| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre la chasse ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-06-2007 à 16:48:25 ![]() ![]() |
The ouf |
|
drrobert All you need is cash | l'histoire avec les patous : en fait je me baladais avec des amis en montagne et lors de la descente on tombe sur un troupeau de mouton ( on était a 200-300 m ). Et la on tombe sur un Patou Message cité 2 fois Message édité par drrobert le 18-06-2007 à 16:55:08 --------------- last.fm-RYM |
drrobert All you need is cash |
Je pense que le probleme principale de cet incomprehension entre les citadins et les campagnard vient d'une vision differente de l'animal. A la campagne, l'animal a une fonction utilitaire. Il travaille. Le chien surveille les troupeaux. Le chat se debarasse des souris et rat qui viennent bouffer des truc pas a eux. Bref il travaille. Ils ne sont pas des animaux qu'on gatte et qu'on fait beau. Ceci n'empêche pas et au contraire favorise des liens forts entre l'animal et le maitre. Même si certains traitements pourraient choquer un citadin, l'animal est la pour etre utile avant tout. Alors que pour le citadin il est la pour etre beau et tenir compagnie. Il en est de même pour le chasseur qui ne chasse pas par sadisme, mais tout simplement parce que c'est quelque chose qui se fait depuis des lustres et ca regule la population animale. Et puis le Gibier c'est bon !! je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait renforcer le controle de la chasse. Message édité par drrobert le 18-06-2007 à 17:08:46 --------------- last.fm-RYM |
The ouf | C'est vrai qu'on ne devrait pas réintroduire n'importe quel animal n'importe où.
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2007 à 17:09:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2007 à 17:10:24 |
--------------- last.fm-RYM |
The ouf |
|
The ouf | Tout le monde serait-il daccord qu'en fait, ce n'est pas la chasse et les chasseurs, mais certains chasseurs qui pourissent ce milieu?
|
Publicité | Posté le 18-06-2007 à 17:20:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2007 à 17:49:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2007 à 17:50:38 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2007 à 17:53:21 ![]()
|
droogie | pour mais à double mécanisme! |
The ouf |
|
drrobert All you need is cash | moi je suis à 100 % pour qu'on travaille a proteger la flore et la faune et tout et tout... Mais il faut le faire en dialoguant avec les populations locales (qui ne sont pas seulement des chasseurs) et pas dans des salons parisiens ou dans les bureaux de bruxelle. C'est avant tout les populations locales qui connaissent mieux leurs montagnes et qui subissent les consequences de ces changements (et pas les touristes qui y passent 1 semaine par an). Sinon j'ai recemment vu des photos des Pyrenées il y a 50 ans et j'ai compare avec des photos actuelles des Pyrenées. Et bien la montagne n'a plus du tout la meme tete. La brousaille a envahie la montagne. Ceci est evidemment du à la desertification rurale, les terres ne sont plus entretenus. Pensez bien que si il y a des chemins pour se balader, si il n'y pas des ronces et des orties partout, c'est parce qu'il reste encore un semblant de vie rurale. La chasse fait partie des quelques loisirs de cette ruralite, supprimer ou trop controller la chasse pourrait encore un peu enfoncer cette vie rurale bien mal en point.
--------------- last.fm-RYM |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2007 à 18:42:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2007 à 18:45:09 |
Message cité 4 fois Message édité par starone le 18-06-2007 à 18:46:51 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2007 à 18:47:17 ![]()
|
The ouf |
|
|
The ouf |
|
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2007 à 18:57:51 ![]()
|
droogie |
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2007 à 19:02:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2007 à 19:02:48 |
autoclave Heuh... oui... mais non! | Suis contre... et surtout faut arrêter avec l'argument du chasseur de base (je parle de chez moi en catalogne): |
The ouf |
|
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
The ouf |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2007 à 08:19:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 08:20:39 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
ca fait des millenaire que ca existe. aujourd hui, elle est reglementé par l'Office National des Forets afin de reequilibrer le rapport entre les especes parce que de toute facon, l'equilibre et l'auto-elimination ne marche pas toujour
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 19-06-2007 à 08:40:35 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
kryptos Smokin' | Très bien la chasse...
|
|
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2007 à 09:21:02 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 09:23:08 |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| DEPOT de plainte contre Hardware.fr | Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes |
| Topic ANTI chasse!!!!!!!!!! | scratcher voiture contre un mur pendant stationnement |
| lutter contre le psoriasis | Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence |
| L'efferalgan est-il efficace contre la douleur d'une carie ? | Coup de geulle contre acheteur ebay |
| Topic des voisins (monde de merde) | Abolition de la chasse, pour ou contre? |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la chasse ? | |