Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°15082017
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 04-06-2008 à 16:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

Ce serait deja bien que les motards soient eux aussi concernés par les radars ...  
Ca les calmerait un peu .... parceque pour l'heure , ils s'en br... completement.

Nop perso j'accellère exprès pour me faire flasher... :sarcastic:

Nan sérieusement, regarde les nouveaux radars qui sont installés, je pense pas dire de bétises en disant qu'ils sont tous installés en flash arrière
Maintenant je pense qu'il doit même y avoir plus de radar en flash arrière que avant si ce n'est pas le cas ça le sera bientôt je pense.

retour au topic :
Est ce que l'un de vous c'est déjà fait tirer dessus par un paintball durant une patrouille ? :D

Catégorie d'arme 7 il me semble non ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 16:26:10  profilanswer

n°15083299
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 04-06-2008 à 18:16:11  profilanswer

JFKen a écrit :

Ca fait pédé quand même cette chemisette bleue là  :o

[:dawa_neowen]

Ouais ils avaient plus le bleu hétérosexuel. :o

tekel a écrit :

tiens au fait pour en revenir à "l'affaire de Draguigan", pourquoi c'est Alliot-marie qui est intervenue pour dire que la gendarme allait être suspendu ? Elle s'occupe de l'Intérieur, pas de la Défense...y'a pas comme un problème là ?

Oui on a pas compris non plus pourquoi il n'a rien dit le "ministre" de la Défense.

tekel a écrit :

il me semblait qu'officiellement c'était pour 2009...en tous cas cette annonce faite par la mauvaise personne n'a pas été appréciée.
si des gendarmes peuvent confirmer.

Eh oui a partir du 1er janvier 2009 on sera entièrement à l'Intérieur, des militaires rattachés au ministère de l'Intérieur avouez qu'il y a de quoi rire.  [:prozac]  

Message édité par Et merde le 04-06-2008 à 18:17:28
n°15083306
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-06-2008 à 18:17:08  profilanswer

Jamais  [:sinclaire]  

(qu'appelles tu paintball? Les vrais trucs de paintball ou les air soft guns? )

n°15083315
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 04-06-2008 à 18:18:08  profilanswer

Jamais non plus, pourvu que ça dure.

n°15084269
eltonio37
Posté le 04-06-2008 à 19:41:06  profilanswer

Citation :

MAM vient de signer un décret autorisant les 17000 policiers municipaux français à faire usage du taser[...] Attention aux cowboys municipaux!

Si on en vient à se faire électrocuter pour un oui ou pour un non, ça devient craignos, la France.  
En plus il me semble que les municipaux n'avaient pas le croit de procéder à un contrôle d'identité sans la présence d'un officier de police nationale. qu'en est-il?

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°15084427
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 19:57:54  answer

le tazer ne leurs servira qu'en LD

n°15084442
morb
Posté le 04-06-2008 à 19:59:19  profilanswer

le cœur un poil en vrac, tu le sais pas, t'es mort :/

n°15084478
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:04:59  answer

le CS c'est pas si mal quand même

n°15084507
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:09:46  answer

morb a écrit :

le cœur un poil en vrac, tu le sais pas, t'es mort :/

Sauf que si on te tire dessus avec un tazer, c'est tout de même que tu es en train d'agresser un flic, à la base.

n°15084525
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-06-2008 à 20:13:10  profilanswer

Oui mais non justement, des flics un peu bourré qui jouent les cow boy, ca arrive souvent dans la municipale :/

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 20:13:10  profilanswer

n°15084536
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:14:45  answer

JFKen a écrit :

Oui mais non justement, des flics un peu bourré qui jouent les cow boy, ca arrive souvent dans la municipale :/

Oui, ça arrive tous les soirs et d'ailleurs y a des milliers de morts à cause de ça, chaque année.

n°15084561
JFKen
Posté le 04-06-2008 à 20:17:50  profilanswer

Relis avec le doigt, j'ai écris "municipale"  [:gamercool_02]

---------------
n°15084568
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-06-2008 à 20:18:43  profilanswer

Il y a des tas de PM qui ont des armes à feu, je ne vois donc pas en quoi c'est problématique de leur donner des armes moins dangereuses...

Ca me fait marrer les anti-tazer, ils ne se rendent pas compte que le tazer est une alternative au 9mm, qui lui, même si tu as un coeur en parfait état, ne te laisse que peu de chance de t'en remettre. :D

n°15084574
eltonio37
Posté le 04-06-2008 à 20:19:41  profilanswer

Tout d'abord il se pose la question de compétence des policiers municipaux qui ne sont pas aussi bien formés que les nationaux. Policier municipal c'est plus souvent une voie de garage qu'une vraie vocation, contrairement à la police nationale...

Après il n'y a pas de précisions sur les conditions d'utilisation du taser. De plus, ça devient un instrument d'intimidation gratuite pour ceux qui aiment se sentir supérieurs sous le couvert de l'uniforme...attention aux dérives!

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°15084575
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:19:43  answer

JFKen a écrit :

Relis avec le doigt, j'ai écris "municipale"  [:gamercool_02]

Oui et alors ?

n°15084583
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:21:05  answer

eltonio37 a écrit :

Tout d'abord il se pose la question de compétence des policiers municipaux qui ne sont pas aussi bien formés que les nationaux. Policier municipal c'est plus souvent une voie de garage qu'une vraie vocation, contrairement à la police nationale...

Après il n'y a pas de précisions sur les conditions d'utilisation du taser. De plus, ça devient un instrument d'intimidation gratuite pour ceux qui aiment se sentir supérieurs sous le couvert de l'uniforme...attention aux dérives!

1 : pour la "voie de garage", à part les "on dit", qu'est-ce que tu en sais ?
2 : les conditions d'utilisation du taser sont exactement les mêmes que celles de armes à feu, comme je l'ai déjà dit, à savoir : légitime défense. Cette arme n'a donc pas vocation à devenir une arme d'intimidation, pas plus que le pétard.

n°15084588
JFKen
Posté le 04-06-2008 à 20:21:35  profilanswer

oishiasan a écrit :

Ca me fait marrer les anti-tazer, ils ne se rendent pas compte que le tazer est une alternative au 9mm, qui lui, même si tu as un coeur en parfait état, ne te laisse que peu de chance de t'en remettre. :D

Justement, le problème c'est que ça risque d'être utiliser à tort et à travers... enfin je pense que c'est quand même encadré  :o

---------------
n°15084589
panog
Musicien
Posté le 04-06-2008 à 20:21:42  profilanswer

Surtout qu'un mec hésitera moins à se servir d'un tazer que d'un gun :o

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°15084613
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:24:25  answer

panog a écrit :

Surtout qu'un mec hésitera moins à se servir d'un tazer que d'un gun :o

Là-dessus, il faut en effet que la formation suive bien, et qu'elle insiste bien sur le fait que ça reste une arme potentiellement létale. Mais quand on utilise son arme à feu, il faut justifier, on n'est pas au far west. Vu que pour le taser, ça sera la même chose (obligation de justification), il n'y a pas de raison que ça dérive.

Par ailleurs je crois que les tirs sont enregistrés dans une puce contenue dans chaque arme, avec la durée du choc électrique et d'autres paramètres, donc c'est quand même 'achement encadré.

n°15084615
eltonio37
Posté le 04-06-2008 à 20:24:50  profilanswer

oishiasan a écrit :

Il y a des tas de PM qui ont des armes à feu, je ne vois donc pas en quoi c'est problématique de leur donner des armes moins dangereuses...

Ben justement, sont-ils aussi bien formés que les nationaux à s'en servir à bon escient? Et dans quel cadre peuvent-ils le faire?

Ce dont toi, tu ne te rends pas compte, c'est que le principal danger du taser c'est qu'un policier aura moins de scrupule à s'en servir que d'un flingue.
Il sera donc amené à l'utiliser plus facilement sous couvert du caractère "non-létal" de l'arme...
Eventuellement contre des manifestants ou des gardés à vue...
C'est la porte ouverte à des dérives dangereuses

EDIT: pas eu le temps de finir avant vos posts: vous ne répondez pas sur la formation des PM, c'est quoi la différence?
Et sur les conditions d'utilisation du taser c'est quand même pas pareil que de ramener son flingue avec des balles en moins et d'avoir à le justifier  
Il y aura moins de contrôle du taser

Message cité 1 fois
Message édité par eltonio37 le 04-06-2008 à 20:28:20

---------------
n°15084624
JFKen
Posté le 04-06-2008 à 20:25:21  profilanswer

Dans ce cas OK  :)

---------------
n°15084628
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:26:03  answer

eltonio37 a écrit :

Ce dont toi, tu ne te rends pas compte, c'est que le principal danger du taser c'est qu'un policier aura moins de scrupule à s'en servir que d'un flingue.
Il sera donc amené à l'utiliser plus facilement sous couvert du caractère "non-létal" de l'arme...
Eventuellement contre des manifestants ou des gardés à vue...
C'est la porte ouverte à des dérives dangereuses

Pour parler de façon aussi affirmative, tu es flic ? Si ce n'est pas le cas, tes affirmations n'ont d'autres fondements que tes propres réflexions.

edit : ah oui, et pour le coup du gardé-à-vue torturé à coup de taser => :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 20:27:23
n°15084656
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:28:26  answer

Il y aura des bavures c'est sûr, certain et inévitable.  

On a déjà des vidéos d'usage abusif aux US, il y en aura aussi en France.

n°15084673
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:29:57  answer

La comparaison USA/France est complètement ridicule :d

n°15084678
JFKen
Posté le 04-06-2008 à 20:30:21  profilanswer

Euh non pas trop :/

---------------
n°15084688
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:31:17  answer

Par ailleurs quand on dit USA, c'est d'autant mois pertinent que la réalité diffère énormément d'un état à l'autre dans ce pays !

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 20:31:24
n°15084763
eltonio37
Posté le 04-06-2008 à 20:37:34  profilanswer

Non je ne suis pas flic, mais le comportement aggressif, voire rock'n roll de certains flics (tutoiement direct des interpellés, intimidation, menaces, utilisation de matraques de CRS sur des enfants et des vieillards,... pour ne parler que de ce que j'ai vu de mes yeux) n'inspire pas confiance.
Les policiers ont instauré une telle barrière entre eux et les citoyens qu'ils en deviennent craints mais pas forcément respectés pour autant.  

On ne voit pas ça en Angleterre où la police est un modèle de courtoisie et ne prend des mesures violentes qu'en des circonstances exceptionnelles

Après pour la torture au taser, c'est peut-être du fantasme, mais ça peut être aussi l'avenir proche si on laisse tout passer

---------------
n°15084791
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:40:32  answer

Je ne compare pas, les règles diffèrent.  

Mais bon tu as des bavures en France avec les armes à feu (récentes de plus), je vois mal comment il n'y en aurait pas avec le tazer, car il y aussi des "bavures" dont on parle moins comme l'usage inconsidéré de la force que ce soit avec tonfa ou avec les mains.

Combien de fois a-t-on vu des interpellations musclées avec des clés aux bras super méchantes qui n'avait lieu d'être utilisées sur des gens peu agressifs, genre distributeurs de tracts.  

Evidemment ce n'est pas la règle, mais ces choses existent et justifient les appréhensions de certains sur ce genre de nouveaux équipements dont l'utilité ne leur paraît pas évidente.

n°15084804
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 04-06-2008 à 20:41:40  profilanswer

C'est ennuyeux cette histoire de filer un tazer à tous les policiers municipaux, moi qui jusque là profitait de leur innocuité je vais devoir claquer quelques centaines d'euros dans une arme afin de reprendre le dessus dans la course à l'armement  :o

n°15084840
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:44:52  answer

eltonio37 a écrit :

Non je ne suis pas flic, mais le comportement aggressif, voire rock'n roll de certains flics (tutoiement direct des interpellés, intimidation, menaces, utilisation de matraques de CRS sur des enfants et des vieillards,... pour ne parler que de ce que j'ai vu de mes yeux) n'inspire pas confiance.
Les policiers ont instauré une telle barrière entre eux et les citoyens qu'ils en deviennent craints mais pas forcément respectés pour autant.

On ne voit pas ça en Angleterre où la police est un modèle de courtoisie et ne prend des mesures violentes qu'en des circonstances exceptionnelles

Après pour la torture au taser, c'est peut-être du fantasme, mais ça peut être aussi l'avenir proche si on laisse tout passer

Je laisse aux sociologues et aux beaux parleurs du café du commerce le soin de juger notre police nationale à l'aune de la magnifique et parfaite police anglaise.

Moi ce que je vois au quotidien, ce sont des fonctionnaires respectueux des personnes respectueuses à leur égard. La barrière dont tu parles me semble être bien plus le fait de personnes qui se branlent royalement de toutes les règles de vie en société, y compris la règle du respect dû aux forces de l'ordre. Je ne dis pas qu'il n'y a que des fonctionnaires parfaits, c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais. Mais le discours "la barrière instaurée par l'attitude globale des flics et gna gna gna", ça commence à bien faire. Les médias nous gavent sans cesse les oreilles avec ce genre de généralisation stérile et mensongère, et ça me gave.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 21:17:28
n°15084870
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:47:12  answer

Je comprends que l'arrivée de ce nouveau type d'arme suscite des questionnement, mais si la formation suit, il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de dérapages avec le taser qu'avec l'arme à feu.

n°15085014
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 20:57:27  answer

Tout à fait et en regardant les choses de manière plus positive il est bien possible que leurs craintes soient en partie fondées sur la quasi certitude qu'ils ont qu'un policier ne va pas les shooter avec son arme de service. Et donc, avec le tazer ils se disent que peut-être les choses peuvent changer.

Et comme on a tous vu les vidéos (peu nombreuses, je m'en souviens de 3 à peu près) en provenance des US.  

Laissons de coté les histoires de poivrots, à ce stade tu as infiniment plus de chance de te faire dégommer par un connard qu'un policier.  :)

n°15085089
crackingod​01
Posté le 04-06-2008 à 21:02:33  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Bof, la police commet pas mal de bavures ici aussi

Edit: je parle de l'angleterre

Message édité par crackingod01 le 04-06-2008 à 21:14:02
n°15085179
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-06-2008 à 21:07:45  profilanswer

Alors pour info,dés qu'on sort le taser de son étui,la puce électronique enregistre tout .
Une fois,sorti,même s'il n'est pas utilisé,il faut faire un rapport avec circonstances etc .... et la puce est saisie.
Maintenant que vous savez celà,j'espère que vous allez arreter avec vos psycho .

On a eu les même réflexions avec le flash-ball,sauf que lui,il a pas de puce intégrée.

n°15085321
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-06-2008 à 21:17:22  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Tutoiement direct, quel comportement rock'n'roll!  :sarcastic:  
(je ne tutoie pas, mais faut arrêter un peu avec ça, le tutoiement n'empeche pas le respect, et en général (90% des fois, voire plus) ce sont eux qui nous tutoient et pas l'inverse, sauf quand ça part en vrille, où là on ne vas pas dire: "veuillez avoir l'obligeance de réfréner vos pulsions".)

Pour le tazer, il y a une camera avec micro dessus, donc les fantasmes sur les utilisations abusives et les tortures....ben ce sont des fantasmes  :D  

Les coups de tonfa de CRS sur les enfants et vieillards, je suppose que tu les as constatés et que tu as de nombreuses videos à nous présenter(dès qu'il y a un dérapage, ou fabrication d'un dérapage par les médias, ça fait la une de tous les journaux, tu dois donc avoir des tas de preuves solides.)

Je pense que la barrière dont tu parles vient plus de ce que diffusent les médias depuis 40 (?) ans , qui n'aiment pas qu'on leur interdise l'accès, qu'on ne leur transmettent pas d'infos,etc..., associé au fait que les branleurs de quartiers qui ont réussi à étendre leur mentalité, plus les comiques qui en rajoutent sur les flics alcoolos et incompétents,au fait que la répression routière s'est durcie et qu'on est des méchants empêcheurs de fumer des joints. Forcément, pour quelqu'un qui n'a jamais vu un flic de sa vie autre part que sur le bord d'une route, ça n'inspire pas confiance.
Les français connaissent très très mal leurs polices (j'inclue la gendarmerie), et n'ont aucun scrupule à critiquer ce qu'ils ne connaissent pas.

Pour l'angleterre , même si c'est proche de nous géographiquement, ça n'a pas grand chose à voir. Ici, quand quelqu'un est interpellé, il est remis dehors. Là-bas, il mange. Forcément, les flics passent moins pour des guignols, les gens ont l'impression qu'ils font mieux leur boulot (s'ils sont relâchés, nous on n'y peut rien, c'est pas notre boulot de les incarcérer...et pourtant on nous le reproche souvent  [:sinclaire] ), donc ils sont plus respectés que nous.
Quant à comparer aux états unis, c'est la nuit et le jour. Ceux qui parlent de cow boys chez nous n'ont jamais vu bosser nos collègues américains  :lol: . Là bas, ils peuvent tourner avec pour seul compagnon leur arme de service qu'ils peuvent sortir et utiliser à tort et à travers.  

n°15085405
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 21:23:02  answer

Je crois que la municipale a moins de 'bavures' que la Gendarmerie et la PN

car le cadre de l'utilisation de leur gun est encore plus strict que ces derniers...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 21:23:19
n°15085419
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 21:24:19  answer

Et puis surtout, beaucoup de policiers municipaux sont dépourvus d'armes à feu (c'est une autorisation émanant du préfet, si mes souvenirs sont bons).

n°15085495
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 21:28:24  answer

Par contre en PN il y a beaucoup de quelques personnes (qui n'ont rien à y faire) qui jouent un peu aux cons...

Je reprends l'exemple du gars qui a flingué son petit voisin à travers le mur il y a quelques mois.

Le gar jouait au cowboy avec son sig pro chargé...

Et il y en a d'autres, plus ou moins graves..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 21:28:51
n°15085501
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 04-06-2008 à 21:28:50  profilanswer

Ben je vois pas quelle utilisation pourrait être plus stricte que la légitime défense ?

Et puis effectivement, je vois pas souvent de PM armés, sur notre circo ils sont à poils les municipaux.  :D

Message édité par Et merde le 04-06-2008 à 21:29:21
n°15085522
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 21:29:49  answer

Dans le sud ils ont tous des revolvers genre .357 je crois..

n°15085544
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-06-2008 à 21:31:09  profilanswer

Non,la PM est comme la Police (pas comme la Gie) quant à l'utilisation de l'arme,cad,la légitime défense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)