Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16503311
HEAVENWOOD
Posté le 21-10-2008 à 06:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

Peux-tu appuyer tes dires par un texte quelconque ?   :??:  

La loi fait peut être la différence entre un bien servit et un bien en libre-service mais dans les 2 cas, le pénal peut s'appliquer en cas de non paiement du produit consommé sur place.

Si le produit est consommé sur place, il s'agit de filouterie pour les restaurants (idem pour les stations service apparemment, alors que c'est du libre service) et il s'agirait de vol dans la mesure ou le produit n'est plus présent dans l'emballage/dans le magasin au moment où vous sortez. Allez dire à un juge que ça n'est pas du vol puisque le produit était dans votre estomac plutôt que dans votre poche. C'est à lui de juger mais je doute qu'il apprécie l'humour.

Après si il s'agit d'un produit non alimentaire, le vandalisme pourrai s'appliquer ou la dégradation de biens d'autrui si le produit est rendu invendable, ça reste du pénal.

C'est flou mais je pense que l'on peut risque plus que le civil à jouer à se genre de jeu.

Ben tout simplement la jurisprudence sur l'infraction de vol, qui spécifie que l'on est détenteur à titre précaire des produits que l'on prend. Donc on ne peut voler ce qui vous appartient.  :)  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 06:22:13  profilanswer

n°16503313
HEAVENWOOD
Posté le 21-10-2008 à 06:24:48  profilanswer

jigawa a écrit :

Merci pour la precision :)
Ca reste du penal.

Oui, et en fait sur les poursuites judiciaires éventuelles suite à la commission de cette infraction, cela dépend des Parquets et donc des Procureurs, parfois c'est poursuivi comme filouterie, parfois comme vol. Mais il est vrai que c'es de plius en plus poursuivi pour vol, ce qui est bien logique.

n°16503315
HEAVENWOOD
Posté le 21-10-2008 à 06:26:01  profilanswer

panog a écrit :

D'ailleurs à mon stage de sensibilisation aux stupéfiants, le délégué du procureur de la république nous a parlé de l'histoire de la loi de grivelerie et de filouterie. Il nous a aussi expliqué que si au comptoir d'un tabac, par exemple, on demandait "Je peux avoir un paquet de marloboro SVP" et que le mec nous le donnait avant paiement, on pouvait partir avec "légalement", car on pouvait considérer ça comme un don.
Je pense pas que ça tienne vraiment devant un juge, mais avec un bon avocat et de l'argent à perdre ça peut passer :o

Il sort de où ce délégué du Proc ?  :fou:  :fou:

n°16503321
HEAVENWOOD
Posté le 21-10-2008 à 06:38:46  profilanswer

Cher JIGAWA ne déformes pas les propos d'autrui à ton avantage ! quand j'ai apporté des précisions sur le vol je n'évoquais que les produits en "libre servcice" c'est tout. C'est sûr qu'au restaurant on parlera de filouterie.  
M'enfin.  
P.S : sans rancune.  

n°16503551
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 09:03:25  answer

power600 a écrit :

Et il reste l'histoire du bien dont on peut user ou non si on ne l'a pas payé. La carte grise est-elle un titre de propriété? Rien trouvé qui l'établisse formellement ou établisse que c'est exclusivement un certificat d'immatriculation qui permet la mise à la route du véhicule.  
Pas très clair non plus, est-ce le propriétaire réel de l'auto qui doit être porté dessus ou celui qui en est le responsable?  :o  :D

En matière de biens meubles, possession vaut titre. le fait de détenir un véhicule avec les clés et la CG à son nom vaut communément titre de propriété.  

Pour une première immatriculation, ce sont les documents du vendeur et constructeur (certificat de conformité, descriptif du véhicule) qui permettent l'immatriculation. Après tu peux très bien avoir des situations particulières d'un véhicule appartenant à une personne et immatriculés au nom d'une autre personne. Dans ce cas la facture acquittée par la propriétaire vaut titre de propriété et non la CG.

Pa ex. ça a été mon cas lorsque après plus de 12 ans de non assurance automobile, j'ai acheté une voiture, Pour des raisons d'assurances j'ai mis la carte grise à mon nom et celui de ma compagne.

n°16505180
panog
Musicien
Posté le 21-10-2008 à 12:39:19  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Il sort de où ce délégué du Proc ?  :fou:  :fou:

Il avait été flic pendant longtemps et avait travaillé au ministère de l'intérieur. Il nous a aussi expliqué que si les cas "épisodiques" de flics qui déconnent (les saluts nazis dans un bar, les Baceux bourrés qui tirent dans la rue) étaient à peine sanctionnés (une mutation au pire) c'est parce que les syndicats de police ont pris trop de pouvoir :o

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°16505315
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-10-2008 à 12:57:12  profilanswer

panog a écrit :

Il avait été flic pendant longtemps et avait travaillé au ministère de l'intérieur. Il nous a aussi expliqué que si les cas "épisodiques" de flics qui déconnent (les saluts nazis dans un bar, les Baceux bourrés qui tirent dans la rue) étaient à peine sanctionnés (une mutation au pire) c'est parce que les syndicats de police ont pris trop de pouvoir :o

En plus de raconter des coulles sur le fait de se barrer avec un paquet de clopes sans payer,il en raconte sur les collègues.Il a pas dû être flic dans le même pays que moi ....

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16505379
lapattefol​le
Posté le 21-10-2008 à 13:08:55  profilanswer

Les mauvaises langues diront que c'est toi qui a pas été flic dans le même pays [:ocolor]

n°16505576
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 13:32:54  answer

panog a écrit :

D'ailleurs à mon stage de sensibilisation aux stupéfiants, le délégué du procureur de la république nous a parlé de l'histoire de la loi de grivelerie et de filouterie. Il nous a aussi expliqué que si au comptoir d'un tabac, par exemple, on demandait "Je peux avoir un paquet de marloboro SVP" et que le mec nous le donnait avant paiement, on pouvait partir avec "légalement", car on pouvait considérer ça comme un don.Je pense pas que ça tienne vraiment devant un juge, mais avec un bon avocat et de l'argent à perdre ça peut passer :o

de la meme manière qui si tu donnes ton argent avant qu'il te donne le paquet, il peut considérer ça comme un don et le garder :o

n°16505798
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-10-2008 à 13:53:48  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Les mauvaises langues diront que c'est toi qui a pas été flic dans le même pays [:ocolor]

Oui mais moi je paie mes clopes  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 13:53:48  profilanswer

n°16508531
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-10-2008 à 17:35:28  profilanswer

panog a écrit :

Genre à strasbourg-St-Denis y'a 3 mois :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16510983
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-10-2008 à 21:55:53  profilanswer

Je pars pour 15 jours en déplacement,donc je vous dit au 6 Novembre .
Bye à tous.

---------------
n°16511034
paprika
Posté le 21-10-2008 à 21:59:48  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je pars pour 15 jours en déplacement,donc je vous dit au 6 Novembre .
Bye à tous.

Bonne chance.

n°16511408
anthony-pc​s-
Posté le 21-10-2008 à 22:25:53  profilanswer

sur paris??

---------------
Ventes en cours    
n°16512127
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-10-2008 à 23:01:13  profilanswer

Tu veux organiser une kimouss de keufs ? :D

---------------
-
n°16512164
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 23:02:54  answer

gloubiboulga a écrit :

Tu veux organiser une kimouss de keufs ? :D

une kimousskeuf [:transparency]

n°16512188
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-10-2008 à 23:04:20  profilanswer

Une keufkimouss ?

---------------
-
n°16512264
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-10-2008 à 23:07:50  profilanswer

Mon dieu de l'humour de flic...

n°16512341
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 23:12:01  answer

Loki92 a écrit :

Mon dieu de l'humour de flic...

Il est souvent bien meilleur que l'humour de nerd ou de geek...

n°16512646
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 21-10-2008 à 23:25:55  profilanswer

Boarf, ça se tient je pense. :D

n°16512739
SynE
Posté le 21-10-2008 à 23:29:39  profilanswer

disons qu'il y'a peut etre moins de quiproquo entre mr tout le monde et les nerd, et mr tout le monde est les flics.
l'humour est peut etre moins marquant du coup

mais il n'y a la aucune attaque hein :)

n°16521706
anthony-pc​s-
Posté le 22-10-2008 à 20:45:17  profilanswer

pkoi pas? carte de peche à presenter à l'entrée...

---------------
Ventes en cours    
n°16521875
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 22-10-2008 à 21:03:24  profilanswer

Salut.
D'ici deux ans, un certain apauvrissement de la population fraçaise lambda va se produire (faut être fion ou habiter dans une grotte pour ne pas le savoir); peut être pas dramatique mais prégnant. Je sais déjà, pour fréquenter quelques uns de vos congénères :o , que pour les infractions mineures (vol de bouffe, ou de nécessité, grivèlerie, vol à l'étalage dicté par l'urgence...), il n'y avait pas forcément de zèle... Qu'est-ce qui se raconte dans les commissariats? Si de tels délits (sans réelle violence, devenues impératives ne serait-ce que pour becter, pour plein de familles) se multiplient, alors que les familles où il y a des flics ne sont pas les plus privilégiées, que va-t-il se passer?
Sous-entendu: vous avez signé, c'est votre job, et en plus on vous demande de faire du chiffre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 22-10-2008 à 21:04:05

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16522035
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-10-2008 à 21:14:10  profilanswer

Mur-mur a écrit :

histoire de vol de bouffes

Tiens une question que je m'était posé car cela m'est déjà arrivé

2 fois déjà j'ai vu un type se faire courser par les flics avec de la bouffe dans les mains (une fois un poulet, l'autre des bananes) face a cette injustice mon reflèxe a toujours été de me placer de manière a gener les policiers et les ralentir mais sans rien faire de plus (juste aller la ou je les gène et ne plus bouger) les 2 fois les flics se sont contenter de me foutre un coup de poing qui n'était clairement pas placé pour me faire mal mais pour me faire tomber et de continuer de courrir

Qu'est ce que je risquais s'ils décidaient de m'embarquer?

J'imagine bien que si je saute sur les flics alors qu'ils poursuivent un traficant d'armes je prendrais cher mais la je me contentait de rester debout sans bouger pour aider un voleur de pommes...

Edit: je tiens a préciser que je ne suis pas non plus un connard hein le jour ou je voit un type se faire courser avec un pistolet dans les mains (vide hein s'il est chargé j'me cache) j'irais probablement lui foutre un chassé dans le genoux pour que les flics l'attrapent mais je ne peux pas non plus laisser 3 hommes armés s'en prendre a quelqu'un qui se retrouve rabaisser a voler pour manger

Message cité 3 fois
Message édité par Loki92 le 22-10-2008 à 21:17:09
n°16522057
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-10-2008 à 21:15:34  profilanswer

Loki92 a écrit :

2 fois déjà j'ai vu un type se faire courser par les flics avec de la bouffe dans les mains (une fois un poulet, l'autre des bananes) face a cette injustice mon reflèxe a toujours été de me placer de manière a gener les policiers et les ralentir mais sans rien faire de plus (juste aller la ou je les gène et ne plus bouger) les 2 fois les flics se sont contenter de me foutre un coup de poing qui n'était clairement pas placé pour me faire mal mais pour me faire tomber et de continuer de courrir

J'imagine bien que si je saute sur les flics alors qu'ils poursuivent un traficant d'armes je prendrais cher mais la je me contentait de rester debout sans bouger pour aider un voleur de pommes...

[:wam]

---------------
ray=out
n°16522164
okz
°ọ'
Posté le 22-10-2008 à 21:23:57  profilanswer

Loki92 a écrit :

2 fois déjà j'ai vu un type se faire courser par les flics avec de la bouffe dans les mains (une fois un poulet, l'autre des bananes) face a cette injustice mon réflexe a toujours été de me placer de manière a gêner les policiers et les ralentir mais sans rien faire de plus (juste aller la ou je les gène et ne plus bouger) les 2 fois les flics se sont contenter de me foutre un coup de poing qui n'était clairement pas placé pour me faire mal mais pour me faire tomber et de continuer de courir
...

[:la_denree2]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°16522314
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-10-2008 à 21:37:11  profilanswer

Ben en meme temps c'est ce qui traine sur les devantures des épiceries/boucherie hein donc probablement le plus facile a piquer

Edit: d'ailleurs je pense que si un jour j'ai plus une thune, que je crève de faim et que je suis dans une ville que je ne connais pas (oui vers chez moi je connais donc je dévalise les buffets des hotel 4 étoiles :D) j'irais piquer a bouffer parmis les fruits qui trainent devant les épiceries

Message édité par Loki92 le 22-10-2008 à 21:38:54
n°16522915
HEAVENWOOD
Posté le 22-10-2008 à 22:17:35  profilanswer

Suis d'accord c'est délicat. Le problème c'est que la Loi est la Loi. Après il faut voir à chaque cas...et en gardant à l'esprit qu'au bout du compte c'est le Procureur qui décide ou non des poursuites. J'ai eu le cas la semaine dernière : une femme d'origine azerbaïdjanaise avait volé des produits alimentaires pour une quinzaine d'euros. Le souci c'est que ce n'était pas la première fois...j'ai donné mon humble avis au Procureur et la dame a eu de la chance elle s'en est sortie avec un rappel à la Loi elle est passée tout près du correctionnel.  

n°16523002
HEAVENWOOD
Posté le 22-10-2008 à 22:23:57  profilanswer

oui, enfin j'ai pas tout dit, lorsque je suis allé chez elle bon c'était propre et sommairement meublé sauf qu'il y avait au mur un écren 16/9 top... chut faut pas le dire mais je me suis demandé si en fin de compte j'avais bien fait d'atténuer auprès du Procureur

n°16523152
HEAVENWOOD
Posté le 22-10-2008 à 22:31:25  profilanswer

Oui, oui, je ne dis pas le contraire... c'est ce que je disais en écrivant que la Loi c'est la Loi... mais çà n'empêche qu'il peut y avoir des différences...entre par exemple le cas de cette femme qui avait volé des éclairs aux chocolats et par exemple un lituanien qui dérobe 50 paquets de lames de rasoir dernier cri pour les faire revendre sur la marché noir là bas...

n°16523189
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 22-10-2008 à 22:34:10  profilanswer

Non il n'y a jamis eu débat:tout vol est répréhensible.
Dans les faits... Quand on sait l'hostilité latente entre les vigiles de superette ou de carrouf et les fonctionnaires de police, quand on sait que ces derniers on d'autres choses à foutre que faire chier des mères de famille qui on voulu donner la viande à leurs gosses (attention c'est une minorité, mais c'est passi exceptionnel), on peut se poser des questions quant à l'augmentation de ces délits dans un proche avenir... sachant qu'encore une fois, le flic de base ne fait pas partie des privilégiés.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16523250
Kede
Posté le 22-10-2008 à 22:37:54  profilanswer

Il faut donc que le vendeur et l'acheteur s'échangent au même moment le produit et l'argent, c'est ça :gratgrat: ?

n°16524141
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 23-10-2008 à 00:22:40  profilanswer

Kede a écrit :

Il faut donc que le vendeur et l'acheteur s'échangent au même moment le produit et l'argent, c'est ça :gratgrat: ?

La méthode la moins risquée est que le vendeur et l'acheteur se placent a 5m au moins l'un de l'autre, que chacun pose ce qu'il doit a ses pieds et qu'ils aillent en meme temps chercher les clopes pour l'acheteur et l'argent pour le buraliste

C'est d'ailleurs pour ça que les buralistes prennent le risque de donner le paquet avant d'avoir l'argent

n°16526157
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 11:28:04  answer

n°16526519
paprika
Posté le 23-10-2008 à 11:58:03  profilanswer

certains vont y croire à ce film

n°16526733
shadowform
Cry more noob
Posté le 23-10-2008 à 12:22:31  profilanswer

si l'auteur de ce post repond toujours par ici  je voudrais savoir quels sont les droit de la police municipale svp ?

Merci de la reponse :)

---------------
"Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. Si il vous répond vous êtes schyzo..."
n°16526828
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 12:38:36  answer

Loki92 a écrit :

Edit: je tiens a préciser que je ne suis pas non plus un connard hein le jour ou je voit un type se faire courser avec un pistolet dans les mains (vide hein s'il est chargé j'me cache) j'irais probablement lui foutre un chassé dans le genoux pour que les flics l'attrapent mais je ne peux pas non plus laisser 3 hommes armés s'en prendre a quelqu'un qui se retrouve rabaisser a voler pour manger

Tu m'as l'air quand même sacrément dérangé, vu le style de questions que tu poses sur quelques topics où je te vois  [:sniperlk]

n°16527245
OPAII
Posté le 23-10-2008 à 13:24:00  profilanswer

Question pratique :

Supposons que je déféque du 3e étage et que l'étron tombe sur un passant.
Qu'est ce que je risque si ce dernier porte plainte, et quel est le motif de la plainte ?

Merci

n°16527660
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-10-2008 à 13:56:15  profilanswer

p'tain ils sont vraiment très très bons les mecs de Kourtrajme.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°16528565
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 15:10:37  answer

OPAII a écrit :

Question pratique :

Qu'est ce que je risque si ce dernier porte plainte, et quel est le motif de la plainte ?

Merci

Tentative d'homicide volontaire  :o

n°16529145
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 16:04:12  answer

c'est pas du cinéma pour eux  :o

OPAII a écrit :

Question pratique :
Qu'est ce que je risque si ce dernier porte plainte, et quel est le motif de la plainte ?Merci

de te retrouver TOI dans la merde

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2008 à 16:05:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)