Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Votre avis sur la dépénalisation du cannabis.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Pour ou contre la dépénalisation ?

n°2401136
aekoldd
Posté le 02-04-2004 à 02:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois que le canabis est une drogue quelque soit les texte de lois proposés il n y aura jamais de solution car tout changement dans le systeme de l ecoulement aurait des repercusions ailleurs...la situation dans laquelle nous sommes est quasiment la meilleur parceque tout fumeur est la resultante d un choix.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 02:29:18  profilanswer

n°2401137
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 02:29:55  profilanswer

Dépénalisation c'est pas autoriser la vente...

n°2401140
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-04-2004 à 02:31:29  profilanswer

Justement, autant faire profiter au reste de la société le choix de certains fumeurs.

n°2401143
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-04-2004 à 02:32:21  profilanswer

nicodonald a écrit :

Dépénalisation c'est pas autoriser la vente...

Oui, mais justement, la dépénalisation n'a de sens (au mien) que si on autorise la vente

n°2401145
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 02:33:12  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

Oui, mais justement, la dépénalisation n'a de sens (au mien) que si on autorise la vente

Ca, c'est la légalisation

n°2401147
Rasthor
Posté le 02-04-2004 à 02:34:31  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

Justement, autant faire profiter au reste de la société le choix de certains fumeurs.

Ce n'est pas à la societé de proteger les gens, la jeunesse en particulier ? Autoriser le cannabis verrait le nombre de fumeurs adolescents exploser par dix au moins. Y'a deja assez de ravages avec la clope (interdit à -16 ans) et l'alcool (biere et vin 16 ans et alcool fort 18).

n°2401148
aekoldd
Posté le 02-04-2004 à 02:34:46  profilanswer

la depenalisation existe deja.en etant legerment discret on peut fumer toute sa vie sans avoir de porbleme tant qu on ne vend pas la police vient rarement vous chercher.

n°2401149
Rasthor
Posté le 02-04-2004 à 02:36:37  profilanswer

aekoldd a écrit :

la depenalisation existe deja.en etant legerment discret on peut fumer toute sa vie sans avoir de porbleme tant qu on ne vend pas la police vient rarement vous chercher.

Tout à fait. Et je préfère que la situation reste comme ça que la dépénalisation.

Et faut deja faire le grand nettoyage avec les drogues dures. Jean-Claude VD, si tu nous regarde   :hello:

n°2401151
aekoldd
Posté le 02-04-2004 à 02:37:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas à la societé de proteger les gens, la jeunesse en particulier ? Autoriser le cannabis verrait le nombre de fumeurs adolescents exploser par dix au moins. Y'a deja assez de ravages avec la clope (interdit à -16 ans) et l'alcool (biere et vin 16 ans et alcool fort 18).

La jeunesse se nourrit des interdits et si on l autorise il y aura aussi comme tu le dis une augmentation:on est dans un cercle vicieu d ou on ne peut sortir c est la la verité,la complexité de tout notre systeme est devenu trop grande pour faire marche arriere ou meme avancer sans degat.

n°2401152
Rasthor
Posté le 02-04-2004 à 02:38:24  profilanswer

Ben ouais, c'est pour ça que je ne veux pas que ça change.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 02:38:24  profilanswer

n°2401153
aekoldd
Posté le 02-04-2004 à 02:39:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout à fait. Et je préfère que la situation reste comme ça que la dépénalisation.

Et faut deja faire le grand nettoyage avec les drogues dures. Jean-Claude VD, si tu nous regarde   :hello:  

Je suis d accord que le probleme reside sur la drogue dure qui est vraiment trop facile d acces en France ce qui est aberrant!

n°2401155
Rasthor
Posté le 02-04-2004 à 02:40:18  profilanswer

Clair, deja dans les médias, ça doit pas être triste...

n°2401160
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 02-04-2004 à 02:43:23  profilanswer

aekoldd a écrit :

je te garanti que t'as tort. :non:  
une xp perso TREs désagtéable

n°2401167
aekoldd
Posté le 02-04-2004 à 02:46:16  profilanswer

Ouai mais eux on s en fout ils sont adultes,mais le nombre de jeune qui prennent des pastillas,de la cocaine,LSD,champi...et tout ca a cause de la facilité d en trouver , on m en a proposé beaucoup de fois et c pas normal....Car dans le cas ou ces drogues seraient introuvables elles deviendraient des trips d une seul soiree dans ta vie une experience unique et non pas une accoutumance ou le petit geste qui accompagne ta soiree...

n°2401172
aekoldd
Posté le 02-04-2004 à 02:48:00  profilanswer

Pierrot le Rouge a écrit :

je te garanti que t'as tort. :non:  
une xp perso TREs désagtéable

Par discret j entends fumer chez toi, au pire tu te fera engueler par tes parents,toi t a fumer dehors des lors tu entre dans la sphere publique et toutes les regles qu elles convient comme ne pas fumer de cannabis...

n°2401173
pierrot le​ rouge
Posté le 02-04-2004 à 02:49:23  profilanswer

Tu trouve des champi facilement toi???

n°2401176
aekoldd
Posté le 02-04-2004 à 02:50:38  profilanswer

tu vas en free et t en as,tu vas en espagne en boite t a des ecsta et de la c facilment demande a jean guy.

n°2401177
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 02-04-2004 à 02:50:55  profilanswer

Ce genre de sujet revient souvent  :sarcastic:  
[Topik Unik] Drogue/consommation/prevention

Perso je suis contre, l'ayant consommé pendant quelques années (et j'ai arrété il y a de cela pas mal d'années maintenant), je ne trouvais rien d'intéressant à part que c'était plus pour être avec une bande de pote, une fois arrété le shit plus de bande de pote ...
La seule chose positive que ça m'apportait c'était que mes douleurs de pieds semblaient disparaitre durant quelques heures, je l'a sentais plus mais physiquement elle est tjs là :sweat:

n°2401178
Rasthor
Posté le 02-04-2004 à 02:51:35  profilanswer

aekoldd a écrit :

Ouai mais eux on s en fout ils sont adultes,mais le nombre de jeune qui prennent des pastillas,de la cocaine,LSD,champi...et tout ca a cause de la facilité d en trouver , on m en a proposé beaucoup de fois et c pas normal....Car dans le cas ou ces drogues seraient introuvables elles deviendraient des trips d une seul soiree dans ta vie une experience unique et non pas une accoutumance ou le petit geste qui accompagne ta soiree...

Sans oublier les soirées techno. :o
Je suis allé une fois à une soirée trance-techno (avec Carl Cox en guest star [:aloy]), on m'a proposé deux-trois fois des exctasy....

n°2401182
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 02:52:37  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Ce genre de sujet revient souvent  :sarcastic:  
[Topik Unik] Drogue/consommation/prevention

Perso je suis contre, l'ayant consommé pendant quelques années (et j'ai arrété il y a de cela pas mal d'années maintenant), je ne trouvais rien d'intéressant à part que c'était plus pour être avec une bande de pote, une fois arrété le shit plus de bande de pote ...
La seule chose positive que ça m'apportait c'était que mes douleurs de pieds semblaient disparaitre durant quelques heures, je l'a sentais plus mais physiquement elle est tjs là :sweat:  

Dommage que ton experience ait été mauvais, tu as bien fait d'ârreter.
Cependant tu interdirait le vin en voyant des gens qui en prennent un verre a chaque repas ?

n°2401184
pierrot le​ rouge
Posté le 02-04-2004 à 02:54:24  profilanswer

aekoldd a écrit :

tu vas en free et t en as,tu vas en espagne en boite t a des ecsta et de la c facilment demande a jean guy.

pour les pastillas je suis complétement d'accord mais le LSD est bocoup plus rare depuis la fin des 70's quant aux champis j'en ai jamais vu en boite!

n°2401185
aekoldd
Posté le 02-04-2004 à 02:54:41  profilanswer

le vin est une tradition ancestrale qui est l image de la france,comparons le comparable,personne n arrivera jamais a faire passer des interdictions sur le vin c est le produit sacré!

n°2401187
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 02-04-2004 à 02:56:10  profilanswer

Même Jospin l'a dit qu'il s'était envoyé un gros tamien étant plus jeune!:o

Jospin est mon idole.

Je trouve ça dommage de critiquer le cannabis. Si c'était légal on aurait de la meilleure qualité j'veux dire! Obligé de demander à chaque fois la provenance c'est chiant.
En + l'état pourrait se faire des c***** en or!

D'façon personne ne nie que ça défonce le cerveau, y a qu'à voir les trous de mémoire que ça provoque.
Mais bon, l'alcool aussi donc...

Bref, fumons tous le calumet de la paix!:)

n°2401188
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 02:56:27  profilanswer

aekoldd a écrit :

le vin est une tradition ancestrale qui est l image de la france,comparons le comparable,personne n arrivera jamais a faire passer des interdictions sur le vin c est le produit sacré!

J'ai pas dit que je voulais l'interdir :D
Mais c'est un plaisir pour beaucoup de gens qui le consomment de manière non abusive, ça n'a donc pas de raison d'être interdit (pour eux du moins :D)
Je te garantis que c'est pareil avec le canabis pour beaucoup de gens que je connais :o

n°2401193
pierrot le​ rouge
Posté le 02-04-2004 à 02:59:13  profilanswer

La france est l'un des pays comptant le + d'alcolo. Des milliers des personnes en meurent chaque année et l'état préfére traquer les jeunes (ou moin jeune) agriculteur d'intérieur ki ne font de mal qu'a eux mêmes. C'est consternant

n°2401196
aekoldd
Posté le 02-04-2004 à 03:02:13  profilanswer

La France est numero un en europe sur les consomateurs de canabis seulement je pense que depenaliser ca augmenterait la propagation de la fumette reguliere qui elle est tres mauvaise et qui perd la notion de plaisir.

n°2401199
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 02-04-2004 à 03:03:33  profilanswer

aekoldd a écrit :

La France est numero un en europe sur les consomateurs de canabis seulement je pense que depenaliser ca augmenterait la propagation de la fumette reguliere qui elle est tres mauvaise et qui perd la notion de plaisir.

Comment ils font leur compte? Comment on arrive à savoir qu'en France, on bédave + que dans les autres pays?

Selon les saisies? Selon les mecs chopés?

n°2401200
SolidShark
Posté le 02-04-2004 à 03:03:51  profilanswer

nicodonald a écrit :

Dommage que ton experience ait été mauvais, tu as bien fait d'ârreter.
Cependant tu interdirait le vin en voyant des gens qui en prennent un verre a chaque repas ?

Bon il y a mon avis complet >>>là

Tu viens de soulever le point qui pour moi est assez important, comparer les drogues douces aux alcools de table (on peut aussi mettre sur la table les médicaments) :wahoo:  
Actuellement on est pas discipliné avec l'alcool, alors si en plus on rajoute les drogues je sais pas où l'on va  :sweat:  
Certains dirons oui mais juste à la maison, ben c'est pareil que l'alcool et si après tu veux sortir tu fais quoi, faut pas oublier que l'alcool se discipe tout de même assez vite comparé un ver de vin à un joint il n'y a pas photo, lors d'un controle 4h après plus d'alcool par contre le contrôle de stupéfiant voit rouge  :na:  
Je pense que c'est déjà une bonne reflection que pas mal de jeune consommateur dervait faire, mais de nos jours c'est trop demander, il suffit de voir le temps qu'il faut pour comprendre les méfaits de l'alcool  :(  

n°2401202
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 03:04:09  profilanswer

Je sais pas si on peut vraiment prévoir l'évolition de consommation en cas de dépénalisation...

n°2401204
aekoldd
Posté le 02-04-2004 à 03:04:57  profilanswer

c est des estimations je sais qu on est en concurrence avec la hollande,apres ya plein de donnée qui rentre en compte et je le connais pas desole..

n°2401209
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 03:06:58  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Bon il y a mon avis complet >>>là

Tu viens de soulever le point qui pour moi est assez important, comparer les drogues douces aux alcools de table (on peut aussi mettre sur la table les médicaments) :wahoo:  
Actuellement on est pas discipliné avec l'alcool, alors si en plus on rajoute les drogues je sais pas où l'on va  :sweat:  
Certains dirons oui mais juste à la maison, ben c'est pareil que l'alcool et si après tu veux sortir tu fais quoi, faut pas oublier que l'alcool se discipe tout de même assez vite comparé un ver de vin à un joint il n'y a pas photo, lors d'un controle 4h après plus d'alcool par contre le contrôle de stupéfiant voit rouge  :na:  
Je pense que c'est déjà une bonne reflection que pas mal de jeune consommateur dervait faire, mais de nos jours c'est trop demander, il suffit de voir le temps qu'il faut pour comprendre les méfaits de l'alcool  :(  

Oui après 4h l'alcool ne se voit plus (pour un verre de vin hein :D), le canabis si, mais les effets sont ils encore là après 4h.
Après, je suis d'accord avec toi, c'est peut être mal barré vu comment ça se passe avec l'alcool, si on dépénalise...

n°2401211
SolidShark
Posté le 02-04-2004 à 03:08:23  profilanswer

aekoldd a écrit :

On est dans une aire où l'on veut que les gens arretent tout simplement de fumer du tabac tout court, on a du mal à faire diminuer le nombre les fumeurs qui sont accros à cette drogue qu'est la nicotine, vous allez pas me dire qu'en dépanilisant une drogue douce qui est dans la majeure partie consommée avec du tabac que ça va arranger les choses  :sarcastic:

Ps: je sais le tabac à rouler, pas de filtre chimiqué et alors ça ne change rien aux données du problème, à moyen long terme le tabac disparaitra  :o

Message édité par SolidShark le 02-04-2004 à 03:11:03
n°2401213
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2004 à 03:10:08  answer

Ben franchement je pense qu on devrait passer au systeme hollandais avec les coffee pour quelques raisons que je vais vous citer :

- Controle de qualité : ca eviterai que les fumeur de canna fument de la merde rempli de plastique ou autre saloperie dans le genre
- Controle de l age : ca eviterai que les mineurs de 14 ans fument ce genre de chose  
- diminution de la vente dans la rue, diminuant ainsi la petite delinquance  
- controle des quantité vendu : le gars si il peut acheter 5g maxi quand il veut ne va pas en prendre 500g à un dealer qui va s acheter sa BM avec (vi je sais c est nul comme argument)

Citation :

Y a plein de bar partout c est pas ca qui à augmenté la propagation de la consommation d alcool reguliere....

n°2401214
pierrot le​ rouge
Posté le 02-04-2004 à 03:10:51  profilanswer

pour info le nombre de fumeurs n'as pas augmenté en Hollande lors de la dépénalisation il a même légérement baissé. Par contre les consommateurs sont + jeunes et la conso de drogues dures a grimpé en flèche.
AAh amour du risque quant tu nous tiens!!

n°2401216
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 03:12:12  profilanswer

Ca pourrait éviter aux gens qui fréquentent des dealers d'avoir des emmerdes, de passer a autre chose proposé par le dileur...
M'enfin je sais pas ce que ça donne en hollande.
Et de toute façon, si ça arrive en France, c'est pas pour tout de suite :D

n°2401218
SolidShark
Posté le 02-04-2004 à 03:13:38  profilanswer

Pierrot le Rouge a écrit :

pour info le nombre de fumeurs n'as pas augmenté en Hollande lors de la dépénalisation il a même légérement baissé. Par contre les consommateurs sont + jeunes et la conso de drogues dures a grimpé en flèche.
AAh amour du risque quant tu nous tiens!!

J'étais arrivé à ce stade, c'est assez logique comme comportement, à la longue ça ne fait plus d'effet, mais le problème c'est que les Hollandais manipule génétiquement le canabis et te sortent des plantes qui te donne un shit bien plus fort qu'avant, certaines variétés sont à la limite des drogues dures, mais qu'on t-ils faient  :pfff:

n°2401219
aekoldd
Posté le 02-04-2004 à 03:13:54  profilanswer

ya un effet de mode aussi autour des drogues dont je fais parti quoiqu il en soit qui fait que c est pas pour aujourdui la disparition de tout ca...

n°2401220
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2004 à 03:13:57  answer

Solid Shark a écrit :

On est dans une aire où l'on veut que les gens arretent tout simplement de fumer du tabac tout court, on a du mal à faire diminuer le nombre les fumeurs qui sont accros à cette drogue qu'est la nicotine, vous allez pas me dire qu'en dépanilisant une drogue douce qui est dans la majeure partie consommée avec du tabac que ça va arranger les choses  :sarcastic:

Ps: je sais le tabac à rouler, pas de filtre chimiqué et alors ça ne change rien aux données du problème, à moyen long terme le tabac disparaitra  :o  

ca peut se fumer avec un tabac epuré en nicotine qui ne va servir qu au roulage :)

de plus il existe des solution genre le VAPIR qui te permet de vaporiser le canna t as plus besoin de le faire bruler tu vaporise le THC

pour ceux que ca interesse  

http://www.weedcity.com/shop/uploa [...] _375_2.htm

n°2401221
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 03:15:05  profilanswer

Sinon, en infusion, ça doit pas être très nocif :)

n°2401222
aekoldd
Posté le 02-04-2004 à 03:16:05  profilanswer

sinon le thé a la menthe c est vraiment super bon

n°2401224
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 02-04-2004 à 03:17:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jeanne d'Arc est un conservateur nationnaliste pro-FN et moi je suis Suisse.

Et celui qui me dit qu'il n'y a aucune différence, je lui botte les fesses !!!  [:albator7k]  

attention !
rasthor est un troll gentil !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prof contre élève quand l'élève est majeur !Lutter contre les idée noirs
Attentat contre le président à Taipei la veille des électionsComment lutter contre la solitude ?
[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la dépénalisation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)