Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Pour ou contre la chasse ?

22.1 %
 73 votes
1.  pour

62.1 %
 205 votes
2.  contre

15.8 %
 52 votes
3.  ni pour, ni contre

Total : 348 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour ou contre la chasse ?

n°12164845
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 22:48:25  answer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

Mon chien lit les messages odorants, les comprends et y répond, il a donc une conscience, alors.
A contrario, un chinois et un péruvien ne se comprennent pas, pas plus qu'un enfant sauvage (par exemple Victor de l'aveyron) ne sait/peut communiquer avec les gens civilisés.

Eddy_ a écrit :

- J'aimerais bien qu'on me prouve que l'homme a une conscience (et que les animaux n'en ont pas) pour que la supériorité qu'il croit avoir sur eux soit tangible.
- La présence d'une conscience chez l'animal n'est pas un frein à leur consommation par l'homme Le cannibalisme n'est pas freiné par la présence ou non d'une conscience, mais simplement par le fait que c'est plus facile d'acheter un steak haché.
- Je ne suis ni contre l'élevage ni contre la chasse. Etant simplement amateur de nature, je préfère un paysage riche en variétés qu'un paysage morne.

Et ça nécessite de la régulation sinon ça serait un sacré foutoir dans les campagnes ...

Allez soyons fous, retournons la question, que serait la campagne sans les chasseurs à notre époque ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 22:48:25  profilanswer

n°12164855
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-07-2007 à 22:49:58  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Mon chien lit les messages odorants, les comprends et y répond, il a donc une conscience, alors.
A contrario, un chinois et un péruvien ne se comprennent pas, pas plus qu'un enfant sauvage (par exemple Victor de l'aveyron) ne sait/peut communiquer avec les gens civilisés.

Quelle mauvaise foi. Le raisonnement de ton chien est instinctif. Un péruvion ou un chinois peuvent interagir avec leur environnement et les congénères bien plus que n'importe quel animal.

n°12164857
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 22:50:10  profilanswer

n°12164876
starone
Posté le 19-07-2007 à 22:51:57  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Non, ça serait pas spécialement un foutoir. On appelle ça la nature.

Ce serais un foutoir pour nous qui avons besoin, pour notre production agricole, pour nos lieux d'habitations d'une nature plus structurée et que l'on peu mieux controler. Mais si tu veux, on peut retourner a l'age du feu et redevenir des cueilleurs/chasseurs.

n°12164888
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 22:53:41  profilanswer

Ah bah voilà, on y arrive. Les chasseurs ne gèrent pas la nature pour la nature, mais pour leurs propres intérêts et ceux de leurs congénères.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12164917
starone
Posté le 19-07-2007 à 22:56:28  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ah bah voilà, on y arrive. Les chasseurs ne gèrent pas la nature pour la nature, mais pour leurs propres intérêts et ceux de leurs congénères.

Bah non, on n'a pas dit qu'il géraient la nature pour la nature.... si c'était la nature pour la nature on chasserait bien plus que ca. L'homme est un élément de régulation de la nature comme beaucoup de prédateurs. On a pousser plus loin qu'initialement notre rôle. Apres savoir ou s'arrete ce qui est "naturel" et ou commence ce qui ne l'est pas est bien compliqué a determiné. L'homme étant un élément de la nature terrestre, on pourrait penser que tout ce qu'il fait est dans l'ordre naturel.

Note que beaucoup de chasseurs chassent pour le plaisir de se retrouver dans la nature avec leur chien (et loins de leur bonne femme et avec leurs potes, comme beaucoups d'activités masculines).

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 19-07-2007 à 22:57:13
n°12164935
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-07-2007 à 22:58:02  profilanswer

starone a écrit :

Bah non, on n'a pas dit qu'il géraient la nature pour la nature.... si c'était la nature pour la nature on chasserait bien plus que ca. L'homme est un élément de régulation de la nature comme beaucoup de prédateurs. On a pousser plus loin qu'initialement notre rôle. Apres savoir ou s'arrete ce qui est "naturel" et ou commence ce qui ne l'est pas est bien compliqué a determiné. L'homme étant un élément de la nature terrestre, on pourrait penser que tout ce qu'il fait est dans l'ordre naturel.

Note que beaucoup de chasseurs chassent pour le plaisir de se retrouver dans la nature avec leur chien (et loins de leur bonne femme et avec leurs potes, comme beaucoups d'activités masculines).

C'est effectivement mon avis.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12166189
Pill's
Posté le 20-07-2007 à 01:16:52  profilanswer

Satone a écrit : Allez soyons fous, retournons la question, que serait la campagne sans les chasseurs à notre époque ?

Tentons d’y répondre.
Prenons exactement la nature telle qu’elle est actuellement et transposons-la dans un monde merveilleux où les chasseurs n’existent pas :love: .
- Il n’y a plus de grand prédateurs ces dernier ayant été exterminés au siècle dernier. Il ne reste que quelques Loups, Lynx et Ours pour la totalité du territoire français.
- Les populations de grands ongulés (Cerf, Chamois, Chevreuils, Sangliers, Mouflons, Bouquetins…) ne subissent pas de pression, ils se reproduisent, mangent, croissent… Logique.
- Agriculture « modernisée » (pesticides, monoculture, irrigation, intrants de toute sorte)
- La connectivité entre populations d’animaux est rendue difficile à cause du morcellement paysager (voies de TGV, autoroutes, voies rapides, fleuve endigué, urbanisme, zones de terre à nue)
- Aucune intervention de l’être humain.
- Pollution
-       Pas grave les citadins peuvent se ballader dans une campagne débarassée du risque de rencontrer un saoulot armé.  :o

Conséquences
- Prolifération des animaux (pas de prédateurs) jusqu’à la densité biologiquement optimale, le milieu commence à subir la pression animale (abroutissement : les forêts ont du mal à se régénérer, en période de pénurie de fourrage (sécheresse, hiver rigoureux) les animaux en viennent à écorcer certains arbres). Le milieu se dégrade et ne peut plus fournir à ses habitants les conditions favorables à son développement.
- Extinctions de certaines populations de Perdrix, Faisan, qui ne sont plus maintenues artificiellement (agrainoire, cultures à gibier, abreuvoirs, réinstallation de haies) en zone agricole par les chasseurs.
- Les grands ongulés sont de plus en plus nombreux. Ils se rabattent sur les cultures. Dégâts sur les champs et les pâturages, les agriculteurs râlent, on protège dorénavant les champs avec des fils électrifiés (coût annuel assuré actuellement par les fédérations de chasse).
- Famine chez certaines populations qui ne peuvent pas migrer (paysage morcelé barrières humaines infranchissables). Mortalité. Fécondité en baisse.
- Cantonnement des populations ce qui entraine un appauvrissement génétique, transmission des maladies optimisée. Là ça fait très mal. Pandémie. Les cerfs crèvent comme des mouches c’est l’hécatombe. Le monde regarde cette épidémie avec dégout, l’agonie de certains animaux est choquante (yeux et muqueuses tuméfiées, animaux aveugles (pour exemple se référer aux cas de la kérato-conjonctivite infectieuse du Chamois et du Bouquetin)). On suppose une origine humaine à cette dernière, finalement on se rend compte que l’épidémie a été importée afin de contrôler les populations de cervidés qui détruisaient la filière bois française avec le soutien des associations d’automobilistes lassés des accidents de la route provoqués par la grande faune (exemple de l’introduction de la myxomatose).
- Le Sanglier fait des ravages, sa population ayant explosé. Omnivore il bouffe tout ce qui lui passe sous le groin (baies, cadavres, racines, vers, reptiles et poussins et oui). Le Grand Tétra, le Tétra lyre et la Gélinotte des bois finissent par disparaître des massifs montagneux français. En plaine c’est les Perdrix, cailles et autres anatidés qui voient leurs couvées dévorées par ces bestioles. Les vergers et autres pâturages sont de plus retournés.
- Des populations de Lapin de garenne et de Lièvre disparaissent les maladies (Myxo, VHD…) les ayant décimés, il n’y a plus de réintroductions ni de transferts d’individus.
- Certaines espèces végétales des alpages et le cortège d’insecte qui leurs sont propres disparaissent sous la dent des ruminants de montagne (Chamois, Mouflon).
- Les associations de protection de la nature exigent que des opérations soient menées affins de contrôler les proliférations animales. On créé un corps de gardes nature qui doivent faire de l’abatage (Un par commune au minimum). Ca coute cher très cher pour un rendement… Bof (exemple du canton de Genève).
- On se rend compte que du temps où il y avait des chasseurs on pouvait réguler certaines populations gratuitement pour l’état et que même ! Ca lui rapportait du fric (cotisation annuelle des chasseurs, timbre fiscal :sol: ).

C'est un peu la cata non ? C'est pourtant la réalité. :(

Tout ça pour dire qu’à l’heure actuelle la chasse est un moyen efficace pour palier les pénuries et dégâts engendrées par la croissance de la population humaine européenne. Ensuite qu’à titre de loisir la chasse existait, existe et existera toujours. C’est un vrai loisir mais aussi un moyen de subsistance d’appoint comme le sont la cueillette des mures et des champignons ou la pèche à la ligne. Il y a aussi clairement des réformes à faire (interdiction de chasse de certaines espèces, permis à réviser, tolérance zéro pour l’alcool…).
Dernier truc concernant le droit animal. Pénalement une personne prise en flagrant délit de maltraitance ou torture sur animal de compagnie d’élevage ou sauvage est condamnable par la loi. Il n’y a pas, contrairement à beaucoup de croyance, de vide juridique à ce niveau là. Enfin, je crois que tout chasseur au grand gibier se doit de faire appel à un lieutenant de louveterie s’il n’arrive pas à retrouver un animal blessé, c’est un devoir.
Amicalement
Pill’s

Message cité 1 fois
Message édité par Pill's le 20-07-2007 à 01:23:31
n°12166848
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-07-2007 à 09:24:23  profilanswer

Pill's a écrit :

.... .....
Enfin, je crois que tout chasseur au grand gibier se doit de faire appel à un lieutenant de louveterie s’il n’arrive pas à retrouver un animal blessé, c’est un devoir.
Amicalement  
Pill’s

Pill's je ne peux d'approuver tes dires.  Concernant les animaux blessés, en France on se doit de les traquer et de les abattre et cela quelque soit le terrain. D'ou un problème et souvent l'incomphéhension de personne mal informée :  
J'ai pas de chance et je blesse un sanglier (c'est rare car la puissance de l'impact tue generalement le bestiaux d'un coup), celui-ci bien evidement ne reste pas sur place !  il s'enfuie en lisière de bois et pas de bol pour moi, traverse une propriété privée ou il est interdit de chasser (le propriétaire a en effet le droit de declarer ses terres interdite à la chasse). Et bien je suis dans l'OBLIGATION de le poursuivre et de l'achever.  vous imaginez les problèmes qui peuvent s'en suivre : d'un coté un proprio qui refuse la chasse sur ses terres et de l'autre un chasseur qui se DOIT de chasser !   :pt1cable:  

Message édité par vrobaina le 20-07-2007 à 09:24:44

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°12166962
gor123
Posté le 20-07-2007 à 09:51:07  profilanswer

Je suis totalement contre la pratique de la chasse actuelle.

Je ne vois pas comment l'homme "civilisé" puisse encore chasser pour le plaisir ( /me vomir, tuer un animal pour le fun ? il faut avoir un QI d'huitre ...) par contre j'admet que la chasse "utile" est probablement necessaire ... mais bon à la base si il y avait toujours des ours et des loups cela ne devrait pas être nécessaire.

Chaque chasseur que j'ai connu est en apparence AU MINIMUM un gros beaufs voir pire, alors ok c'est les apparences mais bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par gor123 le 20-07-2007 à 09:52:33

---------------
Feed Back
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 09:51:07  profilanswer

n°12167165
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-07-2007 à 10:17:56  profilanswer

C'est bien connu tous les chasseurs sont tous des gros beaufs idiots, alcoliques et sadiques qui n'ont aucun respect pour la vie.

Je devrais en parler à mon médecin généraliste dans ma campagne... il est chasseur :whistle: Ah mais j'oubliais, les généralistes sont des gros nazes incompétent et inutiles.

kuma a écrit :

Niveau zéro de l'argumentation, de toute façon je ne m'attendais à la moindre réponse un tant soi peu intelligente, vous n'êtes pas capable d'intelligence à péter plus haut que votre cul. Si j'avais des cacahuètes je vous en aurait bien jeté.

Je pensais pas que ca marcherait aussi bien [:ddr555]

Message édité par MrGnou le 20-07-2007 à 10:22:08

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12169123
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-07-2007 à 13:49:40  profilanswer

gor123 a écrit :

Je suis totalement contre la pratique de la chasse actuelle.

Je ne vois pas comment l'homme "civilisé" puisse encore chasser pour le plaisir ( /me vomir, tuer un animal pour le fun ? il faut avoir un QI d'huitre ...) par contre j'admet que la chasse "utile" est probablement necessaire ... mais bon à la base si il y avait toujours des ours et des loups cela ne devrait pas être nécessaire.

Chaque chasseur que j'ai connu est en apparence AU MINIMUM un gros beaufs voir pire, alors ok c'est les apparences mais bon ...

Comment tu ferais le week end quand tu sors de ta ville en renault espace pour aller dans la foret faire ton footing si des ours et loups te menacaient?

Bref, comme dit plus haut, je vois pas ou est le mal a permettre a des gens de chasser pour le plaisir de subvenir a leur besoin. Les especes en voie d'extinction sont proteges, celles qui abondent ne le sont pas, tout est fait pour qu'un certain equilibre dans l'ecosysteme soit etablit.

n°12622023
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 07-09-2007 à 11:59:20  profilanswer

Dernière expérience avec les chasseurs : (P..ain! ce sont vraiment de gros c..s consanguins!)  :fou:  

Ma compagne possède une propriété dans le sud de la France (le sud sud) genre 120 hectares de forêt et y pratique l'élevage de chêvres. cette propriété est intégrée à l'ACCA de la commune (associations communales de chasse agréées), il y a donc un contrat de chasse, celui étant arrivé à terme aprés que nous ayons acheté la dite propriété, nous avons voulu négocié la reconduite du contrat...  

Alors que nous sommes originaires du village à côté (mais dans leur esprit pardon, leur tête, c'est déjà trop loin on est des étrangers)  nous avons voulus les "ménager un peu et ne pas leur interdire la chasse sur notre territoire (ce que nous avons tout à fait le droit de faire si nous voulions) sous certaines conditions :

-la battue (oui ici on ne pratique que cette forme de chasse) doit être terminée à midi.

-les chiens doivent être récupérés au plus tard à 14h et si ce n'est pas le càs les chasseurs doivent nous prévenir afin qu'on ne sorte pas nos chèvres (il y en a une centaine)

-le contrat de chasse est valable 1 an renouvelable sauf si les conditions ne sont respectées bien sûr...

Je pense que ces conditions sont assez raisonnables en échange de pouvoir s'amuser à flinguer des animaux vivants...

et bien non!!!

on nous a clairement fait comprendre que si un jour on leur interdisait de chasser chez nous ce serait... disons dommage... je cite le président de l'ACCA :

-"Vous savez, en nous laissant chasser chez vous vous n'y avez que des avantages, nous entretenons les chemins, quand on chasse on est sur place et ainsi on peu surveiller que quelqu'un ne vienne pas mettre le feu à votre forêt... un incendie est vite arrivé par chez nous vous savez... et puis vous savez un randonneur pourrait déposer du poison par chez vous et tuer ainsi vos chèvres...quelques boulettes empoisonées et hop vite fait hein... mais nous on surveille hein..."  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

ca me rappelle un peu la "protection" que doivent payer les commercant à la mafia ou aux nationalistes en corse...

enfin voilà quoi, ces mecs ont des armes au calibre de guerre, prétendent réguler les populations de sangliers alors qu'ils font tout pour qu'ils prolifèrent, font du chantage...  :ouch:  :ouch:  :ouch:  c'est du délire...

ah mais oui mince j'avais oublié... ils votent.

n°12622095
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-09-2007 à 12:08:20  profilanswer

C'est quoi le rapport avec la chasse ? S'attaquer aux canards boiteux d'une activité pour dénigrer cette même activité c'est zéro comme argumentation.

Tiens je propose qu'on arrete les aides dans les pays du tiers monde. Ces salauds se metent de l'argent dans les poches en détournant du matos !

---------------
n°12622142
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 07-09-2007 à 12:14:49  profilanswer

Le rapport avec la chasse?... heuh bin... atta...

vu que les nombreux VTTistes, randonneurs, parapentistes, cueilleurs de champignons qui arpentent notre terrain ne nous ont jamais posé de problêmes contrairement aux chasseurs... heuh quel est le rapport avec la chasse... heuh je sais pas trop je cherche et je t'appelle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par autoclave le 07-09-2007 à 12:16:52
n°12622169
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2007 à 12:19:07  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Comment tu ferais le week end quand tu sors de ta ville en renault espace pour aller dans la foret faire ton footing si des ours et loups te menacaient?

Bref, comme dit plus haut, je vois pas ou est le mal a permettre a des gens de chasser pour le plaisir de subvenir a leur besoin. Les especes en voie d'extinction sont proteges, celles qui abondent ne le sont pas, tout est fait pour qu'un certain equilibre dans l'ecosysteme soit etablit.

damned!
je remercie les chasseurs de me proteger lorsque je vais faire du velo dans le bois de Boulogne ou au parc de St Cloud, ou dans ma foret de Haute Savoie :hello:
heureusement qu'ils sont la pour me defendre des ours et des loups, merci merci merci :sarcastic:

ah, y a un truc que je ne comprends pas : je pensais que les chasseurs chassaient pour le (leur) plaisir, mais tu me dis qu'ils chassent pour subvenir a leurs besoins? Les pauvres :( Doivent avoir bien faim et froid, parce que les loups et les ours, ca fait longtemps que n'en ai point vu :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12622492
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-09-2007 à 13:08:19  profilanswer

autoclave a écrit :

Le rapport avec la chasse?... heuh bin... atta...

vu que les nombreux VTTistes, randonneurs, parapentistes, cueilleurs de champignons qui arpentent notre terrain ne nous ont jamais posé de problêmes contrairement aux chasseurs... heuh quel est le rapport avec la chasse... heuh je sais pas trop je cherche et je t'appelle  :o

Super... donc le jour où un VTTiste viendra te casser les couilles tu feras la même généralité abusive digne d'un collégien ? [:petrus75] 'fin bon je m'attends pas à autre chose d'une personne qui n'a meme pas lu mon post ^^

Message édité par MrGnou le 07-09-2007 à 13:10:50

---------------
n°12624512
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 07-09-2007 à 16:07:15  profilanswer

autoclave a écrit :

-"Vous savez, en nous laissant chasser chez vous vous n'y avez que des avantages, nous entretenons les chemins, quand on chasse on est sur place et ainsi on peu surveiller que quelqu'un ne vienne pas mettre le feu à votre forêt... un incendie est vite arrivé par chez nous vous savez... et puis vous savez un randonneur pourrait déposer du poison par chez vous et tuer ainsi vos chèvres...quelques boulettes empoisonées et hop vite fait hein... mais nous on surveille hein..."

les propos du président de l'ACCA sont totalement inadmissibles. ça ne remet pas en cause la pratique de la chasse pour autant. les chasseurs sont peut etre meme pas au courant de cette maniere de faire.

Encore si tu t'etais présenté comme le parisien de base, j'aurais compris. mais tu eleves des chevres, difficile de mieux prouver son attachement aux traditions. je vois pas ce qu'ils te reprochent.

n°12624547
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-09-2007 à 16:13:03  profilanswer

autoclave a écrit :

Dernière expérience avec les chasseurs : (P..ain! ce sont vraiment de gros c..s consanguins!)  :fou: [...]

-"Vous savez, en nous laissant chasser chez vous vous n'y avez que des avantages, nous entretenons les chemins, quand on chasse on est sur place et ainsi on peu surveiller que quelqu'un ne vienne pas mettre le feu à votre forêt... un incendie est vite arrivé par chez nous vous savez... et puis vous savez un randonneur pourrait déposer du poison par chez vous et tuer ainsi vos chèvres...quelques boulettes empoisonées et hop vite fait hein... mais nous on surveille hein..."  :ouch:  :ouch:  :ouch: [...]

ça ne m'étonne pas. Déjà empoisonné deux des nos chiens quand j'étais gamin. Et je ne sais pas quelle tête ils feront quand on leur dira non à la chasse sur les terres dans quelques années. Enfin tous les vieux poivrots seront canés de toute manière, ça devrait aller.

:fou: après ils se demandent pourquoi on aime pas les chasseurs!

Message édité par muzah le 07-09-2007 à 16:13:15

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12624593
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 16:18:05  answer

Je passe mon permis de chasse cette année. Principalement lièvre et sanglier en vue (surpopulation qui commence à devenir critique) miam les patés :D

n°12626111
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-09-2007 à 19:04:03  profilanswer

C'est toi qui fait les pâté :love: :??:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12631999
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 08-09-2007 à 12:41:01  profilanswer

je ne suis pas pour l'interdiction de la chasse attention (même si je trouve que se lever à 5 heures du mat pour flinguer un animal qui la veille au soir bouffait bien tranquillement dans la forêt est une activité complètement conne  :heink: )

Je n'approuve pas la chasse mais , hélas, c'est dans les moeurs (comme cette corrida de merde toujours en vigueur dans mon département mais bon autre sujet polémique...) et ce serait difficile de supprimer la seule activité qui occupe les consanguins locaux (qui sait ce qu'il feraient pour s'occuper à la place  :( ?)

Je sais bien que parmi les chasseurs il y a de tout, dans l'ACCA du coin il y a même un véto, un toubib et un sénateur (pas les derniers des consanguins je vous l'accorde); cependant, cotoyant le péquin moyen, ces chasseurs de "luxe" n'en sont pas moins détestables...Il faut les voir parader dans leur 4*4 flambant neuf, vétus limite Lords Anglais avec des chapeaux à plume ( :lol:  :lol:  :lol: ) trouvant trés pertinant de partager le saucisson avec la vulgate (coupé avec le Laguiole série limitée avec lame damassée et initiales gravées)... bref le genre on se mêle au peuple, on prend un flingue et on va dézinguer une bestiole histoire d'être bien sûr qu'on a le droit de vie et de mort à distance, on sait jamais ca rend pitêtre un peu immortel...

J'ai même de bons rapports avec certains chasseurs qui chassent à l'approche en solitaire (même si je trouve toujours très con de flinguer un animal pour le plaisir alors qu'on a le congélateur déjà plein...); ce qui me gonfle c'est l'hypocrisie qui entoure la chasse en battue, ces mecs ont tous les pouvoirs, prétendent réguler les populations de sangliers tout en favorisant leur multiplication en douce, etc.. etc...

On leur avait supprimé le mercredi, ce qui était déjà un truc plutôt pas mal, mais non... on leur a rendu...

Bien entendu, jamais un élu ne se mettra les chasseurs à dos  :whistle:  

enfin bref...

allez! quelques bonnes nouvelles quand même :  :D  

-Dans mon coin il semblerait bien que les gosses de chasseurs (oui en plus ils se reproduisent) se désintéressent de plus en plus de "l'activité" de leurs parents et pensent plutôt à aller draguer la "meugnague" en scoot.. la relève ne semble pas vraiment assurée  :D  

-En trois ans, quatres chasseurs sont "tombés au champ d'honneur", dont une femelle (ca régulera un peu la surpopulation), dans 2 càs la balle à traversé le sanglier et par ricochets à traversé un autre chasseurs  :lol:  :lol:  :lol: (calibre de guerre hein ma bonne dame!)

voilà avec le temps... on peu espérer :)

Message cité 2 fois
Message édité par autoclave le 08-09-2007 à 12:43:28
n°12632632
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 14:01:17  answer

muzah a écrit :

C'est toi qui fait les pâté :love: :??:

Yep, chevreuil, sanglier et lièvre  :hello:

n°12632759
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 14:11:57  answer

autoclave a écrit :

je ne suis pas pour l'interdiction de la chasse attention (même si je trouve que se lever à 5 heures du mat pour flinguer un animal qui la veille au soir bouffait bien tranquillement dans la forêt est une activité complètement conne  :heink: )

Je n'approuve pas la chasse mais , hélas, c'est dans les moeurs (comme cette corrida de merde toujours en vigueur dans mon département mais bon autre sujet polémique...) et ce serait difficile de supprimer la seule activité qui occupe les consanguins locaux (qui sait ce qu'il feraient pour s'occuper à la place  :( ?)

Je sais bien que parmi les chasseurs il y a de tout, dans l'ACCA du coin il y a même un véto, un toubib et un sénateur (pas les derniers des consanguins je vous l'accorde); cependant, cotoyant le péquin moyen, ces chasseurs de "luxe" n'en sont pas moins détestables...Il faut les voir parader dans leur 4*4 flambant neuf, vétus limite Lords Anglais avec des chapeaux à plume ( :lol:  :lol:  :lol: ) trouvant trés pertinant de partager le saucisson avec la vulgate (coupé avec le Laguiole série limitée avec lame damassée et initiales gravées)... bref le genre on se mêle au peuple, on prend un flingue et on va dézinguer une bestiole histoire d'être bien sûr qu'on a le droit de vie et de mort à distance, on sait jamais ca rend pitêtre un peu immortel...

J'ai même de bons rapports avec certains chasseurs qui chassent à l'approche en solitaire (même si je trouve toujours très con de flinguer un animal pour le plaisir alors qu'on a le congélateur déjà plein...); ce qui me gonfle c'est l'hypocrisie qui entoure la chasse en battue, ces mecs ont tous les pouvoirs, prétendent réguler les populations de sangliers tout en favorisant leur multiplication en douce, etc.. etc...

On leur avait supprimé le mercredi, ce qui était déjà un truc plutôt pas mal, mais non... on leur a rendu...

enfin bref...

-Dans mon coin il semblerait bien que les gosses de chasseurs (oui en plus ils se reproduisent) se désintéressent de plus en plus de "l'activité" de leurs parents et pensent plutôt à aller draguer la "meugnague" en scoot.. la relève ne semble pas vraiment assurée  :D  

-En trois ans, quatres chasseurs sont "tombés au champ d'honneur", dont une femelle (ca régulera un peu la surpopulation), dans 2 càs la balle à traversé le sanglier et par ricochets à traversé un autre chasseurs  :lol:  :lol:  :lol: (calibre de guerre hein ma bonne dame!)

Sérieusement  :pfff: Relis toi un peu, en arriver à souhaiter la mort des gens, qualifier de "femelle" une personne décédée ... C'est même plus dégueulasse c'est écoeurant / répugnant, j'aurais pas voulu t'avoir comme voisin en 39-45

n°12632774
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-09-2007 à 14:14:57  profilanswer

autoclave a écrit :

enfin bref...

Un mec qui trouve débile de tuer des animaux qui se marre en parlant de morts humaines   [:kiki]

Message édité par the_rainmaker le 08-09-2007 à 14:15:18

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12637789
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 09-09-2007 à 11:07:46  profilanswer

aucun scrupule à rire de gens qui se sont mis eux-mêmes en danger... je ne me balade jamais avec un flingue chargé avec du calibre de guerre (ni aucun calibre d'ailleurs) pour butter des animaux... le reste c'est leur probleme :)

n°12638330
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-09-2007 à 13:03:55  profilanswer

autoclave a écrit :

aucun scrupule à rire de gens qui se sont mis eux-mêmes en danger... je ne me balade jamais avec un flingue chargé avec du calibre de guerre (ni aucun calibre d'ailleurs) pour butter des animaux... le reste c'est leur probleme :)

Je demande un grand " lol " pour tout ces automobilistes qui ont eu la connerie de se trimballer au volant d'une carcasse de métal propulsée par des explosions, moi j'le fait jamais, donc j'ai pas de scrupules pour ceux qui sont mort au volant.

Donnez moi un lol mes frères  [:sebxoii]  

/cliché pretre de rue

---------------
n°12638770
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-09-2007 à 14:09:44  profilanswer

n°12638900
duckjerry
Posté le 09-09-2007 à 14:29:48  profilanswer

le fait que l'homme tue des animaux est, je trouve tout a fait normal, il s'inscrit dans le cycle de la nature, et logiquement, si on tue pas c'est nous qui nous faisons tuer.
apres je ne chasse pas,mais qu'on tue un animal en l'elevant pour qu'il finisse dans nos assietes ou qu'on le chasse, je vois pas la différence, dans tous les cas il meurt.
apres le fait de tuer purement gratuitement, c'est a dire sans etre menacé et sans avoir pour but de se nourir est idiot
voila j'avais envie de donner ma pensée, bon apres je pense plutot au niveau survie qu'au niveau éthique
ps : un grand lol de soutien ça le mérite, moi non plus pas de déplacement, peut etre paske j'ai pas le permis :o

Message cité 2 fois
Message édité par duckjerry le 09-09-2007 à 14:33:42
n°12638901
thesmiling​face
Posté le 09-09-2007 à 14:29:51  profilanswer

j'ai hésité entre un grand discours et un lol de soutien.

LOL

le lecteur avide de découvrir des arguments pour la chasse autre que "j'aime faire chier les autres", "je me sens superieur du haut de mon 4x4" ou "j'adore voir une bete agoniser" pourra se référer aux 9 dernières pages.

n°12638987
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-09-2007 à 14:41:13  profilanswer

Contre à 200%, par contre il est necessaire de garder/créer un organisme qui aura pour responsabilité de réguler la population des différentes especes. :)

Avant la chasse était necessaire pour se nourir, et on tuait ce dont on avait besoin, maintenant, c'est devenu une passion, tuer pour le plaisir...c'est du n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 09-09-2007 à 14:43:09
n°12638994
weed
Posté le 09-09-2007 à 14:42:00  profilanswer

esculape a écrit :

Je suis pas spécialement pour, surtout quand on voit le massacre dans certaines regions.
Mais les chasseurs sont nécessaires du fait du nombre tout a fait réduit de prédateurs (ours, loups...)
Ainsi dans ma région, je sais que les chasseurs sont requis pour éliminer les animaux malades, ou trop vieux, je pense au "gros" gibier du style chevreuille, chamois, et comme dis plus haut sangliers. Certains chasseurs aussi tuent des renards quand la population est trop importante apres que l'ONF (je crois que c'est eux) l'aient signalé.
De plus les chasseurs ne tuent pas tout et n'importe quoi comme j'ai pu l'entendre, ils ont des cotas.

Exactement il y a des qotas. De plus il y a des comptages de perdro, de sanglier, de faisan ... chaque année pour savoir ou en est la population. Je crois que les quotas sont attribué par commune. A vérifier.

Tapmensinque a écrit :

La difference entre un bon et un mauvais chasseur?  [:tinostar]

Avant tout pour moi un bon chasseur, c'est un chasseur respecte les règles stricte de sécurité, respecte les lois (quotas, ...).

n°12639028
weed
Posté le 09-09-2007 à 14:44:37  profilanswer

duckjerry a écrit :

le fait que l'homme tue des animaux est, je trouve tout a fait normal, il s'inscrit dans le cycle de la nature, et logiquement, si on tue pas c'est nous qui nous faisons tuer.
apres je ne chasse pas,mais qu'on tue un animal en l'elevant pour qu'il finisse dans nos assietes ou qu'on le chasse, je vois pas la différence, dans tous les cas il meurt.
apres le fait de tuer purement gratuitement, c'est a dire sans etre menacé et sans avoir pour but de se nourir est idiot
voila j'avais envie de donner ma pensée, bon apres je pense plutot au niveau survie qu'au niveau éthique
ps : un grand lol de soutien ça le mérite, moi non plus pas de déplacement, peut etre paske j'ai pas le permis :o

Ca par contre, j'ai énormément de mal à l'accepter mais si c'est normal. Ma tante entre autre élève des lapins puis les tues. Je sais que cela se passe dans les abatoirs pour atterir aux supermarché mais j'ai du mal à digérer cela quand on le fait à l'ancienne, dans une ferme. Je sais c'est psychologique

n°12639054
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-09-2007 à 14:48:43  profilanswer

duckjerry a écrit :

apres le fait de tuer purement gratuitement, c'est a dire sans etre menacé et sans avoir pour but de se nourir est idiotvoila j'avais envie de donner ma pensée, bon apres je pense plutot au niveau survie qu'au niveau éthique

- Euh non. Je ne tue pas d'animaux, pourtant je ne me fais pas tuer par de féroces lièvres. :D  
- La différence c'est que le premier est une nécessité, le second un loisir.
- C'est la chasse en elle-même que tu décris-là.

---------------
n°12639107
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 14:55:49  answer

lebibi a écrit :

Contre à 200%, par contre il est necessaire de garder/créer un organisme qui aura pour responsabilité de réguler la population des différentes especes. :)

Avant la chasse était necessaire pour se nourir, et on tuait ce dont on avait besoin, maintenant, c'est devenu une passion, tuer pour le plaisir...c'est du n'importe quoi.

Ce n'est pas tuer pour le plaisir ...  :pfff:  

Tous les animaux qui sont chassés chez nous sont :
1 - Prélevés selon ce que la fédération à calculé (bracelet etc) donc respect de la Loi
2 - Consommés par la famille et proches
3 - Alors, oui, merde aux à ceux qui critiquent et ne connaissent pas la chasse et qui se permettent tout de même de vomir sur la mémoire de personnes décédées

La viande, l'homme en a toujours eu à bouffer, nous sommes des omnivores à la base, allez faire un tour dans un abattoir pour vous donner bonne conscience quand vous avalerez votre Charal sous vide, mais c'est vrai que la bas les bêtes sont d'abord électrisées puis un coup de matador pour terminer le boulot, c'est un véritable bain de sang après sans compter sur les "ratés" ou l'animal à les sabots coupés à la pince hydraulique mais pas encore mort ... Bref  

Donc, connaissant les 2 "mondes" je préfères 10x voir un animal abattu en pleine nature que le spectable morbide d'un abattoir, surtout si c'est moi qui le bouffe après

n°12639234
thesmiling​face
Posté le 09-09-2007 à 15:09:00  profilanswer

n'empeche que vu le nombre de personne qui ont cette vision de la chasse, on peut se poser des questions. cette pratique a t elle été à ce point pervertie ?

n°12639347
thesmiling​face
Posté le 09-09-2007 à 15:26:09  profilanswer

Eddy_ a écrit :

- Euh non. Je ne tue pas d'animaux, pourtant je ne me fais pas tuer par de féroces lièvres. :D

C'est parce que les chasseurs font très bien leur boulot :o

Eddy_ a écrit :

- La différence c'est que le premier est une nécessité, le second un loisir.

la différence c'est que le premier enferme l'animal pour l'avoir sous la main, lui et sa descendance. c'est aussi nécessaire que les villes, les voitures et tout le reste. "nécessaire", ça veut dire que ça favorise l'expansion de l'espece humaine. on est jamais trop nombreux.

Eddy_ a écrit :

- C'est la chasse en elle-même que tu décris-là.

c'est ta conception de la chasse qu'il décrit.

n°12639413
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-09-2007 à 15:36:10  profilanswer

thesmilingface a écrit :

c'est ta conception de la chasse qu'il décrit.

Le but de la chasse n'est pas de se nourrir, et les chasseurs ne sont pas menacés par quelque animal que ce soit. Non ?

Message édité par Eddy_ le 09-09-2007 à 15:36:21

---------------
n°12639558
thesmiling​face
Posté le 09-09-2007 à 16:00:12  profilanswer

ah ben mince. moi on m'a appris que pecher et chasser servaient à se nourrir. mon pere pêchait, mon beau-père chassait, et j'ai toujours apprécié de manger du poisson frais ou du gibier.
Alors oui, j'en ai mangé moins que de poisson et de viande venant du commerce, mais ça n'empeche pas que de mon point de vue, la chasse et la peche c'est pour bouffer.

n°12639618
gonc
Posté le 09-09-2007 à 16:08:04  profilanswer

Nan mais arrêtez avec vos arguments "c'pour réguler les espèces etc etc". Vous chassez parce que vous aimez, donc vous aimez tué un animal. C'est un plaisir. Assumez un peu que diable !

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°12639675
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-09-2007 à 16:15:21  profilanswer

gonc a écrit :

Nan mais arrêtez avec vos arguments "c'pour réguler les espèces etc etc". Vous chassez parce que vous aimez, donc vous aimez tué un animal. C'est un plaisir. Assumez un peu que diable !

Ouais, d'ailleurs on pisse sur la carcasse aprés, faudrait surtout pas penser a le bouffer, le sanglier, surtout pas a la broche alors qu'il as été fumé deux-trois jours  [:cerveau lent]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DEPOT de plainte contre Hardware.frGeocaching, la chasse au tresor des temps modernes
Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!scratcher voiture contre un mur pendant stationnement
lutter contre le psoriasisBloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence
L'efferalgan est-il efficace contre la douleur d'une carie ?Coup de geulle contre acheteur ebay
Topic des voisins (monde de merde)Abolition de la chasse, pour ou contre?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la chasse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)