete etaient les mots maitres :'(

n°2273373
frusciante
Posté le 15-03-2004 à 23:11:38  profilanswer
 

je peux vous assurer que L'AME SOEUR ça existe c'est pas une legende. c'est comme un jumeau, ya forcement qq avec qui on peu "fusionner" et mm si c pas a vie ( quoique ) on peut fusionner avec qq pdt un bon bout de temps et etre absolument comblé et compris. Parcontre apres, plus dure est la chute...

n°2273812
aekoldd
Posté le 15-03-2004 à 23:45:42  profilanswer
 

on a tout trouver c o nom de mes collegue pierro gyzmo fruqcinate :boire du rhum

n°2273816
aekoldd
Posté le 15-03-2004 à 23:46:04  profilanswer
 

fruscinate il di nimporte koi kom pierro il vomi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment lutter contre la solitude ?

 

Sujets relatifs
[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.existe t'il un vaccin contre la toxoplasmose ????
Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?attentat au yahourt contre Sarkozy
Plus de sujets relatifs à : Comment lutter contre la solitude ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR