Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Pour ou contre la chasse ?

22.1 %
 73 votes
1.  pour

62.1 %
 205 votes
2.  contre

15.8 %
 52 votes
3.  ni pour, ni contre

Total : 348 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour ou contre la chasse ?

n°11864451
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-06-2007 à 09:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu parle des Moyens, rien a voir.
Est ce que maintenant que les agriculteurs ont des tracteurs et vont pas tarder a produire un carburant fait d'eux des non-paysans?

et je dit, le repete, mange toi un gigot de sanglier ou des tranches de jambon herta,... et on verra ou ira ta préférences. Que certain chasse par plaisir n'enlève pas au fait qu ils vont manger le produit de leur chasse.

Citation :

Pasforcément, tout le monde mangent pas de la viande..

L'Etre Humain est pas arrivé a son stade d'évolution en étant végétarien, il n'a pas le système digestif d'un ruminant il me semble. pour moi, le vegetariansime, Vegetalianisme est un luxe de nos société

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 09:55:31  profilanswer

n°11864456
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-06-2007 à 09:56:02  profilanswer

Mouhahaha, j'adore les topics de ce genre :D[:bien]

" Ouais alors les chasseurs, c'est tous des alcoolos qui tirent sur tout ce qui bougent. D'ailleurs quand ils ne passent pas leur temps a picoler, ils vont elever des animaux en foret pour les buter plus facilement. Et puis hein, dites pas que je généralise ou que j'en sais rien, j'ai passer trois semaines a la campagne moi hein, enfin en province / j'ai été scout / Je connais un chasseur. Et puis, suffit de réintroduire des prédateurs, bwoa, c'est pas grave si un mec se fait bouffer trois moutons hein. Bon aprés faut réussir a réunir le troupeau, parce que un mouton ca a beau etre con comme un trolleur, quand le loup arrive en face il se barre un peu quand meme, mais c'est telement valorisant de se dire qu'on fait ca parce que la chasse c'est mal ".  

Ah les grand donneurs de leçons virils " s'ils veulent chasser, qu'ils chassent a l'arc! "

Classe, propre, constructif  [:cosmoschtroumpf]  

Bon, aprés evidement, une fois les prédateurs réintroduits, faudras dresser les bestiaux a se laisser bouffer sans vouloir se barrer. Nan parce que déjà que c'est un scandale quand un mec se tape un sanglier, une biche, un faon ou un quelqu'un animal attiré par les part choc des voitures, alors si en plus on se retrouve a avoir plusieurs bestiaux qui traversent a la fois pour fuir un prédateurs, c'est les garagistes qui vont etre content.  

Et puis tiens, question aux " les chasseurs c'est tous des alcoolo je le sais mon grand tonton de la campagne me l'as dit" :

Imaginez que vous soyez un prédateur, vous avez le choix entre vous faire chier a chercher de la bouffe ou taper dans l'enclos pas loin, vous prenez lequel?
Mais bwoaf, quelques betes, c'est quoi hein?  [:djmb]  

Et puis, les chasseurs bouffent leur barbaque hein. D'ailleurs le sanglier fumé puis fait a la broche c'est cerveaulentesque [:huit]  

Une fois de plus, ce n'est pas le procès de la chasse qui est fait, mais celui de certains clichés du chasseur :/

Message édité par the_rainmaker le 19-06-2007 à 10:00:13

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11864469
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-06-2007 à 09:58:39  profilanswer

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA :D

Nan, clairement. Les chasseurs sont végétariens.

Tu crois quoi, qu'il laissent la bete pourrir? Hé gars, ca se bouffe, se fout au congel et se ressort a noel and co, tu crois quoi?  :heink:

---------------
n°11864495
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:02:57  answer

la plupart des chasseurs que je connais sont des connards finis, sauf mon oncle qui part à la chasse et revient avec unqiuement des champignons, des mures, et du bois pour le feu. :D
mais curieusement, j'ai plutôt une bonne estime de la chasse en général, c'est une tradition culturelle qu'il serait dommage de perdre a mon avis

y'a quelques années en arrière, j'étais contre, absolument contre, mais aujourd'ui j'ai evolué, je m'en fous en fait...tant qu'ils respectent les regles, ne vont pas chasser dans les reserves naturels, ne se comporte pas, l'arme à la main, en parfait terroristes imbéciles et menaçants quand on a le malheur de se promener là ou ils chassent, ou ne tire pas des faisands dans mon jardin comme les connards sus-cités.

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 10:04:03
n°11864517
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 19-06-2007 à 10:06:40  profilanswer

:hello:  

J'ai voté contre : la chasse en elle-même me semble inutile. Quand j'entends certains chasseurs dire que c'est un sport, une sorte de loisir, je me demande bien où se trouve le plaisir (à moins qu'ils soient tous sadiques  :pt1cable: ).
Et pourtant, je déteste les oiseaux [:bank]

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°11864553
Z_cool
Posté le 19-06-2007 à 10:12:12  profilanswer

Reyko a écrit :

:hello:  

J'ai voté contre : la chasse en elle-même me semble inutile. Quand j'entends certains chasseurs dire que c'est un sport, une sorte de loisir, je me demande bien où se trouve le plaisir (à moins qu'ils soient tous sadiques  :pt1cable: ).
Et pourtant, je déteste les oiseaux [:bank]

Sur le plan ecologique, il y a 2-3 raisons a favoriser la chasse.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11864570
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-06-2007 à 10:14:12  profilanswer

Y a des raisons écologiques mais aussi des raisons gastronomiques :-D

Qaund tu vois des mecs se lever à 5 heure du mat, préparer les chiens et passer 7 heures dans la foret et le froids, pour traquer les bestiaux, je me dit qu'ils mérient plus le titre d'écolos que ceux chassent le 4*4 dans le Xème.

n°11864593
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:17:42  answer

starone a écrit :

Qaund tu vois des mecs se lever à 5 heure du mat, préparer les chiens et passer 7 heures dans la foret et le froids, pour traquer les bestiaux, je me dit qu'ils mérient plus le titre d'écolos que ceux chassent le 4*4 dans le Xème.

faut quand même pas exagerer, pour l'instant, on craint quand meme plus le rechauffement climatique qu'une invasion de renard  :heink:  
ecolo, c'est leur argument de campagne, comme Nihous, mais si t'es écolo tu balances pas 2 tonnes de plomb fondu chaque année dans les sous-bois. Un chasseur n'a rien d'un écolo, souvent d'ailleurs ils sont aussi friand de 4x4.

n°11864594
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-06-2007 à 10:17:55  profilanswer

starone a écrit :

Voila.

Surtout que dans ma moselle natale, lors de la tempete de 99 sont venus aider a nettoyer. Ceux qui font du VTT, étrangement, y étaient pas là  [:columbo2]

---------------
n°11864598
starone
Posté le 19-06-2007 à 10:18:43  profilanswer

Bah, le 4x4, à la campage, c'est souvent justifié.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 10:18:43  profilanswer

n°11864604
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-06-2007 à 10:19:16  profilanswer

Nan mais, faire des chasseurs un partie politique est débile hein, mais mettre sur le meme plan le mec qui prend un 4x4 pour aller en foret et celui qui le prend pour se garer plus facilement sur les trotoires, c'est pas franchement malin non plus.

---------------
n°11864608
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:19:24  answer

starone a écrit :

Bah, le 4x4, à la campage, c'est souvent justifié.

je dis pas le contraire.

n°11864614
kryptos
Smokin'
Posté le 19-06-2007 à 10:20:20  profilanswer

La pauvre caution complètement vide de sens :sarcastic:  

La corrida me choque infiniment moins que l'immonde individus qui part en Afrique se payer une chasse de milliardaire pour buter lions, rhinos etc...
Il y a toute une dramaturgie teintée d'élégance dans la corrida. ET le torero respecte le taureau comme un avdersaire à sa hauteur, mourrir d'un coup de corne, c'est le jeu, la joute, c'est considéré comme un honneur... D'ailleurs on ne tue pas les taureaux qui ont tué un torero.
Il n'y a jamais eus d'aussi beaux combats entre l'homme et la bête qu'à la corrida...  

Enfin ça n'a rien à voir avec la chasse....

n°11864619
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:21:13  answer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais, faire des chasseurs un partie politique est débile hein, mais mettre sur le meme plan le mec qui prend un 4x4 pour aller en foret et celui qui le prend pour se garer plus facilement sur les trotoires, c'est pas franchement malin non plus.

c'est juste parce qu'on parlait de 4x4, je demande juste a ce qu'on ne nous fasse pas prendre des vessies pour des lanternes
qu'il y ait un fibre écolo chez certains chasseurs, je veux bien, mais faut pas me faire croire qu'elle s'exprime par la chasse
faut pas confondre : se promener dans les bois en kaki =! agir écologiquement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 10:21:52
n°11864621
Z_cool
Posté le 19-06-2007 à 10:21:23  profilanswer

ca fait quoi ... 10-15 ans que les cartouches ne sont plus remplie avec du Plomb non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11864624
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:22:01  answer

Z_cool a écrit :

tu parle des Moyens, rien a voir.
Est ce que maintenant que les agriculteurs ont des tracteurs et vont pas tarder a produire un carburant fait d'eux des non-paysans?

et je dit, le repete, mange toi un gigot de sanglier ou des tranches de jambon herta,... et on verra ou ira ta préférences. Que certain chasse par plaisir n'enlève pas au fait qu ils vont manger le produit de leur chasse.

si tu avais lu jusqu'au bout du message tu verrais que je parles non seulement des moyens mais du but en lui même  ;)

the_rainmaker a écrit :

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA :D

Nan, clairement. Les chasseurs sont végétariens.

Tu crois quoi, qu'il laissent la bete pourrir? Hé gars, ca se bouffe, se fout au congel et se ressort a noel and co, tu crois quoi?  :heink:

j'ai dit le contraire où ? Je dis juste que si un mec va à la chasse c'est plus par plaisir de tuer que pour bouffer le gibier (parceque si c'est uniquement pour le gibier jconnais des mecs qui en vendent, cuisseaux de chevreuil ou jambon de sanglier, etc..., quoique là c'est encore pire c'est le mec qui veut se donner bonne conscience en mangeant du gibier sans tuer )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 10:23:42
n°11864628
starone
Posté le 19-06-2007 à 10:22:34  profilanswer

J'ai pas dit ca. Mais la majorité des chasseurs sont bien plus proches de la natue que le pekin moyen. Ils la connaissent mieux, en ont plus besoin et font plus de choses pour l'entretenir que la plupart des autres.

Biensur tu as des brebis galeuses, mais comme partout, c'est pas une raison pour en faire une généralité.

n°11864629
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:22:48  answer

Z_cool a écrit :

ca fait quoi ... 10-15 ans que les cartouches ne sont plus remplie avec du Plomb non ?

c'est une image, c'était pas dans le milieu naturel à la base donc c'est une pollution.

n°11864636
Z_cool
Posté le 19-06-2007 à 10:24:14  profilanswer

Le plomb serait une pure invention humaine ? on l'importe de quel asteroide ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11864640
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-06-2007 à 10:24:57  profilanswer

Tout comme il ne faut pas dire que les chasseurs ne sont pas écolo parce qu'ils chassent et se balade en 4x4 :spamafote:

---------------
n°11864641
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:25:00  answer

Z_cool a écrit :

Le plomb serait une pure invention humaine ? on l'importe de quel asteroide ?

continue a jouer sur les mots si tu veux, tu m'as très bien compris
du reste, ce n'est pas ça l'important

n°11864644
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:25:28  answer

the_rainmaker a écrit :

Tout comme il ne faut pas dire que les chasseurs ne sont pas écolo parce qu'ils chassent et se balade en 4x4 :spamafote:

j'ai jamais dit ça non plus
ah si en fait [:tinostar]

bah si, donc je pense qu'un chasseur n'est pas un écolo dans la pratique de ce loisir a moins qu'il y aille en VTT et n'utilise que des munitions biodégradables. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 10:28:43
n°11864655
Z_cool
Posté le 19-06-2007 à 10:26:46  profilanswer

Mais bien sur ....

Le plaisr de ce promener en foret, entre pote, et, non negligeable, ramener de la trambouille pour que bobonne ai qqe chose a cuisiner le soir.

serieux ? tu en a deja vu des chasseurs ? ou tu parle d'ouie dir ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11864667
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-06-2007 à 10:28:52  profilanswer

Mais evidement qu'il y as une notion de plaisir dans le truc  :heink:  

Fait un parrallèle avec ceux qui ont un petit jardin: Les premières années c'est pas rentable si tu doit acheter tes plans and co, pourtant tu va te casser le dos a le faire et l'entretenir alors que pour ce que tu va recolter tu auras payer plus chers en semis que si tu avait acheter tes légumes au marché. Et pourtant il y as là dedans une notion de plaisir.

Et pourtant c'est pour pour autant que ceux qui le font sont masochistes parce qu'ils retirent du plaisir de leur labeur, tout comme ce n'est pas parce que il y as une notion de plaisir dans la chasse que les chasseurs sont sadiques. :spamafote:

---------------
n°11864672
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:29:51  answer

En fait, pour les défenseurs de la chasse, votre petit plaisir perso passe avant le reste, le fait que le gibier c'est bon ça légitime la chasse  :heink:  En fait vous réagissez comme le mec qui achète des Nike made in Vietnam et qui sait pertinament qu'elles ont été fait par des gosses mais qui n'en a rien à foutre car il veut pas les payer plus cher....

Et second mode pour se donner bonne conscience, les chasseurs entretiendraient la nature. Bon si abandonner bouteilles de pinards et cartouchières en pleine foret, si vouloir chasser les migrateurs en périodes de reproduction c'est l'entretenir, bah c'est bien... C'est un peu comme le bobo parisien qui se dit écolo car il a voté Voynet et acheté les livres de Hulot et qui a coté de ça roule en 4x4 qui crame 10L au cent...  

Ensuite, je veux bien croire qu'ils ne sont pas tous comme ça mais les quelques chasseurs qui entretiennent vraiment la forêt (c'est à dire qui n'y vont pas une fois tout les 15jours pour massacrer deux trois marcassins et qui repartent direct), ils le font dans un but utilitariste et interressé, ya rien de morale là dessous. Un action n'est morale et vraiment louable que si elle est désintérressée...  

n°11864697
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:32:12  answer

Z_cool a écrit :

Mais bien sur ....

Le plaisr de ce promener en foret, entre pote, et, non negligeable, ramener de la trambouille pour que bobonne ai qqe chose a cuisiner le soir.

serieux ? tu en a deja vu des chasseurs ? ou tu parle d'ouie dir ?

Oui, j'en ai connu et pas qu'un, ayant vécu en millieu rural dans le sud, et ayant passé beaucoup de temps en forêt, donc je pense parler en conaissance de cause désolé :spamafote:

Ensuite, tu peux te promener entre pote en foret sans forcément chasser hein...

Citation :

Et pourtant c'est pour pour autant que ceux qui le font sont masochistes parce qu'ils retirent du plaisir de leur labeur, tout comme ce n'est pas parce que il y as une notion de plaisir dans la chasse que les chasseurs sont sadiques. :spamafote:

Bah excuse moi de pas trouver bandant le fait de tuer, je suis désolé :spamafote:

Une des principales critiques que je fais aux chasseurs, c'est justement de prendre du plaisir à tuer, ce que je peux pas concevoir. Je conçoit qu'on puisse tuer (par légitime défense, par euthanasie, à la guerre, pour réguler la pop de sanglier dans certains cas) mais pas qu'on puisse y prendre plaisir. Quelqu'un a plaisir à tuer moi j'appelle ça un taré, désolé

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 10:34:03
n°11864700
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-06-2007 à 10:32:26  profilanswer

Ah. Nan parce que moi en hiver et au printemps je vais faire du bois en foret. Donc on y va en 4x4, tracteurs ou tout autre véhicule polluant qui permet d'aller en foret. Puis je coupe les arbres marqué par le garde forestier avec une bonne grosse tronconneuse polluante. Et pourtant, d'aprés les dires des gardes forestiers en question, mon action as un meilleur impact sur la foret que le mec en VTT qui va ecraser les pousses parce qu'il ne voulait pas suivre les chemins, le vtt c'est la liberté.

C'est qui le plus écolo là dedans, le mec qui as un impact positif sur l'environnement ou le mec qui n'as pas d'impact au mieux?  [:columbo2]

---------------
n°11864707
Z_cool
Posté le 19-06-2007 à 10:33:03  profilanswer

Je le repete, Je ne suis pas chasseur, n'aiu jamais touché une arme a feu ailleur que dans les foire, mais defend le droit de chasse.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11864711
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:33:41  answer

the_rainmaker a écrit :

Ah. Nan parce que moi en hiver et au printemps je vais faire du bois en foret. Donc on y va en 4x4, tracteurs ou tout autre véhicule polluant qui permet d'aller en foret. Puis je coupe les arbres marqué par le garde forestier avec une bonne grosse tronconneuse polluante. Et pourtant, d'aprés les dires des gardes forestiers en question, mon action as un meilleur impact sur la foret que le mec en VTT qui va ecraser les pousses parce qu'il ne voulait pas suivre les chemins, le vtt c'est la liberté.

C'est qui le plus écolo là dedans, le mec qui as un impact positif sur l'environnement ou le mec qui n'as pas d'impact au mieux?  [:columbo2]

depuis quand aller couper des arbres en foret s'appelle de la chasse ?

n°11864713
Z_cool
Posté le 19-06-2007 à 10:34:01  profilanswer

certe, mais tu ramene rien de suculent a mettre sous un feu de bois

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11864720
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-06-2007 à 10:34:49  profilanswer

Alors que toi, tes godasses sont cousues mains, tu bouffe bio, roule en vélo et as un joli pc remplie de composant ultra polluant. Ah, c'est beau tant d'abnegations  :love:  

Citation :

Et second mode pour se donner bonne conscience, les chasseurs entretiendraient la nature. Bon si abandonner bouteilles de pinards et cartouchières en pleine foret, si vouloir chasser les migrateurs en périodes de reproduction c'est l'entretenir, bah c'est bien...

Généralités  [:sebxoii]

---------------
n°11864726
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:35:00  answer

Z_cool a écrit :

certe, mais tu ramene rien de suculent a mettre sous un feu de bois

et bah tant pis, 1) y'a pas que le gibier qui est succulent 2) de toute façon tu peux rammasser d'autres machin genre fruits ou chataignes si tu connais les coins 3) tfaçon y'a pas que la bouffe dans la vie  :)

n°11864735
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-06-2007 à 10:35:50  profilanswer

C'est pas le fait de tuer qui donne du plaisir, c'est la chasse en elle meme :spamafote:

La traque, l'affut toussa toussa :spamafote:

---------------
n°11864738
starone
Posté le 19-06-2007 à 10:36:01  profilanswer

[quotemsg=11864672,144,460212]En fait, pour les défenseurs de la chasse, votre petit plaisir perso passe avant le reste, le fait que le gibier c'est bon ça légitime la chasse  :heink:  En fait vous réagissez comme le mec qui achète des Nike made in Vietnam et qui sait pertinament qu'elles ont été fait par des gosses mais qui n'en a rien à foutre car il veut pas les payer plus cher....

Et second mode pour se donner bonne conscience, les chasseurs entretiendraient la nature. Bon si abandonner bouteilles de pinards et cartouchières en pleine foret, si vouloir chasser les migrateurs en périodes de reproduction c'est l'entretenir, bah c'est bien... C'est un peu comme le bobo parisien qui se dit écolo car il a voté Voynet et acheté les livres de Hulot et qui a coté de ça roule en 4x4 qui crame 10L au cent...  

Ensuite, je veux bien croire qu'ils ne sont pas tous comme ça mais les quelques chasseurs qui entretiennent vraiment la forêt (c'est à dire qui n'y vont pas une fois tout les 15jours pour massacrer deux trois marcassins et qui repartent direct), ils le font dans un but utilitariste et interressé, ya rien de morale là dessous. Un action n'est morale et vraiment louable que si elle est désintérressée...[/quotemsg]

Qui a dit qu'il entrenaient la nature pour la bonne "morale", ils le font par itneret et c'est tres bien. Il faut bien quelqu'un le fasse. C'est idem pour les paysans.

Quand a ta comparaison avec le nike, je ne comprends pas. Ces chaussures sont faites par des esclaves modernes, la plupart des gens s'en foutent et ne vont pas acheter une chaussure 5 fois plus chere pour supprimer cet esclavagisme. La chasse telle qu'elle existe acutellement et plutot bien gérée et permet d'entretenir les forets et leur faune. A part l'image du chasseur bourré qui fait n'importe quoi, je ne vois vraiment pas de raison d'interdir la chasse, elle n'est nefaste pour personne, même pas pour la nature.

On peut ne pas supporter l'image d'un animal tué par un chasseur, c'est une chose. Mais de la a interdire aux autres ce qu'on ne ferait pas soit même il y a une marge a ne pas franchir.  

Edit : pour répondre a d'autres posts. Je ne pense pas que les chasseurs aient plaisir a TUER. Ils ont le plaisir d'être entre amis, dans la nature, de traquer la bête et de pouvoir la manger ensuite. C'est pas l'acte de tuer qui leur procure du plaisir. C'est comme le pecheur. M'est avis que si c'etait possible, un paquet chasserait plus et remettrait le gibier sur pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 19-06-2007 à 10:38:13
n°11864741
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:36:10  answer

the_rainmaker a écrit :

Alors que toi, tes godasses sont cousues mains, tu bouffe bio, roule en vélo et as un joli pc remplie de composant ultra polluant. Ah, c'est beau tant d'abnegations  :love:  
[quote]

dans la mesure du possible, j'essaye, après c'est pas toujours possible (finances surtout) :spamafote:

n°11864749
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-06-2007 à 10:36:39  profilanswer

Depuis quand rouler en 4x4 dans un millieu où c'est necessaire ( indice, les gardes forestiers n'ont pas de VTT ) est anti-écolo?

---------------
n°11864760
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:37:40  answer

the_rainmaker a écrit :

C'est pas le fait de tuer qui donne du plaisir, c'est la chasse en elle meme :spamafote:

La traque, l'affut toussa toussa :spamafote:

bah tu peux très bien faire ça sans tuer (photo, toussa)... Si tu fais de la randonné, surtout en montagne, tu sais que pour arriver à prendre de près certains animaux, bah t'as interet à te lever tot et à bien connaitre...

n°11864765
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-06-2007 à 10:38:22  profilanswer

Par contre quand c'est pour la viande, tout de suite, faudrait absolument la payer un prix fou avec une qualitée moindre  [:columbo2]

---------------
n°11864780
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-06-2007 à 10:39:43  profilanswer

Et donc faut laisser les animaux se multiplier sans les reguler? Parce que tu n'as pas répondu a mon message plus haut sur les conséquences de tout ca hein.

---------------
n°11864787
Z_cool
Posté le 19-06-2007 à 10:40:32  profilanswer

Mouai, bon, je dedrapalise,... vous etes pres a sortire n'importe que largument pour imposer votre facon de pensser.

On croirait presque un groupe de pression.... persuadé d'apporter la Bonne parole(ils vont jusqu'a faire interdire les fleurs dans les hopitaux.,...)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11864795
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 10:41:14  answer

en quoi il est necessaire de roulet en 4x4 dans la foret, ils ont pas de jambes les chasseurs chez toi ?
de plus, je rappelle qu'il y a un paquet de chemin ruraux qui sont interdits à la circulation de vehicules à moteur, sauf justement garde- chasse et arretés municipaux pour l'abbatage.

les chasseurs chez moi, ils vont en 4x4 jusqu'au champs et ensuite ils chassent a pied. c'est pas écolo, anti-écolo, c'est juste normal quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 10:42:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DEPOT de plainte contre Hardware.frGeocaching, la chasse au tresor des temps modernes
Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!scratcher voiture contre un mur pendant stationnement
lutter contre le psoriasisBloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence
L'efferalgan est-il efficace contre la douleur d'une carie ?Coup de geulle contre acheteur ebay
Topic des voisins (monde de merde)Abolition de la chasse, pour ou contre?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la chasse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)