Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.

n°2168143
stargate53
Posté le 02-03-2004 à 01:42:04  profilanswer
 

BONJOUR à tous les Athées du monde.
Je crois que mon message n?a pas été bien compris de tout le monde, je réitère cela sous une nouvelle mouture.
J?aimerais combattre l?inégalité dont fait preuve l?état l'état belge en nous taxant arbitrairement, dictatorialement au profil des sectes(cultes) et ce malgré mes convictions. ATHEE
Je ne suis pas certain que cela serait bien légal si cela était présenté devant la cour européenne de justice
j'estime donc être une victime au profil de ses sectes.Il est évident que en Belgique les sectes font partie du pouvoir politique et autre pouvoir, royauté. Je ne suis pas d'accord de payer pour ses cultes qui scientifiquement ne peuvent prouver la véracité de leurs dires.  
Je ne suis pas contre le fait que ses sectes existe et je respecte la croyance d'autrui, mais je ne puis admettre un quelconque pouvoir de ses sectes à mon encontre.  
je recherche des personnes désireuses de se battre contre cet état de chose via la presse,(si ils osent) essayé une émission télé, (si ils osent)car cela n'a que trop durer.
Je veux que l?Etat se décide à nous laisser le choix pour cette taxe de donner la direction que l?on souhaite. Exp : justice ou environnement.
Ex ; de leur pouvoir, si un artiste ou un réalisateur de film crée quelque chose qui ne leur plait pas censurer, pas normal.
J?estime qu?ils sont là pour dire leur messe et laisser les non croyant en paix.
Je ne supporte pas non plus le lavage de cerveaux opérés par leurs missionnaires ou les prof de religion.
Je ne supporte pas non plus le fait de ne pas savoir se faire débaptiser. (fait historique).
Pourquoi ont ils tués tant d?hérétiques pendant l?inquisition surtout pour voler les richesses des gens ?
Pourquoi ont-ils tué nos ancêtres en les réduisant à l?esclavage pour construire leur patrimoine immobilier ?
Pourquoi depuis la création de ces inepties ont-ils été dans les pouvoirs ?
On dit que nous sommes dans une démocratie, dictature déguisée plutôt.
Cher Monsieur  (ceci est la reponse fournie par les écolos).
J'ai bien reçu votre courrier électronique du 13 février et je vous en remercie. Il y a effectivement longtemps que nous sommes préoccupés par le problème que vous évoquez. Notre réflexion politique nous amène à la proposition, non pas de supprimer le financement des cultes, mais d'objectiver ce financement en répartissant les montants en fonction des préférences déclarées par chaque citoyen. Voici le texte exact de notre proposition :  
« La question du régime de la reconnaissance et du financement des cultes se situe historiquement à la source du système belge de régulation des conflits dits « philosophiques ». Il faut bien constater que ce régime repose encore toujours sur le présupposé du caractère ultra-majoritaire de l'opinion catholique.
On peut relever quatre caractéristiques de ce régime :
- le coût important du financement public (350 M° ? toutes charges comprises);
- le caractère obscur, opaque et mécanique de la reconduction de ces budgets;
- une répartition pour le moins discriminatoire entre le culte catholique (98%) et les autres cultes et la laïcité (2%);
- la relative absence de contrôle démocratique sur l'affectation de ces budgets.
Dans une démocratie pluraliste, il est légitime de financer publiquement les cultes et la laïcité au titre d'un soutien actif à l'exercice du pluralisme des opinions. Cependant, il faut être ferme sur l'exigence d'un pluralisme sans privilège ni discrimination. Des critères objectivables doivent présider à ce soutien public.
C'est pourquoi Ecolo propose de financer les cultes sur base d'une enquête officielle réalisée à intervalles réguliers auprès de l'ensemble de la population (à l'instar du recensement décennal) : chaque citoyen pourrait ainsi déclarer sa préférence en faveur d'un culte ou d'un mouvement philosophique de son choix. Les moyens budgétaires affectés au financement des cultes et de la laïcité seraient ensuite répartis entre les cultes reconnus et les organisations non confessionnelles au prorata des résultats de cette enquête.
Reponse : MR
Votre courriel du 13 février relatif au financement des cultes m?est bien parvenu, et je vous en remercie.
 Comme vous le savez, le système actuel de financement des cultes trouve ses fondements dans la volonté affirmée, de longue date, d?assurer dans notre pays une cohabitation harmonieuse entre les différents courants de pensée, d?inspiration religieuse ou non-confessionnelle.
 
 J?observe que ce système a permis jusqu?à présent de préserver la société belge, dont nul ne contestera la complexité autant que la richesse de la diversité, des passions souvent destructrices que génèrent les tensions entre confessions ou religions, de même qu?il a permis à nos concitoyens de vivre pleinement leurs convictions au quotidien.
 
J?ajoute toutefois que, conscient de l?évolution de la société, soucieux d?y apporter les réponses qu?exigent nos citoyens, le Mouvement Réformateur n?éludera pas tout débat qui se présenterait au sujet du financement des cultes, pour peu qu?il soit serein, tolérant à l?égard des convictions de chacun et fondé sur un dialogue qui intègre le plus grand nombre et se garde d?exclure qui que ce soit.
J?espère de tout c?ur que cet appel ne sera pas vain et qu?une mobilisation va se mettre en place pour combattre cette inégalité que subissent les athées.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 01:42:04  profilanswer
 

n°2168147
zed[pocket​sworld]
Posté le 02-03-2004 à 01:42:49  profilanswer
 

Ca a le merite d'être clair.


---------------
Guiliguiliguili :|
n°2168161
Rasthor
Posté le 02-03-2004 à 01:47:49  profilanswer
 

Ca a surtout le mérite d'être long...
C'est lesquelles les sectes dont tu parles ?

n°2168166
stargate53
Posté le 02-03-2004 à 01:48:20  profilanswer
 

je vous remercie mais cela aurait plus de poids si une pétition pouvait circuler ou qu'une manifestation se déroule.
merci

n°2168171
stargate53
Posté le 02-03-2004 à 01:49:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ca a surtout le mérite d'être long...
C'est lesquelles les sectes dont tu parles ?


cultes, secte, religion cela a t'il une importance cela est parel au même.

n°2168179
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 02-03-2004 à 01:51:31  profilanswer
 

Tu te bats contre des moulins

n°2168186
Rasthor
Posté le 02-03-2004 à 01:52:18  profilanswer
 

stargate53 a écrit :


cultes, secte, religion cela a t'il une importance cela est parel au même.


 
C'est "légerement" différent.
 
Réligion = liberté de pensée et de partir quand tu veux.
Secte = emprisonnement mental et marginalisation.

n°2168191
Rasthor
Posté le 02-03-2004 à 01:53:11  profilanswer
 

stargate53 a écrit :

BONJOUR à tous les Athées du monde.
Je crois que mon message n’a pas été bien compris de tout le monde, je réitère cela sous une nouvelle mouture.


 
Il faut surtout que tu structures mieux ton texte, que tu l'espace plus car ça ne donne pas envie de le lire.

n°2168219
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 02-03-2004 à 01:58:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est "légerement" différent.
 
Réligion = liberté de pensée et de partir quand tu veux.
Secte = emprisonnement mental et marginalisation.


Ta definition de Religion est fausse ou alors des religions comme la religion musulmane ne sont pas des religions, on ne peut pas renier la religion musulamne (apostasie) sous peine de mort et ça n'est pas la seule religion à prescrire ce "remede".

n°2168230
Rasthor
Posté le 02-03-2004 à 02:00:32  profilanswer
 

ACClarke a écrit :


Ta definition de Religion est fausse ou alors des religions comme la religion musulmane ne sont pas des religions, on ne peut pas renier la religion musulamne (apostasie) sous peine de mort et ça n'est pas la seule religion à prescrire ce "remede".


 
Bon, ok, je ne connais pas bien l'Islam. Mais ça reste plus souple que les vraies sectes.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 02:00:32  profilanswer
 

n°2168261
stargate53
Posté le 02-03-2004 à 02:06:07  profilanswer
 

Je ne crois pas que les catholiques me laissent une liberté puique ils sont aux pouvoir en belgique et ils imposent leurs vues, a mon encontre et surtout je ne puis me faire débaptiser ou est la liberté?????

n°2168262
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 02-03-2004 à 02:06:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Bon, ok, je ne connais pas bien l'Islam. Mais ça reste plus souple que les vraies sectes.


Une religion n'est jamais qu'une secte qui a reussi (voir Jésus et le peut de fideles qu'il a eu de son vivant)

n°2168268
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 02-03-2004 à 02:07:23  profilanswer
 

stargate53 a écrit :

Je ne crois pas que les catholiques me laissent une liberté puique ils sont aux pouvoir en belgique et ils imposent leurs vues, a mon encontre et surtout je ne puis me faire débaptiser ou est la liberté?????


en france on peut se faire rayer du livre de bapteme mais c'est la croix et la banniere.

n°2168293
Rasthor
Posté le 02-03-2004 à 02:15:22  profilanswer
 

stargate53 a écrit :

Je ne crois pas que les catholiques me laissent une liberté puique ils sont aux pouvoir en belgique et ils imposent leurs vues, a mon encontre et surtout je ne puis me faire débaptiser ou est la liberté?????


 
Ils ne t'obligent pas de prier, ni d'aller à l'église.

n°2168299
Rasthor
Posté le 02-03-2004 à 02:18:12  profilanswer
 

Et il faudrait vraiment que tu refasse ton texte initial, sinon tu n'es pas très crédible.
 

Citation :

j'estime donc être une victime au profil de ses sectes.Il est évident que en Belgique les sectes font partie du pouvoir politique et autre pouvoir, royauté. Je ne suis pas d'accord de payer pour ses cultes qui scientifiquement ne peuvent prouver la véracité de leurs dires.


 
Ton argument est nul, puisqu'une réligion repose sur la foi et non sur des vérités absolues.

n°2189377
Rasthor
Posté le 05-03-2004 à 00:41:32  profilanswer
 

ce topic fut un joli bide...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.

 

Sujets relatifs
Les péages urbains, pour ou contre ?contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.
existe t'il un vaccin contre la toxoplasmose ????Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?
attentat au yahourt contre SarkozyContre les boutons d acnée
Plus de sujets relatifs à : re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR