Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°17528568
panog
Musicien
Posté le 12-02-2009 à 19:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais comme être bourré, faire des saluts nazis et tirer dans la rue par exemple :o

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 19:05:59  profilanswer

n°17528696
Justin Cre​dible
Posté le 12-02-2009 à 19:18:56  profilanswer

Salut aux forces de l'ordre! Sympa votre démarche sur ce topic.
J'envisage le métier de lieutenant de police et j'essaie donc de me renseigner sur la réalité du métier. J'aimerais savoir quelle est la part de terrain (ce qui ce passe à l'extérieur du bureau) par rapport à l'administratif (bureau). Concrètement, qu'est ce qu'un officier peut faire de plus qu'un gpx? Ceux-ci sont plus sur le terrain que les officiers?
Merci beaucoup pour vos réponses ;)

n°17529002
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-02-2009 à 19:58:07  profilanswer

panog a écrit :

Mouarf enfin on va pas dire que TF1 est anti-police hein. Pis même si certains médias "inventent" des bavures, quand on voit les "peines" qui vous tombent dessus pour desfois des trucs ultra-graves c'est pas forcément très durs pour vous :o

Mais bon on retrouve bien une certaine mentalité, même ici : dire qu'un flic peut faire quelquechose de mal amène directement à une levée de boucliers de votre part. Pis dans quand il se passe un truc, c'est bien connu : seule la version des flics est crédible à 100% sans réfléchir, après tout JAMAIS ils ne changeraient quelque chose sur leur version...

Enfin bon même si ça doit être faux pour vous, je me rappellerai toujours de la fois où vous m'avez ramené devant mes parents les menottes dans le dos, où la fois où j'ai du attendre 30mn sur une chaise dans une salle alors que j'avais été libéré de garde à vue car un de vos collègues m'avait délibérément VOLE mon zippo dans mes objets de fouilles, et qu'après une demi heure de bordel il est venu me le rendre lui-même, sans un seul mot d'excuse ni rien, j'ai plutôt cru qu'il allait m'en mettre une.

La vérité c'est que dans la maison vous vous soutenez tous entre vous, et les rares qui se font choper sont défendus par les syndicats.
Après je dis pas que tous les keufs sont comme ça, mais même les keufs intègres n'iront pas dénoncer/impliquer un de leur collègue pourri.

Ce thread est très bien pour tout ce qui est légal/PV/..., mais avec la mauvaise foi de la plupart des flics, le trollisme où l'anti-flic des autres, ... c'est pas forcément un endroit de débat.

Sans relever les énormités que je viens de lire sur ce post,je dirais juste ceci:

Je n'ai pas créé ce topic pour débattre justement,ça tombe bien.
Libre a vous d'en créer un.

n°17529011
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 19:59:21  answer

Justin Credible a écrit :

Salut aux forces de l'ordre! Sympa votre démarche sur ce topic.
J'envisage le métier de lieutenant de police et j'essaie donc de me renseigner sur la réalité du métier. J'aimerais savoir quelle est la part de terrain (ce qui ce passe à l'extérieur du bureau) par rapport à l'administratif (bureau). Concrètement, qu'est ce qu'un officier peut faire de plus qu'un gpx? Ceux-ci sont plus sur le terrain que les officiers?
Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Ca dépend essentiellement du poste dont on parle !

n°17529030
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 20:01:36  answer

panog a écrit :

Mouarf enfin on va pas dire que TF1 est anti-police hein. Pis même si certains médias "inventent" des bavures, quand on voit les "peines" qui vous tombent dessus pour desfois des trucs ultra-graves c'est pas forcément très durs pour vous :o

Mais bon on retrouve bien une certaine mentalité, même ici : dire qu'un flic peut faire quelquechose de mal amène directement à une levée de boucliers de votre part. Pis dans quand il se passe un truc, c'est bien connu : seule la version des flics est crédible à 100% sans réfléchir, après tout JAMAIS ils ne changeraient quelque chose sur leur version...

Enfin bon même si ça doit être faux pour vous, je me rappellerai toujours de la fois où vous m'avez ramené devant mes parents les menottes dans le dos, où la fois où j'ai du attendre 30mn sur une chaise dans une salle alors que j'avais été libéré de garde à vue car un de vos collègues m'avait délibérément VOLE mon zippo dans mes objets de fouilles, et qu'après une demi heure de bordel il est venu me le rendre lui-même, sans un seul mot d'excuse ni rien, j'ai plutôt cru qu'il allait m'en mettre une.

La vérité c'est que dans la maison vous vous soutenez tous entre vous, et les rares qui se font choper sont défendus par les syndicats.
Après je dis pas que tous les keufs sont comme ça, mais même les keufs intègres n'iront pas dénoncer/impliquer un de leur collègue pourri.

Ce thread est très bien pour tout ce qui est légal/PV/..., mais avec la mauvaise foi de la plupart des flics, le trollisme où l'anti-flic des autres, ... c'est pas forcément un endroit de débat.

En tous cas, c'est pas moi qui t'ai menotté ou bien qui t'ai emprunté ton zippo, donc ne dis pas "vous".

Sinon, je serais bien tenté d'écrire que vous, les trolleurs à la noix, vous commencez à me saoûler. Mais ça serait faire une généralisation, et ça serait très mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 20:01:56
n°17529084
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-02-2009 à 20:08:29  profilanswer

panog a écrit :

Niveau défendu par les syndicats c alderaban qui m'en a parlé pour l'histoire des baceux bourrés en mode saluts nazis + tirs dans la rue et pertes de leur gun qui on juste pris une mutation et 6 mois de mise a pied...

Ca m'étonnerai avoir dit que les syndicats avaient ce pouvoir,d'autant que j'ignorai la sanction de ces collègues jusqu'a maintenant.
Ayant été délégué syndical,on ne peut pas couvrir l'illégal.
Comme l'a dit Oishiasan,on est surtout là pour les mutes et le galon.
On assiste aussi les collègues lors des commissions de discipline (on fait un peu son avocat quoi).
Mais si le collègue déconne vraiment,là,on peut rien faire pour lui.

n°17529102
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-02-2009 à 20:10:16  profilanswer

Et il voulait pas lui rendre pour pas qu'il se brûle, voilà un policier plein de dévouement!

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17529120
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-02-2009 à 20:12:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un mineur :heink:
Et la qualification c'était "homicide involontaire".

Et il y a eu appel, nan ?

T'étais là ce jour là ? tu as vu ce qu'il s'est passé ?
Moi j'ai un ami de promo qui était sur l'intervention avec Reynald (le collègue décédé),il en a pleuré quand il a entendu le chef d'inculpation.
Mais bon,vu que les tribunaux sont toujours cool avec les flics...

n°17529143
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-02-2009 à 20:15:27  profilanswer

Faut pas non plus couvrir le vol,y'a des voleurs chez nous,comme partout.Là je pense que le collègue a essayé d'embarquer le zippo .

n°17529357
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-02-2009 à 20:36:45  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Faut pas non plus couvrir le vol,y'a des voleurs chez nous,comme partout.Là je pense que le collègue a essayé d'embarquer le zippo .

Je pense aussi. Et en plus il est pas bien malin vu que le briquet était inscrit dans sa fouille.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 20:36:45  profilanswer

n°17529385
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-02-2009 à 20:39:55  profilanswer

Le principe de sécurité c'est de ne pas laisser le briquet au gars qui est en geole, comme tout objet pouvant être avalé ou l'étrangler (on laisse quand meme les vêtements, même si y'en a pas mal qui s'étranglent avec leur futal ou l'élastique de ler calbutte.) Tous ces objets sont mis dans des boites numérotées ou des tiroirs, on fait le listing des objets et on fait signer au gardé à vue. Lorsque le gardé à vue repart, il reprend sa fouille et signe qu'il la reprend dans son intégralité sans objection. Là, il manquait le zippo, il a eu raison de le réclamer.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17529615
Justin Cre​dible
Posté le 12-02-2009 à 20:58:49  profilanswer

Tu veux dire dans quelle "section" (PJ, frontière, stups...) ?

n°17529721
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-02-2009 à 21:08:20  profilanswer

Tu veux dire dans quelle "section" (PJ, frontière, stups...) ?

Certains officiers ne font que de la gestion, d'autres font des enquêtes, d'autres iront plus sur le terrain. Il y a de tout.

---------------
n°17529795
Justin Cre​dible
Posté le 12-02-2009 à 21:15:20  profilanswer

D'accord, merci oishiasan! En fait l'appartenance à un corps (gpx ou officier) ne détermine pas le "ratio terrain/bureau" ?

J'appréhende aussi le fait que finalement on peut s'engager dans la police en ayant une idée plus ou moins précise de ce que l'on veut faire et être obligé de faire tout autre chose à la sortie de l'école...?

Message cité 2 fois
Message édité par Justin Credible le 12-02-2009 à 21:15:39
n°17529857
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-02-2009 à 21:20:58  profilanswer

D'accord, merci oishiasan! En fait l'appartenance à un corps (gpx ou officier) ne détermine pas le "ratio terrain/bureau" ?

J'appréhende aussi le fait que finalement on peut s'engager dans la police en ayant une idée plus ou moins précise de ce que l'on veut faire et être obligé de faire tout autre chose à la sortie de l'école...?

Y'a des GPx dans les bureaux,y'a des Officiers sur le terrain,mais c souvent un ratio inverse en effet.
Etant OPJ,il faudra aimer faire de la procédure ,mais là,je pense qu'El Lawrence est tout particulièrement qualifié pour te répondre.

Quant au choix des postes,tout dépend aussi de ton classement .

n°17529874
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-02-2009 à 21:22:34  profilanswer

Ca , ça arrive à beaucoup de monde, surtout en tant que GPX... Y'a pas grand monde qui rêve de faire le pied de grue devant un édifice ou de faire la circulation , pourtant il y a beaucoup d'élus :D.
Au moins, en tant qu'officier, tu es sur de ne pas avoir de poste de ce type. Au pire tu es derrière un bureau, tu prends ton mal en patience en attendant la prochaine vague de mutation. Et meme si tu es dans le service que tu voulais, prépares toi à une éventuelle désillusion, parceque la vraie police n'a en général pas grand chose à voir avec ce que l'on imagine, même lorsqu'on a des proches qui y travaillent. (Tu auras peut être en fait une bonne surprise, mais mieux vaut s'attendre au pire et être agréablement surpris que l'inverse)

---------------
n°17529979
Justin Cre​dible
Posté le 12-02-2009 à 21:34:21  profilanswer

Encore merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'il y a ce problème de l'image que l'on se fait et qui peut être décalée quant à la réalité du métier. J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de "blasés" à la sortie de l'école non? Vous côtoyez "beaucoup" de policiers désillusionnés? Je pense que ces questions touchent un peu au devoir de réserve, si c'est le cas ça serait sympa de répondre par message privé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Justin Credible le 12-02-2009 à 21:34:46
n°17530019
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-02-2009 à 21:39:15  profilanswer

Encore merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'il y a ce problème de l'image que l'on se fait et qui peut être décalée quant à la réalité du métier. J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de "blasés" à la sortie de l'école non? Vous côtoyez "beaucoup" de policiers désillusionnés? Je pense que ces questions touchent un peu au devoir de réserve, si c'est le cas ça serait sympa de répondre par message privé ;)

Non, je ne pense pas que ça touche au devoir de réserve... En fait , ça dépend du service et de la ville dans laquelle tu es et de la moyenne d'age des fonctionnaires. Pour ma part, j'en ai croisé pas mal.

---------------
n°17530080
Justin Cre​dible
Posté le 12-02-2009 à 21:45:17  profilanswer

Et toi oishiasan, comment ça c'est passé la sortie de l'école? Tu as obtenu plus ou moins ce que tu voulais?

n°17530283
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-02-2009 à 22:01:17  profilanswer

Et toi oishiasan, comment ça c'est passé la sortie de l'école? Tu as obtenu plus ou moins ce que tu voulais?

Plus ou moins. Je voulais rentrer chez moi au Havre, mais il n'y avait pas de poste. J'ai donc choisi ce qui m'arrangeait dans les postes restants, et j'ai eu le poste que je voulais dans la liste. Voilà donc pour la ville d'affectation. Ensuite, en allant me présenter au commissariat, on nous a fait choisir 3 postes que l'on voulait, par ordre de préférence, et après ils verraient en fonction des places libres. J'avais demandé la brigade de nuit, j'ai eu la chance de l'avoir. Malheureusement, je ne me suis pas fait au rythme de nuit. les repas décalés ça m'a déréglé les intestins et j'avais du mal à dormir le matin, j'ai donc accumulé beaucoup de fatigue, et au bout d'un moment j'en pouvais plus, j'ai dû changer de service. Dommage, parceque le boulot en lui même me plaisait. :(

Message édité par oishiasan le 12-02-2009 à 22:03:14

---------------
n°17530404
panog
Musicien
Posté le 12-02-2009 à 22:09:40  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Sans relever les énormités que je viens de lire sur ce post,je dirais juste ceci:

Je n'ai pas créé ce topic pour débattre justement,ça tombe bien.
Libre a vous d'en créer un.

Ben voilà, quand j'ai écrit ça c'était une constatation, pas un appel au débat.

Quand j'ai mis vous c'est parce que justement juste avant je parlais des policiers, or m'adressant à toi, Aldebaran et Oshiasan, j'ai marqué "vous" non pour vous inclure dans le lot mais pour montrer que je parlais de policiers à des policiers.
Après j'ai beau être un troll, écrire des "énormités", tout ce que j'ai marqué venait de situation qui me sont arrivés en vrai, et dont je n'ai pas déformé un seul aspect.
Oshiasan a d'ailleurs répondu sans problème à ce message, le problème étant qu'avec toi El Awrence n'importe quoi de négatif envers la Police ou un policier touche au blasphème, et conduit toujours à la même réponse : "tu n'es qu'un troll anti-flics"

---------------
n°17530435
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 22:13:33  answer

panog a écrit :

Quand j'ai mis vous c'est parce que justement juste avant je parlais des policiers, or m'adressant à toi, Aldebaran et Oshiasan, j'ai marqué "vous" non pour vous inclure dans le lot mais pour montrer que je parlais de policiers à des policiers.
Après j'ai beau être un troll, écrire des "énormités", tout ce que j'ai marqué venait de situation qui me sont arrivés en vrai, et dont je n'ai pas déformé un seul aspect.
Oshiasan a d'ailleurs répondu sans problème à ce message, le problème étant qu'avec toi El Awrence n'importe quoi de négatif envers la Police ou un policier touche au blasphème, et conduit toujours à la même réponse : "tu n'es qu'un troll anti-flics"

C'est juste que oihoisoisoihian est plus diplomate que moi, et aldebaran j'en parle même pas, c'est un saint.

Perso j'en ai rien à carrer d'arrondir les angles :o

Et puis d'abord, tu n'es pas un troll, mais un trolleur. Un troll, soit c'est un animal hideux, soit c'est le fait d'écrire des conneries dans l'unique but d'envenimer le débat. Soyons précis sur les termes si tu veux bien :o

n°17530473
panog
Musicien
Posté le 12-02-2009 à 22:18:19  profilanswer

Merci pour cette réponse d'un interêt extrême, tu va peut être pouvoir maintenant m'expliquer en quoi je suis un trolleur sur un topic que je suis depuis la première page, et qui m'a été bien utile plus d'une fois ?

---------------
n°17530528
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 22:22:34  answer

panog a écrit :

Merci pour cette réponse d'un interêt extrême, tu va peut être pouvoir maintenant m'expliquer en quoi je suis un trolleur sur un topic que je suis depuis la première page, et qui m'a été bien utile plus d'une fois ?

Je pourrais effectivement te l'expliquer, mais là, présentement, j'ai pas que ça à foutre, vois-tu [:delarue]

n°17530536
Hej Alliho​pa
Posté le 12-02-2009 à 22:23:23  profilanswer

silkr a écrit :

aldebaran : in the car too ?

Pourquoi tu poses la question alors que tu sais que c'est interdit ? :lol:

Dans ta voiture, tu mets ce que tu veux, c'est chez toi (lacrymo, arme à feu...) mais ne demande pas à un flic si tu as le droit. On le répètera jamais assez : mieux vaut un bon procès qu'un bon enterrement.

n°17530541
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2009 à 22:23:57  profilanswer

biib0uiille a écrit :

Bonjour, je m'apelle sophia.
Je voudrais savoir si je pouvais porter une bombe lacrymogene car un garcon de 14 ans veux me taper ...
Sauf que moi j'ai 12 ans, donc je ne sais pas si je peux en porter .Merci  
bien de me repondre.  
Merci

juste pour dire que pour une fois que quelqu'un de jeune écrit bien, ça mérite d'être souligné :O

Spoiler :

Maintenant je sors... patapay

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17530545
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-02-2009 à 22:24:27  profilanswer

panog a écrit :

Pour les menottes j'ai été en garde a vue étant mineur, on ne m'a pas mis une seule fois les menottes, sauf pour me ramener au bureau où mes parents attendaient (là où j'ai vraiment beaucoup de chance de m'enfuir, le but étant plutôt l'humiliation nan ?)

Je viens de penser à un truc en relisant ça. (Parceque ça me parait évident que ce n'était pas une question d'humiliation. ) C'était les mêmes fonctionnaires que ceux qui t'ont interpellé ou qui t'ont interrogé qui sont venus te chercher? Parceque ça vient peut être juste de là.

---------------
n°17530551
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 22:24:46  answer

StanCW a écrit :

juste pour dire que pour une fois que quelqu'un de jeune écrit bien, ça mérite d'être souligné :O

Spoiler :

Maintenant je sors... patapay

C'est pas faux, n'empêche :jap:

n°17530564
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-02-2009 à 22:26:21  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Pourquoi tu poses la question alors que tu sais que c'est interdit ? :lol:

Dans ta voiture, tu mets ce que tu veux, c'est chez toi (lacrymo, arme à feu...) mais ne demande pas à un flic si tu as le droit. On le répètera jamais assez : mieux vaut un bon procès qu'un bon enterrement.

:non: Ta voiture, c'est pas chez toi. Ce n'est ton domicile que si tu vis dedans. Juridiquement, ça change beaucoup de choses.

---------------
n°17530570
panog
Musicien
Posté le 12-02-2009 à 22:26:40  profilanswer

Tain okay quand j'vois des réponses comme ça j'comprends l'autre qui m'a piqué mon zippo sans comprendre qu'il allait se faire cramer par la liste des objets :o
(Tu m'excusera, tu me parles de troll mais quand je vois le niveau de ce que tu écris j'me demande si t'es pas un fake visant à décrédibiliser la police)

---------------
n°17530584
panog
Musicien
Posté le 12-02-2009 à 22:28:45  profilanswer

oishiasan a écrit :

Je viens de penser à un truc en relisant ça. (Parceque ça me parait évident que ce n'était pas une question d'humiliation. ) C'était les mêmes fonctionnaires que ceux qui t'ont interpellé ou qui t'ont interrogé qui sont venus te chercher? Parceque ça vient peut être juste de là.

Pas ceux qui m'avaient interpellé, mais en tout cas ce flic là m'avait déjà emmené faire ma déposition sans me mettre de menottes.

---------------
n°17530586
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 22:29:05  answer

panog a écrit :

Tain okay quand j'vois des réponses comme ça j'comprends l'autre qui m'a piqué mon zippo sans comprendre qu'il allait se faire cramer par la liste des objets :o
(Tu m'excusera, tu me parles de troll mais quand je vois le niveau de ce que tu écris j'me demande si t'es pas un fake visant à décrédibiliser la police)

Tiens, maintenant tu utilises la technique de l'attaque personnelle... :o

Sache, jeune padawan, que c'est moi qui ai inventé le troll.

n°17530604
panog
Musicien
Posté le 12-02-2009 à 22:31:00  profilanswer

K, thx  [:bananequidanse]

---------------
n°17530620
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 12-02-2009 à 22:32:14  profilanswer

http://www.hfr-rehost.net/www.otherwhirled.com/wp-content/uploads/2007/10/troll3.jpg

PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! [:flourella]

Message édité par oishiasan le 12-02-2009 à 22:32:34

---------------
n°17530637
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 22:34:01  answer

:d

n°17534197
silkr
Posté le 13-02-2009 à 11:51:03  profilanswer

Il est relou le nabot. Panog tu es un trolleur point barre. Tu ne sais pas discuter sans faire dévier le sujet.  

Sinon, lorsque vous arrivez pour la première fois à votre lieu d'affectation, vous arrivez fleur au fusil ,
- bonjour je suis le nouveau ?  
Comment cela se passe exactement ?  

Petite anecdote ?

n°17535026
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-02-2009 à 13:28:00  profilanswer

Arriver la fleur au fusil c le meilleur moyen de te faire mal voir par tes collègues  :D  

En ENP,on te conseil de faire profil bas et d'observer et d'apprendre comment bosse ta brigade avant de l'ouvrir.
Et surtout pas dire "tu fais comme ça ? ben moi à l'école de Police on m'a dit de faire comme ça..." parce que qu'entre l'ecole et le terrain,y'a comme un ... gouffre.

Anecdote: Pour mon premier jour,je suis arrivé bien en retard au boulot,ma multi-prises avait cramé et mon réveil s'était éteint (et se lever à 05h00 sans réveil,c pas évident.
Ben v'là la réputation auprés du chef de poste que j'ai eu,j'ai dû batailler sec pour remonter dans son estime .

Message édité par aldebaran le juste le 13-02-2009 à 13:33:37
n°17535755
Zircon
Posté le 13-02-2009 à 14:33:16  profilanswer

Petite question annexe d'une question posée précédemment  :whistle:  
J'ai pas de nouvelles d'un flashage pour un excès de vitesse survenu le jeudi 5 (bon en même temps ça fait pas siii longtemps que ça mais bon), mais j'ai un avis de passage du facteur pour un recommandé adressé à ma mère, et comme d'une part l'avis de contravention lui serait adressé à elle (CG à son nom), et que d'autre part je peux pas retirer ce recommandé vu qu'elle est pas sur place (donc pas de procuration pour retirer ce courrier)...
Ma question est donc: au jour d'aujourd'hui, les avis de contravention sont envoyés en recommandé ou lettre simple  :??:  
J'entends bien que ça sort de vos prérogatives, mais je suppose que vous connaissez la réponse à cette question, donc si une âme charitable veut bien me renseigner...  :jap:

n°17535797
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-02-2009 à 14:37:07  profilanswer

Zircon a écrit :

J'ai pas de nouvelles d'un flashage pour un excès de vitesse survenu le jeudi 5 (bon en même temps ça fait pas siii longtemps que ça mais bon), mais j'ai un avis de passage du facteur pour un recommandé adressé à ma mère, et comme d'une part l'avis de contravention lui serait adressé à elle (CG à son nom), et que d'autre part je peux pas retirer ce recommandé vu qu'elle est pas sur place (donc pas de procuration pour retirer ce courrier)...
Ma question est donc: au jour d'aujourd'hui, les avis de contravention sont envoyés en recommandé ou lettre simple  :??:  
J'entends bien que ça sort de vos prérogatives, mais je suppose que vous connaissez la réponse à cette question, donc si une âme charitable veut bien me renseigner...  :jap:

En tous cas, les flashs de radars automatiques (:kaola: oishshshshshsanshanshan) sont en lettre simple :)

---------------
-
n°17536218
panog
Musicien
Posté le 13-02-2009 à 15:12:32  profilanswer

silkr a écrit :

Il est relou le nabot. Panog tu es un trolleur point barre. Tu ne sais pas discuter sans faire dévier le sujet.  

Sinon, lorsque vous arrivez pour la première fois à votre lieu d'affectation, vous arrivez fleur au fusil ,
- bonjour je suis le nouveau ?  
Comment cela se passe exactement ?  

Petite anecdote ?

Merci de débarquer 10 ans après la fin du débat pour nous avancer ton point de vue plus que nécessaire  [:haha jap]

---------------
n°17537781
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-02-2009 à 17:43:11  profilanswer

Zircon a écrit :

Dsl,là j'en ai aucune idée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)