Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Votre avis sur la dépénalisation du cannabis.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Pour ou contre la dépénalisation ?

n°2402933
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 13:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thief a écrit :

comme je le disais, certains fumaient encore plus que moi et n'ont eu aucunes conséquences. Et pourtant on se fournissait aux memes endroits...Sur la bande d'amis (une 20aine max), on est seulement deux à avoir eu des problèmes à long terme.

Mais tout le monde ne réagit pas de la même façon, certains sont plus réceptifs que d'autres, et "mettent" moins, sont plus ou moins endormis, etc.

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 13:19:19  profilanswer

n°2402941
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 13:20:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca fait 10% quand même...

Sur ce cas précis et approximatif. C'est pas vraiment ce qu'on appelle une étude statistique :lol:

---------------
n°2402942
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2004 à 13:20:16  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Résolument pour, et je ne fume pas.
Avec une vente contrôlée et une taxe SS dessus, il va de soÿ [:aloy]

a partir d'un certain age seulement! :o

n°2402948
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 13:21:09  profilanswer

Xamoth a écrit :

c'est plutot des oublis de mots, de chercher a savoir ce k'on etait venu chercher dans cette putain de cuisine, etc... :o

trop vrai, ça :D

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2402958
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-04-2004 à 13:22:22  profilanswer

Xamoth a écrit :

60ans  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°2402959
Thief
Posté le 02-04-2004 à 13:22:23  profilanswer

guillaume a écrit :

Sur ce cas précis et approximatif. C'est pas vraiment ce qu'on appelle une étude statistique :lol:

mon experience personnelle me suffit à me convaincre du danger que ca pourrait representer pour une minorité.
Enfin, tant qu'on a pas bouffé une partie de sa jeunesse avec ca, c'est difficile à comprendre.

n°2402960
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 13:22:37  profilanswer

Xamoth a écrit :

comme l'alcool, la clope, ... ça va de soi :jap:

d'autant plus qu'apparemment certains jeunes de 14 ans ne s'estiment pas suffisament responables pour assumer leurs actes, raison de plus pour les driver un peu, histoire que ça nous retombe pas dessus :sarcastic:

---------------
n°2402970
wallly988
Posté le 02-04-2004 à 13:24:13  profilanswer

jonas a ecrit: "ok, moi je vais te dire ce que j'en pense. t'as vu le prix des clopes aujourd'hui? C'est impayable.  

Or, il est prouvé que les pauvres fument plus que les riches. Secundo, l'état nous fait croire que les fumeurs coutent à la société     la bonne blague... Avec les taxes sur les clopes, les fumeurs leur rapportent infiniment plus de tunes qu'ils ne leur coute en sécu.  

Qu'on taxe plus les riches, bordel!!           Tu trouves normal que les pauvres payent autant de taxes que les riches? (voire moins, puisque ces connards de riches se ramènent leurs clopes tax free de leurs vacances ou de celles de leurs amis)"

--->
les pauvres s'ils arretaient de fumer, ils seraient riches!! (30*5*2=300?/mois pour un couple fumeur) 2000 par mois dans les clopes et ca se pretend pauvre!ils depensent plus que moi avec mon prof de golf particulier et l'entretien de ma piscine...

merde on est le 2 avril

Message édité par wallly988 le 02-04-2004 à 13:27:41
n°2402973
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 13:24:28  profilanswer

Thief a écrit :

mon experience personnelle me suffit à me convaincre du danger que ca pourrait representer pour une minorité.
Enfin, tant qu'on a pas bouffé une partie de sa jeunesse avec ca, c'est difficile à comprendre.

Bien sur, tu as eu une mauvaise expérience, malheureusement, c'est des choses qui arrivent ...

... moi, par exemple, je sais que quand je picole trop, ça me rend malade comme un chien ... ben depuis, j'ai arrêté de picoler comme un trou [:spamafote]

Tout ça pour dire que, chacun ayant une réaction différente, si ça te réussit pas, faut pas fumer ... ça me semble logique

---------------
n°2402984
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 13:26:25  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Bien sur, tu as eu une mauvaise expérience, malheureusement, c'est des choses qui arrivent ...

... moi, par exemple, je sais que quand je picole trop, ça me rend malade comme un chien ... ben depuis, j'ai arrêté de picoler comme un trou [:spamafote]

Tout ça pour dire que, chacun ayant une réaction différente, si ça te réussit pas, faut pas fumer ... ça me semble logique

Et c'est pas l'interdiction du produit en question qui changera ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 13:26:25  profilanswer

n°2402990
Thief
Posté le 02-04-2004 à 13:27:29  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Les conséquences n'arrivent pas tout de suite  :heink: , bien sur quand j'ai commencé à me sentir mal, je n'ai plus touché à rien.
J'ai toujours eu les memes réactions que tous le monde, donc je n'avais pas de quoi m'inquiéter.

n°2403012
El_gringo
Posté le 02-04-2004 à 13:30:32  profilanswer

wallly988 a écrit :

jonas a ecrit: "ok, moi je vais te dire ce que j'en pense. t'as vu le prix des clopes aujourd'hui? C'est impayable.  

Or, il est prouvé que les pauvres fument plus que les riches. Secundo, l'état nous fait croire que les fumeurs coutent à la société     la bonne blague... Avec les taxes sur les clopes, les fumeurs leur rapportent infiniment plus de tunes qu'ils ne leur coute en sécu.  

Qu'on taxe plus les riches, bordel!!           Tu trouves normal que les pauvres payent autant de taxes que les riches? (voire moins, puisque ces connards de riches se ramènent leurs clopes tax free de leurs vacances ou de celles de leurs amis)"

--->
les pauvres s'ils arretaient de fumer, ils seraient riches!! (30*5*2=300?/mois pour un couple fumeur) 2000 par mois dans les clopes et ca se pretend pauvre!ils depensent plus que moi avec mon prof de golf particulier et l'entretien de ma piscine...

merde on est le 2 avril

...C'est un poisson d'avril !? Ouf, j'ai eu peur !

n°2403020
matrix666
Posté le 02-04-2004 à 13:31:58  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

C'est exactement dans ce sens que j'ai fait la remarque :o

Je sais pas si vous avez vu Envoyé Spécial, il
expliquait un truc interessant sur les fabriquants
de cigarettes.
Pour continuer à vendre auprès des jeunes, il noyautaient
l'OMS et se proposaient de faire des Clip de préventions à leur
frais. En réalité, le message de prévention (en apparence crédible en allant vite)avait l'effet contraire (voulu par le vendeur).
En conclusion, le message subliminal était: "c'est pour les adultes seulement hein..." =>les moutons se mettent à fumer.  

Je pense qu'il vaut mieux avertir des risques clairement(évidemment ca va à l'encontre des vendeurs), comme ca meme un gamin de 6 ans peut se faire une idée de ce qui l'attend...

n°2403159
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 02-04-2004 à 13:44:48  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben ca aussi je trouve ca un peu con, on a bien le droit de faire pousser des tomates dans son jardin, alors pourquoi interdire les feuilles de tabac, la possession d'un alambic ou la culture de ganja?

pasque les tomates ne sont pas aussi lucrative que les drogues ;)

n°2403178
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 02-04-2004 à 13:45:53  profilanswer

Meganne a écrit :

:sweat:  

perso je n'ai pas d'avis définitif sur la question.
sauf si les gens qui fument sont tous comme atigrou[:petrus75]  

u'est ce qu'il a atigrou ? :??:

n°2403184
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2004 à 13:46:06  profilanswer

21 me semble raisonnable. :o

n°2403190
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 13:46:24  profilanswer

matrix666 a écrit :

Je sais pas si vous avez vu Envoyé Spécial, il
expliquait un truc interessant sur les fabriquants
de cigarettes.
Pour continuer à vendre auprès des jeunes, il noyautaient
l'OMS et se proposaient de faire des Clip de préventions à leur
frais. En réalité, le message de prévention (en apparence crédible en allant vite)avait l'effet contraire (voulu par le vendeur).
En conclusion, le message subliminal était: "c'est pour les adultes seulement hein..." =>les moutons se mettent à fumer.  

Je pense qu'il vaut mieux avertir des risques clairement(évidemment ca va à l'encontre des vendeurs), comme ca meme un gamin de 6 ans peut se faire une idée de ce qui l'attend...

Honnètement, je sais pas si c'est les jeunes générations qui sont débiles, mais moi à 10 ans je connaissais déjà les méfaits de l'alcool et du tabac sans avoir jamais été confronté directement au problème, simplement par l'information des média, de mon entourage, de ma famille.

En plus, en ce moment, le battage médiatique dans ce sens se fait de plus en plus insistant ... je trouve ça trop facile de chercher systématiquement la responsabilité de ses actes ailleurs (la violence, c'est à cause de la TV, le cancer c'est à cause de Philip Morris, ... [:xam hot])

C'est pas en poussant les gens à devenir des assistés qui renvoient la balle plus loin qu'on va responsabiliser les gens, au contraire :/

---------------
n°2403282
Thief
Posté le 02-04-2004 à 13:55:06  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Honnètement, je sais pas si c'est les jeunes générations qui sont débiles, mais moi à 10 ans je connaissais déjà les méfaits de l'alcool et du tabac sans avoir jamais été confronté directement au problème, simplement par l'information des média, de mon entourage, de ma famille.

En plus, en ce moment, le battage médiatique dans ce sens se fait de plus en plus insistant ... je trouve ça trop facile de chercher systématiquement la responsabilité de ses actes ailleurs (la violence, c'est à cause de la TV, le cancer c'est à cause de Philip Morris, ... [:xam hot])

C'est pas en poussant les gens à devenir des assistés qui renvoient la balle plus loin qu'on va responsabiliser les gens, au contraire :/

on parle du cannabis la non?
Les méfaits du cannabis sont méconnus de la masse, preuve en sont les differentes réponses houleuses que l'on m'a données sur ce forum.
Donc ce n'est pas comparable avec les grosses campagnes de prévention entourant l'alcool et le tabac.

n°2403306
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 13:56:52  profilanswer

Thief a écrit :

on parle du cannabis la non?
Les méfaits du cannabis sont méconnus de la masse, preuve en sont les differentes réponses houleuses que l'on m'a données sur ce forum.
Donc ce n'est pas comparable avec les grosses campagnes de prévention entourant l'alcool et le tabac.

1> relis le post que je quote ... on parle de clopes

2> j'ai déjà braillé suffisamment fort contre le manque d'information (voire la désinformation) concernant le cana, tu prèches un convaincu [:itm]

Message édité par hfrBaXtER le 02-04-2004 à 13:57:03

---------------
n°2403334
Thief
Posté le 02-04-2004 à 13:59:29  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

1> relis le post que je quote ... on parle de clopes

2> j'ai déjà braillé suffisamment fort contre le manque d'information (voire la désinformation) concernant le cana, tu prèches un convaincu [:itm]

désolé, j'ai cru que ta première phrase englobait aussi le problème du cannabis  :D

n°2403335
matrix666
Posté le 02-04-2004 à 13:59:31  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Ma remarque était dans ce sens.
Je parlais pas de moi mais du cas extrème du gamin de 12 ans "simplet" et qui n'a pas de parents pour lui apprendre la vie. C'est pour ca que je suis pour une information clair et nette et  
contre cette pseudo prévention/interdiction.

n°2403346
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-04-2004 à 14:01:22  profilanswer

Moi j'ai hésité entre pour et contre.
Pour : Parce que cela permettra de voir du cannabis de meilleur qualité. Sincerement j'en ai vu coupé avec des escréments, graine d'oiseau, du pain, du pneu de voiture, produit inconnu.
Contre : Les pretextes pour le dépénalisé ne sont pas bonne. Parce que l'alcool fait autant de ravage ou plus, que tous le monde en fume ne sont de bonne raison. S'il y a déjà le problème de l'alcool il faut pas en rajouter un autre. Il faudra rajouter des reglements en plus concernant la consommation en vehicule dans les lieux de travail, la relation entre les noms fumeurs car c'est plus désagréable a sentir pour les nom fumeurs.

Maintenant dans tout les milieu sociaux ça fume grave. Riche/pauvre/Modeste. des militaires, policié, Responsable d'entreprise, politicien etc... personnellement j'en ai marre d'entendtre l'association entre Jeune et cannabis. :fou:  :fou:

Message édité par Berceker United le 02-04-2004 à 14:02:16
n°2403363
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 14:02:58  profilanswer

le plus souvent dans ce que j'ai vu, c'était coupé... à l'eau, et hop au micro ondes :pfff:

n°2403364
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2004 à 14:02:58  profilanswer

Berceker United a écrit :

Moi j'ai hésité entre pour et contre.
Pour : Parce que cela permettra de voir du cannabis de meilleur qualité. Sincerement j'en ai vu coupé avec des escréments, graine d'oiseau, du pain, du pneu de voiture, produit inconnu.
Contre : Les pretextes pour le dépénalisé ne sont pas bonne. Parce que l'alcool fait autant de ravage ou plus, que tous le monde en fume ne sont de bonne raison. S'il y a déjà le problème de l'alcool il faut pas en rajouter un autre. Il faudra rajouter des reglements en plus concernant la consommation en vehicule dans les lieux de travail, la relation entre les noms fumeurs car c'est plus désagréable a sentir pour les nom fumeurs.

Maintenant dans tout les milieu sociaux ça fume grave. Riche/pauvre/Modeste. des militaires, policié, Responsable d'entreprise, politicien etc... personnellement j'en ai marre d'entendtre l'association entre Jeune et cannabis. :fou:  :fou:  

moi, j'en ai marre de faire l'effort de te lire... [:ciler]

n°2403379
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2004 à 14:04:33  answer

J'ai voté pour.
Ca dynamiserait le marché par la multiplication des marques, abolirait le traffic et permettrait au consommateur éclairé de s'approvisionner en toute légalité, et en plus ce serait une source de revenu supplémentaire pour les buralistes.

n°2403390
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2004 à 14:05:24  profilanswer

alberich a écrit :

J'ai voté pour.
Ca dynamiserait le marché par la multiplication des marques, abolirait le traffic et permettrait au consommateur éclairé de s'approvisionner en toute légalité, et en plus ce serait une source de revenu supplémentaire pour les buralistes.

dixit pas mal de flics, les dealers de shit s'orienteraient vers un trafic de drogues plus dures... :o

n°2403402
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 14:06:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

dixit pas mal de flics, les dealers de shit s'orienteraient vers un trafic de drogues plus dures... :o

Ca a fait ça en hollande ?

n°2403451
matrix666
Posté le 02-04-2004 à 14:10:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

:whistle: ... :lol:

n°2403460
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2004 à 14:11:47  profilanswer

nicodonald a écrit :

Ca a fait ça en hollande ?

on est pas en hollande non plus...
y'a pas un parc de cailles habitué a faire son beurre comme ca la bas, j'imagine...

alors evite de comparer des systemes ki n'ont rien a voir, hein. ;)

n°2403465
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2004 à 14:12:25  profilanswer

ouais je sais. [:petrus75]
mais bon, ils doivent pas avoir pensé ca par eux-memes... :o
ca doit venir de theoriciens... :o

n°2403466
Thief
Posté le 02-04-2004 à 14:12:29  profilanswer

alberich a écrit :

J'ai voté pour.

...et pour les services médicalisés  :jap:

n°2403475
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 02-04-2004 à 14:13:44  profilanswer

Pour, définitivement, avec un système de vente contrôlée. (pharmacie, coffee shop?etc)
Une étude européenne publiée cette semaine (source itv) mettait en avant le fait que les ados français sont les + gros consommateurs de shit/herbe européens avec la législation la plus répressive d'Europe, alors que la Hollande est loin derrière...
A méditer par nos têtes dirigeantes.

n°2403480
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 14:14:31  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ca c'est possible, mais justement, autant éviter le voisinage de ce genre de saloperies en permettant aux gens une consommation à la qualité contrôlée. Les dealers ont déjà accès à ces drogues dures.

---------------
n°2403484
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 14:15:09  profilanswer

Xamoth a écrit :

on est pas en hollande non plus...
y'a pas un parc de cailles habitué a faire son beurre comme ca la bas, j'imagine...

alors evite de comparer des systemes ki n'ont rien a voir, hein. ;)

Nan mais c'était une question hein :D
mais c'est vrai que c'est pas vraiment comparable :)

n°2403486
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2004 à 14:15:46  answer

Thief a écrit :

...et pour les services médicalisés  :jap:  

Bah non pourquoi ?
L'alcool est en vente libre et iln'y a pas que des poivrots en France.
Pareil pour la fumette, tout le monde n'apprécie pas et de plus beaucoup ne fument qu'épisodiquement. Et une grande quantité laissent tomber tôt ou tard cette pratique qui ne présentent pas que des avantages :jap:

n°2403489
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2004 à 14:16:09  profilanswer

guillaume a écrit :

Ca c'est possible, mais justement, autant éviter le voisinage de ce genre de saloperies en permettant aux gens une consommation à la qualité contrôlée. Les dealers ont déjà accès à ces drogues dures.

completement d'accord avec un moard... :'(

n°2403490
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 02-04-2004 à 14:16:13  profilanswer

Thief a écrit :

si t as pas compris ou je voulais en venir, c'est que t'as jamais fumé régulierement.
Pas besoin d'étaler ta science.

Je plusois, certains parle de dépendance, de manière de la consommé qui n'est pas néfaste,  mais c'est pas là le problème, faut voir les effets au quotidien et se poser les bonnes questions:
-pourquoi on en vient à en consommer ...
-qu'est ce que ça m'apporte physiquement, mentalement ...
-c'est généralement positif ou negatif ...
-peut-on trouver autre chose à consommer à la place ...
-est ce que je peux m'en passer
...

Bref tout tourne autour de l'utilité réelle d'en consommer :o  

n°2403504
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 14:17:51  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Je plusois, certains parle de dépendance, de manière de la consommé qui n'est pas néfaste,  mais c'est pas là le problème, faut voir les effets au quotidien et se poser les bonnes questions:
-pourquoi on en vient à en consommer ...
-qu'est ce que ça m'apporte physiquement, mentalement ...
-c'est généralement positif ou negatif ...
-peut-on trouver autre chose à consommer à la place ...
-est ce que je peux m'en passer
...

Bref tout tourne autour de l'utilité réelle d'en consommer :o  

Ouais enfin c'est pas la question qui se pose ici :o

n°2403533
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 02-04-2004 à 14:21:54  profilanswer

nicodonald a écrit :

Ouais enfin c'est pas la question qui se pose ici :o

Pourquoi dépénaliser une drogue dont on peut bien s'en passer  :??:  
Si son utilité est limitée, alors comme j'ai déjà dit, un médicament sous ordonnance ou c'est bien contrôler pour éviter les dérives,  je suis d'accord  :o

Message édité par SolidShark le 02-04-2004 à 14:23:01
n°2403541
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 14:22:51  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Pourquoi dépénaliser une drogue dont on peut bien s'en passer  :??:  

Comme j'ai déjà dit, un médicament sous ordonnance ou c'est bien contrôler pour éviter les dérives,  je suis d'accord  :o  

Mais on peut se passer de pleins de trucs, on peut s'en passer, mais si on en a envie, de quel droit l'interdir :??:

Message édité par Nicodonald le 02-04-2004 à 14:23:19
n°2403566
Thief
Posté le 02-04-2004 à 14:24:58  profilanswer

nicodonald a écrit :

Mais on peut se passer de pleins de trucs, on peut s'en passer, mais si on en a envie, de quel droit l'interdir :??:

et par conséquent de quel droit interdire la coke?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prof contre élève quand l'élève est majeur !Lutter contre les idée noirs
Attentat contre le président à Taipei la veille des électionsComment lutter contre la solitude ?
[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la dépénalisation ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR