Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16529145
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 16:04:12  answer

Reprise du message précédent :
c'est pas du cinéma pour eux  :o

OPAII a écrit :

Question pratique :
Supposons que je déféque du 3e étage et que l'étron tombe sur un passant.
Qu'est ce que je risque si ce dernier porte plainte, et quel est le motif de la plainte ?Merci

de te retrouver TOI dans la merde

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2008 à 16:05:06
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 16:04:12  profilanswer

n°16529376
FrigoAcide
Posté le 23-10-2008 à 16:28:41  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Quand on sait l'hostilité latente entre les vigiles de superette ou de carrouf et les fonctionnaires de police

Non on sait pas, raconte stp :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°16529459
Mitch2Pain
Posté le 23-10-2008 à 16:36:21  profilanswer

OPAII a écrit :

Question pratique :

Supposons que je déféque du 3e étage et que l'étron tombe sur un passant.
Qu'est ce que je risque si ce dernier porte plainte, et quel est le motif de la plainte ?

Merci

http://www.clionautes.org/IMG/jpg_ZoltobrodaW.jpg
Abject personnage !

FrigoAcide a écrit :

Non on sait pas, raconte stp :o

On connait un peu via le sketch des inconnus "les vigiles". En même temps il existe une hostilité plus ou moins latente entre n'importe qui et les vigiles de superette ou de carrouf ...

Message édité par Mitch2Pain le 23-10-2008 à 16:36:56
n°16529855
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 23-10-2008 à 17:15:12  profilanswer

J'ai voulu déposer plainte contre un voisin pour agression.
le gendarme n'a jamais voulu enregistrer ma plainte, ni déposer une main courante.
il m'a dit d'aller voir un médiateur, je n'en ai absolument pas envie, il y a un préjudice moral à réparer.
la question que je me pose est liée au fait que je trouve un peu léger que la personne à l'accueil décide de la recevabilité d'une plainte ou non.
je trouve que c'est quelque chose d'important, qui ne doit pas etre décidé ainsi, à la va vite.

n°16530010
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 23-10-2008 à 17:31:23  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

le gendarme n'a jamais voulu enregistrer ma plainte, ni déposer une main courante.
il m'a dit d'aller voir un médiateur, je n'en ai absolument pas envie, il y a un préjudice moral à réparer.
la question que je me pose est liée au fait que je trouve un peu léger que la personne à l'accueil décide de la recevabilité d'une plainte ou non.
je trouve que c'est quelque chose d'important, qui ne doit pas etre décidé ainsi, à la va vite.

T'as été chez le médecin pour déterminer le nombre de jours d'ITT ?
Si il n'a pas voulu la prendre c'est certainement parcequ'il y avait une raison, c'est vrai que dans l'absolu c'est toujours mieux de se concilier entre vous.

n°16530042
Perfect007
What else ?
Posté le 23-10-2008 à 17:35:18  profilanswer

Le gendarme est en tort.
C'est pas à lui de décider du bien fondé ou non d'une plainte.

Il a même pas voulu une simple main courante?  :??:   [:prozac]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°16530056
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 23-10-2008 à 17:36:56  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Le gendarme est en tort.

T'as pas de main courante en GIE mais il aurait pu éventuellement le mettre dans son compte rendu de service ou faire un renseignement judiciaire si la personne ne désire pas déposer plainte.

n°16530058
Mon oncle ​Edouard
Posté le 23-10-2008 à 17:37:02  profilanswer

non. il est vrai que ca ne méritait pas d'itt, il m'a pris à la gorge, il y a de faibles marques. je voulais calmer les ardeurs de ce voisin à moitié fou qui veut faire règner sa loi par la force.

n°16530072
Mon oncle ​Edouard
Posté le 23-10-2008 à 17:38:42  profilanswer

je me doutais bien que ca n'irait pas bien loin, mais aussi peu que ca, j'avoue mon étonnement. Qu'on se le dise, prendre les gens par la gorge quand on leur par le est un comportement non répréhensible.

n°16530081
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 17:39:42  answer

Perfect007 a écrit :

Le gendarme est en tort.

normal, une "main courante" n'existe pas en gendarmerie.

Si tu nous en disais plus sur ton "aggression". Verbale, physique ? ...

Article 5 :
http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/gendarmerie/laccueil/204861-1-fre-FR/laccueil.gif

Mais y a t-il une infraction pénale ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2008 à 17:41:35
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 17:39:42  profilanswer

n°16530104
Perfect007
What else ?
Posté le 23-10-2008 à 17:42:27  profilanswer

un pv de renseignement quoi :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°16530121
Mon oncle ​Edouard
Posté le 23-10-2008 à 17:43:44  profilanswer

en clair le gars m'a choppé alors que je partais travailler, est plus grand que moi donc n'a eu aucun mal à me maintenir par la gorge, en étranglant.
il m'a demandé d'arreter de le regarder de travers (c'est mon genre) et de ne pas utiliser sa poubelle car mes dechets attirent les vers.
c'est une histoire de fous, mais en Guyane, il y en a beaucoup.
Apparemment, l'agresseur, qui est pharmacien, est ami avec des gendarmes et aurait demandé leur clémence, mais cette dernière affirmation n'a aucune valeur, ce sont des on dit.

n°16530143
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 23-10-2008 à 17:46:35  profilanswer

en clair le gars m'a choppé alors que je partais travailler, est plus grand que moi donc n'a eu aucun mal à me maintenir par la gorge, en étranglant.
il m'a demandé d'arreter de le regarder de travers (c'est mon genre) et de ne pas utiliser sa poubelle car mes dechets attirent les vers.
c'est une histoire de fous, mais en Guyane, il y en a beaucoup.
Apparemment, l'agresseur, qui est pharmacien, est ami avec des gendarmes et aurait demandé leur clémence, mais cette dernière affirmation n'a aucune valeur, ce sont des on dit.

Ouais, y a plus grave, les agressions la bas c'est plutôt à la machette ou au pompe non?

Ps : j'aime bien la petite mise en cause des gendarmes sur le coup.

n°16530152
Mon oncle ​Edouard
Posté le 23-10-2008 à 17:47:32  profilanswer

oui mais là c'est un autre métro, pas un local.

n°16530171
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 17:49:32  answer

Tu as des antécédents avec ce voisin ?

n°16530221
Mon oncle ​Edouard
Posté le 23-10-2008 à 17:54:49  profilanswer

antécédents?
son chien était venu en début d'année se soulager à plusieurs reprise sur ma terrasse quand je venais juste d'arriver.
je suis allé le voir, il m'a dit que ce n'était pas son chien, mais un chien errant.
au fil des semaines, je me suis apercu que c'était son chien et je suis allé lui dire qu'il était un menteur devant ses enfants.
le monsieur étant imbu de sa personne, il n'a pas supporté.
quelques jours après, il m'a agressé, il m'attendait sur le chemin que j'emprunte pour aller au travail, il m'attendait.
heureusement des temoins sont arrives.
j'etais allé a la gendarmerie avec un de ces témoins.

n°16530247
Mon oncle ​Edouard
Posté le 23-10-2008 à 17:57:13  profilanswer

enfin bon je sais qu'en Guyane il s'en passe des biens plus graves, mais j'aurais aimé que les gendarmes lui passent un coup de fil disant de ne plus interagir avec moi, ou quelque chose du genre.
je trouve que leur réaction est une incitation à la loi du plus fort, à l'autodéfense.

n°16530407
cartemere
Posté le 23-10-2008 à 18:13:07  profilanswer

non. il est vrai que ca ne méritait pas d'itt, il m'a pris à la gorge, il y a de faibles marques. je voulais calmer les ardeurs de ce voisin à moitié fou qui veut faire règner sa loi par la force.

met un collier à clou [:hellfire]

n°16530416
hodfak
Posté le 23-10-2008 à 18:14:15  profilanswer

Est ce possible de contester un PV sur lequel il y a deux cases cochées pour le montant à payer ? (cas 2 = 35 € et cas 4 = 135 €)

n°16530726
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 23-10-2008 à 18:45:48  profilanswer

Ben il peut toujours déposer plainte pour violences volontaires sans ITT.

n°16531566
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 20:30:24  answer

Et merde a écrit :

Ben il peut toujours déposer plainte pour violences volontaires sans ITT.

Certes.

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2008 à 20:33:14
n°16532742
HEAVENWOOD
Posté le 23-10-2008 à 22:26:32  profilanswer

Si ton histoire est entièrement vraie, le dépôt de plainte est parfaitement légitime. Infraction de violences légères (contravention de 4ème classe pour laquelle le mis en cause peut être renvoyé devant le Tribunal de Police.

n°16536462
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-10-2008 à 14:10:50  profilanswer

OPerations remplissage de caisse. [:wonee]

---------------
Ustea ez da jakitea
n°16536470
darksword
publicitaire
Posté le 24-10-2008 à 14:12:01  profilanswer

Opération sauvons les banques, chopons des millions !

n°16536481
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 24-10-2008 à 14:13:30  profilanswer

Maitre Windu --> T'habiterais pas au Havre toi? :D, c'est l'opération coup de poing en ce moment ici et ce pendant trois jours, la semaine dernière c'était Rouen et ce fut un festival entre les excès de vitesse, l'alcoolémie etc...

Maintenant, lors d'opérations de ce type, avez-vous des consignes de tolérance zéro ? et de manière pus générale, lors de contrôles sur quels critères décidez-vous de "sévir" ou de laisser couler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nabou le 24-10-2008 à 14:13:57
n°16541908
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2008 à 23:29:30  profilanswer

o'rome a écrit :

Ouais, y a plus grave, les agressions la bas c'est plutôt à la machette ou au pompe non?

Ps : j'aime bien la petite mise en cause des gendarmes sur le coup.

Ben ouais de quoi il se plaint alors  :sarcastic:  

enfin bon je sais qu'en Guyane il s'en passe des biens plus graves, mais j'aurais aimé que les gendarmes lui passent un coup de fil disant de ne plus interagir avec moi, ou quelque chose du genre.
je trouve que leur réaction est une incitation à la loi du plus fort, à l'autodéfense.

c'est pas parce que .. personne n'a le droit de choper quelqu'un à la gorge sous pretexte qu'il s'en passe de plus grave par ailleurs.

perso un bon coup de pied dans les burnes l'aurait fait lacher l'affaire .. mais il pourrait porter plainte ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°16543134
kissa
Posté le 25-10-2008 à 10:54:11  profilanswer

Bonjour,

J'aurais aimé votre avis, svp.

Hier j'ai vu deux jeunes étaient en train d'essayer de voler le sac d'une dame en tirant dessus. La tension montait et j'ai eu peur que ça ne tourne mal, d'autant que récemment j'ai vu un documentaire sur M6 relatant l'enquête sur un vol analogue qui s'était terminé par un coup de couteau mortel.

Etant passablement excité suite à une mauvaise journée et sûr de moi car j'étais armé, je leur ai dit de déguerpir. Ils sont venus vers moi. J'ai alors sorti une matraque télescopique assez longue. Oui, je sais, c'est interdit d'avoir ça sur soi mais je fais 4 km à pied tard le soir pour rentrer chez moi. Je les ai menacés et ils sont partis en courant.

J'ai filé moi aussi car je ne souhaitais pas échanger la soirée que j'avais prévue contre une soirée au poste pour deux glands.

Ce matin, je compte me présenter au commissariat de moi-même. Énormément de gens m'ont vu et vu l'attroupement, j'ai peut-être même été photographié ou filmé. Pensez-vous que je vais avoir une amende pour port d'arme ? Je n'ai frappé personne, je précise, donc personne n'a du porter plainte.

Merci :jap:

n°16543170
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 11:03:56  answer

kissa a écrit :

Bonjour,

Hier j'ai vu deux jeunes étaient en train d'essayer de voler le sac d'une dame en tirant dessus. La tension montait et j'ai eu peur que ça ne tourne mal, d'autant que récemment j'ai vu un documentaire sur M6 relatant l'enquête sur un vol analogue qui s'était terminé par un coup de couteau mortel.

Etant passablement excité suite à une mauvaise journée et sûr de moi car j'étais armé, je leur ai dit de déguerpir. Ils sont venus vers moi. J'ai alors sorti une matraque télescopique assez longue. Oui, je sais, c'est interdit d'avoir ça sur soi mais je fais 4 km à pied tard le soir pour rentrer chez moi. Je les ai menacés et ils sont partis en courant.

J'ai filé moi aussi car je ne souhaitais pas échanger la soirée que j'avais prévue contre une soirée au poste pour deux glands.

Ce matin, je compte me présenter au commissariat de moi-même. Énormément de gens m'ont vu et vu l'attroupement, j'ai peut-être même été photographié ou filmé. Pensez-vous que je vais avoir une amende pour port d'arme ? Je n'ai frappé personne, je précise, donc personne n'a du porter plainte.

T'as empêché un vol de se commettre, t'as frappé personne, alors te prends pas le chou :d

n°16545917
Waldi
Posté le 25-10-2008 à 20:20:59  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions à vous demander.

Voilà. J'ai vu sur une affaire un truc du genre :  

Suite à un réquisitoire introductif le procureur a saisi le juge d'instruction d'une plainte avec constitution partie civile. Convocation pour 1ère comparution.  

La plainte a été déposé où selon vous ?

La police va mené son enquete avant la comparution ? Si l'accusé est innoncent, sa vie sera cassée par cette enquete non ?

L'avocat de l'accusé aura des pièces de l'affaire avant la rencontre avec le juge ?

Merci.

n°16546200
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 25-10-2008 à 20:57:45  profilanswer

Bonsoir !

Voila, ma copine & moi venons d'emménager sur Paris (20e) et son école est à Montreuil. Elle a déjà été emmerdé plusieurs fois dans le métro, dont une fois en m'appelant en catastrophe (3 mecs qui la suivaient....) ; je peux difficilement vivre en prenant le risque qu'il lui arrive quelque chose sans que je puisse y faire quoi que ce soit !  

Quelles risques prend-elle à se balader avec une "arme d'autodéfense" (spray lacrymogène) ? Moi je n'en ai pas particulièrement besoin, mais elle, je pense que cela pourrait lui être utile... J'ai pas envie qu'elle ait des emmerdes en cas de contrôle :jap:

---------------
:o // Steam  
n°16546286
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2008 à 21:04:28  profilanswer

T'aurais dû faire le contraire en fait : habiter vers montreuil pour que ce soit toi qui prenne les transports.

c'est ce que j'ai fait pour ma femme et finalement j'ai fini par aller au boulot en caisse et plus dans ces merdes de transport en communs mal frequentés.

Si t'as les moyens prend lui une petite voiture (genre smart) facile à garer pour qu'elle evite les transports :  

en me mettant à sa place jepense que ça doit pas etre evident de se dire tout les soir "mais sur quels connards je risque encore de tomber". Si tu as le moindre doute la moindre anxiete  n'hesite pas parce que qu'a aller bosser avec ce genre d'angoisse c'est assez destructeur je trouve.

bon en fait j'ai pas repondu à ta question  :whistle:

Message édité par StanCW le 25-10-2008 à 21:04:57

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°16546481
HEAVENWOOD
Posté le 25-10-2008 à 21:20:01  profilanswer

Waldi a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions à vous demander.

Voilà. J'ai vu sur une affaire un truc du genre :  

Suite à un réquisitoire introductif le procureur a saisi le juge d'instruction d'une plainte avec constitution partie civile. Convocation pour 1ère comparution.  

La plainte a été déposé où selon vous ?

La police va mené son enquete avant la comparution ? Si l'accusé est innoncent, sa vie sera cassée par cette enquete non ?

L'avocat de l'accusé aura des pièces de l'affaire avant la rencontre avec le juge ?

Merci.

Voilà ce qui a dû se passer :  
Une personne a déposé plainte avec constitution de partie civile auprès du Juge d'instruction, ce dernier comme la Loi le lui oblige a fait part de cette plainte au Procureur. Le Procureur l'a examinée, et s'il a ensuite fait des réquisitions afin que le Juge d'instruction puisse commencer l'information judiciaire, c'est qu'il a décidé qu'il y avait matière dans la plainte à enquêter.  

Entre autre, le Juge recevra la victime, et la personne mis en cause afin notamment de lui signifier si elle est mise en examen ou pas.

A la fin de l'information judiciaire, s'il n'y a pas matière à poursuites (non lieu) la personne mise en cause peut se retourner contre le plaignant en demandant entre autre des dommages et intérêts.  

Qaunt à la Police, elle n'interviendra qu'à la demande du Juge sous forme de Commission rogatoire où elle enquêtera.  

n°16546546
HEAVENWOOD
Posté le 25-10-2008 à 21:25:49  profilanswer

alouwk a écrit :

Bonsoir !

Voila, ma copine & moi venons d'emménager sur Paris (20e) et son école est à Montreuil. Elle a déjà été emmerdé plusieurs fois dans le métro, dont une fois en m'appelant en catastrophe (3 mecs qui la suivaient....) ; je peux difficilement vivre en prenant le risque qu'il lui arrive quelque chose sans que je puisse y faire quoi que ce soit !  

Quelles risques prend-elle à se balader avec une "arme d'autodéfense" (spray lacrymogène) ? Moi je n'en ai pas particulièrement besoin, mais elle, je pense que cela pourrait lui être utile... J'ai pas envie qu'elle ait des emmerdes en cas de contrôle :jap:

Stricto sensu, une bombe c'est considéré comme une arme de 6ème catégorie...comme un couteau.
Mais bon, après, il faut voir... personnellement je vois mal une patrouille de Police ramener au poste une dame qui a dans son sac à main cet objet au fond de son sac. Surtout si elle va au boulot tranquillement et est toute tranquille. Pour comparer, ce ne serait pas pareil si par exemple on trouve ce même objet sur un loustic en train de boire de l'alcool plus que de raison sur le trottoir et qui ennuie les passants...

n°16546569
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 25-10-2008 à 21:28:09  profilanswer

oui c'est sur, mais sait-on jamais.

surtout que je suis d'origine algérienne, un "rebeu", alors si elle le garde dans son sac un jour où nous sommes tous les deux, j'ai pas envie d'avoir de problèmes... j'ai déjà donné avec des flics cons :/

---------------
n°16546653
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 25-10-2008 à 21:34:47  profilanswer

kissa a écrit :

Bonjour,

Tu as fait ce qu'il fallait faire, beaucoup de personnes se seraient contentées de regarder et de passer leur chemin.
Pas la peine d'aller au commissariat, tu risques des emmerdes inutiles. De plus, même si quelqu'un t'a filmé, ça m'étonnerait que cette personne aille au commissariat pour la montrern, et même si c'était le cas, tant que les personnes menacées (ici, les agresseurs) ne déposent pas plainte (ce qu'ils ne feront certainement pas, d'autant plus s'il y a eu des témoins ), ça ne nous servirait à rien et on n'engagera pas de poursuites à partir d'une vidéo.
Par contre, je ne peux que te conseiller de ne pas te ballader avec un BTD sur toi, car tu risques plus qu'une amende pour un port d'arme de 6ème catégorie. Si certains collègues se contenteront de te confisquer ton arme, d'autres te ramèneront au poste pour une garde à vue.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16546717
HEAVENWOOD
Posté le 25-10-2008 à 21:41:05  profilanswer

alouwk a écrit :

surtout que je suis d'origine algérienne, un "rebeu", alors si elle le garde dans son sac un jour où nous sommes tous les deux, j'ai pas envie d'avoir de problèmes... j'ai déjà donné avec des flics cons :/

Je ne peux rien te dire d'autre...
Le problème c'est que théoriquement c'est répréhensible... après faut voir au cas pas cas...après il faut se dire que ta copine si il n'y a aucune raison qu'elle se fasse contrôler eh bien elle ne se fera pas contrôler...et même si tu es avec elle et que vous avez un comportement tout à fait normal les chances sont quand même minimes d'être contrôlés. Mais dans l'absolu c'est vrai le problème est possible.

n°16546812
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 25-10-2008 à 21:50:05  profilanswer

alouwk a écrit :

pauvre martyr. :sleep:

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16546835
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 25-10-2008 à 21:52:53  profilanswer

Pas du tout :D seulement le comportement de certains flics est complètement différent, oui :jap:

pas du tout de généralité "les flics c'est tous des racistes", mais sachant que les jeunes cons ont une fâcheuse tendance à mettre tous les flics dans le même panier, les flics cons ont eux aussi tendance à faire pareil.
Et c'est du vécu :jap:

edit : m'enfin bon. La question est pas vraiment là, & je n'aime pas ce genre de débats stériles. Merci pour vos réponses !!

Message cité 1 fois
Message édité par alouwk le 25-10-2008 à 21:56:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)