| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2008 à 12:33:37 ![]() Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 20-10-2008 à 12:33:57 |
Publicité | Posté le 20-10-2008 à 12:33:37 ![]() ![]() |
aldebaran le juste Force et Honneur ! | De rien harkonnen06 --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2008 à 12:34:08 ![]()
|
gooopil pfiew |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2008 à 12:36:21 ![]()
Je me souviens de ça, mais pas de l'article en question... |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
power600 Toujours grognon |
Ben ne dis rien.
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le 20-10-2008 à 12:39:19 ![]() ![]() |
gooopil pfiew |
Oki, lol. Message cité 1 fois Message édité par gooopil le 20-10-2008 à 12:41:29 |
power600 Toujours grognon | lol toi-même. t'as que ça à dire?
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 20-10-2008 à 12:48:37 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
gooopil pfiew |
T'as oublié de brancher ton cerveau avant de venir ou bien ? edit : enfin bref, c'est du HS, et en tant que modo, l'entretenir, c'est pas vraiment très smart... Message cité 1 fois Message édité par gooopil le 20-10-2008 à 12:51:31 |
soyo31 |
|
gooopil pfiew |
Message cité 2 fois Message édité par gooopil le 20-10-2008 à 13:03:08 |
SynE |
|
Message édité par power600 le 20-10-2008 à 13:39:34 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
edel85 | Bonjour, les flics sont ils "contrôlés" afin de savoir si ils prennent de la drogue ou si les gamma gt sont importants ? |
gelatine_velue |
|
jigawa | Pour le coup du paquet de gâteaux entamé avant de payer, c'est un sujet qui revient souvent. Le fait d'ouvrir et de consommer un produit sans l'accord du vendeur/propriétaire et sans l'avoir payé n'est pas autorisé. Ça c'est sur.
Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 20-10-2008 à 14:24:45 |
Tonyo77 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2008 à 17:10:17 ![]() En tant que vigile, il n'est pas dans l'usage de faire chier un client qui grignote. C'est un principe de ne pas faire chier un client qui règle son produit. Message édité par Profil supprimé le 20-10-2008 à 17:11:49 |
jigawa |
Sur les anciens systèmes, c'est une clé, dite "clé-poste" et oui les pompiers, la police et beaucoup de monde en possèdait une (dont moi). Vers la fin du systeme, ils ont commencé à faire une 2ieme version de cette clé, du coup beaucoup moins de monde en avait et rapidement les pass électroniques sont arrivés. Je peux juste dire que les pompiers de ma ville (Noisy le Grand) n'ont pas ce pass puisqu'on est obligé de leur ouvrir la porte à chaque fois (immeuble 2004), j'ignore pour la police. Enfin, il parrait qu'il existe un code universel pour les digicodes. Un pote qui le connaissait à ouvert plusieurs portes devant moi mais incapable de me souvenir de ce dernier, je n'ai même pas pu tester chez moi. Message édité par jigawa le 20-10-2008 à 17:20:22 |
psg62460 Tho! |
--------------- Old-Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5688_1.htm |
edel85 |
|
HEAVENWOOD |
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! | Je sais,c'était juste pour faire la différence entre vol et filouterie. --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
jigawa |
Peux-tu appuyer tes dires par un texte quelconque ? La loi fait peut être la différence entre un bien servit et un bien en libre-service mais dans les 2 cas, le pénal peut s'appliquer en cas de non paiement du produit consommé sur place. Si le produit est consommé sur place, il s'agit de filouterie pour les restaurants (idem pour les stations service apparemment, alors que c'est du libre service) et il s'agirait de vol dans la mesure ou le produit n'est plus présent dans l'emballage/dans le magasin au moment où vous sortez. Allez dire à un juge que ça n'est pas du vol puisque le produit était dans votre estomac plutôt que dans votre poche. C'est à lui de juger mais je doute qu'il apprécie l'humour. Après si il s'agit d'un produit non alimentaire, le vandalisme pourrai s'appliquer ou la dégradation de biens d'autrui si le produit est rendu invendable, ça reste du pénal. C'est flou mais je pense que l'on peut risque plus que le civil à jouer à se genre de jeu. Message cité 2 fois Message édité par jigawa le 20-10-2008 à 21:13:14 |
jigawa |
|
panog Musicien | D'ailleurs à mon stage de sensibilisation aux stupéfiants, le délégué du procureur de la république nous a parlé de l'histoire de la loi de grivelerie et de filouterie. Il nous a aussi expliqué que si au comptoir d'un tabac, par exemple, on demandait "Je peux avoir un paquet de marloboro SVP" et que le mec nous le donnait avant paiement, on pouvait partir avec "légalement", car on pouvait considérer ça comme un don.
--------------- Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2008 à 03:26:26 ![]() Le vendeur risque de ne pas l'entendre de cette oreille |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 21-10-2008 à 06:16:24 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
HEAVENWOOD |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francais | Questions cons pour un jeu de mariage? |
| Probleme avec syndic - conseils, explications | Questions ebay |
| Questions frais sur voiture + infos Belgique | Rencontre avec des flics..."pourris" |
| HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ... | Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde |
| questions debutant pocket bike | [Topic Unique] Questions surréalistes |
| Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics. | |