Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°15085544
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-06-2008 à 21:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non,la PM est comme la Police (pas comme la Gie) quant à l'utilisation de l'arme,cad,la légitime défense.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 21:31:09  profilanswer

n°15085571
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-06-2008 à 21:33:06  profilanswer

C'était pas a travers un mur mais a travers un casier,dans les vestiaires.
C'était un ADS qui manipulait son arme .

n°15085600
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-06-2008 à 21:35:47  profilanswer

Ca dépend des municipalités. Moi je connais une PM ou ils ont hélico, maitres chiens, etc... par contre ils ont été emmerdés le jour ou l'un d'eux a braqué son chef de service  :lol:  on leur avait tous suspendu leur port d'arme ...

@El awrence, c'est bien le préfet qui décide de tout ça.  ;)

n°15085616
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 21:36:24  answer

non non quasi sur que c'était chez lui.

Ca date un peu et ca avait quelque peu défrayé la chronique.

n°15085623
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-06-2008 à 21:36:39  profilanswer

Ca dépend des municipalités  :)

n°15085625
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 21:36:43  answer

et un lance roquette dans le coffre  [:hahaguy]

n°15085722
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 21:43:25  answer

[:pasmerlo]

Ben c'est pas des .22 court monocoup en tout cas.

Je n'ai rien contre qu'ils aient cet armement, s'ils sont correctement formés et qu'ils aient subis des tests de personalite..

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 21:45:06
n°15085787
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-06-2008 à 21:47:17  profilanswer

Sache pour exemple,qu'a la PM d'Asnières sur seine,ils ont une séance de tir par mois minimum (ils ont un 9mm) alors que nous,on a 3 séances de tir par an .
Je ne dis pas que toutes les PM ont cet entrainement car tout dépend de ce que la municipalité veux bien donner,mais les PM munis d'arme ont un bon entrainement au tir ,du moins meilleur que celui de la PN .

n°15085794
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-06-2008 à 21:47:43  profilanswer

Possible,je ne m'en souviens pas .

n°15086428
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-06-2008 à 22:26:53  profilanswer

Il faut aussi savoir que le maniement d'une arme à feu n'a rien de sorcier et ne nécessite pas une formation extraordinaire. C'est un peu comme pour piloter un avion. Ce qui est dur, c'est de décoller et d'aterrir. Pour une arme, le plus compliqué, c'est la mise en service et la réintégration .  Une fois qu'on a bien compris les mécanismes et manipulations, ça ne se perd pas, puisque l'arme, on la prend et la réintègre tous les jours.[:sinclaire]  
Bien sûr, quelqu'un qui tirera tous les jours s'améliorera et finira par faire un carton plein sur une cible de 10x10 cm, mais ce n'est pas nécessaire d'être aussi bon tireur. Déjà , il faut être confronté à une situation où tu as besoin de tirer,  ce qui est loin d'être fréquent, ensuite,  le tir ne sera probablement pas un tir visé, mais un tir réflexe, pour lequel l'entrainement ne sert pas à grand chose.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 22:26:53  profilanswer

n°15086485
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 22:29:48  answer

Non ce qui est sorcier, c'est la discipline de mise en oeuvre.

tu le dis, c'est comme un avion, il y a des gens qui n'y arrivent pas et d'autres n'y arriveront jamais.

c'est comme ca on n'y peut rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 22:30:13
n°15086590
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-06-2008 à 22:36:10  profilanswer

Faut pas croire qu'on va tous leur filer une arme comme ça dans un joli paquet cadeau, quand on dit qu'on va donner des armes au PM, ça veut dire qu'ils pourront passer l'habilitation, et que s'ils ont l'habilitation, le matériel pourra leur être attribué. (quand je dis que les franças connaissent mal leur police!)
Dans la PN et la Gie aussi on a des habilitations pour tout: tonfa, Sig, Baton téléscopique, Tazer... On parle de l'administration, ce qui veut dire qu'il faut toujours des autorisations et de la paperasse  avant de faire quoi que ce soit.

n°15086748
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 22:46:18  answer

Dans le sud EST quasi toutes les communes ont leur PM armée.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 22:46:36
n°15087037
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-06-2008 à 23:01:59  profilanswer

Ca ne veut pas dire que dans le sud est,les PM ne sont pas habilitées.

On ne porte pas une arme a la ceinture comme ça .

n°15088767
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 05-06-2008 à 08:53:29  profilanswer

oishiasan a écrit :

Jamais  [:sinclaire]  

(qu'appelles tu paintball? Les vrais trucs de paintball ou les air soft guns? )

ouaip je parlais des vrais paintballs, donc ceux qui tirent des billes de peinture, bon faut être dingue pour faire ça, mais je trouve étonnant qu'aucun débile n'ai eu envie de 'marquer' un membre des FDO  

n°15088928
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 09:32:02  answer

Peut-être qu'aucun débile ne l'a encore été suffisamment pour braquer avec un jouet des flics armés.

T'imagines le scénario si le policier n'identifie pas ton engin pour ce qu'il est ? La plupart des paintball ressemblent à des jouets de SF pour gosses, mais en cherchant un peu tu trouves des modèles assez ressemblant avec une arme de à balles réelles.

Je te parle même des airsoft qui sont visuellement de véritables répliques.

Donc, si tu veux tenter ta chance d'être le premier à faire un rond jaune sur l'uniforme d'un flic en échange de 3 petits trous dans la cervelle, ne te retiens pas. J'ai hâte de lire le journal [:huit]

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2008 à 09:32:22
n°15089042
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 05-06-2008 à 09:48:02  profilanswer

Clair que les répliques sont réalistes : /

D'ailleurs si un braquage a lieu, il n'y a presque pas de distinction entre le fait que les armes soient vrai ou des répliques non ?

n°15089064
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 09:51:02  answer

Pénalement tu veux dire ?  

Aucune différence si tu fais un braquage avec une arme réelle ou une imitation, la sanction est la même.

n°15089069
darren
bing blang blaow
Posté le 05-06-2008 à 09:51:53  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Non je ne suis pas flic, mais le comportement aggressif, voire rock'n roll de certains flics (tutoiement direct des interpellés, intimidation, menaces, utilisation de matraques de CRS sur des enfants et des vieillards,... pour ne parler que de ce que j'ai vu de mes yeux) n'inspire pas confiance.
Les policiers ont instauré une telle barrière entre eux et les citoyens qu'ils en deviennent craints mais pas forcément respectés pour autant.

On ne voit pas ça en Angleterre où la police est un modèle de courtoisie et ne prend des mesures violentes qu'en des circonstances exceptionnelles

Après pour la torture au taser, c'est peut-être du fantasme, mais ça peut être aussi l'avenir proche si on laisse tout passer

Tu crois que si tu veux torturer quelqu'un à la gégène tu as besoin d'un taser?  [:kiki]

http://www.destockplus.com/pic_prod/2585360551229227681.jpg

En vente libre un peu partout.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 05-06-2008 à 09:54:32

---------------

n°15089143
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 05-06-2008 à 10:00:39  profilanswer

Ouaip c'est ce que je voulais dire, merci

(je ne prévoit aucun braquage au paintball je tient à le préciser :D)

n°15089175
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 05-06-2008 à 10:04:25  profilanswer

Cette polémique sur les tortures au tazer, c'est nimp, si quelqu'un dans la police pratique la torture, il va pas avoir besoin de ça hein, il y a bien d'autres moyens que le tazer, mais vu que ça peut être utilisé pour torturer, les polémiqueurs s'en donnent à cœur joie

Message édité par Doc_Gloumy le 05-06-2008 à 10:06:30
n°15089270
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 10:14:50  answer

L'annuaire téléphonique, le travail cousu main à l'ancienne  [:adodonicoco]

n°15089433
darren
bing blang blaow
Posté le 05-06-2008 à 10:33:03  profilanswer

Le coup de poing dans le bide :o

"On est des brutes... mais des butes, pro-fes-sion-elles, c'est compris?"

---------------

n°15089439
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-06-2008 à 10:33:44  profilanswer

darren a écrit :

Tu crois que si tu veux torturer quelqu'un à la gégène tu as besoin d'un taser?  [:kiki]  

http://www.destockplus.com/pic_pro [...] 227681.jpg

En vente libre un peu partout.

Le taser est juste une version "a distance" du shocker .

n°15089467
cartemere
Posté le 05-06-2008 à 10:36:49  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

en même temps quand tu tortures quelqu'un, tu le laisses pas gambader dans la rue en règle générale :o

la "victime" est déjà sous contrôle, attachée à une chaise... donc l'argument "distance" ne tient que si les "collègues" ont envie de faire une partie de fléchettes sur cible vivante...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°15089500
darren
bing blang blaow
Posté le 05-06-2008 à 10:39:45  profilanswer

Sinon dans les arguments "pour", ptêtre que le gitan qui s'est fait plomber par un gendarme aurait juste pris quelques volts dans le cul et pas trois balles dans le buffet, ce qui aurait évité d'avoir un gendarme en GAV et un délinquant mort.

---------------

n°15089512
darren
bing blang blaow
Posté le 05-06-2008 à 10:40:39  profilanswer

C'est ce que je dis, et là pas de puce ni de caméra pour contrôler. Alors le côté "les flics vont devenir tortionnaires si on les équipe de taser" ça me fait doucement rigoler.

---------------

n°15089518
Getalifede​l
Posté le 05-06-2008 à 10:41:42  profilanswer

C'est légal ça ?  :??:  

Quel est le moyen de défense légal le plus efficace en France pour un particulier:

• Chez lui
  • Sur la voie publique

n°15089527
darren
bing blang blaow
Posté le 05-06-2008 à 10:42:25  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Quel est le moyen de défense légal le plus efficace en France pour un particulier:

• Chez lui
  • Sur la voie publique

Sur la VP --> aucun

Citation :

Vente libre, port & transport interdits.

Message édité par darren le 05-06-2008 à 10:42:57

---------------

n°15089531
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-06-2008 à 10:43:05  profilanswer

darren a écrit :

Sinon dans les arguments "pour", ptêtre que le gitan qui s'est fait plomber par un gendarme aurait juste pris quelques volts dans le cul et pas trois balles dans le buffet, ce qui aurait évité d'avoir un gendarme en GAV et un délinquant mort.

La distance d'atteinte du taser est trés limitée ,eu t'il fallu que le bandit fut a porté de la dite arme . :sweat:

n°15089542
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-06-2008 à 10:44:48  profilanswer

Getalifedel a écrit :

• Chez lui
  • Sur la voie publique

C comme les couteaux ,les sabres et autres lacry,c'est en vente libre dans les armureries mais le port est interdit .
T'as juste le droit de l'avoir chez toi .

Message édité par aldebaran le juste le 05-06-2008 à 10:45:04
n°15089543
darren
bing blang blaow
Posté le 05-06-2008 à 10:44:49  profilanswer

La distance d'atteinte du taser est trés limitée ,eu t'il fallu que le bandit fut a porté de la dite arme . :sweat:

En même temps vous dégainez pas dès que le mec commence à courir, les flics cavalent un minimum après leurs clients. Je pense que le gus en question, surtout avec un doigt en moins, aurait fini par être à distance à un moment ou à un autre.

---------------

n°15089553
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-06-2008 à 10:46:04  profilanswer

darren a écrit :

En même temps vous dégainez pas dès que le mec commence à courir, les flics cavalent un minimum après leurs clients. Je pense que le gus en question, surtout avec un doigt en moins, aurait fini par être à distance à un moment ou à un autre.

Possible,mais bon,le gendarme avait pas de taser,donc on saura pas .

n°15089558
darren
bing blang blaow
Posté le 05-06-2008 à 10:46:46  profilanswer

Possible,mais bon,le gendarme avait pas de taser,donc on saura pas .

C'est sûr.

---------------

n°15089623
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-06-2008 à 10:54:52  profilanswer

[/HS]: instructive la vidéo dans ta signature.[fin HS]

n°15089625
fugazi2
Posté le 05-06-2008 à 10:55:24  profilanswer

oishiasan a écrit :

Les français connaissent très très mal leurs polices (j'inclue la gendarmerie), et n'ont aucun scrupule à critiquer ce qu'ils ne connaissent pas.

Ben je suis pas un jeunot ancien conseiller municipal donc respectueux de nos institutions, cependant en anecdote il y a un an un dimanche j'ai emmené mon fils de 8 ans à une compétition de judo, a la sortie ma voiture avait été embarqué par la gemdarmerie (passage d'une course de vélo, dans un bled paumé...) je passe sur le non respect des panneaux d'interdiction de stationner, le seul présent était recouvert d'une affiche de c...l  :heink:  

Bref je galère pour trouver la gendarmerie, qui me dit d'appeler le garage ou est la fourrière, qui lui me renvoi sur la gendarmerie  :sleep:  bilan quand j'y retourne  il est 11h50, donc on m'indique que l'on ferme et qu'il faut que je revienne à 14h30.... j'explique que je suis à la rue mon fils de 8 ans juste avec un kimono, et que tout est fermé qu'il fait froid etc....rien à faire bref j'ai récupéré ma voiture à 16h00 et encore il a fallut que je dise merci, je me suis fais humilier, le ton  à mon encontre était ironique et narquois, j'ai été à deux doigt de partir en vrille mais ma grande maitrise des arts martiaux ma fait me contrôler  :D (je déconne là ).
Je suis resté courtois, n'est pas hurler en criant à l'injustice mais face à moi les gendarmes, avaient un ton agressif, des remarques genre "fallait lire la Nouvelle république", "vous ne pouviez pas ne pas savoir des mots on été mis dans les boites au lettres....".heu chef j'habite à 60 bornes de votre bled paumé dans un autre département et la course de vélo de trifouillie sur loire on en cause pas vraiment sur LCI  :whistle:  

En bref j'ai 40 balais, absolument pas anti flic, mais je reconnais que se faire humilier par des gamins de 25 ans en uniformes c'est pas évident  et je me dis que la même expérience vécu par un jeune je peux comprendre que le soir il revienne balancer un pavé dans une bagnole.... :pfff:

je dis pas tous pourri mais j'ai toujours pas digéré l'attente dans le froid avec mon fils qui n'avait rien sur le dos pour, que cette équipe de bras cassés puisse aller se taper leur gueuleton du Dimanche............

Message cité 1 fois
Message édité par fugazi2 le 05-06-2008 à 11:05:29
n°15089665
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 05-06-2008 à 10:59:35  profilanswer

Je ne comprend pas pourquoi le taser fait plus peur que le flashball ou la matraque ?
Je pense, mais dites moi si je me trompe, qu'un coup de flashball mal placé peut tuer.

Pour moi, si on crie au loup pour le taser, il faudrait aussi interdire toutes les autres armes considérées comme "non-létales", car si il est vrai qu'un coup de taser sur une personne ayant une défaillance cardiaque peut entrainer la mort, il est est de même pour le flashball ou la matraque sur une personne physiquement fragile, ou peut être même une interpellation sur une personne hyper sensible / cardiaque... et pourquoi personne ne s'insurge du fait que si le coup de taser est mal placé, les ardillons peuvent crever les yeux !
Bref, selon moi toute action de la part des forces de l'ordre peut, si elle est mal accomplie, ou si le sujet souffre d'une malformation / blessure / hypersensibilité peut entrainer la mort.

Alors à choisir, je pense que le taser est un moindre mal, et que dans l'ensemble je pense qu'on préfèrerai tous être "neutralisé" par un coup de taser que par une balle de 9mm... enfin personnelement, le choix est vite fait !

n°15089705
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-06-2008 à 11:04:19  profilanswer

fugazi2 a écrit :

Ben je suis pas un jeunot ancien conseiller municipal donc respectueux de nos institutions, cependant en anecdote il y a un an un dimanche j'ai emmené mon fils de 8 ans à une compétition de judo, a la sortie ma voiture avait été embarqué par la gemdarmerie (passage d'une course de vélo, dans un bled paumé...) je passe sur le non respect des panneaux d'interdiction de stationner, le seul présent était recouvert d'une affiche de c...l  :heink:  

Bref je galère pour trouver la gendarmerie, qui me dit d'appeler le garage ou est la fourrière, qui lui me renvoi sur la gendarmerie  :sleep:  bilan quand j'y retourne  il est 11h50, donc on m'indique que l'on ferme et qu'il faut que je revienne à 14h30.... j'explique que je suis à la rue mon fils de 8 ans juste avec un kimono, et que tout est fermé qu'il fait froid etc....rien à faire bref j'ai récupéré ma voiture à 16h00 et encore il a fallut que je dise merci, je me suis fais humilier, le ton  à mon encontre était ironique et narquois, j'ai été à deux doigt de partir en vrille mais ma grande maitrise des arts martiaux ma fait me contrôler  :D (je déconne là ).
Je suis resté courtois, n'est pas hurler en criant à l'injustice mais face à moi les gendarmes, avaient un ton agressif, des remarques genre "fallait lire la Nouvelle république", "vous ne pouviez pas ne pas savoir des mots on été mis dans les boites au lettres....".heu chef j'habite à 60 bornes de votre bled paumé dans un autre département et la course de vélo de trifouillie sur loire on en cause pas vraiment sur LCI  :whistle:  

En bref j'ai 40 balais, absolument pas anti flic, mais je reconnais que se faire humilier par des gamins de 25 ans en uniformes c'est pas évident  et je me dis que la même expérience vécu par un jeune je peux comprendre que le soir il revienne balancer un pavé dans une bagnole.... :pfff:

Il y a d'autres moyens légaux pour se faire entendre.
Mais je comprends ta réaction,j'aurais eu les boules moi aussi .

n°15089721
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-06-2008 à 11:05:42  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi le taser fait plus peur que le flashball ou la matraque ?
Je pense, mais dites moi si je me trompe, qu'un coup de flashball mal placé peut tuer.

Pour moi, si on crie au loup pour le taser, il faudrait aussi interdire toutes les autres armes considérées comme "non-létales", car si il est vrai qu'un coup de taser sur une personne ayant une défaillance cardiaque peut entrainer la mort, il est est de même pour le flashball ou la matraque sur une personne physiquement fragile, ou peut être même une interpellation sur une personne hyper sensible / cardiaque... et pourquoi personne ne s'insurge du fait que si le coup de taser est mal placé, les ardillons peuvent crever les yeux !
Bref, selon moi toute action de la part des forces de l'ordre peut, si elle est mal accomplie, ou si le sujet souffre d'une malformation / blessure / hypersensibilité peut entrainer la mort.

Alors à choisir, je pense que le taser est un moindre mal, et que dans l'ensemble je pense qu'on préfèrerai tous être "neutralisé" par un coup de taser que par une balle de 9mm... enfin personnelement, le choix est vite fait !

Parce que c'est nouveau et que les gens ne connaissent pas,ça fait polémique.
Oui,un coup de flash ball dans la tête a courte distance peut tuer,tout comme un coup de tonfa.

n°15089759
_jay_jay_
Posté le 05-06-2008 à 11:08:58  profilanswer

AMHA, la polémique à propos du Taser, vient surtout du fait qu'aux E.U. et au Canada, pays où il est déjà très répandu et d'où viennent les témoignages d'abus, les règles d'utilisation d'une arme sont beaucoup plus laxiste qu'en France. Du coup, les flic là-bas hésitent beaucoup moins avant d'utiliser le Taser, alors que la très grande majorité d'entre eux auront toujours des scrupules à user de leur arme à feu, même lorsqu'ils en ont légalement le droit.

n°15089776
fugazi2
Posté le 05-06-2008 à 11:11:16  profilanswer

J'ai contacté le maire, et le tribunal administratif, mais sincèrement à moins d'être un acharné et de n'avoir que cela à faire dans la vie cet quasiement impossible de se faire entendre.

J'ai rajouté une petite phrase sur mon autre post, sinon effectivement je n'incite pas à réagir violemment mais disons que moi qui est toujours critiqué les réactions violentes des jeunes des banlieues je me suis surpris à sentir monter en moi comme une pulsion de "je fais finir par lui mettre une baffe à ce petit con"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fugazi2 le 05-06-2008 à 11:12:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)