Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Votre avis sur la dépénalisation du cannabis.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Pour ou contre la dépénalisation ?

n°2405161
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2004 à 17:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume a écrit :

J'ai pas compris :o
Le lien, c'est le sable ? :??:

le service militaire :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 17:38:37  profilanswer

n°2405165
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 17:39:01  profilanswer

Thief a écrit :

t'es pas obligé de faire l'abruti de service

De mieux en mieux :jap:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2405171
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 17:39:34  profilanswer

Thief a écrit :

Citation :

C'est pas qu'en histoire et en anglais, que tu rames, toi

hfr ou le monde à l'envers.

t'as commencé à me faire de la peine plusieurs pages avant le poste de Lorelei, ça n'a aucun rapport [:arcueid brunestud]

edit; grillé par guillaume

Message édité par hfrBaXtER le 02-04-2004 à 17:41:37

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2405172
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 17:39:38  profilanswer

guillaume a écrit :

:jap:

bon, ça sent fort dans les hotels :whistle:  mais rien dans la rue :non:  

Sisi ça fume à donf' dans les rues mais c'est généralement des frenchies ou des angliches :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2405173
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 17:39:39  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Juste pour préciser une chose:

Dans ma vision de la dépénalisation, il est hors de question d'autoriser la joint dans tous les lieux publics, resto et autres (idem pour dans la rue), ainsi qu'au volant ... ce serait clairement l'anarchie :jap:

je demande justement qu'on m'autorise à fumer un pétou ptraquille chez moi (c'est ça la dépénalisation ;))

J'adhère complètement :jap: .
Faut pas que ce soit un passe temps à chaque pause de boulot :D

n°2405183
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 17:40:24  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

c'est interdit :jap:

C'est une très bonne chose :jap:

n°2405186
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 17:41:01  profilanswer

Si vous pouviez limiter le partage en couille du topic ça serait pas mal :o

n°2405194
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 17:41:36  profilanswer

Ran a écrit :

Je te rassure, c'est dans les habitudes de guillaume, il se mele de tout, surtout si c'est totalement HS. Ca doit lui plaire de pourrir les topics, sans doute.

Tu es satisfait, tu as trouvé un copain d'infortune pour défendre tes ridicules provocations, blanc-bec ? :lol:

Bon allez, je vais vous laisser vous astiquer le pingouin tout seuls les enfants, ça sert à rien de vous parler, en bons roquets vous n'en gueulez que plus fort [:rofl]

---------------
n°2405197
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2004 à 17:41:52  profilanswer

nicodonald a écrit :

monsieur trolle depuis 2het fait la fiotte de service en debut de page pour donner bonne figure?
bravo! [:kiki]

n°2405200
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 17:42:17  profilanswer

nicodonald a écrit :

Je m'arrête là ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 17:42:17  profilanswer

n°2405204
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 17:42:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

Sisi ça fume à donf' dans les rues mais c'est généralement des frenchies ou des angliches :D

justement pasqu'ils croient qu'aux pays-bas c'est open, tu peux étaler ta fumette dans les rues [:spamafote]

(désinformation, quand tu nous tiens :/)

---------------
n°2405207
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 17:42:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Par contre, si on legalise, le marche passe sous controle de l'etat, donc cout supplementaire qui pourrait ne pas etre compense par les rentrees d'argent permis par une taxation du produit. En plus il faudra passer par des revendeurs "classiques" pas necessairement ouvertes un samedi soir a 23:45 :D

J'accepeterai ces quelques désagréments avec joie :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2405215
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 17:43:31  profilanswer

Xamoth a écrit :

monsieur trolle depuis 2het fait la fiotte de service en debut de page pour donner bonne figure?
bravo! [:kiki]

Moi :??:
edit : j'oubliais, on est vendredi  :pfff:

Message édité par Nicodonald le 02-04-2004 à 17:46:31
n°2405223
Ciler
Posté le 02-04-2004 à 17:44:34  profilanswer

nicodonald a écrit :

Bof, tout a plus ou moins ete dit [:spamafote].

Tiens j'y pense, pour beaucoup vous definissez la depenalisation comme le droit de fumer dans des lieux specifiques (chez sois, coffee shops...). C'est deja plus ou moins le cas avec l'alcool (interdit de consommer sur la voie publique), avec les consequences que l'on sait -- en terme de gros lourds bourres dans les rues a 1h du mat et de conducteurs en etat d'ivresse. Peut-on serieusement esperer que le fumeur soit plus responsable ?

Aussi, si on depenalise, on depenalise a tout age, 15 ans, 18 ans ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2405237
Thief
Posté le 02-04-2004 à 17:45:51  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

t'as commencé à me faire de la peine plusieurs pages avant le poste de Lorelei, ça n'a aucun rapport [:arcueid brunestud]

edit; grillé par guillaume

je te rassure, tes inépties ont aussi suscité ma pitié  :jap:  

Ces invectives ne menant à rien, je sors du topic, et tu ferais bien d'en faire autant.

n°2405240
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 17:46:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Tiens j'y pense, pour beaucoup vous definissez la depenalisation comme le droit de fumer dans des lieux specifiques (chez sois, coffee shops...). C'est deja plus ou moins le cas avec l'alcool (interdit de consommer sur la voie publique), avec les consequences que l'on sait -- en terme de gros lourds bourres dans les rues a 1h du mat et de conducteurs en etat d'ivresse. Peut-on serieusement esperer que le fumeur soit plus responsable ?

ben si ya dépénalisation, faudra forcément avoir la répression (enfin, du moins la surveillance) qui va avec (genre des tests fiables pour détecter si qqn rouleconduit défoncé)

... et bien sur interdit aux <18 ans :jap:

---------------
n°2405241
Ciler
Posté le 02-04-2004 à 17:46:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'accepeterai ces quelques désagréments avec joie :jap:

Sauf que si tu dis au francais moyen : "Bon voila, on va depenaliser el cannabis, mais pour gerer ca il va falloir embaucher des fonctionnaires en plus et ca va encore grever le budjet.", je doute qu'il soit d'accord. :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2405245
Ran
Prophetesse
Posté le 02-04-2004 à 17:46:36  profilanswer

Ciler a écrit :

18 ans comme les clopes.

n°2405246
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 17:46:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Peut-on serieusement esperer que le fumeur soit plus responsable ?

Non, y'a un gros boulot d'éducation à faire, en même temps que pour l'alcool :/

---------------
n°2405265
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 17:48:21  profilanswer

Thief a écrit :

je te rassure, tes inépties ont aussi suscité ma pitié  :jap:  

Ces invectives ne menant à rien, je sors du topic, et tu ferais bien d'en faire autant.

ben putain, mais sort, alors ... où veux-tu que ça me gratte [:xam hot]

---------------
n°2405268
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 17:48:30  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

justement pasqu'ils croient qu'aux pays-bas c'est open, tu peux étaler ta fumette dans les rues [:spamafote]

(désinformation, quand tu nous tiens :/)

Ce qui m'amène à penser que la "légalisation" ou l'autorisation controlée de la vente du cana peut tout à fait s'accompagner d'une répression intensive des écarts à la loi.

Je m'explique, si comme en Hollande, on peut acheter en coffee en étant majeur et consommer à la maison, je suis totalement pour le 0 tolérance pour ceux qui enfreignent cette loi comme : la vente aux mineurs, la vente dans la rue, la consommation dans la rue, etc...

D'ailleurs, petite anecdote, je me suis fait serré en hollande pour avoir acheter chez un particulier (ce n'était pas volontaire mais c'est un peu long à expliquer), c'était 2 fois rien et je n'ai provoqué aucun trouble à l'ordre public et pourtant bah je trouve ça tout à fait normal :jap:

---------------
n°2405271
Ciler
Posté le 02-04-2004 à 17:48:45  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

(genre des tests fiables pour détecter si qqn rouleconduit défoncé)

Ce genre de tests existe deja mais il est autant controverse que ceux sur l'alcoll. L'alcolo de service, avec 0.5g il est aussi lucide qu'a jeun, alors que moi avec 0.5 je suis dans le coma :/ C'est la meme chose pour le cannabis en pire... Avec une bonne HPLC et un echantillon de sang je te detacte les traces de THC plus d'un mois apres ta derniere fumette.

---------------
n°2405285
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 17:49:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que si tu dis au francais moyen : "Bon voila, on va depenaliser el cannabis, mais pour gerer ca il va falloir embaucher des fonctionnaires en plus et ca va encore grever le budjet.", je doute qu'il soit d'accord. :/

Faut surtout commencer par une énorme campagne d'information (cf la Suisse depuis qqs années qui passe des reportages et talk-show carrément instructifs, ou le pour et le contre sont exposés sans a priori)

---------------
n°2405300
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 17:50:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Les français ont beau être des insoumis, je suis certains qu'une large majorité de fumeurs (de jojo) apprécieraient un cadre légal et aurait donc à coeur de le respecter pour qu'il ne soit pas remis en cause.

---------------
n°2405301
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 17:50:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce qui m'amène à penser que la "légalisation" ou l'autorisation controlée de la vente du cana peut tout à fait s'accompagner d'une répression intensive des écarts à la loi.

Je m'explique, si comme en Hollande, on peut acheter en coffee en étant majeur et consommer à la maison, je suis totalement pour le 0 tolérance pour ceux qui enfreignent cette loi comme : la vente aux mineurs, la vente dans la rue, la consommation dans la rue, etc...

D'ailleurs, petite anecdote, je me suis fait serré en hollande pour avoir acheter chez un particulier (ce n'était pas volontaire mais c'est un peu long à expliquer), c'était 2 fois rien et je n'ai provoqué aucun trouble à l'ordre public et pourtant bah je trouve ça tout à fait normal :jap:

elle le DOIT, même à mon sens ...

... pasque si c'est pour devenir une plaque tournante du narcotourisme (Maastricht :/), ça m'intéresse pas qu'on dépénalise

---------------
n°2405313
Ciler
Posté le 02-04-2004 à 17:51:41  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Faut surtout commencer par une énorme campagne d'information (cf la Suisse depuis qqs années qui passe des reportages et talk-show carrément instructifs, ou le pour et le contre sont exposés sans a priori)

Tu peux faire toutes les campagnes que tu veux... depenaliser va couter de l'argent (enfin a mon avis -- sauf si c'est taxe hyper haut), et dans le contexte actuel c'est pas vraiement acceptable par la majorite non fumeuse.

---------------
n°2405326
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 17:52:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce genre de tests existe deja mais il est autant controverse que ceux sur l'alcoll. L'alcolo de service, avec 0.5g il est aussi lucide qu'a jeun, alors que moi avec 0.5 je suis dans le coma :/ C'est la meme chose pour le cannabis en pire... Avec une bonne HPLC et un echantillon de sang je te detacte les traces de THC plus d'un mois apres ta derniere fumette.

les tests actuels reviennent à faire les alcotests sur les Gamma-GT ... qui ne montrent absolument pas si tu es sous l'effet de l'alcool ou pas :/

(tiens, je vais upper mon topic sur le sujet je crois [:meganne])

---------------
n°2405333
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 17:53:01  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

+1

Tu as vu l'état de l'information sur le cana en France ???

Je trouve ça allucinant ! On a la plus grande proportion de fumeur, la loi la plus répréssive et la communication la plus réactionnaire....cherchez l'erreur  :sarcastic:

---------------
n°2405336
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2004 à 17:53:10  profilanswer

nicodonald a écrit :

Moi :??:
edit : j'oubliais, on est vendredi  :pfff:  

t'as eu peur? [:pamplemousse]

n°2405345
dark
Posté le 02-04-2004 à 17:53:46  profilanswer

1.  pour, je fume...

Faut pas être hypocrite, ils vendent bien de l'alcool...

n°2405346
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 17:53:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu peux faire toutes les campagnes que tu veux... depenaliser va couter de l'argent (enfin a mon avis -- sauf si c'est taxe hyper haut)

euuh, franchement, vu le prix au kilo, ils peuvent se permettre de toucher une marge confortable même en baissant, hein  :lol:

---------------
n°2405351
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 17:54:13  profilanswer

spam: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3266-1.htm

[:prodigy]

Message édité par hfrBaXtER le 02-04-2004 à 17:54:32

---------------
n°2405356
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 17:54:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu peux faire toutes les campagnes que tu veux... depenaliser va couter de l'argent (enfin a mon avis -- sauf si c'est taxe hyper haut), et dans le contexte actuel c'est pas vraiement acceptable par la majorite non fumeuse.

Peux-tu développer ta première phrase, je ne te suis pas  :??:

---------------
n°2405363
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 17:55:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

t'as eu peur? [:pamplemousse]

Trop [:totoz]

Message édité par Nicodonald le 02-04-2004 à 17:55:38
n°2405366
Ciler
Posté le 02-04-2004 à 17:55:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

+1

Tu as vu l'état de l'information sur le cana en France ???

Je la trouve au contraire tres correcte [:spamafote]. Le canabis y est presente comme une drogue (ce qui est vrai), ayant quelques applications medicales et ne generant pas de dependance physique. Je ne vois pas ce qu'il manque.

---------------
n°2405373
Ciler
Posté le 02-04-2004 à 17:56:17  profilanswer

guillaume a écrit :

euuh, franchement, vu le prix au kilo, ils peuvent se permettre de toucher une marge confortable même en baissant, hein  :lol:

Tu accepterai de payer ton shit 2*plus cher si il est legal ?

---------------
n°2405379
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 17:56:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Je la trouve au contraire tres correcte [:spamafote]. Le canabis y est presente comme une drogue (ce qui est vrai), ayant quelques applications medicales et ne generant pas de dependance physique. Je ne vois pas ce qu'il manque.

ça c'est la présentation faite par les sympathisants... Parce que la version officielle ne fait aucune différence entre "dures" et "douces". :/

---------------
n°2405390
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 17:57:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu accepterai de payer ton shit 2*plus cher si il est legal ?

Pourquoi deux fois plus cher ? Tu crois que les producteurs touchent le dixième du prix de vente ?  :pt1cable:  
Ce sont des mafias plus ou moins grosses qui se foutent tout le fric dans la poche, je serais heureux de les voir remplacées par l'état [:spamafote]

---------------
n°2405395
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2004 à 17:58:02  profilanswer

Ciler a écrit :

faire passer cette même info aux 80% de français qui sont pas au courant [:itm]

---------------
n°2405416
Ciler
Posté le 02-04-2004 à 18:00:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

Peux-tu développer ta première phrase, je ne te suis pas  :??:  

Si on legalise la consommation, il faudra mettre en place toute une autorite de controle, comme il en existe pour le tabac ou l'alcool (+ de fonctionnaires, + de matos...). Il est peu probable que les taxes levees sur l'achat suffisent a compenser ces depenses.

Si on se contente de depenaliser (c'est a dire d'admettre la possibilite de consommer), on a aucune rentree d'argent, mais on augmentera probablement le nombre de consommateur, OK ? Si tu augmentes le nombre de consommateurs, mecaniquement tu augmente le nombre de consommateurs cons, et qui donc iront conduire shootes jusqu'aux yeux etc. DOnc la encore, augmentation des depenses de l'etat.

---------------
n°2405417
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-04-2004 à 18:00:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu peux faire toutes les campagnes que tu veux... depenaliser va [g]couter de l'argent[/g] (enfin a mon avis -- sauf si c'est taxe hyper haut), et dans le contexte actuel c'est pas vraiement acceptable par la majorite non fumeuse.

boh, un produit qui coute 0.125? le gramme à produire et qu'on vend 3.75? (soit 3000% de taxe), ce qui est encore largement moins cher que le prix actuel du marché noir, faut franchement être débile pour perdre de l'argent dessus.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prof contre élève quand l'élève est majeur !Lutter contre les idée noirs
Attentat contre le président à Taipei la veille des électionsComment lutter contre la solitude ?
[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la dépénalisation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)