Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Pour ou contre la chasse ?

22.1 %
 73 votes
1.  pour

62.1 %
 205 votes
2.  contre

15.8 %
 52 votes
3.  ni pour, ni contre

Total : 348 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour ou contre la chasse ?

n°11854664
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 12:34:36  answer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Remarque, il y a déjà eu un topic chasse et la discussion a toujours tourné en rond. Les deux camps ne peuvent pas s'entendre, c'est assez symptomatique d'une facture culturelle dans le pays. Comme les arguments ne sont pas du tout sur le même plan, il n'y a pas moyen de s'entendre.

Reste le principe de tolérance qui fait que les anti-chasses devraient laisser les chasseurs en paix, puisqu'ils ne sont pas concernés par l'impact de la chasse. (idem pour la corrida, la poligamie, pas pour le 4x4 (-> impact sur la santé des gens)).

Ouai, la nature française ça nous concerne pas c'est vrai, la forêt française appartient exclusivement aux chasseurs  :sarcastic:  

J'adore les gens qui sortent 'bah kestu t'en fout t'es pas concerné". Genre la bande qui aggresse la petite vieille et quant on l'a défend "bah kesta c'est pas ta mère qu'on tape"

Tient, tu parles de corrida, j'ai aussi souvent remarqué que les chasseurs aiment la corrida, et vice-versa. Quant on aime la barbarie et la cruauté, c'est jusqu'au bout en général... Les amateurs de corrida sont en général que la version atténuée de la populace romaine inculte et limite analphabète qui hurlaient de joie en voyant les gladiateurs se faire égorger au Colisée...  

Il est temps que l'Homme prennent conscience qu'il n'est juste qu'un élément de la nature, et qu'il doit de se fait la respecter et ne pas s'en croire le maitre...

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2007 à 12:37:08
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 12:34:36  profilanswer

n°11854671
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-06-2007 à 12:35:47  profilanswer

Je ne suis pas chasseur, je n'aime pas particulièrement cette pratique, mais je suis pour.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11854684
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 12:37:05  answer

starone a écrit :

Bien, tu randonnes pas, tu es pas paysan. Qu'est ce que ca peut te fouttre qu'il y ai des chasseurs? Quel conséquence a la chasse sur toi?

Je ne vais pas m'attarder sur ta personne puisque tu connais déjà tout de ma vie.

n°11854720
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 18-06-2007 à 12:41:41  profilanswer

Tu vois, je ne chasses pas et je n'aime pas la corrida. Je connais juste quelques chasseurs. Et bien je ne vois aucune raison d'interdire la corrida et la chasse. Les deux n'ont aucun effet nefaste sur mes concitoyens.

Je ne vois a peu pres que des effets positifs a la chasse, ca permet d'entretenir une partie des forets (comme la peche pour les rivières), ca permet d'avoir du gibier (c'est bon). C'est moins barbare que l'elevage et l'abbatage massif. C'est une pratique tout a fait écologique est naturelle, même indispensable a l'homme si il n'avait pas trouvé un substitution. Bref, j'ai beau pas être chasseur, je tuerais pas un animal moi même, mais je ne vois aucune raison d'interdire la chasse.

n°11854722
starone
Posté le 18-06-2007 à 12:42:14  profilanswer

J'ai juste repris ce que tu venais d'ecrire.

n°11854725
starone
Posté le 18-06-2007 à 12:42:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je ne suis pas chasseur, je n'aime pas particulièrement cette pratique, mais je suis pour.

Ca résume ma position.

n°11854772
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 12:49:31  answer

starone a écrit :

Tu vois, je ne chasses pas et je n'aime pas la corrida. Je connais juste quelques chasseurs. Et bien je ne vois aucune raison d'interdire la corrida et la chasse. Les deux n'ont aucun effet nefaste sur mes concitoyens.

Effets néfastes de la chasse ? Pollution (plomb des cartouches, cartouchières très souvent abandonnées dans la nature, combien de fois en randonnée j'ai trouvé des boites de cartouches vides par terre ?), menace contre certaines espèces (je parle pas ici du sanglier, mais plus particulièrement de certains oiseaux migrateurs), prolifération des armes à feu avec les dérives possibles.

