Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  lutter contre le psoriasis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lutter contre le psoriasis

n°11523246
zouzou411
Posté le 13-05-2007 à 22:46:53  profilanswer
 

bonsoir,j'ai une amie qui a enormement de sporiasis sur les bras et les jambes aussi,elle a vu plusieurs dermato mais apperement il n'existe pas de solutions miracles!
 
donc qu'en pensez vous? avez vous un ou des remedes?
je vous remercie d'avance!

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 03-06-2007 à 09:26:54
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 22:46:53  profilanswer
 

n°11702804
zouzou411
Posté le 01-06-2007 à 20:04:04  profilanswer
 

zouzou411 a écrit :

bonsoir,j'ai une amie qui a enormement de sporiasis sur les bras et les jambes aussi,elle a vu plusieurs dermato mais apperement il n'existe pas de solutions miracles!
 
donc qu'en pensez vous? avez vous un ou des remedes?
je vous remercie d'avance!


 :)

n°11702871
el tihaho
1mposteur
Posté le 01-06-2007 à 20:11:46  profilanswer
 

Ca s'appelle psoriasis, il y a un dossier sur doctissimo > http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/psoriasis.htm

n°11706735
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 02-06-2007 à 11:27:11  profilanswer
 

Absolument impossible de s'en débarasser. Parfois ça peut disparaitre, mais c'est recessif dans ce cas là, car ça peut revenir n'importe quand [:tinostar]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11709319
zouzou411
Posté le 02-06-2007 à 19:11:43  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Absolument impossible de s'en débarasser. Parfois ça peut disparaitre, mais c'est recessif dans ce cas là, car ça peut revenir n'importe quand [:tinostar]


 
 
etes vous vraiment sur qu"il soit impossible de s"en debarasser completement?
 
 :??:

n°11712472
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-06-2007 à 07:38:59  profilanswer
 

Malheureusement oui. Actuellement, on soigne les symptômes, mais on a rien pour traiter le fond de la maladie, qui est encore bien inconnu d'ailleurs...
 
Enfin, on doit bien trouver des malades qui s'en sont débarrassés, mais ce sont des exceptions


Message édité par isofouet le 03-06-2007 à 07:39:48

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11712478
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 07:47:02  profilanswer
 

Une des meilleure solution connue a ce jour pour lutter contre le psoriasis est la cure thermale a la mer morte. Alors, je sais, c'est un peu loin de la France, mais peut etre que le jeu en vaudra la chandelle :)

n°11712482
DD la cago​ule
Cagoulé
Posté le 03-06-2007 à 07:56:03  profilanswer
 

Dans le département actuel de la Lozère, au bord du Tarn, le beau village médiéval de Sainte-Enimie est accroché aux rochers. Son nom est associé à une princesse qui ne put quitter cet endroit. Cette étrange toponymie est à l'origine d'une légende se nommant :
 
La source miraculeuse de la princesse ENIMIE
 
A tenter..


---------------
-------------------------
n°11712485
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-06-2007 à 07:58:23  profilanswer
 

Autant aller à Lourdes alors [:ddr555]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11712486
DD la cago​ule
Cagoulé
Posté le 03-06-2007 à 08:01:16  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Autant aller à Lourdes alors [:ddr555]


Oui mais c'est moins loins!  :o  


---------------
-------------------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 08:01:16  profilanswer
 

n°11712489
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 08:05:39  profilanswer
 

Pour le village dont tu parles je ne sais pas, mais pour la mer morte on a des chiffre :

climatothérapie de la Mer Morte est bénéfique aux personnes atteintes de psoriasis et de rhumatismes. Dans 90 % des cas, les patients connaissent une nette amélioration de leurs lésions, voire un blanchiment total.


 
http://www.monpso.net/plus/plus_curejordanie.html

n°11712504
DD la cago​ule
Cagoulé
Posté le 03-06-2007 à 08:26:54  profilanswer
 

niss a écrit :

Pour le village dont tu parles je ne sais pas, mais pour la mer morte on a des chiffre :

climatothérapie de la Mer Morte est bénéfique aux personnes atteintes de psoriasis et de rhumatismes. Dans 90 % des cas, les patients connaissent une nette amélioration de leurs lésions, voire un blanchiment total.


 
http://www.monpso.net/plus/plus_curejordanie.html


 
Alors qu'en réalité il n'y a rien de miraculeux...
Certaines propriétés agissent sur certaines propriétés...
Qui font que....
Je suis +ou- bien placé pour le dire j'ai de sales problèmes de dos, j'ai kiné 5 jours sur 7, mais je dois aller sur la cote (du nord belge ou bretonne), l'oxygène est different, surtout la taux d'iodes, d'après ce que je peux comprendre, et ce dans mon cas...
Ceci dit les propriétés d'une eau auront un impact sur ta personne, si tu es bien conseillée..
En ce qui me concerne j'ai suivis des traitement au thermes de spa ( vous devriez connaitre) plus un suivis d'un excelent kiné, il me reste toujours 6 séances sur 8, mais pour moi sur ces 2 dernières scéances j'ai été libéré,....


---------------
-------------------------
n°11712510
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 08:35:30  profilanswer
 

DD la cagoule a écrit :

Alors qu'en réalité il n'y a rien de miraculeux...
Certaines propriétés agissent sur certaines propriétés...
Qui font que....
Je suis +ou- bien placé pour le dire j'ai de sales problèmes de dos, j'ai kiné 5 jours sur 7, mais je dois aller sur la cote (du nord belge ou bretonne), l'oxygène est different, surtout la taux d'iodes, d'après ce que je peux comprendre, et ce dans mon cas...
Ceci dit les propriétés d'une eau auront un impact sur ta personne, si tu es bien conseillée..
En ce qui me concerne j'ai suivis des traitement au thermes de spa ( vous devriez connaitre) plus un suivis d'un excelent kiné, il me reste toujours 6 séances sur 8, mais pour moi sur ces 2 dernières scéances j'ai été libéré,....


Ah mais je n'ai jamais parle de miracles... La mer morte ce n'est pas Lourdes, hein... Tout ce que je sais c'est qu'il y vient chaque annee des milliers et des milliers de personnes ayant des problemes de peau. Je ne faisais donc que donner a l'auteur de ce topic une piste parmi tant d'autre..

 

EDIT : Je crois que le village de La Roche-Posay en France obtient egalement des resultats pas trop mauvais concernant les problemes de peau avec ses cures thermales. Le mieux est tres certainement de demander l'avis d'un dermato...

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 03-06-2007 à 08:48:07
n°11712528
DD la cago​ule
Cagoulé
Posté le 03-06-2007 à 08:56:50  profilanswer
 

niss a écrit :

Ah mais je n'ai jamais parle de miracles... La mer morte ce n'est pas Lourdes, hein... Tout ce que je sais c'est qu'il y vient chaque annee des milliers et des milliers de personnes ayant des problemes de peau. Je ne faisais donc que donner a l'auteur de ce topic une piste parmi tant d'autre..
 
EDIT : Je crois que le village de La Roche-Posay en France obtient egalement des resultats pas trop mauvais concernant les problemes de peau avec ses cures thermales. Le mieux est tres certainement de demander l'avis d'un dermato...


 
Ceci dit pour la mer morte faut se grouiller, elle ne sera plus là longtemp...
 
Mais comme je te l'ai dis, c'est une question de propriétés, tu remplirai ta baignoire d'une eau similaire, tu aurais le meme résultat...


---------------
-------------------------
n°11712543
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-06-2007 à 09:08:39  profilanswer
 

Ben, il y a aussi un effet placebo à ne pas négliger. Le psoriasis est intimement lié à ton niveau de stress, à ton état mental.
Je pense que les paysages autour de la mer morte, le dépaysement, pouvoir penser à autre chose que ses problèmes contribue aussi à la guérison.


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11712551
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 03-06-2007 à 09:14:49  profilanswer
 

DD la cagoule a écrit :

Ceci dit pour la mer morte faut se grouiller, elle ne sera plus là longtemp...

 

Mais comme je te l'ai dis, c'est une question de propriétés, tu remplirai ta baignoire d'une eau similaire, tu aurais le meme résultat...


Absolument!! Sauf qu'il y a un autre element : le climat. La ca va etre plus chaud a recreer dans la salle de bain  :whistle:
Ceci dit, pour etre un peu plus serieux, il y a aussi des effet benefiques dus a la boue en provenance de la mer morte et ca, je suis a peu pres persuade que vous pouvez en trouver en France. De memoire, je crois que la marque Ahava distribue ce genre de produits.

 

http://www.ahava.co.il/


Message édité par niss le 03-06-2007 à 09:17:13
n°11712572
DD la cago​ule
Cagoulé
Posté le 03-06-2007 à 09:32:13  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Ben, il y a aussi un effet placebo à ne pas négliger. Le psoriasis est intimement lié à ton niveau de stress, à ton état mental.
Je pense que les paysages autour de la mer morte, le dépaysement, pouvoir penser à autre chose que ses problèmes contribue aussi à la guérison.


 
En effet, ce n'est pas à négliger!
J'en ai parlé avec mon médecin, mon kiné... et ils sont bien au courant, mais il y a des patologies ou le placebo est quasi inefficace.
Le placebo faut se dire que ca "marche quand le patient à une bonne volonté" ca ne soigne pas tout mais ca aide grandement!
Ou quand "on trompe le patient"...
Ecoutes... Mes problèmes de dos, c'est pas le placebo qui m'aide, pour les innocents, peut etre...
Mais malgré la meilleure volonté, un traitement est nécessaire, avec des exercices...
Ici le fait de t'écrire tu ne peux imaginer la douleur qui circule tout le long de ma colone vertébrale et qui se répend le long de mes bras...  
Mais voila pour moi c'est malgré tout un exercice, car je suis a bonne hauteur, mes bras sont bien placé etc..
Je vais te dire une bonne chose, le placebo, fonctionne surtout quand ton problème, découle d'un problème psychologique...


---------------
-------------------------
n°11712586
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-06-2007 à 09:40:01  profilanswer
 

Ah mais j'ai pas dit que c'était la solution miracle. [:dawa] Mais je pense que quand tu prends un médicament en étant sur qu'il va te guérir, il va être peut-être être plus efficace qu'en te disant qu'il sert à rien.
 
Et je veux bien te croire quand tu me fais part de tes douleurs.  
J'ai connu des personnes qui souffraient terriblement du dos, sans qu'on puisse vraiment les soulager.
Le mal de dos est une des maladies du siècle, une pour laquelle on n'a pas vraiment de traitement de fond. Courage  :)


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11712626
DD la cago​ule
Cagoulé
Posté le 03-06-2007 à 10:01:33  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que c'était la solution miracle. [:dawa] Mais je pense que quand tu prends un médicament en étant sur qu'il va te guérir, il va être peut-être être plus efficace qu'en te disant qu'il sert à rien.
 
Et je veux bien te croire quand tu me fais part de tes douleurs.  
J'ai connu des personnes qui souffraient terriblement du dos, sans qu'on puisse vraiment les soulager.
Le mal de dos est une des maladies du siècle, une pour laquelle on n'a pas vraiment de traitement de fond. Courage  :)


 
Je suis d'accord avec toi quand tu prend un médoc qui à même un effet très faible; si t'ess persuadé qu'il te fera de l'effet, il te fera beaucoup d'effet!
C'est ce que j'appelle l'effet placebo...
Attention quand je vais chez le kiné,... ahhhhh, c'est un bonheur! J'en ai pour une bonne heure, mais il sait ce qu'il fait, je le remarque et ca me mets en confiance...
C'est fou, je ne peut a peine bouger en arrivant chez lui, quand je sort et bien je peux bouger à 80%.
Enfin il te décontracte avec une sorte de bouillotte bouillante, pendant 30min, il te dis de dormir, t'as de la musique classique dans les oreilles (chui pas fan mais ca aide),
il me fais un massage d'enfer, pendant un bon 1/4 d'heure, après il me tient la tete, les épaules, le bas du dos, et me fait faire des exercices.
Et pour en venir au fait, que le placebo, c'est pour les cas psychologiques, càd des gens qui n'ont rien ou presque rien et que tout se passe dans leur tete..


---------------
-------------------------
n°11712650
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-06-2007 à 10:11:02  profilanswer
 

Ben tu vois, je serais moins catégorique. Je pense que l'esprit peut avoir une grande influence sur le corps, même si la maladie n'a rien à voir avec la tête.  
Je pense que la plupart des cancéreux qui s'en sont sortis avaient vraiment la rage de s'en sortir au lieu de se dire que tout était fini


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11714357
ALLSTARFLO​W
On m'appelle "Flow L'éscrot"!
Posté le 03-06-2007 à 14:49:55  profilanswer
 

.......
 
By!...
 
 
Désolé j'ai confondu avec le pycteriasis de gibert!:)


Message édité par ALLSTARFLOW le 03-06-2007 à 15:03:18

---------------
"On m'apelle Flow L'écrot ou encore le Miraculé!"
n°17287979
lolo 3
Posté le 20-01-2009 à 16:39:00  profilanswer
 

Bonjour
je voulai just dire ke jai trouver un remede assez miraculeux appeler métotrexate, des injections chaque semaine kon peu faire seul chez soi (en sous cutané).
C'est simple je faisais du pso ( partout sur corps ) depuis plus de 20 ans et tout a disparu en 3 semaines c assez impressionant parlez en a votre dermato  
 
Bon courage a ttes et ts  

n°17311434
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 13:03:08  answer
 

zouzou411 a écrit :

bonsoir,j'ai une amie qui a enormement de sporiasis sur les bras et les jambes aussi,elle a vu plusieurs dermato mais apperement il n'existe pas de solutions miracles!
 
donc qu'en pensez vous? avez vous un ou des remedes?
je vous remercie d'avance!


 
Salut zouzou411
 
Pour te répondre, le psoriasis ca ne se guérit pas, c'est une maladie autoimmunitaire et on la soupçonne héréditaire.
En fait c'est le processus de renouvellement de la peau qui est dérangé, cad qu'elle se renouvelle trop vite et cela crée les plaques et pélicules.
 
Il existe aussi de différentes formes de pso, le vulgaris est le plus commun, mais il existe encore d'autres types (http://fr.wikipedia.org/wiki/Psoriasis)
D'autre part, il existe aussi le psoriasis athritique qui ressemble fortement à un rhumatisme.
C'est une maladie autoimmunitaire, non contagieuse mais fort chiante.
 
Amélioration du psoriasis vulgaris:

  • éviter stress,alcool et nicotine
  • adapter son régime alimentaire (dépend de chaque personne)
  • hydrater sa peau avec de crème riche en UREA (eau thermale avè*ne a de très bons produit avec 10 et 30% d'urea
  • le soleil et la mer on des effets très bénéfiques sur le pso; faire des UV aide aussi = photothérapie


L'essentiel est d'accepter la maladie et de ne pas la combattre, si on l'accepte elle est plus facile à vivre. Si les autres disent à ta pote que c moche et que c'est contagieux, explique leur. Ta copine n'y peut rien mais il faut qu'elle apprend de vivre avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 13:16:40
n°17311672
boobaka
Posté le 22-01-2009 à 13:24:18  profilanswer
 


Salut,
j'en ai. Depuis que je suis gamin, c'est effectivement, apparemment, héréditaire .. Reste qu'il faut un début à tout, ce qui est mon cas puisque je suis le 1er touché dans ma famille  [:puncherello] , apparemment du à un choque psychologique quand j'étais gamin.
 
En effet ça ne se guérit pas (pour le moment), le soleil ( ou bronzage UV) permet de faire quasiment disparaitre les plaques, toutes les autres solutions n'ont jamais améliorer mon état ..
 
Quant à eviter le stress, plus facile à dire qu'à faire ...  
Si elles n'en a que sur les bras et les jambes, ca reste gérable, c'est mon cas et j'en ai vu en avoir sur le visage, voir provoquer le chute des cheveux par l'apparition de plaques sur le cuir chevelu ..
 
Franchement on vit avec, c'est pas la mort sauf qu'en cas de crise, personnellement ca me brule et donne une grosse impression de ne pas etre, rellement, bien dans sa peau.
 
++


---------------
www.google.fr  
n°17311776
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-01-2009 à 13:34:43  profilanswer
 

J'en ai également, sur les gambettes. Je remarque qu'effectivement, le stress est un facteur extrêmement important dans l'apparition du psoriasis. Se bourrer de crème à base de corticoïdes aide à calmer un peu la chose, mais ne guérit en rien. Mon frangin, qui est touché aussi par ce sale truc, tente de trouver un traitement un peu plus efficace (séances chez le magnétiseur, notamment), en espérant ENFIN trouver un remède.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17338208
nono2b
Posté le 25-01-2009 à 16:52:05  profilanswer
 

moi aussi ca fait 7 ou 8 ans que j'ai du psoriasis sur le suir chevelu , et ca n'a été qu'en empirant, jamais de remission ou de stagnation momentané. J ai vu des dermatos au debut, qui m'on donné des creme a la cortisone, c'est vrai que l'effet est magique, mais pas pour du long terme, alors j'ai laisser stagner des années. Puis je me suis redecider a aller chez un nouveau dermato, qui m'a conseillé un traitement au soriatane, ca fait 2 mois et rien de transcendant au niveau du resultat, la peau change de texture mais cette saloperie est toujours la a me bouffer.Mon doc ma dit que de toute maniere on ne pourrai juger du resultat de ce traitement que d'ici 5 a 6 mois, donc wait and see. C'est tres dure de vivre avec ca, on ne s'habitue jamais reelement au regard des autres. Bon courage a tous.
ah oui, j'ai testé aussi dernierement "clobex" le shampoing a la cortisone, c'est tres efficace, mais il  faut arreter apres 1 mois de traitement, et bien sur ca revient en force 2/3 jour apres l'arret: marre!

n°17691592
ptitenono
Posté le 02-03-2009 à 13:55:07  profilanswer
 

Bonjour,
Mon copain a du psoriasis depuis 5 ans. Au début c'était quelques plaques sur le corps rien de bien méchant. Il avait donc des pommades à mettre et faisait des scéances d'UV et ça partait... Et puis ça s'est aggravé, il a même été jusqu'à en avoir sur tout le corps sans exception, on avait du mal a distingué uen partie de son corps qui soit blanche. Evidemment psychologiquement c'était vraiment un enfer pour lui d'autant plus que c'était pendant l'été, et le regard des gens était vraiment insupportable. Il a dû se faire hopspitaliser pendant deux semaines et le résultat était vraiment impressionnant il n'avait plus rien. Mais sitôt sorti, ça a recommencé. Il a eu un traitement, le soriatane, qui n'a pas marché puisqu'il a eu des effets secondaires, nausées, vertiges... Et maintenant, ça va faire bientôt 5 mois qu'il a commencé un autres traitement, le methotrexate, associé bien sûr à plusieurs crèmes, cold crem et jen passe. Sans grand succès pour le moment. ça s'est aggravé sur le visage, brûlé par les crèmes...il a en plus des boutons par dessus le pso!! On ne sait plus quoi faire, il fonce droit vers la dépression! Quel est mon rôle dans tout ça??Que puis-je faire pour l'aider?? Aider moi s'il vous plait. MERCI

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  lutter contre le psoriasis

 

Sujets relatifs
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceL'efferalgan est-il efficace contre la douleur d'une carie ?
Coup de geulle contre acheteur ebayTopic des voisins (monde de merde)
voiture contre poussette, ca aurait pu faire mal!!Contre Sarko Que peut on faire ?
Pétition contre le vote électroniqueqelle solution pour lutter contre la chaleur des fenêtres coté soleil?
La Corrida, pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : lutter contre le psoriasis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR