Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Pour ou contre la chasse ?

22.1 %
 73 votes
1.  pour

62.1 %
 205 votes
2.  contre

15.8 %
 52 votes
3.  ni pour, ni contre

Total : 348 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour ou contre la chasse ?

n°12639675
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-09-2007 à 16:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Nan mais arrêtez avec vos arguments "c'pour réguler les espèces etc etc". Vous chassez parce que vous aimez, donc vous aimez tué un animal. C'est un plaisir. Assumez un peu que diable !

Ouais, d'ailleurs on pisse sur la carcasse aprés, faudrait surtout pas penser a le bouffer, le sanglier, surtout pas a la broche alors qu'il as été fumé deux-trois jours  [:cerveau lent]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 16:15:21  profilanswer

n°12639695
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-09-2007 à 16:18:06  profilanswer

De nos jours les chasseurs vont à la chasse pour passer le temps et s'amuser. Ils n'y vont pas pour juste s'alimenter.
Il y en a combien qui respecte les quotas de journées ?
Pas mal s'amuse à tirer sur des animaux alors que certaines espéces ne sont pas chassable, mais bon tant qu'on ne se fait pas prendre...
Chasser les renards ou les chats (oui un chasseur a droit de tuer un chat sans collier car les chats sont considérés comme nuisible, a 40m tu me dis si tu arrives à voir un collier), c'est pour manger ? Non juste car le pauvre renard pourrait tuer/manger un pauvre perdro/lapin que vous n'auriez pas eu le plaisir de tuer.

Certains respectent les regles mais beaucoup ne les respecte pas, et cela fait défaut aux autres....

n°12639709
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-09-2007 à 16:19:51  profilanswer

Ah ouais, en fait chez vous ca existe pas les garde chasses / forestiers  [:pingouino]

---------------
n°12639727
lebibi
Posté le 09-09-2007 à 16:22:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah ouais, en fait chez vous ca existe pas les garde chasses / forestiers  [:pingouino]

tu en as pas tout les 10m des gardes chasses...

n°12639753
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-09-2007 à 16:25:57  profilanswer

lebibi a écrit :

tu en as pas tout les 10m des gardes chasses...

Par contre, a vous entendre, des chasseurs y en as tout les 10 m. Comme les chemins pour entrer et sortir de la foret. Ce qui fait que les gardes ne peuvent pas controler qui entre, sort, avec quoi, qui laisse quoi en foret.
C'est bete.

J'sais pas, si au moins en période de chasse les barrières étaient fermées et qu'il fallait s'adresser au garde pour rentrer, ca arrangerais pas mal de choses, mais bon, c'est bete  :(

---------------
n°12639808
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-09-2007 à 16:33:50  profilanswer

une réserve à chasseurs [:cerveau lent]

n°12642660
weed
Posté le 09-09-2007 à 22:09:00  profilanswer

lebibi a écrit :

De nos jours les chasseurs vont à la chasse pour passer le temps et s'amuser. Ils n'y vont pas pour juste s'alimenter.
Il y en a combien qui respecte les quotas de journées ?
Pas mal s'amuse à tirer sur des animaux alors que certaines espéces ne sont pas chassable, mais bon tant qu'on ne se fait pas prendre...
Chasser les renards ou les chats (oui un chasseur a droit de tuer un chat sans collier car les chats sont considérés comme nuisible, a 40m tu me dis si tu arrives à voir un collier), c'est pour manger ? Non juste car le pauvre renard pourrait tuer/manger un pauvre perdro/lapin que vous n'auriez pas eu le plaisir de tuer.

Certains respectent les regles mais beaucoup ne les respecte pas, et cela fait défaut aux autres....

Pour ma part, je connais beaucoup de personnes qui respectent les dates de chasses, les quotas, les règles de sécurité  

apres peut etre que tu as rencontré des personnes qui ne les respecté pas les quotas, dans ce cas on ne les appelle pas des chasseurs mais des braconniers qui ne respectent pas les quotas,  
qui vont sur les terres des agriculteurs alors qu'ils ne sont pas autorisés...  

Par exemple : http://www.nord-nature.org/environ [...] onnage.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Braconnage

lebibi a écrit :

Non juste car le pauvre renard pourrait tuer/manger un pauvre perdro/lapin que vous n'auriez pas eu le plaisir de tuer.

C'est surtout le fait que le Renard est porteur de maladie :
http://www.bafu.admin.ch/jagd_wild [...] ml?lang=fr

n°12642712
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-09-2007 à 22:12:58  profilanswer

Le renard attrape des maladies donc on le chasse ?  :heink:

Message édité par Eddy_ le 09-09-2007 à 22:13:12

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12642785
weed
Posté le 09-09-2007 à 22:19:42  profilanswer

et peux transmettre la maladie .à l'homme ...
c'est pour cette raison que le renard n'est pas soumi à l'ouverture. Des battu sont organisé avec le lieutenant de louveterie (désolé pour l'orthographe)

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 09-09-2007 à 22:19:55
n°12643169
lebibi
Posté le 09-09-2007 à 22:55:20  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit un motif reel pour exterminer l'espece.
En angleterre ils avait trouvé une parade, déposé de la nourriture avec des medicaments à l'interieur contre la rage et ça avait plutot bien marché.

Pkoi nous on préfere tuer ?

Et puis quelqu'un qui se dit aimer la nature (ce que disent tous les chasseurs) je ne comprend pas que l'on peut aimer donner la mort à un  animal. (autre que pour le motif de vivre/manger)

J'ai grandi à la campagne et donc cotoyé de nombreux chasseurs, certains de mes potes chassent, et ils savent que je n'aime pas ça donc on évite le sujet.
Mais je me souviens trés bien de discussion le dimanche (apres le match de foot) ou certains se vantaient de leur chasse du matin. Ce n'etait pas spécialement beau à entendre.

On peut aussi parler des chiens de chasse, alors ok je ne met pas tout le monde dans le même sac, certains prennent soin de leurs chiens, mais bien plus en on rien à secouer.

90% des chiens en SPA sont de chiens de chasse, et ils se retrouvent là car ils sont trop vieux pour chasser, pas assez bon. Donc si ils ne font pas l'affaire ont les abandonne, ou on les tues...hé oui, j'en connais certains qui n'ont pas de remort à tuer un de leur chien car il ne convient pas. Un coup de fusil au fond du jardin, dans le sac à poubelle et on en parle plus.
Ce n'est pas en Espagne aussi, ou il existe une race de chien de chasse que l'on pend ou tues dés qu'ils ne conviennent plus ?

Alors aprés quand un chasseur me dit aimer la nature, ça me fait bien rigoler. :(

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 09-09-2007 à 22:55:54
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 22:55:20  profilanswer

n°12643216
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-09-2007 à 22:58:33  profilanswer

lebibi a écrit :

En angleterre ils avait trouvé une parade, déposé de la nourriture avec des medicaments à l'interieur contre la rage et ça avait plutot bien marché.

Citation :

Ah, c'est pour ca que tu n'est pas au courant qu'en france, tout les gosses de paysannie ont droit au sermons vers 4-5 ans " Si tu te balade dehors tu ramasse pas les boules/palets qui ressemblent a des bonbons, parce que c'est pour les renards! ".

Y sont fort ces anglais.  [:prodigy]

---------------
n°12643238
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-09-2007 à 23:00:39  profilanswer

weed a écrit :

et peux transmettre la maladie .à l'homme ...
c'est pour cette raison que le renard n'est pas soumi à l'ouverture. Des battu sont organisé avec le lieutenant de louveterie (désolé pour l'orthographe)

Ah bah oui, au lieu de le soigner, tuons-le.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12643276
lebibi
Posté le 09-09-2007 à 23:04:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Citation :

Ah, c'est pour ca que tu n'est pas au courant qu'en france, tout les gosses de paysannie ont droit au sermons vers 4-5 ans " Si tu te balade dehors tu ramasse pas les boules/palets qui ressemblent a des bonbons, parce que c'est pour les renards! ".

Y sont fort ces anglais.  [:prodigy]

Post stupide et inutile.
Que vient faire ma location ici ? Tu insinues que je suis parisien et donc je ne connais rien à la campagne ?

n°12643472
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-09-2007 à 23:19:17  profilanswer

lebibi a écrit :

Post stupide et inutile.
Que vient faire ma location ici ? Tu insinues que je suis parisien et donc je ne connais rien à la campagne ?

Et bien, vu que tout les gamins élevés a la campagne savent que les anglais n'ont pas le monopole de la pastille a renard ( comme on l'appelais si naïvement ) et que sur ce topic les clichés sont apparement admis, oui.

Je rajoute meme le coté " ouais, alors, les chasseurs ils font se qu'ils veulent, d'ailleurs ils entre en foret par les trous de taupes comme ca les gardes chasse / forestiers ne peuvent pas controler " plaide un peu plus contre toi.

Aprés, tu peut me dire que tu as souvent été en vacances chez ton tonton robert, qui était le médecin d'un petit village a la campagne, et que tu ne manque pas une émission de nicolas hulot ou toute autre émission qui commence par parler de " ce charmant petit animal de la famille des trucs est un *inserez le nom latin de la bestiole* " et finis par " malheureusement, il n'en reste plus beaucoup. Oh évidement, c'est peut etre parce que la nationale qui traverse la foret sépare le court d'eau du territoire de la bestiole sus-nommée, mais nous preferons mettre des images d'un cliché du chasseur digne des inconnus pendant qu'on vous dit qu'il n'en reste plus beaucoup, et c'est dommage parce qu'il est mignon ", voir meme que tu viens de la campagne, sur douze génération peut etre bien, il n'en reste que tu raconte n'importe quoi, des anglais qui sont tellement plus intelligents aux gardes forestiers / chasses qui ne font pas leurs boulot.

Edit: Et donc que tu sert le cliché " Parisien = ne sais rien sur la campagne " autant que les chasseurs cons qui alimentent le cliché du chasseur bourré qui tire sur robert, le medecin du village.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 09-09-2007 à 23:21:38

---------------
n°12643539
weed
Posté le 09-09-2007 à 23:25:24  profilanswer

j'ai de serieux sur le fait que les anglais donne des médicamment mais je vais me renseigner .

n°12643663
lebibi
Posté le 09-09-2007 à 23:44:55  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et bien, vu que tout les gamins élevés a la campagne savent que les anglais n'ont pas le monopole de la pastille a renard ( comme on l'appelais si naïvement ) et que sur ce topic les clichés sont apparement admis, oui.

Je rajoute meme le coté " ouais, alors, les chasseurs ils font se qu'ils veulent, d'ailleurs ils entre en foret par les trous de taupes comme ca les gardes chasse / forestiers ne peuvent pas controler " plaide un peu plus contre toi.

Aprés, tu peut me dire que tu as souvent été en vacances chez ton tonton robert, qui était le médecin d'un petit village a la campagne, et que tu ne manque pas une émission de nicolas hulot ou toute autre émission qui commence par parler de " ce charmant petit animal de la famille des trucs est un *inserez le nom latin de la bestiole* " et finis par " malheureusement, il n'en reste plus beaucoup. Oh évidement, c'est peut etre parce que la nationale qui traverse la foret sépare le court d'eau du territoire de la bestiole sus-nommée, mais nous preferons mettre des images d'un cliché du chasseur digne des inconnus pendant qu'on vous dit qu'il n'en reste plus beaucoup, et c'est dommage parce qu'il est mignon ", voir meme que tu viens de la campagne, sur douze génération peut etre bien, il n'en reste que tu raconte n'importe quoi, des anglais qui sont tellement plus intelligents aux gardes forestiers / chasses qui ne font pas leurs boulot.

Edit: Et donc que tu sert le cliché " Parisien = ne sais rien sur la campagne " autant que les chasseurs cons qui alimentent le cliché du chasseur bourré qui tire sur robert, le medecin du village.

Je raconte n'importe quoi ? Pour la pastille à vérifier mais je suis quasiment sur.
Mais pour le reste je ne suis pas loin de la vérité vu que je l'ai vu de mes yeux. Est ce que j'ai dit que les gardes forestiers ne faisaient pas leur boulot ????

Vu le peu de poste de garde forestier, il est bien facile de froder. Bref admetons que la fraude reste assez bien controllé, peux tu m'explique r, me décrire, le plaisir que tu prends à shooter un lapin, une perdri ou une huppe (je me demande bien ce qu'il y a manger dessus d'ailleurs...)

Si alors chasseur que vous êtes, ne faites ça que pour "réguler" la population de gibier, à qui servent les lachers ???
Ne me reponds pas à la reproduction ou une autre connerie de ce genre, 3 jours aprés les bestioles sont fusillées ou crevent toutes seules car elles proviennent de l'elevage et ne savent pas se nourrir toutes seules.

J'ai grandi en Charente et Dordogne, au milieu des vaches, des vignes et autres champs...on est bien loin de Paris.
Si j'ose ouvrir ma bouche sur ce topic c'est pour apporter mon point de vue et ce que j'ai pu constater de ma vie à la campagne.

Alors je vais me repeter, oui il y a des chasseurs qui respectent les quotas, qui traite correctement leurs chiens, qui ne vont pas le dimanche matin a la chasse juste pour flinguer un moineau, que ça ne dérange pas de rentrer "brocouille", tu en fais surement partie, mais je peu t'assurer que des comme ça il n'y en à pas beaucoup, et qu'il y a un paquet de "viandart" chez les chasseurs.

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 09-09-2007 à 23:47:01
n°12643709
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-09-2007 à 23:50:10  profilanswer

lebibi a écrit :

Je raconte n'importe quoi ? Pour la pastille à vérifier mais je suis quasiment sur.

Le monsieur te dit que ca se fait aussi en france la pastille...  :sweat: et la rage ne se soigne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 09-09-2007 à 23:52:28

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12643714
lebibi
Posté le 09-09-2007 à 23:51:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le monsieur te dit que ca se fait aussi en france la pastille...  :sweat:

oui surement mais il ne doit plus y envoir beaucoup pour la bouffer maintenant la pastille :/

n°12643717
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-09-2007 à 23:52:03  profilanswer

lebibi a écrit :

Mais pour le reste je ne suis pas loin de la vérité vu que je l'ai vu de mes yeux. Est ce que j'ai dit que les gardes forestiers ne faisaient pas leur boulot ????

Ah bon, dire que les anglais au moins donne des pastilles, qu'ils sont plus intelligents qui nous, alors qu'un gamin de 5 ans pourrait te dire que en france aussi ca se fait, et depuis longtemps c'est pas dire n'importe quoi?

Si tu l'as vu, on va dire que moi j'ai vu le contraire, ca s'annule comme ca.

Citation :

Vu le peu de poste de garde forestier, il est bien facile de froder. Bref admetons que la fraude reste assez bien controllé, peux tu m'explique r, me décrire, le plaisir que tu prends à shooter un lapin, une perdri ou une huppe (je me demande bien ce qu'il y a manger dessus d'ailleurs...)

Non, parce que je ne chasse pas  [:itm]  

Le plaisir est une notion, je t'invite a ouvrir un bouquin traitant de se sujet pour te faire une idée de la vaste taille de ce truc.

Citation :

Si alors chasseur que vous êtes, ne faites ça que pour "réguler" la population de gibier, à qui servent les lachers ???
Ne me reponds pas à la reproduction ou une autre connerie de ce genre, 3 jours aprés les bestioles sont fusillées ou crevent toutes seules car elles proviennent de l'elevage et ne savent pas se nourrir toutes seules.

Hum, tuer des animaux sauvages pour les bouffer c'est mal.
Tuer des animaux d'elevage pour les bouffer c'est mal.
Tenter vaguement de tuer un animal avant de le transformer en steack sous vide c'est bien.

Y as des trucs qui me dépassent parfois :/

Citation :

Alors je vais me repeter, oui il y a des chasseurs qui respectent les quotas, qui traite correctement leurs chiens, qui ne vont pas le dimanche matin a la chasse juste pour flinguer un moineau, que ça ne dérange pas de rentrer "brocouille", tu en fais surement partie, mais je peu t'assurer que des comme ça il n'y en à pas beaucoup, et qu'il y a un paquet de "viandart" chez les chasseurs.

Source?  [:itm]

---------------
n°12643741
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-09-2007 à 23:57:31  profilanswer

lebibi a écrit :

oui surement mais il ne doit plus y envoir beaucoup pour la bouffer maintenant la pastille :/

Citation :

Le renard est présent partout en France, du Pas-de-Calais à la Corse, de l'Alsace aux Pyrénées...

Cependant, il semble plus abondant dans certaines régions par rapport d'autres, même s'il est commun partout. Globalement, l'est de la France (de la Lorraine à la Provence) semble être son véritable bastion, alors que certaines plaines fortement cultivées de l'ouest et du centre (ex : la plaine de la Beauce) ne le favorisent pas vraiment, mais même là, il est présent.

Au niveau d'une même région, il semble préférer les secteurs semi-boisés plutôt que les forêts profondes.  

La population française est très difficile à estimer. Les seuls chiffres sûrs proviennent des estimations des renards tués, faites par l'O.N.C.F.S, à partir des déclarations des chasseurs.

En 1998/1999, 391 730 renards ont été tirés et en 1996/1997, 66 500 goupils ont été piégés et tués.

Quoi qu'il en soit, on peut dire que partout en France, on peut observer des renards en nombre.

Mais si tu le dit  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°12643791
lebibi
Posté le 10-09-2007 à 00:06:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah bon, dire que les anglais au moins donne des pastilles, qu'ils sont plus intelligents qui nous, alors qu'un gamin de 5 ans pourrait te dire que en france aussi ca se fait, et depuis longtemps c'est pas dire n'importe quoi?

Si tu l'as vu, on va dire que moi j'ai vu le contraire, ca s'annule comme ca.

Citation :

Non, parce que je ne chasse pas  [:itm]  

Le plaisir est une notion, je t'invite a ouvrir un bouquin traitant de se sujet pour te faire une idée de la vaste taille de ce truc.

Citation :

Hum, tuer des animaux sauvages pour les bouffer c'est mal.
Tuer des animaux d'elevage pour les bouffer c'est mal.
Tenter vaguement de tuer un animal avant de le transformer en steack sous vide c'est bien.

Y as des trucs qui me dépassent parfois :/

Citation :

Source?  [:itm]

Mouais tu es borné.

Remarque on à le droit de pas avoir la même vision des choses.

Il y a quand même une différence entre animal sauvage et d'elevage, l'un est voué dés le debut à être tuer (sans que quelqu'un y prenne un plaisir particulier) pour permettre à un espéce de vivre et l'autre est tué pour le plaisir de l'autre (et aussi pour le bouffer par la suite).

Je n'arrive juste pas à comprendre, le fait de prendre plaisir à tuer un animal. Donc arrete de me prendre pour un con avec tes remarques à 10 sous (Le plaisir est une notion, je t'invite a ouvrir un bouquin traitant de se sujet pour te faire une idée de la vaste taille de ce truc. )

Si c'est le plaisir du fusil et que tu t'en fous de la cible alors vas au ball trap.

n°12643811
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-09-2007 à 00:10:36  profilanswer

lebibi a écrit :

Je n'arrive juste pas à comprendre, le fait de prendre plaisir à tuer un animal. Donc arrete de me prendre pour un con avec tes remarques à 10 sous (Le plaisir est une notion, je t'invite a ouvrir un bouquin traitant de se sujet pour te faire une idée de la vaste taille de ce truc. )

Si c'est le plaisir du fusil et que tu t'en fous de la cible alors vas au ball trap.

Je te donne un indice:

Pour certaines personnes, le plaisir c'est s'acheter une nouvelle paire de chaussure, pour d'autres une bière entre potes, pour d'autres du sel sur des plaies dues a des coups de fouet.

Mais si tu veux réduire ca a : Vilain homme tue gentil mignon animal, libre a toi :spamafote:

---------------
n°12643821
Mumu07
*
Posté le 10-09-2007 à 00:12:50  profilanswer

Pour, c'est cool la chasse.

n°12643865
lebibi
Posté le 10-09-2007 à 00:22:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je te donne un indice:

Pour certaines personnes, le plaisir c'est s'acheter une nouvelle paire de chaussure, pour d'autres une bière entre potes, pour d'autres du sel sur des plaies dues a des coups de fouet.

Mais si tu veux réduire ca a : Vilain homme tue gentil mignon animal, libre a toi :spamafote:

Oui car ça represente trés bien ce que le monde de la chasse nous montre et veut nous montrer.

Donc demain un mec va flinguer un autre mec par plaisir, car il en avait envie, toi tu comprends tout à fait son geste, bon pas sur qu'il le bouffe après par contre.

n°12643882
lebibi
Posté le 10-09-2007 à 00:26:46  profilanswer

De toute façon au prix de la carte et il y a de moins en moins chasseurs, on arrivera bientot à exterminer pour de bon cette espece nuisible :)

n°12644406
thesmiling​face
Posté le 10-09-2007 à 02:22:23  profilanswer

cool, j'ai toujours rêvé de vivre dans un monde où seules les industries ont le droit de fournir la bouffe.
au fait, lebibi, sais-tu que je connais un chat qui aime jouer avec les papillons ? et même qu'il en a déjà tué plusieurs. et il les mange pas. il y prend plaisir tu crois ?
Et si les animaux éprouvaient du plaisir lors de la chasse ?

n°12644451
RoY_Mike
Posté le 10-09-2007 à 02:47:19  profilanswer

L'homme est un animal, ça ne signifie pas pour autant qu'il doit être comme eux.

Y'a un truc qu'on appelle "l'humanité" avec tout ce que ça implique tsé ?  [:stukka]  

---------------
Yeah Yeah || 9.RoY
n°12644582
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-09-2007 à 05:31:46  profilanswer

RoY_Mike a écrit :

L'homme est un animal, ça ne signifie pas pour autant qu'il doit être comme eux.

Y'a un truc qu'on appelle "l'humanité" avec tout ce que ça implique tsé ?  [:stukka]  

C'est-à-dire tout ce qu'il y a de mauvais chez l'homme.  :D

---------------
n°12644730
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-09-2007 à 08:32:27  profilanswer

lebibi a écrit :

Oui car ça represente trés bien ce que le monde de la chasse nous montre et veut nous montrer.

Donc demain un mec va flinguer un autre mec par plaisir, car il en avait envie, toi tu comprends tout à fait son geste, bon pas sur qu'il le bouffe après par contre.

Tu n'as donc rien compris.

Tu te rend compte que tu dit des bétises sur les renards, les gardes chasses / forestiers, alors tu embraye sur le coté " Je vois pas le plaisir bla bla bla ", je te dit que c'est une notion vaste et complexe, tu répond ca, qu'est-ce que tu veux que je te réponde :spamafote:

lebibi a écrit :

De toute façon au prix de la carte et il y a de moins en moins chasseurs, on arrivera bientot à exterminer pour de bon cette espece nuisible :)

Et alors tu payeras, via les impots, des mecs pours qu'ils chassent. Ou une nouvelle bagnole toute les semaines, a toi de voir, trop bieng hein  [:sebxoii]

---------------
n°12644732
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-09-2007 à 08:34:40  profilanswer

RoY_Mike a écrit :

L'homme est un animal.

Pourtant il ne doit pas se conduire comme tel.

Il doit s'élever au dessus de sa condition d'animal.

Il transcende l'animal et lui deviens donc supérieur.

Il est supérieur aux animaux et peut les butter, tel le lion bouffant la gazelle.

---------------
n°12644965
thesmiling​face
Posté le 10-09-2007 à 09:45:04  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

L'homme est un animal.

Pourtant il ne doit pas se conduire comme tel.

Il doit s'élever au dessus de sa condition d'animal.

Il transcende l'animal et lui deviens donc supérieur.

Il est supérieur aux animaux et peut les butter, tel le lion bouffant la gazelle.

RoY_Mike a écrit :

l'humanité ? cette notion anthropomorphique de notre propre animalité ? le fameux, nous on est différents, mieux, supérieurs, pas comme ces créatures sans âme. Montre-moi une différence fondamentale entre l'humain et les animaux.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 10-09-2007 à 10:38:34
n°12644994
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-09-2007 à 09:51:53  profilanswer

C'était pour montrer l'illogisme de la réflexion " l'homme est un animal mais il est trop fort "  :o

---------------
n°12645089
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-09-2007 à 10:13:23  profilanswer

Oui, les chasseurs existent, ils sont utiles et participent grandement à l'entretient de la nature, bien plus que la plupart des associations sois-disante ecolos.

Oui, la plupart chassent pour le plaisir de la traque et d'être avec leurs chiens et amis loin de bobonne.

Moi je ne ne tirerais pas sur un animal tant que je peux me nourrir avec ce que me propose le boucher du coin, mais qu'est ce que ça peut bien me faire personnellement que les chasseurs aiment leur passion? En quoi ça perturbe ma vie... au contraire ça l'améliore en me proposant une nature plus belle et mieux entretenue et du gibier de temps en temps.

Ce monde manque de tolérance, chacun veut imposer sa vision de la vie aux autres. Ceux qui veulent interdire la chasse ou la tauromachie sont des dicateurs en puissance et ont le même mode de fonctionnement que ceux qui veulent imposer leur religion.

Alors, oui on peut avoir le droit d'être contre la chasse et de trouver ça ecoeurant, mais ce n'est pas une raison pour empecher ceux qui l'aime de la pratiquer.

Ce principe s'applique a plein de sujets. Personnellement la tauromachie me répugne mais je ne penserais pas 2 secondes à l'interdire.

n°12645144
TheValheru
Dura lex sed lex
Posté le 10-09-2007 à 10:25:50  profilanswer

Tu fais preuve d'une rare tolérance qui n'est malheureusement ni appréciée, ni comprise sur ce forum. Chapeau bas!

n°12646040
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 10-09-2007 à 12:39:01  profilanswer

[:abnocte invictus]  

Je connais des chasseurs et j'ai eu l'occasion, de par mon métier, d'intervenir sur les comptes d'une fédé départementale de chasseurs ; c'était très intéressant, notamment le système d'indemnisation des agriculteurs (pour les recoltes).

Mais si le principe d'un équilibre est interessant, la réalité est moins belle ; des chevreuils avec une patte arrachée par une balle, des animaux grièvement blessés qui vont mourrir plus loin, d'autres qui ont tiré comme des cons et qui, devant la bête aggonisante, n'ont pas le courrage de l'achever. :sweat: ; sans compter les balles perdues (et pas que sur des chasseurs car des randonneurs, des automobilistes et des riverains malchanceux en ont parfois fait les frais) et les animaux domestiques (chats et chiens) qu'ils s'amusent parfois à abbattre.

Un voisin de mon père faisait des battues CB pour les palombes ; à trois dans la supercinq, les fusils qui sortent des vitres et plusieurs "(fines ?) équipes" coordonées par radio ; totalement illégal, bien sur. Bien sûr, ça ne reflète pas la majorité mais ça n'incite pas à la tolérance non plus !

Bref, je suis contre mais je reconnais que ça pourrait être une pratique intéressante, notamment si les chasseurs étaient beaucoup plus responsabilisés (plus controlés et méchamment sanctionnés) en cas d'infractions ou d'abus... mais ce n'est pas demain la veille.

n°12646056
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-09-2007 à 12:41:50  profilanswer

thesmilingface a écrit :

l'humanité ? cette notion anthropomorphique de notre propre animalité ? le fameux, nous on est différents, mieux, supérieurs, pas comme ces créatures sans âme. Montre-moi une différence fondamentale entre l'humain et les animaux.

Ben l'humanité, effectivement. Puisque quand un tordu viole et coupe des enfants en petits morceaux, la réaction la plus courante c'est "oh mon dieu c'est pas humain..." alors que si, c'est profondément humain ce genre de comportement ! [:ddr555]

---------------
n°12646446
lebibi
Posté le 10-09-2007 à 13:33:45  profilanswer

Je vous laisse regarder ce site http://www.antichasse.com ou on y trouve des scans d'articles de journaux (donc pas de trucages).

n°12646463
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-09-2007 à 13:35:56  profilanswer

lebibi a écrit :

Je vous laisse regarder ce site http://www.antichasse.com ou on y trouve des scans d'articles de journaux (donc pas de trucages).

Justement, le fait que ce soit dans les journaux prouvent que les accidents de chasse sont rares.  

On ne parle pas des trains qui arrivent a l'heure hein.

---------------
n°12646488
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-09-2007 à 13:38:10  profilanswer

'fin, je suppose que ca parle d'accidents de chasse ou de trucs dans ce genre, parce que ce site me balance des alertes de sécurités :/

---------------
n°12646582
lebibi
Posté le 10-09-2007 à 13:47:49  profilanswer

Accident et extermination de certaines espéces...et apres les chasseurs se plaignent du manque de certains gibiers :)

n°12646763
RoY_Mike
Posté le 10-09-2007 à 14:07:26  profilanswer

Quand je parlais de l'humanité je parlais pas de la connerie humaine pfff, vous êtes vraiment des pessimistes  :o  

Je sens on va tous crever dans pas longtemps sur cette Terre  :o ²

---------------
Yeah Yeah || 9.RoY
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DEPOT de plainte contre Hardware.frGeocaching, la chasse au tresor des temps modernes
Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!scratcher voiture contre un mur pendant stationnement
lutter contre le psoriasisBloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence
L'efferalgan est-il efficace contre la douleur d'une carie ?Coup de geulle contre acheteur ebay
Topic des voisins (monde de merde)Abolition de la chasse, pour ou contre?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la chasse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)