Effets de la corrida. Hormis que c'est un spectacle cruel, inutile, révélateur de la bassesse humaine, je pense pas que psychologiquement ça soit une bonne chose de mettre à mort des taureaux qui n'ont rien demandé devant une populace souvent inculte et peu éduquée (François Fillon, amateur de corrida, doit se sentir intellectuellement bien seul dans ce genre de trucs).

Et ensuite, tes concitoyens ce sont pas les seules etres vivants en France hein. Qu'on tue une vache pour la bouffer ok c'est la chaine alimentaire, qu'on tue un taureau juste pour faire jouir une plèbe et rapporter du fric aux commerçant de la féria, ça l'est nettement moins. Je conçoit pas qu'on puisse tuer par plaisir, et même sur un animal, quelqu'un qui aime ça, AMHA, c'est quelqu'un qui a un problème psy. J'aimerai bien connaitre le taux de criminalité de type meurte, acte de barbarie sur humains et/ou animaux, sur les amateurs de corrida, par rapport à la population générale. Je peux me tromper mais il est fort possible qu'il soit plus fort.  

Il existe des jeux de tauromachie sans effet sur le taureau. Etant originaire du sud, je connais un jeu, je sais pas comment ça s'appelle, t'a un taureau dans une arène, il a une genre de truc sur la corne et pour prouver leur courage des hommes vont dans l'arène essayer de l'attraper, le vainqueur étant celui qui y parvient. Le taureau lui n'a rien (et au contraire, c'est plutot lui qui fout des coups de cornes aux mecs qui viennent le titiller)  

Citation :

Je ne vois a peu pres que des effets positifs a la chasse, ca permet d'entretenir une partie des forets (comme la peche pour les rivières), ca permet d'avoir du gibier (c'est bon). C'est moins barbare que l'elevage et l'abbatage massif. C'est une pratique tout a fait écologique est naturelle, même indispensable a l'homme si il n'avait pas trouvé un substitution. Bref, j'ai beau pas être chasseur, je tuerais pas un animal moi même, mais je ne vois aucune raison d'interdire la chasse.

L'entretient des fores, seul effet positif de la chasse. Ensuite, pratique écologique et naturelle, la chasse ? Ok, alors qu'on aille chasser à l'arc et à la sagaie, pas avec un fusil, et ça sera une pratique écologique et natuelle

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2007 à 12:52:15
n°11854792
starone
Posté le 18-06-2007 à 12:52:02  profilanswer

Le débat n'est pas sur la corrida. Je comprend un peu plus les opposants à la corrida même si je ne suis pas d'accord avec eux (je veux bien comprend un opposant végétarien, mais pas quelq'un qui mange de la viande). Je ne comprends pas les opposants à la chasse.

L'agument écologique me fait doucement rigoler, l'argument sur les armes est par contre justifié mais ne suffit pas justifier l'abandon de la chasse.

n°11854852
The ouf
Posté le 18-06-2007 à 12:57:36  profilanswer

Citation :

Reste le principe de tolérance qui fait que les anti-chasses devraient laisser les chasseurs en paix

Et lorsque tu veux aller sur un sentier vtt et que tu ne peux pas parce que la chasse est ouverte? Les chasseurs sont souvent bien plus intolérants, suffit pour cela d'aller boire un coup avec eux, pour s'en rendre compte. [:commander keen]  
Je pense que si le permis chasse était un peu plus strict (comme le permis de conduire), il y aurait moins de chasseur. Et moin de problèmes de chasse. D'ailleur je ne comprend pas que l'on autorise un alcoolique ou une personne ayant trop bu d'avoir un fusil à la main.  
Autre chose, j'ai des amis chasseurs, et eux aussi trouvent que le permis devrait être plus strict, et plus respecté.  
Par contre on est en désaccord sur les autres points. Mais bon, un salut à ceux qui sont passés sur ce topic, einh Lolo. :hello:  

Un peu d'humour quand même, sinon ça tourne toujours au vinaigre.

C'est un chasseur qui décide de s'acheter un nouveau fusils. Il décide d'aller en montagne pour le tester. tout à coups il voit un ourson qui court, il tire et tue l'ourson. Soudain un ours brun lui tape sur l'épaule et lui dit:
"soit je te baise sois je te tue."
le chasseur lui répond:
"baises moi mais surtout ne me tue pas stp."
le chasseur se fait baiser et passe trois mois à l'hopital. En sortant il retourne dans la montagne et retrouve l'ours brun. Il tire et il le tue; soudain un ours blanc lui tape sur l'épaule et lui dit:
"soit je te baise sois je te tue."
Le chasseur lui répond:
"baises moi mais surtout ne me tue pas je suis encore jeune.
Le chasseur se fait baiser et passe cette fois six mois à l'hopital. En sortant il retourne dans la montagne et retrouve l'ours blanc;il tire et il le tue. Tout à coup un grisili lui tape à l'épaule et dit:
"Dis donc toi, tu ne viens pas ici que pour chasser"

n°11854882
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 13:01:00  answer

starone a écrit :

Le débat n'est pas sur la corrida. Je comprend un peu plus les opposants à la corrida même si je ne suis pas d'accord avec eux (je veux bien comprend un opposant végétarien, mais pas quelq'un qui mange de la viande). Je ne comprends pas les opposants à la chasse.

L'agument écologique me fait doucement rigoler, l'argument sur les armes est par contre justifié mais ne suffit pas justifier l'abandon de la chasse.

Pour la corrida, le lien vient du fait que certains se croient supérieurs au point de torturer et tuer des animaux pour leur bon plaisir, non pour se nourrir ou pour se défendre.  

Pour les armes, oui, rien que le fait que ça met des armes à feu en circulation suffirait à interdire de la chasse, si courage politique il y avait. Sans compter les accidents de chasse (randonneurs, etc)

Il n'y a pas que ça, j'aimerai savoir de quel droit l'homme met en danger la survit de certaines espèces animales, et de quel droit il irait tuer pour autre chose que sa subsistance ou sa défense.  

Ensuite, hormis ça et la pollution, il y a autre chose, le déséquilibre naturel. Quant les chasseurs lachent des animaux d'élevage pour les tuer (ouai tu comprends buter un faisan naturel c'est encore trop fatiguant, c'est tellement plus simple de tirer un faisan d'élevage qui a pas peur de l'homme et va se laisser tuer aussi facilement qu'un éléphant dans un corridor, mais bon quant on est un gros beauf l'essentiel c'est de faire genre et ramener un faisan à la maison, en plus de se saouler avec les potes), si tous ne sont pas tué, ça peut déséquilibrer les populations sauvages...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2007 à 13:02:40
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 13:01:00  profilanswer

n°11854890
starone
Posté le 18-06-2007 à 13:01:35  profilanswer

Okay pour un permis de chasse plus strict et plus controlé, ainsi que pour des controles alcootest plus réguliers.

n°11854891
Ciler
Posté le 18-06-2007 à 13:01:41  profilanswer

Dans lequel justement d'ailleur on t'esplique bien que c'est pas le loup qu'il a tue les gens hein :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11854906
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 13:03:04  answer

Pour la chasse de régulation des éspeces sans souffrances inutiles

contre la chasse pour le plaisir

n°11854907
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 13:03:12  answer

Ciler a écrit :

Dans lequel justement d'ailleur on t'esplique bien que c'est pas le loup qu'il a tue les gens hein :o

ché pas j'ai pas regardé jusqu'au bout, ça m'a fait chier  :o  

n°11854930
Z_cool
Posté le 18-06-2007 à 13:06:31  profilanswer

Ciler a écrit :

n'empexche que ca reste un film, pas un docu

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11854940
The ouf
Posté le 18-06-2007 à 13:07:27  profilanswer

Citation :

Okay pour un permis de chasse plus strict et plus controlé, ainsi que pour des controles alcootest plus réguliers.

Merci Starone, c'est déjà un point en commun.

Citation :

Tu vois, je ne chasses pas et je n'aime pas la corrida. Je connais juste quelques chasseurs.

Encore un point en commun.

Citation :

je ne vois aucune raison d'interdire la corrida et la chasse. Les deux n'ont aucun effet nefaste sur mes concitoyens.

Par contre là... adama37 a répondu.

n°11854956
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 13:09:34  answer

je suis pour la chasse ouverte des caniches

http://www.lescanichesdelacascadesaintnicolas.com/mediac/400_0/media/dimsoir~166.jpg

n°11854996
The ouf
Posté le 18-06-2007 à 13:13:33  profilanswer

Citation :

je suis pour la chasse ouverte des caniches

http://www.lescanichesdelacascades [...] ir~166.jpg

[:must]

n°11855025
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 13:15:35  answer

M'amour à sa maman

n°11855109
Z_cool
Posté le 18-06-2007 à 13:24:11  profilanswer

puré il y a interet a les tondre avant, ca va puer sinon

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11855184
The ouf
Posté le 18-06-2007 à 13:32:35  profilanswer

Doy a réussi ce que personne n'avait réussi à faire.
Faire s'entendre les pour et les contres la chasse.

Mais je ne sais pas si on ne va pas avoir de problèmes avec B.Bardot. :lol:

n°11855190
Z_cool
Posté le 18-06-2007 à 13:33:28  profilanswer

The ouf a écrit :

non non pas de probleme, tu l a met sur la broche avec

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11855215
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 13:35:50  answer

The ouf a écrit :

+1  :D  

la chasse au caniche stassez tentant, surtout coiffé comme sur la tof  :whistle:

n°11855230
The ouf
Posté le 18-06-2007 à 13:37:22  profilanswer

Je me demande s'il ne faudrait pas faire avancer ce topic sur les animaux pouvants êtres chassés. l

n°11855355
Z_cool
Posté le 18-06-2007 à 13:47:43  profilanswer

Je crois que celui qui a jamais mangé de gibier et comparé avec la bouffe industrielle.... il peut pas comprendre

puis bon, ... entre nous, les habatoires industriel sont ils vraiment plus "humain" ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11855364
starone
Posté le 18-06-2007 à 13:48:21  profilanswer

mmm un bon paté de tete de sanglier. slurp.

n°11855377
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 13:49:56  answer

Z_cool a écrit :

Je crois que celui qui a jamais mangé de gibier et comparé avec la bouffe industrielle.... il peut pas comprendre

puis bon, ... entre nous, les habatoires industriel sont ils vraiment plus "humain" ?

bah si le gout du gibier c'est meilleur c'est vrai :spamafote:

et comme je l'ai déjà dit, on peut critiquer la chasse ET les pratiques de certains abattirs industriels, l'un n'empèche pas l'autre...

n°11855427
Z_cool
Posté le 18-06-2007 à 13:54:52  profilanswer

ba ... je vois pas ce qu il y a a critiquer la chasse... certain chasseurs oui, mais pas tous en general. Je pense que l'image du boeuf arrivant avec 5° par bras le fusil a l'épaule... on en croise plus beaucoup des comme ca.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11855492
The ouf
Posté le 18-06-2007 à 13:59:47  profilanswer

Citation :

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai gouté les deux, et sur les abbatoirs la viande est souvent de moin bonne qualité lorsqu'elle provient de certains élevages. Quant à l'humanité des abbatoirs je suis d'accord aussi, totalement inhumain.  

Zut je vais devenir végétarien, tiens non végétalien.

Non ce qu'il faudrait c'est un peu plus (voire beaucoup plus) de respect envers les animaux. Les tuer d'accord, mais pour une bonne raison, et sans les faires souffrir. Et surtout un gros contrôle sur tout ça. Pas une émission télé et aprés hop oublié avec Arthur :bounce: .

n°11855580
The ouf
Posté le 18-06-2007 à 14:08:07  profilanswer

Z_ cool a dit : ba ... je vois pas ce qu il y a a critiquer la chasse... certain chasseurs oui, mais pas tous en general. Je pense que l'image du boeuf arrivant avec 5° par bras le fusil a l'épaule... on en croise plus beaucoup des comme ca.

Malheureusement si il en reste beaucoup.

n°11855719
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 14:19:46  answer

il faut reconnaitre que ce qui se passe dans quelques (je ne connais pas la proportion) abattoirs est tout bonnement ignoble

ex d'un reportage que j'avais vu il y'a quelques années: un cheval s'etait coincé la patte en sortant du camion entre la porte de la remorque et la remorque... pour l'extraire ils l'ont fait a coup de machette...

n°11855797
The ouf
Posté le 18-06-2007 à 14:24:38  profilanswer

En majorité, vous êtes contre la chasse. Mais vous êtes contre la chasse telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui ou vous êtes contre la chasse en général.

Quand aux abattoirs qui

Citation :

ex d'un reportage que j'avais vu il y'a quelques années: un cheval s'etait coincé la patte en sortant du camion entre la porte de la remorque et la remorque... pour l'extraire ils l'ont fait a coup de machette...

Et d'autres je pense qu'il faudrait vraiment que cela cesse. Pourquoi faire souffrir l'animal, déjà qu'il sent trés sûrement ce qui l'attend.

n°11855922
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 14:33:44  answer

"la chasse comment on la pratique maintenant" je n'ai jamais chassé, juste mangé du gibier (c'est uber bon!)

parce que bon d'un coté, tu as le mauvais chasseur, il voit un truc, il tire, c'est un mauvais chasseur

mais de l'autre tu as le bon chasseur, il voit un truc bon il tire mais c'est un bon chasseur c'est pas pareil

n°11855962
The ouf
Posté le 18-06-2007 à 14:36:52  profilanswer

J'adore cet humour "les inconnus"

Citation :

parce que bon d'un coté, tu as le mauvais chasseur, il voit un truc, il tire, c'est un mauvais chasseur

mais de l'autre tu as le bon chasseur, il voit un truc bon il tire mais c'est un bon chasseur c'est pas pareil

Et les autres, vous êtes contre la chasse telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui ou vous êtes contre la chasse en général?

n°11856051
Z_cool
Posté le 18-06-2007 à 14:43:46  profilanswer

Moi, la chasse que je prefere, c est la chasse aux sanglier a l'arc ....ca c est sport

Quand tu te rend compt que ta fleche a recoché sur son front, il te reste environ 15 secondes pour demander pardon et preparer ton ame.  :lol:  
tu peux doubler ton esperance de vie en courant dans la direction opposé remarque.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11856091
durkheim
Posté le 18-06-2007 à 14:47:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

Moi, la chasse que je prefere, c est la chasse aux sanglier a l'arc ....ca c est sport

Quand tu te rend compt que ta fleche a recoché sur son front, il te reste environ 15 secondes pour demander pardon et preparer ton ame.  :lol:  
tu peux doubler ton esperance de vie en courant dans la direction opposé remarque.

Clair que c'est sport comme chasse. Le retour aux sources en fait l'attrait.
Par contre un fusil confère trop de supériorité pour un quelqconque fair-play au sein de l'activité.

n°11856175
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 18-06-2007 à 14:53:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

un sanglier c'est quasiment aveugle :O ça sprinte tout droit. il suffit de faire un pas sur la droite (ou gauche ^^) pour l'éviter :>

n°11856183
drrobert
All you need is cash
Posté le 18-06-2007 à 14:54:25  profilanswer

Alors deja pour l'ours il faut savoir que l'ours qu'on a reintroduit n'a pas le même comportement que l'ours qui a disparu (pour diverses raisons) . En effet l'ours introduit dans les Pyrenees vient de Slovenie. Et il est habitué a vivre en moyenne montagne, de ce fait certain on pu l'apercevoir pres des villages, voir meme traverser la route....  D'ailleurs dans les pays de l'est, il n'est pas rare de voir des ours se nourrir dans les poubelles des villages. Hors l'ours des Pyrenées avait l'habitude de vivre en haute montage. Donc non l'ours n'est pas présent de la meme maniere qu'il etait à l'epoque.
De plus l'introduction de l'ours a largement complique indirectement la vie des randonneurs. Non pas par sa presence, mais par la presence des "Patous" (gros chien blanc qui a l'air tout mignon mais non en fait) , chien de berger charger de la surveillance des troupeaux de mouton. Je peux vous donner l'expemple de rando qui a terminer en enfer apres la rencontre d'un de ces chiens mais je pense pas que ca interesser grand monde.

Bref, raz le bol de cette ecologisme de salon parisien, qui voit pas plus loin que le bout de son et pour qui le paysan ou le chasseur est forcement un gros con qui aime pas les zanimaux.  

Quand à la chasse comme d'autre sur ce topic, je n'aime pas particulierement mais je ne vois vraiment pourquoi elle devrait être interdite.

Message édité par drrobert le 18-06-2007 à 14:55:06

---------------
last.fm-RYM
n°11856335
The ouf
Posté le 18-06-2007 à 15:05:09  profilanswer

Citation :

D'ailleurs dans les pays de l'est, il n'est pas rare de voir des ours se nourrir dans les poubelles des villages. Hors l'ours des Pyrenées avait l'habitude de vivre en haute montage. Donc non l'ours n'est pas présent de la meme maniere qu'il etait à l'epoque.
De plus l'introduction de l'ours a largement complique indirectement la vie des randonneurs. Non pas par sa presence, mais par la presence des "Patous" (gros chien blanc qui a l'air tout mignon mais non en fait) , chien de berger charger de la surveillance des troupeaux de mouton.

Tu veux dire qu'en fait le problème ce n'est pas l'ours mais les chiens de bergers?

Citation :

Bref, raz le bol de cette ecologisme de salon parisien, qui voit pas plus loin que le bout de son nez et pour qui le paysan ou le chasseur est forcement un gros con qui n'aime pas les animaux.  

En fait au fur et à mesure de ce topic, les propos ont un peu changés, nous en sommes au point ou l'on se demande si les personnes qui sont contre la chasse, sont contre la chasse telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui ou contre la chasse en général?

Point de vue personnel, je pense que pour une majorité si la chasse se passait differemment cela poserait moins de problèmes. (à part un village d'irréductibles Gaulois ;) )

n°11856821
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 16:25:06  answer

The ouf a écrit :

Citation :

D'ailleurs dans les pays de l'est, il n'est pas rare de voir des ours se nourrir dans les poubelles des villages. Hors l'ours des Pyrenées avait l'habitude de vivre en haute montage. Donc non l'ours n'est pas présent de la meme maniere qu'il etait à l'epoque.
De plus l'introduction de l'ours a largement complique indirectement la vie des randonneurs. Non pas par sa presence, mais par la presence des "Patous" (gros chien blanc qui a l'air tout mignon mais non en fait) , chien de berger charger de la surveillance des troupeaux de mouton.

Tu veux dire qu'en fait le problème ce n'est pas l'ours mais les chiens de bergers?

nan il voulait dire que les ours fallait les réintroduires plus haut dans la montagne

blague a part c'est quoi l'histoire avec les patous?

Question: que faudrait il changer dans la chasse? "pratiquée telle qu'elle est pratiquée"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2007 à 16:26:27
n°11857069
The ouf
Posté le 18-06-2007 à 16:48:25  profilanswer

Citation :

que faudrait il changer dans la chasse? "pratiquée telle qu'elle est pratiquée"

Pour moi je me répète c'est :  
 un peu plus (voire beaucoup plus) de respect envers les animaux. Les tuer d'accord, mais pour une bonne raison, et sans les faires souffrir. Et surtout un gros contrôle sur tout ça. Et gros contrôle sur les chasseurs, ce sont des personnes armées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DEPOT de plainte contre Hardware.frGeocaching, la chasse au tresor des temps modernes
Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!scratcher voiture contre un mur pendant stationnement
lutter contre le psoriasisBloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence
L'efferalgan est-il efficace contre la douleur d'une carie ?Coup de geulle contre acheteur ebay
Topic des voisins (monde de merde)Abolition de la chasse, pour ou contre?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la chasse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)