Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Prof contre élève quand l'élève est majeur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Prof contre élève quand l'élève est majeur !

n°2391073
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 01-04-2004 à 00:15:40  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je me pose la question de savoir si un élève majeur est en droit de signer tous les mots qu'un prof peur lui mettre dans son carnet de liaison/correspondance, même ceux à destination des parents ?
 
Après tout, en étant majeur, on est seul et unique responsable aussi de notre scolarité, non ?
 
Merci !  :jap:


Message édité par moon06 le 01-04-2004 à 00:16:01

---------------
- Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! -
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 00:15:40  profilanswer
 

n°2391086
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2004 à 00:18:06  profilanswer
 

moon06 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je me pose la question de savoir si un élève majeur est en droit de signer tous les mots qu'un prof peur lui mettre dans son carnet de liaison/correspondance, même ceux à destination des parents ?
 
Après tout, en étant majeur, on est seul et unique responsable aussi de notre scolarité, non ?
 
Merci !  :jap:


 
Si le mot est a destination expresse des parents, ces derniers doivent le signer vu qu'il est à leur attention.
 
Généralement, TOUS les établissements précisent bien que tous les mots doivent être remplis par les parents, et donc, souvent c'est DSC.
 
Enfin, à mon bahut, c'était comme cha.

n°2391096
jigawa
Posté le 01-04-2004 à 00:20:06  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Si le mot est a destination expresse des parents, ces derniers doivent le signer vu qu'il est à leur attention.
 
Généralement, TOUS les établissements précisent bien que tous les mots doivent être remplis par les parents, et donc, souvent c'est DSC.
 
Enfin, à mon bahut, c'était comme cha.


 
oui et non, majeur c majeur, tu as le droit d'ecarter les parents du "probleme".
Cependant les etablissements font souvent le forcing car chez certains, "majeur" ne veux pas dire autonome.
 
De plus, dans les etablissements privés, les personnes informées sont celles qui payent... souvent les parents.


Message édité par jigawa le 01-04-2004 à 00:21:09
n°2391101
eraser17
Posté le 01-04-2004 à 00:20:47  profilanswer
 

il doit signer un truc comme koi il refuse a ses droit sur sa scolarité, enfin un truc dans le genre dans mon college.

n°2391102
tranxen_20​0
Posté le 01-04-2004 à 00:20:53  profilanswer
 

moon06 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je me pose la question de savoir si un élève majeur est en droit de signer tous les mots qu'un prof peur lui mettre dans son carnet de liaison/correspondance, même ceux à destination des parents ?
 
Après tout, en étant majeur, on est seul et unique responsable aussi de notre scolarité, non ?
 
Merci !  :jap:


Toi, t'as 18 ans, t'es en 3e et tu aimerais bien que tes parents ne lisent pas les mots qu'écrivent les profs dans ton carnet de liaison. [:joce]
 
T'es peut-être majeur, mais t'es encore sous la responsabilité de tes parents. ;)

n°2391106
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 01-04-2004 à 00:21:17  profilanswer
 

le mot n'est pas à destination des parents justement ...
 
c'est juste marqué "xxx ne fout rien en cours et s'amuse malgré ses résultats décevants" ...
 
elle m'a demandé de le faire signer par mon père !
 
mais si je veux gérer ma vie scolaire, étant majeur, je peux pas ? :/


---------------
- Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! -
n°2391110
jigawa
Posté le 01-04-2004 à 00:21:37  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

il doit signer un truc comme koi il refuse a ses droit sur sa scolarité, enfin un truc dans le genre dans mon college.


 
college... majeur.. mouais  :sweat:

n°2391112
eraser17
Posté le 01-04-2004 à 00:21:50  profilanswer
 

tiens ca me rappel les remarques que j'avais ca :whistle:

n°2391116
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2004 à 00:22:23  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
oui et non, majeur c majeur, tu as le droit d'ecarter les parents du "probleme".
Cependant les etablissement font souvent le forcing car chez certains "majeur" ne veux pas dire autonome.
 
De plus, dans les etablissement privés, les personnes informées sont celles qui payent... souvent les parents.


 
Non, car tu peux par exemple très bien être majeur et avoir un papier à destination expresse de tes parents :D
 
Ce serait vrai si le mot était destiné à une personne "responsable", mais si le réglement intérieur spécifie clairement qu'il s'agit de ses parents ou de son tuteur ou de lui même UNIQUEMENT si il est majeur, autonome, et sans aucun parent ni tuteur en vie, alors il l'a clairement dans son cul :D
 
C'est du vécu, un ami avait voulu faire ca, et PAF, ils l'avaient coincé :/

n°2391127
jigawa
Posté le 01-04-2004 à 00:23:05  profilanswer
 

moon06 a écrit :

le mot n'est pas à destination des parents justement ...
 
c'est juste marqué "xxx ne fout rien en cours et s'amuse malgré ses résultats décevants" ...
 
elle m'a demandé de le faire signer par mon père !
 
mais si je veux gérer ma vie scolaire, étant majeur, je peux pas ? :/


 
Si tu peux gerer ta scolarité tout seul mais à toi apres d'assumer le probleme de responsabilité vis à vis de tes parents  [:jigawa]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 00:23:05  profilanswer
 

n°2391130
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2004 à 00:23:38  profilanswer
 

moon06 a écrit :

le mot n'est pas à destination des parents justement ...
 
c'est juste marqué "xxx ne fout rien en cours et s'amuse malgré ses résultats décevants" ...
 
elle m'a demandé de le faire signer par mon père !
 
mais si je veux gérer ma vie scolaire, étant majeur, je peux pas ? :/


 
"par mon père".
 
Hopla, tu peux être sur qu'il le lira... Le lycée envoyait le mot par la poste quand j'étais môme pour ceux non signés :D
 
Et puis bon... tu te dis majeur, et si tu prenais tes responsabilités et assumait aussi tes actes devant tes parents, histoire de ?

n°2391148
jigawa
Posté le 01-04-2004 à 00:25:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
"par mon père".
 
Hopla, tu peux être sur qu'il le lira... Le lycée envoyait le mot par la poste quand j'étais môme pour ceux non signés :D
 
Et puis bon... tu te dis majeur, et si tu prenais tes responsabilités et assumait aussi tes actes devant tes parents, histoire de ?


 
Si il est majeur et pas sous tutelle il n'est pas obligé de le presenter à son pere. je te rejoint sur l'histoire de la responsabilité  :jap:  
SI l'ecole souhaite contacter les parents, ils le font soit par courrier direct ou par telephone.

n°2391151
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 01-04-2004 à 00:26:41  profilanswer
 

je m'assume totalement, mais bon ça me fait chier quand même de montrer ça à mes parents juste après une grosse engueulade dûe au bulletin :(

n°2391154
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2004 à 00:26:56  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Si il est majeur et pas sous tutelle il n'est pas obligé de le presenter à son pere. je te rejoint sur l'histoire de la responsabilité  :jap:  
SI l'ecole souhaite contacter les parents, ils le font soit par courrier direct ou par telephone.


 
Ce que l'école fera si jamais le mot n'est pas signé en temps et en heure :/
 
Sérieusement, il s'était fait avoir sur ce coup la, car il faisait ses mots d'absence lui même, alors que c'était spécifié dans le réglement intérieur que blabla parents blabla...
 
Forcément :/

n°2391159
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2004 à 00:27:37  profilanswer
 

moon06 a écrit :

je m'assume totalement, mais bon ça me fait chier quand même de montrer ça à mes parents juste après une grosse engueulade dûe au bulletin :(


 
Ben si tu t'assumais totalement, euh... tu leur montrerai quoi ;)
 
Mais tu parles réellement de collège et pas de lycée ? T'es en quelle classe ( si c'est pas indiscret j'entends )

n°2391160
tranxen_20​0
Posté le 01-04-2004 à 00:27:38  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Si il est majeur et pas sous tutelle il n'est pas obligé de le presenter à son pere. je te rejoint sur l'histoire de la responsabilité  :jap:  
SI l'ecole souhaite contacter les parents, ils le font soit par courrier direct ou par telephone.


Et quelle est l'utilité du carnet de liaison d'après toi? [:meganne]

n°2391172
eraser17
Posté le 01-04-2004 à 00:29:40  profilanswer
 

de toutes façons croyez en mon experience, quand il veulent vraiment joindre les parents ils telephonent :D


Message édité par eraser17 le 01-04-2004 à 00:29:49
n°2391175
tranxen_20​0
Posté le 01-04-2004 à 00:29:47  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ben si tu t'assumais totalement, euh... tu leur montrerai quoi ;)
 
Mais tu parles réellement de collège et pas de lycée ? T'es en quelle classe ( si c'est pas indiscret j'entends )


18 ans depuis une semaine... [:joce]
 
EDIT : arf, merde, c'était pas la question. :o


Message édité par tranxen_200 le 01-04-2004 à 00:30:26
n°2391176
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 01-04-2004 à 00:29:53  profilanswer
 

je suis en 1ereS quand même ;)

n°2391181
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 01-04-2004 à 00:30:31  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


18 ans depuis une semaine... [:joce]


 
et cherche déjà à faire des conneries :o

n°2391190
jigawa
Posté le 01-04-2004 à 00:32:14  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Et quelle est l'utilité du carnet de liaison d'après toi? [:meganne]


 
Encore une fois reglement ou non, dans un etablissement public lorsque l'on est majeur sans etre sous tutelle on est responsable de ses actes. De ce fait montrer le carnet de liaison n'est pas obligatoire, c tout.  
 
Maintenant à la personne en question de s'arranger avec ses parents...
Si à 18 ans tu te casse de chez toi pour ne plus voir tes parents TU AS LE DROIT de t'occuper de ta vie scolaire comme tu l'entend sans que les parents aient un regard.
 
Je n'encourage pas le fait de ne pas montrer ce genre de chose à ses parents, je me base juste sur les faits.


Message édité par jigawa le 01-04-2004 à 00:32:44
n°2391191
tranxen_20​0
Posté le 01-04-2004 à 00:32:25  profilanswer
 

moon06 a écrit :


 
et cherche déjà à faire des conneries :o


T'aurais du les faire AVANT d'être majeur.  :D

n°2391200
Thief
Posté le 01-04-2004 à 00:33:52  profilanswer
 

oué par la suite t'es responsable pénalement, donc si tu brules ton lycée, c'est toi qui trinques  :o  :D  

n°2391201
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2004 à 00:33:55  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Encore une fois reglement ou non, dans un etablissement public lorsque l'on est majeur sans etre sous tutelle on est responsable de ses actes. De ce fait montrer le carnet de liaison n'est pas obligatoire, c tout.  
 
Maintenant à la personne en question de s'arranger avec ses parents...
Si à 18 ans tu te casse de chez toi pour ne plus voir tes parents TU AS LE DROIT de t'occuper de ta vie scolaire comme tu l'entend sans que les parents aient un regard.
 
Je n'encourage pas le fait de ne pas montrer ce genre de chose à ses parents, je me base juste sur les faits.


 
D'accord, mais le blem c'est que ils sont rares, les élèves qui disent merde à leurs parents, et se cassent de chez eux pour un mot dans leur carnet...
 
Bilan, sauf dans ce cas précis, il est baisé. Et bilan, il va prendre ses responsabilités, et montrer le carnet à son papou, et panpan cucul ca durera quoi, 10 minutes, et basta.

n°2391207
jigawa
Posté le 01-04-2004 à 00:34:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
D'accord, mais le blem c'est que ils sont rares, les élèves qui disent merde à leurs parents, et se cassent de chez eux pour un mot dans leur carnet...
 
Bilan, sauf dans ce cas précis, il est baisé. Et bilan, il va prendre ses responsabilités, et montrer le carnet à son papou, et panpan cucul ca durera quoi, 10 minutes, et basta.


 
Bien sur que oui, j'essayais juste de donner l'aspect "legal" dirons nous.

n°2391225
eraser17
Posté le 01-04-2004 à 00:37:15  profilanswer
 

franchement vous en avez encore quelque chose a foutre a 18 ans de montrer un carnet de notes a vos parents? [:mouais]

n°2391239
jigawa
Posté le 01-04-2004 à 00:38:45  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

franchement vous en avez encore quelque chose a foutre a 18 ans de montrer un carnet de notes a vos parents? [:mouais]


 
Au lycée je n'ai jamais eu de carnet de liaison...  [:jigawa]  

n°2391242
Thief
Posté le 01-04-2004 à 00:39:17  profilanswer
 

pareil je croyais que ca finissait au college...ptet dans le privé  :??:

n°2391246
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2004 à 00:40:14  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

franchement vous en avez encore quelque chose a foutre a 18 ans de montrer un carnet de notes a vos parents? [:mouais]


 
Il vit chez ses parents ? Qui le nourrit et le blanchit ? Ca implique de se conduire de façon responsable et de leur rendre des comptes de temps en temps...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2391247
tranxen_20​0
Posté le 01-04-2004 à 00:40:17  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Encore une fois reglement ou non, dans un etablissement public lorsque l'on est majeur sans etre sous tutelle on est responsable de ses actes. De ce fait montrer le carnet de liaison n'est pas obligatoire, c tout.  
 
Maintenant à la personne en question de s'arranger avec ses parents...
Si à 18 ans tu te casse de chez toi pour ne plus voir tes parents TU AS LE DROIT de t'occuper de ta vie scolaire comme tu l'entend sans que les parents aient un regard.
 
Je n'encourage pas le fait de ne pas montrer ce genre de chose à ses parents, je me base juste sur les faits.


Je ne saisis pas bien le lien entre le fait d'être responsable de ses actes à 18 ans (ce qui est vrai) et le fait de ne pas montrer un message qui est destiné aux parents? [:meganne]
Car le carnet de liaison, comme son nom l'indique, permet la correspondance entre l'école et les responsables de l'élève.

n°2391263
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 01-04-2004 à 00:42:51  profilanswer
 

tout ce que je peux vous dire c'est que dans mon carnet de liaison (je suis dans un lycée public), sur les coupons d'absence il y a marqué "Signature du représentant légal OU de l'élève majeur" !

n°2391266
jigawa
Posté le 01-04-2004 à 00:43:38  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Je ne saisis pas bien le lien entre le fait d'être responsable de ses actes à 18 ans (ce qui est vrai) et le fait de ne pas montrer un message qui est destiné aux parents? [:meganne]
Car le carnet de liaison, comme son nom l'indique, permet la correspondance entre l'école et les responsables de l'élève.


 
t'est lourd, sincerement.
Je sais il est tard mais quand meme. Relis mon post  :jap:

n°2391279
tranxen_20​0
Posté le 01-04-2004 à 00:45:42  profilanswer
 

moon06 a écrit :

tout ce que je peux vous dire c'est que dans mon carnet de liaison (je suis dans un lycée public), sur les coupons d'absence il y a marqué "Signature du représentant légal OU de l'élève majeur" !  


amha, dans ce cas précis, "l'élève" majeur n'est pas celui qui a 18 ans et plus, mais celui qui est responsable de lui-même (ne vit plus chez ses parents,...)

n°2391292
eraser17
Posté le 01-04-2004 à 00:47:09  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Il vit chez ses parents ? Qui le nourrit et le blanchit ? Ca implique de se conduire de façon responsable et de leur rendre des comptes de temps en temps...
 


 
ouai mais c pas pour ca qu'il doit se chier dessus a chaque fois qu'il faut montrer un truc [:mouais]
 
on fait des conneries on assume [:spamafote]

n°2391293
eraser17
Posté le 01-04-2004 à 00:47:26  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Au lycée je n'ai jamais eu de carnet de liaison...  [:jigawa]  


 
bah y a des remarques dans les bulletin non?

n°2391301
jigawa
Posté le 01-04-2004 à 00:48:36  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


amha, dans ce cas précis, "l'élève" majeur n'est pas celui qui a 18 ans et plus, mais celui qui est responsable de lui-même (ne vit plus chez ses parents,...)


 
vis à vis de ta conscience, du respect de tes parents et de la majorités des cas => OUI
 
vis à vis de la loi => NON
 
voilà, c'est que j'essayais de t'expliquer.

n°2391302
tranxen_20​0
Posté le 01-04-2004 à 00:48:36  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
t'est lourd, sincerement.
Je sais il est tard mais quand meme. Relis mon post  :jap:  


J'ai bien compris ton post, mais le fait est qu'il vit chez ses parents, donc c'est normal qu'il leur rende des comptes.
S'il veut se casser de chez ses parents, c'est son droit, mais là, c'est pas le problème.

n°2391304
Laurent_g
Posté le 01-04-2004 à 00:48:45  profilanswer
 

Au lycée j'avais aussi un carnet de liaison et co à faire signer par parents...
 
mais bon bp signaient eux même (mes parents étaient au courant pour pas mal de choses, j'allais pas leur faire signer tous les deux jours des trucs de retard ou mot à la con annonçant que la visite médicale serait retardée de 3/4 d'h... :sleep:)
 
par contre les élèves adultes signaient tout eux et ne s'en cachaient d'ailleurs pas.


Message édité par Laurent_g le 01-04-2004 à 00:49:10
n°2391305
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2004 à 00:49:04  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai mais c pas pour ca qu'il doit se chier dessus a chaque fois qu'il faut montrer un truc [:mouais]
 
on fait des conneries on assume [:spamafote]


 
Justement, dans ce cas le prof lui demande de faire viser ce mot (dénonçant un comportement désinvolte en cours) par son père. Pour toi "assumer" c'est signer à la place du père ? Je comprends mal ta logique [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2391307
jigawa
Posté le 01-04-2004 à 00:49:45  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
bah y a des remarques dans les bulletin non?


 
oui, mais mes parents on toujours eu confiance en moi et puis elles n'etaient pas mauvaises les remarques donc pourquoi les cacher.. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Prof contre élève quand l'élève est majeur !

 

Sujets relatifs
Lutter contre les idée noirsAttentat contre le président à Taipei la veille des élections
Comment lutter contre la solitude ?[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?
est ce que mon prof a le droit de....?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Prof contre élève quand l'élève est majeur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR