Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Pour ou contre la chasse ?

22.1 %
 73 votes
1.  pour

62.1 %
 205 votes
2.  contre

15.8 %
 52 votes
3.  ni pour, ni contre

Total : 348 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour ou contre la chasse ?

n°12158305
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-07-2007 à 12:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

Comment fait-on pour établir ça ?

1) c'est la loi, les animaux sont des "objets"... avec quelques protections certe.
2) on MANGE les animaux, d'un manière générale, on ne mange pas ses congénères.

La plupart des gens font la différence entres "les animaux" et les "humains". Bien que l'humain soi, a mon avis, juste l'animal le plus "élevé" sur notre planete.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 12:46:08  profilanswer

n°12158313
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 12:47:20  profilanswer

Oui, mais comment décide-t-on qu'un animal ne dispose pas des mêmes droits que nous ? Simplement par le fait qu'il ne nous ressemble pas ?

Se baser sur des physiques différents pour établir des statuts ou des valeurs différents, on sait ce que ça a donné.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12158327
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 12:49:10  profilanswer

starone a écrit :

1) c'est la loi, les animaux sont des "objets"... avec quelques protections certe.
2) on MANGE les animaux, d'un manière générale, on ne mange pas ses congénères.

La plupart des gens font la différence entres "les animaux" et les "humains". Bien que l'humain soi, a mon avis, juste l'animal le plus "élevé" sur notre planete.

Réduire les autres animaux à des objets ou de la bouffe... :/
L'animal le plus élevé sur terre est actuellement la girafe.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12158328
Bazza
Born to be wild
Posté le 19-07-2007 à 12:49:45  profilanswer

starone a écrit :

:non: C'est totalement faux, ils sont assimilés à des biens meubles ce qui est totalement différent.

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12158333
starone
Posté le 19-07-2007 à 12:50:39  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Oui, mais comment décide-t-on qu'un animal ne dispose pas des mêmes droits que nous ? Simplement par le fait qu'il ne nous ressemble pas ?

Se baser sur des physiques différents pour établir des statuts ou des valeurs différents, on sait ce que ça a donné.

Par ce que c'est nous qui faisons la loi. Et je ne vois aucune raison de donner des droits une espèce que l'on tue et l'on mange.

J'aime pas du tout ton amagalme avec le racisme. Ca n'a rien a voir.

n°12158334
starone
Posté le 19-07-2007 à 12:51:09  profilanswer

Bazza a écrit :

:non: C'est totalement faux, ils sont assimilés à des biens meubles ce qui est totalement différent.

Quelle est al différence entre un objet et un bien meuble?

n°12158344
Bazza
Born to be wild
Posté le 19-07-2007 à 12:52:17  profilanswer

starone a écrit :

Quelle est al différence entre un objet et un bien meuble?

Le bien meuble est un être vivant dans le cas présent et qui peut se mouvoir de lui même, d'où son nom.

Message édité par Bazza le 19-07-2007 à 12:52:56

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12158374
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-07-2007 à 12:55:30  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Question de priorité.
On préserve d'abord ses genes, ensuite son espece, ensuite les autres especes.

n°12158509
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-07-2007 à 13:12:15  profilanswer

Je suis pour la chasse, c'est une chose reglemente et stricte, les chasseurs en plus mangent leur proie et participent au bien etre de l'ecosysteme. Il ne faut pas oublier que dans les campagnes francaises, on a tue quasiment tous les predateurs dangeureux pour l'homme ou son betail, si on ne chasse pas, l'ecosysteme se destabilise. Je ne vois pas d'exemple d'animaux qui puissent tuer les biches qui pullulent pres de chez moi a part les chasseurs.  

Et puis crotte aussi, quand le chien de mon voisin tue mon chat, je doute qu'il ait des remords, pourquoi on devrait en avoir si on tue un animal?

n°12158882
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-07-2007 à 13:58:04  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Eddy_ a écrit :

Réduire les autres animaux à des objets ou de la bouffe... :/

Et pourtant les autres animaux ne se gènent pas pour le faire... les salauds !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 13:58:04  profilanswer

n°12159368
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 19-07-2007 à 14:45:02  profilanswer

J'utilise la chasse d'eau.

Message cité 3 fois
Message édité par n cha le 22-07-2007 à 10:37:28
n°12159522
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-07-2007 à 15:02:00  profilanswer

n cha a écrit :

Et pour aller plus loin, à quoi bon ce topic, à quoi bon le forum, à quoi bon Internet ? Rien à foutre, etc. Tu fais dégénérer le débat et tu pars en HS, là ;)

Malhabile pirouette, ca illustre parfaitement que ton argument est bidon, stout [:prodigy]

Message édité par MrGnou le 19-07-2007 à 15:05:48

---------------
n°12159791
starone
Posté le 19-07-2007 à 15:25:35  profilanswer

n cha a écrit :

Parle en ton nom, stp.

Il n'y a certainement pas que moi que la chasse gène, regardez les résultats du sondage de ce topic !

Le débat n'est pas de savoir si moi personnellement je tolère la chasse ou pas mais si la chasse est tolérable ou pas, objectivement, par la société, etc.

Et moi je pense que non.

Je pense que la tres tres grande majorité des français ne sont pas végétariens. Donc ils mangent de l'animal, tres regulièrement.

Sur le fait que la majorité des votes soient contre la chasse, ca n'a rien d'étonnant, les gens ne jugent que par l'image que donne la télé des chasseurs (alcoolo qui tirent sur tout ce qui bouge) et pas sur la réalité. La plupart des écolos bobos parisiens ou des grandes métropoles dont dix fois moins pour la nature que les membres des assoc. de chasseurs mais se permettent de juger comme pollueurs ceux qui en font plus qu'eux.

n°12161744
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-07-2007 à 17:34:27  profilanswer

n cha a écrit :

Parle en ton nom, stp.

Il n'y a certainement pas que moi que la chasse gène, regardez les résultats du sondage de ce topic !

Le débat n'est pas de savoir si moi personnellement je tolère la chasse ou pas mais si la chasse est tolérable ou pas, objectivement, par la société, etc.

Et moi je pense que non.

Tu est végétalien? Jamais de viande, de lait, d'oeufs? Tu sais, ces truc qui viennent de ces betes qui sont élévées pour etres bouffé et qui avant d'etre tuées n'ont meme pas le plaisir de faire un ptit caca dans les fougères?  [:petrus75]  

n cha a écrit :

Je crois que ce serait HS ici :) Néanmois, merci pour ton développement.

Je suis pour le respect de la nature et des autres êtres vivants, hommes ou animaux. En France, il n'y a pas assez de lois protégeant les animaux et leurs droits.

Miroir magique d'or  [:petrus jar]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12161819
kuma
Posté le 19-07-2007 à 17:40:28  profilanswer

starone a écrit :

Disons que ma limite a la tolérance est l'atteinte a un être humain. Que mon voisin se "drogue" (ca dépend ce qu'il y a derrière, si il se détruit pas la santé), qu'il tue son chien au mixer, je m'en fout. C'est sa liberté. Qu'il batte sa femme non, la société est la pour protéger ses membres.

Les animaux ne sont pas des humains, ils n'ont pas les même droits. On les tue et on les mange. Même si on a développé des liens "affectifs" avec certaines especes, c'est essentielement culutrel, il n'y a fondamentalement pas de raisons de ne pas manger du chat ou du chien. Alors un mec qui bat son chien je pense que c'est un gros con mais je pense que la société n'a pas a intervenir la dessus. Alors la chasse vu tous les aspects positifs associés (fournitur de gibier, entretient de la foret, régulation des espèces), je ne vois pas grand chose à y reprocher, a par la diffusion d'armes (chose que je deteste).

starone a écrit :

Par ce que c'est nous qui faisons la loi. Et je ne vois aucune raison de donner des droits une espèce que l'on tue et l'on mange.

Je crois avoir rarement vu un tel ramassis d'ânerie depuis bien longtemps, tu prétend que l'homme à tous les droits? De quel droit justement? je t'invite à aller te balader dans la savane africaine et lorsque que tu rencontreras une meute de hyènes, ou groupe de lion voire un "simple" rhinocéros, brandis ton code civil, juste pour voir l'effet que ça aura sur eux, dans le meilleur des cas et avec beaucoup de chance ils vont juste t'ignorer, mais normalement celui qui va se faire bouffer c'est toi, oui toi, l'homme tout puissant, bouffé par des meubles, sympa non!

L'homme n'est au dessus des autres animaux que parce que c'est lui qui fait la classification, toutes nos lois sont vaines face à la nature, le reste du vivant se contrefout de ton bout de papier.

Et c'est ça, ce que beaucoup dans leur orgueil démesuré refuse de voir, l'homme est un animal comme un autre à la seule différence qu'il a eu la chance d'évoluer différemment, mais au lieu d'utiliser sa raison, il semble que ce soit la démesure et l'orgueil qui l'emporte, comme tous les animaux, l'homme nait, mange, défeque et meurt, il n'est pas au dessus du lot et reste soumis aux lois naturelles, que peut ton code civil contre ça? RIEN!

Continue à te prendre pour un dieu, continue de croire à la loi du plus fort alors que tu te prétend évolué. Que dirais tu si une espèce plus évoluée derbarquait sur terre pour passer des humains au mixer ou le chasser pour s'en nourrir, selon ta logique tu devrait t'écraser, puisqu'il aurait leur code civil qui dit qu'ils ont le droit!

Je suis désolé pour le HS, mais franchement voir ce genre de débilité sortir de la bouche d'une personne issue d'une race soi disant évoluée, ça me donne envie de gerber, nous n'avons pas le droit de vie et de mort pour notre bon plaisir, restons en à nos besoins vitaux, nous ne somme pas les maitres du monde (et vu comment se comporte l'espece humaine dans son ensemble, on est plus proche du parasite)

n°12162122
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-07-2007 à 18:07:08  profilanswer

kuma a écrit :

Je crois avoir rarement vu un tel ramassis d'ânerie depuis bien longtemps, tu prétend que l'homme à tous les droits? De quel droit justement? je t'invite à aller te balader dans la savane africaine et lorsque que tu rencontreras une meute de hyènes, ou groupe de lion voire un "simple" rhinocéros, brandis ton code civil, juste pour voir l'effet que ça aura sur eux, dans le meilleur des cas et avec beaucoup de chance ils vont juste t'ignorer, mais normalement celui qui va se faire bouffer c'est toi, oui toi, l'homme tout puissant, bouffé par des meubles, sympa non!

Aucune chance, j'aurais mon Uzi, fruit de notre évolution, sur moi !

Citation :

L'homme n'est au dessus des autres animaux que parce que c'est lui qui fait la classification, toutes nos lois sont vaines face à la nature, le reste du vivant se contrefout de ton bout de papier.

Normal ils sont trop cons pour savoir lire.

Citation :

Et c'est ça, ce que beaucoup dans leur orgueil démesuré refuse de voir, l'homme est un animal comme un autre à la seule différence qu'il a eu la chance d'évoluer différemment, mais au lieu d'utiliser sa raison, il semble que ce soit la démesure et l'orgueil qui l'emporte, comme tous les animaux, l'homme nait, mange, défeque et meurt, il n'est pas au dessus du lot et reste soumis aux lois naturelles, que peut ton code civil contre ça? RIEN!

Super... et c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

Citation :

Continue à te prendre pour un dieu, continue de croire à la loi du plus fort alors que tu te prétend évolué. Que dirais tu si une espèce plus évoluée derbarquait sur terre pour passer des humains au mixer ou le chasser pour s'en nourrir, selon ta logique tu devrait t'écraser, puisqu'il aurait leur code civil qui dit qu'ils ont le droit!

Bah on appuiera sur le gros bouton rouge et on leur pourira un minimum la gueule avant de se faire bouffer. J'irais même jusqu'à leur chier dans la bouche si il me gobe tout cru. Comme le lièvre qui trouve le moyen de s'enfuir quand un chasseur le lève. Le con !

Citation :

Je suis désolé pour le HS, mais franchement voir ce genre de débilité sortir de la bouche d'une personne issue d'une race soi disant évoluée, ça me donne envie de gerber, nous n'avons pas le droit de vie et de mort pour notre bon plaisir, restons en à nos besoins vitaux, nous ne somme pas les maitres du monde (et vu comment se comporte l'espece humaine dans son ensemble, on est plus proche du parasite)

:rebelz:

---------------
n°12162166
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-07-2007 à 18:10:32  profilanswer

n cha a écrit :

Dans mon village, il y avait eu un scandale. Une personne habitant en lisière de forêt avait porté plainte car des chasseurs avaient abattu une bête dans son jardin, devant ses enfants, laissant même quelques impacts de plomb sur son mur.

Oui c'est dangereux, immoral et hors la loi. C'est pas la chasse qu'il faut pénaliser mais les cons qui la pratique.

La chasse est un loisir dangereux tout autant que le ski, le sport automobile et bien d'autre chose encore. Et pourtant... on vient pas casser les couilles aux skieurs et pilotes qui pratiquent un loisir bien plus nuisible et peut être moins dangeureux (faudrait voir les stats) ^^

Apres vu que tu as l'air végétalien et tres Brigitte Bardot tu restes en accord avec toi même et sans hypocrisie. :jap: Je respecte cela.

Message édité par MrGnou le 19-07-2007 à 18:14:54

---------------
n°12162558
kuma
Posté le 19-07-2007 à 18:50:43  profilanswer

MrGnou a écrit :

Aucune chance, j'aurais mon Uzi, fruit de notre évolution, sur moi !

Et quand tu n'uras plus de cartouche, tu diras "pouce! je dois aller en rechercher"? :sarcastic:

Citation :

Normal ils sont trop cons pour savoir lire.

mais pas assez con pour se prendre pour les rois du monde  :sarcastic:

Citation :

Super... et c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

Le rapport c'est que tu n'as aucun droit sur la vie animale, c'est pourtant pas dur à comprendre, enfin pour quelqu'un d'évolué

Citation :

Bah on appuiera sur le gros bouton rouge et on leur pourira un minimum la gueule avant de se faire bouffer. J'irais même jusqu'à leur chier dans la bouche si il me gobe tout cru. Comme le lièvre qui trouve le moyen de s'enfuir quand un chasseur le lève. Le con !

qu'est ce qui te dit que nos bombes leur feront quelque chose? (encore une preuve de votre orgueil stupide) et comment tu leur chieras dans la bouche si t'est cuisiné avant?  :ange: "

Citation :

:rebelz:

Niveau zéro de l'argumentation, de toute façon je ne m'attendais à la moindre réponse un tant soi peu intelligente, vous n'êtes pas capable d'intelligence à péter plus haut que votre cul. Si j'avais des cacahuètes je vous en aurait bien jeté.

Message cité 2 fois
Message édité par kuma le 19-07-2007 à 18:51:32
n°12162569
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 18:52:17  profilanswer

starone a écrit :

Et les espèces que l'on ne tue pas et qu'on ne mange pas ?

---------------
n°12162570
starone
Posté le 19-07-2007 à 18:52:22  profilanswer

kuma a écrit :

Je ne me prends pas pour un dieu, j'ai même dit que je considère l'être humain comme un animal, le plus évolué, c'est tout (je suis athé). Maintenant, un animal omnivore, ca mange d'autres animaux. La chasse est tout à fait naturel, et tout est fait pour en minimiser les exces.

Maintenant, si on pouvait prouver qu'une autre espèce animal possède un conscience, on devrait s'interdire des les éliminer (remarque, je te ferais noter qu'on s'entre-tu déjà pas mal). C'est pour ca que je ne mangerais probablement pas de dauphin ou de singes... dans le doute. Et encore, ce n'est pas tres naturel, on serait bien la seule espèce a faire ça sur terre.

n°12162595
starone
Posté le 19-07-2007 à 18:55:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et les espèces que l'on ne tue pas et qu'on ne mange pas ?

Si on pouvait determiner qu'elle ont une conscience... pourquoi pas. Mais bon, il y a plein d'espèces qu'on ne mange pas par gout et par culture, et d'autres qui ne sont pas comestibles pour nous (je me demande si il y en a d'ailleurs, a part les toxiques).

n°12162627
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 18:58:04  profilanswer

starone a écrit :

Si on pouvait determiner qu'elle ont une conscience... pourquoi pas. Mais bon, il y a plein d'espèces qu'on ne mange pas par gout et par culture, et d'autres qui ne sont pas comestibles pour nous (je me demande si il y en a d'ailleurs, a part les toxiques).

Rends-moi service, tu veux bien déterminer si le prochain posteur dans ce topic (sauf toi et moi) a une conscience, et tu m'en apporteras les preuves.

---------------
n°12162637
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-07-2007 à 18:58:56  profilanswer

kuma a écrit :

Niveau zéro de l'argumentation, de toute façon je ne m'attendais à la moindre réponse un tant soi peu intelligente, vous n'êtes pas capable d'intelligence à péter plus haut que votre cul. Si j'avais des cacahuètes je vous en aurait bien jeté.

Tu connais le test du connard pretentieux?
http://www.nofrag.com/quiz/cons/index.php

n°12162657
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-07-2007 à 19:00:47  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Rends-moi service, tu veux bien déterminer si le prochain posteur dans ce topic (sauf toi et moi) a une conscience, et tu m'en apporteras les preuves.

Homo sapiens sapiens
[:icon3]

---------------
n°12162758
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-07-2007 à 19:12:28  profilanswer

n cha a écrit :

La chasse n'est plus un moyen de subsistance, c'est un pur loisir. Et pour moi, un "loisir" qui 1) fait appel à l'utilisation d'une arme à feu 2) sur une zone ouverte au public et 3) pour tuer des animaux, c'est autant d'aberrations, autant de choses incompatibles avec le terme "loisir".

Et moi, ça m'emnuie que ce soit considéré comme un loisir.
je considère ça comme la peche, la cueillette de baies, champignons et autres plantes sauvages comestibles : un moyen de subsistance d'appoint.
je rappelle ce que disait Pill's, qui je trouve contribue très bien à l'enrichissement du topic.

Pill's a écrit :

Les causes de mortalité les plus importantes pour la faune sauvage (espèces gibier et espèces protégées voir en voix d’extinction) sont la circulation routière le morcèlement du paysage et l’industrialisation de l’agriculture.

je suis pour qu'on s'attaque à ces causes, et qu'on redonne à la chasse ses anciennes vertus. pourquoi empecher un individu de se nourrir par ses propres moyens ?

n°12162889
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 19:27:45  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Homo sapiens sapiens
[:icon3]

La sous-espèce Homo sapiens sapiens étant la seule survivante, on parle directement de l'espèce Homo sapiens. Quoi qu'il en soit, un caractère non-physique (dont la présence reste encore à prouver) ne peut pas être utilisé pour différencier deux organismes.

---------------
n°12162905
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-07-2007 à 19:29:28  profilanswer

Eddy_ a écrit :

La sous-espèce Homo sapiens sapiens étant la seule survivante, on parle directement de l'espèce Homo sapiens. Quoi qu'il en soit, un caractère non-physique (dont la présence reste encore à prouver) ne peut pas être utilisé pour différencier deux organismes.

Non:

Homo sapiens: Homme qui sais.
Homo sapiens sapiens: Homme qui sais qu'il sait.  

C'est totalement différent. Les abus de langages ne sont pas tous bon :o

---------------
n°12162938
starone
Posté le 19-07-2007 à 19:33:20  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le prochain posteur est un être humain, il est a donc une conscience.

n°12162970
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 19:36:28  profilanswer

Homo est le nom du genre, sapiens celui de l'espèce. Quand on s'aperçoit qu'à l'intérieur de l'espèce, il ya des variations géographiquement et/ou physiquement, on nomme au minimum deux sous-espèces la sous-espèce nominale (Homo sapiens sapiens) et une autre, genre Homo sapiens africanus.

Les noms d'animaux ne se lisent pas en les traduisant.

starone : c'est irrecevable ce que tu dis, puisque tu ne prouves pas que chaque homme a une conscience.

---------------
n°12163014
starone
Posté le 19-07-2007 à 19:41:25  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Homo est le nom du genre, sapiens celui de l'espèce. Quand on s'aperçoit qu'à l'intérieur de l'espèce, il ya des variations géographiquement et/ou physiquement, on nomme au minimum deux sous-espèces la sous-espèce nominale (Homo sapiens sapiens) et une autre, genre Homo sapiens africanus.

Les noms d'animaux ne se lisent pas en les traduisant.

starone : c'est irrecevable ce que tu dis, puisque tu ne prouves pas que chaque homme a une conscience.

Tu pinailles, quelqu'un capable de lire les messages, de les comprendre et de répondre a une conscience. A ma connaissance, tous les être humain ont une conscience, sauf les êtres atteind d'une maladie du cerveau en empechant le développement. Je parle de conscience au sens wiki : la conscience en tant que phénomène mental lié à la perception et constructions mentales.

n°12163049
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-07-2007 à 19:44:34  profilanswer

Autant pour moi, sapiens sapiens as été abandonné en 2003.  

Néanmoins, tu veux qu'on te prouve que les hommes ont une conscience et pas les animaux, pourquoi?

Imagine que les animaux ai une conscience, pourquoi ne pourrait-on pas les bouffer alors que c'est notre nature ( l'homme est omnivore et le canibalisme causant la maladie de kuru ( ortho? ) il est a exclure pour la survie de l'espèce )?

Allons plus loin, si l'animal as une conscience, qu'est-ce qui est le plus " humain " ( je trouve pas de mot plus approprié, je suis sur que tu comprendras ):

- Le tuer dans son habitat, aprés qu'il ai vécu une existence propre a son espèce ( manger, se reproduire, faire caca dans les fougères ).
ou
- L'élever pour le tuer aprés une vie passée enfermée a etre engraissé sans pouvoir succomber a ses instincts?  

---------------
n°12163129
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 19:54:26  profilanswer

starone a écrit :

Tu pinailles, quelqu'un capable de lire les messages, de les comprendre et de répondre a une conscience. A ma connaissance, tous les être humain ont une conscience, sauf les êtres atteind d'une maladie du cerveau en empechant le développement. Je parle de conscience au sens wiki : la conscience en tant que phénomène mental lié à la perception et constructions mentales.

Mon chien lit les messages odorants, les comprends et y répond, il a donc une conscience, alors.
A contrario, un chinois et un péruvien ne se comprennent pas, pas plus qu'un enfant sauvage (par exemple Victor de l'aveyron) ne sait/peut communiquer avec les gens civilisés.

the_rainmaker a écrit :

Autant pour moi, sapiens sapiens as été abandonné en 2003.  

Néanmoins, tu veux qu'on te prouve que les hommes ont une conscience et pas les animaux, pourquoi?

Imagine que les animaux ai une conscience, pourquoi ne pourrait-on pas les bouffer alors que c'est notre nature ( l'homme est omnivore et le canibalisme causant la maladie de kuru ( ortho? ) il est a exclure pour la survie de l'espèce )?

Allons plus loin, si l'animal as une conscience, qu'est-ce qui est le plus " humain " ( je trouve pas de mot plus approprié, je suis sur que tu comprendras ):

- Le tuer dans son habitat, aprés qu'il ai vécu une existence propre a son espèce ( manger, se reproduire, faire caca dans les fougères ).
ou
- L'élever pour le tuer aprés une vie passée enfermée a etre engraissé sans pouvoir succomber a ses instincts?  

- J'aimerais bien qu'on me prouve que l'homme a une conscience (et que les animaux n'en ont pas) pour que la supériorité qu'il croit avoir sur eux soit tangible.
- La présence d'une conscience chez l'animal n'est pas un frein à leur consommation par l'homme Le cannibalisme n'est pas freiné par la présence ou non d'une conscience, mais simplement par le fait que c'est plus facile d'acheter un steak haché.
- Je ne suis ni contre l'élevage ni contre la chasse. Etant simplement amateur de nature, je préfère un paysage riche en variétés qu'un paysage morne.

Message cité 3 fois
Message édité par Eddy_ le 19-07-2007 à 19:54:58

---------------
n°12163168
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-07-2007 à 19:58:15  profilanswer

Eddy_ a écrit :

- J'aimerais bien qu'on me prouve que l'homme a une conscience (et que les animaux n'en ont pas) pour que la supériorité qu'il croit avoir sur eux soit tangible.

Voilà, tu répond pas a ma question :spamafote:
Je n'ai pas parlé de supériorité, au contraire, je me suis placé dans l'optique que les animaux ont une conscience.  

Citation :

- La présence d'une conscience chez l'animal n'est pas un frein à leur consommation par l'homme Le cannibalisme n'est pas freiné par la présence ou non d'une conscience, mais simplement par le fait que c'est plus facile d'acheter un steak haché.

Le canibalisme n'est pas viable pour l'espèce humaine puisque toxique.  

Répond a ma question stp :spamafote:

---------------
n°12163189
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 20:00:21  profilanswer

n°12163209
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-07-2007 à 20:01:56  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ah, je l'ai ptet mal compris, alors. Tu veux la repréciser ?

ou

---------------
n°12163264
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 20:06:21  profilanswer

Je ne pense pas la conscience change quelque chose là-dedans, ni qu'une solution soit mieux que l'autre.

C'est pas que je veux pas répondre, mais ça m'fait penser à un truc du genre "tu préfères avoir un bras de 3m ou des cheveux sur les pieds ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 19-07-2007 à 20:07:13

---------------
n°12163299
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-07-2007 à 20:10:36  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je ne pense pas la conscience change quelque chose là-dedans, ni qu'une solution soit mieux que l'autre.

C'est pas que je veux pas répondre, mais ça m'fait penser à un truc du genre "tu préfères avoir un bras de 3m ou des cheveux sur les pieds ?"

Le mieux serait que l'homme transcende sa nature d'omnivore et devienne végétarien, c'est ca? :/

---------------
n°12163444
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 20:31:57  profilanswer

n°12163525
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-07-2007 à 20:40:22  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'ai du mal avec la notion de "mieux".

Ok. En fait c'est un énième topic où une poignée de mec vont éluder les question pour etre sur de pas tomber dans un piège qui pourrait au moins les tuer mais resterons aux aguets pour demander de prouver la plus petit affirmation, surtout si elle as été débattue depuis la grece antique jusqu'au siècle des lumières et de taper sur la forme pour décrédibiliser le mec en face. :/

---------------
n°12163678
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 20:53:41  profilanswer

J'élude pas les questions. A titre personnel, je suis omnivore et très bien comme ça. Je me fous complètement du régime alimentaire des autres, c'est pour ça que je peux pas te dire ce qui est mieux pour l'humanité.
Quant à l'affirmation, qu'elle ait été débatue depuis l'antiquité ne lui confère pas un statut de vérité absolue.

---------------
n°12164845
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 22:48:25  answer

Eddy_ a écrit :

Mon chien lit les messages odorants, les comprends et y répond, il a donc une conscience, alors.
A contrario, un chinois et un péruvien ne se comprennent pas, pas plus qu'un enfant sauvage (par exemple Victor de l'aveyron) ne sait/peut communiquer avec les gens civilisés.

Eddy_ a écrit :

- Je ne suis ni contre l'élevage ni contre la chasse. Etant simplement amateur de nature, je préfère un paysage riche en variétés qu'un paysage morne.

Et ça nécessite de la régulation sinon ça serait un sacré foutoir dans les campagnes ...

Allez soyons fous, retournons la question, que serait la campagne sans les chasseurs à notre époque ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DEPOT de plainte contre Hardware.frGeocaching, la chasse au tresor des temps modernes
Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!scratcher voiture contre un mur pendant stationnement
lutter contre le psoriasisBloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence
L'efferalgan est-il efficace contre la douleur d'une carie ?Coup de geulle contre acheteur ebay
Topic des voisins (monde de merde)Abolition de la chasse, pour ou contre?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la chasse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)