Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

Votre avis sur la dépénalisation du cannabis.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Pour ou contre la dépénalisation ?

n°2404023
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 15:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

benji123 a écrit :

ca c la pire des conneries que tout le monde croit (xp inside) :(

c'est trop général ! C'est "bon" pour certaines formes d'astme, pour la sclérose en plaques et quelques autres afflictions, mais ça n'est pas un médicament miracle :pt1cable:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 15:07:30  profilanswer

n°2404032
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-04-2004 à 15:09:19  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

dans mon esprit:

> dépénalisation = droit d'en posséder (avec une limite genre à 10g) et d'en consommer chez soi ... mais pas le droit d'en vendre, d'en acheter ni d'en cultiver (en clair: t'as le droit d'en avoir, mais pas de t'en procurer :/)

> légalisation = idem, mais vente controlée par l'état: franchises pour les vendeurs, producteurs et importateurs + droit de culture privée, mais pas de le vendre

j'ai bon ?

pas tout-à-fait.

aux pays-bas, ce n'est pas légalisé, mais toléré, et tu peux bien en acheter dans des coffee shops sans qu'on vienne t'emmerder. mais ça reste illégal.

---------------
et voilà
n°2404033
benji123
Posté le 02-04-2004 à 15:09:22  profilanswer

guillaume a écrit :

c'est trop général ! C'est "bon" pour certaines formes d'astme, pour la sclérose en plaques et quelques autres afflictions, mais ça n'est pas un médicament miracle :pt1cable:  

pour la sclerose ca soulage les douleurs...pour le glaucome ca joue sur la pression interne de l'oeil... mais pour l'asthme je vois pas :s....

moi asthmatique...g jamais mieux respirer avec ca :(...

l'asthme na pas 36 formes... ce sont les alveoles qui ne souvrent pas c tout :(

n°2404034
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 15:09:26  profilanswer

Thief a écrit :

la remarque a deja été faite, désolé pour toi  :sarcastic:  
Je pensais pas qu'une erreur de terme entrainait des conséquences si grave sur ce forum, faut dire que nous sommes tellement entourés de gens hautement cultivés  et pointilleux  :lol:

C'est clair qu'avec une référence comme toi en la matière, on est tous des amateurs :sleep:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2404036
Thief
Posté le 02-04-2004 à 15:09:40  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est marrant comme certains qualifient des termes de "précis" ou alors de "pointilleux" comme ça les arrange ;)

Ce n'est pas une accoutumance, les effets que produisent une meme dose s'attenuent avec le temps. Tous les fumeurs te le diront.

Voila, tu retires la premiere partie de la phrase, il reste ce que j'avais l'intention de dire, c'était si compliqué  :??:  

Ensuite si t'as quelque chose à prouver, tu peux le faire ailleurs :/

n°2404044
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 15:10:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Un peu plus un, sur ce coup là. Si j'avais autant fumé à 15 ans que ce que je fume parfois aujourd'hui, je pense que j'aurais été une assez belle épave... Mais c'est comme tout, l'excès en toute chose est nuisible :d

+1 [:arcueid brunestud]  

(et de même, si je buvais en alcool tout ce que je fume aujourd'hui, je serai sans doute une vieille daube [:morgoth1])

---------------
n°2404051
El_gringo
Posté le 02-04-2004 à 15:11:08  profilanswer

Thief a écrit :

et par conséquent de quel droit interdire la coke?

La coke n'est pas interdite partout tu sais. La vente de coke, oui, et heureusement. Mais la consommation..  
Je trouve ça ridicule d'envoyer en taule qqn qui consome de la coke ou autre.

n°2404054
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 15:11:22  profilanswer

guillaume a écrit :

Pareil pour les glocomes, les pertes d'appetit pour les cancereux sous chimyo....mais effectivement tout ça ne justifie pas une large dépénalisation.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2404060
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 02-04-2004 à 15:11:51  profilanswer

Pour le glaucome (yeux) aussi car le cannabis réduit la pression occulaire. (m'en demandez pas plus , s'il y a des ophtalmos sur hfr je leur laisse le soin d'expliquer)

edit : grilled

Message édité par Kristaf le 02-04-2004 à 15:12:30
n°2404061
Thief

HFrBaXtER a écrit :

C'est clair qu'avec une référence comme toi en la matière, on est tous des amateurs :sleep:

si ca peut te rassurer, tant mieux  :sarcastic:

mood
Publicité

n°2404073
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 15:13:24  profilanswer

benji123 a écrit :

ca c la pire des conneries que tout le monde croit (xp inside) :(

dans mon esprit, fumer de la heub c'est bon pour les bronches [:spamafote]

... maintenant, possible que j'me gourre ... mais il me semble quand même avoir vu ça plusieurs fois dans tes trucs assez sérieux (je cherche, j'vous colle une source dès que j'aurai trouvé ;))

---------------
n°2404075
benji123
Posté le 02-04-2004 à 15:13:30  profilanswer

kristaf a écrit :

Pour le glaucome (yeux) aussi car le cannabis réduit la pression occulaire. (m'en demandez pas plus , s'il y a des ophtalmos sur hfr je leur laisse le soin d'expliquer)

edit : grilled  

je crois plutot que ca l'augmente la pression, et que c ca qui freine le glaucaume....
a confirmer :jap:

n°2404080
benji123
Posté le 02-04-2004 à 15:14:25  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

dans mon esprit, fumer de la heub c'est bon pour les bronches [:spamafote]

... maintenant, possible que j'me gourre ... mais il me semble quand même avoir vu ça plusieurs fois dans tes trucs assez sérieux (je cherche, j'vous colle une source dès que j'aurai trouvé ;))

ta trouvé j'en suis une de source...:p

moi aussi g deja vu ca a la tv ou ailleurs...mais mon toubib ma dementi  [:jkley]  et moi avec :p;)

n°2404083
El_gringo
Posté le 02-04-2004 à 15:14:40  profilanswer

Mais, la question, ce serait plutôt : POURQUOI PENALISER çA ?

n°2404087
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 15:14:52  profilanswer

Thief a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que ce discours méprisant alors que je te réponds aimablement ? T'es toujours comme ça ? :??:

Citation :

Ce n'est pas une accoutumance, les effets que produisent une meme dose s'attenuent avec le temps. Tous les fumeurs te le diront.
Voila, tu retires la premiere partie de la phrase, il reste ce que j'avais l'intention de dire, c'était si compliqué  :??:

Je t'avais répondu , justement sur cette deuxième partie de phrase, mais tu n'y a pas prêté attention, semble-t-il, à croire que ce qui te contredit ne t'intéresse pas [:spamafote]

---------------
n°2404100
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 02-04-2004 à 15:16:25  profilanswer

benji123 a écrit :

je crois plutot que ca l'augmente la pression, et que c ca qui freine le glaucaume....
a confirmer :jap:

:non: Ça réduit bien la pression (lien google) :

Citation :

Glaucome
En 1971, lors d'un recensement systématique des effets du cannabis chez les usagers de marijuana en bonne santé, on a découvert que le cannabis réduit la pression oculaire. Dans les 12 années suivantes, plusieurs études sur la marijuana et plusieurs cannabinoïdes naturels et synthétiques ont été menées chez des sujets en bonne santé et chez des patients atteints du glaucome. La marijuana réduit la pression oculaire de 25 à 30 % en moyenne, parfois jusqu'à 50 %. Certains cannabinoïdes non-psychotropes et, dans une moindre mesure, certains composants non-cannabinoïdes du chanvre réduisent également la pression oculaire.

source : http://www.acmed.org/french/patients-use.htm

Message édité par Kristaf le 02-04-2004 à 15:16:43
n°2404104
Thief
Posté le 02-04-2004 à 15:16:36  profilanswer

guillaume a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que ce discours méprisant alors que je te réponds aimablement ? T'es toujours comme ça ? :??:

Citation :

Je t'avais répondu , justement sur cette deuxième partie de phrase, mais tu n'y a pas prêté attention, semble-t-il, à croire que ce qui te contredit ne t'intéresse pas [:spamafote]

je ne m'adressais pas à toi  :??:

n°2404106
Rasthor
Posté le 02-04-2004 à 15:16:40  profilanswer

el_gringo a écrit :

Mais, la question, ce serait plutôt : POURQUOI PENALISER çA ?

1) c'est une drogue.
2) l'état ne prend pas de taxe dessus.

n°2404115
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 15:17:27  profilanswer

Thief a écrit :

je ne m'adressais pas à toi  :??:  

Oh pardon :lol:

---------------
n°2404119
benji123
Posté le 02-04-2004 à 15:17:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) c'est une drogue.

mauvais argument...  

le deuxieme par contre :(

n°2404128
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 15:18:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) c'est une drogue.

Au même titre que le thé, le chocolat et moins violent que le café :lol:

---------------
n°2404129
benji123
Posté le 02-04-2004 à 15:18:13  profilanswer

kristaf a écrit :

:non: Ça réduit bien la pression (lien google) :

Citation :

Glaucome
En 1971, lors d'un recensement systématique des effets du cannabis chez les usagers de marijuana en bonne santé, on a découvert que le cannabis réduit la pression oculaire. Dans les 12 années suivantes, plusieurs études sur la marijuana et plusieurs cannabinoïdes naturels et synthétiques ont été menées chez des sujets en bonne santé et chez des patients atteints du glaucome. La marijuana réduit la pression oculaire de 25 à 30 % en moyenne, parfois jusqu'à 50 %. Certains cannabinoïdes non-psychotropes et, dans une moindre mesure, certains composants non-cannabinoïdes du chanvre réduisent également la pression oculaire.

source : http://www.acmed.org/french/patients-use.htm

ah oki...
c pour ca kon a les yeux rouges...la baisse de pression fait passer le sang a travers l'oeil :D

n°2404133
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 15:18:26  profilanswer

Thief a écrit :

Tu es une fausse pub' vivante des nuls :

"tu t'es vu quand t'as bu de l'eau ?"

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2404152
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2004 à 15:19:39  answer

Je suis pour la dépénalisation, et même la légalisation.

M'enfin ...

n°2404154
benji123
Posté le 02-04-2004 à 15:20:01  profilanswer

on parle de tolérance et non d'accoutumance :o

n°2404162
Thief
Posté le 02-04-2004 à 15:20:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu es une fausse pub' vivante des nuls :

"tu t'es vu quand t'as bu de l'eau ?"

ce fut très interessant, tu peux sortir du topic maintenant  :hello:

n°2404164
El_gringo
Posté le 02-04-2004 à 15:20:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) c'est une drogue.

ça veut rien dire "c'est une drogue".
On entend partout qualifier ça de drogue, alors bêtement on répète, comme des robots formatés : "c'est une drogue". 'faut arrêter là !
Tout ce qui engendre du plaisir peut être une drogue. Les sexe, les sucreries, etc, tout ça, c'est pas interdit que j'sache !?

n°2404173
benji123
Posté le 02-04-2004 à 15:22:10  profilanswer

el_gringo a écrit :

On entend partout qualifier ça de drogue, alors bêtement on répète, comme des robots formatés : "c'est une drogue". 'faut arrêter là !
Tout ce qui engendre du plaisir peut être une drogue. Les sexe, les sucreries, etc, tout ça, c'est pas interdit que j'sache !?

DOPAMINEEEEE POOOWWWAAAAA

n°2404179
El_gringo
Posté le 02-04-2004 à 15:23:13  profilanswer

benji123 a écrit :

DOPAMINEEEEE POOOWWWAAAAA

hein !? :heink:

n°2404182
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-04-2004 à 15:23:30  profilanswer

guillaume a écrit :

Je ne pense pas qu'un cas particulier doivent avoir valeur d'exemple ;)
Maintenant je ne dis en aucun cas que c'est parfaitement inoffensif, comme pour tout la première mesure est de raisonner sa consommation.

Ah ben si, regarde, je fume du shit depuis 16 ans et j'ai fait deux grandes écoles, conclusion: le shit c'est bon pour l'intellect, vu que l'XP perso a valeur d'exemple :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2404200
benji123
Posté le 02-04-2004 à 15:24:36  profilanswer

la dopamine (si je ne m'abuse) est ce qui te procure du plaisir (enoncé juste au dessus).... kelle ke soit la source...

le sexe produit la mm substance pour le cerveau que le cannabis...ou mm que le crack :)

n°2404206
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 15:25:25  profilanswer

el_gringo a écrit :

Le cana est une substance psychotrope [:aloy]

---------------
n°2404213
Rasthor
Posté le 02-04-2004 à 15:25:50  profilanswer

el_gringo a écrit :

Pour moi, une drogue est quelque chose qui provoque un état de conscience différent.

n°2404223
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 15:26:42  profilanswer

benji123 a écrit :

moi aussi g deja vu ca a la tv ou ailleurs...mais mon toubib ma dementi  [:jkley]  et moi avec :p;)

Petit retour là dessus, vu que je l'ai défendu : les seuls sites dignes d'être pris au sérieux mettent l'accent sur le fait que si c'est un broncho dilatateur à hautes doses, il est également avéré qu'il peut aussi être un déclencheur dans certains cas.
donc à éviter, mea culpa  :o

---------------
n°2404227
benji123
Posté le 02-04-2004 à 15:27:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour moi, une drogue est quelque chose qui provoque un état de conscience différent.

au mm titre que les JV???

n°2404228
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-04-2004 à 15:27:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

je débarque sur le topic, mais pour moi une drogue, c'est qq chose d'addictif.

Ce qui provoque un état de conscience différent, c'est un psychotrope :o

Message édité par Malicia le 02-04-2004 à 15:27:30

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2404232
El_gringo
Posté le 02-04-2004 à 15:27:35  profilanswer

benji123 a écrit :

la dopamine (si je ne m'abuse) est ce qui te procure du plaisir (enoncé juste au dessus).... kelle ke soit la source...

le sexe produit la mm substance pour le cerveau que le cannabis...ou mm que le crack :)

Ce qui réduit le concept de "drogue" pour qualifier quelque chose de dangereux, à interdir à tout pris, à une abbération. On est d'accord ?

n°2404238
Rasthor
Posté le 02-04-2004 à 15:28:16  profilanswer

Malicia a écrit :

je débarque sur le topic, mais pour moi une drogue, c'est qq chose d'addictif.

Ce qui provoque un état de conscience différent, c'est un psychotrope :o

Bon ok, faites comme si je n'avais rien dit  :o

n°2404239
benji123
Posté le 02-04-2004 à 15:28:25  profilanswer

el_gringo a écrit :

Ce qui réduit le concept de "drogue" pour qualifier quelque chose de dangereux, à interdir à tout pris, à une abbération. On est d'accord ?

c limite "demolition man" la :(....

n°2404240
El_gringo
Posté le 02-04-2004 à 15:28:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et le sexe dans ton ça ? ton état de conscience est pas différent quand tu baises !? Bien sur que si...
Pourtant, t'as vu, c'est pas interdit le sexe ! :D

n°2404244
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 15:28:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que tu n'es pas différent quand tu as bu trois cafés, ou bouffé une tablette de chocolat ?  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prof contre élève quand l'élève est majeur !Lutter contre les idée noirs
Attentat contre le président à Taipei la veille des électionsComment lutter contre la solitude ?
[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la dépénalisation ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR