Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°16553204
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:18:31  answer

Reprise du message précédent :

Je me rappelait plus qu'il était si vieux ce documentaire ... :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 19:18:31  profilanswer

n°16553214
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:20:05  answer

Mais au final, à quoi a t'il été condamné?

n°16553221
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:20:44  answer

Le reportage ne le dit pas. Mais la juge le remet en place un certain nombre de fois, il avait un don certain pour l'agacer :o

n°16553241
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:23:32  answer

sur que dans ce cas tu baisses la têtes, serres les fesses et fais pas le mariole

Et surtout tu prends un avocat..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 19:23:51
n°16553257
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:25:29  answer

Une amende si je dis pas de connerie (niju ?)  ... :gratgrat:

En tout cas je sais que ça m'avait vraiment marqué à l'époque ... surtout que le mec ait voulu se défendre lui même devant le tribunal car croyant être totalement dans son bon droit. D'ailleurs il avait même amené un papier avec la loi concernant les catégories d'armes ... ce qui avait passablement énervé la présidente (c'est légèrement un affront, "le juge connait le droit" selon la formule ... mais bon il ne pouvait pas savoir).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 19:25:40
n°16553258
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:25:33  answer

En fait, le type a commencé par expliquer à la juge pourquoi manifestement un opinel n'était pas une arme de 6ème catégorie, genre "je vais t'expliquer le droit, à toi qui a 4 à 5 ans d'étude + 10 ans d'expérience comme magistrate".

Il se fait gentiment remettre en place 2 ou 3 fois, et comme il comprend pas, la juge finit par lui dire le fond de sa pensée assez crument [:prodigy]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 19:25:54
n°16553264
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:26:36  answer

Non, non, on ne connaît pas la sanction, c'est le seul sur les 10 ou 12 dossiers, ca m'avait bien frustré à l'époque :d

Au jeu des pronostics, vu l'humeur de la juge, je dirais une amende.

n°16553268
HEAVENWOOD
Posté le 26-10-2008 à 19:26:57  profilanswer

Foxus666 a écrit :

HEAVENWOOD tu est policier également ?

merci oishiasan de ton ratio :)

Ben oui (et content de l'être : si si c'est vrai). Je bosse dans le Judiciaire, en sûreté.  
Je trouve ce topic pas mal, je suis arrivé seulement en juillet 2008, je me suis permis depuis de répondre à quelques questions, j'attendais de savoir si les initiateurs de ce topic m'en feraient la remarque mais non, donc c'est qu'ils approuvent et je les en remercie !

n°16553278
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:28:28  answer

Fin je me rappelle le pauvre gars qui croyait profondément être dans son bon droit et que c'était un abus ... ce qui fondamentalement était vrai vu la taille de son opinel a peine utile pour se curer les ongles ... Mais bon, la loi ce n'était pas lui  [:judgedredd] :o

n°16553307
HEAVENWOOD
Posté le 26-10-2008 à 19:33:05  profilanswer

Oui, bon, maintenant je comprends mieux, vu le type de gugusse que c'est. Du style je sais tout. Donc je le vois vien ramener sa fraise lors du contrôle initial de Police : donc ramené au poste alors qu'en la fermant il aurait pu l'éviter ; je le vois bien ensuite la ramener devant l'enquêteur en lui expliquant qu'il est dans son droit au lieu de s'écraser : donc l'enquêteur rend compte au magistrat en lui expliquant que l'on a affaire à un petit rigolo : donc il est convoqué au tribunal alors qu'il aurait pu l'éviter... ; et ensuite notre ami nous l'a appris : il a ramené sa fraise encore au Tribunal devant le Juge expert en droit...donc forcément...
Je vois bien les choses s'être passées comme çà...
Je me disais bien qu'il y avait une explication.  

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 19:33:05  profilanswer

n°16553320
jigawa
Posté le 26-10-2008 à 19:34:09  profilanswer

Voilà c'est surtout ça les faits.

sinon, il m'est arrivé de me rendre dans un commissariat (en tant que témoin) avec une bombe poivre, je l'ai déposé à l'accueil et on me l'a rendu lorsque je suis sortit. Comme quoi...

n°16553348
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:36:46  answer

HEAVENWOOD a écrit :

Oui, bon, maintenant je comprends mieux, vu le type de gugusse que c'est. Du style je sais tout. Donc je le vois vien ramener sa fraise lors du contrôle initial de Police : donc ramené au poste alors qu'en la fermant il aurait pu l'éviter ; je le vois bien ensuite la ramener devant l'enquêteur en lui expliquant qu'il est dans son droit au lieu de s'écraser : donc l'enquêteur rend compte au magistrat en lui expliquant que l'on a affaire à un petit rigolo : donc il est convoqué au tribunal alors qu'il aurait pu l'éviter... ; et ensuite notre ami nous l'a appris : il a ramené sa fraise encore au Tribunal devant le Juge expert en droit...donc forcément...

y a t'il un lien, pour le voir?

n°16553359
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:38:23  answer

HEAVENWOOD a écrit :

[:prozac]

n°16553365
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:39:21  answer

C'était passé sur France 2, sinon cherche 10eme chambre criminelle de Depardon.

n°16553385
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:42:30  answer

Je viens de regarder sous youtube et dailymotion: rien.

Donc, ton ami pierre à pierre ou achat du dvd :)

n°16553428
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2008 à 19:47:55  profilanswer

Mais je pige pas, la loi elle dit quoi finalement ? On peut pas prendre un opinel pour se couper son sauciflard en rando  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°16553513
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:57:53  answer

Kalymereau a écrit :

Mais je pige pas, la loi elle dit quoi finalement ? On peut pas prendre un opinel pour se couper son sauciflard en rando  :??:

Citation :

6ème Catégorie (armes dites "blanches" )

MATERIELS CONCERNES

• tout objet susceptible de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique.

• Armes blanches :
baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse -tête, cannes-épées, cannes plombées et ferrées aux deux extrémités, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jet, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques.
contenances

• Certains aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés par arrêté interministériel : gaz CS (ortho-chlorobenzyliden-malonitril) d' une contenance supérieure à 100 ml ou d' une concentration > à 2% . A base de poivre (oleoresin de capsicum) de toutes contenances

Pour la plupart en vente libre mais sont interdit en transport sans motif légitime.

Le mec arguait sur le fait que son opinel ne faisait même pas la moitié d'une paume de main ... mais visiblement ils l'ont quand même qualifié de port d'arme de 6eme catégorie. En tout cas c'est ce que la proc à requis ...

n°16553600
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-10-2008 à 20:05:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En fait, la loi dit qu'une arme de 6eme cat. ne peut pas être transportée sans motif légitime.

Par exemple, l'autre jour, j'ai contrôlé un gars qui avait une malette de couteaux, il travaillait dans la restauration et trimballait donc ses outils de travail de son lieu de travail à son domicile. (vu le prix d'un set de couteaux de qualité, on le comprend).
Par contre, le gros biker barbu qui a un couteau de cuisine sur lui au fond d'une ruelle sombre, je pencherais plutôt pour un port d'arme prohibé.

De même , le père de famille qui dans son sac à dos a son opinel pour partir en rando-champignons, il est évident qu'on va pas le lui reprocher.

Malheureusement, les cas rencontrés ne sont pas toujours si évidents.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16553646
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-10-2008 à 20:08:59  profilanswer

Normal, le coup de la lame qui fait moins de la longueur de la main c'est une loi américaine d'avant le 11-09-2001 qui concernait l'embarquement des lames dans les avions pour les vols intérieurs.

Il n'en a jamais été question en France.

edit: Et pour le coup des couteaux qui ne sont pas à cran d'arrêt (déjà, un cran d'arrêt ne veut pas dire que la lame sort en appuyant sur un bouton, mais que la lame a ....un CRAN...d' ARRET...qui empêche la lame de se refermer. Par exemple, sur un opinel, la bague que l'on tourne est un cran d'arrêt) ,  c'est comme pour ceux qui en ont un, la loi ne fait pas de distingo.

Message édité par oishiasan le 26-10-2008 à 20:11:32

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°16554038
HEAVENWOOD
Posté le 26-10-2008 à 20:52:39  profilanswer

Non, désolé, c'est sérieux. Ce qu'il y a de pire à faire c'est de faire le malin.

n°16554050
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 20:53:30  answer

HEAVENWOOD a écrit :

Non, désolé, c'est sérieux. Ce qu'il y a de pire à faire c'est de faire le malin.

Ça dépend ta définition de "Faire le malin".

n°16554122
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 21:01:09  answer

ca doit etre du style attendez je vous explique votre métier, ou je connais mes droits avez vous un mandat? etc

n°16554148
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 21:04:30  answer

Ou du style "vous savez que c'est une arme de 6eme catégorie ca monsieur ?"  
- euh ce truc qui sert à me curer les ongles ?  
"ouais et on va être obligé de vous embarquer"
- mais attendez c'est n'importe quoi  
"ne nous obligez pas à employer la force" ...  

Bon dans tous les cas, il n'y a que des interventions légitimes hain :jap:

n°16554269
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 21:19:16  answer

faudrait que je voie ce document.

n°16554322
hodfak
Posté le 26-10-2008 à 21:23:41  profilanswer

Est ce possible de contester un PV sur lequel il y a deux cases cochées pour le montant à payer ? (cas 2 = 35 € et cas 4 = 135 €)

n°16554459
kissa
Posté le 26-10-2008 à 21:41:23  profilanswer

oishiasan a écrit :

Tu as fait ce qu'il fallait faire, beaucoup de personnes se seraient contentées de regarder et de passer leur chemin.

Foxus666 a écrit :

Comme beaucoup te l'on dit, tu ne risque rien de part le contexte, étaient t'il armés ? tu la porte dans ta poche ? car meme plié ca prend de la place ces matraques. et je te félicite de ton action.

Merci beaucoup à tous :jap: :jap: :jap:

Oui, l'un des voleurs avait sorti un canif minuscule, la lame devait faire 5 ou 6 cm de long à peine. J'ai agi très vite car j'avais vraiment peur qu'il poignarde la dame au sac, surtout qu'elle était avec ses deux enfants ! A tort ou à raison, je n'avais pas peur pour moi car la matraque me donnait une portée bien plus longue. En plus, vu son poids, un petit coup sur la main de l'agresseur et c'est réglé. Si je ne l'avais pas eue, je ne serais sans doute pas intervenu. Mais avec un tel objet sur moi... :sarcastic:

Je me suis quand-même présenté au commissariat, hier. J'avais trop peur qu'ils ne retrouvent ma trace, je voulais avoir l'esprit tranquille. Le policier a été très compréhensif, je lui avais apporté la matraque. Il m'a demandé pourquoi j'avais ça, m'a dit ce que je risquais. Je lui ai expliqué et il n'a rien dit, d'ailleurs il ne l'a pas confisquée. Enfin, je trimballe pas ça pour jouer les justiciers, c'est surtout pour me rassurer. Les jours à venir, je vais pas repasser sur les lieux pour pas recroiser les voyous :/

J'ai appris que cette agression s'est très bien terminée puisqu'ils ont choppé les deux voleurs quelques minutes plus tard et qu'ils ont plein de témoins ! :)

edit : oui, elle est dans un étui dans ma poche arrière. Pliée ça fait 20 cm de long.

Message cité 2 fois
Message édité par kissa le 26-10-2008 à 21:42:08
n°16554507
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 21:46:59  answer

kissa a écrit :

Oui, l'un des voleurs avait sorti un canif minuscule, la lame devait faire 5 ou 6 cm de long à peine. J'ai agi très vite car j'avais vraiment peur qu'il poignarde la dame au sac, surtout qu'elle était avec ses deux enfants ! A tort ou à raison, je n'avais pas peur pour moi car la matraque me donnait une portée bien plus longue. En plus, vu son poids, un petit coup sur la main de l'agresseur et c'est réglé. Si je ne l'avais pas eue, je ne serais sans doute pas intervenu. Mais avec un tel objet sur moi... :sarcastic:

Je me suis quand-même présenté au commissariat, hier. J'avais trop peur qu'ils ne retrouvent ma trace, je voulais avoir l'esprit tranquille. Le policier a été très compréhensif, je lui avais apporté la matraque. Il m'a demandé pourquoi j'avais ça, m'a dit ce que je risquais. Je lui ai expliqué et il n'a rien dit, d'ailleurs il ne l'a pas confisquée. Enfin, je trimballe pas ça pour jouer les justiciers, c'est surtout pour me rassurer. Les jours à venir, je vais pas repasser sur les lieux pour pas recroiser les voyous :/

J'ai appris que cette agression s'est très bien terminée puisqu'ils ont choppé les deux voleurs quelques minutes plus tard et qu'ils ont plein de témoins ! :)

edit : oui, elle est dans un étui dans ma poche arrière. Pliée ça fait 20 cm de long.

Tu as fait ce qu'il fallait :jap:

n°16554729
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 22:09:58  answer

Moi je dis qu'il ne faut pas hésiter à se promener avec un 11-43 dans son jean's ca peut toujours servir.

/troll

Sinon bien joué, Kissa.

:jap:  

n°16554904
Foxus666
Posté le 26-10-2008 à 22:28:10  profilanswer

tas bien fait, rien que pour prendre des news de l'affaire :)
tous le monde peu la voir si on regarde tes fesses alors ? impressionant :)

n°16554922
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-10-2008 à 22:30:25  profilanswer

hodfak a écrit :

Est ce possible de contester un PV sur lequel il y a deux cases cochées pour le montant à payer ? (cas 2 = 35 € et cas 4 = 135 €)

Non, car seule la souche ( duplicata par carbonne du deuxième volet, gardé par le fonctionnaire) fait foi. Si sur le deuxième volet dans la petite case en bas à droite sous l'immatriculation, est bon, alors le TA est valide.

---------------
n°16554948
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-10-2008 à 22:31:55  profilanswer

kissa a écrit :

Oui, l'un des voleurs avait sorti un canif minuscule, la lame devait faire 5 ou 6 cm de long à peine.

5 ou 6 centimètres de lame, c'est largement suffisant pour tuer. La peau étant souple, même avec une lame d'un centimètre tu peux faire des entailles très profondes.

---------------
n°16554958
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 22:32:36  answer

oishiasan a écrit :

5 ou 6 centimètres de lame, c'est largement suffisant pour tuer. La peau étant souple, même avec une lame d'un centimètre tu peux faire des entailles très profondes.

:gratgrat: [:gratgrat]

n°16554989
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 22:35:51  answer

un fente de 5 cm de profondeur sectionnant donc la carotide, la fémorale ou la sous clavière et c'est fini en 5 minutes.

Si je vois un couteau sorti dans la rue, je cours vite, longtemps et loin.

n°16555026
Fridric999
Posté le 26-10-2008 à 22:38:32  profilanswer

:lol: Ah ouai quand même, tu fais caca dans ton froc en plus

Perso l'autorité est toujours protégée, je n'ai pas peur  :o

n°16555083
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 22:41:03  answer

Fridric999 a écrit :

:lol: Ah ouai quand même, tu fais caca dans ton froc en plus

Perso l'autorité est toujours protégée, je n'ai pas peur  :o

Ouais, du caca liquide, dans ce cas là.

En fait je n'ai jamais été confronté à une arme dans la rue, perso, je pense que je ne jouerais pas au héros à moins d'être sûr d'avoir le dessus.

Edit, je ne comprends pas cette phrase.

Perso l'autorité est toujours protégée, je n'ai pas peur

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 22:42:18
n°16555559
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-10-2008 à 23:07:34  profilanswer

Petit schema pour expliquer:

En noir et rouge, l'outil tranchant, par exemple, un cutter. En rouge, c'est juste le petit bout de lame qui sort du manche.

http://pix.nofrag.com/e/5/4/ca18f9a079eed617bfa4970fa07fdtt.jpg

La peau se déforme au passage de la lame, et du coup, on a une entaille bien plus profonde que la taille de la lame en elle même.  
Si tu veux essayer, fais de la pâte à pain et prends un couteau. Si tu n'as pas de farine pour faire la pâte, ton bras fera l'affaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par oishiasan le 26-10-2008 à 23:10:00

---------------
n°16555592
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 23:10:58  answer

oishiasan a écrit :

Petit schema pour expliquer:

En noir et rouge, l'outil tranchant, par exemple, un cutter. En rouge, c'est juste le petit bout de lame qui sort du manche.

http://pix.nofrag.com/e/5/4/ca18f9 [...] 07fdtt.jpg

La peau se déforme au passage de la lame, et du coup, on a une entaille bien plus profonde que la taille de la lame en elle même.  
Si tu veux essayer, fais de la pâte à pain et prends un couteau. Si tu n'as pas de farine pour faire la pâte, ton bras fera l'affaire :o

mé kéki raconte lui [:blinkgt]

n°16555668
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-10-2008 à 23:19:19  profilanswer

moi non plus, d'ailleurs je trouve ca scandaleux vu le nombre de cliché auquel je correspond  :whistle:

---------------
Music is the most high!
n°16555682
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 23:20:18  answer

Il t'explique comment trancher une gorge avec une lame de cuter d' un cm  :o  

Je crois :o

n°16556158
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 00:33:57  answer

oishiasan a écrit :

A ce compte la je peux te tuer avec un crayon bien taillé et ca fait bien plus que 5 ou 6 cm de longueur hain ... :gratgrat:

n°16556236
paprika
Posté le 27-10-2008 à 00:58:14  profilanswer

t'as interet a bien viser l'artere  [:mplc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)