Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°17575056
malakin
Posté le 17-02-2009 à 19:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Je trouve assez choquant que le procureur réclame 15 mois de prison ferme (même si la personne a des antécédents), alors qu'il s'est quand même fait frapper et agresser chez lui à seul contre une dizaine...

Citation :

Excédé par la présence d'un groupe d'individus en bas de son immeuble, Antonio, 42 ans, a perdu un peu de son sang-froid, fin janvier dans le quartier de La Gloire, à Toulouse. Il a dégainé son revolver à air comprimé

la vision des faits change toujours beaucoup de chose :o

a moins que tu n'ai assisté au procès?

Message édité par malakin le 17-02-2009 à 19:05:19

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 19:01:42  profilanswer

n°17575717
okz
°ọ'
Posté le 17-02-2009 à 20:27:00  profilanswer

oishiasan a écrit :

Je tiens à rappeler que pour un véhicule léger (donc une voiture normale dont le poids est inférieur à 3,5 t) si le certificat apposé sur le pare brise est valide, l'attestation d'assurance n'est pas obligatoire. Beaucoup de collègues ne le savent pas et verbalisent quand même. Dans ce cas il faut contester, et c'est automatiquement accepté.

Donc la verbalisation pour défaut de signature sur l'attestation d'assurance est une LU alors ?

Merci pour l'info  :jap:

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°17575835
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-02-2009 à 20:37:47  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et pour pédaler ivre... ben ça m'arrive souvent :d Mais jamais ivre mort. Je me suis toujours dis qu'il fallait vraiment se casser la gueule, ou venir provoquer les flics, pour se prendre un contrôle d'alcoolémie en vélo...

C'est ce qu'on se dit jusqu'à se prendre une énorme prune oui (340€ pour ma part) :o  

Après je suppose que ça dépend d'où t'habites, à la campagne pour ce que j'ai pu voir les gendarmes s'occupent plus des voitures, mais à Paris c'est pas rare du tout de voir quelques cyclistes arrêtés (et un paquet de vélos accrochés aux rambardes/lampadaires/arbres :o) lorsqu'ils font des contrôles.

Évite de jouer avec le feu quoi :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17575862
FrigoAcide
Posté le 17-02-2009 à 20:40:39  profilanswer

340€ ! T'avais combien d'alcool ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°17575912
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-02-2009 à 20:45:43  profilanswer

1,22g/L, heureusement que c'était juste une petite soirée calme :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17575947
FrigoAcide
Posté le 17-02-2009 à 20:50:07  profilanswer

Comment ça s'est passé concrètement, les policiers avaient monté un barrage pour les voitures, et ils t'ont demandé de t'arrêter toi aussi ? Ou est-ce qu'ils t'ont arrêté pour autre chose, et t'ont fait l'alcoolémie dans la foulée ?

T'as obtempéré ou t'as été odieux :o ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°17575973
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-02-2009 à 20:52:30  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Comment ça s'est passé concrètement, les policiers avaient monté un barrage pour les voitures, et ils t'ont demandé de t'arrêter toi aussi ? Ou est-ce qu'ils t'ont arrêté pour autre chose, et t'ont fait l'alcoolémie dans la foulée ?

T'as obtempéré ou t'as été odieux :o ?

C'est ça  :jap:  

J'ai obtempéré et j'ai été très poli pour pas finir en dégrisement :o

---------------
n°17575977
Ill Nino
Love
Posté le 17-02-2009 à 20:52:40  profilanswer

Il a p'etre essayé de forcer le barrage! [:chris282]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17576024
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 20:58:16  answer

Essayé de renverser dix policiers et de semer les motards...

[:am7]

n°17576197
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-02-2009 à 21:22:55  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pour les policiers de ce forum, la question a déjà du vous être posée plusieurs fois, mais je retente : est-ce que ça vous arrive souvent de verbaliser des personnes en vélo, parce qu'elles roulent sur un trottoir, parce qu'elles grillent un feu rouge, ou parce qu'elles sont ivres ?

Ca m'arrive de griller des feux en vélo, mais toujours en faisant très attention, en m'arrêtant complètement; comme si j'étais un piéton quoi. Idem pour les trottoirs, quand ça m'arrive, je roule au pas.

Et pour pédaler ivre... ben ça m'arrive souvent :d Mais jamais ivre mort. Je me suis toujours dis qu'il fallait vraiment se casser la gueule, ou venir provoquer les flics, pour se prendre un contrôle d'alcoolémie en vélo...

Autre chose (un peu HS), encore un exemple de "légitime défense" non retenue par le tribunal : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] olver.html

Je trouve assez choquant que le procureur réclame 15 mois de prison ferme (même si la personne a des antécédents), alors qu'il s'est quand même fait frapper et agresser chez lui à seul contre une dizaine...

Le type sort son pistolet à plomb, mais tu veux faire quoi ? Appeler la police ? Le temps qu'elle arrive, tous les agresseurs se seront dispersés, et le lendemain c'est certain qu'il sera à nouveau pris à partie...

Pour l'IPM a velo,je l'ai fait une fois en stage ecole de police .
Le mec tenait plus debout,alors sur son vélo .... en plus de ça,il roulait sur une petite route pas éclairée,donc on pouvait pas le laisser partir.

Quant au cas de légitime défense pour le mec ci dessus,ben c simple,y'a pas légitime défense,c pour ça que c lui qui est jugé en tort.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 17-02-2009 à 21:24:37
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 21:22:55  profilanswer

n°17578122
Justin Cre​dible
Posté le 18-02-2009 à 01:03:54  profilanswer

Salut :hello:  

J'aimerais savoir quelles sont les horaires quand on bosse de nuit? J'imagine que ça change suivant les services mais en généralité?

Oishiasan, pourquoi as tu choisi la nuit?  

Merci ;)

n°17578880
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 18-02-2009 à 07:31:14  profilanswer

okz a écrit :

Donc la verbalisation pour défaut de signature sur l'attestation d'assurance est une LU alors ?

Merci pour l'info  :jap:

Exactement. :jap:

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17578884
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 18-02-2009 à 07:36:44  profilanswer

Justin Credible a écrit :

Salut :hello:  

J'aimerais savoir quelles sont les horaires quand on bosse de nuit? J'imagine que ça change suivant les services mais en généralité?

Oishiasan, pourquoi as tu choisi la nuit?  

Merci ;)

en général c'est 21h00-05h10 . J'avais choisi la nuit parceque c'est ce qui m'avait le plus plu en stage. Pas grand monde dans les rues, c'est là que théoriquement il y a le plus de violences, des horaires fixes (je pensais que ce serait mieux pour l'organisme, mais ça n'a pas marché chez moi), tous les après midis de libres (pratique pour prendre un rendez vous 6 mois à l'avance.), plus de récups, et une prime de nuit d'environ 300 euros trimestriels.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17579009
HEAVENWOOD
Posté le 18-02-2009 à 08:46:15  profilanswer

oishiasan a écrit :

en général c'est 21h00-05h10 . J'avais choisi la nuit parceque c'est ce qui m'avait le plus plu en stage. Pas grand monde dans les rues, c'est là que théoriquement il y a le plus de violences, des horaires fixes (je pensais que ce serait mieux pour l'organisme, mais ça n'a pas marché chez moi), tous les après midis de libres (pratique pour prendre un rendez vous 6 mois à l'avance.), plus de récups, et une prime de nuit d'environ 300 euros trimestriels.

Et un veillissement prématuré  :o

n°17580287
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-02-2009 à 11:45:15  profilanswer

C clair que les cycles de nuit,ça laisse des traces sur l'organisme.

n°17580567
FLeFou
Posté le 18-02-2009 à 12:06:11  profilanswer

Lurker invétéré de ce topic je vous remercie pour les infos que vous nous donnez.

aldebaran le juste a écrit :

Quant au cas de légitime défense pour le mec ci dessus,ben c simple,y'a pas légitime défense,c pour ça que c lui qui est jugé en tort.

Je comprends pas pq il est pas en légitime défense? Seul contre une dizaine qui caillassent ses volets je trouve qu'il y a quand même une belle agression en cours.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°17580701
Tonyo77
Posté le 18-02-2009 à 12:15:51  profilanswer

Les pierres seraient jetées sur lui, ça serait différend, mais là c'est sur ses volets.

n°17580744
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 18-02-2009 à 12:19:35  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

Les pierres seraient jetées sur lui, ça serait différend, mais là c'est sur ses volets.

En fait il aurait du leur jeter les volets dessus :o

Message édité par cgsyannick le 18-02-2009 à 12:19:48
n°17581010
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 12:54:31  answer

Il a pris son gun et a tiré alors qu'il pouvait éviter,differer l'agression, et qu'il était déjà à l'abri.

Bref il est revenu vers la confrontation et ce avec une arme.

Donc pas de légitime défense, et c'est normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 12:55:08
n°17581290
FLeFou
Posté le 18-02-2009 à 13:29:06  profilanswer

Et si il avait attendu le lendemain de se reretrouver dans la meme situation mais avec son arme sur lui la y aurait eu legitime defense?
On risque quoi si on caillassent les voltes de qq? rien je suppose?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°17581344
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-02-2009 à 13:35:28  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et si il avait attendu le lendemain de se reretrouver dans la meme situation mais avec son arme sur lui la y aurait eu legitime defense?
On risque quoi si on caillassent les voltes de qq? rien je suppose?

La loi ne réprime que l'acte établi,pas la prévision des conséquences (je m'exprime trés mal là ).

Donc,le juge ne se dit pas "qu'est ce qui aurait pû arriver si il n'avait pas tiré",non,là il juge un mec qui tire sur d'autres mecs lançant des cailloux sur ses volets,point barre.

Tu comprends mieux notre difficulté à utiliser notre arme en service ....
Les cas de la LD sont trés stricte,il y a 6 facteurs (cf premier post),si l'un d'entre eux n'est pas respecté,tu l'as dans l'os.

n°17581388
FLeFou
Posté le 18-02-2009 à 13:42:06  profilanswer

La loi ne réprime que l'acte établi,pas la prévision des conséquences (je m'exprime trés mal là ).

Donc,le juge ne se dit pas "qu'est ce qui aurait pû arriver si il n'avait pas tiré",non,là il juge un mec qui tire sur d'autres mecs lançant des cailloux sur ses volets,point barre.

Tu comprends mieux notre difficulté à utiliser notre arme en service ....
Les cas de la LD sont trés stricte,il y a 6 facteurs (cf premier post),si l'un d'entre eux n'est pas respecté,tu l'as dans l'os.

Oki donc ils auraient pu caillasser ses volets toutes la nuit jamais il n'aurait eu le droit de se servir de son arme.

Les caillasseurs ils risquent quoi? peine de prison? amende? travaux d'interet ....

---------------
n°17581417
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-02-2009 à 13:46:37  profilanswer

Voilà,t'as tout compris.
Il aurait dû appeler la Police en espérant que ces derniers puissent se déplacer rapidement et interpeller les auteurs ( welcome in the real world  ;) ).

n°17581530
FLeFou
Posté le 18-02-2009 à 13:57:18  profilanswer

Et sinon tu as pas repondu a ma derniere question  

Les caillasseurs ils risquent quoi? peine de prison? amende? travaux d'interet .... ?

---------------
n°17581554
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 13:59:42  answer

Dégradations de biens privés => cf. le Code Pénal : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090218

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 14:00:16
n°17581615
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-02-2009 à 14:04:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

Les caillasseurs ils risquent quoi? peine de prison? amende? travaux d'interet .... ?

El Lawrence t'as fournit la théorie judiciaire,mais il est vrai qu'on ne prend pas du ferme pour du caillassage de volets et quelques insultes (sauf antécédents du même type).

La Police ne fait pas les lois et ne juge pas ,nous ne sommes donc pas responsable de ce qui advient des auteurs d'infractions.Ce boulot revient au juge de la correctionnel ou des assises.

n°17581684
FLeFou
Posté le 18-02-2009 à 14:09:10  profilanswer

Merci pour le lien

El Lawrence t'as fournit la théorie judiciaire,mais il est vrai qu'on ne prend pas du ferme pour du caillassage de volets et quelques insultes (sauf antécédents du même type).

La Police ne fait pas les lois et ne juge pas ,nous ne sommes donc pas responsable de ce qui advient des auteurs d'infractions.Ce boulot revient au juge de la correctionnel ou des assises.

Je sais cela mais je demandais juste pour voir ce qu'on risque dans ce cas la. Et ainsi se rendre compte que les auteurs sont quand meme moins puni que les victimes. Il est beau le real world.

---------------
n°17581695
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 14:10:15  profilanswer

FLeFou a écrit :

Sauf quand tu fais partie d'une manif d'agriculteurs, de chasseurs, de routiers :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17581755
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-02-2009 à 14:14:58  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je sais cela mais je demandais juste pour voir ce qu'on risque dans ce cas la. Et ainsi se rendre compte que les auteurs sont quand meme moins puni que les victimes. Il est beau le real world.

Je ne rentrerai pas dans cette polémique sur ce topic,en mp si tu veux.

n°17581757
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-02-2009 à 14:15:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sauf quand tu fais partie d'une manif d'agriculteurs, de chasseurs, de routiers :o

Idem que la réponse à flelou11 .

n°17581780
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 14:17:03  answer

FLeFou a écrit :

Merci pour le lien

article 322-1

n°17581793
FLeFou
Posté le 18-02-2009 à 14:18:03  profilanswer

Je ne rentrerai pas dans cette polémique sur ce topic,en mp si tu veux.

Je ne voulais pas lancer de polemique j'ai tenté de l'ironie pour rebondir sur ton welcome in the real world.

---------------
n°17581985
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-02-2009 à 14:31:44  profilanswer

Je me doute bien  ;) ,c juste pour éviter que d'autres ne rebondissent "mal" .

n°17582109
jaieff
Posté le 18-02-2009 à 14:42:12  profilanswer

Bonjour et merci pour ce thread d'utilité publique.

Cela fait presque 1 an qu'une personne malveillante me harcèle au téléphone (vocal, SMS). A raison d'un appel tous les 2 jours en moyenne. Cette personne assume, auprès de moi en tout cas, vouloir me nuire.
J'ai historisé des SMS d'insultes.

Est-ce que j'ai un moyen de déposer une main courante voire plainte ? Si oui, pour quels chefs ?

Si c'est pas le bon topic, juste dites-moi  :jap:  
Merci pour votre attention !

n°17582191
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-02-2009 à 14:48:45  profilanswer

jaieff a écrit :

Bonjour et merci pour ce thread d'utilité publique.

Cela fait presque 1 an qu'une personne malveillante me harcèle au téléphone (vocal, SMS). A raison d'un appel tous les 2 jours en moyenne. Cette personne assume, auprès de moi en tout cas, vouloir me nuire.
J'ai historisé des SMS d'insultes.

Est-ce que j'ai un moyen de déposer une main courante voire plainte ? Si oui, pour quels chefs ?

Si c'est pas le bon topic, juste dites-moi  :jap:  
Merci pour votre attention !

Bien sûr que tu peux déposer plainte pour "appel malveillant"  (une main courante n'a aucune valeur judiciaire).
Pour celà,garde en mémoire les sms et messages vocaux pour le dépot de plainte,une réquisition sera faite a l'opérateur pour trouver l'auteur des messages,puis il sera convoqué afin de s'expliquer.

n°17582375
jaieff
Posté le 18-02-2009 à 15:02:20  profilanswer

Grand merci !  [:whiskas]

n°17582894
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 18-02-2009 à 15:45:02  profilanswer

[:hurle] quelqu'un à vu -tac- ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°17582964
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 15:49:13  answer

zeuartisan a écrit :

[:hurle] quelqu'un à vu -tac- ?

Le pseudo?

Si c'est ça, tu auras plus de chance de le toucher en postant sur le topic juriste ou toquantes.

n°17583134
malakin
Posté le 18-02-2009 à 16:02:22  profilanswer

Je me doute bien  ;) ,c juste pour éviter que d'autres ne rebondissent "mal" .

merde si on peut même plus mal rebondir  :pfff:  

---------------
Officier Cotorep
n°17588660
wild-rider
Posté le 19-02-2009 à 03:13:05  profilanswer

Bonsoir, j'ai l'habitude de prendre un vélib pour rentrer chez moi quand je suis à 2 grammes (forcément ça m'évite de prendre ma voiture).

Qu'en est-il de la règlementation en vélib? Y a-t-il une possibilité de répercution sur mon Permis B (comme dans le cas ou on conduit un scooter) ?

Merci :)

n°17589108
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-02-2009 à 08:21:04  profilanswer

wild-rider a écrit :

Bonsoir, j'ai l'habitude de prendre un vélib pour rentrer chez moi quand je suis à 2 grammes (forcément ça m'évite de prendre ma voiture).

Qu'en est-il de la règlementation en vélib? Y a-t-il une possibilité de répercution sur mon Permis B (comme dans le cas ou on conduit un scooter) ?

Merci :)

La réponse se trouve dans la page précédente. Un vélib, c'est un vélo comme les autres  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)