Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

Votre avis sur la dépénalisation du cannabis.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Pour ou contre la dépénalisation ?

n°2403566
Thief
Posté le 02-04-2004 à 14:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicodonald a écrit :

Mais on peut se passer de pleins de trucs, on peut s'en passer, mais si on en a envie, de quel droit l'interdir :??:

et par conséquent de quel droit interdire la coke?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 14:24:58  profilanswer

n°2403567
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 02-04-2004 à 14:25:05  profilanswer

Tout à fait  :jap:  

nicodonald a écrit :

Mais on peut se passer de pleins de trucs, on peut s'en passer, mais si on en a envie, de quel droit l'interdir :??:

Ptain pose toi les questions en haut, et chercher les réponses :o  

Pourquoi on dépénalise pas les drogues dures, style le gars qui demande parce qu'il veut en consommer juste chez lui ...

Actuellement il y a assez de saloperie qu'on doit s'en défaire lentement (malheureusement pas assez rapide), pourquoi en rajouter encore  :whistle:

Message édité par SolidShark le 02-04-2004 à 14:25:56
n°2403585
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 14:27:36  profilanswer

Thief a écrit :

Je me pose encore la question...

n°2403621
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 14:32:18  profilanswer

Thief a écrit :

Peut-être parce qu'elle a, elle, une incidence directement néfaste sur la santé et qu'on utilise pour sa fabrication da l'acide sulfurique et du kérozène ? :??:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2403627
matrix666
Posté le 02-04-2004 à 14:32:41  profilanswer

nicodonald a écrit :

Parcque c'est pas fait pour les pauvres mais pour l'Elite ! :o  

n°2403631
com21
real men don't click
Posté le 02-04-2004 à 14:32:56  profilanswer

on comparer souvent le cannabis au tabac et à l'alcool...

On oublie aussi les médicaments anti douleurs, anti dépresseurs, sommifères et autres du meme genre qui sont commencé à tord et à travers par certaines personnes.

ça fait autand de dégats que l'alcool ou le cannabis consommés à outrance.

Que ce soit l'alcool ou le cannabis, bien consommé (fête, moment spécial, pour se détendre de temps en temps, ....) ça ne fait pas mal  ni créé une dépendance...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2403637
SolidShark
Posté le 02-04-2004 à 14:33:45  profilanswer

nicodonald a écrit :

Ton avatar te va si bien
http://forum.hardware.fr/images/Nicodonald.jpg
Alors je rajoute encore une question qu'il faut se poser:
Quelle est la consequence de la consommation d'une drogue quelconque sur mon propre corps, sur ma vie, mon environnement, mes amis, les personnes autour de moi ...

n°2403640
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 14:33:52  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Ptain pose toi les questions en haut, et chercher les réponses :o  

Pourquoi on dépénalise pas les drogues dures, style le gars qui demande parce qu'il veut en consommer juste chez lui ...

Actuellement il y a assez de saloperie qu'on doit s'en défaire lentement (malheureusement pas assez rapide), pourquoi en rajouter encore  :whistle:

D'ailleurs il faut interdire le chocolat, et puis le coca-cola aussi, ainsi que la mayonnaise et le miel.
Non mais c'est pas fini de tout coller dans le même panier ?  :pfff:

---------------
n°2403645
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 14:34:20  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Ton avatar te va si bien
http://forum.hardware.fr/images/Nicodonald.jpg
Alors je rajoute encore une question qu'il faut se poser:
Quelle est la consequence de la consommation d'une drogue quelconque sur mon propre corps, sur ma vie, mon environnement, mes amis, les personnes autour de moi ...

La question c'est quelle consommation [:totozzz]

n°2403667
Thief
Posté le 02-04-2004 à 14:37:06  profilanswer

guillaume a écrit :

Peut-être parce qu'elle a, elle, une incidence directement néfaste sur la santé et qu'on utilise pour sa fabrication da l'acide sulfurique et du kérozène ? :??:  

parce que la fumette n'a pas une incidence directement néfaste sur la santé peut etre?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 14:37:06  profilanswer

n°2403681
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 14:38:16  profilanswer

Thief a écrit :

parce que la fumette n'a pas une incidence directement néfaste sur la santé peut etre?

C'est comme pour tout, ça dépend des doses...

n°2403694
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 14:39:19  profilanswer

Thief a écrit :

Je sens à ta question que tu as une réponse toute faite dont tu brûles de parler :)
Tu as déjà manqué le succès que tu escomptais en narrant tes aventures de victime de la société, je m'en voudrais de ne pas te laisser la vedette, exprime-toi :)

---------------
n°2403699
SolidShark
Posté le 02-04-2004 à 14:39:50  profilanswer

Thief a écrit :

:jap:  
Il y en a qui n'ont tjs pas pris de recule, et croient que c'est tjs sans risque pour soi-même et encore une fois oublient qu'ils ne sont pas seuls  :pfff:

Il y a des dérives avec pas mals de produits comme l'alcool, les médicaments, le tabac, je comprends vraiment pas pourquoi dépénaliser quelques choses qui crée déjà actuellement pleins de problèmes  :pt1cable:

Message édité par SolidShark le 02-04-2004 à 14:41:37
n°2403700
Thief
Posté le 02-04-2004 à 14:39:56  profilanswer

nicodonald a écrit :

C'est comme pour tout, ça dépend des doses...

t'es pour la dépennalisation pour tous ou avec une contrainte d'age?

n°2403710
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 14:40:49  profilanswer

Thief a écrit :

t'es pour la dépennalisation pour tous ou avec une contrainte d'age?

Bah y'a un truc que j'ai pas compris, c'es dépénalisation ça entraine la vente ou pas ?
Moi je serais donc pour la vente controlée avec un age minimum.
Mais mon avis n'a pas a entrer en compte :o

n°2403727
SolidShark
Posté le 02-04-2004 à 14:42:37  profilanswer

nicodonald a écrit :

Bah y'a un truc que j'ai pas compris, c'es dépénalisation ça entraine la vente ou pas ?

:lol:  
Ca me rappelle la vente de cigarettes, n'importe quoi, mais vraiment sa ne sert tjs pas de leçon  :(

Message édité par SolidShark le 02-04-2004 à 14:43:13
n°2403729
Thief
Posté le 02-04-2004 à 14:42:55  profilanswer

guillaume a écrit :

Je sens à ta question que tu as une réponse toute faite dont tu brûles de parler :)
Tu as déjà manqué le succès que tu escomptais en narrant tes aventures de victime de la société, je m'en voudrais de ne pas te laisser la vedette, exprime-toi :)

non, j'attendais plutot des arguments me prouvant le contraire, mais comme il n'en existe pas, j'étais sur que tu tomberais dans le cynisme.
C'est donc la réponse que j'esperais  :jap:
Et je ne suis pas la pour me plaindre, on m'a demandé de me justifier de mon opinion sur la dépenalisation. Je pense qu'une experience personnelle vaut toute les suppositions. Après si t'es pas capable de comprendre ca  :sarcastic:

Message édité par Thief le 02-04-2004 à 14:44:44
n°2403740
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 14:44:04  profilanswer

Solid Shark a écrit :

:lol:  
Ca me rappelle la vente de cigarettes, n'importe quoi, mais vraiment sa ne sert tjs pas de leçon  :(

C'est pas appliqué, c'est ça le problème [:proy]  
Quoique j'ai déja vu un gamin se faire rembarrer en demandant des clopes :D

n°2403750
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-04-2004 à 14:44:56  profilanswer

Thief a écrit :

lis une phrase plus haut au moins :sarcastic:  
Ce n'est pas une accoutumance, les effets que produisent une meme dose s'attenuent avec le temps. Tous les fumeurs te le diront.

Vu que j'ai mis un certain temps à répondre car il était temps de déjeuner, j'ai probablement été grillée, mais:

Il serait utile que les gens connaissent le vocabulaire médical avant de dire n'importe quoi, ça serait sympa:

Citation :

accoutumance : l'accoutumance est la tendance à augmenter les doses pour continuer      d'obtenir les mêmes effets, le phénomène d'accoutumance existe pour tout, que ce soit une substance psycho-active (stupéfiant) ou un niveau sonore, notre corps est fait pour s'adapter et s'adapte à tout élément auquel il est régulièrement soumis. L'accoutumance n'induit pas nécessairement une dépendance physique mais souvent une dépendance psychique.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2403752
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 14:45:12  profilanswer

Thief a écrit :

non, j'attendais plutot des arguments me prouvant le contraire, mais comme il n'en existe pas, j'étais sur que tu tomberais dans le cynisme.
C'est donc la réponse que j'esperais  :jap:

Bon, puisque tu n'as rien à dire, je prends le relais :lol:
L'influence sur la santé est essentiellement le rôle du tabac, ce qui fait que ceux qui ont accès à des ressources fiables (les hollandais, donc) s'en passent souvent.

---------------
n°2403776
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 14:47:12  profilanswer

Thief a écrit :

Je pense qu'une experience personnelle vaut toute les suppositions.  

Je ne pense pas qu'un cas particulier doivent avoir valeur d'exemple ;)
Maintenant je ne dis en aucun cas que c'est parfaitement inoffensif, comme pour tout la première mesure est de raisonner sa consommation.

---------------
n°2403790
Thief
Posté le 02-04-2004 à 14:48:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Vu que j'ai mis un certain temps à répondre car il était temps de déjeuner, j'ai probablement été grillée, mais:

Il serait utile que les gens connaissent le vocabulaire médical avant de dire n'importe quoi, ça serait sympa:

Citation :

accoutumance : l'accoutumance est la tendance à augmenter les doses pour continuer      d'obtenir les mêmes effets, le phénomène d'accoutumance existe pour tout, que ce soit une substance psycho-active (stupéfiant) ou un niveau sonore, notre corps est fait pour s'adapter et s'adapte à tout élément auquel il est régulièrement soumis. L'accoutumance n'induit pas nécessairement une dépendance physique mais souvent une dépendance psychique.

la remarque a deja été faite, désolé pour toi  :sarcastic:  
Je pensais pas qu'une erreur de terme entrainait des conséquences si grave sur ce forum, faut dire que nous sommes tellement entourés de gens hautement cultivés  et pointilleux  :lol:

n°2403793
lorelei
Posté le 02-04-2004 à 14:49:00  profilanswer

Meganne a écrit :

:sweat:  

perso je n'ai pas d'avis définitif sur la question.
sauf si les gens qui fument sont tous comme atigrou[:petrus75]  

Atigrou il fume plus.
Moi oui, par contre, et ça doit être encore pire selon tes critères :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2403808
benji123
Posté le 02-04-2004 à 14:50:14  profilanswer

Qd je vois le reportage sur le tabac de envoyé spécial...
j'ai un peur qu'après une dépénalisation "possible", les fabrications de shit&beuh ne transform celle-ci pour forcer les consommateurs a devenir des veritable accroc comme ils ont fait avec le tabac.... j'ai repondu pour...mais rien que pour un argument comme celui-la, je reviens sur ma positio...je pense kil vaut mieux faire pousser ché soi est rester ds l'illégalité (surtout qd on voit la "faiblesse" des peines appliquées..au moins on est certain de la qualités de ce que l'on fume

voila mon avis :jap:

ps : je ne fume plus depuis un an donc je parle pour les "autres" ;)

:hello:

n°2403813
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 14:50:37  profilanswer

Thief a écrit :

Je pensais pas qu'une erreur de terme entrainait des conséquences si grave sur ce forum, faut dire que nous sommes tellement entourés de gens hautement cultivés  et pointilleux  :lol:

Quand on fait un réquisitoire, on fait attention à ne pas dire n'importe quoi, sous peine de n'être pas pris au sérieux :)

---------------
n°2403858
Thief
Posté le 02-04-2004 à 14:53:07  profilanswer

guillaume a écrit :

Je ne pense pas qu'un cas particulier doivent avoir valeur d'exemple ;)
Maintenant je ne dis en aucun cas que c'est parfaitement inoffensif, comme pour tout la première mesure est de raisonner sa consommation.

j'ai toujours précisé que je faisais partie d'une très petite minorité, et j'ai juste apporté mon témoignage sur la chose.
Je voulais juste faire part de mon experience personnelle pour montrer en quoi la cannabis n'était pas exempt de conséquences.
Après je m'inquiete des conséquences que cela peut avoir sur des gens qui en abusent, c'est a dire en general les gens inconscient ou désinformés==> les plus jeunes.
Enfin que les adultes aient le droit de fumer à leur convenance, ca ne me gene pas plus que ca.

n°2403861
lorelei
Posté le 02-04-2004 à 14:53:16  profilanswer

Kiriou a écrit :

Si tu le dis.....

J'ai surtout l'impression à te lire que ta consommation de cana a coïncidé avec ta crise d'adolescence ;)

Un peu plus un, sur ce coup là. Si j'avais autant fumé à 15 ans que ce que je fume parfois aujourd'hui, je pense que j'aurais été une assez belle épave... Mais c'est comme tout, l'excès en toute chose est nuisible :d

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2403907
Thief
Posté le 02-04-2004 à 14:56:54  profilanswer

guillaume a écrit :

Quand on fait un réquisitoire, on fait attention à ne pas dire n'importe quoi, sous peine de n'être pas pris au sérieux :)

désolé, ceux que je ne prends pas au sérieux sont tous ceux qui ne fument pas et s'expriment sur la chose.
Ensuite tout le monde a compris ou je voulais en venir en disant ca, c'était pas utile que deux frustrés nous déballent leur définition du petit Larousse.

n°2403933
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 14:58:30  profilanswer

guillaume a écrit :

C'est marrant comme certains qualifient des termes de "précis" ou alors de "pointilleux" comme ça les arrange ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2403940
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 14:59:14  profilanswer

De toute façon, pour pallier a l'accoutumance il suffit d'arreter deux semaines, et après, c'est reparti :o

n°2403943
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 14:59:22  profilanswer

Thief a écrit :

Après je m'inquiete des conséquences que cela peut avoir sur des gens qui en abusent, c'est a dire en general les gens inconscient ou désinformés==> les plus jeunes.

Là dessus, on est d'accord, l'excès est dangereux en tout, on est plus vulnérable à l'âge où on se cherche et où on prend la distortion amusante des ses perceptions pour des révélations :/
Un de mes frères a suivi un chemin trop embrumé, il a bien du mal à en sortir (du moins à avoir un comportement compatible avec une vie sociale comme j'estime le faire), et il a dépassé 25 ans. Oui c'est dangereux, tout refuge l'est si l'on est pas capable d'en ressortir. :(
Personnellement, si j'ai des enfants (ce que je souhaite), je préfèrerais leur expliquer et pouvoir en parler avec eux que de chercher à savoir s'ils cherchent là en cachette une voie d'émancipation qui n'est pas stabilisante :/

---------------
n°2403955
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 15:00:17  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Pourquoi dépénaliser une drogue dont on peut bien s'en passer  :??:
Si son utilité est limitée, alors comme j'ai déjà dit, un médicament sous ordonnance ou c'est bien contrôler pour éviter les dérives,  je suis d'accord  :o

Mais enfin, ça n'a foutrement rien à voir ... ta voiture, tu peux t'en passer, non ? t'as des pieds [:itm]

le truc c'est pas de chercher une utilité à la chose, c'est d'arrêter d'être hypocrite vis-a-vis de la situation actuelle (tout le monde fume en France, mais personne n'en parle, pisque c'est interdit ... et pis c'est mal :o)

Je demande simplement une cohérence entre la législation et la réalité de la situation en france

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2403956
lorelei
Posté le 02-04-2004 à 15:00:18  profilanswer

Thief a écrit :

mon experience personnelle me suffit à me convaincre du danger que ca pourrait representer pour une minorité.
Enfin, tant qu'on a pas bouffé une partie de sa jeunesse avec ca, c'est difficile à comprendre.

Mon expérience personnelle du monde du travail suffit à me convaincre du danger que ca pourrait representer pour une minorité.
Enfin, tant qu'on a pas bouffé une partie de sa jeunesse avec ca, c'est difficile à comprendre.

(ouais, non, faut pas abuser sur la dernière phrase, je dirais donc plutôt:
"Enfin, tant qu'on a pas vu une partie de ses jeunes collègues se bouffer la jeunesse avec ca, c'est difficile à comprendre." )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2403965
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 15:00:53  profilanswer

Thief a écrit :

désolé, ceux que je ne prends pas au sérieux sont tous ceux qui ne fument pas et s'expriment sur la chose.
Ensuite tout le monde a compris ou je voulais en venir en disant ca, c'était pas utile que deux frustrés nous déballent leur définition du petit Larousse.

Ha tiens, frustrés maintenant !

Dis donc arrêter la fumette ne t'a pas rendu bien sympathique....

Edit: Oubli de mot......arg voici les premières atteintes du mal :/

Message édité par Kiriou le 02-04-2004 à 15:02:30

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2403979
benji123
Posté le 02-04-2004 à 15:02:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ha tiens, frustrés maintenant !

Dis donc arrêter la fumette ne ta pas rendu bien sympathique....

[:aloy]

n°2403995
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 15:03:52  profilanswer

Thief a écrit :

figure-toi qu'il ya de bons et de mauvais cotés [:zebra33]

(c'est bon pour les asthmatiques, par exemple ... mais bien sur, si t'en fumers 1000 par jour, ce sera plus nocif que bénéfique ... tout est une question de proportions ... de même, un verre de rouge par jour c'est bon pour les artères ... mais 12 bouteilles, ça nique ton foie [:spamafote])

---------------
n°2404000
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 15:04:43  profilanswer

Solid Shark a écrit :

:jap:  
Il y en a qui n'ont tjs pas pris de recule, et croient que c'est tjs sans risque pour soi-même et encore une fois oublient qu'ils ne sont pas seuls  :pfff:

Il y a des dérives avec pas mals de produits comme l'alcool, les médicaments, le tabac, je comprends vraiment pas pourquoi dépénaliser quelques choses qui crée déjà actuellement pleins de problèmes  :pt1cable:

mais SOURCES, bordel :o

---------------
n°2404009
benji123
Posté le 02-04-2004 à 15:05:46  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

figure-toi qu'il ya de bons et de mauvais cotés [:zebra33]

(c'est bon pour les asthmatiques, par exemple ... mais bien sur, si t'en fumers 1000 par jour, ce sera plus nocif que bénéfique ... tout est une question de proportions ... de même, un verre de rouge par jour c'est bon pour les artères ... mais 12 bouteilles, ça nique ton foie [:spamafote])

ca c la pire des conneries que tout le monde croit (xp inside) :(

n°2404010
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 15:06:00  profilanswer

Thief a écrit :

Là franchement je ne peux pas être d'accord (ça n'étonnera personne :D), il est déjà assez compliqué de se faire comprendre des autres, si en plus il leur faut chercher dans les mots que tu emploies l'erreur de vocabulaire, ça devient très très compliqué.
Et dans l'autre sens, si tu connais mal le sens dun mot comme "accoutumance", tu vas interprêter de façon éronnée toute information qui reprendra ce terme, ce qui conduit à des déductions personnelles sans rapport avec le message initial [:spamafote]

---------------
n°2404021
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 15:07:22  profilanswer

nicodonald a écrit :

dans mon esprit:

> dépénalisation = droit d'en posséder (avec une limite genre à 10g) et d'en consommer chez soi ... mais pas le droit d'en vendre, d'en acheter ni d'en cultiver (en clair: t'as le droit d'en avoir, mais pas de t'en procurer :/)

> légalisation = idem, mais vente controlée par l'état: franchises pour les vendeurs, producteurs et importateurs + droit de culture privée, mais pas de le vendre

j'ai bon ?

---------------
n°2404023
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 15:07:30  profilanswer

benji123 a écrit :

ca c la pire des conneries que tout le monde croit (xp inside) :(

c'est trop général ! C'est "bon" pour certaines formes d'astme, pour la sclérose en plaques et quelques autres afflictions, mais ça n'est pas un médicament miracle :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prof contre élève quand l'élève est majeur !Lutter contre les idée noirs
Attentat contre le président à Taipei la veille des électionsComment lutter contre la solitude ?
[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la dépénalisation ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR