Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Pour ou contre la chasse ?

22.1 %
 73 votes
1.  pour

62.1 %
 205 votes
2.  contre

15.8 %
 52 votes
3.  ni pour, ni contre

Total : 348 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pour ou contre la chasse ?

n°11869178
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 17:46:24  answer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

C'est vrai que si tu compares un taureau et un homme, la discussion est biaisée...

non, une crauté est une cruauté, un taureau est un animal qui souffre et ressent la douleur, comme toi et moi, c'est pas une blatte ou un frelon hein... Torturer et tuer un taureau pour rien est un acte de barbarie, point barre. La barbarie, sur un homme ou un animal, est moralement condamnable, point barre.  

enufsed : tu as parfaitement raison à propos de l'agriculture intensive... Après, pour les écolos et le millieu naturel, je préfère passer une journée avec un vrai passioné genre un naturaliste ou un ornithologue, qui connait encore mieux la nature qu'un chasseur et qui sait l'apprécier et la conserver pour elle même, et non par but utilitaire  ;)

Sinon, +1 sur toute la ligne avec Hotshot  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 17:47:19
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 17:46:24  profilanswer

n°11869763
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-06-2007 à 18:54:17  profilanswer

Un taureau, une blatte un frelon, même combat. Ca reste des animaux. C'est pas plus barbare de tuer un taureau que d'en elever des millions d'enfants pour les bouffer par la suite.

n°11869807
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 18:58:18  answer

starone a écrit :

Un taureau, une blatte un frelon, même combat. Ca reste des animaux. C'est pas plus barbare de tuer un taureau que d'en elever des millions d'enfants pour les bouffer par la suite.

euh non, un frelon ou une blatte ça a un interet écologique mais ça ressent rien, avec leur système nerveux toussa.... Si un jour t'écrases une blatte d'un coup de talon je trouverais ça con mais j'irais pas crier à la cruauté et au fond j'en aurai rien à foutre hein  :heink:  Alors qu'un taureau c'est suffisament évolué pour souffrir et ressentir, d'ou le fait que ça soit totalement immoral de les torturer et les tuer pour rien... T'as du mal à percevoir la nuance on dirais :heink:

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 18:58:42
n°11870185
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 19-06-2007 à 19:42:55  profilanswer

ça me rappelle un gars qui me disait qu'être végétarien, c'est très con, puisqu'en poussant le raisonnement, on en arrive à ne même pas bouffer de légume, puisque ce sont des être vivants aussi...

Un animal comme un taureau a un centre nerveux plus que comparable au nôtre, il ressent donc les mêmes douleur que l'on sentirait avec le même traitement...
Je ne comprends toujours pas comment l'argument "tradition" peut marcher pour que les corridas ne soient juridiquement considérées comme des actes de cruauté envers animaux...?

edit : tiens, d'ailleurs, je viens de buter un frelon qui était entré dans ma chambre... Il était énorme !

Message cité 1 fois
Message édité par Spoooky le 19-06-2007 à 19:43:45

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°11870420
The ouf
Posté le 19-06-2007 à 20:05:22  profilanswer

Je pense que tuer pour se nourir ok :) , mais prendre du plaisir à tuer non :pfff: .
Tuer n'est pas un sport :non: . Je trouve tout aussi barbare de tuer en masse pour des supermarchés qui en jetterons la moitié :fou: .

n°11870850
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-06-2007 à 20:41:19  profilanswer

alors je ne peux pas prendre plaisir à tuer un animal que je vais manger ?.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°11870994
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 19-06-2007 à 20:52:24  profilanswer

Contre, (tout contre :ange:  pardon je m'égare)... je suis contre, bon après ça dépend si tu les mange les cadavres d'animaux, pourquoi pas... mais si tu lache des faisans que tu as acheter juste histoire de les tirer avec un fusil au calibre tellement gros que le pauvre oiseau tu peux plus rien en faire... alors la je dis non!!...  :(  

---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°11870996
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-06-2007 à 20:52:35  profilanswer

Spoooky a écrit :

ça me rappelle un gars qui me disait qu'être végétarien, c'est très con, puisqu'en poussant le raisonnement, on en arrive à ne même pas bouffer de légume, puisque ce sont des être vivants aussi...

Un animal comme un taureau a un centre nerveux plus que comparable au nôtre, il ressent donc les mêmes douleur que l'on sentirait avec le même traitement...
Je ne comprends toujours pas comment l'argument "tradition" peut marcher pour que les corridas ne soient juridiquement considérées comme des actes de cruauté envers animaux...?

edit : tiens, d'ailleurs, je viens de buter un frelon qui était entré dans ma chambre... Il était énorme !

Bon, les gars, j'espère que vous ne mangez pas de boeuf ou de veau. C'est le même système nerveux.

n°11871837
The ouf
Posté le 19-06-2007 à 22:26:49  profilanswer

vrobaina a écrit :

J'ai vécu à la campagne et je tuais mes animaux pour les manger, et je n'y ai jamais pris plaisir.  Aucune compréhension des personnes qui prennent plaisir à cela.

Par contre pour les personnes aimants traquer, l'armée recrute.

n°11871944
charlie 13
Posté le 19-06-2007 à 22:37:45  profilanswer

On derive un peu, tuer des taureaux ou des veaux, ce n'est pas de la chasse.
La chasse consiste à rechercher des animaux sauvages, catalogués légalement comme gibier chassable, on ne chasse pas des poulets ou des cochons.
La chasse suppose une technique, une connaissance des habitudes du gibier (en gros, on ne cherche pas les lièvres dans les arbres), et une certaine adresse au tir.
Celà suppose aussi une gestion de la population de gibier, pour ne pas faire disparaitre l'espèce, mais limiter les dégats.
Sans chasse, on n'aurait pas fini de se planter sur les routes en rentrant dans un cerf, chevreuil, ou sanglier, et les lièvres et lapins ravageraient les cultures.
Après, que certains fusillots tirent des faisans d'élevage incapables de voler, c'est regrettable, mais ce n'est pas de la chasse, c'est comparable à l'abattage des poulets de batterie.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 22:37:45  profilanswer

n°11873583
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 09:01:51  answer

starone a écrit :

Bon, les gars, j'espère que vous ne mangez pas de boeuf ou de veau. C'est le même système nerveux.

J'adore le mec qui fait l'aveugle et veut pas percevoir la différence entre "tuer et torturer pour le plaisir sadique" et "tuer en essayant d'imposer un minimum de souffrance pour se nourrir" .... Tant d'anthropocentrisme, ça en devient flippant...

Après on pourrait parler des dérives dans les abbatoirs, mais c'est bien souvent illégal...

vrobaina a écrit :

Si c'est possible, si tu as des pulsions sadiques et psychopathes [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2007 à 09:03:53
n°11873661
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-06-2007 à 09:23:16  profilanswer

j'ai toujours adoré la psychologie de comptoir.... Aller Patron, tu nous remets un petit jaune !

---------------
n°11873679
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 09:27:55  answer

vrobaina a écrit :

j'ai toujours adoré la psychologie de comptoir.... Aller Patron, tu nous remets un petit jaune !

bah si pour toi prendre du plaisir à tuer c'est pas avoir des tendances psychopathes et qu'au contraire tu trouves ça normal, je peux rien pour toi
[:fading]

Faudra que je pense à changer de trottoir si un jour jte croise dans la rue, on sait jamais  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2007 à 09:30:06
n°11873724
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-06-2007 à 09:35:23  profilanswer

http://solangeetdelphine.free.fr/images/or.gif

Faudrait arreter d'avoir des raisonnement binaire quand même... ca vole pas haut la.

Message édité par MrGnou le 20-06-2007 à 09:37:55
n°11881822
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 20-06-2007 à 21:53:52  profilanswer

(la cuisse de gnou sauvage, c'est bon :o)

n°11897962
yafou3
Posté le 22-06-2007 à 13:49:29  profilanswer

s'amuser à tourmenter des petites bêtes (fourmis, mouches, lézard/papillons capturés, ..) est une activité très prisée par les enfants (moi-même...)

et la mise à mort d'un taureau est un acte jouissif pour les toreador et leur public.

ce sont des faits , je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est ainsi  :heink:  

peut être sommes nous tous des psychopathes potentiels ?  :whistle:  

et la corrida, la chasse, nous permettent d'exprimer cette folie en puissance vers un autre sujet que l'homme ?

n°11898047
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-06-2007 à 13:56:27  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

(la cuisse de gnou sauvage, c'est bon :o)

Petite gourmande  :love:

n°11906785
The ouf
Posté le 23-06-2007 à 04:43:14  profilanswer

Citation :

La chasse, activité multi-millénaire, a toujours été une source d'emploi. "Métier" principal des chasseurs-cueilleurs de la préhistoire et des dernières peuplades primitives, elle a au cours des siècles engendré des activités humaines liées aux caractéristiques des époques. A l'approvisionnement en nourriture et à la défense contre les grands prédateurs ont succédé les activités liées aux plaisirs des rois et des seigneurs qui furent à l'origine d'une multitude de métiers : veneurs, armuriers, éleveurs de chiens et de chevaux, gardes et corps de police, équipementiers, facteurs de trompes, et bien d'autres encore jusqu'au braconnier. De nos jours, la protection de l'environnement et l'intégration de la chasse dans un paysage en danger créent de nouveaux besoins.

Relevé d'un site sur la chasse, je laisse le débat ouvert.

Message édité par The ouf le 23-06-2007 à 04:43:42
n°11908661
The ouf
Posté le 23-06-2007 à 14:54:46  profilanswer

[img]http://images0.hiboox.com/images/2507/ik1tuhu3.jpg[/img]

n°11908697
The ouf
Posté le 23-06-2007 à 14:59:58  profilanswer

[img]http://images0.hiboox.com/images/2507/trggcs7w.jpg[/img]

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

n°11908784
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 23-06-2007 à 15:10:09  profilanswer

C'est d'un haut niveau ce que tu postes et en plus cela fait bien avancer le débat sur la chasse.  :sarcastic:  

---------------
n°11908904
The ouf
Posté le 23-06-2007 à 15:29:58  profilanswer

vrobaina a écrit :

C'est d'un haut niveau ce que tu postes et en plus cela fait bien avancer le débat sur la chasse.  :sarcastic:

N'as tu pas remarqué que nous tournons en rond :??: ? (sinon lis toutes les pages)
C'est pourquoi je préfère faire évoluer ce topic dans ce sens :D , je pense en être libre (ou alors je ne suis pas la personne ayant lancé ce débat :sweat: ?).
Mais que cela ne t'empêche pas de dire ce que tu as à dire.  
Les commentaires de tous types sont bienvenus (dans le cadre des règles du forum, bien sur.)

Citation :

Citation :

La chasse, activité multi-millénaire, a toujours été une source d'emploi. "Métier" principal des chasseurs-cueilleurs de la préhistoire et des dernières peuplades primitives, elle a au cours des siècles engendré des activités humaines liées aux caractéristiques des époques. A l'approvisionnement en nourriture et à la défense contre les grands prédateurs ont succédé les activités liées aux plaisirs des rois et des seigneurs qui furent à l'origine d'une multitude de métiers : veneurs, armuriers, éleveurs de chiens et de chevaux, gardes et corps de police, équipementiers, facteurs de trompes, et bien d'autres encore jusqu'au braconnier. De nos jours, la protection de l'environnement et l'intégration de la chasse dans un paysage en danger créent de nouveaux besoins.

Tu as quelque chose à dire à cela. Car personne n'y a encore répondu.

n°11988442
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-06-2007 à 19:07:47  profilanswer

yafou3 a écrit :

s'amuser à tourmenter des petites bêtes (fourmis, mouches, lézard/papillons capturés, ..) est une activité très prisée par les enfants (moi-même...)

Se toucher le zguèg en public aussi, ça n'en fait pas quelque chose de normal quand c'est pratiqué par une personne adulte et responsable. [:itm]

yafou3 a écrit :

et la mise à mort d'un taureau est un acte jouissif pour les toreador et leur public.
ce sont des faits , je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est ainsi  :heink:  
peut être sommes nous tous des psychopathes potentiels ?  :whistle:  
et la corrida, la chasse, nous permettent d'exprimer cette folie en puissance vers un autre sujet que l'homme ?

Et pourquoi ne pas refouler ces pulsions meurtrières qui sont autant de freins à une vie sociale équilibrée et intelligente ?
Et pourquoi ne pas arrêter de dire "Ben c'est dans ma nature d'être un enfulé de première, je vais pas changer ça maintenant..." ?

Renier la nature fondamentalement mauvaise et primaire de l'homme n'est en rien un crime, hein...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°11989259
Didi572
Posté le 30-06-2007 à 21:29:29  profilanswer

- Une obligation de maîtrise. En effet, beaucoup de gens (les anti-chasses et autres escrologistes qui habitent dans des blocs de béton…) pensent que les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, mais c’est TOTALEMENT FAUX !!!! Avant, le chasseur aura du patienter énormément, observer, sélectionner, choisir l’animal et enfin le tirer. Le tir de animal signifie toujours que c’est la FIN de la chasse.  

- Apprendre à connaître la nature, les animaux et LA VIE. J’ai pu entendre le premier chant des oiseaux le matin, avoir de grosses émotions, voir des animaux, tout plein de choses que je garde gravé dans ma tête et pour toujours en clair !!! Tant de choses que malheureusement beaucoup de gens ne connaîtront peut-être jamais… De plus il ne faut pas oublier que l’Homme, quand il va se promener, ne va pas dans un zoo ! En effet, l’Homme va chez les animaux, chez eux à la maison puisqu’ils y vivent 7jours/7 et 24 heures/24.

- Il faut une harmonie entre le biotope et les animaux, c’est pourquoi le chasseur est obligé de prélever un certain nombre d’animaux ; mais il le fait toujours de telle sorte qu’il en reste un nombre suffisant. De plus les chasseurs font volontairement ce travail et payent le droit de chasser ainsi que leurs équipements et tout le reste ! Imaginez vous qu’il faille payer des gens pour chasser comme dans le canton de Genève en Suisse ?! Qu’est ce que le gouvernement ferait ? … Cela peut encore arriver puisque les chasseurs sont de moins en moins nombreux ! Les anti-chasses ne diraient plus rien… Ce sont des hypocrites. Comment seulement accepter le principe que l’on ne tuerait jamais un animal alors que l’on mange de la viande ?!! L’animal tué à l’abattoir, avant de mourir connaît déjà d’exécrables conditions de transport. Personnellement, ça me fait mal au cœur de voir des animaux dans de telles conditions…, pas à vous ? Et de toute façon, ils finissent toujours par mourir sans aucune chance d’en réchapper. Et généralement ils meurent moins vite qu’un animal tué proprement, d’une balle en plein coeur à la chasse. Mais là, on ne les entend plus ces prétendus amis des animaux !!  

n°11989322
Didi572
Posté le 30-06-2007 à 21:37:15  profilanswer

De plus à la chasse nous n'avons que pour plaisir d'être dans la Nature et de voir des animaux en totale liberté (pas comme ces pauvres poules dont vous mangez les oeufs ou encore ces pauvres bêtes transportés dans des conditions misérables pour, sans aucun échappatoir, finir à l'abbatoir !).
Nous avons l'émotion d'en prélevé un ! Nuance...

n°11989542
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 30-06-2007 à 22:07:15  profilanswer

tout ça, tu peux le faire sans chasser :D

n°11990786
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 01-07-2007 à 00:14:05  profilanswer

Didi572 a écrit :

L’animal tué à l’abattoir, avant de mourir connaît déjà d’exécrables conditions de transport. Personnellement, ça me fait mal au cœur de voir des animaux dans de telles conditions…, pas à vous ?

Si.

Didi572 a écrit :

Et de toute façon, ils finissent toujours par mourir sans aucune chance d’en réchapper. Et généralement ils meurent moins vite qu’un animal tué proprement, d’une balle en plein coeur à la chasse. Mais là, on ne les entend plus ces prétendus amis des animaux !!

Si.

(ceci dit, les chasseurs m'impressionnent ! J'ignorais que vous atteigniez le coeur à tous les coup, dis donc... A moins que ce soit juste toi qui es très très fort... ;) )

---------------
n°11992395
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 12:16:21  answer

Didi572 a écrit :

- Une obligation de maîtrise.

Z'ont qu'à jouer au mikado, ou à 'je te tiens tu me tiens par la barbichette', si leur loisir c'est de faire preuve de maîtrise. :o

Didi572 a écrit :

Apprendre à connaître la nature, les animaux et LA VIE. J’ai pu entendre le premier chant des oiseaux le matin, avoir de grosses émotions, voir des animaux, tout plein de choses que je garde gravé dans ma tête et pour toujours en clair !!! Tant de choses que malheureusement beaucoup de gens ne connaîtront peut-être jamais…

Pas besoin d'avoir un fusil pour ça. Sauf, bien sûr, si on veut les voir de très très près, disons jusqu'à pouvoir gratouiller leurs organes internes : ce qui est plus facile si on les tue d'abord. Autrement, c'est trouillard, ces bêtes-là.

Enfin bon, les chasseurs aiment la nature. Et Guy Georges aime les femmes. [:prodigy]

Ouais, me suis levé du pied gauche [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2007 à 12:17:20
n°11992662
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-07-2007 à 13:06:50  profilanswer

Didi572 a écrit :

- Apprendre à connaître la nature, les animaux et LA VIE. J’ai pu entendre le premier chant des oiseaux le matin, avoir de grosses émotions, voir des animaux, tout plein de choses que je garde gravé dans ma tête et pour toujours en clair !!! Tant de choses que malheureusement beaucoup de gens ne connaîtront peut-être jamais… De plus il ne faut pas oublier que l’Homme, quand il va se promener, ne va pas dans un zoo ! En effet, l’Homme va chez les animaux, chez eux à la maison puisqu’ils y vivent 7jours/7 et 24 heures/24.

Si tu vas chez eux pour les buter, les vider et les depecer, faudra pas t'etonner s'ils t'invitent plus  [:dark]  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°11992886
The ouf
Posté le 01-07-2007 à 13:44:51  profilanswer

[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/rfi6iykv.gif[/img]
Dans l'humour il y a toujours une part de vérité. Bizarre que les chasseurs soient considérés comme dangereux?

n°11992920
yk42b
Posté le 01-07-2007 à 13:49:46  profilanswer

tiens j'ai un truc qui peut en faire réfléchir certains pour faire avancer le débat : le jeu Pc PREY !

n°11992954
The ouf
Posté le 01-07-2007 à 13:53:52  profilanswer

Citation :

Didi572 a écrit :

Apprendre à connaître la nature, les animaux et LA VIE. J’ai pu entendre le premier chant des oiseaux le matin, avoir de grosses émotions, voir des animaux, tout plein de choses que je garde gravé dans ma tête et pour toujours en clair !!! Tant de choses que malheureusement beaucoup de gens ne connaîtront peut-être jamais…

Si j'ai connu, mais bizarre, je ne me suis pas dit :  
Demain matin je vais le buter, Oh la belle biche je vais la tirer, tiens une famille de sanglier je vais buter le mâle. Oh comme il est beau ce petit lapinou, je vais l'exploser.

http://www.concours-fonction-publi [...] ense-armee
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler :

J'aime les actrices de films x. Je pense aller faire un tour avec ma 22 chez Dorcel. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par The ouf le 01-07-2007 à 13:54:53
n°11993065
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 14:04:48  answer

The ouf a écrit :

[img]http://images0.hiboox.com/images/2507/trggcs7w.jpg[/img]

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

[:rofl]  

une petite pensée pourles chasseurs de galinettes cendrées aussi  :D  

n°11993359
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 01-07-2007 à 14:40:52  profilanswer

bon, ça va pas faire avancer le débat, mais je suis pour la chasse, comme je suis pour la peche au harpon, la peche aux crabes ou aux oursins.

j'en ai rien à faire qu'il existe des systèmes d'élevages, abbatoir & co, je suis un animal et je réclame le droit de transmettre à mes descendants cette culture où l'homme-animal fait partie de la nature.

concernant le "plaisir de tuer", tant décrié, il s'agit plus d'un retour aux instincts. la mort d'un animal ou la cueillette d'un fruit, c'est le plaisir avant l'heure de la sustentation. Ce plaisir devient moteur de la chasse/peche, c'est la nature, l'instinct de se nourrir est primordial à la survie.

concernant la chasse des especes rares, des femelles, des bébés, un chasseur/pecheur autre qu'occasionnel sait où est son interet. il n'en a aucun à réduire drastiquement la population qu'il chasse. pas besoin de faire appel au respect envers la proie : un loup qui se nourrit de mouton n'a aucun interet à voir cette population tomber à 0.

concernant les armes, j'aime le "le fusil çay le mal, et ça fait pas des millenaires qu'on tue avec des armes à feu" suivi d'un "les arcs et fleches, çay le mal, ça fait souffrir encore plus les animaux".
Bon, et si on tue le sanglier avec nos ongles, il va pas souffrir plus longtemps encore ? :D
Plus sérieusement, oui, l'homme dispose de griffes et de machoires peu redoutable pour grand nombre de bêtes. Si on avait pas inventé d'outils pour palier à ce manque, on serait beaucoup moins nombreux aujourd'hui.
Fustiger l'usage du fusil quand on voit de quelles armes de mort dispose l'humanité aujourd'hui, c'est risible. Au vu du dessin humoristique au-dessus, j'oserais dire qu'il s'agit d'un pietre régulateur de population comparé à ce dont on dispose au niveau planétaire.

n°11994435
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 01-07-2007 à 17:34:38  profilanswer

Quelque part, heureusement qu'il y a les guerres pour réguler l'espèce humaine... :spamafote:

---------------
n°12041404
durkheim
Posté le 06-07-2007 à 17:02:30  profilanswer

Voila, suffit d'envoyer les chasseurs à la guerre. En plus ils sont déja formés, nickel.

n°12052439
Michelle36
Posté le 08-07-2007 à 10:19:44  profilanswer

Il y a de moins en mois de chasseurs
Ce sont des beaufs, alcoolos, qui ne respectent ni la vie des autres (hommes ou bêtes), ni la propriété d'autrui
Ils se croient tout permis
Heureusement qu'il y a des associations
Le problème, c'est que la majorité silencieuse qui est contre la chasse ne se manifeste pas

Message édité par Michelle36 le 08-07-2007 à 10:20:12
n°12052489
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 08-07-2007 à 10:44:15  profilanswer

euh, vous avez pas un peu l'impression de forcer le trait ?

Quand vous allez en foret cueillir des fruits, des asperges ou des champignons, on vous parle de respect de la vie des plantes ?
Et bien pour le gibier, le but reste le meme.

Apres, qu'on critique le moyen (l'outil utilisé, donc ici le fusil), je veux bien comprendre. Mais apparamment, a part y aller avec les ongles (les outils en pierre taillé sont utilisés par l'homme depuis plus d'un million d'annee), ou à l'arc (mais c'est douloureux longtemps, les chasseurs à l'arc, c'est vraiment des sadiques), j'ai pas vu de propositions réelles sur ce topic.

n°12052500
Michelle36
Posté le 08-07-2007 à 10:50:35  profilanswer

Si vous comparez les plantes et les animaux, il me semble que vous ne savez pas que les animaux souffrent
Si vous pensez réellement que tuer ,c'est bien, alors, je pense que la morale et vous, ça fait 2
Vous ne connaissez pas la compassion
Vous n'aimez pas les animaux, vous les tuez, ils ne vous ont rien fait

n°12052521
Bazza
Born to be wild
Posté le 08-07-2007 à 10:59:05  profilanswer

Contre la chasse en battue, à courre, à l'arc ou le piégeage... mais pour la chasse en individuel ( devant soi, affût, approche)  ;)

n°12052619
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 08-07-2007 à 11:30:23  profilanswer

Généralement, les chasseurs m'insupportent. Il faut dire que j'en connais relativement peu et que j'en parle assez peu avec eux. Du coup, les rares "contacts" que j'ai avec des chasseurs, c'est par le biais des médias (Jean-Marie B., chasseur, a tué son chien après l'avoir confondu avec un lapin).
L'activité chasse m'emmerde. Je suis pourtant féru de balades en forêt et campagnard de naissance mais cette activité-là, très peu pour moi.
En revanche, je ne suis pas contre la chasse en soi. Déjà, ça n'est pas pire à mes yeux que l'élevage d'animaux à des fins de nourriture.
Si y en a qui aiment chasser et qu'ils le font dans le respect des règles et des autres "usagers" de la campagne (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas :( ), ça ne me pose aucun souci.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DEPOT de plainte contre Hardware.frGeocaching, la chasse au tresor des temps modernes
Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!scratcher voiture contre un mur pendant stationnement
lutter contre le psoriasisBloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence
L'efferalgan est-il efficace contre la douleur d'une carie ?Coup de geulle contre acheteur ebay
Topic des voisins (monde de merde)Abolition de la chasse, pour ou contre?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la chasse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)