Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°17560247
HEAVENWOOD
Posté le 16-02-2009 à 11:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldebaran le juste a écrit :

J'ai fait de la PUP pdt 3ans et demie (le terme pup n'est arrivé que 2 ans aprés mon  arrivée,mais le nom est passé d'Ilotier à Policier de proximité,c tout).
On était à Gennevilliers,dans le quartier du Luth et le patron nous a demandé d'organiser un tournoi de foot avec les jeunes du quartier et ceux du quartier d'en face (les Mourinoux à Asnières) contre la Police de Gennevilliers/Asnières,mais bien sûr ....
Devant mon refus (qui m'a valu d'avoir une image de "rebel" auprés du patron qui s'est transformé en refus de changement de service),il a demandé cela a l'autre chef de groupe qui a accepté.
Résultat: match interrompue dés la 1ere mi-temps,on devinera aisément pourquoi ... 2 collègues blessés.

Aprés ça,on a plus jamais entendu parlé de ce genre de rencontre.

Aldebaran, tu refuses le dialogue  :non:  

EDIT  :  :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 11:26:36  profilanswer

n°17560802
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2009 à 12:14:41  profilanswer

J'ai fait de la PUP pdt 3ans et demie (le terme pup n'est arrivé que 2 ans aprés mon  arrivée,mais le nom est passé d'Ilotier à Policier de proximité,c tout).
On était à Gennevilliers,dans le quartier du Luth et le patron nous a demandé d'organiser un tournoi de foot avec les jeunes du quartier et ceux du quartier d'en face (les Mourinoux à Asnières) contre la Police de Gennevilliers/Asnières,mais bien sûr ....
Devant mon refus (qui m'a valu d'avoir une image de "rebel" auprés du patron qui s'est transformé en refus de changement de service),il a demandé cela a l'autre chef de groupe qui a accepté.
Résultat: match interrompue dés la 1ere mi-temps,on devinera aisément pourquoi ... 2 collègues blessés.

Aprés ça,on a plus jamais entendu parlé de ce genre de rencontre.

C'est clair que faire ce genre de chose de but en blanc, ça ne rime à rien :heink:  
Et pourquoi pas une mini gaypride aussi ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17560918
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-02-2009 à 12:25:48  profilanswer

Le flic t'as dit que t'avais rien a payer ? ben il s'est planté.
Même si tu présentes ton permis dans les temps (tu as 5 jours pour le faire),tu dois payer les 11€.

Euh, non non, moi j'ai déjà eu à présenter mes papiers sans jamais rien payer :o

---------------
-
n°17561559
anthony-pc​s-
Posté le 16-02-2009 à 13:28:33  profilanswer

heu Aldé. je crois que t'as mélangé NPCG et NPAA(ça arrive avec l'age...)

car l'attestation d'assurance c'est un cas 4 (ou 4 bis je sais plus) que tu ne paye pas si tu la présente sous 5 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par anthony-pcs- le 16-02-2009 à 13:28:50

---------------
Ventes en cours    
n°17561738
teks9
8 ça suffit
Posté le 16-02-2009 à 13:45:54  profilanswer

Salut je poste ici faute d'un topic relatif au code de la route.  
De retour de Normandie par l'A13 samedi dernier dans la Dacia familiale, je me suis fait chopper par la brigade autoroutière à hauteur de Rouen.  
Vitesse constatée: 138 km/h sur une portion à 110  :/ (excès de vitesse au volant d'une Logan, non mais j'vous jure)  
Le gendarme m'a collé une amende à 90€ (amende forfaitaire minorée cat 4) mais ne m'a pas parlé de points retenus sur le permis.  
Il est obligé de le dire non si c'est le cas, non parceque si je regarde le code de la route, c'est -2 pour ma gueule.  
Sur la contravention il y a marqué: vitesse autorisée: 110, mesurée: 138, retenue: 131. Rien vu concernant un retrait de points sur la contravention.  
Il m'a fait une fleur ou quoi?

n°17561993
Tonyo77
Posté le 16-02-2009 à 14:09:31  profilanswer

Sur la contravention est normalement imprimé "cette contravention entraine automatiquement un retrait de point(s)".

n°17562007
anthony-pc​s-
Posté le 16-02-2009 à 14:10:34  profilanswer

+1  
Le système étant automatisé tu recevras une notification de retrait de point mais le délai est trés aléatoire(de 1 mois à 1 an).
Effectivement tu perds 2 points( un de perdu 10 de retrouvé...)

Message édité par anthony-pcs- le 16-02-2009 à 14:11:09

---------------
Ventes en cours    
n°17562111
teks9
8 ça suffit
Posté le 16-02-2009 à 14:20:40  profilanswer

Bon bah tant pis pour moi...
Mais comment peuvent-ils connaitre l'adresse d'envoi du courrier?
Sachant que j'ai déménagé depuis l'obtention de mon permis...

n°17562176
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 14:25:34  answer

teks9 a écrit :

Bon bah tant pis pour moi...
Mais comment peuvent-ils connaitre l'adresse d'envoi du courrier?
Sachant que j'ai déménagé depuis l'obtention de mon permis...

En théorie, il a relevé ton n° de carte grise, qui doit aussi contenir l'adresse actuelle du propriétaire du véhicule.

n°17562239
anthony-pc​s-
Posté le 16-02-2009 à 14:29:51  profilanswer

Le changement d'adresse sur la carte grise est obligatoire justement pour te retrouver.(passible 90 euros d'ammende)
De toute facon tu même si tu ne recois pas le courrier tu sera débité des points.

---------------
Ventes en cours    
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 14:29:51  profilanswer

n°17562255
Tonyo77
Posté le 16-02-2009 à 14:30:46  profilanswer

Toi tu ne l'as pas vu mais sur la partie de la contrevention qu'il a gardé, au verso, il y a tes nom, prénom, date et lieu de naissance, numéro de permis, adresse, et les informations sur le titulaire de la carte grise.

n°17562361
teks9
8 ça suffit
Posté le 16-02-2009 à 14:38:27  profilanswer

Sauf que je n'avais pas les papiers au moment du contrôle, mais apparement il a "passé la voiture au fichier", donc retrouvé la carte grise dans un fichier national?
NB:Maintenant que vous le dites, j'ai bien fait le changement d'adresse sur la CG (gratuit si ma mémoire est bonne)

n°17562396
Tonyo77
Posté le 16-02-2009 à 14:41:22  profilanswer

Oui avec la plaque d'immatriculation il avait toutes les informations nécessaires, mais c'est tout de même plus simple avec la carte grise, d'où l'intérêt de l'avoir sur soit (et le fait de ne pas l'avoir est bien entendu verbalisable).

Le changement d'adresse est gratuit en préfecture oui.

n°17562424
teks9
8 ça suffit
Posté le 16-02-2009 à 14:43:25  profilanswer

Ok merci pour vos réponses, je ferai gaffe désormais, ça fait bizarre de se faire prendre en chasse par les motards de la gendarmerie  [:xqwzts]

n°17562598
aureliens
Oupsss
Posté le 16-02-2009 à 14:56:38  profilanswer

petite questions, a t-on le droit de boire dans la rue?
d'apres mes recherches, oui sauf si il y a un arreté comme sur les champs, mais je prefere avoir d'autres avis.

n°17562633
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 14:59:12  answer

aureliens a écrit :

petite questions, a t-on le droit de boire dans la rue?
d'apres mes recherches, oui sauf si il y a un arreté comme sur les champs, mais je prefere avoir d'autres avis.

je confirme :o

n°17562848
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-02-2009 à 15:17:27  profilanswer

Idem avec les bouteilles/canettes en verre, à certains endroit c'est interdit (mais affiché), c'est le cas sur la Comédie à Montpellier par exemple.

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17563182
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-02-2009 à 15:48:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Euh, non non, moi j'ai déjà eu à présenter mes papiers sans jamais rien payer :o

C'était comme ça y'a qlqs années oui,mais maintenant faut payer.
Tu t'es fait verbaliser quand gloubiboulga ?

n°17563226
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-02-2009 à 15:52:17  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

heu Aldé. je crois que t'as mélangé NPCG et NPAA(ça arrive avec l'age...)

car l'attestation d'assurance c'est un cas 4 (ou 4 bis je sais plus) que tu ne paye pas si tu la présente sous 5 jours.

On m'aurait menti ?!

Ben j'étais persuadé que la non présentation d'assurance c'était un cas 2.
Mais ça fait un bail que j'en est pas fait,ça a peut être changé (car d'mon temps  :D  c'était bien un cas 2).

EDIT: aprés vérification,c bien 32€ mais tu paies pas l'amende si tu présentes l'attestation d'assurance et ç condition que le talon sur le pare-brise soit valide.
Autant pour moi.

Par contre,PdC et CG,tu paies bien les 11€ malgré la présentation.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 16-02-2009 à 15:57:05
n°17563251
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 16-02-2009 à 15:55:59  profilanswer

Tiens, dans la série "questions idiotes" :

J'ai une voiture, mais sur la carte grise apparait deux noms (le mien et celui de ma petite amie). Si je (ça marche aussi si ça lui arrive à elle) devais un jour être flashé par un radar, qui perd le(s) point(s) ?

Ah je vous avais prévenu, c'est une question conne hein :o

n°17563275
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-02-2009 à 15:59:15  profilanswer

Ben là je dirais qu'il faudra choisir le jour où tu renvoies le papier au Trésor Public.
Mais j'en suis pas sûr.

Je sais même pas si à la préfecture ils autorisent 2 noms différents sur la CG (en dehors des Mr/Mme) ?

n°17563294
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 16-02-2009 à 16:01:35  profilanswer

Je sais même pas si à la préfecture ils autorisent 2 noms différents sur la CG (en dehors des Mr/Mme) ?

Si, avec justificatif de domicile identique ça marche.

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17563374
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 16-02-2009 à 16:10:23  profilanswer

Ben là je dirais qu'il faudra choisir le jour où tu renvoies le papier au Trésor Public.
Mais j'en suis pas sûr.

On avait posé la question à la préfecture justement lors de l'immatriculation de la voiture, pour eux pas de problème (si effectivement l'adresse était identique) ;)

En revanche je ne savais pas qu'il y avait un truc à renvoyer au Tresor Public. Merci pour la réponse :jap:

n°17563684
anthony-pc​s-
Posté le 16-02-2009 à 16:40:47  profilanswer

Ya rien a renvoyer,mais si tu recois un "flash" faudra préciser le conducteur dans les cases prévues a cet effet, et renvoyer le tout avec le paiement.

---------------
Ventes en cours    
n°17563700
anthony-pc​s-
Posté le 16-02-2009 à 16:42:14  profilanswer

On m'aurait menti ?!

Ben j'étais persuadé que la non présentation d'assurance c'était un cas 2.
Mais ça fait un bail que j'en est pas fait,ça a peut être changé (car d'mon temps  :D  c'était bien un cas 2).

EDIT: aprés vérification,c bien 32€ mais tu paies pas l'amende si tu présentes l'attestation d'assurance et ç condition que le talon sur le pare-brise soit valide.
Autant pour moi.

Par contre,PdC et CG,tu paies bien les 11€ malgré la présentation.

tiens j'ai tjs fait ça en cas 4 , on m'aurai menti aussi??

---------------
Ventes en cours    
n°17563716
Ill Nino
Love
Posté le 16-02-2009 à 16:44:03  profilanswer

"IPM= Ivresse Publicque Manifeste". Être bourré dans la rue c'est interdit? A pied j'veux dire...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17563733
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 16:45:33  answer

Oui.

n°17564235
Ill Nino
Love
Posté le 16-02-2009 à 18:32:16  profilanswer

C'est bon a savoir. :o Naïvement je pensais qu'on pouvait marcher comme on voulait en France... :/

---------------
n°17564569
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-02-2009 à 19:03:38  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est bon a savoir. :o Naïvement je pensais qu'on pouvait marcher comme on voulait en France... :/

ah, mais on peut marcher comme on veut.
moi je veux pas me faire agresser les narines, voire le reste, par des mecs qui puent l'alcool à des kilomètres à la ronde :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17564716
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-02-2009 à 19:20:00  profilanswer

misato a écrit :

ah, mais on peut marcher comme on veut.
moi je veux pas me faire agresser les narines, voire le reste, par des mecs qui puent l'alcool à des kilomètres à la ronde :spamafote:

Bof le fêtard bourré à deux heures du mat je le sent rarement, c'est plus celui qui pu l'alcool en allant/revenant du boulot dans le métro qui me dérange mais c'est pas celui là qui sera interpelé...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17564722
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 19:20:22  answer

Ill Nino a écrit :

En même temps cette interdiction a aussi pour but de te protéger (traverser sans regarder) et de protéger les autres (un mec bourré, c'est vite lourd, voire dangereux par moment).

n°17565106
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 16-02-2009 à 20:02:25  profilanswer

Et puis bon, je pense qu'il faut déjà en tenir une sévère pour se faire coffrer pour ivresse sur la voie publique.

n°17565302
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-02-2009 à 20:23:32  profilanswer

mithogarou a écrit :

Et puis bon, je pense qu'il faut déjà en tenir une sévère pour se faire coffrer pour ivresse sur la voie publique.

Pluzun, me suis jamais fait embarqué pour ça malgré un bon paquet de contrôles, et une fois qu'ils ont repéré que t'étais un soûlard d'extérieur certes souvent pété mais propre et pas chiant ils s'arrêtent même plus te demander tes papiers, même si t'as une pile de 14 cannettes à tes pieds :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17568759
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 17-02-2009 à 09:06:50  profilanswer

Non présentation de permis et de Carte grise,c 11€.

Non présentation de l'attestation d'assurance,c 32€.

Chaque document est a présenter sous 5 jours mais la prune est à payer malgré tout.

Je tiens à rappeler que pour un véhicule léger (donc une voiture normale dont le poids est inférieur à 3,5 t) si le certificat apposé sur le pare brise est valide, l'attestation d'assurance n'est pas obligatoire. Beaucoup de collègues ne le savent pas et verbalisent quand même. Dans ce cas il faut contester, et c'est automatiquement accepté.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17568779
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 17-02-2009 à 09:13:00  profilanswer

mithogarou a écrit :

En normandie c'est fréquent :D je pense que la Bretagne doit être pas mal aussi dans le genre.
Pour les IPM, si c'est sur réquisition, on est souvent obligé de traiter. Si c'est d'initiative, si le gars est bourré mais calme et capable de rentrer chez lui on le laisse faire. Sinon, des fois, ça s'impose. Quand en 30 secondes le gars est tombé 2 fois par terre, pas le choix, il faut qu'on l'emmene avant qu'il ne se fracasse sur le trottoir.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17568848
Viking1993
Posté le 17-02-2009 à 09:24:46  profilanswer

oishiasan a écrit :

En normandie c'est fréquent :D je pense que la Bretagne doit être pas mal aussi dans le genre.
Pour les IPM, si c'est sur réquisition, on est souvent obligé de traiter. Si c'est d'initiative, si le gars est bourré mais calme et capable de rentrer chez lui on le laisse faire. Sinon, des fois, ça s'impose. Quand en 30 secondes le gars est tombé 2 fois par terre, pas le choix, il faut qu'on l'emmene avant qu'il ne se fracasse sur le trottoir.

Bonjour,  
A ton avis, le verdict, qui doit être rendu prochainement, dans l'affaire Taoufik el-Amri est-il susceptible de changer cette habitude ?

n°17568854
Ill Nino
Love
Posté le 17-02-2009 à 09:25:28  profilanswer

J'crois qu'on se trompe quand même entre cause et conséquence la. Ce qui gène c'est pas la cause, le fait qu'il soit bourré, mais la conséquence éventuelle, celle qu'il puisse causer un problème a soit même ou a autrui...

---------------
n°17570751
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 17-02-2009 à 12:21:36  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Bonjour,  
A ton avis, le verdict, qui doit être rendu prochainement, dans l'affaire Taoufik el-Amri est-il susceptible de changer cette habitude ?

L'affaire El Amri a déjà changé les choses. Quand je dis que le gars semble etre calme et apte à rentrer chez lui, c'est quand on le voit au loin depuis le véhicule. En général, une fois qu'on a pris contact ave le gars c'est trop tard. Suite à cette affaire, on ne prend plus le risque, donc du coup, on embarque des gars que l'on aurait préféré laisser vaquer à ses occupations.

---------------
n°17574945
FrigoAcide
Posté le 17-02-2009 à 18:48:30  profilanswer

Pour les policiers de ce forum, la question a déjà du vous être posée plusieurs fois, mais je retente : est-ce que ça vous arrive souvent de verbaliser des personnes en vélo, parce qu'elles roulent sur un trottoir, parce qu'elles grillent un feu rouge, ou parce qu'elles sont ivres ?

Ca m'arrive de griller des feux en vélo, mais toujours en faisant très attention, en m'arrêtant complètement; comme si j'étais un piéton quoi. Idem pour les trottoirs, quand ça m'arrive, je roule au pas.

Et pour pédaler ivre... ben ça m'arrive souvent :d Mais jamais ivre mort. Je me suis toujours dis qu'il fallait vraiment se casser la gueule, ou venir provoquer les flics, pour se prendre un contrôle d'alcoolémie en vélo...

Autre chose (un peu HS), encore un exemple de "légitime défense" non retenue par le tribunal : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] olver.html

Je trouve assez choquant que le procureur réclame 15 mois de prison ferme (même si la personne a des antécédents), alors qu'il s'est quand même fait frapper et agresser chez lui à seul contre une dizaine...

Le type sort son pistolet à plomb, mais tu veux faire quoi ? Appeler la police ? Le temps qu'elle arrive, tous les agresseurs se seront dispersés, et le lendemain c'est certain qu'il sera à nouveau pris à partie...

Message cité 3 fois
Message édité par FrigoAcide le 17-02-2009 à 18:50:56

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°17575056
malakin
Posté le 17-02-2009 à 19:01:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je trouve assez choquant que le procureur réclame 15 mois de prison ferme (même si la personne a des antécédents), alors qu'il s'est quand même fait frapper et agresser chez lui à seul contre une dizaine...

Citation :

Excédé par la présence d'un groupe d'individus en bas de son immeuble, Antonio, 42 ans, a perdu un peu de son sang-froid, fin janvier dans le quartier de La Gloire, à Toulouse. Il a dégainé son revolver à air comprimé

la vision des faits change toujours beaucoup de chose :o

a moins que tu n'ai assisté au procès?

Message édité par malakin le 17-02-2009 à 19:05:19

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)